Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 11/10/2008 à 16:36
» Dernière mise à jour le 22/01/2009 à 00:30

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9: Les débuts de l'agent Zero-Zero-nos.
Zeronos dû attendre un moment avant que les points de lumières ne cessent de scintiller devant ses yeux et de pouvoir voir autour de lui. Il se trouvait à présent sur un socle orné d'un symbole de pokéball en néons bleus placé au milieu d'une grande salle peuplée de personnes en blouse blanche occupés à travailler sur des ordinateurs.

-La séquence de téléport s'est déroulée sans accroche, officier Amethyzt. annonça une personne tout près sans quitter les yeux de son écran.
-Qui ça...? demanda Zeronos à l'entente du nom Amethyzt
-C'est moi, enfin mon nom de code. répondit Alexend en descendant du socle de téléportation.
-Ouais bon... Et on est où, exactement?
-A la base de la section anti-ombre de Sinnoh, dans les sous-sols de la compagnie pokémontre de Féli-cité.
-Anti-ombre? Attends, ça a quoi en rapport avec le scénar, là?
-C'EST le scénar! Figure-toi qu'avant que tu ne te montre aussi récalcitrant à suivre l'histoire que l'auteur a prévu, et bien l'histoire en question était sensée avancer toute seule et tu devais jouer ton rôle... Bon maintenant tu sais que tout ça n'est qu'un scénario inventé et que tu as été plongé dedans sans prévenir... Mais l'auteur aimerait au moins qu'on puisse faire comme il le souhaite! Alors maintenant, si tu le veux bien, on a tous les deux un rôle à jouer, Totor en a marre de te rappeler à l'ordre et moi je sens déjà que ça va être difficile...
-Bien dit, répondit Zeronos, je n'ai aucunement envie de suivre le scénar prévu par ce type qui m'a balancé dans son délire sans m'expliquer quid. Ou alors il pourrait au moins nous donner le synopsis histoire que je juge si je veux bien jouer dedans...
-Ah, ça il refuse catégoriquement de le faire, je lui ai moi-même demandé auparavant, et sa raison de ne pas le faire est on ne peut plus logique.
-Et c'est quoi cette raison?
-On est les persos principaux, si on savait le scénario à l'avance, ce serait trop facile.

Un silence pesant s'abattit.

-C'est d'une logique imparable! s'exclama Zeronos d'un ton sarcastique. Je pensais pouvoir suivre le cours du jeu normalement en suivant le guide tout en supportant les quelques trucs zarbs que ce rigolo ferait intervenir en plus, mais en fait il doit préparer un truc qui n'a rien à voir...
-Exactement, et il ne veut pas qu'on sache tout, sinon on pourrait tout prévoir et l'histoire ne serait plus intéressante du tout.
-Sans doute, mais si je ne veux pas jouer mon rôle, ça n'avancera pas! Donc ça n'a aucune importance!
-Oh que si, il m'a quand même expliqué que son scénario reposait principalement sur une lutte entre les héros et les méchants, et qu'il avait déjà activé depuis longtemps les méchants de l'histoire qui, eux, ne sont que des pantins n'ayant aucune conscience, contrairement à nous, et donc qui entament déjà leurs plans de conquète du monde ou que sais-je sans se poser de questions et surtout sans savoir qu'ils ne sont que des acteurs... Des acteurs armés jusqu'aux dents qui sont à fond dans leur rôle et qui n'hésiteront pas à attaquer ce monde fictif dans lequel nous sommes, ainsi que nous-même.
-... Tu me fais marcher, là?
-Hélas non, je ne fais que te rapporter les faits. Et c'est pour ça qu'on doit jouer nos rôles de héros de l'histoire, parce que sinon, même si ce n'est qu'une histoire, on va se faire taper sur la gueule par une bande de méchants vraiment méchants. Maintenant libre à toi de me croire ou non, mais tu connais aussi bien que moi le tempérament de l'auteur, et je ne pense pas que tu aie envie d'attendre sur place histoire de voir si oui ou non, une bande de méchants vont véritablement venir nous atomiser la face...
-C'est vrai que vu comme ça... répondit Zeronos, pensif. Bon, de toutes façons, ce cinglé va sans doute trouver tous les moyens possibles pour me forcer à faire ce qu'il veut, je suppose que c'est pas dans son intention de voir les héros perdre...
-Peut-être que si? Après tout on ne sait rien de son scénario, il nous a laissé une certaine liberté en tant que persos principaux, mais il contrôle tout le reste même si il l'a en quelque sorte mis sur pilote automatique en écrivant les grandes lignes et en nous laissant faire le reste, mais qui sait qu'il n'a pas prévu quelque chose, un gros rebondissement pour que tout nous retombe sur la tronche...
-Raison de plus, puisqu'on est les seuls persos vraiment autonomes de cette histoire, on va tenter de faire jouer l'histoire en notre faveur! D'ailleurs je pense que ça commence bien, je sais pas trop en quoi consiste votre QG machin chose, mais ça m'a tout l'air d'être une base secrète style James Bond servant à la lutte contre les méchants. Si on est aussi bien équipés pour affronter ces bad guys inconnus qui sont déjà sûrement en route pour conquérir ce faux monde comme s'il s'agissait d'un vrai, on doit avoir nos chances!
-Ouais mais, je sais pas si c'est une bonne idée de suivre ce scénario en montrant clairement tout du long qu'on est parfaitement au courant que ce n'est que fictif...
-Pour moi je sens que ça va être un peu dur de faire autrement, mais toi?
-Moi j'ai appris mon rôle de A à Z, je suis le chef de l'Anti-ombre, une association anti-criminelle qui est là pour arrêter les teams maléfiques dans le genre de la team Galaxie. Après je suis censé être aussi le perso classe et balèze de service qui prend le héros sous son aile pour lui apprendre à se battre et faire de lui le héros qui sauvera le monde! expliqua Alexend en levant le poing au ciel, une expression de grand orateur plaquée sur le visage.
-... OK... Ouais en gros c'est pas très différent du déroulement de base, je suis un héros générique sans rien de spécial qui s'occupe de sa vie, des méchants débarquent, oulala on est en danger, et puis pouf, on apprend que c'est moi qui doit save the day et qui se coltine un professeur qui va m'apprendre autant l'art du combat qu'une morale à deux francs pour gamins, vavavoum. conclut Zeronos en ayant l'air faussement optimiste. C'est pour quand le rival froid et cool et la nana aux cheveux fluo qui écrase tout le monde à coup de maillet géant à la moindre remarque mal placée qui s'ajoutent au groupe? ajouta-t-il, ironique.
-Rien de tel n'est prévu, même l'auteur trouve ça trop bateau...
-Bon bah au moins il n'est pas totalement irrécupérable ce pauvre gars. Donc qu'est-ce qui est prévu maintenant que je sais qu'on a des méchants à combattre et que tu me recrutes dans ton réseau de contre-espionnage?
-Bah en fait il faudrait surtout qu'on le fasse en version scénario, que je t'explique qu'on est au courant que des méchants vont débarquer et qu'on a besoin de ton aide parce que tu es un dresseur prometteur...
-Pas le temps, je suis déjà au courant donc c'est pas la peine.
-Oui mais, si on joue pas la scène... tenta d'expliquer Alexend, confus.
-Je m'en fous, pour moi c'est bon, j'ai le topo en tête, de plus je m'y crois vraiment pas, ça le fera pas si on doit jouer ce qu'on a déjà dit de façon dramatique. Moi je veux juste éviter de me faire latter par des envahisseurs pré-programmés. Donc on pourrait passer directement à la phase où tu m'apprends à me battre... Quoique j'aie déjà toutes les notions du combat pokémon, j'ai le guide et c'est franchement pas dur à retenir.
-Peut... Peut-être, mais t'as pas de Pokégauntlet par contre... fit remarquer Alexend, quelque peu perdu.
-L'espèce de gant en ferraille qui sert à utiliser des attaques de pokémon soi-même? T'es sensé m'en donner un?
-Euh, oui, mais seulement après t'avoir expliqué à propos de notre association et des méchants mystère qui menacent d'attaquer...
-Je te répète que je suis déjà au courant, alors aboule le pokégauntlet. ordonna Zeronos en tendant sa main vers Alexend comme s'il lui demandait de lui rendre de l'argent prêté.
-D... D'accord... répondit Alexend, abandonnant toute tentative de fconvaincre Zeronos de jouer le jeu.

Alexend emmena Zeronos dans un laboratoire aux murs couverts de pokégauntlets de toutes tailles et de toutes formes sous leur forme de bracelet.

-Faites-lui un pokégauntlet à sa taille, les gars. lança Alexend en direction d'une grosse porte en fer entre-ouverte.
-VOILAAAAA! hurla quelqu'un se trouvant de l'autre côté de la porte.

Quelques instants plus tard, un homme en blouse blanche et portant un masque de soudeur sur le visage sortit de derrière la porte et se précipita vers Zeronos, lui accrocha un bracelet parfaitement à sa taille puis appuya sur le bouton au centre du symbole de pokéball avant de repartir d'où il venait, laissant Zeronos admirer le pokégauntlet qui se matérialisa sur son poignet.

-C'était... Rapide... constata Zeronos qui n'avait pas réalisé tout de suite ce qu'il s'était passé. Bon, et comment ça marche, ces trucs? demanda-t-il ensuite en Alexend en désignant son nouveau pokégauntlet.
-Les versions de base ne fonctionnaient au départ que si on installait une CT ou une CS à l'intérieur pour exécuter l'attaque gravée dessus, mais ces versions là ont été modifiées et possèdent en plus quelques attaques de pokémon défensives pré-enregistrées comme Bouclier, Mur lumière, Riposte ou encore Voile miroir. Il te suffit de dire l'attaque que tu veux éxecuter et de viser l'adversaire pour que ça marche, à condition que l'attaque soit comprise dedans ou dans la CT ou CS installée.
-Super! Je possède déjà une CT! Je vais la mettre dedans pour voir ce que ça fait!
-C'est laquelle?
-Poliroche, je crois. répondit Zeronos en installant la CT dans un clapet pour disque se trouvant sur le dessus du gantelet.
-Poliroche? Euh... je ne sais pas si... enfin essaie toujours...
-POLIROCHE! s'écria Zeronos en tendant son bras devant lui, espérant qu'un quelconque projectile destructeur en sorte.

Le pokégauntlet sembla alors se nettoyer tout seul, comme si des lingettes invisibles le frottaient, il devint rapidement si propre que Zeronos pouvait se voir dans le métal rouge du gantelet.

-Hé bin, c'est tout? demanda Zeronos, déçu.
-Oui, poliroche, comme son nom l'indique, polit la roche pour la rendre plus aérodynamique, enfin là elle a poli ton gant... Tu devrais essayer autre chose, comme ta CS éclate-roc, je pense que tu la possède sur toi, mais je te déconseille de l'utiliser ici, tu pourrais casser un mur.
-Bin au moins je sais que ça fonctionne...
-Et bien, je suppose que maintenant, tu n'as pas vraiment besoin qu'on t'expliques quoi que ce soit d'autre?
-Euh nan, pas que je sache...
-Donc t'es prêt à suivre le scénar?
-Surtout pour éviter de me fair tabasser par ces éventuels bad-guys, mais en gros, puisque c'est ce qu'il faut faire pour les rencontrer et les arrêter, tout du moins c'est la seule solution que je vois... Ouais, pourquoi ça?
-Comme ça on peut directement te renvoyer à Floraville pour que tu continues à avancer dans le déroulement normal du jeu et qu'on voie ce qu'il se passe, vu qu'on a pas d'autres informations pour le moment.
-... C'est vrai qu'avec ce qu'on a, on ne peut pas faire autre chose, donc ouais, en même temps je pourrais faire monter mes pokémons de niveau et en capturer d'autres, on sait pas de combien de temps on dispose avant que tout ça ne commence vraiment, mais autant en profiter pour se préparer.
-... T'as vraiment pas l'intention de jouer le jeu, hein?
-Pas du tout.
-Bon, direction le téléporteur pour te renvoyer là-bas, donc...
-Ouais, on va faire ça.

A suivre.