Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Ile de Négumi. de Lucario Umbreon Boy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lucario Umbreon Boy - Voir le profil
» Créé le 15/11/2008 à 13:57
» Dernière mise à jour le 20/11/2008 à 08:52

» Mots-clés :   Absence de combats   Absence de poké balls   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Ange ou Démon?
Négumi ouvrit les yeux… Il faisait jour. Khiro dormait toujours. Il se redressa, et bailla tout en s'étirant pour stimuler ses muscles touts engourdis. Il passa un regard sur son abri. Rien n'avait changé… Il aurait tant aimé se retrouver dans sa chambre. Mais, Khiro était tout de même une découverte de taille qui lui avait remonté de moral.
Il passa la tête dehors, et aperçu le poney de feu qui était allongé pas loin d'un palmier. Il semblait l'attendre. Mais, il dormait tout aussi profondément que Khiro. D'ailleurs, le garçon en avait déduis que ces créatures étaient dotées d'intelligence, si elle dormait.
En fait, il avait émis cet opinion, car s'il on réfléchi, on à beaucoup besoin de se reposer. Mais, qu'importe, ces créatures étaient censées, un point, c'est tout ! Négumi pencha la tête de côté, et, observa le poney… Il était mignon !
Puis, Négumi rentra la tête à l'intérieur de l'abri, et regarda de nouveau son petit compagnon. Le garçon s'y était vraiment attaché. En plus, Khiro le prenait pour sa mère ! Cela ne dérangeait pas vraiment Négumi, mais il ne fallait pas trop qu'il s'habitue à l'homme. Si sa vraie mère revenait le chercher, elle risquait de le rejeter. Et ce n'était pas ce que souhaitait le jeune homme. Il le relâcherait donc dans deux ou trois jours, le temps qu'il se rétablisse de sa mésaventure.
Négumi se rallongea, puis songea à se rendormir, mais, se ressaisit, et décida de préparer leur petit déjeuner –a lui et Khiro- qui risquait d'être très important pour tenir toute la journée. Il se releva donc à l'aide de ses coudes, puis, poussa un soupir.
Il se rendait peu à peu que tant qu'il serait sur cette île, les journées seront monotones. Il pourrait même prédire ce qu'il ferait le lendemain. Il se lasserait vite, en tout cas… Il soupira de nouveau, et fit un demi-tour sur lui-même pour se trouver face à son pôele. C'était déjà ça, il avait le feu…
Il avait aussi une petite bouilloire et deux ou trois briquets, sans oublier son paquet d'allumettes. Il sourit, se rendant soudain compte qu'il avait de la chance, comparé à certains autres naufragés. Puis, il sentit une petite chose qui le mordait. Il leva la tête, et la tourna vers la source des dents qui le mordaient. Khiro ! Il était enfin réveillé, le petit coquin ! Négumi l'attrapa, et le serra contre lui.
Il sentit la langue râpeuse de son compagnon lui lécher la joue. Il rigola, et se souvint du temps où il sentait les tendres caresses de sa « mère » dans ses cheveux. Il adorait se souvenir de vieilles choses. Il sourit encore plus, et retourna ses pensées vers le repas, qu'il devait préparer…

***
Une douce odeur sucrée flottait dans la tente. Négumi venait de préparer des bananes flambées, avec les fruits qu'il avait récoltés dans les arbres. Khiro –encore lui- avait mangé ses deux bananes en quelques bouchées. Il avait adoré le goût doux qui s'était propagé dans sa gorge et sa bouche après avoir mangé les bananes caramélisées.
Le garçon, lui, avait à peine commencé sa deuxième. Le petit animal le harcelait pour en avoir un petit bout. Négumi rigolait quand Khiro le mordillait pour pouvoir obtenir le met sucré. Il n'appréciait pas, par contre, que le chenapan s'attaque à ses affaires pour arriver à ses fins. Il le grondait lorsque c'était le cas.

***
Khiro et le garçon se baladaient sur la plage depuis pas très longtemps. L'animal courait comme si sa vie en dépendait sur le sable blanc. De temps à autres, il se mettait à pourchassé sa queue blanche et enroulée.
Quant à Négumi, il marchait, les mains dans les poches, chantant la mélodie de la chanson japonaise qu'il avait entendu dans un Cybercafé, deux mois avant son départ. Il pensait aussi lire le livre qu'il avait emporté au cas ou l'ennui le gagnait…
Puis, Khiro l'appela en jappant et en lui mordant les mollets. Le garçon tenta de le chasser, mais n'y parvint pas. Il se contenta donc de le suivre. La bestiole mi chien mi tigre grognait et jappait tout en guidant Négumi. Puis, ils débouchèrent dans un petite plaine bordée par un lac qui était entretenue par une cascade d'un bleu limpide, qui faisait des écumes blanches comme neige en s'abattant sur le calme du lac.
Négumi se mit les deux mains jointes sur la bouche. Quel paysage ! Il n'avait jamais vu aussi beau de toute sa vie. Il admirait la grande cascade tumultueuse, et les palmiers qui bordaient le liquide limpide. Il relâcha ses mains, et passa un regard vers Khiro.
Le petit animal remuait joyeusement la queue, et laissait pendre sa langue pour se rafraîchir. Il regarda aussi le garçon, et lui fit un petit sourire en coin. Négumi adorait les petits yeux malins de son ami.
Khiro semblait le questionner « Que vas-tu faire, maintenant ? », « Tu aimes cet endroit, hein ? » ou encore « Je l'ai trouver seul ! ». Négumi arrivait à peu près à comprendre ou interpréter les gestes et sons de la bestiole poilue. Il se demandait même comment cela pouvait être possible…
Il abandonna la question. Il savait qu'il ne servait à rien de méditer sur des questions auxquelles il ne trouverait jamais la réponse. En tout cas, pas une réponse précise et claire. Négumi se reporta plutôt aux questions de son ami à pattes.
-Hum… Je reviendrais demain, Khiro. Pour le moment, j'ai des choses à faire. Mais, ne t'en fait pas, j'adore cet endroit !
Khiro jappa de joie. Il comprenait apparemment les paroles de son supérieur hiérarchique. Le garçon aussi savait que son compagnon connaissait son langage. Cela le réconfortait que quelqu'un puisse l'écouter et le comprendre .
Puis, il rentra, épuisé, même s'il n'avait rien fait de particulier ce jour-là…

***
Il faisait nuit. Négumi lisait son livre favoris nommé « Sixten ou la naissance des Pokémon » écrit par Daïgalan' Luna. Il adorait ce livre. C'était la quatrième fois qu'il le lisait. Et pourtant, il n'arrivait pas à s'en lasser…
Khiro dormait à ses côtés, blotti contre son Humain, à la recherche de la moindre source de chaleur. Son petit pelage roux se soulevait au rythme de son pouls. Il poussait des grognements ou des jappements dans son sommeil. De quoi pouvait bien rêver la petite bête ? Mystère…
Négumi posa son livre, et fixa du regard son compagnon. Il le connaissait si peu… Et, dans quelques jours, il le quitterait. Déjà, lui donner un prénom n'était pas une bonne idée. Il risquait de trop s'y attacher. Ce qui était déjà fait, depuis bien longtemps, d'ailleurs… Le garçon soupira, comme s'il pensait cela lui aussi.
Peut-être que ce serait mieux de le relâcher le lendemain, finalement. Peut-être que c'était aussi mieux d'arrêter d'y penser. Peut-être… Peut-être même que ce serait mieux de le laisser seul, dehors, dans la nuit… STOP ! Négumi secoua la tête, pour chasser ces idées de sa tête. Il reposa encore son regard sur son protégé. Cette fois, par contre, c'était un regard attendris. Pas un regard de pitié…
Le garçon s'allongea, et se blotti sous la couverture en plume d'oie qu'il avait trouvé dans ses affaires de voyage. Elle lui tenait chaud, et était confortable, mais elle grattait. Cella gêne beaucoup, surtout lorsque tout ce que l'on souhaite, c'est une bonne nuit de sommeil, un chocolat chaud, accompagné d'un bon bouquin épais.
Négumi ferma les paupières, mais senti de suite que le sommeil serait long à venir. Il s'installa quand même, et, contrairement à ses attentes, il s'endormit très rapidement, rêvant des créatures qui pouvaient peuplé cette île étrange et pleine de mystères.

Pas de nouveautés,
Juste une source de beauté,
Notre héros peut enfin se reposer !
Entre lecture, dodo, manger, et danger,
Il n'y à pas de quoi s'ennuyer !
Enjoy pour Négumi !