Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Confidences d'un shasseur
de Karrthus

                   


Bonjour à toutes et à tous ! :)

Il serait peut-être temps pour moi d'écrire enfin quelque chose ici, depuis le temps que je fréquente Pokebip, et plus particulièrement son canal « Shasse » !
Dans les grandes lignes, quel type de contenu sera lié à mon blog ?

Histoire de partir du bon pied, j'envisage d'abord de me présenter. Ok, sur les forums, sur les blogs, il y en a qui jugent que ça ne sert pas à grand chose, on peut porter un masque, cacher sa véritable identité, se faire passer pour quelqu'un de frauduleux, toutes ces choses là ! Perso je vois pas en quoi j'aurais des choses à cacher (si ce n'est des trucs perso qui ne regardent personne bien évidemment), soit !

Je mentionnerai aussi mes shasses en cours, ainsi que celles que j'envisage dans un futur proche. De plus, je compte bien écrire un compte rendu des shasses qui furent les plus marquantes à mes yeux.
Mais avant tout cela, je commencerai par décrire mon expérience dans le milieu de la shasse, histoire de vous situer où je me situe, à peu près. :Þ

Enfin, vous trouverez tout un tas d'articles ou de statuts sur mon humeur du jour, des choses que j'ai découvertes, etc.. Ca se complètera au fur et à mesure ! :)


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Amperor, le Mauvais zozio !
Bonjour à tous ! :D

Le récit que je vais narrer fait référence au Électhor dont j'ai entrepris la shasse, c'était le 24 Février. M'attendant au départ à une shasse courte, je ne suis pas tombé des nues lorsqu'il s'est manifesté.

En gros, il s'agit là encore d'une shasse entamée sur un coup de tête. Non pas que je commence à me connaître hein, mais je sais de mieux en mieux que les shasses que j'entame de cette manière non planifiée, se manifestent souvent bien plus rapidement que les autres.
À la base, j'hésitais entre lui et Artikodin. Ayant déjà Sulfura, je voulais dans un premier temps boucler le trio avant de passer à autre chose. Étant donné que j'ai un faible pour Électhor, c'est lui qui a été choisi ce 24 Février. Quant à Artikodin, je voulais attendre au moins la fin du printemps, voire le début de l'été pour le shasser. Tout va se dérouler comme prévu alors !

De fait, j'entamai la shasse avec une certaine célérité et un certain entrain. Dans le même temps, je m'amusais à regarder des live de Électhor sur HG, pour juger si oui ou non la différence était bel et bien flagrante entre le shiny et le normal dans l'ombre. Pour quelle raison ? Pour m'autoriser à le resetter dans l'ombre, ou si je devais me montrer patient et attendre on apparition pour être bien sûr de ne pas le louper. De plus, c'est cette dernière option qui m'a été conseillé par un certain nombre de membres, qui posèrent que sur HG, le zozio est très difficile à distinguer du normal dans l'ombre.
Or pour être honnête, ça me faisait chier d'attendre son apparition pour pouvoir le resetter ! Même si tout cela n'est même pas une question d'une seconde, mais bref, pour moi c'est toujours ça de gagné. Puis je me souviens parfaitement de l'apparition de mon premier Électhor sur Rouge-feu : la distinction des couleurs était tout simplement frappante ! Vraiment, impossible de le louper !
Du coup, je me suis fait confiance (malgré mon fail de début Février hein) et l'ai resetté presque à chaque fois dans l'ombre. Et malgré quelques frayeurs, je ne me suis jamais trompé sur sa couleur. Le pire c'était la nuit. Le marron de son bec et le jaune ressortaient mieux et sur un fond bleu foncé, avec le mélange des couleurs, je me demandais parfois si celui-ci n'était pas plus foncé que le précédent, mais non.

C'est le Vendredi 13 Mars, à précisément 15h46, que j'eus été sûr à 100% qu'il s'agissait bien du shiny, sans illusion possible ! Cela faisait une heure que je shassais, une heure au bout de laquelle un oiseau avec des parties rouges sur un fond jaune / doré du plus bel effet vint déchirer l'écran de ma console ! L'adrénaline m'a averti en premier, je savais que c'était le shiny ! Et j'ai eu raison ! Après 4100 Électhors tous plus fades les uns que les autres, c'est un Électhor aux couleurs plus cuivrées qui vint me taquiner !
J'étais content, d'une part de l'avoir trouvé (bien sûr), et d'autre part, d'avoir pu le différencier des autres dès son défilement dans l'ombre ! Là pour le coup, je ne risque pas de me faire des amis, mais si vous êtes bien concentrés sur l'écran, la différence est nette. Bon, peut-être pas frappante certes, mais ce quasi-rouge sur du doré ne peut pas passer inaperçu !
Bref, petite séance photo, et passons désormais à la capture. 3 Crocs fatal, un Noarfang pour faire Hypnose (et le rater) de temps à autres, beaucoup de Honor ball, décidément celui-ci est copain avec le Rayquaza que j'ai eu cet été ! Dans ma tête c'était forcément un Sérieux de nature ! :Þ
J'étais détendu au début, mais au bout de 45 minutes de combat, j'ai commencé à en avoir marre, si bien que j'ai envisagé de le capturer - comme les autres - à la Chrono ball. Ca me gavait au fond, la Honor ball va si bien à Électhor, mais ce dernier ne semble pas être enchanté.
C'est finalement une Chrono ball qui aura eu raison du piaf cuivré. Petite déception certes, mais mieux vaut ça qu'une Master ball après tout ! Allez, petit coup de sauvegarde, puis je m'empresse d'aller vérifier si oui ou non, ce chieur de première est bien un Sérieux de nature.... Et... Non !
C'est un Mauvais, ma nature préférée ! Oh yeah ! Sur un Électhor oh yeah ! Euh... Non pas oh yeah. Il n'est pas très doué en Attaque, et il n'y a pas moyen de sauver le coup sur l'Attaque spéciale, son IV dans cette stat est catastrophique. Heureusement, ça reste correct en Attaque (20-21 je crois) !

Bref, le voici, tout beau, tout chaud, j'en suis vraiment fier malgré le petit chiffre, mais soit ! L'avoir obtenu le 13 Mars est tout un honneur pour moi ! :D

Article ajouté le Mardi 21 Avril 2015 à 14h05 |
1 commentaire
Ziffyrix, la flamme rose du Mont argenté
Salut !

Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis un grand fan des oiseaux légendaires de Kanto, autant en normal qu'en shiny ! Mon préféré étant bien sûr Électhor, suivi de Sulfura, avec Artikodin légèrement derrière. Mon admiration à leur égard m'a forgé un objectif, il y a de cela 6 ans environ : les obtenir, chacun d'eux, en shiny. J'ai commencé par Électhor (je voulais simplement profiter de son Cage-éclair pour shasser plus aisément les deux autres), j'ai enchaîné avec Sulfura puis avec Artikodin en dernier. Il m'a fallu à peu près trois ans pour les rassembler, cela a de quoi casser le mythe selon lequel j'attire la chance ! ^^

Bref, maintenant que j'ai pu obtenir Ho-oh, Lugia, Kyogre et Rayquaza sur ma HG, j'ai tout simplement été traversé par l'envie de les dénicher de nouveau. J'ai conscience que sur HG la saveur ne sera pas la même ; les étoiles sont moins discrètes mais je les préfère sur 3G, le cadre bleu turquoise saillant, avec la petite étoile jaune laisse place à un menu plus fade, avec pour seule indication l'étoile rouge, et je les trouve aussi légèrement moins agréables à zieuter sur HG que sur Rf.
Quoiqu'il en soit, j'ai décidé d'attaquer la série avec Sulfura. Ca aurait pu être Électhor ou Artikodin, ben c'est lui. Nous étions fin Juillet et comme l'été était encore à l'honneur, je trouvais logique de me pencher sur lui en premier. Les flammes, la chaleur, le poulet au four etc...
De fait, sa shasse débuta le 25 Juillet (un peu avant mon anniv' !) au soir, avec la fameuse fiche que je prends désormais soin de bien rédiger depuis mon premier Viridium shiny, où j'indique avec approximation la longueur de la shasse et la nature qui me vient en tête. C'est un petit jeu pour voir si j'ai oui ou non un don de devin. Un don que je n'ai pas visiblement ! ^_^

Quoique... J'avais posé un nombre compris entre 5000 et 6000 resets et j'ai eu raison ! Sulfura jaillit le Samedi 11 Octobre 2014 à 17h05 ! Soit 2 mois et 16 jours de shasse et un chiffre environnant les 5730 resets ! J'étais alors en train de regarder tranquillement un Playthrough de Jak II, au moment où Jak se rendait ressortait de chez Krew (le glouton plein de gras qui flotte sur une sorte de fauteuil, dans un bar où une jolie blonde, Tess, passe l'éponge, sisi) avec une mission en tête. Personnellement, je n'ai pas trouvé l'apparition de Sulfura si flashante que ça, il y avait juste ce rose complètement dégueulasse qui venait contraster légèrement avec les pattes rouges et les flammes oranges surgissant de ses ailes.
Et pour une shasse de deux mois, la joie ultime, l'admiration jouissante, l'adrénaline n'étaient pas aux abonnés présents. Je m'en fichais un petit peu à vrai dire, malgré un certain plaisir au fond. Ca reste quand même Sulfura !

La capture s'est montrée légèrement longue, la moitié des PPs ont été consommés, mais le poulet s'est finalement laissé saisir par une Chrono ball. J'ai aussi constaté sa nature, pas trop pourrie mais trop top non plus : Discret. Bon ça passe, l'IV de Vitesse pointait assez haut et la stat d'Attaqua spéciale, assez dégueulasse, ne l'était pas à un point abyssal non plus ! Il aurait pu être Brave, ou Prudent !
Voili voilou, une shasse assez peu marquante au final. En revanche je suis fier de son apparence sur X/Y ! Là où beaucoup de gens le trouvent à gerber, ben personnellement je fus agréablement bercé par ce radieux mélange de rose / orange vif. Il pète vraiment la classe, et me rappelle franchement le Sulfura du film Pokemon, une vraie réussite à mes yeux ! *_*


Article ajouté le Mardi 21 Avril 2015 à 19h17 |
5 commentaires
Darikaaz, l'engeance de l'ozone
Il est des jours comme ça où l'envie d'entamer une shasse exceptionnellement longue nous tombe dessus. Une shasse qui aurait de quoi renvoyer Kyurem au fin fond de sa grotte quoi ! Mais le hasard en a décidé autrement...

La shasse a débuté le 1er Juillet 2014 sous une journée maussade et quelque peu orageuse. Comme à mon habitude maintenant, je dédie fièrement une nouvelle fiche de shasse à ce Pokemon, où j'y fais figurer en haut mon pronostic sur le nombre de resets, ainsi que sa nature. Pas fou le type, qui va carrément situer le nombre de resets entre 20 000 et 30 000 ! J'ai été plus discipliné quand au choix de sa nature, y ayant indiqué Sérieux (nature neutre, n'augmente rien, ne diminue rien). Une intuition quoi, comme une image qui me vient à l'esprit.
Puis rapidement, la shasse en elle-même s'élança avec fulgurance, rythmée à environ 140-150 resets en une heure.

De fait, j'atteins en une semaine les 2500 resets, espérant pouvoir multiplier ce chiffre par dix ! J'étais content, mais moins par le fait d'espérer faire un très gros chiffre que par le fait tout simplement de resetter mon Pokemon préféré en shiny ! Ca m'a rappelé mes deux shasses de Rayquaza sur Émeraude, les deux ayant été très contrastées quant à leur durée... D'ailleurs si je me souviens bien, j'ai dû mettre plus de deux ans pour la deuxième. Puis vint le jour où j'appris que la cartouche Émeraude avait un bug, et vint le moment où je me penchai sur les RNG. S'installa ensuite le doute vis-à-vis de l'authenticité de mes deux Rayquaza, avec cette sensation livide d'avoir eu mes Rayquaza en trichant, mais sans que ce fût volontaire. Mais raisonnons voyons, relativisons ! Je ne savais rien de tout ça à l'époque et tout ce qui comptait pour moi, c'était de l'avoir, c'était de magnifier sa peau noire et les petites étoiles dorées qui tournoyaient autour de sa silhouette filiforme ! C'est cette volonté-là qui s'est de nouveau emparée de moi dès que j'ai commencé ma nouvelle partie sur Hg !

Le problème, c'est que Rayquaza n'est pas la mascotte du jeu, donc d'une, ça n'est « qu'un » légendaire parmi tant d'autre, donc moins d'importance déjà... De deux, et ça découle directement de ce fait, il faut avant cela aller appâter Ho-oh en haut d'une tour qui grince et qui menace de s'effondrer s'il fait Feu sacré ou Déflagration, aller terrasser tranquillement les membres de la ligue (mais ça c'est easy, les doigts dans le c.. nez), se rendre à Kanto, faire des trucs chiants, revenir à Johto et ferrer Kyogre (ah non ça le jeu l'a fait pour moi), importer Groudon de SS, que j'avais déjà capturé mais évidemment je l'avais transféré !!
Bref, nous étions fin Octobre à l'heure où je ruminais tout ces projets... C'est-à-dire que j'étais encore en train de shasser Latias sur Blanche 2 ! Que le temps passe vite... (et que de nouveaux shinies entre temps... Mais ça c'est autre chose !) De plus, il a fallu que mon instinct de shasseur me dicte d'avoir les légendaires de Hg en shiny, comme si ça suffisait pas ! Mais tout compte fait... Ho-oh a la classe en shiny, et je sentais qu'il n'allait pas me faire trop attendre. En effet, mon intuition s'avérait être conforme à la réalité, puisqu'il se mit à briller orangé le 15 Janvier ! Après ça je l'ai regardé, je l'ai admiré, j'en étais fier et je me disais que ça serait dommage d'avoir lui mais pas Lugia ! Bon... Allez sans traîner, rendons-nous au QG de Lugia ! Je me paye un voyage dans les Tourb-îles, je tourne en rond pendant 1h30, j'essaye un coin, c'est pas cuilà ya un cul de sac, j'en essaye un autre c'est pas mieux, encore un autre, mais en fait c'était le même, et enfin au bout d'une dizaine de tentatives j'en trouve encore un autre ! Et comme de bien entendu, je me suis encore trompé ! Je l'ai enfin trouvé vingt minutes après.. Bref pas grave, il était 4:10 du matin !
De toute façon je pensais ne pas mettre beaucoup de temps pour Lugia, je me répétais qu'il viendra au max avant les 10 000 resets ! Oui monsieur ! Oui monsieur ! 27 000 resets monsieur, vous disiez ?! Ben oui, le bougre, comme si ça m'avait pas suffit de tourner en rond, il a aussi fallu qu'il mette 3 mois à émerger de sa cascade quoi ! Mais j'étais content, je l'ai trouvé subjuguant, je l'ai admiré, magnifié, puis je me suis dit que ça serait dommage d'avoir lui mais pas Kyogre quand même.. Bah oui, le dernier avant Rayquaza !
Bon, ben... Avant d'arriver à Kyogre, il y a du boulot... J'ai finalement pris le temps de réaliser ces quelques missions sur Kanto, ce qui m'a permis de savourer pendant quelques semaines mes deux trouvailles, Ho-oh et Lugia. Enfin, je me pointe devant le cachalot, c'était le 29 Mai. Sur ce coup, j'étais quasi-certain que Kyogre ça serait du rapide, 4000 resets au max et c'est dans la poche ! Et j'ai eu raison ! Il est arrivé neuf jours après, soit environ 2800 resets, soyons honnête c'est que dalle ! Alors entre temps j'ai connu une période particulièrement opulente que je surnommerais bien les 30 glorieuses ! C'est en effet durant cette période d'une trentaine de jours que j'ai trouvé pas moins de six shinies, dont Cobaltium, qui apparut en seulement 8 resets (au moins ça me sera arrivé une fois dans ma carrière de shasseur hehe !) !

Partant de ce constat, j'étais à peu près sûr que Rayquaza atteindrait le pinacle en matière de shasse ! Donc là, nous sommes le 9 Juillet, et comme évoqué plus haut, j'ai déjà resetté environ 2500 Rayquaza. Ca va, c'est encore peu, mais ça progresse ! La première colonne de la fiche arrive bientôt à moitié, et je ne manque pas de partager ma joie de le shasser sur le canal de Pokébip ! J'aurais tellement aimé que cette joie se transforme en désespoir, signe que la shasse atteint de véritables proportions...
Nous sommes alors le 12 Juillet, en soirée. Comme d'habitude, je crée une nouvelle ligne, j'inscris l'heure où je débute la série de resets, je vais sur Youtube, sur Pokebip, en somme, je m'occupe comme je peux. Avoir avoir regardé une énième fois la vidéo du clown tueur, je m'applique à terminer cette série de resets, avec pour ponctuation finale un petit test de capture. Je suis à environ 5 minutes d'avoir terminé, il est 22:32. Je concentre toute mon attention sur ma DS et poursuis les resets. Honnêtement je ne pensais pas l'avoir à ce moment là, mais le Rayquaza suivant m'a fait démentir ! D'un marron brun dans l'ombre, il m'a tout de suite alerté, mais en toute honnêteté, ça n'avait rien à voir avec l'apparition de mes premiers Rayquaza voire celle de Kyurem... Oui j'étais surpris, j'étais heureux, mais... C'est tout ? Déjà ? 3400 resets, pas plus ? Sans aller jusqu'à dire que j'étais déçu, sur le moment j'avais ce sentiment plutôt neutre.

Mais une idée m'est venu à l'esprit ! Et si je filmais la capture ? Ca pourrait être une bonne expérience qui sait, d'autant que j'en avais quelque eu parlé avant sur le canal ! Le problème, c'est que pour filmer je n'ai qu'un smart-phone sous la main, donc pour la prise de vue et la qualité de la vidéo, je savais que ça allait être pénible.. Et ça l'a été ! Je le positionne comme je peux ; c'est trop lumineux, limite aveuglant, je règle l'écran de la console, je déplace, je re-déplace mon tel, j'essaye d'intégrer un support mais c'est pire qu'autre chose, puis finalement j'arrive à peu près à le caler... Mais au final j'y vois plus rien, si ce n'est que des reflets ! Tant pis, on va faire ainsi !
M'enfin, j'ai tout de même trouvé ça cool de filmer, et si l'arrivée de Rayquaza n'a pas été galvanisante, cette première expérience m'a motivé et sûrement que je ferai d'autres vidéos, en réglant bien sûr ces soucis !
Je vais pas vous décrire comment ça s'est passé, je pense que la vidéo sera plus parlante.

Voili voilou, un shiny qui, somme toute, s'apparente à un shiny comme les autres, n'ayant pas d'histoire folle lui étant raccordé... Mais c'est toujours frissonnant de suivre cette rotation des étoiles autour de sa gueule de malin vicieux !

Article ajouté le Jeudi 23 Avril 2015 à 21h16 |
5 commentaires
Avancement de mes shasses
Allez on y vient !

Pokemon Rubis
Pokémon #377
=> En cours ! La nouvelle shasse sur Rubis, j'ai le sentiment qu'elle ne s'étendra pas outre mesure dans la longueur. Environ 1500-2000 resets pour le moment, j'ai pas compté. Alors Regirock ne fait en aucun cas parti des shinies que j'aime, ça pourrait même bien être le contraire, mais je pense qu'en tant que shasseur, il est bon de shasser aussi des shinies qu'on ne porte pas dans son coeur ! ^^

Pokemon Rubis
Pokémon #384
=> Terminé ! Rayquaza a surgi le 3 Mars à 21:07, au bout d'environ 11 000 resets. Lors de sa venue, je n'ai pas ressenti la même émotion qu'à l'apparition foudroyante du premier Rayquaza, sur Émeraude, il y a de cela... 7 ans. Mais plus je le regarde, plus je l'affectionne ! ^_^ Vraiment j'adore Rayquaza, petet que je songerai à upload sa vidéo un jour, à voir... Motivation, confiance, tout ça...

Pokemon Heart Gold
Pokémon #145
=> Terminé ! Il était vraiment temps que Sulfura trouve son compagnon électrifié ! En gros, la shasse a duré 17 jours et s'est achevée... Un Vendredi 13 !!! À 15:46. J'ai été assez impressionné de sa venue, que j'ai identifiée dès l'ombre ! En même temps, le rouge-orangé sur du doré, c'est tape à l'oeil ! Il manque plus que Artikodin ! Je pense que ce sera le prochain


Pokemon Noire
Pokémon #495
=> En cours ! Rien à ajouter, puisque je n'ai pas avancé depuis très longtemps... J'hésite à mettre un terme à cette shasse, Vipélierre ne fait même pas parti des shinies que j'affectionne... 3975 resets environ. Mais bon sang, faire toute une aventure avec un starter shiny, c'est tellement motivant ! *souvenirs de Salamèche sur Rouge-feu...*


Pokemon Blanche 2
Pokémon #637
=> En cours ! J'avance, un peu. 5020 timides resets selon ma fiche, un score encore bien trop maigrichon, mais ça prend du poids l'air de rien ! Je commence à l'aimer de plus en plus à Pyrax, bizarre !

Pokemon Rubis Oméga
Pokémon #482
=> Terminé ! Ca fait un bail déjà certes, mais que voulez-vous, je ne passe presque plus sur le site... :/ J'ai finalement pris ma revanche sur ce Créfadet, je ne vous fais pas le témoignage de ma réaction lorsque, le 12 Février, il a illuminé mon visage en pleine nuit, à 01:23 du matin, au terme de 4350 resets environ (presque 1000 resets après le fail quand même)! Ca fait un long moment que j'ai pas été aussi gai lors de la venue d'un shiny !

Pokemon Rubis Oméga
Pokémon #480
=> Terminé ! Shasse assez peu marquante, succédant logiquement à celle de Créfadet. Néanmoins sa venue m'aura provoqué une petite crise de rire, dans la mesure où elle s'est prononcé le jour où j'avais décidé de m'éloigner un peu de la shasse. Et bien que cet arrêt était toujours d'actualité, mon instinct de shasseur a encore eu le dessus et m'a poussé à réaliser une petite série de Créhelf, aboutissant par pur hasard (ou pas ?) aux fameuses étoiles ! Créhelf s'est montré à 22:56, le Lundi 16 Mars, après seulement 13 jours de resets peu intensifs ! La capture fut, comme pour Créfadet, bien aisée, pas plus de 15 Hyper ball. Enfin, coïncidence ou pas, Créhelf possède également la nature Solo, comme son cousin ! :)

Pokemon Rubis Oméga
Pokémon #640
=> Terminé ! À la différence des autres shasses, j'ai pris la décision de compter à l'exact le nombre de resets, la fiche s'en trouvera donc modifiée ! Shasse entamée le 09/04, qui s'est achevée le 13 après (seulement) 1001 resets ! :D Alors oui, ça ne rime à rien, j'aurais dû logiquement m'atteler à Crefollet, vu que j'ai les deux autres, mais bon. Peu importe, ça m'a fait plaisir de (re)shasser Viridium !

Pokemon Rubis Oméga
Pokémon #380
=> Terminé ! Latias s'est manifestée aujourd'hui, 19 Avril, à 12:53, au bout de seulement 1154 resets. J'ai gagné la course aux éons ! o/
Article ajouté le Samedi 18 Avril 2015 à 23h27 |
7 commentaires
Mais c'est qui lui, au juste ?
Lui ?

Dans la vraie vie, il s'appelle Anthony, a presque 20 ans (pourtant c'est un vrai gamin dans sa tête !), habite quelque part dans le Sud-Ouest de la France... Oui voilà c'est ce qu'on appelle un trou paumé, mesure environ 1m80 pour même pas 60kg. J'en dirai pas plus on s'en fiche du reste !

Sinon, question personnalité, portrait psychologique, tout ça, je suis plutôt renfermé sur moi-même, peu confiant en moi et en l'avenir, mais je sais tout à fait me montrer sociable et ouvert aux autres. Par contre avec moi, il faut parler de tout, de musique, de la société, de Pokemon bien évidemment, mais je me lasse vite si on ne fait que parler de shinies pendant une heure. Parce que oui, allons à l'essentiel, quand on parle de shiny, ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent en boucle, à savoir « et toi c'est qui ton shiny préféré ? Ton premier shiny ? Et tu shasses qui là ? Ok bonne chance ! », ainsi que, deux minutes plus tard « alors t'en es à combien ? :D Ok bonne chance ! Moi j'ai arrêté ça m'énerve ! Et sinon comment t'as découvert la shasse ? Comment t'as découvert Pokebip ? Et t'as une chaîne Youtube ??!!! » Bref, pendant 5-10 minutes c'est cool, après ça vire rapidement à la redondance...
J'ai aussi une belle part d'étrangeté, et outre mon air gentil et attachant, mes réactions sont parfois improbables et il n'est pas rare que je parte au quart de tour si j'ai compris une phrase de travers. Si vous avez parfois du mal à me cerner, c'est tout à fait normal ! :D Par ailleurs j'ai une tendance à être souvent triste et déprimé, mais ça ne m'empêche pas d'être considéré comme un confident pour certaines personnes. Ouais c'est ma plus grande qualité. J'aime être à l'écoute de l'autre. Bref !
Après je peux aussi vous parler de mes goûts musicaux et de mes passions, mais sincèrement, ça intéresse qui ça ? :Þ
Ah autre chose. J'ai aussi le don d'être (très) chanceux à certains moments (hein Cobaltium shiny en 8 resets ? Hein le pokerus choppé deux fois par hasard en moins de trois mois ? Hein les deux paires de shinies hasards que j'ai rencontrées en Octobre puis en Novembre ? :P) mais surtout j'ai remarqué que je portais chance à certains personnes. Par exemple, Skryllex a trouvé son Laporeille shiny, qu'elle cherchait depuis cet été, quelques heures après lui avoir dit que ce dernier apparaîtra rapidement. De même récemment pour un membre qui a trouvé Arcko shiny une heure après mes encouragements, alors qu'il en était à plus de 30 000 resets ! x) Et peut-être d'autres membres aussi, m'enfin, il n'y en avait pas tant que ça, mais au bout d'un moment ça fait déjà beaucoup ! ^_^'

En ce qui concerne Pokebip, certes je connais le site depuis très longtemps (au moins depuis que j'ai 11-12 ans), mais je ne m'y suis inscris qu'en 2012, si je dis pas de bêtise. J'ai commencé à fréquenter le canal shasse courant automne 2012, à la sortie de Noir2 / Blanc2. J'ai commencé à me faire légèrement connaître grâce à la shasse séculaire de Kyurem, qui m'aura pris presque un an (le récit se trouve dans ma galerie ^^), je ne vous dis pas comment j'en avais marre à la fin, ainsi que ma réaction lorsque je l'ai enfin débusqué ! x)
Aujourd'hui les membres grâce à qui je me suis petit à petit intégré dans la communauté constituent presque ma seconde famille ; d'ailleurs je viens pratiquement tous les jours sur le canal, même si je suis très muet... Mais je suis comme ça, même en vrai, je suis un fantôme, je ne parle pas souvent. :/

Voilà en gros, à quoi ressemble ma présentation ! Maintenant vous me connaitrez peut-être mieux (ou pas). x)
Article ajouté le Samedi 18 Avril 2015 à 18h09 |
6 commentaires