Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bonjour les hirondelles, bonjour les demoiselles !
de Reshini

                   


Bonsoir.

Je suis Dr#Reshini, un membre comme un autre, qui ici, ne se démarque pas tant que ça, du moins à ma connaissance.

J'aime dessiner, c'est véritablement une passion chez moi. J'aimerais en vivre en faisant de la BD, manga ou non d'ailleurs, et pouvoir scénariser mes histoires.

Sinon, ici sont présents encore de vieux articles poussiéreux que je me refuse à effacer car ces derniers sont empreints de bons souvenirs, comme de moins bons. Et supprimer reviendrait à renier dans un sens. Alors libre à vous d'aller voir, ou non.

Je vous souhaite un agréable moment si vous passez ici, et peut-être que nous construirons de bons souvenirs ici. ~


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Questionnaire musique.
1: Des chansons qui te rendent heureux.
-> Johnny B.Goode, Chuck Berry.
-> Stuck in the middle with you, The Stealers Wheel.
-> Just the two of us, Bill Withers.
-> Lemon tree, Fool's Garden.

2: Des chansons qui te font pleurer.
-> The Power of love, Frankie goes to Hollywood.
-> Boys don't cry, The Cure.
-> Father and son, Cat Stevens.
-> Talk to me, Yodelice.

3: Une chanson des années 80.
-> Beds are burning, Midnight Oil, 1987

4: Une chanson des années 90.
-> Today, The Smashing Pumpkins, 1993.

5: Une chanson des années 2000.
-> The Bitter end, Placebo, 2003.

6: Une chanson de ton artiste préféré.
-> Nova Baby, The Black Keys.

7:Une chanson avec un jour dans le titre.
-> Blue monday, New Order.

8:Une chanson avec un mois dans le titre.
-> November rain, Guns 'n' Roses.

9: Une chanson qui te rappelle quelqu'un que tu aimes.
-> This girl, Kungs & Cookin' on 3 burners.

10: Une chanson issue d'un film.
-> Little green bag, Georges Baker Selection.

11: Une chanson qui commence par la première lettre de ton prénom.
-> Mr. Blue sky, Electric Light Orchestra.

12: Une chanson qui commence par la dernière lettre de ton prénom.
-> Ur so gay, Katy Perry.

13: Une chanson que tu aimes depuis des années.
-> Cry me a riverJulie London.

14: Une chanson que tu connais grâce à un ami ou à un membre de ta famille.
-> Europa, Santana.

15: Une chanson avec une couleur dans le titre.
-> Turn blue The Black Keys.

16: Une chanson d'un artiste toujours vivant.
-> Knockin' on Heaven's door, Bob Dylan.

17: Une chanson d'un artiste décédé.
-> Levels, Avicii.

18: Une chanson d'un groupe qui s'est séparé.
-> Straight outta Compton, N.W.A.

19: Une chanson qui passe à la radio.
-> Katchi, Ofenbach.

20:Une chanson que tu aimes d'un artiste que tu détestes.
-> Africa, Toto.
Article ajouté le Dimanche 06 Mai 2018 à 16h08 |
23 commentaires
Une de plus.
Habituellement je le poste le 25, mais j'ai décidé de le poster le jour même, id est le 22 avril. Cela fait 6 ans que je suis ici.

Encore une fois, cela peut sembler dérisoire pour certains, important pour d'autres, comme moi. Mais ce site représente 6 ans de ma vie.

L'article de l'an passé est tellement proche qu'il sera encore visible sur la première page du blog après le post de celui-ci, c'en est presque ridicule.

Je n'ai pas trop envie de faire mon sempiternel bilan de ma vie aujourd'hui, je préfère mon article d'anniversaire pour ça. Néanmoins, les derniers mois de 2017 ainsi que tout ce début 2018 ont été une horreur pour moi. Et je sais bien qu'en le disant cela n'arrange pas les choses mais j'ai besoin d'y mettre un mot : horreur. On peut avoir le sentiment d'avoir tout, d'être le roi de son propre monde un matin, et y perdre plus que son identité le soir.

Quel rapport avec ce site me direz-vous ? C'est simple : c'est un repère pour moi. Ca fait 6 ans que j'y suis, et même si beaucoup de choses ont changé en à peine un an, il fait office de marque immuable dans ma vie, qui a subi beaucoup trop de changements douloureux en une seule fois.

Merci. A l'an prochain.
Article ajouté le Dimanche 22 Avril 2018 à 18h39 |
4 commentaires
Une fic.
J'ai écrit un truc vite fait en 1h et quelques je dirais. Je fais jamais ça d'habitude mais j'avais une idée. C'est davantage un "exercice littéraire", même si je ne dénigre pas forcément ce que je fais.

Âpre.

- Super, me voilà à Mauville ! Je vais me rendre à la Tour Chétiflor, c'est un endroit génial apparemment !

Un nouveau gamin est en ville, je l'aperçois de ma fenêtre, stores entreouverts. On l'entendrait beugler à des lieues d'ici. Faut dire que cette ville est aussi bruyante que la pluie battante du mont Abrupt, à Sinnoh. Cette fenêtre est la seule ouverture qu'il me reste entre le monde extérieur et moi, j'espérais voir quelque chose de charmant, aujourd'hui. M ais non, et ce sera encore comme ça pour les centaines de jours à venir.

Je déteste ces mioches, ces rejetons, ces bâtards non-désirés, qui dès sortis de leurs couches, vagabondent, au grand dédain des parents, dans les villes et les régions, à pied, à vélo, en oiseau. Ils vont, ils viennent, ils se ressemblent tellement tous. Eux-mêmes ne le savent pas, ils sont les derniers au courant, ils se pensent les seuls et uniques. Comme si la profession de dresseur n'était pas déjà assez surfaite. Je déteste cette engeance. Voilà pourquoi je suis seul. Parce que je serai mort avant d'être un dresseur.

Etre dresseur est le rêve de tout à chacun, notre société entière repose entièrement sur le fait de mettre en boule des créatures vivantes. Je n'ai rien contre ça, ce n'est juste pas ma passion, pas ma vision des choses. Mais comment ne pas avoir cette vision des choses dans une société fondée sur ce principe ? Existe-t-il seulement un autre métier qui vaille le coup aujourd'hui ? Je veux devenir écrivain.

C'est l'automne en ville, je le vois depuis mes stores. Les feuilles mordorées jonchent le sol pavé des rues, les feuilles tachées de café jonchent le sol pas lavé de ma chambre. Comme des boules de fleurs séchées, le moindre coup de vent disperse tout dans la pièce. Si vous saviez comme je gâche du papier pour rien. Je n'ai qu'à être dresseur, je serai utile comme cela, n'est-il point ? Je n'ai pas besoin de ces Pokémon, ces animaux qui font le café. Si j'avais besoin d'une nouvelle cafetière, je l’achèterais. Qu'ils se le fassent pour eux, moi je n'ai pas envie de dépendre d'eux.

Mais pourquoi les gens veulent dépendre d'eux ? Je me sens seul, si vous saviez. Seul de voir la vie au-delà de ces créatures magiques, fantasques mais réelles. J'ai coupé les ponts avec ma famille, gérants d'une pension. Je suis venu dans ce trou paumé afin d'y être serein, mais ce n'est qu'un village de basse campagne, les gens sont plus sots qu'une cruche. Entre les habitants septagénaires et les mômes n'ayant même pas le quart de mon âge, je me sens pris dans un étau. Et tout me fait chier. Rien n'est inspirant. Rancoeur quand elle me tient.

Je me rappelle de ce jour où je suis resté livide face au lit vide. Vide de toute trace d'elle. Vide de toute affection. Vide. Elle est partie pour s'accomplir dans sa profession d'éleveuse, pour qui les Pokémon sont tout dans sa vie. Elle ne peut pas avoir plusieurs vies, celle avec moi était de trop. Elle ne saura jamais que j'aurais vécu mille vies pour seulement l'effleurer. Mais elle doit s'accomplir, être quelqu'un, être avec ses Pokémon, elle qui en est si dépendante, elle est partie loin de moi qui étais si dépendant d'elle. Si elle était un Pokémon, je serais devenu Maître Pokémon pour la combler. Mais elle doit s'accomplir, gravir les échelons de la réussite, comme si Maslow pouvait mieux la connaître que moi, qui l'ai toujours connue. Je m'enferme tout seul dans une boucle, j'en reviens toujours à elle de toute façon. Elle doit s'accomplir. Moi je dois remplir le creux qu'elle a laissé.

Je tourne en rond toute la journée, je suis un imposteur qui prétend écrire, c'est faux, il faut que j'arrête mon cirque. Je n'écris que pour me plaindre, j'excelle dedans. Je tourne en rond dans ma chambre, dans mes phrases, tout le jour durant, à croire que j'essaye d'imiter la Terre. Mais je ne serai jamais utile en tournant en rond, moi. Si je pouvais seulement avoir l'audace d'écrire autre chose qui ne parle pas de moi. Quelque chose de grand, quelque chose de faramineux, quelque chose qui imagine un monde sans Pokémon, sans toutes ces supercheries, sans tout cet engouement de folie, un monde où on pourrait aller dehors et s'allonger dans l'herbe et dormir. Mais comment pourrais-je inventer toutes ces nouvelles couleurs, moi dont l'âme n'est que mauve ?

Je suis fatigué, je vais sortir attraper un Pokémon.
Article ajouté le Jeudi 29 Mars 2018 à 13h00 |
9 commentaires
Et si on parlait musique ?
Je veux dire, sans aucune restriction ou quoi. Si on parlait musique ?
Article ajouté le Jeudi 15 Février 2018 à 21h23 |
56 commentaires
Ca m'arrive d'avoir des idées, parfois
Bonjour, bonsoir.

J'ai pensé à un petit concept un peu con, mais qui peut plaire à quelques personnes je pense. Je suis retombé y a quelques temps sur mon tout premier tome de "manga", quand j'avais 12 ans (je l'avais posté sur ma galerie de l'époque, mais je crois que personne n'est encore là pour s'en souvenir), et donc, je me suis dit : "Putain, et si je redessinais comme à cette époque ?"

Donc, pour éviter de raconter ma vie plus longtemps : le but de ce meme serait de dessiner dans le style qu'on avait au tout début, mais aujourd'hui. Quand je parle du tout début, j'entends par là vraiment au tout début, dès le moment où nous nous sommes dit : "Je veux dessiner sérieusement." En gros, c'est une sorte de Reverse Draw it again.

Du coup, voici ce que ça donne pour moi : ici, mon style quand j'avais 12 ans.

Ce n'est pas destiné seulement à la commu artistique, très loin de là. Même si vous vous êtes mis au dessin y a trois semaines, voire jamais, vous pouvez participer. Qu'importe si c'était moche ou si ça manquait de beaucoup de choses, ce n'est pas important. L'important c'est de montrer d'où nous sommes tous partis, et de voir déjà les "styles" qui nous étaient propres.

J'espère que vous participerez, sur vos blogs, galeries, ou même ailleurs !
Article ajouté le Mardi 19 Décembre 2017 à 09h21 |
16 commentaires
Bonsoir, je suis un grand garçon.
Toute blague mise à part, j'ai, en ce 27 juillet, 18 ans. Je suis officiellement "adulte". Et, comme toutes les choses importantes, je ne réalise pas, et je ne réaliserai sûrement 20 ans après mon enterrement.

Mais cet article ne sera pas un article tout moisi et taciturne comme chaque année !! Parce que j'ai eu non pas un, mais deux cadeaux de la part d'amis. Et, si j'ai pu dire n'importe quoi ce soir quand j'ai vu ces cadeaux, je réponds ici d'une manière un peu plus sérieuse : merci. Merci vraiment beaucoup. Ca ne pouvait pas mieux tomber que pour mes 18 ans je crois.

Je vous ordonne, si vous n'avez toujours pas vu, de voir le cadeau de Death et Sheery, le premier que j'ai reçu ce soir.

Ce dessin est vraiment d'ordre "personnel" pour moi, parce que ça fait écho à des vieux dessins de deux de mes persos, il y a maintenant 4 ans il me semble.

Ensuite, les camardes du Pen'Odachi se sont tous organisés pour cette extraordinaire photo de famille de mes OC dans les tenues de personnages du mange Pandora Hearts. Ils savent à quel point mon cerveau a disjoncté je crois sur le Discord. x)

[EDIT]Encore un cadeau ! Il s'agit du dessin de la gentille et talentueuse Blue Fox, merci !

A tous ceux qui m'ont fait ces cadeaux, qui m'ont organisé ces choses sur leur temps de libre, et à tous ceux qui m'ont déjà souhaité bon anniversaire, merci du fond du coeur. Ca ne paie pas de mine comme ça, mais ça me touche vraiment, et j'y accorde beaucoup d'importance. Surtout cette année.

Pour être tout à fait franc, j'avais peur d'avoir 18 ans, je me dis que toute ma vie s'est seulement résumée à l'enfance, et que cette enfance est plus ou moins finie. Les choses changent beaucoup IRL pour moi. Je ne sais pas si je vais vers le meilleur ou le pire, mais je ne peux pas empêcher ce changement. Et j'avoue que ça me fait peur.
Je repense au gamin que j'étais il y a 5 ans quand je me suis inscrit ici. J'étais en 5e. Mais pour moi, c'était pas il y a si longtemps, c'est assez étrange à expliquer, je crois. Je me sens globalement "pas prêt" à avoir 18 ans, ou être adulte. C'était plus facile de jouer l'adulte quand j'avais 12 ans. Je dramatise sûrement pour rien, me direz-vous, mais j'ai envie d'écrire ça sur mon blog, de garder une trace de ce que je pense en ce moment même, pour qu'éventuellement dans 5 ou 10 j'en rigole ou j'en pleure.
Ce que je retiens de ce moment, c'est tout l'amour et l'attention que j'ai reçu ce soir, que ce soit par vous ou par les quelques membres de ma famille et proches. Et ça m'a évité de ruminer de bêtes pensées noires pour mon anniversaire.

Merci d'avoir lu, vous êtes courageux. A l'an prochain, j'en doute pas.
Article ajouté le Jeudi 27 Juillet 2017 à 01h22 |
30 commentaires
Je fais un article pour ça quand même, parce que j'ai eu l'estomac qui se retournait la nuit.
Admis mention bien section européenne. Voilà.
Article ajouté le Mercredi 05 Juillet 2017 à 10h43 |
29 commentaires
Je vais traiter de Pokémon. [OH. PUTAIN. QUOI CE FOUTRE EST.]
Une question revient sans cesse depuis plusieurs temps, surtout après la sortie de ROSA : A quand le remake de Diamant et Perle ?

Moi-même,je me la suis posée des tonnes de fois. Mais suite à l'annonce de USUL (Non pas le gaucho marxiste sur Youtube oui cette blague est lourde), je suis en mesure d'émettre une théorie, une hypothèse. Je précise bien, car les arguments que je vais énoncer par la suite peuvent être jugés de totalement superficiels. A cela, je réponds que les théories ont forcément des failles à un endroit, que je ne suis pas un grand analyste Pokémon, comme certains ici, et que mon avis et mes pensées peuvent ne pas faire sens à d'autres personnes. Cependant, j'estime que je peux présenter et partager mes pensées avec vous. Aussi mal écrites soit-elles. :D

Bref, rentrons dans le lard : Le remake de la 4G ne sortira sûrement pas après USUL. (Si je mets en gras le terme "sortira", c'est pour souligner l'importance de la sortie et non pas du développement, car il est très probable que ces remakes soient déjà en cours de développement à l'heure qu'il est, ou pas d'ailleurs, mais vous avez compris.)

Ces jeux sont clairement inspirés des jeux NB 2, cela est très visible (Scénario qui diffère assez des précédents (d'après la théorie d'un univers parallèle à SL), pas de nouveau Pokémon clairement annoncé pour l'instant à part les fusions des légendaires, bref). Or, il n'y a pas eu de remake de sorti après ces suites, alors que le remake de la 2G était bien sorti après Platine. Cela avait déjà un peu étonné à l'époque. D'ailleurs, ce remake que nous attendions, celui de RSE, est sorti juste après XY, au détriment d'une suite à ces deux-là. Alors, est-ce un schéma qui se répète ? Cela veut dire que les remakes 4G sortirons lors de la 8G ? Cela ne veut sûrement rien dire, car l'argument des "schémas" de sortie est considéré comme du bullshit pour beaucoup de personnes. Mais ce n'est pas forcément quelque chose à exclure.

Cependant, on peut parler d'un second argument qui peut-être, semblera plus acceptable. Game Freak a toujours plus ou moins jonglé entre la tradition Pokémon et la nouveauté et l'innovation, la brise d'air qui rafraîchit les meubles sans les abîmer. Et on le voit également dans le gameplay pur des jeux, qui se sont succedés sur plusieurs générations de consoles. Les jeux savent tirer parti du meilleur mais aussi des limites de puissances des consoles. C'est d'ailleurs pour cela qu'en 2004, les premiers remakes sortis, ceux de RBJ, ont offert une nouvelle vision de ces jeux avec les graphismes et les performances de la Game Boy Advance. Puis les seconds remakes ont tiré profit de l'écran tactile et de la connectivité Internet de la DS. Les troisièmes remakes ont quant à eux profité des nouveaux graphismes "3D" , possibles par la 3DS. Vous voyez où je veux en venir ?
C'est sûrement un autre "schéma de sortie" que je présente là, mais force est de constater qu'aucun remake n'est sorti sur la même console qu'un autre remake.

Cela peut vouloir dire plusieurs choses :
- Les remakes 4G ne sortiront pas sur 3DS/N3DS, car ROSA était déjà sur 3DS.
- Les remakes peuvent sortir après USUL, mais sur une nouvelle console (et donc, éventuellement, la Switch). Cependant, cela paraît peu probable qu'une nouvelle console portable soit annoncée, Nintendo souhaitant conserver la 3DS encore quelques temps, mais l'E3 peut cacher des surprises. De plus, Pokémon a tout à gagner de s'installer plus confortablement sur Switch. Mais c'est un autre sujet.

En clair, il est beaucoup plus probable d'attendre une 8G que des éventuels remakes de Diamant et Perle. Ce n'est qu'une théorie, ne le prenez pas pour argent comptant, mais n'hésitez pas à réagir de façon réfléchie à la question. Il est possible que nous ayons tous tort, rappelez-vous en, mais ce n'est pas la chose importante ici.

Je vous souhaite une bonne journée, et un bon début de vacances à tous ceux qui n'ont pas le Bac dans 6 jours.


(Et à tous ceux qui l'ont, bonne merde pour les écrits les frères.)
Article ajouté le Vendredi 09 Juin 2017 à 17h43 |
21 commentaires
Je devrais réviser, comme tous ceux qui disent qu'ils devraient réviser sur ce site.
Je fais du truc débile, je veux faire des trucs débiles alors j'en fais et ça passe tout seul. J'ai besoin de m'entraîner aux strips ou yonkoma.


Voir l'image en grand

C'est sale et c'est fait exprès, c'pour ça que je poste sur mon blog parce que voilà.

Aussi, si des gens ont des " " conseils " " pour l'épreuve des ECE (Evaluation des Compétences Expérimentales) je prends.


Bonne journée.<3
Article ajouté le Lundi 05 Juin 2017 à 15h01 |
16 commentaires
Bonjour.
Et si cet été, on reprenait vraiment le Pen'Odachi ?
Article ajouté le Lundi 01 Mai 2017 à 11h26 |
18 commentaires