Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'affaire du manoir hanté de Conan219



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Conan219 - Voir le profil
» Créé le 07/01/2009 à 22:14
» Dernière mise à jour le 07/01/2009 à 22:14

» Mots-clés :   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
En bas des escaliers
Devant la porte grande ouverte, Conan s'était figé. Les jambes tremblantes, il décida tout de même de s'approcher de l'ouverture, histoire de jeter un coup d'œil pour évaluer la profondeur du passage. Les ténèbres engloutissaient trop rapidement les escaliers pour en discerner la longueur.
- Il va falloir y aller… pensa le jeune homme à haute voix pour se donner du courage.
Une étincelle apparut, immédiatement suivie d'un éclair qui illumina instantanément le passage. Conan sursauta sur le coup puis se rasséréna en pensant que cela venait de son ami.
Il remercia Luxray dans un souffle avant d'entamer lentement la descente des marches, en tentant désespérément de contrôler les tremblement de ses jambes, de peur que celles-ci ne se dérobent sous son poids. Le passage était dénué de tout embellissement, rien n'habillait les tristes pierres grises du sol, des murs et du plafond. Seule la respiration haletante de Conan, qu'il n'arrivait pas à calmer, troublait le silence de la progression.
Le passage débouchaient dans un long couloir fait des mêmes pierres tristes et froides que les escaliers. Au fond, une lourde porte d'acier sur laquelle figurait une affiche poussiéreuse le fermait en impasse. Conan balaya la poussière d'un geste de la main et le nom de la salle lui apparut : DANGER
LOCAL ELECTRIQUE
NE PAS ENTRER.
Conan ne prit pas le temps de réfléchir et appuya sur la poignée. La porte s'ouvrit en grinçant sur une pièce relativement grande, trop grande aux yeux du jeune dresseur pour servir de local électrique. Le jeune homme actionna un interrupteur se trouvant à portée. Aussitôt, la lumière se fit dans la salle et son utilité se révéla. C'était un chaleureux bureau spacieux décoré de rouge et d'or sur toute sa surface, une grande bibliothèque tapissant le mur du fond.
« Pourquoi cacher cette pièce en un local électrique ? » pensa Conan en contournant le large bureau qui occupait le centre de la pièce pour s'approcher des rayonnages. Il y trouva de nombreux livres sur le génie civil, les Pokémon ou encore les sujets de recherche des grands scientifiques de la planète. Il se détourna et remarqua un dossier sur le bureau. Il portait le simple titre de G. BATES. G. BATES… ce nom évoquait quelque chose au jeune dresseur. N'était-ce pas l'influent et richissime PDG de BATES INC., la société spécialisée dans le développement de technologies nouvelles au service des humains et des Pokémon ?
Intrigué, Conan ouvrit le classeur et voici ce qu'il découvrit sur la première page.

G. BATES, 43 ans, PDG de BATES INC., qu'il tient de son père, C. BATES, et qu'il dirige depuis sept ans maintenant.
Scientifique auteur des recherches regroupées sous l'appellation projet MOTEN…

Un bruit sourd interrompit la lecture du jeune homme, qui entreprit de remonter. En sortant dans le hall, il ne remarqua rien. Mettant cette hallucination sur le compte de la fatigue, Conan redescendit dans le bureau avec l'intention de reprendre sa lecture du dossier G. BATES. Cela aurait pu se passer comme prévu si le dossier n'avait pas disparu…
Un bruit de porte qui claque se fit alors entendre à l'étage. Conan se précipita vers les escaliers qu'il grimpa quatre à quatre et se heurta à la porte qui était refermée. En jouant avec la poignée, il réussit à l'ouvrir et émergea dans le grand hall. En entendant une seconde porte se claquer vers l'entrée du manoir, le jeune homme s'y élança en jetant un rapide coup d'œil derrière lui. Luxray le suivait, alors qui s'échappait en courant ?
Conan ouvrit la porte d'entrée et aperçut des traces de pas dans la neige. En les suivant des yeux, il vit qu'elles se dirigeaient vers la forêt. Le jeune homme n'eut pas le temps d'agir que déjà leur propriétaire s'y engouffrait…