Vous ne vous y attendiez pas hein! Après pas mal d'articles sur les Pokemon légendaires, que je parle de PokeBalls! Eh bien si, car elles paraissent très anodines, mais leur fonctionnement relève de la haute technologie Pokemon.

À l'origine, les Pokemon étaient apprivoisés par les dresseurs et marchaient à leurs côtés. L'invention du système de PokeBall révolutionna la manière de les élever. Les dresseurs purent prendre plus de Pokemon avec eux et les adopter beaucoup plus rapidement. On fabriqua d'abord les PokeBalls à partir de Noigrumes, fruits spéciaux qui leur donne un pouvoir de capture et une marque unique. Les PokeBalls étaient alors manuelles. Pour les actionner, le dresseur devait tourner une petite manivelle (faire ça à chaque fois... Bonjour la galère ^^). Il faut également savoir que ces PokeBalls archaïques prenaient le double de place que les PokeBalls que nous connaissons (d'où, probablement, la limite à 6 Pokemon).

Aujourd'hui, les PokeBalls sont de vrais concentrés de technologie. Même si un Pokemon peut toujours s'enfuir au moment de la capture, les chances de réussites sont néanmoins bien supérieures. Le Pokemon est maintenu à l'intérieur de la Ball grâce à des capteurs. Ces mêmes capteurs fournissent une sorte d'emprunte au Pokemon. Ainsi, la garantie de ne pas être capturé par un autre est préservée.

Les avancées technologiques en matière de PokeBalls sont telles, qu'on peut désormais y appliquer des Capsules, offrant un bel aspect à l'invocation du Pokemon!
Article ajouté le Mercredi 01 Décembre 2010 à 18h15 |
13 commentaires