Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 07/10/2008 à 10:40
» Dernière mise à jour le 11/05/2009 à 21:36

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 8: On pourrait suivre le script, peut-être? Non?
Chapitre 8: On pourrait suivre le script, peut-être? Non?

Après avoir vaincu deux sbires de l'association de méchants génériques du jeu avec l'aide d'Aurore, qui ne lui a absolument servi à rien, et de celle d'Alexend, qui lui au moins sait se débrouiller...

-Hé! s'indigna Aurore.

Taggle j'essaie de faire la narration.

Donc, Zeronos partit vers Floraville sous conseil d'Alexend qui était parti à la poursuite des sbires. Il n'eut aucun mal à vaincre les quelques dresseurs minables qui jonchaient la route et le tunnel vers Floraville ( il s'est un peu entrainé au passage mais je vais pas me fatiguer à tout raconter non plus ! ) et arriva rapidement à destination.

-Voilà, je suis arrivé, alors de quoi a l'air cette vi... Roh purée, je crois que je vais vomir... s'exclama Zeronos en voyant Floraville.

Le décor qui s'offrait à lui était horriblement niais: Des fleurs multicolores partout, des PNJ qui se tenaient immobiles au milieu des fleurs pour faire genre "les habitants de ce hameau vivent en harmonie avec la nature au point de rester toute la journée au milieu de tas de fleurs qui se secouent de gauche à droite sous l'effet du vent", le tout saupoudré d'une petite musique paisible.

-La vache, déjà que j'ai appris récemment que j'étais dans un jeu et qu'un tordu était capable de faire arriver à peu près n'importe quoi pour me forcer à suivre le scénar qu'il a imaginé pour sa fic en live, il faut en plus que le jeu dans lequel je suis soit gnan-gnan au possible... Manquerait plus que...
-Tinky Winky! cria soudain un petit personnage étrange de couleur bleu foncé.
-Dipsy! enchaîna un second personnage similaire de couleur verte.
-Lala! continua un trosième, jaune.
-Pô! termina un quatrième, rouge.
-OHMYGODNOTTHISSHIT!!! hurla Zeronos, pris de panique en voyant ces quatre personnages sortir de nulle part.

*Combat!*

Teletubbies veulent se battre!

-Hé, on a pas le temps pour ces bêtises, là! lança une voix hors du combat.

???? utilise ATTAQUE DE NINJASAMURAÏROXXOR MANGA STAÏL!

L'écran devint noir l'espace d'un instant et un trait de lumière le traversa à toute vitesse, l'écran de combat redevint visible et Zeronos aperçut Alexend, juste devant les télétubbies, un épée fine à la lame bleutée à la main.

-Omae wa mu... Shindeiru. dit Alexend en rengainant son arme.

Au moment où son katana atteignit le fond de son fourreau en provoquant un "clic" caractéristique, les 4 télétubbies tombèrent en rondelles.

-Euh... Merci? s'étonna Zeronos. Mais depuis quand t'as une épée?
-Depuis que je suis sensé être le personnage cool de service qui assiste le héros, tous les persos cools doivent avoir une arme blanche.

Un silence étrange s'abattit, accompagné d'un courant d'air.

-Bah quoi? demanda Alexend.
-Nan rien, je comprends juste pas pourquoi ce tordu d'auteur a préféré faire de moi le héros de cette histoire alors que tu pourrais t'en sortir beaucoup mieux. répondit Zeronos d'un air las.
-Parce qu'une fic dont le héros serait assez fort pour triompher de tout, ce serait pas marrant, déjà le scénar ici ne vaut pas grand chose, si en plus le héros devait être un personnage Mary Sue, on atteindrait des sommets en matière d'inoriginalité.
-Le scénar est nul surtout parce qu'il est basé sur celui du jeu Pokémon D/P, qui est pratiquement inexistant.
-...Tu marques un point.
-Mais sinon, c'est quoi ton rôle ici, dans c't'histoire?
-C'est comme je l'ai dit, je suis le perso cool de service qui aide le héros, et accessoirement, je suis un moyen pour l'auteur de modifier le scénario en urgence, vu que justement il n'est pas terrible. Je suis un Deus ex machina vivant, en quelque sorte. Là par exemple, l'idée des télétubbies nous aurait fait subir un trop gros hors-sujet, et je suis venu pour faire revenir le scénar dans le bon sens.
-Ca va, je sais quand même ce que je dois faire, j'ai un guide du jeu, je dois aller aux éoliennes pour botter les fesses de quelques sbires galaxie comme ceux qu'on a combattu à Féli-cité.
-Bien! Dans ce cas vas-y!
-Tu... Tu viens pas avec moi?
-Bien sûr que non, ce serait trop facile pour toi!

Alexend fit un bond de ninja et disparut dans les arbres, laissant Zeronos seul avec les rondelles de télétubbies qui gisaient à côté de lui.

-Connard d'auteur! hurla Zeronos en levant son poing au ciel.
-J't'ai entendu. répondit la voix de l'auteur, en écho provenant des cieux.
-Kikoooooo! hurla Boulet qui apparut de nulle part, se précipitant vers Zeronos.
-Nan nan nan d'accord j'y vais! s'écria Zeronos en prenant la fuite en direction des éoliennes, à l'est de Floraville.

Zeronos courut pendant une centaine de mètres et arriva devant un bâtiment entouré d'éoliennes et de hautes herbes, il regarda derrière lui et vit que Boulet avait disparu, puis se tourna vers le bâtiment pour apercevoir un sbire galaxie qui se tenait planté devant la porte d'entrée.

-C'est vraiment super discret, on devinerait jamais que vous complotez quelque chose dans ce bâtiment. dit Zeronos au sbire.
-Mais comment as-tu deviné qu'on complotait quelque chose dans ce bâtiment ?! s'étonna le sbire.
-Doublement pas discret... Allez, baston.

*combat*
( rien de passionnant à raconter, combat inintéressant, victoire de Zeronos )

-Attends ... On ne voit même pas mon combat ? dit le sbire en s'insurgeant.
-Non, tu es trop nul pour qu'on s'y intéresse. répondit Zeronos. Et puis on va pas perdre de temps à raconter chaque petit combat contre un dresseur, alors on fait des ellipses, pour gagner du temps.
-Salaud d'auteur! s'exclama le sbire.
-Kikooo! cria Boulet qui apparut à nouveau de nulle part, se précipitant vers le sbire.

A peine arrivé devant le sbire, Boulet se prit un uppercut de ce dernier, qui ensuite rentra à l'intérieur du bâtiment et ferma la porte, derrière laquelle un bruit de clé se fit entendre.

-Mais pourquoi t'envoie Boulet pour punir ce type de t'avoir insulté? demanda Zeronos en direction du ciel.
-J'me suis trompé de commande sur mon clavier au moment de le punir. répondit la voix de l'auteur. Je devais faire Pomme+N pour "nitroglycérine", mais j'ai appuyé sur B juste à côté pour "Boulet"...
-... Je vais éviter de faire une remarque, j'ai pas envie que tu te trompes pour moi et que tu me fasses connaître l'effet de la touche V...
-C'est "vivisection". répondit l'auteur.
-Raison de plus. Maintenant je vais essayer d'entrer là-dedans et continuer dans le scénario.
-S'il-te-plaît, oui.

Un souffle d'air froid fit frissonner Zeronos.

-J'ai la clé. dit Alexend en surgissant subitement de nulle part.
-Ah bah tu tombes bien. s'étonna Zeronos. Mais... Où tu l'as eue?
-Pour des raisons inconnues, des sbires qui se plaquaient dans le champ de fleurs derrière Floraville l'avaient sur eux, et je me suis retrouvé devant eux après avoir bondi au travers des arbres, je les ai combattu et TADA! s'exclama-t-il en montrant une clé dans sa main.
-Mais... Donc le mec qui vient de rentrer dans ce bâtiment n'avait pas la clé sur lui... Mais je l'ai entendu fermer la porte?
-Je crois qu'il a juste imité un "clic" avec sa bouche... suggéra Alexend.
-Merde !!! s'exclama le sbire derrière la porte.
-Ah, bin on ouvre alors. dit Zeronos en ouvrant la porte si violemment que le sbire se fit écraser contre le mur.
-Hé, on ne peut peut-être pas casser les portes, dans ce jeu, mais on peu au moins mettre de la force à les ouvrir! constata Alexend.
-Autant pour moi ... dit le Sbire, aplati derrière la porte.
-Mais vous êtes qui, vous deux ?! demanda une femme aux cheveux rouges portant un uniforme de Galaxie présente dans la pièce, en se retournant vers les intrus.
-On allait vous poser la même question. répondit Alexend.
-Je suis toute seule je vous signale. fit remarquer la femme.
-Je crois qu'il voulait dire juste la partie "vous êtes qui", mais sans le "vous deux". expliqua Zeronos.
-Ah, pardon... répondit-elle, l'air gênée. Hum ... Je suis le commandant Mars! s'écria-t-elle avant de pousser un rire sardonique.
-Super, et moi je suis le sergent Twix. répondit Zeronos avec lassitude.
-Et moi le capitaine Doritos. continua Alexend.
-Euh... non, le commandant MARS, comme la planète, vous savez, Team Galaxie, planète, Mars ... expliqua Mars, confuse.
-Ah d'accooooooord. s'écrièrent Zeronos et Alexend en se frottant le menton, feignant d´être intéressés.
-Vous osez vous moquer de moi?! s'indigna Mars.
-N'importe qui d'autre ferait de même, je pense. répondit Zeronos.
-C'en est trop! Je vais vous apprendre à respecter la team Galaxie!

*combat*
-Bon, je me la fais, si j'ai des ennuis, tu interviens, puisque c'est ton rôle. lança Zeronos.
-A toi l'honneur.

Mars envoie Nosférapti !

-A croire que chaque membre de la Team Galaxie possède un exemplaire de ce Pokémon merdique, même celui sur lequel on a fait une ellipse en possédait un. Etourmi, go !

*ellipse, Etourmi met Nosférapti KO*

-Hé! Ça va aller avec les ellipses maintenant! s'écria Mars, agacée.
-D'accord, on se fait le suivant normalement... Envoie. ordonna Zeronos.

Mars envoie Chaffreux !
Chimpenfeu, go !

-Tiens il a évolué ? constata Alexend.
-Oui, pendant une ellipse. répondit Zeronos.
-Mais arrêtez de papoter pendant les combats, bordel!!! s'agaça Mars en trépignant.

Chimpenfeu utilise Double-pied !
C'est super efficace !
Chaffreux est K.O. !

-Double-pied ?! Est-ce qu'il est sensé apprendre ça ? demanda Alexend à Zeronos.
-J'en sais rien, et puis on est pas à ça près sur l'apprentissage d'attaques d'origine, et puis il me fallait une attaque combat valable pour me débarrasser de son matou rapidement.
-Mais c'est presque comme une ellipse! s'écria Mars, dégoûtée.
-Je m'en fous, j'ai gagné ! lui rétorqua Zeronos en lui adressant la sourire moqueur.
-Cette fois, c'en est trop ... maugréa Mars, à bout de nerfs.

Mars souleva sa manche droite en dévoilant ce qui ressemblait à un gros bracelet avec un symbole de Pokéball.

-Euh... Qu'est-ce que c'est que ça? J'ai vu ce genre de truc nulle part dans le guide... murmura Zeronos en feuilletant rapidement son guide de jeu.
-T'occupe! Ca fait partie du scénar, j'en fais mon affaire! s'exclama Alexend en dévoilant lui aussi un bracelet similaire à son poignet.

Mars appuya sur le bouton au centre du symbole de Pokéball et un gantelet d'acier rouge et blanc se forma autour de son poing à partir du bracelet.

-Pokégauntlet, activé. Annonça une voix cybernétique venant du bracelet.
-Eclair! Cria Mars, tendant son bras vers Zeronos tandis que son gantelet s'entourait d'électricité.
-Hé là! C'est quoi ce truc exactement?! s'écria Zeronos.
-Dégage ! lança Alexend.

Alexend poussa Zeronos sur le côté alors qu'une rafale d'éclairs jaillissait du gantelet de Mars droit sur lui.

-Voile miroir! cria Alexend.

Alexend tendit son bras devant lui, et un mur d'énergie se matérialisa devant lui, renvoyant les éclairs sur Mars, la projetant contre un mur.

-Enfer! Tu es sûrement un agent d'anti-ombre! Téléport! souffla Mars, au sol et les cheveux hirsutes à cause de l'électrochoc.

Elle tendit son gantelet au dessus d'elle et disparut dans un faisceau de lumière.

-Mais ... que s'est-il passé au juste...? s'interrogea Zeronos en se relevant.
-Bon, là, il serait peut-être temps d'arrêter de faire du HS, parce que le vrai scénario que l'auteur a prévu pour cette fic va commencer, alors on cesse de faire des remarques quant au fait qu'on est des acteurs, et on joue nos rôles, toi le premier.
-Hein? demanda Zeronos sans comprendre.
-Téléport! dit Alexend en tendant son gantelet au-dessus de lui et en attrapant Zeronos par l'épaule.

Zeronos et Alexend disparurent dans un faisceau de lumière.

...

-Et moi alors? demanda un scientifique ligoté au fond de la pièce, ignoré et laissé seul après le combat.

A suivre.