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Gringolem shiny en 1590 rencontres
KAIMINUS en 3*321 resets
RACAILLOU au Pokéradar
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Simulation d'un combat mathématique - La série :
[5G] Simulation mathématique d'un combat : Chance de Capture, Capture Critique, Vassillement
[4G] Simulation d'un combat mathématique : Combats entre dresseurs !
Puissance Cachée : Déterminer le type et la puissance

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Shiny Totodile/Kaiminus chromatique - [SHTC 2012] - 3*321 resets/SR's

Pokémon : Totodile/Kaiminus

Sexe : Mâle

Nature : Hardi (neutre)

Niveau de capture : 5

Poké Ball : Poké Ball

Version : Or HeartGold (FR)

Méthode de shasse : Resets

Récit capture :
Il est environ 22h40, et je décide de me mettre à shasser. A vraie dire, je comptait suivre tout seul la nuit blanche qui était organisée, bien que je n'ai pas Skype. Je faisais du double sur ma Or HeartGold français et une version Argent SoulSilver Anglaise. A pile 23h00, alors que je faisais mon 321è reset, ce Kaiminus m'est apparue sur ma version française. Habitué à faire tourner rapidement le plateau sur lequel les Poké Ball sont posées, je suis passé sur Héricendre rapidement, et je me suis dit : "Mais, il était pas shiny ?!", et j'ai donc dû revenir en arrière. A ce moment là, j'ai vu dans toute sa splendeur ce shiny magnifique : Kaiminus ! Je me suis alors mis à sauter dans toute la maison pendant presque 10 minutes, j'étais vraiment excité à l'idée d'avoir trouver mon premier shiny 1/8192 !! Comme il se faisait un peu tard (quand même), j'ai fermer ma 3DS très délicatement pour limiter les chances de freeze. Je l'ai posée sur son socle de chargement et j'ai patienté, cherchant en vain le sommeil... Toute les cinq minutes, je ne pouvais m'empêcher de regarder ce shiny, tellement magnifique, et surtout vérifier si ça n'avait pas freezer... Enfin, je me suis endormi.
Le lendemain matin, je me suis levé, je me suis habillé, et comme la moitié de la maison dormait encore, j'en ai profité pour faire la vidéo (lien ci-dessous). J'ai ensuite pris mon p'tit-dèj (lait chaud au chocolat (comme McAaron), et des croissants, parce que c'était Dimanche), et j'ai fait un rapide montage sur WMM. J'ai ensuite commencé l'upload sur YouTube, et j'ai attendu presque cinq heures. Pour passer le temps, je déclarait ce shiny partout où je le pouvais (MSN, Pokébip, SH...).
Il est vraiment très beau (mais surtout pas 'trop', sinon, ça prend un sens contraire...) !

Date : Trouvé le 7/7/12 à 23h00, pris le 8/7/12.

Photos :

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Vidéo :
Article ajouté le Lundi 09 Juillet 2012 à 12h24 |
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Simulation mathématique d'un combat Pokémon : Recherches en cours
Bonjour à tous !
Je fais un petit article pour un peu vous expliquer ce que je fais en ce moment. Comme certains l'on déjà vu, je suis en train de faire deux article sur des simulation mathématique de combat Pokémon. Un sur les combat entre dresseur, où le but et de gagner le match, un autre où l'on souhaite augmenter nos chance de capturer un Pokémon sauvage. Cependant, en approfondissant un peu mes recherches, je me suis rendu compte qu'avec l'arrivée de la 5G, tout avait été modifier. En attendant que je puisse vous donner quelque chose de potable, je vous renvoie vers d'autres sites :
4ème Génération :
- Combat dans la 4G - Pokébip ;
- Capture des Pokémon - Poképédia.

5ème Génération :
- Capture des Pokémon - Bulbapédia (Anglais) ;
- Capture Pokémon - The ultimate Pokémon Center (Anglais) ;
- Combat Pokémon - The ultimate Pokémon Center (Anglais).
Article ajouté le Jeudi 31 Mai 2012 à 12h29 |
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[4G] Simulation mathématique d'un combat Pokémon : Défi entre dresseurs

[4G] Simulation mathématique d'un combat Pokémon : Défi entre dresseur

Un jour je serai le meilleur dresseur,
Je me battrai sans répis !
Je parcourerai la Terre entière...

Oui, devenir le plus grand dresseur de tout les temps est le rêve de beaucoup d'entre nous... Mais je pense que malheureusement peu savent comment fonctionne un combat Pokémon dans le jeu. Je veux dire mathématiquement, comment savoir combien de PV vais-je enlever au Pokémon adversaire ? Je vais essayer d'être le plus clair possible, pour que vous en sachiez plus...

Calcul des dégats infligés au Pokémon adverse

Nous allons tout de suite rentrer dans le vif du sujet : comment calculer les dégats infligés à l'adversaire ?
Voilà la formule "magique" :

Cliquez pour voir l'image en plus grand
Avec :
Niveau est le niveau du Pokémon attaquant (entre 1 et 100).

Puissance est la puissance de base de l'attaque avoir l'application des modificateur suivant. Puissance = HH × BP × IT × CHG × MS × WS × UA × FA
spaceHH (Helping Hand) vaut 1,5 si le lanceur a reçu l'effet de Coud'main dans le tour, et 1 dans les autres cas.
spaceBP (Base Power) est la statistique de votre Pokémon (voir son Résumé).
spaceIT (Item) est le bonus multiplicateur apporté par l'objet tenu.
spaceCHG (Chargeur) vaut 2 si le lanceur à utiliser Chargeur au tour précédent et que l'attaque est de type Electrik, et vaut 1 dans les autres cas.
spaceMS (Mud Sport) est égale à 0,5 si l'un des Pokémon en jeu a lancé Lance-Boue et que l'attaque est de type Electrik, et à 1 dans les autres cas.
spaceWS (Water Sport) vaut 0,5 si l'un des Pokémon en jeu a lancé Tourniquet et que l'attaque est de type Feu, et vaut 1 dans les autres cas.
spaceUA (User Ability) est le bonus multiplicateur apporté par la Capacité Spéciale du lancer.
spaceFA (Foe Ability) est le bonus multiplicateur apporté par la Capacité Spéciale du défenseur.

Attaque est l'Attaque ou l'Attaque Spéciale de l'attaquant après avoir appliqué les modificateur suivant : Attaque est égale à Stat × SM × AM × IM .
spaceStat est la statistique de votre Pokémon, telle qu'elle est écrite dans son Résumé. La formule qui permet de trouver les statistique est :

Par Pokébip...
spaceSM (Stat Modifier) est le bonus apporté par les capacité boost (comme Danse-Lame). Lorsque la description de l'attaque dit "augmente (ou diminue) beaucoup", alors, la variation est de deux niveau ; lorsqu'il n'y a pas le "beaucoup", la variation est de 1 :
spaceAM (Ability Modifier) est le bonus multiplicateur apporté par la Capacité Spéciale du lanceur.
spacespaceCapacités Spéciales influant sur l'Attaque
spacespaceCapacités Spéciales influant sur l'Attaque Spéciale
spaceIM (Item Modifier) est le bonus multiplicateur apporté par l'objet que tient le lanceur.
spacespaceObjet influant sur l'Attaque :
spacespaceObjet influant sur l'Attaque Spéciale :

Défense est la statistique de Défense ou de Défense Spéciale du Pokémon receveur, après l'application de ces modificateur : Défense vaut Stat × SM × Mod × SX.
spaceStat est la statistique de votre Pokémon, telle qu'elle est écrite dans son Résumé. La formule qui permet de trouver les statistique est :

Par Pokébip...
spaceSM (Stat Modifier) est le bonus apporté par les capacité boost (comme Danse-Lame). Lorsque la description de l'attaque dit "augmente (ou diminue) beaucoup", alors, la variation est de deux niveau ; lorsqu'il n'y a pas le "beaucoup", la variation est de 1 :
spaceMod est un bonus modificateur, qui suit les règles de ce tableau :
spaceSX vaut 0,5, si l'attaque employée est Destruction ou Explosion et vaut 1 dans le reste des cas.

Vous tenez bon jusqu'ici ? Courage, on a pas encore dépasser la moitié !

Mod1 est le premier modificateur de la "grande" formule. Mod1 vaut BRN × RL × TVT × SR × FF.
spaceBRN (Burn) est égale à 0,5 si l'attaquant est Brûlé, que l'attaque lancée est physique et qu'il ne possède pas Cran comme capacité spéciale, et vaut 1 dans les autres cas.
spaceRL (Reflect - Light Screen) : Il s'agit du modificateur de Protection et Mur Lumière. Il vaut :
spacespace* 0,5 si la cible est protégée par Protection et que l'attaque est Physique (2/3 en 2vs2).
spacespace* 0,5 si la cible est protégée par Mur Lumière et que l'attaque est Spéciale (2/3 en 2vs2).
spacespace* 1 dans les autres cas.
spaceTVT (Two VS Two) veut 0,75, dans un combat double, lorsqu'une attaque touche deux Pokémon ou plus. Ca me reste inconnu pour le moment pour les combats trios et rotatifs. Certaines attaques multi-cible ne sont pas affectées par ce modificateur, mais je n'ai pas encore réussis à trouver la liste.
spaceSR (Sunny Day - Rain Dance) vaut :
spacespace * 1,5 s'il pleut et que l'attaque est de type Eau ;
spacespace * 1,5 si le soleil brille et que l'attaque est de type Feu ;
spacespace * 0,5 s'il pleut et que l'attaque est de type Feu ;
spacespace * 0,5 si le soleil brille et que l'attaque est de type eau ;
spacespace * 1 dans les autres cas.
spaceFF (Flash Fire) vaut 1,5 si le Pokémon attaquant doté de Torche a été touché par une attaque Feu et que l'attaque lancée est de type Feu (ex : Heatran lance Ebuilave sur Ponyta (qui a Torche), puis Ponyta lance Déflagration), et dans les autre cas, FF vaut 1.

CC (Coup Critique) vaut 3 si l'attaque effectue un Coup Critique et que le lanceur possède la capacité Sniper, 2 dans les autres cas de Coups Critiques, 1 si l'attaque n'effectue pas de Coup Critique.

Mod2 est le 2ème modificateur. Il est beaucoup plus simple que le premier. Il est égal à :
space * 1,3 si le lanceur tient l'objet Orbe Vie ;
space * 1 ou 1,1 ou 1,2... Jusqu'à 2 si le lanceur tient l'objet Métronome et qu'il utilise la même attaque 1 fois (1), deux fois (1,1)... d'affilé ;
space * 1,5 si l'attaquant utilise Moi d'Abord ;
space * 1 dans les autres cas.
Si l'attaquant lance Moi d'Abord et porte l'Orbe Vie ou le Metronome, le modificateur de l'objet est d'abord appliqué, puis ensuite on applique le modificateur de Moi d'Abord (après arrondi toujours).
R est égal à :
Où Rand (Random) est un nombre tiré au hasard par le jeu entre 85 et 100 inclus, mais avec des probabilté non-uniforme :
space * 85, 87, 89, 90, 92, 94, 96 et 98 ont chacun 7.69% de chance d'être choisis ;
space * 86, 88, 91, 93, 95, 97 and 99 ont chacun 5.13% de chance d'être choisis ;
space * 100 a seulement 2.56% de chance d'être choisi.
En d'autre terme... Cela signifie que les dégâts les plus improbables que vous puissiez faire à votre adversaire sont les dégâts maximum.

STAB Il vaut 2 si l'attaquant lance une attaque de son type et possède la capacité spéciale Adaptabilité ; 1,5 si l'attaquant lance une attaque de son type mais ne possède pas Adaptabilité ; 1 dans les autres cas.

CT (combinaison de types), on retrouve ça valeur dans ce tableau (cliquez).

Mod3 est le troisième modificateur. Il vaut SRF × EB × TL × TRB, avec :
spaceSRF (Solid Rock - Filter) vaut 0,75 si le Pokémon ciblé possède Solid Roc ou Filtre comme capacité spéciale et que l'attaque est super efficace ou 1 dans les autres cas.
spaceEB (Expert Belt) vaut 1,2 si l'attaquant porte la Ceinture Pro et que l'attaque est super efficace ou 1 dans les autres cas.
spaceTL (Tinted Lens) vaut 2 si l'attaquant possède la capacité Lentiteintée et que l'attaque est peu efficace ou 1 dans les autres cas.
spaceTRB (Type-Resisting Berry) vaut :
spacespace * 0,5 si le Pokémon ciblé tient une baie résistante à un type, que l'attaque est de ce même type et qu'elle super efficace ;
spacespace * 1 dans les autres cas.

Il existe toute fois des cas particuliers :

Carnareket et Prescience
Les dégâts sont obtenus avec cette formule, mais avec quelques modifications : la stat de Défense Spéciale utilisée est celle du Pokémon qui était présent au moment où l'attaque a été lancée, et pas le moment où celle-ci s'effectue. De plus, les valeurs de Type1 et Type2 sont toujours égales à 1, quelque soit le type du Pokémon ciblé.


Relâche
Le nombre aléatoire R vaut toujours 100 lorsque l'on calcule les dégâts de cette attaque.


Balance
Il ne s'agit pas d'une attaque offensive. Elle récupère les PVs restant des deux Pokémon, calcule leur moyenne. Cette moyenne devient alors les PVs restants des deux Pokémon en jeu (après arrondi).


Patience
Les dégâts infligés sont égaux aux dégâts reçus pendant les deux tours d'inactivité du Pokémon.


Riposte, Voile Miroir et Fulmifer
Riposte renvoie le double des dégâts reçus par la dernière attaque subie dans le tour si celle-ci est Physique.
Voile Miroir renvoie le double des dégâts reçus par la dernière attaque subie dans le tour si celle-ci est Spéciale.
Fulmifer renvoie 1,5 fois les dégâts reçus par la dernière attaque subie dans le tour.

Riposte et Voile Miroir ont une priorité de -5, Fulmifer a cependant une priorité neutre, elle échouera donc si le lanceur attaque en premier.


Draco-Rage, Sonicboom, Frappe Atlas et Tenebres
Draco Rage inflige toujours 40 de dégâts.
Sonicboom inflige toujours 20 de dégâts.
Frappe Atlas et Tenebres infligent des dégâts égaux au niveau du lanceur.
Ces attaques échouent si la cible est immunisée au type de l'attaque.


Abime, Guillotine, Empal'Korne et Glaciation
Ces attaques sont dites OHKO (One Hit Knocked Out). Lorsqu'elles réussissent, l'adversaire est automatiquement mis KO (sauf si celui-ci est protégé par un clone, c'est le clone qui est alors détruit). Les Pokémon dotés de Fermeté sont immunisés à ces attaques.


Vague Psy
Les dégâts de cette attaque dépendent d'une autre formule : (R + 5) × Niveau ÷ 10, arrondi à l'inférieur, où R est un nombre aléatoire compris entre 0 et 10 inclus avec des probabilités identiques et où Niveau est le niveau du lanceur.


Croc Fatal
Les dégâts infligés sont égaux à la moitié des PVs restant de l'adversaire (arrondi à l'inférieur). Si l'attaque est censée infliger 0 points de dégâts, elle en infligera tout de même 1.


Article ajouté le Mercredi 23 Mai 2012 à 23h41 |
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Puissance Cachée : Déterminer le type et la puissance

Puissance Cachée : Déterminer le type et la puissance

Description Pokédex

Puissance Cachée (Puis. Cachée dans les jeux) est une attaque de type NORMAL.
La description que nous on laissé les éditeurs du jeux est un peu vague... Notamment sur sa puissance, mais nous allons voir pas la suite que le type "dépend aussi du lanceur".

Fonctionnement

Alors, de quoi dépendent exactement la puissance, l'efficacité, et le type de cette attaque ?
Et bien, ces deux paramètre sont déterminés par les IV's du Pokémon.
Pour en savoir plus sur les IV's, renseignez-vous ici.
Nous allons tout de suite voir comment connaître le type et la puissance de Puissance Cachée à partir des IV's !

Type

Pour connaître le type de Puis. Cachée, nous allons commencer par calculer une valeur T :
T = (a+b+c+d+e+f) x 15/63
Avec :
a = 1 si les IV's PV sont impaires, a = 0 si les IV's PV sont paires ;
b = 2 si les IV's Attaque sont impaires, a = 0 si les IV's Attaque sont paires ;
c = 4 si les IV's Défense sont impaires, a = 0 si les IV's Défense sont paires ;
d = 8 si les IV's Vitesse sont impaires, a = 0 si les IV's Vitesse sont paires ;
e = 16 si les IV's Att. Spé. sont impaires, a = 0 si les IV's Att. Spé. sont paires ;
f = 32 si les IV's Déf. Spé. sont impaires, a = 0 si les IV's Déf. Spé. sont paires.
On tronque T à l'unités (on prend l'entier inférieur). Puis, selon ce tableau, on trouve le type de Puissance Cachée :
Pour vous éviter le calcul, il existe dans les jeux Pokémon un personnage qui vous donne le type (mais pas la puissance) de la Puissance Cachée de votre Pokémon. Il se trouve :
- Dans OHG/ASS : Dans le Casino de Céladopole ;
- Dans N/B : Dans le Centre Pokémon de Parsemille.

La Puissance

Ne vous faîtes pas de faux espoirs, aucun personnage du jeu ne vous révèle la puissance de Puissance Cachée, dans aucune des version. Nous sommes donc obliger de la calculer à la main... Voici comment procéder.
Soit P la puissance de cette capacité.
P = (a+b+c+d+e+f) x 40/63 + 30
Avec :
a = 1 si IV's PV mod* 4 = 2 ou 3, a = 0 si IV's PV mod 4 <>** 2 ou 3 ;
b = 2 si IV's Attaque mod 4 = 2 ou 3, b = 0 si IV's Attaque mod 4 <> 2 ou 3 ;
c = 4 si IV's Défense mod 4 = 2 ou 3, c = 0 si IV's Défense mod 4 <> 2 ou 3 ;
d = 8 si IV's Vitesse mod 4 = 2 ou 3, d = 0 si IV's Vitesse mod 4 <> 2 ou 3 ;
e = 16 si IV's Att. Spé. mod 4 = 2 ou 3, d = 0 si IV's Att. Spé. mod 4 <> 2 ou 3 ;
f = 32 si IV's Déf. Spé. mod 4 = 2 ou 3, d = 0 si IV's Déf. Spé. mod 4 <> 2 ou 3.

* mod : Mod ou modulo se traduit par "le reste de la division d'un nombre par un autre". Exemple : 10 mod 3 = 1, car 10 = 3x3+1.
** <> : Ce traduit par "n'est pas égale à".

Exemple

Pour cet exemple, nous allons prendre un Pokémon qui a 31 (impair) IV's partout.
Type :
Donc : a vaut 1, b vaut 2, c vaut 4, d vaut 8, e vaut 16 et f vaut 32.
T = (1+2+4+8+16+32) x 15 / 63 = 63 x 15 / 63 = 15, donc Puis. Cachée est de type Ténèbres.
Puissance :
31 = 7 x 4 + 3, donc 31 mod 4 = 3.
Par conséquent : a vaut 1, b vaut 2, c vaut 4, d vaut 8, e vaut 16 et f vaut 32.
P = (1+2+4+8+16+32) x 40 / 63 + 30 = 63 x 40 / 63 +30 = 70
Si vous avez tout enregistrer, vous aurez compris que la puissance maximale de cette attaque est de 70, et que la puissance minimale est de 30.

Sources :
Poképédia - Puis. Cachée
PokéBip - Liste des attaques (5G)
Article ajouté le Mercredi 23 Mai 2012 à 17h01 |
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[SH] Le Fantô-Project

Le Fantô-Project

Bonjour à tous !
Après quelque temps d'inactivité sur mon blog, je reviens pour vous parler de mon Fantô-Project.
Alors, justement, qu'est ce que c'est ?
Le Fantô-Project est un projet de shasse que je me suis planifié. Dans Fantô-Project, on retrouve Fantôme : apparition sur naturel d'une personne décédée ; et Project : la traduction anglaise de "projet".

En quoi consiste le Fantô-Project

Alors, je vous l'est dit, c'est un projet de shasse. Un ensemble de shasse que je vais réalisé à la suite. Et comme son nom l'indique, je vais shasser des Pokémon "Fantôme".

Tout à commencer, lorsque j'ai voulu shasser Heatran. Comme je n'avait pas de partie adéquat pour le faire, je me suis dit que j'allais recommencer une partie de Pokémon Platine. C'est donc ce que j'ai fais, d'ailleurs, je suis actuellement à Voiloroc, il faut que j'aille récupérer le Pokédex que la Team Galaxie à voler à Aurore. Et puis, je me suis dit que ça serait bête de recommencer une partie uniquement pour Heatran, qui se trouve quand même vers la fin du jeu. Et donc, j'ai décider de shasser beaucoup de restables sur Platine. J'avais décidé de nommé l'assemble des shasse que j'effectuerai sur Platine le Projet Platinium.
Le problème, c'est que j'avais déjà Funécire en route. En y réfléchissant bien, j'ai vu que le Pokémon qu'on pouvait reseter dans Platine assez tôt était de type Spectre. Et Funécire aussi. Deplus, je comptais éventuellement shasser Gringolem, qui est aussi de type Spectre, après Funécire. Et donc, j'ai pris la décision de renommé mon projet le Fantô-Project.

Les shasses du Fantô-Project

Et donc, voici les shasses que je vais effectué lors de se Fantô-Project, donc :
- Spiritomb, par reset à la Tour de Pierre (Platine) ;
- Motisma, par reset dans le Vieux Château (Platine) ;
- Giratina, par reset dans le Monde Distorsion (Platine) ;
- (45%) (35%) (20%) Fantominus, Nosferapti et Skelenox, par rencontres à la Tour Perdue (Platine, soir et nuit) ;
- Funécire, par rencontres à la Tour des Cieux (Noire) ;
- Gringolem, par rencontres à la Tour Dracospire (Noire).

(Oui, j'aime beaucoup les Tours).

Bien entendu, je compte ensuite construire stratégiquement ces Pokémon. Je n'ai pas d'ordre précis, je sais juste que je vais commencer par les shasses sur Platine. Je ne sais pas non plus si je vais faire du live ou pas, on verra bien...
Article ajouté le Vendredi 11 Mai 2012 à 11h04 |
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Je continue dans le Pixel-Art...
Bonjour !
Je viens poster mes progrès dans le domaine du pix'-art. J'ai réaliser mon premier scratch :

Scratch de Funécire - X260
Il s'agit d'un scratch de Funécire, fait exprès pour illustrer ma nouvelle shasse à la Tour des Cieux. Je me suis basé sur un dessin fait à la main que j'ai scanné.

A bientôt pour de nouvelles créations !
Article ajouté le Lundi 02 Avril 2012 à 14h14 |
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RACAILLOU shiny au Pokéradar !

RACAILLOU shiny !

Pour le concours de Pokéradar de Jeday57, j'ai réussis à avoir deux points en capturant cette magnifique petite boule d'or ! Oui, deux points parce que j'ai réussis à l'obtenir à 39 et non à 40.
Sans plus attendre, voici les photos :

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Et bien sûr, le récit de cette petite shasse :
J'étais encore démoli par ma chaîne de Demoloss brisé à 40 pendant les relance. Il été assez tard. Je voulais Absol-ument un shiny Pokéradar pour le concours de Jeday57. Je recherche dans toute ma paperasse de Pokémon le dossier sur le Pokéradar dans Perle et Diamant. Je trouve le dossier sur RSE, RZV, des fiches métagames dans tout les sens, et enfin, le Pokédar D/P. Je consulte rapidement. J'en voulais un facile, mais qui reste beau. Je tombe sur Racaillou. Je ne l'ai pas trop shiny, mais bon, il était à 45%. Mon Raquaza m’emmène à Charbourg, une ville que j’apprécie, notamment pour son Musée. J'interagis avec le porte vélo, pour grimper sur ma bicyclette (qui se trouve toujours dans mon sac, hein) et file sur la Route 207. Je descend et range mon vélo dans mon sac, je lance le repousse et rentre dans les herbes. J'envoie mon Pokéradar, et d'échelon en échelon, je monte à 10, puis 20, puis 30, puis 35, puis enfin 38. Stop, j'arrête là pour que mon shiny vaille 2 points au concours. Je relance, je relance... Je me fait une petite frayeur, mais il s'agissait d'un Racaillou (ouf). Je relance, 23h49, je me dis qu'il faut que ce shiny se grouille, que je joue dans un concours ! L'herbe magique m'est apparue deux relance plus tard, à exactement... 23h57 et 30 secondes... Vite, je prends toute les photos nécessaires, je sauvegarde, et je prend ma 3DS, envoyer un mail à Jeday pour que mon shiny soit comptabiliser pour ce concours. 23h59 et 48 secondes, mail correctement envoyé. Je pousse un gros soupir de soulagement. Mais c'est pas fini. J'utilise le Pokéfret pour envoyer mes 3 shiny (avec les deux Etourmi) sur ma version Noire.

Voilà ce qui s'est produit le dimanche 25 Mars.
Article ajouté le Lundi 02 Avril 2012 à 12h48 |
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News en paquet : Courses et Super Mario 3DLand

News en paquet !

Courses aux shiny

Course relais

Dans quelques jour maintenant, la course relais aux shiny va avoir lieu ! Il s'agit d'un petit concours organisé sur le forum de ShinysHunters. Ca se joue par équipe de 3 membres. Le concours va se dérouler pendant 3 semaines. Chaque candidat shasse qu'une seule semaine et "passe le relais" à un de ses coéquipiers. Pour en savoir plus, je vous donne le lien du concours : cliquez ici.

Course contre Dracaquaza

Dracaquaza et moi, nous avons décider de faire une course ensemble. Lui, sur le remake de O/A/C et moi, sur Noire.
Voilà, c'est juste pour vous en faire part ! Je suis actuellement à 473 rencontres.

Super Mario 3DLand

J'ai récemment acheter le jeu Super Mario 3DLand sur Nintendo 3DS ! Je le trouve superbe, le relief y est, la 3D est bien faite. L'ajout du déplacement en profondeur est vraiment bien. Cependant, pour beaucoup de niveau, être en mode Tunaki (avec une queue) est requis pour obtenir les 3 étoile est pour hisser le drapeau en or !
Article ajouté le Lundi 02 Avril 2012 à 12h28 |
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Mes premiers pas dans le Pixel-Art !
Bonjour à tous !
Voilà donc ma première création en semi-pixel art : ma SH-card !


[Render]

J'ai utilisé le même render pour le fond que pour ma signature, vous l'aurez remarquer. Je la poste sur mon blog, par ce que j'ai presque rien sratché, donc, bon...

A vos commentaires, je pourrai m'améliorer !

Et ma seconde création qui est aussi dans ma signature du forum :


Voili voilou !

Et encore un SH Card :


[Stock]

C'est celle d'Annodam !
Article ajouté le Mardi 20 Mars 2012 à 11h24 |
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Galerie

Ma galerie du Bip


Bonjour à tous !
Je fais un article spécialement dédié à ma galerie, qui a récemment acquis une première étoile.
Je vous montre le commentaire de RedApple'sDH :

10/03/2012 à 16:35 : Pas énormément de nouveautés, mais du progrès en GFX. Tout d'abord, les fonds sont bien mieux, moins vides et l'incrustation est beaucoup mieux. Tu t'es également amélioré sur l'accord entre les couleurs. Cependant il manque un travail sur la luminosité (c'est important!). Et attention aussi, dans ta dernière signature, le render est beaucoup trop incrusté! Pour les typos essaie de les faire plus discrètes. Je passe à 1 étoile, la garder ne dépendra que de tes prochains efforts. - RedApple'sDH

J'ai décidé suite à cela donc, de mettre du nouveau dans ma galerie, et de mieux commenté mes créations. Je continu sur la voie du GFX, j'ai d'ailleurs participer à un concours, et j'attends les résultat avec impatience ; mais je vais me lancer sur le Pixel Art, un art qui demande patience, dévouement, et que je trouve très difficile.

A bientôt pour de nouvelle aventure.
Je vous promet de bientôt faire un article sur le fonctionnement complet du Pokésav. Bientôt...
Article ajouté le Lundi 19 Mars 2012 à 13h28 |
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