Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'affaire du manoir hanté de Conan219



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Conan219 - Voir le profil
» Créé le 29/12/2008 à 18:11
» Dernière mise à jour le 29/12/2008 à 18:11

» Mots-clés :   Suspense   Terreur

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La première nuit
Conan se réveilla en sursaut sur cette dernière vision, le front emperlé de sueur, haletant. Il regarda autour de lui. Il était dans une chambre du manoir. Luxray se réveillait, comme s'il avait ressenti le mal-être de son dresseur. Le garçon croisa le regard inquiet de son ami. C'est pourquoi il tenta de le rassurer sur son état :
- Ce n'était qu'un mauvais rêve, je t'assure que tout va bien !
Il se rallongea en soupirant et croisa les bras derrière sa nuque. Fixant le plafond, il réfléchissait.
« Quand même, quelle rêve étrange ! Cela me rappelle quelque chose que j'ai déjà vu, mais quoi ? »
Il n'eut pas le loisir de poursuivre ses réflexions car il entendit du bruit.
Il se redressa alors sur son lit, les sourcils froncés, prêtant l'oreille à ses sons quasi inaudibles.
- Tu entends ça, Luxray ?
Le Pokémon n'eut pas besoin de répondre car le garçon voyait bien que son ami regardait en direction de la porte : il écoutait, lui aussi.
Conan se leva alors de son lit et, Luxray sur les talons, il se dirigea vers la porte de la porte. Le bruit se faisait de plus en plus insistant au fur et à mesure que les deux amis se rapprochaient de l'escalier menant au premier étage, si bien qu'en y arrivant, le garçon put comprendre qu'il s'agissait de voix.
Il identifia la provenance des voix en descendant les escaliers : elles venaient du salon.
Sitôt arrivés, il s'arrêta. Ce qu'il vît lui glaça le sang, le paralysa de terreur : la télévision, allumée, diffusait des images du jeune garçon et de son Pokémon, des actions qu'ils avaient réalisé depuis leur arrivée. Leur découverte du manoir, leur entrée, la visite du hall, des pièces, tout y était, y compris la confection du repas, la réflexion dans la chambre… et même l'instant présent, Conan figé devant la télévision, le visage emprunt d'une terreur sans nom. La télévision s'éteignit tout à coup et l'air se distordit de nouveau. Le temps semblait ralentir. Le garçon sentait son cœur battre dans ses tempes, l'air s'alourdir, sa vision se brouiller, comme si l'air se troublait… puis plus rien. Le jeune dresseur ne bougea pas pendant quelques secondes, le temps de reprendre ses esprits. Il se secoua et se dirigea sans un mot vers la cuisine.
« Qu'est-ce que c'est que cette maison ??? » songea-t-il en ouvrant le réfrigérateur dans le but de se servir à boire.
C'est alors qu'il se figea de nouveau en contemplant l'intérieur du frigo : tout avait gelé ! Le contenu du réfrigérateur était emprisonné dans une gangue de glace !
- Qu'est-ce que ça signifie ? hoqueta le jeune garçon qui était de plus en plus effrayé. Il courut alors jusqu'à l'évier, ouvrit le robinet d'eau froide et plongea la tête sous le jet d'eau glacé pour rassembler ses esprits. Lorsqu'il en émergea, il se sentait mieux mais remarqua alors l'absence de Luxray à ses côtés.
Il attrapa un torchon pour s'essuyer en se dirigeant vers la sortie de la cuisine, tout en appelant son Pokémon. Quittant la pièce, Conan ne vit pas la sphère d'énergie à ses pieds se déplacer le long des câbles électriques.
- Luxray !
Conan était maintenant arrivé dans le grand hall. Il était appuyé sur la balustrade du premier étage et hurlait le nom de son Pokémon à plein poumons. Dans la cuisine, la sphère d'énergie électrique pénétrait dans la prise électrique au moment. La lumière s'éteignait et se rallumait alors en de micro coupures de courant avant de plonger le manoir dans l'obscurité la plus totale, les candélabres eux-mêmes soufflés par le courant d'air accompagnant la coupure d'électricité.
« Il ne manquait plus que ça ! » s'énerva mentalement le jeune dresseur, les dents et les poings serrés. Gardant la main sur la balustrade pour se guider dans le noir, il descendit avec prudence les grands escaliers de marbre.
C'est une fois après avoir posé le pied sur le sol du grand hall que le courant se rétablit dans le château. Conan fut à nouveau figé de stupéfaction et de terreur à la fois. Luxray était là, debout devant la mystérieuse porte des escaliers grande ouverte. Elle déversait un escalier s'enfonçant dans les ténèbres, et le Pokémon fixait intensément l'obscurité…