Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bonjour les hirondelles, bonjour les demoiselles !
de Reshini

                   


Bonsoir.

Je suis Dr#Reshini, un membre comme un autre, qui ici, ne se démarque pas tant que ça, du moins à ma connaissance.

J'aime dessiner, c'est véritablement une passion chez moi. J'aimerais en vivre en faisant de la BD, manga ou non d'ailleurs, et pouvoir scénariser mes histoires.

Sinon, ici sont présents encore de vieux articles poussiéreux que je me refuse à effacer car ces derniers sont empreints de bons souvenirs, comme de moins bons. Et supprimer reviendrait à renier dans un sens. Alors libre à vous d'aller voir, ou non.

Je vous souhaite un agréable moment si vous passez ici, et peut-être que nous construirons de bons souvenirs ici. ~


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Bon, bah voilà. ~
Ca fait 5 ans que je me suis inscrit. La date officielle est le 22, mais bon, je trouve le 25 beaucoup plus symbolique au fil des années. Je rédige sur mon téléphone, donc ça ne risque pas d'être très marquant comme pseudo-discours.

Néanmoins, je me rends compte à partir de cette année que je change vraiment, que les gens changent, et donc même ce site change. Mais je ne me sens pas perdu ou seul pour autant, chaque année que je passe ici n'a rien à voir avec les précédentes, j'ai l'impression d'avoir connu 5 Bip différents.

Sachez que cette communauté est superbe, je vous aime.
Article ajouté le Mardi 25 Avril 2017 à 18h28 |
34 commentaires
Un petit texte, je n'avais pas écrit depuis très longtemps.
C'est assez court, c'est un texte introductif pour Soren en quelque sorte. Tous les retours sont acceptés, j'aimerais avoir des avis, même pour un extrait aussi court.


L'appartement n'est pas sale, mais désordonné. Il y a un certain charme à cela. Voyez, dans la pénombre, les premiers rayons lumineux s'infiltrent à travers les stores. Des bandes noires et oranges s'entremêlent en tous sens dans la chambre, sur les objets, sur les murs ocres. Les quelques poussières en suspension dans la pièce se transforment en éclats de diamants irisés au contact de cette lumière d'aube. L'appartement n'est pas sale, mais des disques et des vêtements sont dispersés sur le sol, une table basse ne semble pas posée à l'endroit, et des livres s'empilent au pied d'une bibliothèque.

~

Huit heures. Par un mécanisme singulier, un tourne-disque actionne son bras, le saphir gratte le vinyle. Un son de basse pénètre dans la pièce. Il se promène lentement et délicatement le long de la chambre. Il est rejoint par une partition de saxophone. Les deux se croisent, se superposent. Ils entrent dans une danse suave. Le standard de blues, les rayons du Soleil, réchauffent l'atmosphère. Il y a un certain charme à cela.

~

Mes yeux s'ouvrent en direction du plafond. Je laisse la musique défiler naturellement, je la laisse baigner ma tête dans un coussin de velours. Les amants dansent au-dessus de mon lit. Puis ils ralentissent, jusqu'à s'arrêter. Ils se regardent, se dirigent lentement, embrassés, vers la porte, s'engouffrent dans le couloir et s'effacent. Le disque est immobile.

~

Je m'habille d'un jean bleu marine posé sur ma lampe de chevet et de ma chemise allongée sur le sol. Cheveux rebelles, je traîne des pieds jusque dans la salle de bain afin de les arranger. Sous mes cernes, se cache un visage fin et des yeux profonds. En me fixant dans le miroir, je comprends que les gens puissent se perdre dans mon regard. J'y ai le vertige moi-même. D'un geste mou, je passe un peigne dans ma tignasse avec ma main gauche, tandis que la droite est affairée à me brosser les dents. Je n'ai pas faim, je n'ai pas soif. Je me dirige tranquillement vers ma chambre. L'ambiance n'est plus la même, le jour commence à battre son plein. J'enroule les stores. La vie urbaine se réveille, les voitures circulent, dans un concert de moteurs. Les buildings et les gratte-ciels découpent l'horizon. C'est une jungle de béton, bien vivante. Je me retourne, j'agrippe le manche de ma basse, je m'assois. J'inspire, puis je joue. La ville et moi faisons un bœuf.
Article ajouté le Samedi 08 Avril 2017 à 17h22 |
4 commentaires
Lien Discord.
Je ne passerai pas forcément souvent, mais il est là.
Article ajouté le Mardi 11 Avril 2017 à 10h55 |
0 commentaire
Palette challenge par le Reshi. (Fermé.)
Bon, si des membres sont encore intéressés, je vais dessiner vos demandes. Il peut s'agir de n'importe quel sujet, humain, anthropomorphe, robot, animal, Pokémon, autres, cependant je préfère prévenir que je ne suis pas forcément le meilleur dans le domaine animal. Ceci étant dit, vous pourrez choisir la palette de votre choix parmi ces propositions



Lien du dA de la personne.

Voilà, pour terminer, j'ajouterai que je ne ferai les commandes que 3 par 3, je bloquerai donc temporairement les commandes au bout de la 3ème. Le Challenge se finira dimanche prochain, puisque je reprendrai les cours.

Voilà, bonne soirée.

Liste en cours :

1ère série:
Gestalt (fait)
Death(fait)
Tenga(fait)


2nde série:
Darkywi(fait)
LunElf(fait)
Blue Fox(fait)


3ème série:
Kloana(fait)
Article ajouté le Dimanche 09 Avril 2017 à 19h04 |
46 commentaires
Questionnaire 3 : Lyra
Encore un, oui, sur un personnage que je n'ai que peu traité par rapport aux deux autres (qui sont très envahissants en ce moment.) Bref, sans plus tarder :
L'information suivante est susceptible de révéler quelque chose d'important et de gâcher une surprise
1- Idée initiale sur le personnage (comment a-t-il été envisagé dans un premier temps ?)

Ca va devenir redondant, mais tant pis. Elle a été créée en même temps que les deux mecs, je ne savais pas trop quoi en faire, pour être tout à fait honnête. Mais il fallait bien le quota de fem - Une présence supplémentaire la dream team de choc.

2- Nom

N-AR 6, ou Lyra pour Soren et Or.

3- Aime-t-il/elle son nom ? Pourquoi ?

Si on parle de son nom formel, elle en a aucune conscience, donc difficile de donner un avis, mais je ne pense pas qu'elle l'aimerait franchement. Le nom de Lyra lui a été donné par Soren, et en semble satisfaite.

4- 5 adjectifs pour définir ses principaux traits de caractère ?

Laconique, malicieuse, douce, curieuse, conciliante.

5- Expliquer au moins 3 de ces adjectifs (causes de ces traits de caractère)

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle ne parle pas beaucoup. Elle ne montre pas un aspect froid et désintéressé pour autant. Seulement, ce sera très difficile de lui tenir une longue conversation, et elle en semble parfois navrée. Elle est d'un naturel curieux, elle apprend tout de la vie, de chaque instant. En terme de caractère, un nuage de crème et de guimauve paraîtrait râpeux à côté d'elle. Elle cède facilement à n'importe quelle proposition ou impératif, et cela peut s'avérer très dangereux.

6- Attribuer une couleur au personnage en fonction de ces deux derniers points

Un joli jaune pastel sûrement. Ca évoque sa douceur et sa fraîcheur.

7- Trouver deux caractères physiques reflétant les deux adjectifs les plus différents l'un de l'autre parmi les 5 du troisième point

Sa petite taille, qui n'évoque clairement pas une grande force physique mais souligne au contraire son caractère doux, ainsi que ses yeux anormalement roses fuchsia, pétillants et (presque) aguicheurs. Sans le vouloir, bien évidemment. Enfin, sa voix incarne tous les aspects en même temps et plus encore.

8- Sujet(s) de conversation favoris ?

Aucun, ce n'est pas une grande bavarde.

9- Automatismes, tics de langage ?

Elle se gratte toujours la nuque. Soren et Or lui disent qu'elle a un tatouage de fleur centré à cet endroit, mais étrangement, même avec plusieurs miroirs, elle ne voit pas. Elle se demande si ce n'est pas une face qu'ils lui feraient. Quoiqu'il en soit, cet endroit la démange et l'intrigue.

10- Style vestimentaire ?

Un style assez moderne, assez coloré et flashy. Elle aime bien porter un large pull façon marinière bleu ciel et blanc, avec un mini-short en jean.

11- Famille ?

Soren et Oreste ? Non, en fait c'est parce qu'elle a été retrouvée amnésique dans un parc, en train de marcher sans but, le regard absent. Mais bon, puisque j'ai parlé de son vrai nom au tout début, je peux dire qu'elle vient de .

12- Relations à la famille ?

S'entend bien avec Soren et Or.

13- Amis : Plutôt beaucoup de simples copains ou peu de bons amis ?

Ne connaît vraiment personne à part ces deux. Enfin, elle bosse quand même. Mais les relations de son travail sont assez ... étranges.

14- Animal favori (même si le personnage est issu d'une fanfic, c'est intéressant de se poser la question) ?

La tortue de mer.

15- Estime de soi sur une échelle de 1 à 5 ?

En toute franchise, elle est incapable de se donner une estime d'elle-même.

16- Sortir du lot ou se fondre dans la masse ?

Sans aucun doute, sortir du lot. Elle paraît plutôt timide, mais elle ne rêve que de connaître le monde. A l'inverse, elle a la crainte de finir trop renfermée, rester dans une routine monotone qui tuerait sa curiosité envers le monde.

17- Noir ou blanc ? (ou alors nuance de gris plus proche du noir ou du blanc ?)

Noir. Aucune justification. (Le noir n'est pas négatif.)

18- Façon de parler (familier, soutenu, suppression des négations, accent...) ?

Elle s'adapte au langage de ses interlocuteurs. Bien souvent, ce sont Oreste et Soren, donc ...

19- Préfère rester chez lui/elle ou sortir ?

Sortir. Elle n'a pas de "chez elle" à proprement parler. Elle a un studio en ville, mais c'est juste un endroit où entreposer le peu d'affaires lui appartenant et où dormir.

20- Capacité à mentir ?

Elle est gentille certes, mais il peut lui arriver de mentir.

21- Importance accordée à la mémoire, aux souvenirs ?

Elle est amnésique, elle en a aucun. Cette question ferait faire des cauchemars à cette fille. Son esprit est tiraillé entre le désir de retrouver ces souvenirs et de renouer avec son essence, celle qui a toujours été sienne, et entre la crainte profonde de découvrir certaines choses qui auraient sûrement dû rester oubliées. En tout et pour tout, elle n'en a aucune idée. Comment savoir si ses souvenirs sont heureux et d'une grande valeur personnelle et sentimentale, ou bien s'ils sont l'empreinte d'une histoire plus sombre. Elle pense régulièrement qu'il est fort possible que son amnésie ne soit pas un accident, mais bien un acte délibéré, et qu'il y a une bonne raison derrière cela. Comment le savoir ? Ce ne sont que des soupçons. Elle fait sûrement fausse route.

22- 3 choses importantes pour lui/elle ?

Bien s'entretenir, sa voix, sa collection de peluches en fil de laine, avec chacune un nom de fleur.

23- Plus grande crainte ?

Découvrir que ses souvenirs sont en réalité douloureux, ainsi que le mec qui semble la suivre tout le temps et dont la voix résonne dans sa tête.

24- Aversion envers une certaine catégorie de personnes ?

Elle ne déteste pas de catégories de personnes. Elle déteste ses collègues.

25- Solitude ou compagnie ?

Compagnie.

26- Profession ?

Comme Oreste, elle travaille officiellement dans un disquaire un peu miteux, mais les soirs, elle chante.

27- Aime son travail ?

Son travail consiste à regarder chiner des keupons et des vieillards pendant que sa connasse de collègue lui ordonne son café à chaque heure (précisément les 4 premières minutes après le début de l'heure, ce qui enrage intérieurement parce que ce n'est pas 5.)

28- Habitudes ?

Aime marcher jusqu'à sa salle de bains sur la pointe des pieds afin de s'étirer et de paraître plus grande, faire des grimaces devant chaque miroir, caresser la tresse d'Or.

29- Objet(s) dont il/elle ne peut pas se passer ?

Tous ses objets sont dispensables.

30- Façon de rire ?

De façon très aiguë et franche. A défaut de l'entendre parler, on l'entend bien rire.

31- Intérêt pour le monde sur une échelle de 1 à 5 ?

7.

32- Comprend le second degré ?

A un peu de mal parfois. Mais ça lui viendra.

33- Réaction devant un film triste ?

"Mais ça finit vraiment comme ça ? ... ne m'attendez pas, je crois que je vais rentrer me mettre en boule sur mon lit."

34- Beaucoup de secrets ? / garde beaucoup de choses pour lui/elle ?

Elle garde secret le fait qu'un inconnu l'harcèle sans cesse, et ce même dans sa propre tête. Mais elle ne veut pas inquiéter les garçons avec un problème pouvant être jugé ... de la mauvaise manière.

35- Sait dissimuler ses émotions ?

A beaucoup de mal avec ça mais essaye fortement.

36- Occupation de ses temps libres ?

Faire du crochet.

37- Apprécie un genre littéraire en particulier ?

L'Héroic Fantasy.

38- Temps avant de répondre au téléphone ?

Très peu de temps.

39- Heures habituelles de lever et de coucher ?

Aux alentours de 22h le soir, et de 8h le matin.

40- Accessoire(s) favori(s) ? (montre, collier, lunettes de soleil...)

Aime bien son chouchou.

41- Fume, boit ?

Non.

42- Écriture ? (un peu penchée, peu lisible, en attaché, tendance à mettre des majuscules à tous les mots... ?)

Ecriture très droite.

43- Tutoiement ou vouvoiement ?

Tutoiement.

44- Maladie, sur le plan mental ou physique / problème quelconque (vue, audition...) ?

Aucun problème réel. Seulement, Or se fait beaucoup de soucis sur sa présumée santé mentale défaillante. Il ne trouve pas ça normal qu'elle n'arrive pas à apercevoir son tatouage. De plus, même si elle essaye de le cacher, Oreste l'a vue plusieurs fois, se tenant fortement la tête en criant à quelqu'un d'arrêter. Mais il n'ose pas aborder le sujet avec elle.

45- Odeur favorite ?

Celle d'une certaine fleur, mais impossible pour elle de savoir laquelle c'est.

46- Ce qui l'énerve le plus ?

Sa collègue de merde.

47- Apprécie les enfants ?

Point commun avec les autres, ne s'en approche pas trop.

48- Faute qui lui inspire le plus d'indulgence ?

La gourmandise.

49- Principale(s) motivation(s) à ses actions ?

Ce qu'elle fera ne sera plus à faire.

50- Comportement face à une situation de crise : calme ou panique ?

Se tait et écoute les autres prendre des décisions. Si elle est seule ... elle commencera à avoir peur. Vraiment.
Article ajouté le Vendredi 07 Avril 2017 à 23h27 |
8 commentaires
Session Ask avec Oreste ~
Bon, bah on va rester dans l'originalité avec Or. Voilà.



Oreste

Questions et réponses :
  • Tenga : Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Quel genre de plat préfères-tu cuisiner ? D'où te viens ce bandana pour qu'il ait une si grande valeur sentimentale à tes yeux ?

    Je suis cuisinier, je travaille dans un petit restaurant tenu par un quinquagénaire petit à moustache. Je ne cuisine que ce qui est à la carte du patron, mais dans le privé, j'adore cuisiner et manger des plats italiens et mexicains. Les effluves sont exquises, je raffole des choses épicées également. Pour ce qui est de mon bandana, eh bien je l'aime beaucoup car il est simple et joli. C'est l'une des premières choses que j'ai acheté avec mon propre argent, sans vol ni aucun délit. Ca ne signifie pas grand-chose, mais c'est une petite satisfaction. Il n'y a pas de grande histoire autour de ce bandana. Il est juste joli. Mais je ne lui en demande pas plus.
Article ajouté le Jeudi 06 Avril 2017 à 21h23 |
7 commentaires
Session Ask ? Ca branche ?
Voilà, si vous voulez poser des questions qui compléteraient un peu plus son questionnaire,
n'hésitez pas ! (A voir si je dessine les réponses ou pas. :o)


Soren

Questions et réponses :
  • Mido : Combien de chapeaux tu possèdes? 8)

    Tu fais quoi pour occuper tes journées?

    Je mets souvent un chapeau trilby beige, mais je possède en réalité une petite collection de fedora en cuir, mais jamais je ne les porterai, ils peuvent facilement s'abîmer !
  • Sheery : Si pendant une journée tu devais être quelqu'un de ton entourage, qui cela serait-il​ et pourquoi?

    Je serais sûrement ma mère. Je pourrais plus facilement cerner ce qu'elle ressent. Ca simplifierait beaucoup de choses entre nous.
  • Eliii : Quelques œuvres littéraires que tu apprécies ? Ton genre de musique de prédilection ?

    Je suis un grand fan du cycle Fondation de Isaac Asimov. En général, je lis beaucoup dans le genre de l'anticipation. Sinon, je suis un bassiste de blues-rock, donc il n'est pas rare de me voir en écouter.
  • Tenga : Depuis combien de temps connais-tu Oreste ? Quelle est la nature de votre relation ? Et comment vous êtes vous rencontrés ?

    Je connais Or depuis le jour où j'ai acheté ma basse en ébène. Ca doit remonter à quatre ans. Je devais jouer dans un petit café le soir même, ce qui n'est pas une riche idée lorsque l'on vient d'acheter un nouvel instrument. Je me hâtais d'accorder en backstage ma basse, et Oreste débarqua de manière très vive. Quand tout le monde parle de lui, ou du moins de la première image qu'il se fait de lui, Oreste est souvent perçu comme une personne très imposante mais charismatique, dégageant un quelque chose de classe. Là, il a juste chiffonné vite fait son tablier de cuisine, et s'est précipité sur scène en prenant un micro du bout des doigts, en se mangeant chaque obstacle sur sa route. Première impression de lui ? Un grand mec maladroit et en retard. Mais son passage sur scène m'a intrigué et ça m'a donné envie d'en savoir plus. Oreste est une personne très attachante et mature. Je lui accorde beaucoup d'importance.
Article ajouté le Mercredi 05 Avril 2017 à 22h46 |
11 commentaires
Questionnaire 2 : Oreste
Je continue avec Oreste, un personnage dont le design me plaît assez. J'espère qu'il ne paraîtra pas caricatural.

Spoiler
1- Idée initiale sur le personnage (comment a-t-il été envisagé dans un premier temps ?)

Il a été imaginé en même temps que Soren. Sur beaucoup de points, il est son complémentaire.

2- Nom

Oreste.

3- Aime-t-il/elle son nom ? Pourquoi ?

A l'inverse de Soren, il n'aime pas son prénom, justement parce qu'il lui vient de sa mère.

4- 5 adjectifs pour définir ses principaux traits de caractère ?

Ambitieux, charismatique, imposant, sincère, sagace.

5- Expliquer au moins 3 de ces adjectifs (causes de ces traits de caractère)

Oreste ne peut pas passer inaperçu, où qu'il puisse se trouver. C'est bien lui, le type qui vous éclipse totalement en soirée. Il est très difficile de lui reprocher quelque chose à première, si ce n'est sa fâcheuse tendance à attirer les femmes. Mais bien qu'il soit conscient de cette faculté naturelle, il ne l'utilisera jamais de façon calculée et intéressée. Il ne va pas chercher non plus à repousser les femmes ou hommes sensibles à son charme, par politesse, ce qui crée des situations assez gênantes pour lui. En effet, s'il vous lâche un compliment ou bien une critique, vous pouvez être sûr qu'il le pense vraiment, cependant, il y mettra les formes nécessaires de courtoisie afin de ne pas vous blesser. Enfin, c'est une personne mature, réfléchie et ne prenant aucune décision à la légère. Il est parfois trop sérieux et a du mal à se dérider, mais c'est une personne avisée, et un appui de choix.

6- Attribuer une couleur au personnage en fonction de ces deux derniers points

Orange, un orange semblable à la teinte du crépuscule.

7- Trouver deux caractères physiques reflétant les deux adjectifs les plus différents l'un de l'autre parmi les 5 du troisième point

Grand et bien bâti, sans être démesurément musclé, ainsi qu'un sourire bienveillant et doux.

8- Sujet(s) de conversation favoris ?

Il pourrait parler pendant des heures et des heures de cuisine.

9- Automatismes, tics de langage ?

Il remonte toujours sa tresse quand il cuisine.

10- Style vestimentaire ?

Un style assez atypique. Il a un bandana rouge à motifs remontant ses cheveux, une tresse latérale, un débardeur, un jean serré, des baskets en toile. Il aime beaucoup porter des bracelets en cuir également. Il s'est fait tatouer l'épaule gauche et son dos.

11- Famille ?

Il a un "père", une mère, et une demi-soeur.

12- Relations à la famille ?

Sa mère n'a jamais désiré Oreste. Issue d'un milieu aristocratique très hermétique, elle s'est retrouvée dans les griffes d'un sinistre individu, lui ayant fait perdre toute humanité. Ne pouvant avorter, elle se retrouva déshonorée, salie et mise à la rue. Elle se prostitua pendant longtemps afin de survivre, mais ne s'occupa jamais d'Oreste convenablement, le tenant en tout et pour tout grand responsable de sa plongée en Enfer. Dès qu'elle pût, elle abandonna Oreste à son sort, dans les quartiers malfamés alors qu'il n'avait que quatre ans. Le jeune garçon apprit trois ans plus tard que sa mère avait finalement retrouvé un mari, vivait aisément et avait même une fille. N'ayant personne envers qui se tourner, il dut s'adapter très vite. Il vola beaucoup, et menaça plusieurs personnes. Un jour, alors qu'il allait commettre l'irréparable, un homme mûr le stoppa, et l'emmena avec lui. C'était un ancien précepteur d'aristocrate, ayant tout perdu suite à une fausse accusation. Il éduqua le garçon, pour qu'il ne devienne pas une raclure sans importance. Plus que son mentor et son sauveur, c'est un père de substitution pour Oreste.

13- Amis : Plutôt beaucoup de simples copains ou peu de bons amis ?

Même s'il est attirant pour la plupart des gens, il n'a que de proches connaissances, comme Soren.

14- Animal favori (même si le personnage est issu d'une fanfic, c'est intéressant de se poser la question) ?

Le lion.

15- Estime de soi sur une échelle de 1 à 5 ?

2. Même s'il est conscient d'être sorti d'une situation difficile, il a une mauvaise estime de lui-même. Une personne avec un tel passé ne peut pas, selon lui, devenir pleinement un homme respectable. Il pense qu'un jour, les murs fragiles qu'il a tant bien que mal construits se renverseront à cause de ses fondations branlantes.

16- Sortir du lot ou se fondre dans la masse ?

Malgré son estime de soi peu valorisante, il essaye toutefois de sortir du lot.

17- Noir ou blanc ? (ou alors nuance de gris plus proche du noir ou du blanc ?)

Gris anthracite.

18- Façon de parler (familier, soutenu, suppression des négations, accent...) ?

Parfois familier, le plus souvent, il tient un discours courant.

19- Préfère rester chez lui/elle ou sortir ?

Il aime rester chez lui et cuisiner.

20- Capacité à mentir ?

Il ne ment pas.

21- Importance accordée à la mémoire, aux souvenirs ?

Mis à part ses connaissances et ses lectures, il ne veut en aucun cas de souvenir de son passé. Il est tourné pleinement vers l'avenir, sans frein ni obstacle. L'avenir ne peut que lui offrir quelque chose de meilleur.

22- 3 choses importantes pour lui/elle ?

Son "père", ses textes, la cuisine.

23- Plus grande crainte ?

Qu'il retourne dans la rue, et qu'il se remette à vivre son enfance.

24- Aversion envers une certaine catégorie de personnes ?

Les hypocrites, les personnes de faux-semblants, les personnes qui se complaisent dans le malheur des autres.

25- Solitude ou compagnie ?

Il ne supporte plus la solitude.

26- Profession ?

Cuisinier, officiellement.

27- Aime son travail ?

Il aime cuisiner, oui.

28- Habitudes ?

Pousser de la fonte, lire des livres d'histoire, écrire ses textes.

29- Objet(s) dont il/elle ne peut pas se passer ?

Son bandana.

30- Façon de rire ?

Assez bruyante, d'un son ni trop grave ni trop aigu.

31- Intérêt pour le monde sur une échelle de 1 à 5 ?

3.

32- Comprend le second degré ?

Oui.

33- Réaction devant un film triste ?

"C'est juste un film."

34- Beaucoup de secrets ? / garde beaucoup de choses pour lui/elle ?

Les personnes qui le côtoient régulièrement sont tous au courant de son histoire. Il ne tient pas à avoir beaucoup de secrets ou quelque chose du genre. Il essaye d'être transparent.

35- Sait dissimuler ses émotions ?

Ne jouez jamais au poker avec lui.

36- Occupation de ses temps libres ?

Ranger et nettoyer ses ustensiles de cuisine, faire attention à son apparence.

37- Apprécie un genre littéraire en particulier ?

Le Naturalisme.

38- Temps avant de répondre au téléphone ?

Il décroche généralement au bout de la 3e sonnerie.

39- Heures habituelles de lever et de coucher ?

Son rythme du sommeil est très aléatoire.

40- Accessoire(s) favori(s) ? (montre, collier, lunettes de soleil...)

Son bandana, quelques bagues, sa tresse, ses tatouages.

41- Fume, boit ?

Il ne fume pas, mais il boit. Souvent du whisky.

42- Écriture ? (un peu penchée, peu lisible, en attaché, tendance à mettre des majuscules à tous les mots... ?)

Il écrit de manière simple, il n'aime pas trop écrire en cursive, mais son écriture est assez courbée.

43- Tutoiement ou vouvoiement ?

Tutoiement.

44- Maladie, sur le plan mental ou physique / problème quelconque (vue, audition...) ?

Aucun.

45- Odeur favorite ?

Celle du pesto.

46- Ce qui l'énerve le plus ?

Se tromper de dosage dans certains plats. Il a l'impression d'avoir foutu sa vie en l'air à chaque fois.

47- Apprécie les enfants ?

Il n'ose absolument pas les approcher. Il a peur de leur faire peur.

48- Faute qui lui inspire le plus d'indulgence ?

Celle de ne pas toujours savoir avec qui il faut rigoler ou pas.


49- Principale(s) motivation(s) à ses actions ?

Celle de construire sa vie chaque jour et d'en faire quelque chose de bien.

50- Comportement face à une situation de crise : calme ou panique ?

Il ne panique pas, mais il ne restera pas calme pour autant. Il va essayer de réfléchir intelligemment et efficacement.
Article ajouté le Lundi 03 Avril 2017 à 15h28 |
19 commentaires
Questionnaire 1 : Soren
Voilà, d'après le blog de LunElf. J'avais besoin d'un support pour développer mes personnages dans un tout premier temps. Je l'ai commencé avec Soren, je finirai avec les autres plus tard. En attendant ... :

Spoiler
1- Idée initiale sur le personnage (comment a-t-il été envisagé dans un premier temps ?)

Il a été imaginé dans une histoire bien précise, qui n'a toujours pas de nom. Il est censé être le "leader cliché", donc ça va être dur de le rendre original, intéressant (et pas énervant).

2- Nom

Soren

3- Aime-t-il/elle son nom ? Pourquoi ?

Il trouve son nom joli, et il lui vient de sa mère (qui n'est PAS morte).

4- 5 adjectifs pour définir ses principaux traits de caractère ?

Volontaire, naïf, calme, attractif, philanthrope.

5- Expliquer au moins 3 de ces adjectifs (causes de ces traits de caractère)

Il aime se démener dans la plupart de ses actions, une chose doit être faite de la meilleure façon possible. Cependant, bien qu'ayant un tempérament calme et réfléchi, il n'excelle pas dans l'analyse profonde d'une situation assez complexe à gérer. En gros, il n'arrive pas à avoir du recul, et ne se rend pas toujours compte de la gravité de certains moments. Enfin, il est rayonnant comme un soleil au zénith, les gens adorent sa compagnie très rassurante. Il dégage une aura très chaleureuse et apaisante. En retour, Soren est un fervent amoureux des gens, et cela lui pose souci quelques fois, son insouciance le rattrape et il lui est souvent arrivé de se faire totalement tromper par des personnes peu scrupuleuses. Malgré ces mésaventures, qu'il semble presque oublier à chaque fois, il reste toujours un philanthrope aguerri. Il croit en la bonté de chaque âme (et c'est beau putain).

6- Attribuer une couleur au personnage en fonction de ces deux derniers points

Sans aucun doute : bleu céruléen. Calme, doux, mais lumineux, parfois frais et parfois chaud comme un après-midi d'été.

7- Trouver deux caractères physiques reflétant les deux adjectifs les plus différents l'un de l'autre parmi les 5 du troisième point

Il a des yeux bleus très profonds, qui expriment sa quiétude d'esprit, ainsi qu'un corps svelte et grand, qui exprime sa vivacité physique.

8- Sujet(s) de conversation favoris ?

C'est quelqu'un de curieux et d'ouvert. Il peut s'intéresser à quasiment tout. Il n'est pas toujours en mesure de comprendre, mais il ne cherchera jamais à se dérober d'une conversation. Ceci étant dit, il adore parler voyage et découvertes avec les gens qu'il rencontre.

9- Automatismes, tics de langage ?
Il lustre toujours sa basse en bois d'ébène.

10- Style vestimentaire ?

Chapeau, chemise en jean, derbies. Un petit style trendy des familles.
.
11- Famille ?

Un père, qu'il déteste totalement, et une mère, dont la relation tourne autour d'un quiproquo incessant. Chacun pense que l'autre ne l'aime pas, et afin de ne pas embarrasser l'un et l'autre, ils essayent de s'éviter le plus souvent possible. Soren affectionne énormément sa mère mais n'ose pas trop lui montrer. La mère de Soren considère son fils comme la chose la plus précieuse sur Terre, mais a peur d'être trop envahissante et possessive.

12- Relations à la famille ?

Comme dit précédemment, Soren est assez libre de tout lien avec sa famille. Il la voit que très rarement, et c'est plus souvent sa mère que son père, fort heureusement. Son père est véritablement la seule personne au monde qu'il est capable de haïr. Il en fallait bien un. Même si son père n'est pas un monstre sanguinaire, il est capable de dépasser beaucoup de limites. En réalité, plus que de la haine, c'est de l'effroi qu'éprouve Soren envers son père.

13- Amis : Plutôt beaucoup de simples copains ou peu de bons amis ?

Soren est ouvert au monde et il le lui rend bien. Il demeure souvent avec Oreste et Lyra, mais connaît énormément de gens. Réellement.

14- Animal favori (même si le personnage est issu d'une fanfic, c'est intéressant de se poser la question) ?

Le cygne.

15- Estime de soi sur une échelle de 1 à 5 ?

Il se situerait dans la moyenne, mais comme je présuppose que le domaine de définition est exclusivement les nombres entiers, on va dire 3.

16- Sortir du lot ou se fondre dans la masse ?

Qu'importe, tant qu'il reste calme.

17- Noir ou blanc ? (ou alors nuance de gris plus proche du noir ou du blanc ?)

Gris perle.

18- Façon de parler (familier, soutenu, suppression des négations, accent...) ?

Il a une sainte horreur des abus de langage comme la suppression des négations. Sans avoir d'accent bourgeois, il sait s'exprimer avec élégance et finesse. Cependant, il parle de manière tout à fait courante la plupart du temps.

19- Préfère rester chez lui/elle ou sortir ?

Qu'importe, pourvu qu'il soit calme.

20- Capacité à mentir ?

Il peut mentir évidemment, mais il n'aime pas spécialement.

21- Importance accordée à la mémoire, aux souvenirs ?

Il a tendance à effacer tout souvenir malheureux, sauf ceux avec son père.

22- 3 choses importantes pour lui/elle ?

Sa basse, sa tranquillité, son "Sept Haut" le matin.

23- Plus grande crainte ?

Que son père détruise sa vie, comme il en est capable de le faire.

24- Aversion envers une certaine catégorie de personnes ?

Absolument aucune. Il est vraiment incapable de haïr un groupe ou un individu humain sauf le cas maintes fois répété auparavant.

25- Solitude ou compagnie ?

(Ca va devenir un running gag) Qu'importe, il tient juste à être calme.

26- Profession ?

Chô - Bassiste.

27- Aime son travail ?

Il semblerait que oui.

28- Habitudes ?

Boire son "Sept Haut" le matin, dormir à l'envers de chaque lit qu'il croise car il se sent plus confortable comme ça, et regarder des vidéos de paysages exotiques.

29- Objet(s) dont il/elle ne peut pas se passer ?

Sa basse.

30- Façon de rire ?

Discret, de manière un peu fluette.

31- Intérêt pour le monde sur une échelle de 1 à 5 ?

6.

32- Comprend le second degré ?

Oui.

33- Réaction devant un film triste ?

"La vie reste belle quand même."

34- Beaucoup de secrets ? / garde beaucoup de choses pour lui/elle ?

Il n'ose pas trop faire part de ses relations tendues avec son père, et ne semble pas prêt à parler avec sa mère.

35- Sait dissimuler ses émotions ?

C'est l'une de ses grandes qualités.

36- Occupation de ses temps libres ?

Il compose.

37- Apprécie un genre littéraire en particulier ?

L'anticipation à la Asimov.

38- Temps avant de répondre au téléphone ?

[0; +inf[

39- Heures habituelles de lever et de coucher ?

[0:00;23:59]

40- Accessoire(s) favori(s) ? (montre, collier, lunettes de soleil...)

Son chapeau.

41- Fume, boit ?

Il boit. Un peu de tout mais reste surtout sur la bière blonde.

42- Écriture ? (un peu penchée, peu lisible, en attaché, tendance à mettre des majuscules à tous les mots... ?)

Une écriture de grande classe, mais totalement illisible. (En gros, imaginez-le en train d'écrire une lettre à la plume comme au XVIIe.)

43- Tutoiement ou vouvoiement ?

Il ne tutoie qu'Oreste et Lyra.

44- Maladie, sur le plan mental ou physique / problème quelconque (vue, audition...) ?

None.

45- Odeur favorite ?

Il a honte de ça, mais il adore l'odeur de la bière.

46- Ce qui l'énerve le plus ?

Il n'aime pas être énervé. ... Non, sérieusement, il est énervé quand quelqu'un est fâché contre lui.

47- Apprécie les enfants ?

Il en a pas côtoyé souvent, il ne sait pas grand-chose d'eux.

48- Faute qui lui inspire le plus d'indulgence ?

Les oublis de noms, de personnes, de dates, de choses à faire importantes, etc.

49- Principale(s) motivation(s) à ses actions ?

Sa tranquillité future.

50- Comportement face à une situation de crise : calme ou panique ?

Calme. Il n'a pas de recul nécessaire pour comprendre que c'est une situation assez merdique.
Article ajouté le Dimanche 02 Avril 2017 à 23h46 |
5 commentaires
Ask ~
Voilà, pendant que je dessine, posez-moi des questions si vous voulez !

En bientôt 5 ans sur le Bip, j'en ai jamais fait et j'ai toujours eu envie d'en faire. :o
Article ajouté le Vendredi 17 Février 2017 à 16h34 |
3 commentaires