Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bonjour les hirondelles, bonjour les demoiselles !
de Reshini

                   


Bonsoir.

Je suis Dr#Reshini, un membre comme un autre, qui ici, ne se démarque pas tant que ça, du moins à ma connaissance.

J'aime dessiner, c'est véritablement une passion chez moi. J'aimerais en vivre en faisant de la BD, manga ou non d'ailleurs, et pouvoir scénariser mes histoires.

Sinon, ici sont présents encore de vieux articles poussiéreux que je me refuse à effacer car ces derniers sont empreints de bons souvenirs, comme de moins bons. Et supprimer reviendrait à renier dans un sens. Alors libre à vous d'aller voir, ou non.

Je vous souhaite un agréable moment si vous passez ici, et peut-être que nous construirons de bons souvenirs ici. ~


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


10 ans
Je voulais poster un long article mais bon, la date est plus importante, alors bon voilà, ça fait 10 ans que je suis inscrit sur ce site, et c'est bien
Article ajouté le Vendredi 22 Avril 2022 à 23h36 |
6 commentaires
Activité sur la galerie : Mai 2021
Peut-être la première d’une longue série espérons, en ce moment j’aime les cartes Pokémon, dessiner les Pokémon (bon ça vous le savez), et du coup les Fakemon des gens. Voici le starter eau de la région de Miros, créée par Mélio, qui s’appelle Vaguane en français et Agwave en anglais.
Ensuite, après Vaguane, arrive le starter plante Okapti, avec son design très mignon et coloré ! J'ai voulu faire un décor plus figuratif cette fois-ci, avec un style très rond et "enfantin" dans le trait !
Et enfin pour conclure la série, le starter feu, qui s'appelle Cabriquet en français, Capyro en anglais. J'ai voulu faire le mélange entre une carte Pokémon et une carte du Tarot de Marseille, notamment avec la carte XV, le Diable. Je pense que c'est parti en couilles sévère mais bon au moins j'aurai tenté ! Pas d'attaques sur celle-ci pour ne pas trop occulter l'illustration, on va dire qu'elle est collector et voilà ahah !
Article ajouté le Mercredi 26 Mai 2021 à 17h47 |
0 commentaire
Activité sur la galerie : Avril 2021
Re, ça faisait un petit bail !

Bref, entre temps je me suis procuré un Ipad Air, je voulais le Pro à la base, mais ils sont relativement similaires dans l’aspect et dans les performances. Du coup maintenant je suis sur Procreate, et c’est cool. J’ai encore besoin d’assimiler les possibilités mais c’est surtout un bon gros retour au charbon dont j’ai besoin.

Le Lanssorien est le premier « vrai » dessin abouti achevé, j’ai mis un peu de temps mais en vrai ça va je suis content du rendu global.

Le Lunala est la reprise d’un vieux croquis qui date d’au moins d’un an, et que j’ai importé avec d’autres croquis sur Ipad. A la base c’était la requête de quelqu’un qui voulait un dessin de ce style, et je me suis dit « Tiens, pourquoi pas faire ça avec Lunala ? » et du coup voilà. Pareil, j’aime bien le rendu, j’ai essayé de ne pas trop surcharger mais de ne pas laisser une impression de grand vide tout autour.

Je vais m’atteler à fournir cette galerie, avec toujours plus de Pokémon !
Article ajouté le Jeudi 15 Avril 2021 à 20h11 |
0 commentaire
Activité sur la galerie : Août 2020
Bon, voilà, en fait je pense poster ce qui n'a pas de rapport avec Pokémon sous des bannières "hors-série", oui c'est un peu con mais moi je préfère, je me force à ranger tout bien comme il faut et je ne prends pas les gens pour des imbéciles en disant que le sujet principal de ma galerie sera Pokémon, au moins c'est clair !

On va commencer par l'Art Fight du coup, ma première participation cette année, et franchement j'ai bien fait de sauter le pas parce que c'est vachement chouette comme ambiance. Malgré quelques soucis techniques venant du site, le concept est sacrément bien ficelé et tout donne envie de participer (les points astronomiques, les achievements, les revenges, etc.). Alors de mon point de vue, j'ai essayé de me détacher en crescendo de ma zone de confort, sachant que c'était une reprise depuis mars au digital, j'ai pas voulu faire le fou de suite. Néanmoins, j'ai cherché à varier davantage les palettes que j'utilise, histoire de trouver une certaine "identité" là-dedans, ce serait cool qu'on se dise rien qu'en voyant le dessin : "Tiens, les couleurs ? On dirait du Reshi", oui c'est bizarre dit comme ça mais c'est ce que je vise en tout cas. J'aurais apprécié faire plus d'attaques ceci dit, que ce soit en nombre, en revenge (désolé Deakcor tu n'es pas oublié) et même au sujet des personnages de participants que je connaissais pas. Mais je prendrai le coup de main l'an prochain, espérons. Mon lien si jamais vous êtes intéressés par les attaques que j'ai reçues ! https://artfight.net/~Reshini

Du coup, Ace était cool à faire (salut Asu !), j'ai bien aimé faire ses oreilles, ça change de ce que je fais, et puis ça m'entraîne pour les effets de lumière avec les anneaux lumineux.
Ritsu, bah franchement à la base ça devait être un intérieur de bus de ville le décor, mais je regardais The Mandalorian en même temps, donc un truc SF c'était plus ma vibe. Je voulais le faire dans le style Scott Pilgrim car je trouve que le personnage s'y prêtait bien sur le coup, et apparemment Dia ne me contredira pas dessus ! (Toujours ravi que ça te plaise d'ailleurs).
Le troisième on commence à tenter des choses, j'avais envie de renouer avec le style que je vise, c'est à dire réaliste mais pas trop non plus, et comme j'avais une revenge possible avec Nakuru, c'est parti tout seul. Le quatrième c'est clairement une grosse inspi Vogue, surtout sur les palettes et la pose, puis bon soyons fous, un peu de NSFW pour attirer les foules. J'avais surtout envie de trancher avec le caractère un peu trop mignon du personnage de DDP, après je suis pas le seul sur ce coup-là je crois bien !
Le dernier à la base devait être une grosse compo avec plein de personnages mais par manque de temps ça a fini sur ça, c'est visiblement là où j'ai le plus tenté des trucs, ça passe, ça passe pas, je pense que ce sera très disputé là-dessus mais c'est pas grave. Personnellement, je trouve que ça ne rend pas trop mal ? La Gibson a pris un peu cher mais encore une fois : c'était vraiment le rush. Puis Tobias Fenton, rien que le nom tu as envie de faire des trucs stylés en dessin avec lui.


Pour les Pokébip Art Games, la variante Art Fight organisée par Asuna et moi, et pour la première fois en officiel, un événement nous donnait l'occasion de pouvoir rentrer dans les jeux avec une attaque, et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour faire une composition assez détaillée et qui fasse sérieuse, après je pense que le rush de la colo a fait que le résultat me paraisse très sale. Mais j'y ai passé tellement de temps (peut-être 10 ou 15h réparties sur 4 jours on va dire) qu'il fallait quand même que je le sorte, pour ne pas faire attendre Asuna qui avait fini le sien depuis très longtemps (s/o asuna). Pour le fanart Pokémon, je pense que c'est le chemin vers lequel je dois continuer : produire plus, plus large, et plus rapidement. Ca viendra sûrement un jour !

Merci à ceux qui ont lu, on se retrouve pour une prochaine actualisation de la galerie, à plus !
Article ajouté le Dimanche 30 Août 2020 à 12h44 |
0 commentaire
Activité sur la galerie : Juin 2020
Bon, ça faisait déjà un petit bail depuis la dernière fois ! (Le confinement, tout ça, j'ai dessiné quelques petits trucs mais pas en rapport avec Pokémon, donc ce ne sera pas visible sur ma galerie !).

Une reprise officielle au dessin papier, en tout cas sur la galerie, et franchement ça va, y a eu pire dans le passé !

Toujours dans l'optique de trouver "ma vibe Pokémon rien qu'à moi", j'essaye de trouver des thèmes pas trop mal, et là j'avais pensé à faire une composition dans le style Moana (Vaïana en Français), dont j'adore la direction artisitique. Fallait trouver juste le moyen de faire un crossover intéressant, j'ai donc pensé à Elekable en tant que Maui, avec son hameçon magique, qui terrasserait son ennemi Tamatoa, en Crabaraque (bien que ce Pokémon ne soit pas un type Eau mais tant pis, c'est plus pour le design). J'ai intégré les Toko également pour le folklore polynésien et hawaïen, comme si c'était les divinités protectrices dont on parle vite fait dans le film Moana. Et après c'est gloablement tout ! Y a quelques easter eggs diséminés mais rien de bien intéressant à détailler à mon sens (les notables sont les espèces de motifs Toko à côté de Tokorico, et les espèces de taches cheloues qui représentent l'archipel d'Alola).

En parlant de tache, j'ai frôlé la catastrophe avec le Posca qui a décidé de faire un gros pavé droit en plein sur la diagonale Tokorico et Elekable (oui le truc noir derrière Elekable n'était pas prévu), j'ai rattrapé comme j'ai pu, mais j'ai sauvé les meubles. Pour une fois que la propreté de mon encrage était notable, je suis maudit.

Le doré m'a beaucoup aidé à rattraper d'ailleurs, bien qu'il était prévu lui. Pas trop fait pour le dessin malheureusement, il laisse des traces pas très esthétiques en la forme, et sur la photo le rendu passe mal. A repenser autrement la prochaine fois, ou peut-être investir dans un appareil pro mdr.

Ce sera tout je pense pour cette fois, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! A plus tard !
Article ajouté le Dimanche 14 Juin 2020 à 12h55 |
2 commentaires
Retours sur l'activité de la galerie
J'en avais plus ou moins marre de raconter ma vie sur les dessins que je postais dans ma galerie : ça n'intéresse personne et ça prend de la place et du temps (pour moi). Aussi, et sauf contre-indication générale, je commenterai sur mon blog les dessins que je posterai dans ma galerie.

Le premier posté aujourd'hui symbolise clairement ma reprise au digital (et presque ma reprise du dessin très franchement) depuis le dernier en date de ma galerie (donc août 2018 quelque chose comme ça). Le fait est que j'ai eu beaucoup de mal à reprendre mentalement, je pensais même arrêter et passer à autre chose, mais bon cette grande pause de plus d'un an m'a rafraîchi un peu. Certes j'ai l'impression d'avoir beaucoup perdu, mais je me dis que c'est pas si mal finalement. Du coup, je suis parti sur l'idée que je voulais suivre depuis quelques temps : la galerie Pokémon.

En gros, faire table rase du passé, de tout ce que j'ai posté depuis 2012 et repartir sur des nouvelles choses, des choses qui ne concernent que Pokémon (puisque c'est Pokébip après tout), et réorganiser, épurer toute cette galerie, qui me laisse une impression de gigantesque bordel très hétérogène. Cependant, on m'a déconseillé de faire un reset pur et dur de cette dernière, chose dont j'ai quand même envie depuis le temps. Je vous mets à contribution pour voir si ça vous dérangerait vraiment tant que ça que je supprime tout. Après tout, c'est un peu égoïste de penser que ça m'appartient à 100%, puisque c'est pour la communauté que j'avais posté à la base, faire vivre le site de par mon activité. Ce sera peut-être le seul point d'intérêt de cet article, dont vous pourrez me répondre au moins.

Pour commenter le premier dessin, enfin, je suis parti sur des couleurs très "sucrées", dont j'ai voulu donner à la fois un côté doux et pastel, et à la fois un peu plus néon. Brocelôme est un Pokémon assez agréable à dessiner je dois dire : il est simple, il est élégant dans ses formes, et on peut facilement le styliser en rajoutant des détails ou en le refaçonnant. Je n'ai pas cherché non plus à faire de pose complexe, ni de décor très fourni, mais je pense que la composition simple et, justement, épurée, traduit mon envie du moment : faire des pièces qui se suffisent à elles-mêmes, des illustrations qui peuvent facilement décorer une chambre ou une pièce ou autre.

Le second dessin est un peu plus emphatique pourtant, avec quelques éléments de décor, je voulais juste m'amuser un peu avec l'Ossatueur d'Alola, qui fumerait une clope-os de feu avec une enseigne Marowak/Marlboro, avec quelques touches d'ornements dont j'ai voulu reprendre du style Art Déco. Je ne voulais pas que l'ambiance soit si "sérieuse" au départ mais finalement ça s'est fait tout seul.

Cet article ressuscite un peu le blog en même temps que la galerie, j'espère qu'il se fournira de nouveau assez vite ! A plus tard !
Article ajouté le Jeudi 12 Mars 2020 à 19h50 |
5 commentaires
Pokébip Art Games, les équipes !
Voilà, les jeux sont officiellement lancés !

Je vais dévoiler dès à présent la liste des participants et de leurs Pokémon, dans leurs équipes respectives !

L'équipe Raichu d'Alola


Kloana
Créfollet [facile]
Skitty (avec un grelot zen attaché autour du cou avec un ruban jaune) [facile]
Manaphy (qui tient dans ses pattes ou qui a le bandana de Flora accroché autour du cou) [facile]
Bruyverne [intermédiaire]
Démétéros forme totémique [intermédiaire]
Goupelin (avec un kimono, comme ceux de Valériane, mais plutôt pour un mâle) [facile]

Rys
Noctali avec un chapeau (type fédora si possible) [facile]
Kravarech [complexe]
Feunard [facile]
Miasmax avec une canne [facile]
Moufflair avec une cravate [facile]
Et Steelix [intermédiaire]

Tenga
Tutankafer [intermédiaire]
Darumacho (avec le Bandeau Choix) [facile]
Limonde (avec les Lunettes Choix) [facile]
Bacabouh (chromatique) [facile]
Guérilande [facile]
Séracrawl [intermédiaire]

Blue Fox
Zoroark [facile]
Grahyèna [facile]
Lougaroc Nocturne [intermédiaire]
Elecsprint [facile]
Goupelin [facile]
Mastouffe [intermédiaire]

Mélio
M-ténéfix avec une méga gemme incrustée dans son diamant [facile]
Mandrillon avec les lunettes noires [complexe]
Brocélôme [facile]
Trioxhydre [intermédiaire]
Pyrax avec une pyrozélite [intermédiaire]
Lougaroc diurne avec un mouchoir choix [intermédiaire]

L'équipe Ossatueur d'Alola


SeaMyuu
Momartik (éventail) [intermédiaire]
Aeropterix (lunet. choix) [intermédiaire]
Gobou (mouch. soie autour du cou) [facile]
Florizarre [intermédiaire]
Léopardus (veste de combat) [facile]
Golemastoc [intermédiaire]

Voleon
Archéduc avec une archézélite [intermédiaire]
Lougaroc diurne shiny [intermédiaire]
Malamandre [facile]
Concombaffe [facile]
Mimiqui [facile]
Goupix d'Alola [facile]

Dresseur de Pokémon
Tortipouss [facile]
Keunotor [facile]
Tarpaud [facile]
Ponchien [facile]
Nymphali [facile]
Noarfang [facile]

Mad Chikos
Matoufeu avec le ruban bleu de PDM [facile]
Chlorobulle, avec la Feuille Dorée [facile]
Griknot, avec le Foulard Jaune [facile]
Vorastérie, avec l'Eau Mystique (facile]
Latias, avec la Gracidée [facile]
Zekrom, avec les Lunettes Choix [complexe]

Octiloon
Airmure [intermédiaire]
Noctali ( petit tatouage de lune sur sa patte avant droite) [facile]
Pingoleon (cicatrice sur l'oeil gauche) [intermédiaire]
Feunard [facile]
Dracolosse (sac a lettre en bandoulière [comme dans Donjon Mystère]) [facile]
Arcanin [intermédiaire]

Vous pouvez dès à présent attaquer les Pokémon adverses dans la limite des 3 PV qui leur sont donnés, faute de quoi les attaques ne seront pas comptabilisées. Les scores seront actualisés sur le Discord avec toutes les attaques et le nombre de PV du Pokémon attaqué.

Bon courage à vous !
Article ajouté le Dimanche 11 Août 2019 à 12h10 |
1 commentaire
Les Pokébip Art Games 2019
Bonjour, bonsoir, voici le retour des Pokébip Art Games édition 2019 !

En plus du concours Pokébip officiel, les Pokébip Art Games sont le rendez-vous des artistes Pokémon qui aiment les défis !

Explications


Cette animation est basée très fortement sur les Art Fights, un site anglophone qui, une fois par an et pendant la durée d'un mois, organise une bataille entre deux équipes. Une fois que vous avez rejoint au hasard une des équipes et que vous avez soumis une liste de vos personnages, le but du jeu est de dessiner les personnages des membres de l'équipe adverse, sachant que la qualité de ce dessin rapportera plus ou moins de points ! A la fin, c'est l'équipe qui totalisera le plus de points qui gagnera.

Déroulement des opérations


Bien évidemment, cela ne sera pas exactement pareil que les Art Fight. Aussi, à partir de l'envoi de cet article jusqu'au 10 août 2019 23H59, vous pouvez vous inscrire en m'envoyant un MP Pokébip, ou bien un message privé sur Discord (mon tag étant #8500).

Dans ce MP, vous devrez me donner votre équipe de 6 Pokémon. En effet, le but des PAG sera "d'attaquer" les Pokémon des membres de l'autre équipe. Vous devez donc fournir une liste de 6 Pokémon afin que les adversaires puissent vous attaquer également. Il n'y a aucune restriction quant au choix des Pokémon, bien qu'il serait fair-play de votre part de ne pas choisir des Pokémon très complexes à dessiner ! Vous avez également la possibilité d'attribuer un accessoire unique (un objet des jeux de la licence) à chacun de vos Pokémon.

Tout type de support pour le dessin est accepté (traditionnel/sur papier et digital/sur ordinateur-tablette-portable-autre). Il est également possible de faire du Pixel-Art, une création en 3D, et des animations GIF.

Vous serez répartis aléatoirement en deux équipes, cette année les noms et éventuellement le nombre de teams seront dévoilés qu'au début de l'animation afin de garder le suspense, un indice cependant, ce sera sur le thème d'Alola !

Voici l'attribution des points :
Dessin (traditionnel et digital):
Dessin crayonné, sketch > 1 point
Dessin encré et colorié > 3 points
Composition avec décor (dessin encré et colorié) > 5 points

Pixel Art:
Petite taille (50x50 px ou moins) > 1 point
Moyenne taille (entre 50x50 et 150x150 px) > 3 points
Grande taille (plus de 150x150 px) > 5 points

3D:
Low Poly (polygones apparents) > 1 point
3D stylisée (polygones adoucis et peu apparents) > 3 points
3D détaillée (polygones non apparents et texture très adoucie et sculptée) > 5 points

Animation:
Eléments animés sur dessin/PA/3D fixe (1 frame) > 1 point
Courte animation (entre 4 et 10 frames) > 3 points
Longue animation (plus de 10 frames) > 5 points

Il est important de souligner que les attentes en dessin, en pixel art ou en 3D ne seront plus prises en compte s'il s'agit d'une animation.

Vous pouvez ajouter plusieurs Pokémon d'un membre adverse (à condition qu'ils soient de la même équipe), ainsi :

Chaque Pokémon en plus sur le dessin > 1 point

Enfin, vous pouvez dessiner le Pokémon avec son accessoire attitré, ainsi :

Un Pokémon avec son accessoire > 1 point

De plus, cette année, nous ajouterons des points en fonction du degré de difficulté du Pokémon à dessiner, aussi :
Pokémon dit « facile » > 1 point supplémentaire
Pokémon dit « intermédiaire » > 2 points supplémentaires
Pokémon dit « complexe » > 4 points supplémentaires

Cependant cette règle ne s'applique que pour le Pokémon central du dessin, aussi choisissez bien afin de gagner le plus de points possibles ! Le maximum de points pour un seul dessin est donc de 20 points !

Un serveur Discord sera ouvert pour l'occasion, il est conseillé de le rejoindre.

Les Pokébip Art Games dureront 1 mois, soit jusqu'au 10 septembre 2019 23h59. Les résultats finaux seront annoncés officiellement dans la semaine du 10 septembre.

Le mot de la fin


Si vous avez des questions avant ou après le lancement, vous pouvez bien entendu me solliciter par le biais de cet article, afin qu'un maximum puisse en profiter, ou bien sur le Discord.


Article ajouté le Jeudi 01 Août 2019 à 13h00 |
2 commentaires
Les Pokébip Art Games 2018
Bonjour, bonsoir, voici une annonce solennelle !

Comme le titre l'indique, je souhaite organiser les tous premiers Pokebip Art Games (PAG ça va plus vite) ! Mais qu'est-ce que donc enfin ?

Explications


Cette animation est basée très fortement sur les Art Fights, un site anglophone qui, une fois par an et pendant la durée d'un mois, organise une bataille entre deux équipes. Un fois que vous avez rejoint au hasard une des équipes et que vous avez soumis une liste de vos personnages, le but du jeu est de dessiner les personnages des membres de l'équipe adverse, sachant que la qualité de ce dessin rapportera plus ou moins de points ! A la fin, c'est l'équipe qui totalisera le plus de points qui gagnera.

Déroulement des opérations


Bien évidemment, cela ne sera pas exactement pareil que les Art Fight. Aussi, à partir de l'envoi de cet article jusqu'au 10 août 2018 23H59, vous pouvez vous inscrire en m'envoyant un MP Pokébip, ou bien un message privé sur Discord (mon tag étant #8500).

Dans ce MP, vous devrez me donner votre équipe de 6 Pokémon. En effet, le but des PAG sera "d'attaquer" les Pokémon des membres de l'autre équipe. Vous devez donc fournir une liste de 6 Pokémon afin que les adversaires puissent vous attaquer également. Il n'y a aucune restriction quant au choix des Pokémon, bien qu'il serait fair-play de votre part de ne pas choisir des Pokémon très complexes à dessiner ! Vous avez également la possibilité d'attribuer un accessoire unique à chacun de vos Pokémon.

Tout type de support pour le dessin est accepté (traditionnel/sur papier et digital/sur ordinateur-tablette-portable-autre). Il est également possible de faire du Pixel-Art, une création en 3D, et des animations GIF.

Vous serez répartis aléatoirement en deux équipes :

L'équipe Pikachu

L'équipe Evoli

Voici l'attribution des points :
Dessin (traditionnel et digital):
Dessin crayonné, sketch > 1 point
Dessin encré et colorié > 3 points
Composition avec décor (dessin encré et colorié) > 5 points

Pixel Art:
Petite taille (50x50 px ou moins) > 1 point
Moyenne taille (entre 50x50 et 150x150 px) > 3 points
Grande taille (plus de 150x150 px) > 5 points

3D:
Low Poly (polygones apparents) > 1 point
3D stylisée (polygones adoucis et peu apparents) > 3 points
3D détaillée (polygones non apparents et texture très adoucie et sculptée) > 5 points

Animation:
Eléments animés sur dessin/PA/3D fixe (1 frame) > 1 point
Courte animation (entre 4 et 10 frames) > 3 points
Longue animation (plus de 10 frames) > 5 points

Il est important de souligner que les attentes en dessin, en pixel art ou en 3D ne seront plus prises en compte s'il s'agit d'une animation.


Vous pouvez ajouter plusieurs Pokémon d'un membre adverse (à condition qu'ils soient de la même équipe), ainsi :

Chaque Pokémon en plus sur le dessin > 1 point

Enfin, vous pouvez dessiner le Pokémon avec son accessoire attitré, ainsi :

Un Pokémon avec son accessoire > 1 point

Le maximum potentiel de points sur un dessin est donc de 16 points !

Un serveur Discord sera ouvert pour l'occasion, il est conseillé de le rejoindre.

Les Pokébip Art Games dureront 1 mois, soit jusqu'au 10 septembre 2018 23h59. Les résultats finaux seront annoncés officiellement le 11 septembre.

Chaque participant, sous réserve d'avoir "attaqué" au moins 3 fois, recevra 50 PAn, et chaque membre de l'équipe gagnante recevra 50 PAn supplémentaires, soit 100 PAn en tout !

Le mot de la fin


Si vous avez des questions avant ou après le lancement, vous pouvez bien entendu me solliciter par le biais de cet article, afin qu'un maximum puisse en profiter, ou bien sur le Discord.
J'espère vous voir au rendez-vous, soldats ! A bientôt !



Article ajouté le Mardi 31 Juillet 2018 à 23h49 |
30 commentaires
Just relax, take it easy. You're still young.
Eh oui, un an de plus. 19 ans.

Qu'est-ce que ça me fait ? Pas grand-chose. Enfin, je suis surtout content que ce soit mon anniversaire pour avoir le soutien et l'affection de mes proches évidemment, mais l'âge me passe au dessus.
Comme l'an passé, mes proches du site m'ont fait des cadeaux !! Je les aime fort, ils sont adorables.
De Klo (NSFW)
De Tenga
De Vocalume
De Blue Fox
De Dingue de Pokémon

Ceci étant dit, je vais mettre en spoiler le racontage de vie qui en fera chier plus d'un. Si vous vous arrêtez ici, je vous remercie et à l'an prochain !

L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
L'an passé, je fêtais ma majorité très sobrement, cependant même si mon avenir proche était totalement incertain, tout ce que je savais, c'est qu'à ce moment précis de mes 18 ans, j'avais tout. Vraiment, vraiment tout. Je sortais du lycée apaisé, content de mon Bac malgré tout, j'avais ma famille, j'avais surtout quelqu'un. Bien sûr, je redoutais ce qui pouvait arriver, mais j'ai l'impression que le pire des cas s'est produit très rapidement contre toutes mes attentes et par effet boule de neige, j'ai enormément perdu. Je suis rentré par plusieurs phases successives de dépression, perte d'envie, etc. Et les malheurs en entraînent d'autres. Je ne vais pas le cacher : j'ai vécu comme beaucoup des moments durs dans ma vie, mais cette période 2017 2018 a été la pire de toute ma vie. Je ne dirai pas que je suis "relevé" pour autant, simplement j'essaie d'avancer sans savoir si je dois rester le même ou si je dois vraiment changer définitivement. Le pire reste à venir, peut-être, donc ça ne me rassure pas tant. Je sais que j'y arriverai si je n'étais pas seul, mais je devrais y arriver seul, car je le suis plus ou moins. C'est triste à dire comme ça, mais depuis "ça" je me sens seul. Je tente de tromper ce sentiment comme je peux, bien souvent d'une mauvaise manière. Je veux encore y croire mais ça devient de plus en plus dur.

Bisous les gens ! :D
Article ajouté le Vendredi 27 Juillet 2018 à 23h20 |
22 commentaires