Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Destins liés ~Crépuscule~ de fan-à-tics



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fan-à-tics - Voir le profil
» Créé le 29/08/2008 à 00:42
» Dernière mise à jour le 03/10/2011 à 21:14

» Mots-clés :   Présence de personnages de l'animé   Présence de poké-humains   Présence de shippings

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode 3 : Une rencontre mouvementée
Episode 3-

Elles se percutèrent de plein fouet.

Les deux filles tombèrent sur les fesses. Toutes deux regardaient ailleurs et elles s'étaient heurtées d'un seul coup, de toute leurs forces, de toute leur impatience, de leur joie en ce 1er jour de leur voyage initiatique.

Aussi, elles furent tout aussi furieuses d'avoir été ainsi bousculées. Eléa démarra au quart de tour.

-Dis regarde où tu vas ! Espèce d'aveugle !

Eléa toisa méchamment son agresseur, il s'agissait d'une gamine aux longs cheveux noirs. Celle-ci en fit de même puis d'un geste rageur elle se releva, énervée. Mais quand la dresseuse de Salamèche l'imita et que Sam remarqua que celle-ci faisait quelques centimètres de plus qu'elle, inutile de dire qu'elle vit encore plus rouge.

-C'est plutôt à moi de dire ça, t'es bigleuse ou quoi ?! On entrait, c'est nous les prioritaires !
-Hein ! Mais n'importe quoi ! C'est les sortants les prioritaires ! Et regarde à cause de toi j'ai fait tomber toutes mes affaires ! T'as intérêt à ce que ma pokéball ne soit pas abîmée sinon !
-Les miennes aussi sont toutes éparpillées par ta faute ! Tu me retardes dans mon voyage initiatique ! T'as franchement besoin de binocles, remarque ça te rendrait encore plus moche !
-QUOI REPETE ?!
-MOCHE – MOCHETE - HORREUR – LAIDRON ! Je dois encore te trouver des synonymes ou ça va ?!
-Tu en serais incapable, c'est sûrement les seuls que tu connaisses, idiote !
-Tu te trompes ! J'en connais encore plein contrairement à toi, sale impolie !

On dit que certaines personnes ne peuvent fondamentalement pas se supporter, que se soit physique ou électrique ; en tout cas il y avait de l'orage dans l'air devant la petite échoppe de Jadielle.

La dispute était lancée, le destin était en marche.

-Quoi ? Moi, impolie ?! Dis donc, c'est toi qui m'as bousculée et retardée dans MON voyage initiatique !
-QUOI ? Moi aussi, tu m'as retardée dans MON VOYAGE !
-Toi, tu fais un voyage initiatique ?! Et tu crois aller loin avec ton papa avec toi ? Tu parles d'une dresseuse !

Eléa pointa du doigt Mr Yuki avec un air hautain.

-Ce n'est pas mon père ! C'est mon prof et sois poli avec lui espèce de p'tite prétentieuse ! Et puis d'abord tu veux devenir quoi, parce que franchement t'as pas la trempe pour élever des Pokémon !
-Oh...Tu as besoin d'un monsieur pour t'expliquer comment lancer une pokéball ? Trop chou ! Et en plus tu espères devenir une aussi bonne éleveuse que moi ! T'es une enfant qui tente d'imiter ses aînés ! C'est mignon comme tout...Sache que moi, j'ai du talent et donc je deviendrai un grand maître Pokémon SANS AIDE !

Eléanore caressa le crâne de Samantha de façon maternelle ou alors pour bien lui montrer qu'elle la dépassait de quelques centimètres...

Ce geste parvint à ses fins car la brune sortit littéralement hors de ses gonds.

Leurs têtes se rapprochaient de mesure en mesure, maintenant leurs fronts étaient collés l'un contre l'autre et leurs yeux envoyaient des éclairs rougeoyants. Mr Yuki, bien qu'étonné que les deux filles puissent se détester autant alors que c'était leur première rencontre, mais aussi qu'elles puissent se balancer autant d'insultes dessus, décida qu'il était temps d'intervenir.

-Dites les filles, calmez vous ce n'est pas si grave !!
-VOUS LA FERME ! Clamèrent-elles avec un synchronisme ahurissant.

Mr Yuki ne savait même plus s'il valait mieux être heureux qu'elles aient enfin un terrain d'entente, ou bien être furieux par ce manque de respect. Il décida finalement de ne pas choisir. Après tout, plus elles se chamaillaient longtemps, plus il pouvait glander.


-Toi, un maître pokémon ? Laisse moi rire ! Tu n'es qu'à Jadielle et tu pues la sueur et je suis sûre que ton Pokémon doit être dans le même état ! - Elle se pinça le nez pour accentuer sa phrase - Un bon dresseur se soucie du bien être de ses Pokémon. Tu ne le sais pas ? Mais bien sûr, je suis bête : tu n'as pas du apprendre grand-chose de l'académie, ta tête n'a pas assez de place pour mettre tous ces cours ! Sache que moi je sais tout ça et que je veux devenir une grande championne d'arène !

Les poings serrés, prêts à frapper, les deux gamines se fixaient avec tellement de rage que l'air ambiant en devenait presque palpable. Le professeur vit bien les choses dégénérer, il devait quand même faire quelque chose...nan ? Il devait les arrêter ! Après tout, c'était lui l'adulte responsable ici !

-Dites les filles...
-VOUS LA FERME ! Hurlèrent-elles avec une voix presque spectrale.

Yuki ne put pas achever sa phrase car il fit un bond de peur. Sa douce, tendre Sam et l'autre jeune fille un peu fofolle étaient devenues deux espèces de sorcières aux yeux rouges incandescents et au visage déformé par la volonté de gagner, une aura flamboyante et oppressante, émanait de leur corps. Finalement, il était peut être adulte mais sûrement pas responsable ; il tenait trop à sa vie ! Pendant ce temps, la dispute continuait. Sam et Eléanore avaient dérivé à un niveau plus puéril.

-Les maîtres d'arènes sont les meilleurs ! TOUS les maîtres Pokémon ont dû les battre pour parvenir à ce niveau !
-JUSTEMENT ils les ont BATTUS ! Donc ce sont eux les meilleurs !
-LES MAITRES D'ARENES !
-NON LES MAÎTRES POKÉMON !
-MON REVE EST LE MEILLEUR !
-NON LE MIEN !
-On ne peut pas comparer...Pour l'instant vous êtes du même niveau...tenta tout de même le sensei dans un dernier espoir.

Il n'en fallut pas plus pour que leurs deux interlocutrices n'explosent dans un tremblement de terre doublé d'éclairs retentissants. Elles étaient si effrayantes que le prof voyait leurs cheveux comme des serpents, à l'instar de Méduse. Il ressentait même l'état de pétrification lui bloquer tout le corps.

-JE SUIS MEILLEURE QU'ELLE ! Firent elles d'une même voix grondante.

A nouveau, une panoplie d'éclairs gronda dans l'air alors qu'elles se jetaient des regards meurtriers.

-TU NE SERAS JAMAIS CAPABLE DE ME BATTRE OU DE MEME MENER A BOUT UN REVE PAREIL, ARROGANTE !
-ON PARIE ?

Voilà. Eléanore, excédée, venait de parier. Elle était hors d'elle, il fallait qu'elle rabatte le caquet de cette petite prétentieuse qui osait la juger, elle et ses rêves alors qu'elle en avait un aussi minable que celui de devenir championne d'arène !
De son côté, Samantha était dans un état de rage peu connue chez elle. Elle si douce, si gentille...Eh bien non : cette fille : sa tête, ses cheveux en batailles, sa façon de parler, le fait qu'elle ait une plus grosse poitrine qu'elle et plus grande qu'elle de 3 ou 4 centimètres alors qu'elle semblait plus jeune ; elle n'y pouvait rien et elle ne pouvait pas l'encadrer ! En plus elle se moquait de son rêve ! Ca allait se payer !

-OUAIS JE PARIE QUE JE TE BATTRAI ! PLUS ENCORE JE REALISERAI MON REVE AVANT TOI !
-PARI TENU !

Yuki se claqua la tête de la paume de la main : ça commençait bien ! Et pourtant...Une idée germa dans son esprit.

Les gamines se broyèrent la main pour sceller le pari, elles étaient tellement occupées à se détruire mutuellement les os qu'elles ne remarquèrent même pas la soudaine expression d'illumination du Mr Yuki.

D'ailleurs, elles ne se préoccupèrent plus de rien. Elles se dirigèrent vers le square, et à peine avaient elles vérifié que le coin était tranquille qu'elles dégainèrent leurs pokéballs.

Le professeur, se prenant au jeu, décida d'être l'arbitre.

-Ceci est une rencontre officielle de la ligue Pokémon ! Il opposera pour leur premier combat Pokémon Samantha de Jadielle et...heu...
-Eléano- euh...Eléa Lars, du Bourg palette ! L'aida la gamine aux cheveux verts.
-Merci, il n'y a pas de limite de temps ! Ce sera un combat à un contre un ! Commencez !

Le signal fut lancé.

Samantha passa une de ses mains dans sa tignasse la faisant voleter avec grâce puis elle tourna sur elle-même avant de lancer :

-Pokeball go !

La balle rouge et blanche vola et percuta le sol, mais rien n'en sortit.

*silence*

-Poussi ? Fit le petit oiseau Pokémon en picorant les mollets de sa dresseuse.
-Poussifeu ? Ha oui c'est vrai tu étais déjà hors de la pokéball avant le match !
Dans toute l'agitation des derniers évènements, Sam' avait totalement oublié son Poussifeu.
Eléanore ne put se retenir de rire.

Samantha s'excusa auprès de son Pokémon, morte de honte puis elle lui fit signe d'entrer sur le terrain.

Eléanore sourit et lança à son tour sa pokéball.

- A l'attaque Ash !

Le lézard de feu apparut dans un rayon rouge.

-Ouah tu as un Salamèche ! J'adore les Salamèches, ils sont trop mignons ! S'exclama Sam.
-Tu as un Poussifeu magnifique toi aussi ! Répliqua Eléa.
-Les Pokémons feu sont les meilleurs !
-Je suis bien d'accord avec toi, j'aimerais gagner la ligue avec une équipe essentiellement composée de pokémons feu ils montrent une telle puissance et cette couleur rouge sublime et-

...

Et voilà, elles étaient parties dans une grande discussion sur les Pokémon feu. Mr Yuki restait totalement ahuri face au comportement complètement lunatique des deux jeunes filles : un coup j'te déteste, un coup je suis sur la même longueur d'onde...Rah les filles, cela faisait longtemps qu'il avait abandonné l'idée de les comprendre. C'est alors que le professeur remarqua la couleur étrange de Ash.

-Ca alors : c'est un shiney ! Cette fille a un bol pas possible...

La surprise passée, il toussota légèrement pour interrompre la conversation passionnée de deux gamines.

-Dites, quand j'ai dit pas limité dans le temps, cela ne voulait pas dire non plus que le combat peut durer deux jours !

Eléanore et Samantha semblèrent reprendre leurs esprits, et elles se remirent en position de combat.

-C'est vrai nous avons quelques comptes à régler ! Vas-y Ash, montrons lui de quoi on est capable !
-Poussifeu, nous allons les remettre à leurs places ! A l'attaque !

Les deux Pokémon se firent face, la rage dans les yeux.

Ils se fixaient.
Ils se fixaient...

Bon sang personne ne peut expliquer comment se déroule un combat Pokémon à ces deux là ?!

-Poussifeu, attaque flammèche !

Ah enfin...

Le Pokémon oiseau cracha une petite quantité de billes enflammée sur son adversaire, mais heureusement le Salamèche esquiva facilement cette attaque.

Mais le Pokémon oiseau continua ses violences et le lézard de feu avait de plus en plus de mal à fuir, la rapidité n'étant pas vraiment son fort sur ses deux pattes arrières.
Du moins, c'est comme ça qu'Eléa analysa le combat.

-Ash mets-toi sur tes quatre pattes, tu iras plus vite ! Cria pour ordre inhabituel la jeune fille au plus grand étonnement de son assemblée.

Le lézard commença immédiatement à accélérer. Il esquivait avec aisance toutes les bulles enflammées de son adversaire sous les cris de joie de sa dresseuse.
Sam bouillait de rage. Hors de question de se faire avoir si facilement, elle n'avait pas fait 4 ans d'études pour avoir un niveau pareil !

-Poussifeu : attaque picpic !
-Ash envoie lui un coup de queue pour te dégager!

Poussifeu se rua vers son ennemi et le harcela de coups de becs, mais le lézard parvint à l'envoyer balader grâce à son coup de queue.
Mr Yuki admirait de loin ce combat et il ne pouvait s'empêcher de s'étonner de tant de maturité dans ce match. Cette jeune fille, Eléa, semblait vraiment avoir un don ou avoir compris le truc des combats Pokémon. Elle surpassait de loin Sam qui se bornait à suivre les règles alors même que son propre Pokémon avait un niveau bien supérieur au Salamèche.

Le professeur ne put s'empêcher de sourire : quelques fois, pour certaines personnes, il inévitable de se retrouver dans un impasse pour progresser.

Samantha se sentait complètement dépassée, furieuse et impuissante. Elle avait Poussifeu auprès d'elle depuis quelques mois déjà, ils s'étaient entraînés ensembles, avaient créé des liens forts entre eux, pourquoi tout ne se déroulait pas comme l'académie lui avait prédit ?!
Hors de question qu'elle perde !

-Poussifeu, attaque flammèche encore une fois !

Au milieu de sa chute, le petit Pokémon relança son attaque ce qui non seulement lui permit d'atteindre sa cible, mais le propulsa avec plus de force dans les airs.
-Et maintenant achève le avec picpic ! Hurla Sam.

Mais Eléa n'en démordit pas. Bien que décontenancée de rencontrer une résistance, elle ne se laissa pas décourager pour autant.

-Ash, esquive ! Ordonna Eléa aussi vite qu'elle put.
Grâce à ses réflexes vifs, le Salamèche put s'en sortir sans dommage alors que le poussin eut un atterrissage plutôt douloureux.
-POUSSIFEU !

Poussifeu se releva, s'ébroua pour reprendre ses esprits et toisa son adversaire tout haletant.
Samantha sentait bien que son Pokémon avait atteint sa limite, et pourtant il lui suffisait d'une seule attaque, une toute petite et elle pouvait mettre chao ce Salamèche !

-POUSSIFEU ATTAQUE FLAMMECHE !
-ASH, FLAMMECHE AUSSI !

Les deux puissances s'auto annihilèrent avec fracas et poussière. Sam ferma les yeux pour ne pas recevoir des saletés, Eléa quant à elle toussota violemment.
Aucune des deux n'entendit l'ordre que l'autre lança.

Elles ne virent que leurs deux Pokémons feu se jeter l'un sur l'autre, se heurter, se griffer, se frapper du bec, puis tomber.

La fumée se dissipa. Ash gisait à terre, étourdi, tout comme Poussifeu.
Les deux jeunes filles restèrent tétanisées un moment avant de comprendre, d'assimiler, puis de réagir.

Sam sentit sa colère exploser. Un sentiment de frustration la saisit toute entière. Elle n'avait pas été capable de gagner, son Pokémon n'y était pour rien : elle n'avait pas été à la hauteur.

Et pour ça, elle se détesta en cet instant.

Eléanore quant à elle pensa d'une façon toute autre. Elle savait dès le début que son chemin serait long et ardu vers son rêve, et elle ne regrettait rien. Elle avait fait de son mieux jusqu'au bout et il fallait encore qu'elle s'entraîne ; avec de la détermination et de l'entraînement rien ne lui résisterait.
Du moins c'était sa façon de voir.

Eléanore aimait la vie, ses déceptions, ses peines, comme ses joies et ses rires. Contrairement à Sam qui malgré son âge rêvait sa vie.
Mais les circonstances, les éducations faisaient d'elles des êtres à part pourtant semblables.

Les deux jeunes filles s'élancèrent vers leur Pokémon et le prirent dans leurs bras en se confondant en excuses.

Ash reprit ses esprits dans les bras de sa dresseuse et celle-ci lui fit le même sourire innocent que lors de leur rencontre plus tôt ce matin. Un sourire, sans hypocrisie, ni tromperie. Un sourire qui signifiait « je suis fière de toi » ; puis après une dernière caresse elle l'envoya se reposer dans sa pokéball.

Sam soutint son Poussifeu dans ses bras et le berça doucement. Quand le petit oiseau revint à lui, il la fixa tout étonné. Sa belle dresseuse sécha quelques larmes qui perlaient dans ses yeux, le serra plus fort contre elle et lui murmura : « je te promets Poussifeu que la prochaine fois, je gagnerai ! ». Elle imita ensuite son adversaire et le rentra dans sa pokéball.

Elles se relevèrent en même temps, s'avancèrent l'une vers l'autre et échangèrent une poignée de main. C'était plus pour les apparences que pour signer une réelle amitié, car elles ne pouvaient toujours pas se supporter l'une l'autre, question d'alchimie.

-Tu as fait un beau match, déclara Eléa d'une voix crispée.
-Je te retourne le compliment, enchaîna Sam sans desserrer les dents.

Soudain Mr Yuki s'incrusta entre elle et leur fit un grand sourire :

-Je vois que vous vous entendez à merveille toutes les deux ! C'est bien puisque vous allez faire votre voyage ensemble !


*Le temps que l'information monte au cerveau*

-QUOI ? HORS DE QUESTION !