La noirceur dans la noirceur
Les Axolotos marchaient en direction de Pyrite. Leur pistolet à eau avait détruit la moitié du Colosseum de Rhode, et ils semblaient décidés à recommencer. Une meute de Machoc les rejoint. Tous les Pokémons sauvages de Rhode frappaient, démolissaient, ravageaient les villes. Des tempêtes de sable s'élevaient dans l'air. Tout était sombre.
Alphim était confortablement assis dans sa forteresse miniature. Il observait dans son téléviseur les dégâts que faisaient ses Pokémons obscurs. Personne ne pouvait plus l'arrêter, car il faudrait détruire les 3 bases, puis purifier Ho-Oh, Mewtwo et enfin, accéder à la base finale, où on devrait battre son Darkrai. C'était impossible.
- Couvrez vous ! Sortez vos Pokémons ! Réfugiez vous dans l'ancien colisée !
Des Arakdos avançaient sur Phénacit accompagnés par des Nosferaptis, des Scorplanes et des Racaillous. Kevin courut vers le colisée où s'était regroupée toute la ville ; Une petite armée de Pokémon défendait la ville.
- Donphan, séisme! Pachirisu, Tonnerre ! Ceriflor, Zénith puis lance soleil ! Ouragan ! Rebond !
Les Arakdos furent repoussés sur les Racaillous. Les Scorplanes se prirent dans l'ouragan et s'enfuirent. Les rangers passèrent à l'action, purifiant une partie des Pokémons obscurs ; ceux-ci étaient en effet semi obscur, donc plus facilement capturable. Ces attaques étaient très fréquentes. Kevin allait rentrer chez lui quand son PK*D sonna.
- Allo Kevin ? C'est Aldebert. Viens vite, j'ai une idée!
Kevin prit son scooter et arriva peu à près chez Aldebert.
- As-tu capturé un Pokémon obscur récemment ?
- Non. Pourquoi ?
- Il doit avoir une bonne cinquantaine de « vrais » Pokémons obscurs. Or, il est très dur de s'occuper convenablement de plus de dix Pokémons. Si tu as trop de Pokémons, tu pourrais en déposer certains ici ! Ils travailleront aux chantiers en tant que aide, serviront à la gestion de la ville ! Tu pourrais en récupérer un quand tu veux, et ils progresseront pendant ton absence ! Tu es d'accord
- Oui ! C'est une excellente idée!
- A propos de Pokémons obscures… On a trouvé un laboratoire qui pourrait bien être intéressant. Il se trouve près de la station service.
Kevin accepta d'y aller. De toute manière, il n'avait aucune autre piste.
Aldebert avait raison. Le laboratoire avait tout ce qu'il y avait de plus louche. Kevin entra par une fenêtre mal fermée. Il y avait trois gardes, qui malheureusement le repérèrent. Ils envoyèrent un Malosse, un Gobou obscur et un Lilia. Donphan frappa Malosse d'une roulade. Celui-ci s'écroula. Ceriflor mit Ko Gobou et Laporeille frappa Lilia d'un Poinglace décisif. Kevin lance ensuite une Pokéball qui capture le Pokémon poisson boue. Les gardes s'enfuient et Kevin continue son exploration. Les couloirs semblent désert, les portes sont pour la plupart fermée à clef. Kevin comptait ressortir lorsqu'une porte s'ouvrit. L'employé ne remarqua point Kevin qui entra dans la pièce. C'était la salle de contrôle des Pokémons semis obscurs. Il y était écrit :
Groupe de Pokémons : Machoc, Axoloto, Kraknoix, Scorplane.
Direction : Pyrite.
Attaques : Casse brique, pistolet à eau, machouille, séisme.
Type d'attaque : A découvert.
Furieux, Kevin modifia en :
Groupe de Pokémons : Machoc, Axoloto, Kraknoix, Scorplane.
Direction : Laboratoire 3.
Attaques : Casse brique, pistolet à eau, machouille, séisme.
Type d'attaque : Camouflage.
Puis il tapa sur valider et s'enfuit en courant. Les premiers commençaient à se faire entendre. Quand il fut dehors, il regarda le laboratoire. Comme rien ne se passait, il pensa avoir raté son coup. Il s'avança. Puis le laboratoire fut entièrement détruit en fumé.
A suivre! (prochain chapitre: Le paradis de glaciada)