Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 22/09/2008 à 03:02
» Dernière mise à jour le 22/01/2009 à 00:29

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 7: Métafictionel MY ASS!!!
Après avoir lâché tout son lest de de jurons au fond du tunnel de Charbourg, Zeronos retourna vers Féli-Cité comme le conseillait le guide et, arrivé à bon port, il aperçut une figure familière près de l'entrée Nord de la ville.

- Aurore? s'interrogea-t-il en apercevant la jeune fille au bonnet blanc caractéristique.
- Vite, viens m'aider ! Répondit celle-ci.
- Ouais, super, encore un truc que je suis forcé de faire pour avancer dans le jeu, allons voir de quoi qu'il s'agit! s'écria-t-il d'un ton faussement joyeux.

Il se précipita vers elle et remarqua qu'Aurore était aux prises avec deux individus vêtus de noir et blanc, un "G" jaune imprimé sur leurs costumes, à la coupe au bol bleu ciel fluo absolument ridicule et... Parfaitement identiques?

- C´est quoi ça, des Power Rangers Force Tecktonick?
- On va vous combattre et voler vos Pokémon ! dit le premier des deux jumeaux sur un ton cruel.
- Quel plan diabolique, vous devez être les sbires de la bande de méchants génériques du jeu, c'est ça ? supposa Zeronos.
- Ne joue pas au plus malin avec nous, gamin! Reprit le deuxième sbire.
- Je joue pas au plus malin, je le suis. En même temps ça a pas l'air trop dur... répondit Zeronos, impassible.
-Tu vas regretter cet affront! s'écria le premier sbire.
-Clichéééééé. soupira Zeronos en roulant ses yeux dans ses orbites.

*combat!*

Sbire galaxie et sbire galaxie veulent se battre !

- Vous avez un grade tellement bas que vous n'avez même pas de nom ou d'apparence propre ? Et puis deux contre un c'est vraiment lâche, on voit vraiment que vous n'êtes que des clampins de base. fit remarquer Zeronos, de moins en moins motivé.
- Je combats avec toi, andouille ! Interrompit Aurore.
- Splendide, mes chances de victoire ont augmenté de 2%...
- Ne dis pas ça avant d'avoir vu mon Pokémon !
- Vas-y accouche.

Sbire galaxie envoie Nosférapti !
Sbire galaxie envoie Nosférapti !

- Quoi, les deux ont les mêmes pokémons ? Mais c'est impensable ! s'exclama Zeronos face à ce manque de diversité.
- Arrête de pinailler et envoie ton Pokémon ! s'agaça Aurore.
- OK, qu'on en finisse avec ces troufions clonés.

Aurore envoie Tortipouss !
Ouisticram, go !
Tortipouss utilise Tranch'herbe !
Ce n'est pas très efficace ...

-Tu m'étonnes que c'est pas efficace! interrompit Zeronos. Je vais pas commencer à dire que le tableau des types suit une quelconque logique à part certains cas précis, mais quand même, c'est marqué noir sur blanc: Les pokémons de type poison et les pokémons de type vol voient les dégâts des attaques plantes divisés par deux lorsqu'ils sont touchés, Nosférapti est de type poison ET vol, donc ton attaque plante n'a eu que 25% de son efficacité contre lui! Félicitations! L'incompétence est héréditaire à ce que je vois, on pourrait d'ailleurs se demander pourquoi le professeur Sapin...
-Sorbier. interrompit Aurore, déjà frustrée à cause des réprimandes de Zeronos.
-Ouais, comme tu veux... On pourrait se demander comment ce vieux crouton a fait pour devenir "professeur pokémon" avec sa mémoire qui flanche et ses moyens tellement minables qu'il a dû prendre sa fille incompétente en tant qu'assistante pour compenser les deux gogoles qui font la toupie devant les étagères dans son labo!
-T'es vraiment obligé de râler sur tout comme ça?! s'indigna Aurore.
-Je ne râle que sur ce qui est stupide, mais ici j'ai de quoi faire, tu peux me croire!
-Si tu n'avais pas pris le starteur feu du jeu, j'aurais pas été obligée de me coltiner le type plante!
-Et vas-y, genre je t'ai forcé à quoi que ce soit... Et puis ton grand-père a bien précisé que Tortipouss t'appartenait depuis le départ!
-Euh... Ah oui... reconnut Aurore.
-Les meufs quand même, ça essaie toujours de remettre la faute sur nous! s'indigna Zeronos en détournant le regard.
-Nan mais tu t'es vu espèce de macho?!
-Pardonnez-moi mais, on est en plein combat là... intervint l'un des deux clones.
-Ouais bah vous occupez pas de nous, c'est toujours votre tour alors attaquez! leur répondit Zeronos.

Les deux sbires se regardèrent, déconfits, puis ordonnèrent à leurs pokémons d'attaquer. Le premier Nosférapti vint mordre Tortipouss pour aspirer son énergie vitale et, une fois qu'il eut fini, le second lança une attaque cru-aile, qui l'envoya au tapis.

Tortipouss est KO!

-Hé bin bravo! s'exclama Zeronos. D'abord tu ne leur fais quasi-aucun dégâts, et maintenant ton pokémon se fait défoncer comme une merde! Envoies-en un autre!
-Mais c'est le seul que j'avais! se plaignit Aurore.

Zeronos eut l'air particulièrement las et se frappa le visage avec la paume de sa main tandis que les deux sbires se gaussaient à l'entente de cette dernière phrase.

- Bon je fais quoi maintenant ?! s'écria Zeronos dans le vide. Les Pokémons de mon équipe vont se faire laminer un par un si je peux en envoyer qu'un à la fois face à ces deux là !
- DEUS EX MACHINAAAAAA!!! hurla une voix venant du ciel.
- What da fuck... s'interrogea Zeronos en regardant en l'air.

Alexend apparut, haut dans le ciel, tombant en piqué vers le lieu du combat... Puis se retourna avec grâce en plein air et atterrit avec la légèreté d'un chat alors qu'il venait de faire une chute de plus d'une centaine de mètres, prenant une pose de "ninja à l'atterrissage", avant de relever la tête et de lancer un regard malicieux aux deux sbires, ses yeux étincelant sans raison apparente, ce qui intimida les deux malfrats.

-Ca va? Il est content le bogoss? lui demanda Zeronos, l'air agacé. Tu comptes leur faire un strip-tease, après?

Alexend se releva en se retournant vers Zeronos, faisant voleter son long manteau noir de façon inutilement classe.

- J'ai l'habitude de donner un coup de main aux gens qui n'ont que des incompétents à leurs côtés. expliqua simplement Alexend. Alors me voici!
- Hé, je te permets pas ! S'indigna Aurore.
- Ah parce qu'avoir un seul Pokémon sur soi c'est pas de l'incompétence ? lui rétorqua Alexend
- Maiiiiis euh !
-Ouais donc t'es là pour donner un coup de main... dit Zeronos. Cool. Espérons juste que tu vas pas disparaître à nouveau pour te retrouver remplacé par un gros moustachu sans raison spécifique.
-Un gros moust... s'étonna Alexend. Bah, tu m'expliqueras après, de toutes façons ce qui m'est arrivé est encore plus étonnant qu'un simple gros lard qui interchange sa place avec moi sans raisons...

Alexend envoie Motisma !
Motisma utilise Éclair !
C'est super efficace !
Nosférapti est K.O. !
Nosferapti ( n°2 ) utilise Cru-Aile sur Motisma !
Ce n´est pas très efficace !
Ouisticram utilise Foutage de Gueule !
Nosférapti entre en dépression !
Nosférapti ne fait rien à cause de la dépression !
Motisma utilise Onde Folie !
Nosférapti devient complètement fou et se tire une balle sans raison !
Ouisticram monte au niveau, euh ... on s'en fout du niveau mais il apprend Flammèche, point barre ! ( 6 attaques ! )
Force +2 !
Moquerie +2 !
Q.I. -1 (??)
Sbire galaxie et sbire galaxie ont perdu !

- Zut ! On a perdu ! S'exclama le premier sbire.
- Fuyons ! Reprit le deuxième.

Les deux sbires prirent leur jambes à leur cou et partirent vers le nord.

-Je rêve?! C'est deux tapettes détalent parce qu'ils ont perdu un combat de pokémons! Ca correspond vraiment pas à l'idée de "méchants" que je me fais...

Alexend partit à son tour, essayant de rattraper les deux fuyards.

- Mais où tu vas, là ?! lui lança Zeronos
- J´ai des comptes à régler avec ces types ! Toi, continues ta route vers Floraville ! Répondit Alexend, de loin.
- Ah ...
- Mais qui c'était ce type? demanda Aurore.
- Je sais pas trop, la première fois que je l'ai rencontré, il disait être le personnage de jeu créé par un type qui en fait écrit tout ce qu'il nous arrive... Un truc compliqué, mais vu qu'on écrit tout ce que je pense, je devrais pas me poser de questions... En fait je suis sûr que tout ce que je dis en ce moment est écrit.
- Hein ?! Et t'arrives à croire à un truc pareil?!
- Ca, c'est ce fameux type qui écrit qui le décide, de si je le crois ou non, et encore heureux qu'il me force pas à me poser des tonnes de questions, sinon bonjour la galère...
- Attends, on est dans un jeu, là...
- Et comment tu saurais ça? demanda Zeronos d'un ton inquisiteur.
- Bah, j'étais pas sensée le dire, mais je suis l'un des quelques PNJ "intelligents"...

Zeronos pouffa de rire à l'entente de ce mot.

-Oui bon, je sais ce que tu vas dire... Donc je suis l'un des quelques PNJs intelligents de ce jeu et je sais donc que nous vivons dans un monde virtuel qui a bien été créé par quelqu'un, mais on est pas dans une histoire écrite...
-Et pourtant M.Matrix qui vient de se barrer m'a expliqué que c'était le cas...
-Bon sang mais c'est pas vrai! hurla une voix sortie de nulle part.

L'auteur apparut encore une fois sans prévenir devant Zeronos, muni d'un ordinateur portable.

-Tu vois ce que tu fais avec toutes tes simagrées?! cria l'auteur à Zeronos en montrant son ordinateur. Tu nous sort des trucs tellement compliqués que mon ordi plante!
-Mais qu'est-ce que tu as à voir dans cette discussion, toi?! lui demanda Zeronos.
-Mais bordel, je t'ai déjà dit des tas de fois que j'étais le FUCKING AUTEUR de cette fic!
-Ce qui veut dire? demanda Zeronos sans comprendre le moins du monde.
-Ce qu'il dit c'est que c'est lui qui écrit ce qu'il nous arrive! s'agaça Aurore. Une minute... Mais donc ça veut dire que nous sommes vraiment dans une oeuvre écrite et que celui qui décide de tout ce qu'on dit, c'est vous?! s'étonna Aurore.

L'ordinateur de l'auteur émit un "coin", ce à quoi l'auteur réagit en grinçant des dents.

-Purée, je vous dis que vos questions en chaîne font bugguer mon ordi! Ouais, j'écris ce que vous faites, mais pas totalement! Alors arrêtez de vous demander si tout ce que vous pensez, dites et faites en ce moment même est décidé par moi ou non! s'agaça l'auteur.
-Ah, donc c'est vous écrivez ce qu'on d... voulut dire Zeronos.
-NAN!!! hurla l'auteur. Vous êtes dans un jeu, mais où c'est moi qui décide de ce que vous faites!
-Oui mais donc... essaya de continuer Zeronos.
-Bon, on va faire simple... BRIEFING!

En un clin d'oeil, le paysage fut remplacé par une salle de classe avec une toile de projection, Zeronos, Aurore ainsi que leurs pokémons, étant chacun assis sur les bancs en face de l'auteur qui se tenait sur l'estrade, portant une veste à carreau, une cravate et des lunettes.

-J'explique, commenca l'auteur: Vous êtes ici dans une NOUVELLE version du jeu pokémon, pas Perle, pas Diamant, mais dans une version MMORPG du jeu!

Aurore leva la main.

-Oui?
-En tant que PNJ "intelligent", je ne devrais pas être au courant.
-Nan, t'es juste au courant qu'on est dans un jeu, sans plus, déjà ça t'es pas censée le dire, mais on va pas non plus tout te dire, t'es qu'un PNJ, de toutes façons.

Aurore croisa les bras et se mit à bouder.

-Je peux continuer? demanda l'auteur, exaspéré.
-Ouais, allez-y. répondit Zeronos, l'air peu concerné.
-Bon, donc on est dans un MMORPG pokémon, et les joueurs ont beaucoup de liberté quant à la création de leurs persos, apparence, personnalité toussa, vous voyez quoi. Et on peut, si on veut, demander à faire une fiction en images filmées à partir du jeu lui-même, et donc pour celà de demander à avoir plusieurs comptes-personnages et à "emprunter" des persos du jeu pour les remanier à notre façon. Donc Zeronos et Alexend sont des persos créés par moi pour "jouer" dans ma fic, tandis que les personnages comme Boulay, Aurore, Sorbier, Pierrick etc. sont des persos du jeu dont on m'a donné des copies pour que je les remanie et que je m'en serve dans mon scénar. Et pour le reste j'écris les grandes lignes des évènements à suivre, donc oui vous suivez des trucs que je décide moi-même, mais vous avez toujours votre liberté de pensée, de parole et d'action. Seulement je voulais au départ que personne ne soit au courant et donc j'ai essayé de vous faire suivre le scénar de force sans vous le faire savoir, comme avec les fameuses questions avec réponse positive forcée si on veut avoir la paix.
-Ah ouais, je me souviens. soupira Zeronos. Et donc maintenant qu'on est au courant, à moins que ce soit faux et que...

"Coin".

-Dites, protesta l'auteur, déjà que le jeu prends énormément de place sur mon ordi, si en plus vous surchargez le système en posant sans cesse des questions existentielles, il va bugguer encore longtemps. Donc que ça soit clair: Vous êtes dans un jeu, un vrai, mais je me sers des persos du jeu comme d'acteurs pour faire ma fic, un "machinima" en gros.
-Ouais OK, on va croire ça, de toutes façons les autres possibilités sont trop prises de têtes. répondit Zeronos, l'air ensommeillé. Mais une dernière question...
-Fais gaffe hein, signala l'auteur, pas un truc trop compliqué, je garde une autre copie du scénar et du jeu sur mon ordi de salon, mais si tu continue, mon portable va complètement crasher et va falloir tout reprendre depuis le début.
-Ouais ouais... Je voulais juste demander pourquoi, si on est dans un MMORPG, je n'ai pas encore rencontré d'autres joueurs "humains"?
-Ca, c'est simple: On est sur un serveur francophone dédié à ce genre de fic/machinima, et il y a très peu de monde dessus qui bosse activement, surtout qu'en général les autres filment leur scénar direct au mont couronné, à la ligue, voire sur un autre continent que Sinnoh ou un univers parallèle qu'ils doivent créer encore sur un serveur différent... Ca réponds à ta question?
-Ouais, on est pas à ça près... Mais sinon, pourquoi Alexend, que tu as pourtant créé, semblait croire qu'on était VRAIMENT dans un truc totalement écrit et que donc, on ne décidait vraiment pas un seul instant de...

"Coin".

-OH SHI- s'écria l'auteur

Le décor disparut, remplacé par un immense blue screen of death, mais l'auteur, Zeronos, Aurore et les pokémons étaient toujours là, mais sans les bancs.

-Un BSOD?! s'écria l'auteur. Mais je suis sur Mac pourtant!
-Rassure-moi, t'as pas tout perdu? demanda Zeronos. Tu vas pas devoir tout nous réexpliquer et reprendre le risque que tout replante à nouveau?!
-Nan, puisque t'as l'air de te souvenir de ce que j'ai dit, le jeu lui-même doit l'avoir sauvegardé, j'aurais juste perdu une partie sur mon ordi... Va falloir que je reboote...

Tout devint noir en un instant, puis gris avec un symbole de pomme, pour finalement laisser place à l'endroit où Zeronos, Aurore et Alexend avaient combattu les sbires, mais l'auteur n'était plus là.

-Ah, bah voilà, ça s'est arrangé! fit remarqué Zeronos.
-De quoi tu parles? demanda Aurore, l'air perdue.

Zeronos se tourna vers elle, un sourcil levé... L'auteur réapparut à son tour.

-Ouais, ouais, ça a pas sauvegardé pour elle, on dirait. expliqua-t-il en consultant son ordinateur. Bon par contre toi t'es toujours au courant, mais j'ai pas envie de remettre le bordel donc je vais te laisser tes souvenirs...
-Et si je ne veux pas suivre le scénar? demanda Zeronos.
-Je peux toujours contrôler le reste et te forcer...

L'auteur appuya sur un bouton de son clavier... Boulay apparut soudain de nulle part à l'autre bout de la ville et aperçut Zeronos.

-é zero! kikoooooo!!!! hurla-t-il en accourant vers son "ami".
-Ah shit! s'exclama Zeronos. Ca tu mele paieras, raclure! lança-t-il à l'auteur avant de prendre la poudre d'escampette vers Floraville.

Zeronos disparut dans la caverne qui se trouvait au nord, cherchant à tout prix à échapper à Boulay.

-C'est pas un perso fictif qui va se rebeller contre moi, tout de même! s'exclama l'auteur, fier.

L'auteur disparut à son tour dans un nuage de couleur rouge mais vu comme par un daltonien.

...

-Et... Et moi alors? demanda Aurore, seule au milieu de nulle part.

L'auteur apparut une dernière fois à côté d'elle.

-OSEF de toi! lança-t-il, avant de disparaître pour la dernière fois de ce chapitre.

à suivre ...