Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Histoires indifferentes de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 26/12/2008 à 10:24
» Dernière mise à jour le 26/12/2008 à 10:24

» Mots-clés :   Humour   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Saint-Etienne
Ou on se dit que si l'auteur commence à fêter la fête de ses personnages de fic, on n'a pas fini !

26 décembre.
Le vingt-six décembre de chaque mois, il aimait à s'asseoir et à observer les Pokémon de l'hiver.
Les Cerfrousse gambadant à travers les bois. En frottant leurs bois contre les branches, ils coupent certaines d'entre elles. Ainsi au printemps les fleurs seront plus belles.
Les Blizzi cherchant quelque sapin ou boire la sève. Tout en cautérisant la plaie effectuée avec un onguent odorant qui attirerait les insectes et permettrait à l'arbre de subsister l'été prochain.
Les Marcacrin flairaient la neige à la recherche d'un champignon à dévorer ou d'un plan de mousse à brouter. Par là même ils déblayaient la neige et facilitaient le passage des Pokémon et la meilleure repousse des plantes derrière eux.
Un groupe de Prinplouf se sustentait devant un lac gelé. En usant de leur bec solide pour créer des orifices dans la glace, ils oxygénaient l'eau et permettaient aux hivernants sous-marins de mieux respirer et d'éviter de s'empoisonner à l'air vicié.
Des Cadoizo distribuaient des baies aux Pokémon alentours, dans le seul but qu'ils défèquent des graines entourées d'engrais afin que leurs baies préférées repoussent en masse aux alentours. Un bon moyen de ne pas mourir de faim au printemps et d'avoir des endroits ou se poser.
Il aimait observer tout ça.
On croit que le temps s'est arrêté, il n'en est rien. C'est le cycle, l'éternelle usine.
C'était un jeune garçon à première vue assez solide, d'environ quatorze ans. Certains le prenaient pour un malade, d'autre pour un gosse perturbé.
En fait il aimait se poser et rêver tranquillement devant les étendues glacées. Quand il avait trop froid il rentrait. Là, ses parents semblaient assez indifférents à son retour. En fait comme ils vivaient à la campagne, ils ne craignaient ni n'attendaient rien de la vie.
-Salut maman, salut papa.
-Bonsoir fiston.
-Chéri…
Il se rendit dans sa chambre et se déchaussa. Il vit quelques Pokéballs. Ce serait une journée idéale pour aller s'entrainer un peu. Regardant ses quatre pokéballs, il n'en prit que trois.
Il se rechaussa, prit le chemin de la porte et sortit sans prévenir.
Une fois dehors, il chercha des Pokémon sauvages qui n'avaient aucun rôle cyclique dans la marche naturelle d'un hiver normal à Rosyères. Ses pas crissaient dans la neige. Allait-il pouvoir s'entrainer aujourd'hui ? Il avait toujours voulu devenir un bon dresseur.
Il observa partout et aperçut le type même de Pokémon qui n'a pas de rôle précis dans l'écosystème.
Un Capumain.
En hiver les Capumain se contentent de rester actifs le jour et de dormir en groupe la nuit pour se tenir chaud.
Il faut avouer que le jeune garçon trouvait les Capumain amusants mais franchement pas très utiles. En plus ils étaient bruyants. Et sales parfois. Non pas qu'il ne les aimait pas (Il aimait jusqu'au plus remuant des Magicarpe), mais il les trouvait inintéressants.
-A vous de jouer !
L'enfant appela ses trois Pokémon. Debugant, Abra et Ecremeuh. Il les avait tous capturés avec l'aide de son premier Pokémon. En regardant les Capumain, une lueur de défi jaillit dans le fond de son œil. Les Pokémon la ressentirent. Cinq Capumain vinrent à la rencontre de l'enfant.
-Debugant, Pisto-poing !
Le Pokémon fonça vers les créatures et les frappa de rapides coups de poing. Les Capumain furent repoussés.
-Abra ! Psyko !
Le Pokémon fit valdinguer quelques Capumain.
-Pas encore parfait… Mais tu vas y arriver. Ecremeuh, Ecrasement !
Le Pokémon avança et frappa d'un coup de pied un Capumain.
Il réitéra ses exercices sur de nombreux Capumain à mesure qu'ils avançaient vers eux.
-Super ! On est bons ! Je pense que pour le prochain devoir on s'en sortira parfaitement.
En se retournant, notre héros tomba nez à nez avec une femelle Capidextre. Visiblement, il s'en était pris à ses enfants.
-Oups… Euh…
De peur, il recula, trébucha et tomba en arrière.
Elle ne discuta pas avec lui, oh non. Elle asséna un coup de Mitrapoing à Ecremeuh qui s'écroula dans la neige. Un Coup Double eut raison d'Abra. Le garçon recula, hébété. Debugant tenta de protéger son maître mais la femelle fit usage d'un Rebond, sautant dans les airs et atterrissant droit sur la tête du petit Pokémon.
Laminé par un Capidextre. Un Pokémon qu'il avait toujours mésestimé, rabaissé, trouvé insignifiant dans l'alchimie de la nature hivernale. La femelle toisa le gamin, à terre.
Il la regarda alors qu'elle semblait le regarder avec mépris. Elle tendit une main vers lui.
-Non ! Non ne me faites pas de mal !
Elle l'aida simplement à se relever. Une fois cela fait, elle le dépassa, ramassa ses petits qui s'agrippèrent à ses queues, et s'en alla vers le sous-bois. Les petits regardaient l'enfant, abasourdi.
Il rappela ses Pokémon et continua d'observer la femelle Capidextre.
« J'ai survécu… »
Il réalisa alors toute l'ampleur de la leçon qu'il avait reçue aujourd'hui.
« Rien ne sert à rien. Tout a une raison. La leur c'est de survivre jusqu'au printemps. Je n'ai pas à les estimer moins que d'autres Pokémon, ce serait injuste. Moi aussi j'ai une raison d'être. C'est peut-être de participer à la continuité de mon environnement ou simplement de survivre. Mais on a tous une raison d'être. C'est ce qui fait de nous des êtres vivants. Quelle que soit cette raison d'être, on doit s'y tenir. »
Il salua en direction de la femelle Capidextre et cria même :
-Excusez-moi ! Je suis désolé de vous avoir offensés !
Laquelle se retourna, intriguée. Elle ne fit pas demi-tour mais salua le gamin qui la salua aussi. Il rentra parce qu'il faisait sacrément froid aussi. Une fois rentré, il voyait tout d'un œil neuf. « Chaque chose a sa signification. Rien n'est superflu. »
Il retourna dans sa chambre et reposa les trois Pokéballs.
« On a encore tellement à apprendre… et peut-être trop peu de temps pour tout savoir. »
Il s'empara de la quatrième Pokéball laissée à l'abandon tout à l'heure. Il en sortit un Pokémon tout timide, tout frêle. L'enfant le serra contre lui.
-Tout va bien. On va attendre que les parents m'appellent et on descendra après.
Il resta quelques instants assis sur son lit à caresser la tête du Pokémon.
-J'ai appris quelque chose d'important aujourd'hui. Rien n'est inutile. Tout a une fonction, si futile soit-elle. Si seulement je pouvais inculquer ça à tout le monde…
Un cri résonna, venant d'en bas.
« Erwan ! A table ! »
-J'arrive, maman ! Tu viens, Riolu ?
Le Pokémon sauta à terre et regarda son maître en souriant et hochant la tête.
-Alors allons-y !