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The Kokonut Song was Koko-approved™
de Lutias'Kokopelli

                   


~ Bienvenue sur ce blog, cher amateur de lecture !

Ce blog contiendra, en plus de quelques articles généralement inutiles, quelques de mes fictions qui n'ont pas leur place sur la partie Fictions de ce site, tout simplement parce qu'elles ne traitent pas de Pokémon. Cependant, étant donné que mon projet actuel, Code de Conduite, est une fanfic 100% Pokémon, elle aura bientôt droit (je l'espère) à sa place parmi les fanfics officielles du 'bip. La majorité de mes articles récents auront donc principalement un rapport avec cette fanfic, qu'il s'agisse d'informations en tous genres ou de n'importe quoi d'autre que mon imagination tordue pourrait sortir.

Sur ce, bonne lecture. Si jamais tu désires toujours demeurer céans.

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


/!\ Attention - épidémie de poney-attitude à douze heures /!\
Interrogation surprise. Sortez une feuille.
~ Question :
Calculez la somme Poney-attitude + Auteur de fictions complètement 'chtarbée + Fan de Professeur Layton.
Bien. Rendez vos copies et passons à la correction :
Poney-attitude + Auteur de fictions complètement 'chtarbée + Fan de Professeur Layton = Délire total
Pas difficile, n'est-ce pas ? Bien, je verrai vos copies ce soir. /o/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Bien, maintenant que c'est dit, nous pouvons faire le rapport avec le titre. Comme vous l'aurez certainement deviné :
1 - Je suis contaminée.
2 - J'écris des fictions.
3 - Je suis complètement 'chtarbée.
4 - Je suis plus que fan de PL.

Donc, ici, je mettrai le résultat pour ceux qui veulent, car je sais que je ne suis pas la seule contaminée ici, et qu'il y en aura peut-être que ça intéressera. %)
Vu qu'il n'y a absolument aucun pokémon, c'est pour cela que je mets ça ici, et non en fiction. Car c'est clair que c'est tout simplement HORS-SUJET. Zéro sur vingt. u_u
Note importante : pour citer une lectrice récente, c'est du "Hercule Poirot à la sauce Layton". Autrement dit, accès restreint car histoire de meurtres particulièrement sanglants. Alors que je n'y prenne aucune personne sensible. è.é
Bref ; pour ceux qui sont fans de PL et de MLP:Fim, voici ce délire total :

~ Miroir de glace ~

~ Des meurtres en série ; un meurtrier en apparence suffisamment expérimenté pour ne laisser aucune trace.
~ Le professeur Layton, qui préférait les mystères moins sanglants, se retrouve pourtant brutalement impliqué dans l'affaire suite à une mystérieuse missive anonyme.
~ Un miroir dont aucun des deux côtés n'est plus réel que l'autre ; un miroir dont il existe une infinité de facettes ; un miroir qui ne reflète pas toujours ce qui lui est montré.

~ Un miroir de glace.


~ Liste des chapitres ~
Prologue
Chapitre I ~ Carrefour
Chapitre II ~ Effet papillon
Chapitre III ~ Entrelacs
Chapitre IV ~ Énigmes à la chaîne
Article ajouté le Mercredi 30 Janvier 2013 à 14h50 |
2 commentaires
Fan fiction - HS : Les roses et les coqs
Bonjour à tous !
Vous avez pu le constater avec
Le trèfle à douze feuilles, il n'y a pas que Pokémon dans mes fictions. Parfois, même, il n'y est pas du tout. Comme dans cet exemple-ci : il s'agit d'un cross over entre Professeur Layton et Rythm thief et les mystères de Paris (nope, pas de Wiki pour c'ui-là...).

Alors il faut d'abord que je vous dise une chose, à propos de cette fiction : c'est une fiction collective, dont l'idée de départ est de
Kaitou R (connue ici sous le pseudonyme de "L'escargot pitoyable"). Au départ, elle voulait la mener seule, cette fiction, mais à cause de ses multiples écrits elle craignait de ne pas avoir le temps de le mener seule et fit donc appel à moi. Et c'est donc ainsi que, grâce à elle, cette fiction naquit.
Alors bon, je vais cesser mon blabla :


~ Les roses et les coqs ~

~ Des ruines à Babylone. Une porte que jamais personne n'a encore réussi à ouvrir.
~ Le célèbre professeur Layton parvient à surmonter cet exploit, accompagné de son jeune apprenti Luke Triton. Cependant, le secret du temple n'est pas un simple secret...
~ À des centaines de miles de là, un jeune étudiant qui mène une double-vie. À la recherche de son père, tout ce qui peut concerner Tiamat et Babylone le passionne.

~ Des buts différents, un seul point commun.
Tiamat, à l'origine de tout.


~ Liste des chapitres ~
~ Prologue ~
~ Chapitre I ~
~ Chapitre II ~
~ Chapitre III ~
~ Chapitre IV ~
~ Chapitre V ~
Article ajouté le Jeudi 14 Mars 2013 à 14h37 |
0 commentaire
Le meilleur des mondes possibles ~ Bonus, explications et cætera
Bonjour à tous ! Ici, vous pourrez retrouver différentes sections en rapport avec cette fiction. Vu qu'elle n'est pas terminée, vous n'aurez pour le moment que des bonus rudimentaires ; mais vous pouvez toujours l'enrichir avec vos idées, vos commentaires, vos questions. Alors n'hésitez pas, faites vivre ces articles afin de compléter votre fiction ! :D
Notez que le sommaire ci-dessous est également une liste de liens, qui redirigent vers les articles correspondants. En effet, il est préférable tant sur le niveau organisation que sur le niveau esthétique de créer un article par catégorie : pour accéder à l'une d'entre elles en particulier, donc, cliquez sur son titre ! S'il n'y a pas de lien, c'est que ce dernier n'existe pas encore ; le système est encore en construction, alors veuillez me pardonner pour ce petit dérangement. ^^'

Sommaire :

FAQ ~ La Foire Aux Questions

~ Questions concernant le scénario
~ Les secrets de fabrication ~ Recette d'une fiction
~ Ask'em all ! /o

Les Fiches des personnages

Étude des relations entre les personnages

~ Cas général
~ Études de cas

Les Scènes coupées

~ Scènes coupées
~ Extraits de délires divers de l'auteur et de sa collaboratrice

La Galerie d'images

~ Les previews
~ Les scans
~ Les dessins au digital
Article ajouté le Mercredi 20 Novembre 2013 à 18h28 |
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Le meilleur des mondes possibles ~ Bonus, explications et cætera : La Foire Aux Questions


FAQ ~ La Foire Aux Questions
(Non non, "FAQ" ne signifie pas "Fiction Aléatoirement Quantique"...)

~ Posez toutes les questions qui peuvent vous venir à l'esprit, sans aucune hésitation ! Il faut cependant qu'il n'y ait pas de questions concernant la suite, car il est évident que je ne révèlerai aucune information (en tout cas, aucune information de première importance) avant l'heure. Ainsi, les lecteurs trop curieux me demandant l'identité d'un quelconque coupable ou carrément la nature de l'issue de cette fiction seront contraints d'attendre.

Questions concernant le scénario

~ Un détail de l'intrigue vous a échappé ? Quelque chose ne va pas ? Vous avez envie que je donne plus de détails sur quelque chose de particulier dans le scénario ? Parlez-en sans hésitation ! Du moment que cela ne concerne pas les chapitres qui ne sont pas encore parus, vous obtiendrez vos réponses ! ;3

Questions générales

#001 ~ Y aura approximativement combien de chapitres ?
... J'en ai strictement aucune idée ! /o Mais ne vous en faites pas, ce n'est pas pour ça que je ne sais pas non plus ce qui doit se passer et comment ça doit se finir, hein. C'est juste que je devrais faire avancer mon script aussi... x)
[ÉDIT 26/01/14] Après moult réflexions, je vais essayer de faire tenir mon scénario dans un total de seize chapitres. Parce que j'aime bien quand mon nombre de chapitres a un sens, et parce que 42 faisait un peu trop pour avoir des chapitres suffisamment consistants.
Mais bon, d'un autre côté, ça voudra dire aussi que les chapitres que vous aurez à lire seront de plus en plus longs... Peut-être même les diviserai-je en plusieurs parties, que je posterai par extraits, afin d'éviter l'overdose.

Questions sur le chapitre I

#001 ~ Il s'agit bien de 8 différents mondes ou il y en a certains qui sont "mixés" ?
Autant être claire tout de suite : ce sont bien huit univers différents, un par fandom. Comme ça, c'est plus simple. x) (ou pas...)

Questions sur le chapitre II

#001 ~

Questions sur le chapitre III

#001 ~

Questions sur le chapitre IV

#001 ~ On voit bien que Kogoro est inquiet à propos de sa fille et éventuellement de Conan, quand il voit qu'ils ont disparu ; alors pourquoi n'accompagne-t-il pas la police ?
Eh bien... J'ignore pourquoi, j'ai envie de répondre à cette question, même si je ne vais pas pouvoir dire grand-chose pour des raisons évidentes de non-spoil sur la suite. x)
Déjà, à cause du Noise, les civils ne sont évidemment pas autorisés à sortir de chez eux ; si l'armée intervient, c'est une raison de plus pour ne pas impliquer un simple ex-policier là-dedans, même s'il est détective. Il faudrait que je revérifie un détail à ce propos, par ailleurs... Devrais-je considérer les détectives comme des civils, ou des membres des forces de l'ordre ? Cela me semble assez confus, quand même. Même si à première vue, pour moi, Kogoro est un civil, je ne sais pas. xD
Et puis la seconde raison, c'est que je n'avais pas envie de l'amener à Paris. C'est tout. Megure, Takagi et Sato peuvent se débrouiller sans lui. %)

#002 ~ Oh là là, tu les emmènes carrément à Paris ?! Aura-t-on donc droit à une scène EN EFFET romantique entre Takagi et Satô ?
Disons que je resterai cohérente avec le fandom d'origine et sa timeline. Donc vous verrez bien. Mais vous vous imaginez bien que ce n'est pas par hasard que j'ai choisi la "capitale romantique" pour leur offrir un petit séjour imprévu... °3°~

Questions sur le chapitre V

#001 ~ Que signifient les inscriptions de la fin exactement ?
Je n'aborderai cette question qu'à partir du moment où vous aurez lu le chapitre VI. u,u

Questions sur le chapitre VI

#001 ~ Tiens donc... D'abord le Noise qui guide [Hattori Heiji], puis Ogawa Shinji qui "connait ce nom". Se pourrait-il que Heiji soit -très- lié à tout ça ? Il aurait un équivalent ici , peut-être ?
Eh bien... Je sais que vous savez tous que j'ai un esprit tordu (preuve flagrante à la fin du chapitre IV), mais pas à ce point-là. Je dois avouer que je n'y avais pas songé sous cet angle-là. xD
Mais de toute manière, je peux dire ouvertement qu'il n'y aura pas d'histoire d'alter-ego autre que celle avec Conan et Shinichi, et ce pour une raison toute simple : étant donné que, pour rappel, mon tout premier principe fondamental lors de l'élaboration d'un scénario est la cohérence (autant par rapport à la mécanique interne de la fiction qu'avec tous les fandoms concernés), alors à moins qu'un double d'Heiji ne se soit déjà trouvé en caméo dans les rues du Tokyo de Senki Zesshou Symphogear, il n'y a aucune chance qu'il y ait une affaire de ce genre.
Après, la réciproque est vraie : si des caméos inter-séries existent et que je les repère, il est possible que ça joue un rôle plus ou moins important dans le scénario. Mais faut les trouver d'abord. °3°~

#002 ~ Tu dis que les inscriptions japonaises à la fin du chapitre V sont expliquées dans ce chapitre, mais je ne vois vraiment pas de quoi tu parles... Pourrais-tu expliquer un peu mieux ?
Ah, ces fameuses inscriptions... Déjà, pour la traduction, pas de surprise : même Google Traduction vous sortira quelque chose de correct, soit "Shinichi Kudo, Tokyo, Japon, 4869". Ensuite, pour l'interprétation, j'admets qu'il faut se creuser la tête pour trouver et assembler correctement les informations permettant de comprendre ce que ça fait là. Alors si vous avez la flemme de chercher (ou que vous avez cherché longtemps sans trouver et que vous êtes en train de rager à cause de ça), alors je vais vous éclairer un peu.
Alors, chapitre V. Dès la première ligne du passage, il est dit qu'il s'agit d'une liste de noms ; donc, pour une raison ou une autre, "Shinichi Kudo" ainsi que sa localisation approximative (on va exclure le numéro pour le moment) est indiqué sur une feuille, parmi d'autres noms... Cela ne vous évoque vraiment rien qui ait été mentionné dans le chapitre VI ? Si je vous cite la phrase exacte de Shinichi, c'est-à-dire "vous en avez profité pour ficher les personnes qui pourraient éventuellement vous nuire lorsque ce plan serait prêt à être lancé", ne voyez-vous vraiment pas ce que cela implique ?
Eh ben si, c'est cette liste-là. Et quand elle trace un trait par-dessus son nom à la fin du chapitre V (autrement dit, plus directement, elle barre ce nom-là juste après avoir noté celui de Heiji - pour ceux qui n'auraient toujours pas compris à qui se rapportait le nom qui venait d'être ajouté à la liste), c'est parce qu'il est enfin apparu.
Ensuite, le chapitre VI est en effet assez sibyllin et maigre en indices, pour mieux expliquer ce que Fine a en tête exactement. Donc j'expliquerai tout, sans justifier ni citer. Si vous voulez retrouver les informations dans le texte, vous pourrez le faire si ça vous amuse.
Fine a donc fait des recherches en voyageant auparavant dans les différents univers, pour le compte de l'armée et cachant bien son double-jeu ; en faisant ses "recherches", elle en a profité pour remarquer (dans la presse, par exemple) les personnes qui risqueraient le plus de compromettre ses plans. Donc on pense en priorité aux détectives, comme Shinichi, Layton, Phoenix. Le Docteur, allez savoir comment elle a entendu parler de lui. Elle a donc mené des recherches sur eux, a étudié leurs méthodes et cætera, et en a déduit la meilleure manière de les faire tomber dans son piège, autrement dit les amener dans l'Abyss sans éveiller le moindre soupçon de leur part. Sauf que, pour Shinichi, il y a eu un bug : n'étant évidemment pas au courant de sa condition actuelle, elle a cru avoir raté son coup en voyant que ce sont Ran et Conan qui ont mordu à l'hameçon, et non Shinichi : elle a donc continué ses recherches (ce qui explique pourquoi un "lien" avec l'univers de DC était maintenu, et donc pourquoi Conan a pu converser avec les Detective Boys - la machine ayant été arrêtée en plein milieu de leur conversation, puisque Fine a été mise au courant que Shinichi était "mystérieusement" apparu dans l'Abyss), jusqu'à-ce que le clone soit découvert et amené à l'Abyss.
Allez, je sens que certains trépignent d'impatience concernant le numéro, même si vous vous affolez pour un rien. x) Prenez ce numéro comme un code pour indiquer l'univers d'origine, que Fine a choisi. Toutefois, comme ce qui semble intéresser le plus Fine dans ces univers est la menace qu'ils représentent pour elle, et qu'en plus elle est japonaise (sisic'estimportant), les numéros de code sont choisis en fonction de quelque chose de bien particulier. En l'occurrence, tous les fans de DC (j'espère) auront compris : l'univers de DC comporte Shinichi, le "Sherlock Holmes de l'ère Heisei" (ou "des années 90", pour les francophones extrémistes). Si on prononce 4869 à la japonaise, ça donne "Shi-ya-roku-(ku)", soit, phonétiquement, "Shârok". Qui est la prononciation japonaise de "Sherlock". 8D
Je voulais au départ trouver des numéros de codes aux autres univers comme ça, mais... Ce fut trop difficile, donc j'ai finalement abandonné l'idée. x)
Et puis, une dernière explication concernant, cette fois, l'expression "brebis perdue" de Fine : on peut prendre ça comme une mini-référence à la Bible, mais également comme une remarque subtile (ou pas) montrant le mépris que Fine a pour les détectives, en les traitant implicitement de "moutons de Panurge". Parce que jusqu'alors, ils se sont laissés mener par le bout du nez sans s'en rendre compte, et se sont donc conduits en moutons. La brebis perdue serait donc celle qui n'est pas tombée dans le panneau dès le départ... Même si Conan n'a pas hésité à mordre à l'hameçon et n'est rien de plus qu'un mouton comme les autres, en fin de compte. /o

#003 ~ "Trois minutes vingt trois secondes" ; on a pas droit aux millisecondes ? Non sérieux, on dirait Hakuba là XD
Je sais, je sais. 8D Mais c'est dommage, car vu que la montre de Conan est à moitié un autre gadget, elle n'est pas aussi précise que celle d'Hakuba et s'arrête aux secondes. Donc ça aurait quand même fait un peu trop s'il avait réussi à les compter aussi. u,u
(Comment ça, cette question n'était pas importante ? Et alors ?)

#004 ~ MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE FIN ? Non mais tu peux pas me faire ça, c'est pas possible ! Tu peux pas t'arrêter dans une situation pareille quand même T_T
Ben... La preuve que si. °3°~ *sort*

Les secrets de fabrication ~ Recette d'une fiction

~ Des questions concernant mes méthodes de rédaction, mes domaines d'inspiration, en clair, comment j'écris ? C'est ici, n'hésitez pas !

L'élaboration d'un scénario, toute une histoire...

#001 ~ Comment fais-tu pour tes "déductions" ? À chaque fois que je les lis, j'ai l'impression d'avoir à faire à une vraie détective, c'est un truc de dingue... Et disons que je vois jamais comment "créer" une énigme. Donc, aurais-tu une recette miracle ?
Eh bien, je vais répéter publiquement ce que j'ai dit à l'auteure qui m'a posé cette question, mais je risque de vous décevoir ; en effet, je n'ai pas vraiment la moindre idée de comment cela s'élabore dans ma tête. Il y a des moments où ça vient tout seul, où un élément déclencheur quelconque fait qu'une idée plus ou moins géniale me vient en tête (par exemple, j'ai réussi à résoudre l'incohérence du voyage inter-dimensionnel du TARDIS par les ondes Aufwachen parce qu'un ami était en train de me parler de Weeping Angels. Le rapport ? Aucune idée. /o), et il y en a d'autres où c'est vraiment parce que je me creuse la tête, que je cherche plus ou moins méthodiquement tous les moyens à ma disposition que je parviens à en sortir une solution à un problème.
Donc pour les déductions, il s'agit là d'un petit boulot préliminaire de recherche. Pour le fait que Phoenix soit gaucher par exemple, j'ai attentivement regardé plusieurs images, cherché à voir ce que je pouvais déduire de quoi que ce soit tout en essayant d'opérer de la même manière que le détective faisant la déduction. Dans ce cas, comme il s'agit de Shinichi qui opère dans le même style que Sherlock Holmes ('fin, je cite la référence parce que c'est explicité dans le canon, mais je n'ai lu qu'une seule nouvelle il y a longtemps :') *honte à moi*), d'après ce que j'ai pu étudier sur lui, il s'agit d'une recherche des moindres détails. On observe méthodiquement la scène en s'attardant sur le moindre petit détail, et chaque chose même totalement anodine compte. C'est ainsi qu'en partant d'une image comme celle-ci, qui correspondrait à peu près à la pose de notre cher avocat au moment des déductions dans la fiction, j'ai pu trouver des preuves nécessaires et suffisantes pour démontrer qu'il est gaucher. Ainsi, l'astuce est qu'il faut essayer de se mettre à la place du détective qui s'apprête à parler : dans les déductions du chapitre VI, chacun a évoqué les indices et les preuves de la manière qui correspond le plus possible à leur manière de penser.
Bref. En espérant avoir été suffisamment claire dans mes propos...

#002 ~ Comment fais-tu pour rester In Character ? C'est quoi ton truc ?
Idem que pour la question précédente, il n'y a qu'un travail de recherche et d'étude approfondie des personnages derrière tout ça. Parce que je vois qu'untel raisonne de cette manière, a telle histoire et est en bons ou mauvais termes avec un autre, j'en déduis comment il faut le faire réagir lorsque je le mets dans telle situation ; tout simplement.
Une idée vient de me traverser l'esprit : en fait, je pourrais illustrer mes propos en comparant un peu cette méthode à l'algorithme utilisé par le logiciel Cleverbot (vous savez, ce petit logiciel qui permet de discuter avec un ordinateur). En fait, ce logiciel se contente d'enregistrer certaines répliques, d'étudier dans quel contexte elles apparaissent, puis de se les "approprier", si j'ose dire, afin de pouvoir les ressortir plus tard, lorsqu'il juge que le contexte est approprié. Eh bien, de même, la démarche pour faire du IC tout du long de notre fiction nécessite de s'être d'abord approprié au maximum les personnages que l'on va mettre en scène, de bien étudier le contexte et la situation dans lequel ils sont plongés, et d'en déduire leurs réactions.
Notez par ailleurs que cela prend en compte les tics de langage des personnages, bien évidemment. Dans cette fiction, j'avoue que ça ressort surtout chez les Japonais ("Oï", "Ne", "Oji-san" et autres particules, et cætera) ; mais par "tic de langage", j'entends également "registre de langue utilisé". Donc le jour où le professeur Layton n'utilisera pas la double négation, ou usera d'une tournure un peu trop familière... Vous aurez le droit de me lapider. /o

Ask'em all ! /o

~ Dans cette section, défoulez-vous ! Posez toutes les questions qui vous passent par la tête et que vous aimeriez poser aux personnages de la fiction, à propos des intrigues qu'ils (ou d'autres) ont vécues durant cette fiction : ils vous répondront honnêtement et sans broncher... enfin, cela dépend quand même de ce que vous leur demanderez.

Questions pour Conan

#001 ~ Pourquoi tu détestes autant L'autre Shinichi ? Il ne t'a rien fait, ce n'est pas sa faute s'il est là, et en plus il t'aide beaucoup et t'obéit, alors pourquoi tu lui en veux autant ? Il est innocent et super gentil ! é.è
- C'est pas que je lui en veux, je sais bien que c'est pas de sa faute. C'est juste que je peux pas lui faire confiance, et puis maintenant que la couverture qu'on avait prévue au départ ne tient plus et que Ran est sûre que...
- ...
- ...

(Dévie un regard froid tout en rougissant très légèrement)
- Je passe cette question.

Questions pour Pinkie Pie

#001 ~ Ogawa t'a jeté une pierre sur la tête peu après ton arrivée. Lui en veux-tu pour autant ?
- Ah mais vous savez même si c'était vraiment trèèèès méchant pas beau vilain de sa part je sais qu'en fait c'est vraiment quelqu'un de très gentil tout plein °w° et en plus vous savez j'ai une preuve la preuve c'est que c'est mon ami et tous mes amis ils sont forcément tous tout le temps gentils u,u alors vous savez il a dû mal viser ou alors il a pas compris ce qu'il devait faire mais en tout cas vous savez c'est pas grave du tout je sais qu'il est gentil d'ailleurs vous savez quoi je vais lui demander un jour comment il marche son canon à confettis car il a l'air beaucoup plus petit que le mien alors il doit être plus pratique à porter ça doit être trop pratique pour faire des fêtes partout *w* mais quand j'y réfléchis en fait ça veut dire qu'on peut forcément mettre moins de confettis dedans alors c'est pas drôle ê_è mais vous savez pour faire une fête c'est surtout l'ambiance et les amis qui comptent alors c'est pas parce qu'on a pas trop de confettis que c'est forcément nul ;3 vous savez ça me rappelle la fois où Applejack avait oublié la sauce piquante dans sa fête alors c'était nul parce que je n'avais pas de sauce piquante avec mes cupcakes mais c'était pas grave parce qu'au final on s'était très bien amusées :D et en plus—
(Le micro s'est "mystérieusement" débranché, allez savoir pourquoi...)

Questions pour Brice

#001 ~ Que penses-tu de Raphaël ? Penses-tu que vous pouvez nouer une amitié solide ? [insert a trollface]
- Mais bien sûr ! Ce type n'a aucun humour et il n'arrive pas à admettre que Marie et lui sont faits l'un pour l'autre, mais je sais qu'au fond c'est un type bien, alors bien sûr qu'on est faits pour s'entendre.
(Il jette des regards à droite et à gauche, puis s'approche du micro et met sa main en cornet autour de sa bouche)
- Et puis, entre nous, je suis sûr que j'arriverai à les mettre ensemble d'ici peu...
- JE T'AI ENTENDU, CONNARD !
- Et merde... C'est quoi ces micros pourris ?!

Questions pour Raphaël

#001 ~ Que penses-tu de Brice ? Penses-tu que vous pouvez nouer une amitié solide ? [insert a trollface]
- Sérieux, qu'est-ce que vous avez tous à me parler de lui ?! C'est pas parce qu'il n'arrête pas de m'énerver avec ses histoires que j'ai une dent particulière contre lui... Bon, d'accord, c'est vrai qu'il est chiant et que j'ai pas mal de fois voulu l'étrangler, mais faut relativiser aussi...
(Jette un coup d'œil rapide à côté, puis se tourne vers les coulisses d'un seul coup)
- EH, BRICE ! QU'EST-CE QUE TU FAIS ENCORE AVEC MARIE, LÀ ?! T'ES PAS ENCORE EN TRAIN DE LA DRAGUER, J'ESPÈRE !
(Se retourne de nouveau vers le micro et toussote)
- Quant à nouer une amitié solide... Du moment qu'il ne s'approche pas de Marie, il peut se montrer sympa. Il a vraiment un humour complètement nul et il est souvent lourd, mais il est sympa. Alors oui, on va être copains. Ça vous va ?
(Se lève et s'éloigne du micro. Marie va alors le voir en chuchotant)
- C'est vrai ce que t'as dit ? Il y a vraiment des chances pour que tu arrêtes de lui en vouloir ?
- Bien sûr que non, qu'est-ce que tu crois ! C'est juste pour qu'ils me laissent tranquille que j'ai dit ça...

Questions pour Fondue

#001 ~ Que penses-tu de Luke ? Et de Fluttershy ?
- Bawouhouhouwou ! Rwawuhuuu ~ Warbawuuuhouwoufwuu !

~ Retour à l'Index ~
Article ajouté le Samedi 23 Novembre 2013 à 18h53 |
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Le meilleur des mondes possibles ~ Bonus, explications et cætera : Les Fiches des personnages


Les Fiches des personnages

~ Ici, j'ajouterai une sorte de petite fiche montrant ma manière d'analyser clairement les personnages que je mets en scène : comment je les vois, comment je considère leurs relations avec les autres personnages, comment j'examine leur psychologie... Bref, voici un petit aperçu du point de vue de l'auteur, à venir prochainement.
Les personnages seront classés selon leur fandom d'origine (les fandoms sont par ordre alphabétique) et selon leur ordre d'apparition dans la fiction (notez que par "apparition", je note autre chose qu'un caméo ou un passage où le personnage n'a pas de rôle très important).

Mais voici tout d'abord, en attendant, la liste des personnages. En cliquant sur leur nom, vous aurez accès à une page wikipédia (en français lorsqu'une fiche suffisamment complète est disponible, en anglais sinon) détaillant tout ce que vous aurez besoin de savoir sur ces personnages, voire bien plus encore :

Ace Attorney

Français :
Phoenix Wright | Maya Fey
Anglais :
Phoenix Wright | Maya Fey

Détective Conan

Edogawa Conan / Kudo Shinichi | Mori Ran | Hattori Heiji

Doctor Who

Le Docteur ~ Page spécifique au Dixième Docteur | Rose

Magic Kaito

Français :
Nakamori Aoko | Hakuba Saguru | Koizumi Akako
Anglais :
Kuroba Kaito | Nakamori Aoko | Hakuba Saguru | Koizumi Akako

My Little Pony

Français :
Twilight Sparkle | Pinkie Pie | Rarity | Applejack Rainbow Dash | Fluttershy
Anglais :
Twilight Sparkle | Pinkie Pie | Rarity | Applejack Rainbow Dash | Fluttershy

Professeur Layton

Français :
Hershel Layton | Luke Triton | Flora Reinhold
Anglais :
Hershel Layton | Luke Triton | Flora Reinhold | Janice Quatlane

Rhythm Thief

Raphaël | Marie | Fondue
Paul Vergier | Charlotte Vergier

Senki Zesshou Symphogear

Tachibana Hibiki | Yukine Chris | Kazanari Tsubasa | Ogawa Shinji | Kazanari Genjûrô

Et voici donc maintenant les fiches que j'ai rédigées moi-même :

Ace Attorney

Le tout premier fandom à apparaître dans ma fiction, et pourtant, paradoxalement, un de ceux que je maîtrise le moins ; d'une part parce que je n'ai jamais écrit quoi que ce soit en rapport avec ce fandom auparavant (mais je peux parler, c'est pareil pour nombres d'autres fandoms présents plus tard), mais également par le fait qu'en fin de compte, je ne connais que très peu ce fandom. Ainsi, ne vous fâchez pas si l'étude que je sors des personnages n'est pas exacte, voire très loin de la réalité : il est possible que mon regard critique soit totalement erroné (ce que je n'espère pas, mais qui risque d'être probable au vu de ma connaissance tout particulièrement étendue du sujet...). Dans ce cas, je vous prie de m'excuser, et n'hésitez pas à m'en faire part.

Phœnix Wright

Introduction
N'ayant joué à absolument aucun jeu de la série des Ace Attorney (honte à moi), je dois avouer qu'il m'a été au départ très difficile de cerner la psychologie et le mode de raisonnement de ses personnages, et en particulier notre cher avocat qui, au moins au début de la série, est quand même le personnage le plus important. C'est donc surtout au travers de “Let's play” et d'autres vidéos où il était montré en pleine action de manière suffisamment peu OOC que j'ai tenté de bien étudier son caractère et ses réactions ; et, plus que tout, la manière selon laquelle son génie de la déduction ressort. Car oui, tous nos chers détectives ont un mode de raisonnement qui leur est propre, et je me suis bien amusée à le faire ressortir : en effet, si tous les détectives étaient au même niveau et réfléchissaient exactement de la même manière, cela n'aurait aucun intérêt, et cela serait presque bizarre. Imaginez seulement une poignée de personnes pensant exactement de la même manière au point que le moindre mot énoncé par l'une d'entre elles est compris par toutes sans même être clair... (c'est d'ailleurs plus ou moins ce qui arrive dans DC, quand on est face à une confrontation entre Conan et Heiji, quand on y pense. ._.')
L'avocat qui joue au détective
Concernant Phœnix, donc, il m'est encore difficile de le cerner totalement, car je dois avouer que je ne l'ai pas encore suffisamment vu en action pour pouvoir maîtriser ce personnage aussi bien que les autres ; mais il est évident que sa profession lui impose dans ses raisonnements de faire passer les preuves avant le raisonnement et les hypothèses en elles-mêmes, du moins au départ ; contrairement à tous les autres, qui eux forment des théories avant de chercher la preuve pour prouver qu'ils ont raison (particulièrement dans les détectives de la série Détective Conan). Ensuite, ses déductions sont bien évidemment justes à la fin, une fois que tous les éléments sont en main, mais il lui arrive de se tromper en cours de route à cause d'erreurs d'interprétation, ou alors tout simplement parce qu'il est passé à côté d'une preuve (que détiendra à tous les coups le procureur, dans les jeux) ; une autre de ses caractéristiques sera de vouloir trouver la vérité à tout prix, plus même que de trouver le coupable de l'affaire en cours : plusieurs fois dans les jeux (ou certaines enquêtes fan-made), alors qu'il a accompli son rôle en prouvant l'innocence de son client, il refuse de s'arrêter là, allant par là même montrer des détails qui permettent, non pas de prouver plus encore l'innocence de son client, mais de trouver le fin mot sur l'affaire, dans ses moindres détails. Et je dirais que ce genre de détermination à vouloir mettre à jour toute vérité est autant une immense qualité qu'un redoutable défaut capable de causer des ravages. Surtout quand notre cher avocat ne s'imagine pas les conséquences qu'aurait la révélation de certaines vérités...
En conclusion, je dirais qu'il s'agit, parmi les détectives, de celui qui a les raisonnements et les réactions les plus “humains”, si j'ose dire. En tout cas, si je devais les classer selon un rang d'efficacité/capacités de raisonnement, il serait celui qui serait le plus proche de l'être humain que l'on qualifierait de “normal” : l'avantage de ce détective est qu'en fait, c'est le seul qui ne soit pas un génie (du moins pas au départ). Il est seulement intelligent, méthodique, et déterminé. Il a beau ne pas voir forcément tous les détails aussi rapidement que les autres, il finira par les voir (si on lui demande d'y faire attention même sans en dévoiler la nature, il le remarquera tôt ou tard) ou bien trouvera au final des détails plus facilement repérables pour mettre à jour la vérité ; en tous les cas, sa démarche est très proche de celle que l'on attribuerait à un être humain normalement constitué, et pourtant il est de plus en plus doué : et c'est ça qui fait tout son charme.
(fiche à compléter)

Maya Fey

Détective Conan (Case Closed)

Je dois avouer que, malgré tous mes efforts, c'est bien ce fandom-ci qui ressort le plus, au moins au début de la fiction (c'est-à-dire les six premiers chapitres, que je qualifierais presque d'“introductifs”) ; même si je ne suis devenue fan de cette série que très récemment (pendant ces vacances d'été, pour les besoins de la fiction il fallait que je me remette à la série, histoire de bien retrouver mes repères ; cela eut pour effet de me transformer en fangirl, par la même occasion), il s'agit en fin de compte désormais d'un des fandoms qu'il m'est le plus facile de traiter, avec Professeur Layton (tous les lecteurs du Trèfle à douze feuilles témoigneront... n'est-ce pas...?). Mais bref ; trêve de bavardages, passons tout de suite aux études des personnages principaux apparaissant dans cette fiction !

Edogawa Conan

Introduction
Quel fan assidu de la série, qu'il suive le manga ou l'anime, n'est pas littéralement tombé sous le charme de ce petit détective “en culotte courte” ? Très peu, à vrai dire. Certes, il possède de nombreux atouts qui font de lui un personnage que l'on aurait presque tendance à considérer comme “parfait”, mais en même temps, comme pour chaque personnage principal de toute série qui marche bien, sa psychologie et sa personnalité doivent clairement aller beaucoup plus loin que la perfection idéalisée. Étant donné que je serais loin d'être la première personne à disserter sur la ô combien classique question “Conan est-il parfait ?” (je pourrais citer ne serait-ce que ce superbe article du Kudo Project, qui explicite très bien mes propos et que je ne ferais donc que paraphraser – ce qui, nous sommes tous d'accord, n'a aucun intérêt), il me semble évident qu'il serait totalement inutile que je suive ce même plan, déjà vu et revu des dizaines de fois. Je prendrai donc une question différente : “Pourquoi fais-tu passer son côté obscur au premier plan la plupart du temps, dans ta fiction ?”
Bon, je vous l'accorde, en fait c'est surtout pour ne pas mettre en avant sa “parfaititude” (pour reprendre le terme employé par Startold), et pour mettre en avant la profondeur exquise de sa psychologie. Et... c'est tout (Donc oui, c'était une question troll). Je vais donc changer de problématique, encore une fois. Attendez que je réfléchisse... (oui bon d'accord, je perds toute ma crédibilité mais en même temps c'est dur de trouver une problématique différente de celle-là tout en en faisant une originale et intéressante, hein. Mais passons). Haha, voilà : “Quelle est la profondeur du côté obscur de Conan, si jamais ce prétendu personnage parfait en possède un ?”
... Oui, cette problématique est nulle, et alors ? ‘toute façon, je n'ai jamais été douée ni en français ni en histoire-géographie, alors on va faire avec. Désolée mes cocos. e_e
(fiche à compléter)

Môri Ran

Kudô Shinichi

Hattori Heiji

Doctor Who

Le Docteur

Rose Tyler

My Little Pony

Twilight Sparkle

Pinkie Pie

Rarity

Applejack

Rainbow Dash

Fluttershy

Pokémon

Brice

Carmache

Professeur Layton

Le Professeur ~ Hershel Layton

Introduction
Le professeur Layton. Le premier personnage que j'aie vraiment, mais vraiment commencé à apprécier dans toute la complexité de sa psychologie, et ce dès le premier jeu de la saga auquel j'ai joué (Professeur Layton et le Destin perdu, alias PL3 pour les intimes, pour ceux qui sont curieux. Car non, je n'ai pas commencé par le premier). Trop souvent comparé à Sherlock Holmes par le fait qu'il soit un génie de la déduction londonien (j'ai même eu droit une fois à un “Si c'est pas juste un Sherlock Holmes japonais, je veux bien qu'on brûle mon ordi”), il n'a pourtant rien à voir avec lui ; en tous les cas, ses principes de gentleman et l'époque à laquelle il vit (si vous regardez l'article de ce blog “It's About Time”, vous verrez que la série se placerait logiquement au début des années 1960, alors que – tout le monde le sait, j'espère – le plus grand génie mythique de la déduction vit au XIXe siècle) font que, niveau contexte comme niveau psychologie, aucune comparaison réelle de ce style n'est possible. En tout cas, il suffit d'avoir joué à quelques jeux (pas le premier, faites plutôt le troisième *sort*) pour comprendre que notre archéologue londonien n'a rien, mais strictement rien à voir avec Sherlock Holmes. Vous pouvez commencer les préparatifs pour le bûcher, vous ferez vos adieux à votre cher ordinateur quand vous aurez fini de lire cette section.
Les dessous du haut-de-forme
Trop souvent, le professeur n'est considéré que comme un personnage intelligent, que tout le monde considère comme un mentor de par sa grande sagesse et ses manières de gentleman parfait ; en cela, en effet, on pourrait presque dire qu'il s'agit d'un Sherlock Holmes aimable (et non-fumeur), et qu'en cela il est trop parfait, car plus parfait encore que le mythique génie de la déduction par excellence. Eh bien, je vous le dis tout de suite, et j'ose croire que tout fan de la série me rejoindra : tous ceux qui s'arrêtent à cette façade n'ont pas joué au troisième jeu jusqu'au bout. C'est impossible.
Le troisième jeu de la saga (désolée, mais il va falloir spoiler un petit peu même si je ne dirai que le minimum) fut véritablement le premier à présenter un côté beaucoup plus sombre et profond du personnage. Auparavant, on avait un gentleman londonien parfait, souriant quand il le fallait, sérieux aux moments les plus importants et gardant en tout moment son indétrônable sang-froid ; mais le troisième jeu creuse beaucoup plus loin, et démontre très vite que le professeur Layton est beaucoup plus humain que ce qu'il laisse penser.
Je ne connais pas suffisamment les œuvres de Sir Conan Doyle pour pouvoir faire une comparaison comme il se doit, alors sachez je ne critiquerai en aucun cas Sherlock Holmes, qui d'après ce que je sais est un personnage fascinant et que je devrais étudier de manière plus approfondie un de ces jours ; je me contente de le nommer ici pour montrer que, de ce que je sais de lui, le professeur Layton et lui ne sont absolument pas semblables (et je ne dirai pas qu'il y en a un meilleur que l'autre, car tous deux sont des personnages très bien élaborés sur des plans totalement différents, et en cela toute comparaison objective est impossible). J'ai entendu dire que, s'il y a un sujet source de débats et de polémiques parmi les amateurs des nouvelles de Sherlock Holmes, c'est le cas Irene Adler. Une femme aussi intelligente que Sherlock Holmes, qui aurait pour certains lecteurs réussi à conquérir son cœur, alors que Sherlock lui-même affirme s'être débarrassé de toute émotion afin que ses capacités de réflexion ne soient pas entravées (personnellement, n'ayant pas lu de nouvelles autre que Le chien des Baskerville où il n'est pas question de cette polémique, je ne développerai pas plus pour ne pas m'aventurer sur un chemin aussi instable).
Mais tiens donc. Que viens-je donc d'écrire ? Que Sherlock Holmes se refuse toutes sortes d'émotions ? Haha. Parfait ! Dans ce cas, tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que le professeur Layton ne réfléchit pas du tout de cette manière : déjà dans ses manières de gentleman, où il sourit et va même par moments jusqu'à taquiner son apprenti, on a la preuve que notre cher archéologue n'a pas refoulé ses émotions. Mais alors là, si vous jouez à ce fameux troisième jeu dont je ne cesse de parler, vous aurez le pompon. Parce que quand même, Layton pleure. À cause de la mort de sa petite-amie (ah bah oui, désolée, j'avais dit que je spoilerais u,u D'ailleurs, ne cliquez surtout pas sur ce lien si vous ne voulez pas l'être encore plus). Et même au moment du départ de son cher apprenti, il a les larmes aux yeux, comme le montre l'épilogue du même jeu, juste après la scène d'avant en plus, avec seulement l'ending et les crédits entre les deux. Donc là, si vous ne me croyez toujours pas quand je vous dis que notre cher londonien est très loin d'être insensible, je ne sais plus quoi faire pour vous en convaincre.
Après, si on veut étoffer un peu le personnage, on peut constater ses passe-temps et ses passions, qui encore une fois diffèrent (à ma connaissance) beaucoup de ceux de Sherlock Holmes : passionné (et grand connaisseur) en matière de thé, intérêt pour les engrenages (mentionné comme un “passe-temps” dans PL3), capable de jouer du piano (dans le film)... à noter que, contrairement à Sherlock Holmes, il ne sait par exemple pas jouer au violon (c'est Luke qui s'en charge, même si on ne l'a jamais entendu o/ *sort*). Mais bref, je ne m'attarderai pas là-dessus. Je mentionne vite-fait son histoire WTFesque et improbable parce que je n'ai pas trop envie d'en parler (par spoil comme par flemme de parler de faits très... insolites, disons), mais je me contenterai de dire que c'est certainement l'origine de son caractère.
En conclusion, ces deux personnages, malgré leurs ressemblances (et le fait, je ne le nierai pas, que le professeur Layton est très certainement inspiré de Sherlock Holmes), Level-5 s'est quand même énormément détaché de l'image originelle que l'on a tendance à se faire des détectives souvent froids, au regard glacial, perçant et inquisiteur. En mêlant gentleman londonien et talents de détective, les créateurs de ce personnage ont quand même introduit un concept qui, s'il n'est sûrement pas nouveau, est pour le moins légèrement plus rare que la conception habituelle des romans policiers. Et c'est certainement en cela que le personnage est le plus fascinant... et complètement différent du personnage de Sir Conan Doyle.
À présent, donc, vous pouvez allumer votre briquet. :P
“Sous ce chapeau bizarre se cache une intelligence hors du commun.” — Clamp Grosky (PL4)
“... et insaisissable”, ajouterais-je même. Laissez-moi m'expliquer si vous n'êtes pas convaincu ou que vous ne voyez pas où je veux en venir.
D'un point de vue technique, disons, le professeur est en effet le personnage dont le mode de raisonnement est le plus difficile à déceler et à analyser, pour la simple et bonne raison qu'il ne partage jamais ses raisonnements au fur et à mesure qu'il les fait, mais qu'au contraire on n'a accès qu'à un résumé des indices qui l'ont mis sur la voie avec des explications, et ce au moment unique des révélations. Et ça, on aura beau dire, ça n'aide pas franchement à comprendre comment il a fait pour comprendre, comment il a assemblé ces indices pour obtenir la solution. On sait juste qu'il est très bon en énigmes ; mais on ne sait pas en quoi il est très bon, ni comment il réfléchit. En fait, dans le cas général, s'il y a un personnage dans cette fiction pour qui il est quasiment impossible de savoir précisément ce qui peut se passer dans sa tête, comment il fonctionne du point de vue psychologique et raisonnements, c'est bien lui (en omettant le Docteur, mais lui... c'est un cas à part). Parce que ses principes de gentleman le poussent à ne se mettre que rarement en avant (lors des révélations, où il balance tout d'un coup et de manière rapide comme ça c'est vite fait), il ne parle que très peu de ses méthodes, et même d'enquêtes : il ne viendra parler aux gens de son affaire en cours seulement dans l'unique but de leur soutirer des informations pour la faire avancer. Il n'entretient par exemple des relations avec la police londonienne que dans le but principal d'avoir accès aux archives de Scotland Yard. Bien sûr, il apprécie de parler aux gens pour le simple plaisir de les côtoyer : mais dans le cadre d'une affaire, il ne partagera que très peu ses informations et préfèrera généralement enquêter seul. Ses assistants, Emmy dans la seconde trilogie puis Luke tout au long de la série, l'aident en recueillant des informations et en essayant de le suivre ; mais même eux n'ont pas accès aux réflexions les plus complexes (ni même le plus souvent les plus basiques) de leur mentor avant que le temps des révélations ne soit venu.
Conseil pour l'écriture
Étant donné donc qu'il est ainsi très difficile, voire presque impossible à mon goût d'avoir une idée parfaite de la psychologie de ce personnage dans sa totalité, j'ai en conséquence un avis à faire à tout auteur fan de cette saga. Si jamais vous comptez écrire une fiction et que le professeur en fait partie, je vous déconseille fortement d'en faire le narrateur à la première personne : en effet, dans ce cas, vous vous engagez sur un chemin très dangereux et instable. Parce qu'il est difficile de comprendre la logique que suivent ses pensées profondes (puisqu'elle n'est jamais explicitée), alors faire un professeur-narrateur est très complexe. N'allez toutefois pas confondre avec un point de vue interne à la troisième personne, ou avec un point de vue omniscient : même si la complexité de la maîtrise du personnage reste, elle s'en trouve amoindrie. En effet, la difficulté de la narration à la première personne est qu'elle doit retranscrire les pensées exactes du personnage, avec les mots exacts qu'il utiliserait pour s'exprimer et raconter l'histoire. Comme justement on part avec très peu d'indices à se mettre sous la dent de ce point de vue, une narration à la première personne est très complexe.
Seconde raison pour laquelle je m'oppose à ce principe : le professeur, comme je l'ai dit ci-dessus, a horreur de se mettre en avant. Or, par définition, si c'est lui qui raconte l'histoire, c'est qu'il la raconte à quelqu'un. Donc qu'il se met en avant en racontant ses prouesses en temps réel. Conclusion : bien que ce ne soit pas Out Of Character en soi, le professeur-narrateur est vraiment le moyen le plus efficace que je puisse vous donner pour vous faciliter la tâche, si celle-ci est de créer un professeur OOC par excellence. Donc à moins que vous ne maîtrisiez à la perfection le domaine, je vous dis non.
Si j'étais vraiment extrémiste, j'irais ainsi jusqu'à dire que faire un professeur-narrateur est déjà en soi un OOC ; comme je n'en suis pas une, je me contenterai de dire que ma pensée s'en rapproche de très près. Si vous voulez mon avis personnel, par définition le professeur Layton ne peut en aucun cas être narrateur. La seule exception est le journal que l'on peut consulter dans sa valise, dans les jeux.
Vous pouvez toutefois en déduire qu'il existe en effet une exception à cette règle : si jamais vous écrivez en effet cette histoire sous la forme du journal du professeur, et d'un journal uniquement, alors je n'ai rien à dire. Il vous suffit de respecter le code et le style utilisé dans les jeux, et personne n'aura à vous reprocher quoi que ce soit. Parce que c'est un journal et ne sera donc pas rédigé ni publié comme une histoire où on a accès aux pensées du professeur en temps réel, alors toute la complexité s'en va : en effet, si vous faites attention, le professeur Layton rédige son journal de la même manière qu'il fait ses révélations : en résumant de manière courte et succincte les faits, et ce de manière – presque – objective la plupart du temps (il y a malgré tout des exceptions). Vous pouvez en conclure que ce n'est pas la forme idéale pour une fiction désirant étudier les sentiments ou même les évènements en profondeur : le journal du professeur n'est qu'un résumé de l'histoire en elle-même, et on ne peut donc s'attacher vraiment à ce genre d'histoires. Vous pouvez toutefois faire apparaître le journal dans votre fiction en tant qu'extraits – parce qu'un personnage aura fouillé le professeur, le méchant – ; mais là, la narration est soit à la troisième personne, soit à la première en se basant sur un personnage que vous maîtrisez plus.

Luke Triton

Flora Reinhold

Janice Quatlane

Rhythm Thief

Raphaël

Marie

Fondue

Charlie ~ Charlotte Vergier

L'inspecteur ~ Paul Vergier

Senki Zesshô Symphogear

Tachibana Hibiki

Yukine Chris

Kazanari Tsubasa

Ogawa Shinji

Le Commandant ~ Kazanari Genjûrô


~ Retour à l'Index ~
Article ajouté le Samedi 23 Novembre 2013 à 19h00 |
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Le meilleur des mondes possibles ~ Bonus, explications et cætera : Étude des relations


Étude des relations entre les personnages

~ Plusieurs petites "fiches", si j'ose dire, seront exposées ici. Toutefois, contrairement à l'article présentant les fiches des personnages, la plupart de celles qui seront ici seront présentées sous forme de tableaux, infiniment plus faciles à lire pour avoir une vue d'ensemble.
La section paraîtra certainement bien vide si elle ne contient que les deux tableaux que j'ai en tête ; ainsi, si un quelconque lecteur a une idée de ce que je pourrais éclaircir, si je pourrais développer un couple ou un groupe de personnages qui mérite d'être approfondi (je pense surtout, par exemple, aux "couples" Brice/Raphaël, ou encore Conan/Shinichi à partir du chapitre V), un petit dossier pourrait apparaître dans cette section. :3

Cas général

Cette section sera plus particulièrement remplie par des tableaux, permettant d'avoir une vue d'ensemble ; en effet, comme les relations les plus importantes sont détaillées par la suite, il est quand même préférable d'être concis lorsqu'il s'agit du cas général. Et quoi de mieux, dans ce cas, qu'un tableau résumant les points les plus importants ?
Il y a donc un tableau rassemblant les relations sommaires entre les personnages, pour bien commencer.
Ensuite, tout lecteur attentif aura remarqué que, dans le cas des personnages japonais, j'ai ajouté les particules lorsqu'ils s'appellent mutuellement ; j'en suis même allée parfois jusqu'à leur faire dire des mots japonais (“Oji-san” tout particulièrement, qui se traduirait par quelque chose comme “Tonton”). En effet, comme au Japon la manière dont on appelle les gens témoigne de la relation que l'on partage avec eux, il est évident que je n'allais pas passer à côté de ça ! Quand on s'y connait (de nombreux sites comme celui-ci explicitent le rôle de chacune de ces particules), alors il suffit en fait de savoir comment untel appelle un autre pour avoir une idée de ce qu'il ressent pour lui ; n'est-ce pas quelque chose dont il aurait été dommage de se priver, quand même ? Ainsi, le prochain tableau représente la manière dont chaque personnage appelle un tel autre ; pratique quand on écrit son chapitre et qu'on a un trou, d'ailleurs. :P
Toutefois, comme je suis méchante et que les tableaux que j'ai risqueraient de spoiler ou ne sont pas encore terminés, je ne les donnerai pas tout de suite. :P

Les Études de cas

[Cette partie ne sera entièrement débloquée qu'à un certain point de la fiction, car au point où nous en sommes, il est pour le moment impossible d'avoir suffisamment de recul pour étudier quoi que ce soit ; surtout que le but principal de cette section est d'étudier l'évolution des relations entre les différents personnages : ils n'ont pour le moment pas suffisamment interagi pour qu'on puisse en tirer quoi que ce soit]

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Article ajouté le Mercredi 27 Novembre 2013 à 22h10 |
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Le meilleur des mondes possibles ~ Bonus, explications et cætera : Les Scènes coupées


Les Scènes coupées

~ Eh oui, il y a tant de choses que la fiction a évitées, et que vous risqueriez de ne jamais lire ! Des passages entiers ont été imaginés et ont même parfois été entièrement rédigés ; mais une raison ou une autre fit que, finalement, le cap de l'incrustation définitive dans le scénario n'a pas été passé. Mais les passages et délires qui méritaient tout de même d'être retenus ne sont pas pour autant perdus ! ;3

Scènes coupées

~ Quelques extraits de la fiction qui auraient pu être pris sérieusement dans le scénario originel, mais qui ne l'ont pas été pour des raisons diverses.

Scènes jamais rédigées, mais dessinées

Eh oui, vous avez bien lu. Il y a des scènes que j'ai souvent imaginées, mais que pour diverses raisons (généralement, pour une question de "non-spoil", si j'ose dire) je n'ai jamais rédigées car je savais qu'elles ne figureraient pas dans la fiction finale. Toutefois, certaines de ces scènes coupées pourront éventuellement être dessinées, en fin de compte, et être donc lisibles ici sous formes de fan-manga. Bonne lecture ! ;3
~ Scènes situées dans le chapitre IV
Scène coupée n°#001
Scène mettant en place la découverte de la profondeur de l'échec du sort temporel, si j'ose dire. Se plaçant juste avant la dernière séquence du chapitre IV (moment où Twilight réveille Conan et où la moitié des lecteurs a failli tomber de leur chaise, à ce qu'il paraît *sort*), cette scène n'a jamais été écrite pour une raison évidente : garder l'effet de surprise, pour pouvoir en être au même niveau que Conan quand il fait cette découverte pour le moins... inattendue, disons.
Mais cela n'empêche pas qu'après tout, Twilight elle aussi a bien eu droit à sa dose à un moment donné, non ? 8D

Pages 1 et 2
Page 3

Scènes imaginées et rédigées, puis finalement supprimées

Cette fiction, comme beaucoup d'autres en ce moment, a subi de nombreux changements dans le développement de son scénario, devenant toujours plus complexe et plus "crédible", dans le sens où certaines scènes imaginées au départ étaient, au bout d'un certain moment de réflexion... OOC, en fin de compte, au vu des données disponibles et du déroulement de la fiction. Ainsi, certains passages avaient déjà été rédigés, mais ont dû être finalement abandonnés à cause d'une refonte entière du scénario qui a fait que ces passages étaient en fin de compte bons à jeter. Ces passages seront disponibles ici, avec bien sûr un petit contexte au préalable ! ;3

Extraits de délires divers de l'auteur et de sa collaboratrice

~ Pour ceux qui l'ignoraient, cette fiction était censée être une collaboration au départ ; toutefois, ma collaboratrice finit par se contenter de me soutenir dans le projet, et de me donner des idées de temps en temps. En échange, elle était ma principale bêta-lectrice... et la seule personne à avoir droit à des avant-premières.
Ainsi, ce sont donc dans cette section de petits délires non rédigés, sous forme de petits dialogues que je n'ai absolument pas modifiés et directement recopiés voire copiés-collés de nos discussions.
Il est toutefois impossible que je vous en donne l'auteure à chaque fois ; soit c'est de moi, soit c'est de ma collaboratrice. Je pourrai seulement vous préciser le contexte (quand il y en a un) ; enfin : généralement, ce sont juste de drôles d'idées qui nous ont traversé l'esprit, juste pour rire un bon coup plus que pour apporter une réelle idée d'intrigue.
Dernière chose : lorsque l'auteure est connue, le texte sera soit en
bleu (moi), soit en orange (ma collaboratrice), histoire de simplifier les choses.

Je me plaignais de voir que, dans les premiers chapitres, Rose n'avait strictement aucun rôle. La réponse de ma collaboratrice :
(Le Docteur)
"Et en inversant la polarité des flux blablabla
(Rose) - Hochez juste la tête quand il reprend son souffle."
Au début, alors que nous parlions encore du script, petites notes diverses de temps en temps, que j'ai trouvées dans une partie brouillon de mon document (donc auteures introuvables) :
Note : le Docteur va vite apprécier Conan pour son intelligence. Et le Commandant étant très sociable, et sympa avec les gosses, il va aussi l'adorer. Et Phœnix sera très intrigué, de même que Layton.
Je pense que Fluttershy passera beaucoup de temps avec Fondue ~ (Maintenant, on sait où il s'en va quand il disparaît mystérieusement ~)
Faire des jeux de mots avec Noise.
Cette note a besoin de contexte : nous étions juste en train de parler du fait que Brice jouerait les “Sonoko” avec, en particulier, Raphaël et Marie, et énerverait beaucoup ce dernier. (D'ailleurs, c'était en partie dû au fait que, dans son dos, il essayait également – en vain – de draguer Marie ~)
Parce que j'imagine bien Raphie disant : "Tu me fais chier" à Brice, et Chris qui passe derrière en chantant "One, Two, Three~ Mezawari daaaa~" (Un, deux, trois, tu me fais chier) de la saison 2. x)
Quelque chose qui n'a finalement pas été retenu :
La fic commence le 21/9 (anniversaire d'Hibiki). Elle arrive à la 2nde division en dernier, alors que TOUT le monde est là :
« Oh ! Vous avez ramené plein de vos amis pour mon anniversaire ! »
Je vois bien le Docteur fouiller ses poches et en sortir un caillou quelconque.
« Tiens, ça vient de la planète [machin]. Bon anniversaire ~
Et Bikkie en mode WTF : « Me-Merci... ? »

Brice, chapitre II ; dialogue de sourds avec le Commandant Kazanari qui veut savoir d'où il vient :
"English ?
- Yupe.
- American ?
- Nope.
- English ?
- Nope.
- ... Australian ?
- Nup' !"
- Where d'you come from, then ?! è_é

- Hoenn ! From HOENN, SIR !
- Hoenn ? Where is dat ?

- Sinnoh, Unys, Jotho, Kanto. You dunno where it is ?
- Yeah. It's in Japan.

- WHAT ?! WHAT'S FUCKING THAT, JAPAN ?!
- Kanto IS in Japan ! ARE YOU KINNDIN' ME !?
- I'M NOT FROM JAPAN ! I DUNNO WHAT'S DAT !
- No, YOU are you kiddin' me ?
- PLEASE SOMEONE HAS TO EXPLAIN ME ! I'M HERE BECAUSE OF PALKIA BECAUSE I DUNNO WHY HE DID THAT AND PLEASE EXPLAIN WHY HOENN IS IN JAPAN AND PLEASE TELL ME WHAT'S THIS STORY OF FUCKING NOISE !
- ...
- ... That's the noise I just made ?
- *facepalm*

Au départ, la question de la langue était quelque chose de bien comique à mettre en place...
(Ogawa)
« Boku no namae wa Ogawa Shinji.
(Raphaël) - Namae... Nom ?
- Ogawa Shinji da. Kimi wa ? (C'est Ogawa Shinji. Et toi ?)
- Okay ! Donc, alors, Ogawashinji, le mien, c'est Raphaël !
- Lemiencestraphael ? »

Ou encore :
*Ogawa se pointe du doigt lui-même*
- Ogawa Shinji.
- Gné ? J'parle pas japonais, moi.
*Insiste en pointant du doigt plus fort*
- (traduction littérale : « Moi Ogawa Shinji »).
- Ah, c'est votre nom ! Alors, moi c'est Raphaël.
[...]
- Asevotorunoarorumoaserafaeru... ?
- ... Nan, vous y êtes pas.
- ???
- Ra. Pha. Ël.
- Raphaeru ?
- ... On va dire que c'est ça.

Quand on vous dit que Marie ne parle pas anglais... (Brouillon du petit délire du chapitre II)
« Bonjour messieurs les américains !
- Marie... Ils parlent pas un mot de français...
- Hello misters the americans~
- *facepalm* »

Et une autre pour la route :
“We are sorry for this...”
Marie lança une interjection montrant parfaitement qu'elle n'avait rien compris.
“Er. Do you speak english ?”
“Well... Yes, we do...”, prononça Raphaël en restant sur la défensive, ayant un léger mouvement de recul montrant sa prudence.
- Hein ? répéta son amie.
- She doesn't, rectifia-t-il.
- Raphie, explique-moi ce qui se passe, je comprends rien !
- Je leur disais que tu parles pas anglais, expliqua-t-il.
- Quoi ?! Mais bien sûr que je parle anglais, regarde : Hello les British ! s'écria-t-elle subitement joyeuse, faisant des signes des bras pour dire bonjour avec une vivacité d'enfant.
- ... Ils sont japonais, je crois.
- Ah bon ? Bon, ben alors Hello les Djapanais !
- ... She really doesn't, Sir. », marmonna le jeune roux en enfouissant sa tête dans sa main.

Scène banale :
Le Docteur et au choix Brice et/ou Raphie. Ils seraient cernés par le Noise.
Docteur *sort son tournevis* : Vous savez, quand les adultes vous disent que tout ira bien, pour vous protéger, et que vous ne vous inquiétez pas ?
B/R/L : *soupir*
Docteur *se tourne vers le Noise* : Eh bien tout ira bien !
Référence au 11e, épisode 1 S05.

Vers la fin du chapitre II, quand on se demandait qui craquerait en premier face à l'insupportable monologue de Pinkie Pie :
Pinkie : Hé, laissez-moi enfin car c'est pas du jeu vous savez quand on joue à un jeu y'a des règles et... (continue)
Conan : Hep, M. Ogawa Shinji ? Je peux vous demander un truc ?
*Ogawa s'approche prudemment*
Conan : S'il vous plaît, faut que j'aille aux toilettes ! C'est très pressé !
*Ogawa réfléchit, puis détache le gamin en le surveillant bien*
*Conan déclenche sa montre et endort Pinkie*
Conan : C'est bon, j'ai plus envie ! :3*

(Évidemment, ceci n'était absolument pas à prendre au sérieux ; Conan n'aurait jamais utilisé son unique aiguille hypodermique pour quelque chose d'aussi futile)
Un simple délire :

Faire un lien entre un mystère quelconque et le baseball. Ça pourrait faire sortir la vanne « Dis-moi, Luke... Tu aimes le baseball ? »
Le passage de la bataille dans la cantine qui, au départ, devait être légèrement plus décrit (chapitre VI) :
Bon, qui vient s'interposer ?
Nick, Layton (évidemment).
Shinichi ?

Le Docteur ?
Shin', sais pas.
*
Wui !
Conan, sûr qu'il servirait à rien. xD
Le Doc déteste la violence, donc bon... :3
"Le premier qui me fait chier je l'endors !"

...
Neh.
Pas assez con pour utiliser sa seule aiguille hypodermique pour ça. x)

Pas faux. Surtout qu'il doit l'utiliser plus tard.
Ah ? Quand ?
[ANTI-SPOIL ACTIVÉ]
Bon, battle Brice VS Raphie, Doc', Layton, Nick essaient de les stopper.
[...]
Je la vois bien [Ran Mouri] leur foutre une tarte chacun.
*les met à terre*
- Là. Vous battez plus. è_é

Ran baffe Brice. Raphie se fout de sa gueule. Ran baffe Raphie, Brice se fout de sa gueule. :D
*J'ai rappelé plus tard qu'en fait, Shinichi est moins âgé que Brice et Raphaël (Shinichi a 16-17 ans, Brice et Raphaël ont tous deux entre 18 et 20 ans), donc cela paraissait bizarre qu'il ait vraiment pu être utile à quoi que ce soit. %)

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Article ajouté le Samedi 23 Novembre 2013 à 18h15 |
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Le meilleur des mondes possibles ~ Bonus, explications et cætera : La Galerie d'images


La Galerie d'images

~ Images, bandes-dessinées en rapport avec ma fiction ; faites par moi-même, sauf si certains de mes lecteurs désirent s'y mettre et poster leurs œuvres ici (on sait jamais *sort*). Dans ce dernier cas, il est évident que les dessinateurs seront cités comme il se doit.

Les previews

Parce que les liens disparaissent chaque fois que le chapitre suivant est publié, voici la liste des différentes previews des chapitres que j'ai réalisées. Histoire de ne pas les perdre ~

Preview du Chapitre VII

Les scans

Car oui, ces temps-ci, je dessine beaucoup au traditionnel ~

Quelques poneys... SPOILER CHAPITRE V
Juste un petit délire, avec nos héros de DC en mode poneys.
Case Solvers SPOILER CHAPITRE VI
Petit tableau des principaux détectives de cette fiction, en chibis. :3
'Cause anti-gravity spell FTW. /o
Juste un... délire. Oui, c'est ça. ._.
Pages 1 et 2 ~ Page 3 SPOILER CHAPITRE IV
Petit fan-manga (également disponible dans les Scènes coupées) présentant une scène ne figurant pas dans la fiction, mais qui s'est vraisemblablement déroulée juste avant la dernière séquence. Je n'en dirai pas plus, ces trois pages parlent d'elles-mêmes. :')
Un certain lecteur disait : "Je veux voir le Docteur traîner avec un poney Celebi ! /paf/"
J'en connais un qui peut aller s'enterrer aussi, tiens. :D
Scientifically impossible. SPOILER CHAPITRE IV
Juste parce que je m'ennuyais pendant un examen d'espagnol ; petite référence à l'épisode S2E21 (It's About Time) de MLP, par ailleurs. x)
Un peu de réalisme, tiens...
Juste un petit entraînement. J'avais envie de dessiner quelques personnages en style réaliste, donc bon. :3

Les dessins au digital

Peu de dessins purs, cette sous-section comporte surtout bannières, logos et autres bonus en tous genres.

Les bandes-dessinées

Séance de déductions SPOILER CHAPITRE VI
Le brouillon du délire qui fut à l'origine de la scène des déductions de Shinichi et Conan au chapitre VI. J'espère qu'un jour je pourrai prendre le temps de l'arranger et, si possible, d'y ajouter des couleurs.
Mais d'abord, corriger les erreurs d'anatomie. :')

Divers



La bannière de la fiction, premier travail graphique en rapport avec cette fiction, et celui que je préfère pour le moment de par sa qualité. Il m'a pris toute une journée de boulot, mais cela en valait la peine. :3



Ah, vous le reconnaissez, ce petit symbole présent dans quasiment chaque chapitre, celui qui permet de marquer des transitions ! Pour les curieux, il s'agit d'un mot en gallifreyan, la langue de notre cher Docteur (DW) ! Il s'agit tout simplement de "monde" écrit en gallifreyan, donc rien d'extraordinaire... mais l'idée m'a plu. :3

Voici un petit fond d'écran à propos de la fiction qui, malgré sa simplicité extrême, me plaît bien. Même si bon, ce n'est franchement pas d'un grand niveau. x)
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Article ajouté le Samedi 23 Novembre 2013 à 19h07 |
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Annonce : Réécriture du Meilleur des mondes possibles en vue !
Bonjour à tous ! J'ai une petite annonce rapide à faire à tous mes lecteurs, donc bon, voilà, autant prévenir. Sachez que cet article disparaîtra de lui-même dès qu'il ne sera plus nécessaire, c'est-à-dire dans pas trop longtemps j'espère. :P

Suite à une refonte complète du scénario de base et donc du script, il est très probable que je me mette à réécrire, ne serait-ce qu'en partie, cette fiction. Vous ne verriez certainement aucune différence pour le moment entre l'ancienne et la nouvelle vu que quasiment RIEN de la trame n'a été révélé jusqu'à maintenant, donc je ne réécrirai pas tout, je me contenterai juste de relire pour corriger des détails minimes, voire surtout ralentir un peu l'action et l'étoffer pour bien mettre en avant chaque personnage à son tour et habituer les lecteurs à leur présence et leur caractère, disons. :p Mais ce sera quand même une réécriture dans le sens que les chapitres seront divisés, probablement plus courts, et plus agréables à lire puisque l'histoire sera plus facile à suivre. ^^

Donc bon, pour le moment je laisse tout tel quel, c'était juste pour vous avertir ; sachez que si vous avez tout lu jusqu'ici, ce n'est absolument pas problématique vu que, comme je l'ai déjà dit, il ne s'est pour le moment quasiment RIEN passé (sisi, les évènements du VI comptent aussi dans le "RIEN", car vous n'avez encore RIEN vu :p). Je me contenterai de mettre en avant, pour ceux qui veulent, les passages ajoutés ou modifiés de manière notable, et ce sera tout. Après, au point où nous en sommes, seuls les plus pointilleux d'entre vous remarqueront les éventuels changements, indices discrets de ce que je vous prépare... mais vous ne verrez logiquement rien, donc c'est une annonce qui n'a en fait pour but de vous dire qu'une seule chose : qu'il vous faudra attendre patiemment la suite le temps que j'aie fini de tout caser dans un script définitif, cette fois. Et vu ce qui attend nos héros, il y a à faire. Entre les ajouts des personnages secondaires, les multiples intrigues résolues et approfondies même lorsqu'il semble que tout a été dit... m'enfin, vous verrez bien. :p

Sur ce, bonne (re)lecture à ceux qui passeront. :p


L'Ancienne Version

Voilà voilà, vu qu'il y aura toujours des intéressés, que ce soit par nostalgie ou par curiosité, et que de toute manière je ne vais pas me débarrasser de tout ce travail, voici l'endroit où vous pourrez lire les sept premiers chapitres de l'ancienne version de cette fiction ! Bonne lecture à ces petits curieux. ^^

~ Liste des chapitres de l'ancienne version ~
Initialisation ~ Le paradoxe des sens uniques
Chapitre I ~ Le corollaire du paradoxe des sens uniques
Chapitre II ~ La théorie des cordes
Chapitre III ~ Le syndrome de la tartine beurrée
Chapitre IV ~ L'axiome des escaliers
Chapitre V ~ La démonstration que 1 = 2
Chapitre VI ~ Les théorèmes de Bernoulli
Première partie ~ Seconde partie
Chapitre VII ~ La poussée d'Archimède
Article ajouté le Jeudi 17 Avril 2014 à 21h34 |
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Le meilleur des mondes possibles ~ Avancement de la fiction
Bonjour à tous !
Cet article n'a pas de grande utilité, à part celle de vous informer, vous lecteurs, sur l'avancement de ma fiction principale. Mais, bien sûr, sur un niveau autre que le simple pourcentage d'écriture du chapitre qui suit, qui est sans aucun intérêt.
Ainsi, voici une liste des chapitres :


ATTENTION : modifications possibles

Initialisation ~ Le paradoxe des sens uniques
Parce qu'il faut se poser la question : pourquoi les ennuis ne vont-ils que dans un seul sens, alors que les portes sont ouvertes des deux côtés ?
Achevée et postée.
Chapitre I ~ Le corollaire du paradoxe des sens uniques
Parce que le problème n'a toujours pas été résolu.
Achevé et posté.
Chapitre II ~ La théorie des cordes
Aussi connue sous les surnoms « Syndrome des menottes » ou encore « Paradoxe des liens ».
Achevé et posté.
Chapitre III ~ Le syndrome de la tartine beurrée
Parce que si la chance sourit un jour à quelqu'un, c'est qu'il a beurré le mauvais côté de sa tartine au petit-déjeuner.
Achevé et posté.
Chapitre IV ~ L'axiome des escaliers
« Souvent, avec un escalier prévu pour la montée, on arrive à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. »
~ Les Shadoks
Parce que, finalement, un petit commentaire personnel ne vaut pas une citation bien choisie lorsque l'occasion est si belle.

Achevé et posté.
Chapitre V ~ La démonstration que 1 = 2
Comme quoi, la division par zéro permet véritablement d'accomplir des miracles.
Achevé et posté.
Chapitre VI ~ Les théorèmes de Bernoulli
Parce qu'en se renseignant un peu, on se rend compte que les Bernoulli ont établi autant de théorèmes en mécanique des fluides que de lois en mathématiques des probabilités.
Achevé et posté.
Chapitre VII ~ La poussée d'Archimède
Parce que comme chacun sait, tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé.
~ Script : 100%
~ Écriture : 56.12% (Parties 1, 4, 5, 8 rédigées intégralement ; partie 2 en cours de rédaction ; parties 3, 6 et 7 à rédiger)
~ Nombre de parties supposé : 8

Chapitre VIII ~ Les arcs de Bose-Einstein
Introduction à définir
~ Script : 92.64% (Déterminer le déroulement de l'ouverture)
~ Écriture : 0%
~ Nombre de parties supposé : 10

Chapitre IX ~ [Untitled]
Introduction à définir
~ Script : 72.48%
~ Écriture : 0%
~ Nombre de parties supposé : [random(5,7)] (Voir si je peux ajouter quelques passages pour étoffer, ou si c'est inutile)

Chapitre X ~ [Untitled]
Introduction à définir
~ Script : 97.81%
~ Écriture : 0%
~ Nombre de parties supposé : [random(6,7)] (Voir si le cliffhanger prévu pourrait se caser là ou s'il mérite d'être remis à plus tard)

Chapitre XI ~ [Untitled]
Introduction à définir
~ Script : 46.37%
~ Écriture : 0%
~ Nombre de parties supposé : [random(2,5)]

Chapitre XII ~ [Untitled]
Introduction à définir
~ Script : 34.68%
~ Écriture : 15.36% (dernière partie achevée)
~ Nombre de parties supposé : [random(2,4)]

Chapitre XIII ~ [Untitled]
Introduction à définir
~ Script : 42.00% :troll:
~ Écriture : 0%
~ Nombre de parties supposé : [random(2,4)]

Chapitre XIV ~ [Untitled]
Introduction à définir
~ Script : 24.35%
~ Écriture : 0%
~ Nombre de parties supposé : [random(3,?)]

Chapitre XV ~ Le chat de Schrödinger
Introduction à définir
~ Script : 15.64%
~ Écriture : 10.36% (dernière partie rédigée à 84.35%)
~ Nombre de parties supposé : [random(1,?)]

Chapitre XVI ~ La réciproque de l'effet papillon
Introduction à définir
~ Script : 58.94%
~ Écriture : 58.94% (quatre premières parties rédigées intégralement)
~ Nombre de parties supposé : [random(6,?)]

Conclusion : Ce Qu'il Fallait Démontrer
Introduction à définir
~ Script : ~ 35.98%
~ Écriture : 00.01% (certaines phrases-clé sont définies 8D)
~ Nombre de parties supposé : [random(1,?)]


Note : Ne vous inquiétez pas de voir que tant de chapitres sont en mode "0%" partout ; cela ne signifie absolument pas que j'ignore ce qui doit se passer (enfin, si un peu, mais je connais les grandes lignes du scénario, ne vous en faites pas xD), mais tout simplement que je ne l'ai pas encore ordonné dans les chapitres. Ce qui signifie qu'il me faudra prendre du temps pour prendre le script qui est dans ma tête et le découper en petits morceaux (il me faut trouver les bons cliffhangers pour bien finir chaque chapitre, vous voyez) afin de pouvoir écrire le script comme il faut.
Article ajouté le Dimanche 26 Janvier 2014 à 14h55 |
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