Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon D/P: Plus qu'un jeu. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 24/08/2008 à 05:59
» Dernière mise à jour le 10/05/2009 à 16:49

» Mots-clés :   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Présence de transformations ou de change   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 6: Ma vie est un mensonge mais OSEF.
Après avoir vaincu son rival dune façon aussi originale (*tousse*) que stupide, Zeronos continua sa route vers Charbourg, la prochaine ville abritant l'arène où il allait pouvoir acquérir son premier badge. Mais il eût rapidement des difficultés à se débarrasser des dresseurs environnant car il en avait déjà assez de les esquiver pour qu'ils s'assomment dans le décor, et qu'il fallait bien que, comme le lui avait conseillé le commentateur décidément bien bavard, qu'il entraîne ses Pokémons histoire d'avoir une chance contre le champion... Et donc les affrontait à la loyale, mais du coup manquait de perdre à cause de la différence de niveau et surtout de Lixy qui ne faisait rien d´autre que se frotter contre ses adversaires de façon affectueuse pour ensuite se prendre une raclée ... Le pire était que même après s´être fait mettre KO et soigner au centre Pokémon, il semblait ne pas retenir la leçon et se fit tabasser encore plusieurs fois, laissant tout le boulot à Ouisticram qui commençait à devenir légèrement over-leveled comparé au reste de l'"équipe"... Au vu de ces difficultés passagères, Zeronos alla capturer d´autres Pokémons et trouva miraculeusement un Etourmi, un Rozbouton, et un Keunotor (Ah non, celui-là, ce n'est pas pour l'entraîner mais pour s'en servir comme anti-stress, me dit-on dans l'oreillette...) tout en explosant les quelques Crikzik qu´il croisa plutôt que de les attraper car, d'après le guide officiel, ils avaient un movepool ridicule. Puis il se décida ENFIN à traverser le tunnel menant vers Charbourg... Où il se fit bloquer la route par un Montagnard.

-Hélà, mon garçon ! Hurla celui-ci.
-Mais merde !!!

Il l'assomma d´un "Chuck Norris kick" comme à l´accoutumée.

-Non mais ça devient barbant, votre manie de bloquer les gens! Vous n'avez rien d´autre à faire dans la vie que de rester là à attendre que quelqu'un passe pour lui barrer la route sous un prétexte bidon?!
-Mais je ... voulais juste ... te donner ... la CS 06 ... souffla le montagnard, montrant un CD dans sa main.
-Oh, autant pour moi, mais ça sert à quoi ? Et pourquoi la 6 et pas la 1 ?

Mais le montagnard succomba à son syndrome de "nuque brisée" avant de pouvoir finir sa phrase.

-Bah, il aurait au moins pu survivre le temps de m´expliquer... Que dis le guide à propos de ça? murmura Zeronos en feuilletant son guide. Ah, les CS apprennent des attaques aussi utilisables hors combat pour pousser des rochers, couper des arbres, nager, etc ... Celle-ci permet de casser des rochers, cool.

"Zeronos utilise CS 06, elle contient éclate-roc, à quel Pokémon voulez-vous apprendre éclate-roc?"

-Déjà, comment je fais pour me servir d'un CD sur un être vivant, moi?

Ouisticram sortit de sa pokéball et toucha simplement le CD.

"Ouisticram essaie d´apprendre éclate-roc, mais Ouisticram connaît déjà 4 attaques ! Voulez-vous oublier une attaque pour apprendre éclate-roc ?"

-Quoi ?! Hé, mais t´es un Shadok ou quoi ?!

Ouisticram sembla étonné.

-Tu sais, ces espèces de piafs, dans un dessin animé qui ont que 4 cases dans leur cerveau et qui savent dire que 4 mots, GA BU ZO MEU, un seul par case, et qui doivent vider une de leurs cases pour apprendre un nouveau truc !

Ouisticram haussa les épaules.

-Bon, tant pis, mais tu vas pas me dire que tu dois oublier une attaque pour en apprendre une autre ! C'est débile ! Qu'est-ce qui t'empèches d'en connaître plus que 4 ?!
-La mémoire du jeu. Répondit un étranger, surgissant de nulle part.
-Ouak ! Vous êtes qui vous ?! Dit Zeronos, sursautant et se retournant vers son interlocuteur.

Le personnage qui venait d'apparaître en face de lui était un jeune homme très mince mesurant une tête de plus que Zeronos et habillé d'un long manteau noir "kislapète" par-dessus un T-shirt blanc et un pantalon marron, il avait de longs cheveux gris mal coiffés et des yeux jaunes ornés de cernes qui laissaient paraître un certain manque de sommeil.

-Je m'appelle Alexend. J'aurais dû m'appeler Alexender mais il n'y avait pas de place pour les deux dernières lettres de mon nom lors de la création du personnage.
-Création du personnage? Ouais donc c'est bien ce que je me disais, tout est virtuel ici, et moi-aussi...
-Tu savais qu'on était dans un jeu?
-A partir du moment où j'ai trouvé un guide qui expliquait la marche à suivre dans ce monde, j'ai commencé à me douter de quelque chose...
-Ca ne t'étonne pas plus que ça, on dirait.
-Nan, au contraire, ça a éclairci bien des choses quant au fait que tout les gens que je croise ont un Q.I. d'huître et passent leur temps à tourner en rond ou à attendre qu'une personne intelligente passe devant eux pour les forcer à les affronter.
-Mais... Tu as conscience d'être un perso de jeu, donc tu connais la différence entre ce qui est réel et ce qui est virtuel?
-Euh... Tiens ouais. reconnut Zeronos sans avoir l'air étonné.
-Faut croire que c'est l'auteur qui t'a donné des connaissances de base afin de pouvoir faire tous les gags à propos de l'illogisme du jeu...
-"L'auteur"! Il revient encore dans la discussion, celui-là! Tu le connais?
-Un peu que je le connais. En fait, je suis le perso créé par l´auteur de cette parodie dans sa partie de Pokémon Perle, mais il a décidé de me faire apparaître dans cette histoire pour plus de fun, et il a aussi modifié mon apparence, ça aurait été idiot que je sois moi aussi un dresseur à casquette parfaitement identique à toi.
-Donc il t'a créé?!
-Ouais, ainsi que toi et l'histoire que tu vis en ce moment. répondit Alexend comme s'il révélait quelque chose d'une extrême évidence.
-Vraiment?! Mais comment c'est possible?
-Bah, il imagine comment aurait réagi un être humain sarcastique face à l'illogisme du jeu, et il écrit ce qu'il imagine, en gros...
-Il écrit?
-Ouais, en fait on n'est pas dans le jeu, mais dans une version écrite, si t'as l'impression d'être dans le jeu quand même, c'est juste l'imagination de l'auteur qui oeuvre, en fait t'es pas plus matériel que moi, t'as même pas d'image ni de dessin à ton effigie, on est que des dialogues et des descriptions parmi tant d'autres, des lettres quoi...
-Ca alors... Bon bah, je suppose qu'on peut pas faire grand chose contre ça, j'ai juste à espérer qu'il me fasse pas arriver trop de conneries...
-Ca, c'est lui qui l'écrit, en fait, on existe même pas, on est donc même pas censés penser.
-Et ça, c'est lui aussi qui te le fait dire?
-Euh...
-...
-...
-S'il-te-plaît, va-t'en, tu m'as filé un mal de crâne pas possible, je vais réfléchir à ça plus tard...
-Je me répète peut-être mais ça m'étonnerait que tu puisses réfléchir vu que tu n'exi...
-Tire toiiiii.
-OK d'accord!


Alexend se dirigea vers la sortie, s'arrêta à côté du cadavre du montagnard et l'observa, interloqué, mais détourna son regard quelques instants après et sortit du tunnel en se baissant pour ne pas se heurter le crâne contre la roche.

-Alors ça, c'est de loin le perso le plus bizarre que j´aurai rencontré le long de cette aventure stupide...

______________
Zut, ils ont l'air de se rendre compte de quelque chose, effaçons leurs souvenirs!

*DZZZZZT*

EFFACEMENT TERMINAY /NOAYL/

Cet ordi a besoin de réglages...
______________

Où en étais-je?

-J'ai tué un montagnard qui voulait me donner un CD et j'ai rencontré un type fringué comme dans Matrix. répondit Zeronos au commentateur.

Ah oui, c'est ça... Et le type au manteau, il t'a dit quoi, déjà?

-Euh... Je sais plus.

Bon, OSEF c'est pas grave, on passe à la suite...

-Ouais, tant mieux...

Après avoir tué un montagnard innocent sur une conclusion hâtive et discuté avec un personnage mystérieux, Zeronos continua sa route et appris la CS Éclate-roc à Ouisticram qui l'appris en tant que 5ème attaque ( !!! ) et voulut la tester sur les rochers présents dans le tunnel... pour se rendre compte aussitôt que l'utilisation de l'attaque hors combat demandait d´avoir le badge de Charbourg ...

-WTF ?!?! Putain d'enfoirés de fils de putes de connards de bâtards de leur race de restrictions à deux balles de merde de mes couilles !!1!!1!!11!!!

Énervé comme pas deux, il explosa en vitesse la gamine qui le défia à un combat Pokémon grâce à l'attaque vol-vie de Rozbouton qui dessécha le minable Racaillou de l'adversaire sur place, puis cassa celui du second dresseur présent dans le tunnel en mille morceaux en lui shootant dedans de toutes ses forces, l'envoyant ainsi se fracasser contre une paroi de pierre. Il sortit enfin du tunnel, à ce moment précis un gamin à casquette l'interpella:

-Zyva le tarba! Tas même pas de dgeba d'arène! Tes qu'un gros naze de la vie, sur la tête de ma reum !

Les oreilles de Zeronos émirent un sifflement de théière.

-JE VIENS DE COMMENCER LE JEU, FORCEMENT QUE J´AI PAS DE BADGE, P´TIT CON !!! ALORS FAIS PAS CHIER, COMPRIS ?!

La caïra en couche-culotte se cassa en pleurant sa mère, yo.

-Bon maintenant il est où le champion que je le latte ?!

Zeronos repéra l'arène et s'en approcha en frappant violemment le sol des pieds à chaque pas, puis remarqua la présence de Boulet devant la porte d´entrée.

-Kikoo lol bin ou tété g té atendu tou la journé kes tu fouté alé di! lança Boulet d'un ton naturellement niais.
-Toi tu dégages ou je fais un suplex!
-Oki oki on se kalm!

Zeronos se plaça devant la porte à ouverture automatique... Qui ne s'ouvrit automatiquement pas...

-Bon qu'est-ce que j'ai encore PAS fait pour qu'on me refuse l'accès à cette foutue arène !!!
-Bin cé ke apré ke g lé batu le champion il é alé dan la mine.
-Que... que... TOI, tu as battu un champion?! s'exclama Zeronos, incrédule.
-wi pk?
-Mais il doit être nul à mort ce con !!! OK il est dans la mine, je vais le chercher et le faire ressortir à coups de Décathlon au derche s'il le faut!!!

Il se précipita comme un bolide dans la mine et ignora les quelque Racaillous qui se dressèrent devant sa route puis arriva au gisement principal et s´adressa à un PNJ à casque de mineur situé entre deux rochers.
-Toi, t'es le champion, n'est-ce pas?
-Mais... Comment t'as deviné? répondit le seul personnage différent des autres dans toute la mine.
-Ici, tous les PNJ sont des clones basés sur divers modèles, toi t'a une tronche complètement différente des autres.
-Oh, quelle perspicacité! Mais ce ne sera pas suffisant pour me vaincre.

Zeronos retint sa colère.

-Tiens, regarde ça. dit le champion.

Il fit appel à un de ses Pokémons qui brisa un rocher à côté de lui.

-Tu vois ça ? C'est le pouvoir de la CS 06 hors combat, mais tu ne pourras l'utiliser de cette manière que si tu obtiens mon badge, ce qui n'est pas près d'arriver! Ha, ha, ha! Qu'en penses tu?
-J'ai des envies de meurtre...

Pierrick, trop enfoncé dans son trip de narcissique pour entendre la remarque de Zeronos, reprit :

-Enfin, si tu tiens tant que ça à casser des petits cailloux, tu peux toujours tenter de me vaincre, je retourne à mon arène, je t'y attendrai pour te mettre la pâtée!
-Ouais, rendez-vous là bas...

Zeronos attendit sur place que Pierrick soit sorti pour lâcher un juron que je préfère ne pas retranscrire tant il est atroce ( et que je ne peux même pas imaginer, inventez le vous-même ) qui résonna jusqu'à la sortie de la mine. Puis il se dirigea lui aussi vers la sortie tandis que les mineurs gisaient au sol, leurs oreilles saignant tant le juron leur avait été insupportable ( oui, donc si vous en imaginez un, que vous le criez à vive-voix et que vos oreilles saignent sur le coup, c'est le bon ).
Arrivé à l'arène, Zeronos prépara un nouveau juron dans sa tête au cas où la porte ne s'ouvrait pas, mais il n'eut pas à le hurler, au grand bonheur des oreilles des habitants, car la porte s'ouvrit docilement.
En entrant dans l'arène, Zeronos remarqua un personnage vêtu d´un long manteau noir, appuyé les bras croisés contre un piédestal supportant une statue de Pokémon.

-Euh, re-salut... Truc?
-T'as déjà oublié mon nom? s'interrogea Alexend.
-J'ai... L'impression que tu ne me l'as jamais dit.
-Si je te dis que je m'appelle Roger?
-Euh... Salut Roger?
-... Sauf que mon nom c'est Alexend et que je suis certain de te l'avoir dit avant de te faire tout mon topo sur le fait que nous ne sommes que des personnages fictifs sortis de l'imagination d'un véritable être humain...
-QUOI?! Mais j'existe pas, alors!!!

Zeronos se mit à piquer une crise et se roula par terre en répétant de déchirants "OMFGHOLYSHITOMFGHOLYSHITOMFGHOLYSHIT".

-Ca n'avait pas l'air si catastrophique la première fois que je te l'ai appris... s'étonna Alexend en contemplant son interlocuteur en pleine transe dramatique.

____________
'Tain, l'effacement ne marche que sur Zeronos, sur l'autre ça n'a aucun effet, à part le fait qu'il reste convaincu d'être un personnage n'existant que sous forme écrite... Et si je supprime sa sécurité, je risque de lui effacer des souvenirs importants... Tant pis, je redonne ses souvenirs à Zeronos, on est pas à ça près...
____________

Zeronos cessa soudainement de se rouler par-terre et sembla ne pas comprendre ce qu'il faisait là.

-Qu'est-ce que je fais là? demanda-t-il sans savoir que le narrateur avait déjà dit la même chose une ligne plus tôt.
-Tu te roulais par-terre, catastrophé de découvrir que tu n'es au fond qu'un personnage fictif...
-Mais je le sais déjà, ça... Et puis, puisque que je suis contrôlé par quelqu'un d'autre, pourquoi devrais-je être surpris de connaître ma condition?
-Faut croire que l'auteur se complique les choses, surtout pour te faire parler comme si tu avais une volonté propre...

_____________
Bon, ça suffit, on va plus s'en sortir avec vos trucs, là...
_____________

En un clignement de cil, Alexend fut remplacé par un gros type moustache à lunettes noires.

-Bienvenue, jeune dresseur en quête d'expérience et de gloire!
-Une seconde, vous êtes qui? Et où est Alexend?

Pendant ce temps, au sommet du mont couronné...

-... Alors qu'il décide en permanence, de ce que tu fais, pense et dis. compléta Alexend sans remarquer qu'il n'était plus dans l'arène de Charbourg.
-Dogyuuun. dit quelque chose dans le dos d'Alexend.
-Qu'est-ce que...

*COMBAT POKAYMAUNE!!!*

"Un Arceus sauvage apparaît!"

-W00T! s'exclama Alexend.

"Alexend envoie..."

-Ferme-là, j'envoie rien, j'ai qu'à faire ça! dit Alexend en interrompant le commentateur.

"Alexend utilise MASTER BALL!"
...
...
...
"Ouais! Arceus est attrapé!"
...
...
...
"Mais c'était vraiment cheap..."

-OSEF j'ai Arceus maintenant! Un authentique qui plus est, pas un de ces hackés à la con!

"Comme tu veux..."

De retour à Charbourg.

-Bon, donc vous êtes le gars qui donne des conseils à tous les dresseurs qui passent dans toutes les arènes de Sinnoh?
-Ouaip! répondit le gros à lunettes.
-C'est pas trop dur d'être dans 8 arènes à la fois pour renseigner les TOOOONNES de dresseurs qui y passent? demanda Zeronos sans avoir l'air d'être intéressé par une éventuelle réponse.
-OH SHI-

Le gros à lunettes disparut dans une zone de vide étant apparue pile où il se trouvait.

-TIME PARADOX, BI-YATCH!!! s'écria Zeronos d'un air fier. Et puis j'ai pas besoin de conseils, je sais bien que le champion du coin est de type roche et quel type est efficace contre ça... Ca tombe bien j'ai un Pokémon plante qui va absorber toute l'énergie vitale de ses caillasses vivantes...

Zeronos n'eut absolument aucun mal à vaincre les deux caïras en short qui servaient de "gardes" et qui n'utilisaient que des Racaillous qui finirent en tas de poussière après que Rozbouton leur ait drainé toute leur vie d'un seul coup. Ca résume bien la difficulté du jeu...

-Aaah, tu es parvenu à arriver jusqu'ici, jeune dresseur, mais seras-tu capable de... voulut dire Pierrick en voyant Zeronos s'approcher.
-Ouais bon, on s'en balance de ta vie, Baston! coupa Zeronos.

*MORTAL KOM... pardon... COMBA POK2MON LOLZOR*

-Mais .. Euh... J'avais pas term... se plaignit Pierrick.
-Taggle, envoie le premier. coupa à nouveau Zeronos.
-Euh... Bon...

"Pierrick envoie Racaillou!
Rozbouton lance Vol-vie!
KO
Pierrick envoie Onix!
Rozbouton lance Vol-vie!
KO
...
La vache, c'est vrai que c'est fastoche une fois qu'on connaît les forces et les faiblesses des Pokémons, comment autant de noobs peuvent-ils encore avoir des difficultés dans ce jeu?"

-On fait moins le fier, maintenant, monsieur je me fais battre par un kikoolol de seconde zone!
-De quoi parles-tu?! répondit Pierrick en ayant l'air de parfaitement savoir de quoi il était question.
-Allez, c´est lui même qui me l'a dit, d'ailleurs, y'a marqué "Boulet" en gros sur la liste des dresseurs qui t'ont battu, à l'entrée! expliqua Zeronos en désignant les affreuses statues au début de l'arène.
-Il avait un Pokémon eau...
-Et moi j'ai un Pokémon plante, y'a pas de différence.
-Oh que si, il a eu de la chance, c'est tout! Admire, mon meilleur Pokémon!

"Pierrick envoie Cranidos!
Rozbouton lance Vol-vie!
Il fait un coup critique !
... pas KO

-La vache, il est solide.
-Tu n'auras pas autant de chance que ce pygmée sur-excité!

"Cranidos utilise Bélier!
Rozbouton est KO!
Cranidos reçoit des dégâts de recul!
...
Cranidos est KO aussi!
...
...
...
lol"

-Ou pas? répondit Zeronos à la dernière phrase de Pierrick, sans faire attention à la double négation.
-Par contre, je ne m'attendais pas à ce qu'il subisse un tel montant de dégâts lors de ce tour lorsque j'ai choisi cette attaque... répondit Pierruck, gêné.
-Ouais, maintenant aboule le fric et le badge, comme tout le monde.
-Euh, oui, soit ... Et je dois aussi te donner cette CT dont j´ai oublié le numéro et qui permet à un Pokémon d´apprendre Poliroche, c´est une attaque de type roche qui...
-LE BADGE, BOUFFON, J'AI DES ROCHERS A PÉTER!
-Ouiouiouitenezlevoilànemetuezpass'ilvousplaît!!! Répondit-il en se protégeant avec un bras.
-Ça se fait battre par deux débutants de suite et ça se fait appeler "champion", connerie, oui. dit Zeronos en s'en allant.

Il se dirigea vers le tunnel et vit le petit rappeur qui attendait devant l'entrée, il s'approcha furtivement de lui avant de tendre son badge devant le visage et de hurler:

-JE L'AI TON BADGE, PETITE MERDE ! T'ES CONTENT ?! TU VEUX QUE JE TE LE FASSE BOUFFER PAR LES TROUS DE NEZ MAINTENANT ?!

La p'tite caïra s'enfuit encore en pleurant sa race, bâtard de sa mère.

-Bon, maintenant je vais aller péter ces fichus rochers, ça me calmera et j'arrêterai enfin de dire des gros mots !

Zeronos entra dans le tunnel et éclata les rocher grâce à Ouisticram, même ceux qui n´étaient pas dans le chemin, parce-que c'est pas de stupides caillasses qui vont lui marcher sur les pieds, non mais des fois. Une fois la démolition terminée, il descendit les escaliers qui s'ouvraient à lui ... pour se retrouver dans une zone où le seul passage disponible était occupé par une petite bosse.

-Bon, c'est quoi ça encore ? Que dit le guide à propos de ce genre de bosse ? Ah, pour passer les petites dunes présentes à certains endroits du jeu, vous avez besoin ... d´un vélo ...

Ce jour-là les habitants de Charbourg entendirent, venant des profondeurs de la terre, un terrifiant "BORDEL DE MEEEEEEERDE !!!"

A suivre...