Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Faces - arrêtes + sommets = -1
de Ramius

                   


Je suis : a) un type qui comprend les maths (la lie de l'Humanité), b) un type qui considère que les hurlement sont l'invention la plus jolie de l'Humanité (également la lie de l'Humanité), c) un type dévoyé dans l'art douteux de la fanfiction (vous me rejoindriez dans cette lie-là ? on s'ennuie), d) un disciple de Baudelaire concernant la boue (surtout celle qui sert de lie à l'Humanité) et l'or (alors que je préfère l'argent et le chrome), et e) un curieux invétéré renseigné sur une palette excessivement large de sujets allant du parfaitement inutile au purement et simplement crétin en passant par tout ce qui est gênant et aurait mieux fait de rester oublié. En un mot, un nerd (et toujours la lie de l'Humanité).

Vous êtes : a) en visite par ici parce que vous avez perdu votre chemin, b) sur le point soit de fuir, soit de lire beaucoup de conneries incluant points-virgules et parenthèses, mes partenaires dans le crime, et je l'espère, c) pas du tout allergiques à la poussière.

Cet endroit est : a) un trou (comme son nom l'indique), b) hautement bordélique, c) susceptible de solliciter votre pensée latérale et de vous plonger dans une fatigue potentiellement dangereuse (ne prenez pas la route après consultation trop extensive), et d) soigneusement purgé de toute référence mathématique, pour votre sécurité. En revanche e) susceptible de contenir de larges traces de violence pouvant causer des dommages graves aux enfants, aux personnes agées, aux personnes sensibles, à votre estime pour Lovecraft, et à vos divers périphériques audio.

Cette présentation était purement subjective, recommandée par le Ministère de la Malfaçon et en train de devenir beaucoup trop longue.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Oignons
Mêlez-vous des vôtres !
... je plaisante ? Ok j'avoue j'ai pas eu d'idée de spoiler.

On ne me voit plus trop ces temps-ci, et je pensais depuis un moment m'expliquer un peu. Assez ironiquement, j'ai une fic en cours d'écriture, mais je ne la posterai qu'une fois terminée... et du coup, je suis là en fantôme, lisant des trucs et cherchant le temps de les commenter. En fait, je pensais officialiser ça.

On a tous une vie à côté de Pokébip : la mienne m'appelle comme Ct'hulu sait si bien le faire, et je commence à sécher concernant l'écriture de fanfics. (Oh, vous aussi vous aviez remarqué ?) Je reste confortablement installé sur le site, hein, c'est beaucoup trop drôle de dégommer des fics non validables pour le comité, mais globalement, l'idée était de faire de la pub pour cette fic-mystère et pas du tout grillée dès le départ. J'ai bien dit était.

Parce que cette semaine, j'ai appris qu'un des films ayant bercé mon enfance était un oignon.

Excusez-moi, un anneau ; ne demandez pas pourquoi je confonds ces deux notions, la réponse vous détruirait le cerveau. Bref ! J'ai pas trop envie de m'étendre sur l'Anneau, parce que c'est assez complexe et que me connaissant l'article sauterait tout de suite vers les deux kilomètres... hmmm, je le ferai peut-être un jour. Mais en fouinant un peu et en faisant des recherches sur cette structure, parce que j'ai très beaucoup envie de l'utiliser (des projets plutôt axés IRL), j'ai eu l'impression que les Dunes étaient une esquisse d'anneau. (Si si, vous savez, cette fic sur laquelle j'ai eu des retours super sympas et pratiquement aucun commentaire ! :P) Et ça n'a pas raté, j'ai l'impression d'avoir le devoir moral de créer sa suite, et d'en faire un anneau volontaire pour comparer. (Je la modifierai donc peut-être à nouveau, mais très superficiellement : il faut que je puisse voir ce qui date d'avant l'anneau...)

Synthétisons un peu tout ça en quelques nouvelles : je vous prépare un amuse-gueule, et avec l'espoir que ce monde idiot qui se prétend Réel me laisse un peu plus de temps que dernièrement (atroce, mais on est vivant quand on est mort) pour travailler ce qui s'annonce quand même comme un gros morceau de fic. Quelques chiffres ? Cinquante-cinq pages de lore préliminaire, alors que je n'ai même pas construit l'histoire (sans parler de l'anneau !) et qu'avec les Dunes, cette dernière avait rajouté ses propres tomberaux de lore. (Le document concentrant tout ce que j'ai fait autour des Dunes fait seulement soixante-dix-neuf pages, avec quelques redondances, et j'ai la fierté d'évoir pondu ça en 4386 minutes.) Oui donc j'essaie de vous vendre un truc encore plus gros, j'ai presque peur du cancer que ça va devenir.

Et après on s'étonne que j'ai pas le temps. (En vrai pour ça la petite fic sur laquelle je suis est cool, elle ne me prend pas trop la tête ^^)
(Il y a quelque part sur ce blog un article où je parle de trois fics à venir, si je me rappelle bien un troll, un truc hypant et un giga-troll. Le troll est la petite fic, le truc hypant c'était la suite des Dunes (pour une autre raison que j'essaierai de préserver) et le giga-troll... héhéhé. (Je ne veux pas vous donner de faux espoirs parce qu'il est hautement chronophage, mais je continue de vouloir le finir et le publier un jour, et si celui-là ne reçoit aucune insulte je vous jure que je claque la porte !))

Je sais plus à quel paragraphe je voulais conclure et j'ai pas très envie de vérifier. Portez-vous bien et évitez le lyssenkisme.
Article ajouté le Samedi 20 Novembre 2021 à 16h30 |
6 commentaires
Up is sometimes better down
Wrong is perhaps right.
In is often the only way out.

Oui, le spoiler est là pour le spoiler.

Je viens d'inverser l'ordre de deux paragraphes dans un texte, passant d'un tell don't show à un show don't tell, et je voulais prendre un moment pour réfléchir à cette expérience d'éveil spirituel (et partager mon émerveillement). C'est beau à quel point revenir sur deux-trois mots peut influer sur l'atmosphère de toute une page.

Sur ce, un dard.

C'est pas un spoiler, c'est juste un peu de souffrance supplémentaire...
Ouais, je sais pas trop quand je finirai et posterai ça... J'étais censé avoir déjà commencé, tiens, j'ai même pas remarqué la date. Sad.

Version 1
Arthur referma la porte du mess avec un sourire goguenard, ignorant les insultes disparates lancées par la tablée. Il était entré depuis le pont extérieur, amenant avec lui quelques éclats du vent mordant qui s’était levé en fin d’après-midi.

« La porte, abruti !

— Eh, il pleut pas, ça va !

— Si, il pleut !

— C’est de l’écume, ça, c’est pas de la pluie ! »

Version 2
« La porte, abruti !

— Eh, il pleut pas, ça va !

— Si, il pleut !

— C’est de l’écume, ça, c’est pas de la pluie ! »

Arthur referma la porte du mess avec un sourire goguenard, ignorant les insultes disparates lancées par la tablée. Il était entré depuis le pont extérieur, amenant avec lui quelques éclats du vent mordant qui s’était levé en fin d’après-midi.

Et me voici retournant dans ma forteresse de bruit et d'algèbre tensorielle pour y étudier les Dits de Dilvish le Damné et comprendre par le camouflage caméléon comment Z. a pu non seulement donner le moindre intérêt à un texte aussi absurdement plat, mais en plus en faire un road-trip badass et jambonneux ? Il y a une Abominable Formule là-dessous.
Article ajouté le Mercredi 12 Janvier 2022 à 09h29 |
4 commentaires
Le fantôme sort de sa tombe

fig. a) La quantité de travail dont Ramius estime avoir besoin avant de lancer une grosse fic.

Monsieur Loyal : eh oui c'est un teasing sauvage ! Nous avons donc ici l'onglet propriétés du document sur lequel je planifie la suite de Jusqu'à ce que les dunes cessent de chanter, et la quantité absurde de temps que j'y ai passé est la principale raison pour que je ne veuille pas tout simplement abandonner le bazar. Ah, oui, il faut bien l'admettre, j'ai deux autres projets bien avancés qui sont passés dans un secteur désaffecté parce que la motivation s'essoufflait et parce qu'il n'y avait pas autant à perdre dedans. D'ailleurs, j'avais annoncé que l'un des deux sortirait au début de cette année, c'est rapé.
Mais ce truc-ci... Mais ce truc-ci mesdames et messieurs...

Prof de maths : on pourra remarquer que le document est incomplet. À la date du screenshot, il y a quelques jours, une section d'analyse politique restait à écrire, et la section de construction de l'histoire est encore à terminer. Cette dernière gonfle cependant artificiellement le nombre de pages à cause de quelques redondances, donc on peut considérer que ce screen porte sur 68 ou 70 pages, et que la taille finale qualitative sera autour de 75. Il s'agit, de façon amusante, de la même taille qu'avait atteinte la préparation des Dunes elles-mêmes avait fini par atteindre, ce qui a d'ailleurs motivé notre étude de ce screenshot.

Administration : aucune date de parution ne sera communiquée avant une possible publicité ultérieure. En plus de la rédaction du synopsis, entamée à quelque chose entre 15 et 25%, nous envisageons avant toute publication de rédiger les quelques premiers chapitres afin d'avoir une idée du rythme de publication probable. En raison de contraintes extérieures dues à l'autre imbécile de prof de maths juste ci-dessus, il est possible que la rédaction de ce projet prenne un temps considérable. Nous vous remercions de votre patience et de votre confiance et pour vous faire montre de notre gratitude, nous souhaiterions communiquer dès à présent le nom de cette fic : Jusqu'à ce que les vagues cessent de nous bercer. Un résumé pourra être communiqué à une date ultérieure selon les directives du Département de la Propagande.

Troll : hey votez pour la forme de discours la plus chiante à lire !


Sur ce je souhaite une bonne journée aux gens qui ont pris la peine de lire tout ça et je retourne à des activités plus constructives que d'entraîner mon attaque Vantardise ^^
Article ajouté le Dimanche 20 Février 2022 à 12h20 |
5 commentaires
Combien vaudrait ce billet s'il y avait ma trogne dessus ? une digression
Il y a un concours en cours et je n'ai absolument pas l'intention d'en parler. Je suis sérieux, ceci est écrit à titre entièrement personnel et narcissique, et non en temps que membre du Comité. Voilà, maintenant vous êtes prévenus :D

Alors alors alors. C'était plus clair dans ma tête tout à l'heure, là je ne sais pas bien par où commencer. Probablement parce que j'ai eu une semaine assez éreintante et extrêmement satisfaisante. (Ne me faites pas de compliments, j'ai déjà bien assez gonflé mon ego comme ça !) Alors juste pour caser une blague comme quoi j'ai demandé mes directions à Janus (vous savez, le dieu romain des croisements, un œil qui regarde le passé et l'autre l'avenir ?), on va commencer par parler de carrefours. Et plus précisément de Carrouf'.

Ça fait trois ans que je vis en quasi-autonomie dans une chambre étudiante (bon, je n'ai rien payé, mais ça n'était pas si loin), et je me suis entendu dire une ou deux fois que j'étais un adulte responsable. (Je me rappellerai toujours avoir interrompu une conversation un jour au motif qu'« en fait la boîte de raviolis vide je ferais mieux de ne pas la garder toute la semaine sur l'étagère, je te laisse le temps d'aller la jeter et je reviens », tu parles d'un adulte responsable !) Alors forcément, c'est un peu un motif de... grogne personnelle, dirais-je, plutôt qu'une exaspération ou une insatisfaction... de ne jamais avoir travaillé. Ce n'est pas tant que je m'ennuie et que je ressens le besoin profond d'être utile à la société, ceux qui me connaissent un peu savent que je suis assez larvaire et bien content de n'investir ma motivation que dans des trucs cons ou des fanfics. C'est plutôt qu'on vit dans une société comme ça, quand tes mains ont fini par apprendre à tenir la barre tu sors de ta chambre et tu fais de ton mieux pour être productif. En tout cas, c'est mon opinion sur le sujet. Plus ou moins vaguement.

L'année dernière, j'avais fait quatre jours en agence d'intérim, ce que je ne recommanderais qu'à ceux ayant le sens du « tact » bien accroché. Cette année, rebelotte, j'ai cherché un job d'été avec un enthousiasme très modéré. (Remarquez, je pense que serveur dans un bar aurait été le pied total, juste pour supprimer le dernier créneau où je vois vraiment ma famille à savoir le soir. Mais je suis plus du matin, donc je n'ai pas commencé là.) Pour être parfaitement honnête, je ne devrais pas en vouloir à Carrouf'. Permettez-moi de vous partager cette perle de sagesse : on ne se pointe jamais, jamais à un entretien de motivation en short et sandales.

Soit dit en passant, je serais curieux de savoir dans les commentaires combien le savaient ? Qui vous l'a dit, la famille, vos profs, un pote ? Moi perso c'était la découverte de l'été. Mais je ne suis pas ici pour répandre mon fiel sur ma famille, on doit bien faire avec.

Quoi qu'il en soit, pendant un moment, j'ai décidé de tout ré-envoyer bouler. J'en ai rien à foutre d'être utile à la société, disons-le cash, et je n'ai même pas besoin de l'argent. (Je pense que si je n'avais pas eu la discrétion de cacher le montant de mon compte en banque aux copains pendant toute la durée de la fac avec eux, ils m'auraient définitivement et irrémédiablement appelé « La Banque » en dépit de tous mes efforts pour décrocher « Grammar Nazi », « Le Boss » et « Malaise ». (Authentiques et la partie avec grammar saute régulièrement.)) Bref, le plan était de me donner mes pleins quatre mois de vacances (vous pouvez mettre les lunettes de soleil de Terminator sur mon nez quand je dis ça), et de mettre en place une discipline. Concrètement, pendant deux ou trois semaines, je me levais à six heures du matin (j'ai dit que j'étais du matin, ça fait un bon moment que je garde les mêmes horaires en vacances et hors-vacances), et je passais l'intégralité de ma matinée sans Internet, sur les listes de listes à partir desquelles j'aimerais bien écrire des romans un jour. Dans le monde réel, je veux dire, même si j'ai toujours trouvé assez impertinente la distinction faite entre notre Noble Littérature Française et la fAnFiCtIoN. (Okay, je suis peut-être un peu le membre du Comité en disant ça. M'enfin ça marche aussi avec la SFF/SFFF, on va dire que c'est plutôt underground et je ne vois pas pourquoi. Then again, je ne compte pas imposer mes goûts artistiques au reste du monde, j'ai malheureusement une assez bonne idée de ce que ça donne sur le plan musical.)

Bref ! Dites donc, les tangentes, ça y va aujourd'hui, je m'attends à ce que ce pavé soit assez infâme à lire. Avec un peu de chance c'est ce genre de chose qui se passe dans la tête de vos profs de maths les plus cinglés.

Donc cette routine stricte m'avait fait bieeeen avancer, ce par quoi j'entends que j'ai rassemblé quelques vingt-huit mille mots de lore plus ou moins narratif en une semaine. Coup de chance ou coup de maître (non le premier), il s'agissait d'invention pure, de détermination de concepts trop vagues, c'est-à-dire qu'aucune recherche documentaire n'était nécessaire, d'où la possibilité de couper Internet à la base. Les deux dernières semaines ? Bof, j'ai tranquillement avancé un peu la suite des Dunes, que j'hésite à écrire pour de bon parce que je ne suis pas certain que supporter certains personnages sur le long terme. (Comprendre que quand les premiers chapitres alternent deux points de vue principaux et que je meurs d'envie de retourner au B dès que je me pose sur le A, je me méfie un peu.) On verra bien.

On verra bien parce que l'honneur n'est plus en jeu. Je me suis fait embaucher chez Corser, finalement, ce qui signifie que je me lève maintenant un peu avant quatre heures du matin pour aller faire le ménage dans les entreprises de mon bled. (Je découvre de ces petites rues, vous n'avez pas idée.) La paie est somptuaire, les horaires me vont très bien (j'ai mon après-midi entier (pour écrire) avec un temps plein, jugez un peu), et puis je peux conduire des véhicules cool dans un garage Mercedes. (À côté des véhicules chers qu'il faut ne pas abîmer, alors que ledit véhicule cool commence à drifter dès six kilomètres heures... je vous mets au défi de trouver plus classieux !) Et niveau écriture, j'ai passé l'après-midi d'hier à relire environ les deux tiers des archives d'un webcomic (d'accord, peut-être plutôt hier et ce matin) (et Scoville best waifu n'essayez même pas de me faire changer d'avis), en me disant régulièrement qu'il serait bientôt temps de retourner au point de vue B des Dunes sans jamais le faire et sans jamais être mal à l'aise avec ça. Je n'écris plus avec des enjeux, parce que le site ne répond pas vraiment, parce que la paie d'un Honorable Livre Relié serait assez médiocre... Je n'écris plus avec discipline, et c'était bien plus facile de tailler une grande clairière dans l'emploi du temps quand il y avait des enjeux. Mais je continue, irrégulièrement, paisiblement.

Je ferais bien une blague comme quoi mes fanfics ne sont pas beaucoup plus intéressantes que mon boulot, mais je sais que ce serait bas. Ce que je comptais surtout souligner avec tout ce billet, c'est que je suis revenu sur mon n-ième gros projet de fic, que ça avance à son rythme, et qu'il pointera peut-être le bout de son nez sur le site, et sera peut-être lent à paraître. Donc des nouvelles littéraires, en ajoutant un peu de personnel parce que je n'ai jamais fait ça et que c'est convivial quand les autres le font, alors pourquoi pas.


Edit : j'ai trouvé que ça manquait un peu d'une image, non je ne suis pas du tout influencé par Luny. Donc prenez un de mes memes de maths compréhensibles.


Naturellement il fallait qu'il soit en anglais pour compenser


Voilà tout, bonne soirée !
Article ajouté le Dimanche 03 Juillet 2022 à 17h07 |
9 commentaires