Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 18/10/2008 à 17:21
» Dernière mise à jour le 22/01/2009 à 00:32

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11: Un petit "détour" pour la forme!
Une fois sorti de la forêt Vestigion, Zeronos se retrouva à... Vestigion.

-Quelle originalité dans les noms. murmura Zeronos
-A qui le dis-tu, c'était mieux avec Jadielle et la forêt de jade. répondit l'auteur en apparaissant de nulle part.
-De quoi tu parles? lui demanda Zeronos qui n'était désormais plus impressionné par ses apparitions surprises.
-Ca se dit dresseur et ça n'a aucune culture à propos de ce à quoi il se consacre, non mais je vous jure! s'exclama l'auteur avant de disparaître à nouveau.
-... Je ne me consacre pas aux pokémons... répliqua Zeronos même si son interlocuteur n'était plus là.
-Et pourtant tu devrais. répondit l'auteur en réapparaissant derrière Zeronos. Je te rappelle que tu es sensé traverser cette histoire en te servant de tes pokémons.
-Mais pourtant on l'a expliqué que je devais affronter des méchants que tu avais introduit dans le récit, et j'ai même rejoint une association anti-criminelle et obtenu une arme pour me défendre moi-même, je peux donc me passer de mes pokémons à présent.
-Qui te dit que ces méchants ne sont pas nombreux, armés ET dotés de pokémons qu'ils n'hésiteront pas à utiliser en conjonction avec leurs armes contre tous ceux qui se mettraient en travers de leur route? C'est à dire toi le premier, car c'est toi le héros, et tu es supposé vaincre les méchants toi-même...
-Humph... C'est ça, les méchants qui attaquent les gentils parce qu'ils sont méchants, et les gentils qui combattent les méchants parce qu'ils n'aiment pas les méchants... J'ai déjà vu ça quelque part... Néanmoins, je dois avouer que tu marques un point sur ce coup.
-Pour une fois qu'on accepte que c'est moi qui ai raison, tiens! Bon, dépêche-toi maintenant, t'as une arène à conquérir, l'occasion de rendre tes pokémons un peu plus costauds et d'augmenter ne serait-ce qu'infimement tes chances de gagner. Parce que là c'est quand même ridicule un peu, regarde ça: Ton seul pokémon fort c'est Chimpenfeu...
-Et Etourvol. corrigea Zeronos en faisant sortir le pokémon oiseau évolué de sa pokéball.
-A quel moment est-ce qu'il a...?
-Pendant une ellipse.
-Ah ouais c'est vrai, je fais tout le temps comme ça, ça me fait gagner du temps.
-A toi peut-être, mais moi je dois quand même les entraîner sur mon chemin contre des dresseurs à la manque, mais bien sûr si tu ne diffuses pas ces passages on ne va jamais le savoir.
-T'as qu'à utiliser tes pokémons dans les moment importants et basta! En l'occurence l'arène de Vestigion devrait te permettre de faire ça...
-Mouais, donc est-ce qu'il serait possible que tu me lâches les basques, que je puisse enfin avancer?
-Ingrat! s'exclama l'auteur avant de re-disparaître.
-... C'est ça, je devrais te remercier de me foutre dans une histoire à la con sans mon accord et d'envoyer des méchants trucmuche qui vont essayer de me trucider tôt ou tard...
-Bon, j'aurais bien laissé passer la remarque, mais la partie "histoire à la con" ne m'a pas été très agréable... répliqua la voix de l'auteur.

*clic*

-Kikoo Zero! s'écria Boulet en apparaissant juste devant Zeronos.
-WHAT THE F...

*Combat*

-... Ha ha, bien sûr, m'envoyer Boulet pour me faire chier parce que j'ose donner mon opinion et qu'elle n'est pas 100% positive... murmura Zeronos tandis que lui et Boulet glissaient sur le sol pour se placer automatiquement à leurs places (Si, vous savez, comme quand un combat commence dans D/P... Non?). Bah, c'est pas ça qui va me déranger, je vais l'éclater comme d'habitude...

Dresseur Boulet envoie ARCEUS!

-... No... Fucking... Way... murmura Zeronos en voyant le pokémon divin apparaître devant lui.

Zeronos envoie Chimpenfeu!
Arceus utilise Jugement!
Chimpenfeu est K.O.!

-... C'est pas un peu exagéré?
-il é coule mon nouvo poké hin? demanda Boulet, tout fier.

Zeronos plaqua sa main sur son visage de dépit, puis continua le combat sans trop croire à une éventuelle victoire...

Zeronos envoie Etourvol!
Arceus utilise Jugement!
Etourvol est K.O.!
Rozbouton!
Jugement!
K.O.!
Niais!
...

-Niais? demanda la narrateur.
-Nouveau surnom de Lixy. répondit Zeronos.
-Mais, le type qui change le nom des pokémons se trouvent à Vestigion, et on est en train de s'y diriger, t'y es jamais allé avant...
-J'ai besoin de quelqu'un pour donner un nouveau surnom à mes pokémons, peut-être?
-Maintenant que tu le dis... C'est idiot en effet...
-Bon, continuons le combat.

Jugement!
K.O.!
Baloune!
...

-Baloune? demanda à nouveau le narrateur.
-Baudrive, surnom, toussa. Maintenant chut.

Jugement!
...
Que dalle!

-Comment... murmura Zeronos, surpris. Ah mais ouais! L'attaque jugement est de type normal et Baudrive est de type spectre! Ca n'a aucun effet! Baloune, attaque!

Le Baudrive se mit à flotter lentement jusque devant Arceus et tenta de lui asséner un coup de "poing" au visage avec l'un de ses bras en ficelle, fermant les yeux lors du coup.

*pif*

Baudrive rouvrit un oeil et vit que son "attaque" n'avait absolument rien fait, et il resta là quelques secondes, le bout de sa ficelle collée sur le museau d'Arceus... Avant de subitement se dégonfler, de voler dans tous les sens pendant quelques seconde et de tomber lamentablement dans l'herbe, complètement plat.

-Ouais bof... J'espérais qu'il aie au moins le panache de tenter quelque chose de sérieux...

Les environs s'assombrirent d'un seul coup, laissant Zeronos muet de surprise. Une fois que la lumière revint, il se trouvait devant le centre pokémon de... Floraville.

-Qu'est-ce que... murmura-t-il.
-C'est ce qui arrive quand t'as plus de pokémons, tu réapparais au centre pokémon de la dernière ville par laquelle tu sois passé. répondit le narrateur/commentateur.
-Je vais devoir me re-taper tout le chemin à pied donc...? demanda Zeronos dans le vide.
-J'en ai peur.

...

Sur une planète située dans l'orbite de l'étoile 344-XG, une race extraterrestre très évoluée cherchait à capter des signaux provenant d'autres formes de vie intelligentes susceptibles de vivre dans cette galaxie... Leurs recherches ne menaient à rien depuis de nombreuses années, mais ce jour là, un signal arriva enfin, le premier après plus d'une vingtaine d'années d'attente:

-MOTHERFUCKEEEEEEEEERRRRR!!!!

... Le signal provenait d'une petite planète bleue dotée d'un seul satellite, en orbite parmi 8 autres planètes gravitant autour d'une étoile jaune... Le peuple des >§&# décida de cesser les recherches peu après cet événement terrifiant...

Après avoir refait tout le chemin à pied en mettant des coups de poings à tous les PNJs qu'il avait déjà vaincu lors de son premier passage, Zeronos arriva enfin à proximité de Vestigion, rouge de colère. Il traversa le pont sur lequel plusieurs PNJs pêcheurs attendaient que le joueur vienne leur parler pour le forcer à combattre, au lieu de ça, Zeronos les poussa à l'eau les uns après les autres et entra finalement dans la ville... Et ne manqua pas de remarquer un étrange bâtiment bleu de trois étages doté de pics sur les côtés

-Dis-moi, gamin c'est quoi ce bâtiment classe avec les pics? demanda Zeronos à un PNJ scout qui se tenait à l'entrée de la ville.
-C'est le bâtiment de l'une des branches de la team galaxie. répondit le scout à voix basse.
-Merde, pourquoi ces crétins ont une batisse aussi cool? se dit Zeronos en admirant les piques sur les côtés du bâtiment. Et pourquoi tu parles aussi bas au juste?
-Ils nous menacent avec des snipers depuis le dernier étage, menaçant de nous tirer dessus si on va dire autre part qu'ils ont installé une de leurs bases ici. Ils nous laissent tranquille mais ils ne laissent pas les gens sortir ou entrer de la ville... répondit le scout sans oser regarder vers le building.
-Des snip...

Il leva les yeux, jetant un bref regard au bâtiment, voyant qu'il y avait bel et bien un homme à la coupe au bol bleu fluo qui se tenait à une fenêtre, scrutant les alentours avec la lunette de son fusil sniper...

-Oh shit, oh shit... répéta Zeronos en allant se cacher derrière une maison avant que le sniper ne se tourne dans sa direction.

Il sortit le guide du jeu de sa sacoche, espérant que ça lui donne une quelconque idée de ce qu'il y avait à faire, même si le scénario était bien différent... Mais d'après le texte, il fallait avoir la CS coupe pour entrer, et la personne qui offrait cette CS n'apparaissait qu'après qu'on aie battu le champion d'arène local... Ne voulant pas perdre trop de temps, il repéra l'arène qui se trouvait au sud de la ville et s'y dirigea discrètement.

-Qu'est-ce qu'il faut pas faire je vous jure...

A suivre.