Pokébip, libérez votre esprit
Pokébip  |  Pokédex  |  Espace Membre
» Recherche :

Liste des attaques

» Points de Pouvoir :       » Puissance :
» Précision :       » Classe :
» Type :       » Classement :



Chargement...
559 attaques correspondent aux critères

Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
A la Queue Quash Retient la cible de force, l'obligeant à agir en dernier. Ténèbres 15 - 100 Autre - - CT 60 CT 60
Abime Fissure Fait tomber l'ennemi dans une crevasse et le met K.O. Sol 5 - 30 Phys. - - - -
Aboiement Snarl Le lanceur hurle sur l'ennemi. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. Ténèbres 15 55 95 Spéc. - - CT 95 CT 95
Abri Protect Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé. Normal 10 - 100 Autre CT 17 CT 17 CT 17 CT 17
Acidarmure Acid Armor Augmente la Défense du lanceur de deux niveaux. Poison 40 - - Autre - - - -
Acide Acid Pulvérise un acide. Peut baisser la DEFENSE SPECIALE ennemie. Poison 30 40 100 Spéc. - - - -
Acrobatie Acrobatics Attaque agile. Si le lanceur ne tient pas d'objet, l'attaque inflige davantage de dégâts. Vol 15 55 100 Phys. - - CT 62 CT 62
Acupression Acupressure Augmente de 2 niveaux une statistique du lanceur au hasard. Normal 30 - - Autre - - - -
Adaptation Conversion Change le type du lanceur en celui d'une capacité. Normal 30 - - Autre - - - -
Aeroblast Aeroblast Implosion à taux de coups critiques élevé. Vol 5 100 95 Spéc. - - - -
Aeropique Aerial Ace Attaque extrêmement rapide et inévitable. Vol 20 60 - Phys. CT 40 CT 40 CT 40 CT 40
Affutage Sharpen Réduit les polygones et augmente l'ATTAQUE. Normal 30 - - Autre - - - -
Aiguisage Hone Claws Le lanceur s'aiguise les griffes. Augmente l'Attaque et la Précision. Ténèbres 15 - - Autre - - CT 01 CT 01
Aile D'Acier Steel Wing Frappe l'ennemi en déployant ses ailes d'acier. Acier 25 70 90 Phys. CT 47 CT 47 - -
Air Veinard Lucky Chant L'adversaire ne peut pas faire de coup critique pendant 5 tours Normal 30 - - Autre - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Aire d'Eau Water Pledge Une masse d'eau s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire de Feu, l'effet augmente et un arc-en-ciel apparaît. Eau 10 50 100 Spéc. - - - -
Aire d'Herbe Grass Pledge Une masse végétale s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Eau, l'effet augmente et un marécage apparaît. Plante 10 50 100 Spéc. - - - -
Aire de Feu Fire Pledge Une masse de feu s'abat sur l'ennemi. En l'utilisant avec Aire d'Herbe, l'effet augmente et une mer de feu apparaît. Feu 10 50 100 Spéc. - - - -
Allegement Autotomize Le lanceur se débarrasse des parties inutiles de son corps. Son poids diminue et sa vitesse augmente fortement. Acier 15 - - Autre - - - -
Amnesie Amnesia Augmente la défense spéciale de 2 niveaux. Psy 20 - - Autre - - - -
Ampleur Magnitude Un tremblement de terre d'intensité variable. Sol 30 - 100 Phys. - - - -
Anneau Hydro Aqua Ring Restaure 1/16ème des PV max à la fin de chaque tour. Eau 20 - - Autre - - - -
Anti-Air Smack Down Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. Roche 15 50 100 Phys. - - CT 23 CT 23
Anti-Brume Defog Diminue l'esquive de l'adversaire Vol 15 - - Autre CS 5 - - -
Anti-Soin Heal Block L'adversaire ne peut pas restaurer ses PV pendant 5 tours Psy 15 - 100 Autre - - - -
Appel Attak Attack Order Haut taux de Coup Critique. (+1) Insecte 15 90 100 Phys. - - - -
Appel Defens Defend Order Augmente la défense et la défense spéciale du lanceur. Insecte 10 - - Autre - - - -
Appel Soins Heal Order Restaure la moitié des PV Max. Insecte 10 - - Autre - - - -
Apres Vous After You S'il est le premier à agir, le lanceur permet à sa cible d'utiliser une capacité juste après lui. Normal 15 - - Autre - - - -
Aqua-Jet Aqua Jet Attaque toujours en premier (prioritré +1) Eau 20 40 100 Phys. - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Armure Harden Contracte les muscles pour augmenter la Défense du lanceur d'un niveau. Normal 30 - - Autre - - - -
Aromatherapi Aromatherapy Parfum apaisant soignant les changements de statut. Plante 5 - - Autre - - - -
Assistance Assist Attaque au hasard avec un coup d'un des partenaires. Normal 20 - 100 Autre - - - -
Assurance Assurance La puissance double si l'adversaire a déjà reçu des dégâts pendant le tour Ténèbres 10 50 100 Phys. - - - -
Astuce Force Power Trick Echange l'attaque et la défense du lanceur Psy 10 - - Autre - - - -
Atout Trump Card La puissance augmente lorsque les PP diminuent Normal 5 1 - Spéc. - - - -
Atterrissage Roost Restaure la moitié des PV Vol 10 - - Autre CT 51 CT 51 - -
Attraction Attract Le genre opposé a moins de chances d'attaquer. Normal 15 - 100 Autre CT 45 CT 45 CT 45 CT 45
Attrition Chip Away Une attaque puissante quand l’ennemi baisse sa garde. Inflige des dégâts sans tenir compte des changements de stats. Normal 20 70 100 Phys. - - - -
Aurasphere Aura Sphere Ne peut pas échouer Combat 20 90 - Spéc. - - - -
Aurore Morning Sun Restaure les PV. Varie suivant le temps. Normal 5 - - Autre - - - -
Avalanche Avalanche La puissance double si le lanceur reçoit des dégâts le premier Glace 10 60 100 Phys. CT 72 CT 72 - -
Avale Swallow Absorbe la puissance accumulée et restaure les PV. Normal 10 - - Autre - - - -
Babil Chatter Rend confus l'adversaire Vol 20 60 100 Spéc. - - - -
Baillement Yawn Fait bâiller l'ennemi, qui s'endort au tour suivant. Normal 10 - 100 Autre - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Bain de Smog Clear Smog Le lanceur jette un tas de détritus spéciaux sur la cible. Les changements de stats de la cible sont annulés. Poison 15 50 - Spéc. - - - -
Balance Pain Split Ajoute les PV des deux combattants et les partage. Normal 20 - 100 Autre - - - -
Balayage Low Kick Un coup de pied faisant plus mal aux ennemis lourds. Combat 30 - 100 Phys. - - - -
Balayette Low Sweep Un coup rapide qui vise les pieds de l'ennemi et diminue sa Vitesse. Combat 20 60 100 Phys. - - CT 47 CT 47
Ball'Brume Mist Ball Envoie une rafale de duvet. Peut baisser ATQ. SPE. Psy 5 70 100 Spéc. - - - -
Ball'Glace Ice Ball Une attaque en 5 tours de plus en plus puissante. Glace 20 30 90 Phys. - - - -
Ball'Meteo Weather Ball Type et puissance de l'attaque selon le climat. Normal 10 50 100 Spéc. - - - -
Ball'Ombre Shadow Ball Projette une grand tache qui peut baisser la DEF. SPE. Spectre 15 80 100 Spéc. CT 30 CT 30 CT 30 CT 30
Balle Graine Bullet Seed Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 rafales à la suite. Plante 30 10 100 Phys. CT 09 CT 09 - -
Barrage Block Bloque la route de l'ennemi pour empêcher sa fuite. Normal 5 - 100 Autre - - - -
Baston Beat Up Appelle un POKéMON qui se joint à l'attaque. Ténèbres 10 10 100 Phys. - - - -
Bec Vrille Drill Peck Une attaque utilisant le bec comme une perceuse. Vol 20 80 100 Phys. - - - -
Belier Take Down Une charge violente qui blesse aussi le lanceur. Normal 20 90 85 Phys. - - - -
Berceuse Sing Berceuse plongeant l'ennemi dans un profond sommeil. Normal 15 - 55 Autre - - - -
Blabla Dodo Sleep Talk Utilise un coup au hasard en dormant. Normal 10 - - Autre CT 82 CT 82 - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Blizzard Blizzard Déclenche une tempête pouvant geler l'ennemi. Glace 5 120 70 Spéc. CT 14 CT 14 CT 14 CT 14
Bluff Fake Out Une attaque en début de bataille pour apeurer. Normal 10 40 100 Phys. - - - -
Bomb'Oeuf Egg Bomb Envoie violemment un oeuf en direction de l'ennemi. Normal 10 100 75 Phys. - - - -
Bomb-Beurk Sludge Bomb Envoie des détritus pour blesser. Peut empoisonner. Poison 10 90 100 Spéc. CT 36 CT 36 CT 36 CT 36
Bombaimant Magnet Bomb Ne peut pas échouer Acier 20 60 - Phys. - - - -
Bombe Acide Acid Spray Un liquide acide qui fait fondre l’ennemi. Sa défense spéciale diminue beaucoup. Poison 20 40 100 Spéc. - - - -
Boost Psych Up Copie les effets de l'ennemi et les passe au lanceur. Normal 10 - - Autre CT 77 CT 77 CT 77 CT 77
Bouclier Barrier Crée une barrière pour augmenter la DEFENSE de deux niveaux. Psy 30 - - Autre - - - -
Boue-Bombe Mud Bomb Peut diminuer la précision de l'adversaire Sol 10 65 85 Spéc. - - - -
Boul'Armure Defense Curl S'enroule, cache ses points faibles. Monte la DEFENSE et double (une seule fois !) la puissance de l'attaque Roulade si le lanceur bénéficie [...] Normal 40 - - Autre - - - -
Boule Elek Electro Ball Le lanceur envoie une boule d'électricité. Si sa Vitesse est plus grande que celle de l'ennemi, les dégâts augmentent d'autant. Electrik 10 1 100 Spéc. - - - -
Boule Roc Rock Blast Projette des rochers sur l'ennemi 2 à 5 fois de suite. Roche 10 25 80 Phys. - - - -
Bourdon Bug Buzz Peut diminuer la défense spéciale du Pokémon defenseur. Insecte 10 90 100 Spéc. - - - -
Boutefeu Flare Blitz Le lanceur subit des dégâts Feu 15 120 100 Phys. - - - -
Brouhaha Uproar Brouhaha de 2 à 5 tours. Empêche de dormir. Normal 10 50 100 Spéc. - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Brouillard Smokescreen Baisse la précision ennemie utilisant fumée, encre, etc. Normal 20 - 100 Autre - - - -
Brume Mist Crée une brume stoppant la réduction des capacités. Glace 30 - - Autre - - - -
Buee Noire Haze Crée un nuage noir annulant tout changement de statistique Glace 30 - - Autre - - - -
Bulldoboule Steamroller Le lanceur se roule en boule et écrase son ennemi. Peut aussi apeurer l'ennemi. Insecte 20 65 100 Phys. - - - -
Bulles D'O Bubblebeam Envoie des bulles pouvant baisser la VITESSE. Eau 20 65 100 Spéc. - - - -
Cadeau Present Cadeau en forme de bombe. Peut restaurer des PV. Normal 15 0 90 Phys. - - - -
Cage-Eclair Thunder Wave Un faible choc électrique qui paralyse l'ennemi. Electrik 20 - 100 Autre CT 73 CT 73 CT 73 CT 73
Calcination Incinerate Des flammes calcinent l'ennemi. S'il tient une baie, elle est brûlée et devient inutilisable. Feu 15 30 100 Spéc. - - CT 59 CT 59
Camouflage Camouflage Change le type du POKéMON selon le lieu. Normal 20 - 100 Autre - - - -
Canicule Heat Wave Un souffle ardent ayant 10 % de chance de brûler l'ennemi. Feu 10 100 90 Spéc. - - - -
Canon Graine Seed Bomb Attaque normale Plante 15 80 100 Phys. - - - -
Carnareket Doom Desire Récupère la lumière pour frapper 2 tours plus tard. Acier 5 120 85 Spéc. - - - -
Cascade Waterfall Charge rapide permettant de franchir des cascades. Eau 15 80 100 Phys. CS 7 CS 7 CS 5 CS 5
Casse-Brique Brick Break Détruit les barrières comme PROTECTION et blesse. Combat 15 75 100 Phys. CT 31 CT 31 CT 31 CT 31
Cauchemar Nightmare Inflige 1/4 de dégâts à un ennemi endormi chaque tour. Spectre 15 - 100 Autre - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
ChangeEclair Volt Switch Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l'équipe prêt au combat. Electrik 20 70 100 Spéc. - - CT 72 CT 72
Chant Canon Round Le lanceur chante et attaque l'ennemi. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente. Normal 15 60 100 Spéc. - - CT 48 CT 48
ChantAntique Relic Song Le lanceur attaque l'ennemi en lui chantant une chanson d'un autre temps. Peut endormir l'ennemi. Normal 10 75 100 Spéc. - - - -
Charge Tackle Charge l'ennemi avec un violent plaquage. Normal 35 50 100 Phys. - - - -
Charge-Os Bone Rush Frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec un os. Sol 10 25 80 Phys. - - - -
ChargeFoudre Bolt Strike S'enveloppe d'une charge électrique surpuissante et se jette sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. Electrik 5 130 85 Phys. - - - -
Chargeur Charge Double la puissance de la prochaine attaque électrique utilisée. Electrik 20 - 100 Autre - - - -
Charme Charm Charme l'ennemi et baisse brusquement son ATTAQUE. Normal 20 - 100 Autre - - - -
Chatiment Hex Attaque acharnée qui cause davantage de dégâts à l'ennemi s'il a un problème de statut. Spectre 10 50 100 Spéc. - - - -
Chatouille Tickle Fait rire l'ennemi et baisse son ATTAQUE et sa DEFENSE. Normal 20 - 100 Autre - - - -
Chgt Vitesse Shift Gear Le lanceur fait tourner ses engrenages. Ceci augmente son Attaque et augmente fortement sa Vitesse. Acier 10 - - Autre - - - -
Choc Mental Confusion Une attaque PSY pouvant rendre l'ennemi confus. Psy 25 50 100 Spéc. - - - -
Choc Psy Psyshock Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques. Psy 10 80 100 Spéc. - - CT 03 CT 03
Choc Venin Venoshock Le lanceur inocule un poison spécial à l'ennemi. L'effet est doublé si l'ennemi est déjà empoisonné. Poison 10 65 100 Spéc. - - CT 09 CT 09
Chute Glace Icicle Crash Envoie de gros blocs de glace sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi l'apeurer. Glace 10 85 90 Phys. - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Chute Libre Sky Drop Le lanceur emmène l'ennemi dans les airs au 1er tour et le lâche dans le vide au 2e. L'ennemi saisi ne peut pas attaquer. Vol 10 60 100 Phys. - - CT 58 CT 58
Clairvoyance Foresight Empêche l'ennemi d'améliorer son esquive. Normal 40 - 100 Autre - - - -
Claquoir Clamp Piège l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours. Eau 10 35 75 Phys. - - - -
Clonage Substitute Prends 1/4 de la vie max du lanceur pour créer un leurre. Normal 10 - - Autre CT 90 CT 90 CT 90 CT 90
Close Combat Close Combat Diminue la défense et la défense spéciale du lanceur Combat 5 120 100 Phys. - - - -
Cogne Arm Thrust Coups de poing qui frappent 2 à 5 fois dans le tour. Combat 20 15 100 Phys. - - - -
Cognobidon Belly Drum Sacrifie la moitié de ses PV pour maximiser l'ATTAQUE. Normal 10 - - Autre - - - -
Colere Outrage Une attaque furieuse sur 2 à 3 tours. Lanceur confus à la fin de l'attaque. Dragon 15 120 100 Phys. - - - -
Combo-Griffe Fury Swipes Ecorche l'ennemi avec des griffes de 2 à 5 fois. Normal 15 18 80 Phys. - - - -
Constriction Constrict Etrangle pour blesser. Peut baisser la VITESSE. Normal 20 10 100 Phys. - - - -
Contre Reversal Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles. Combat 15 - 100 Phys. - - - -
Conversion 2 Conversion 2 Permet de résister au type de la dernière attaque. Normal 30 - 100 Autre - - - -
Copie Mimic Imite une des attaques utilisées par l'ennemi. Normal 10 - 100 Autre - - - -
Copie Type Reflect Type Le lanceur copie le type de la cible et devient du même type. Normal 15 - - Autre - - - -
Coquilame Razor Shell Un coquillage aiguisé lacère l'ennemi. Peut aussi baisser sa Défense. Eau 10 75 95 Phys. - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Corps Perdu Vital Throw L'attaque dure longtemps, mais n'échoue jamais. Combat 10 70 100 Phys. - - - -
Cotogarde Cotton Guard Le lanceur se protège en s'emmitouflant dans du coton. Sa Défense augmente fortement. Plante 10 - - Autre - - - -
Coud'Boue Mud-Slap Envoie de la boue au visage pour baisser la précision. Sol 10 20 100 Spéc. - - - -
Coud'Krane Skull Bash Rentre la tête et attaque au tour suivant. Normal 15 100 100 Phys. - - - -
Coup Bas Sucker Punch Attaque toujours en premier mais échoue si la cible n'utilise pas d'attaque offensive Ténèbres 5 80 100 Phys. - - - -
Coup D'Boule Headbutt Une charge qui peut apeurer l'ennemi. Normal 15 70 100 Phys. - - - -
Coup d'jus Discharge 30 % de chance de paralyser Electrik 15 80 100 Spéc. - - - -
Coup D'Main Helping Hand Améliore la puissance d'attaque du receveur. Normal 20 - 100 Autre - - - -
Coup Double Double Hit Attaque deux fois en un seul tour. Normal 10 35 90 Phys. - - - -
Coup-Croix Cross Chop 2 attaques tranchantes. Taux de Coups Critiques élevé (+1). Combat 5 100 80 Phys. - - - -
Coupe Cut Coupe l'ennemi avec des lames, des griffes, etc. Normal 30 50 95 Phys. CS 1 CS 1 CS 1 CS 1
Coupe Psycho Psycho Cut Haut taux de coups critiques (+1) Psy 20 70 100 Phys. - - - -
Coupe-Vent Razor Wind Une attaque en 2 tours qui frappe au 2e tour. Haut taux de Coups Critiques (+1). Normal 10 80 100 Spéc. - - - -
CoupVictoire V-create Le lanceur projette une flamme ardente de son front et se jette sur l'ennemi. Baisse la Défense, la Déf. Spé. et la Vitesse. Feu 5 180 95 Phys. - - - -
Cradovague Sludge Wave Attaque tout ce qui se trouve autour avec une vague de crasse. Peut aussi empoisonner. Poison 10 95 100 Spéc. - - CT 34 CT 34
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Crevecoeur Heart Stamp Déconcentre l'ennemi avec des mouvements mignons avant de le frapper violemment. Peut apeurer l'ennemi. Psy 25 60 100 Phys. - - - -
Croc De Mort Hyper Fang Blesse d'un coup de croc. Peut apeurer l'ennemi. Normal 15 80 90 Phys. - - - -
Croc Fatal Super Fang Coup de croc qui fait baisser les PV de moitié. Normal 10 - 90 Phys. - - - -
Crochetvenin Poison Fang Morsure pouvant sérieusement empoisonner l'ennemi. Poison 15 50 100 Phys. - - - -
Croco Larme Fake Tears Fait semblant de pleurer pour baisser la DEF. SPE. Ténèbres 20 - 100 Autre - - - -
Crocs Eclair Thunder Fang Peut paralyser et apeurer l'adversaire Electrik 15 65 95 Phys. - - - -
Crocs Feu Fire Fang Peut brûler et apeurer l'adversaire Feu 15 65 95 Phys. - - - -
Crocs Givre Ice Fang Peut geler et apeurer l'adversaire Glace 15 65 95 Phys. - - - -
Croissance Growth Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau. Normal 40 - - Autre - - - -
Cru-Aile Wing Attack Frappe l'ennemi en déployant les ailes. Vol 35 60 100 Phys. - - - -
Cyclone Whirlwind Envoie une rafale de vent et met fin au combat. Normal 20 - 100 Autre - - - -
Damocles Double-Edge Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur. Normal 15 120 100 Phys. - - - -
Danse Draco Dragon Dance Danse mystique augmentant l'ATTAQUE et la VITESSE. Dragon 20 - - Autre - - - -
Danse du Feu Fiery Dance Le lanceur enveloppe l'ennemi de flammes. Peut aussi augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur. Feu 10 80 100 Spéc. - - - -
Danse Pluie Rain Dance Améliore les attaques EAU pendant 5 tours. Pendant que Danse Pluie agit, la précision de Fatal-Foudre monte à 100%. Eau 5 - - Autre CT 18 CT 18 CT 18 CT 18
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Danse-Fleur Petal Dance Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus. Plante 20 120 100 Spéc. - - - -
Danse-Folle Teeter Dance Rend tous les POKéMON engagés confus. Normal 20 - 100 Autre - - - -
Danse-Lames Swords Dance Une danse de combat qui booste l'ATTAQUE de deux niveaux. Normal 30 - - Autre CT 75 CT 75 CT 75 CT 75
Danse-Lune Lunar Dance Le lanceur tombe KO et le pokémon qui le remplace est totalement soigné (statut, PV et PP) Psy 10 - - Autre - - - -
Danse-Plume Featherdance Enveloppe l'ennemi de duvet et baisse l'Attaque de l'adversaire de deux niveaux. Vol 15 - 100 Autre - - - -
Danseflamme Fire Spin Encercle l'ennemi de flammes pendant 2 à 5 tours. Feu 15 15 70 Spéc. - - - -
Dard-Nuee Pin Missile Envoie des dards qui frappent 2 à 5 fois. Insecte 20 14 85 Phys. - - - -
Dard-Venin Poison Sting Une attaque de dards, etc., pouvant empoisonner. Poison 35 15 100 Phys. - - - -
Deflagration Fire Blast Une explosion qui carbonise tout. Peut brûler l'ennemi. Feu 5 120 85 Spéc. CT 38 CT 38 CT 38 CT 38
Degommage Fling La puissance dépend de l'objet tenu Ténèbres 10 1 100 Phys. CT 56 CT 56 CT 56 CT 56
Demi-Tour U-turn Le lanceur change de pokémon automatiquement après l'attaque Insecte 20 70 100 Phys. CT 89 CT 89 CT 89 CT 89
Depit Spite Réduit méchamment les PP de la dernière att. ennemie. Spectre 10 - 100 Autre - - - -
Dernierecour Last Resort Ne peut être utilisée que si toutes les autres attaques ont été utilisées. Normal 5 130 100 Phys. - - - -
Destruction Selfdestruct Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. La défense du Pokémon défenseur n'est prise en compte qu'à moitié. Normal 5 200 100 Phys. - - - -
Detection Detect Esquive l'attaque, mais peut échouer si réutilisé. Combat 5 - - Autre - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Detrempage Soak Le lanceur projette beaucoup d'eau sur sa cible, qui devient de type Eau. Eau 20 - 100 Autre - - - -
Detricanon Gunk Shot Possède 30% de chance d'empoisonner l'adversaire. Poison 5 120 70 Phys. - - - -
Detritus Sludge Blesse en envoyant des détritus. Peut empoisonner. Poison 20 65 100 Spéc. - - - -
Devoreve Dream Eater Aspire la moitié des dégâts infligés à l'ennemi endormi. Psy 15 100 100 Spéc. CT 85 CT 85 CT 85 CT 85
Direct Toxik Poison Jab Peut empoisonner l'adversaire Poison 20 80 100 Phys. CT 84 CT 84 CT 84 CT 84
Distorsion Trick Room Le pokémon le plus lent attaque en premier pendant 5 tours Psy 5 - - Autre CT 92 CT 92 CT 92 CT 92
Don naturel Natural Gift La puissance et le type dépend de la baie tenue Normal 15 1 100 Phys. CT 83 CT 83 - -
Double Baffe Dual Chop Le lanceur frappe l'ennemi deux fois d'affilée avec les parties les plus robustes de son corps. Dragon 15 40 90 Phys. - - - -
Double Pied Double Kick Attaque deux fois en un seul tour. Combat 30 30 100 Phys. - - - -
Double-Dard Twineedle Les dards des pattes avant frappent deux fois. Insecte 20 25 100 Phys. - - - -
Doux Baiser Sweet Kiss Demande un bisou grimaçant. Rend l'adversaire confus. Normal 10 - 75 Autre - - - -
Doux Parfum Sweet Scent Séduit l'ennemi pour baisser son esquive. Normal 20 - 100 Autre - - - -
Draco Meteor Draco Meteor Diminue beaucoup l'attaque spéciale du lanceur Dragon 5 140 90 Spéc. - - - -
Draco-Queue Dragon Tail Un coup puissant qui blesse la cible et l'envoie balader. Dans la nature, met fin au combat. Dragon 10 60 90 Phys. - - CT 82 CT 82
Draco-Rage Dragon Rage Envoie des ondes de choc infligeant 40 PV de dégâts. Dragon 10 - 100 Spéc. - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Dracocharge Dragon Rush Peut apeurer l'adversaire Dragon 10 100 75 Phys. - - - -
Dracochoc Dragon Pulse Attaque normale Dragon 10 90 100 Spéc. CT 59 CT 59 - -
Dracogriffe Dragon Claw Tranche l'ennemi avec des griffes acérées. Dragon 15 80 100 Phys. CT 02 CT 02 CT 02 CT 02
Dracosouffle Dragonbreath Frappe l'ennemi grâce à un souffle super puissant. Dragon 20 60 100 Spéc. - - - -
Dynamopoing Dynamicpunch Puissant et rend confus, mais pas très précis. Combat 5 100 50 Phys. - - - -
E-Coque Softboiled Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur. Normal 10 - 100 Autre - - - -
Eboulement Rock Slide Envoie de gros rochers. Peut apeurer l'ennemi. Roche 10 75 90 Phys. CT 80 CT 80 CT 80 CT 80
Ebullilave Lava Plume 30 % de chance de brûler le Pokémon défenseur. Feu 15 80 100 Spéc. - - - -
Ebullition Scald Envoie un jet d'eau bouillante. Inflige des dégâts et peut parfois brûler. Eau 15 80 100 Spéc. - - CT 55 CT 55
Echange Skill Swap Le lanceur et la cible échangent leurs cap. spéc. Psy 10 - 100 Autre CT 48 CT 48 - -
Echange Psy Psycho Shift Donne le statut du lanceur à l'adversaire Psy 10 - 90 Autre - - - -
Echo Echoed Voice Attaque l'ennemi avec la voix. Cette attaque devient plus efficace si à chaque tour quelqu'un l'utilise. Normal 15 40 100 Spéc. - - CT 49 CT 49
Eclair Thundershock Une attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi. Electrik 30 40 100 Spéc. - - - -
Eclair Croix Fusion Bolt Projette un orbe électrique gigantesque. L'effet augmente sous l'influence de Flamme Croix. Electrik 5 100 100 Phys. - - - -
Eclair Fou Wild Charge Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. Electrik 15 90 100 Phys. - - CT 93 CT 93
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Eclair Gele Ice Burn Projette un bloc de glace électrifié sur l'ennemi au second tour. Peut aussi le paralyser. Glace 5 140 90 Phys. - - - -
Eclate-Roc Rock Smash 50 % de chance de baisser la DEFENSE adverse d'un niveau. Combat 15 40 100 Phys. CS 6 CS 6 CT 94 CT 94
Eclategriffe Crush Claw Lacère avec des griffes. Peut baisser la DEFENSE. Normal 10 75 95 Phys. - - - -
Eclats Glace Ice Shard Attaque en premier dans le tour (priorité +1). Glace 30 40 100 Phys. - - - -
Eco-Sphere Energy Ball Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire Plante 10 80 100 Spéc. CT 53 CT 53 CT 53 CT 53
Ecras'Face Pound Ecrase l'ennemi avec les pattes avant ou la queue. Normal 35 40 100 Phys. - - - -
Ecrasement Stomp Ecrase avec un énorme pied. Peut apeurer l'ennemi. Normal 20 65 100 Phys. - - - -
Ecume Bubble Une attaque de bulles pouvant baisser la VITESSE. Eau 30 20 100 Spéc. - - - -
Effort Endeavor Gagne en puissance si PV inférieurs aux PV ennemis. Normal 5 - 100 Phys. - - - -
Elecanon Zap Cannon Puissant et paralysant, mais pas très précis. Electrik 5 120 50 Spéc. - - - -
Electacle Volt Tackle Une dangereuse charge qui blesse aussi le lanceur. Electrik 15 120 100 Phys. - - - -
Embargo Embargo L'adversaire ne peut plus utiliser l'objet porté Ténèbres 15 - 100 Autre CT 63 CT 63 CT 63 CT 63
Empal'Korne Horn Drill Empale l'ennemi d'un coup de corne. Met K.O. en un coup. Normal 5 - 30 Phys. - - - -
Encore Encore Oblige l'ennemi à répéter sa dernière action 4 à 8 tours. Normal 5 - 100 Autre - - - -
Encornebois Horn Leech Un coup de corne qui draine l'énergie de l'ennemi. Convertit la moitié des dégâts infligés en PV pour le lanceur. Plante 10 75 100 Phys. - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Enroulement Coil Le lanceur s'enroule sur lui-même et se concentre. Son Attaque, sa Défense et sa Précision augmentent. Poison 20 - - Autre - - - -
Entrave Disable Neutralise la dernière attaque lancée par la cible de 4 à 7 tours. Une seule attaque peut-être neutralisée par Pokémon. Normal 20 0 80 Autre - - - -
EreGlaciaire Glaciate Un souffle de vent qui congèle tout sur son passage s'abat sur l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. Glace 10 65 95 Spéc. - - - -
Eruption Eruption Inflige plus de dégâts si PV du lanceur sont élevés. Feu 5 150 100 Spéc. - - - -
Escalade Rock Climb Peut rendre confus Normal 20 90 85 Phys. CS 8 CS 8 - -
Essorage Wring Out La puissance dépend des PV restants de l'adversaire Normal 5 1 100 Spéc. - - - -
Etincelle Spark Une charge électrique qui peut paralyser l'ennemi. Electrik 20 65 100 Phys. - - - -
Etonnement Astonish Une attaque qui peut choquer et apeurer l'ennemi. Spectre 15 30 100 Phys. - - - -
Etreinte Bind Ligote l'ennemi et l'écrase pendant 2 à 5 tours. Normal 35 15 75 Phys. - - - -
Exploforce Focus Blast Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire Combat 5 120 70 Spéc. CT 52 CT 52 CT 52 CT 52
Explonuit Night Daze Le lanceur attaque l'ennemi avec une onde de choc ténébreuse. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. Ténèbres 10 85 95 Spéc. - - - -
Explosion Explosion Inflige de sérieux dégâts, mais met le lanceur K.O. La défense du Pokémon défenseur n'est prise en compte qu'à moitié. Normal 5 250 100 Phys. CT 64 CT 64 CT 64 CT 64
Extrasenseur Extrasensory Pouvoir singulier qui peut apeurer l'ennemi. Psy 30 80 100 Spéc. - - - -
Exuviation Shell Smash Le lanceur brise sa coquille. Il baisse sa Défense et sa Déf. Spé., mais augmente fortement son Attaque, Att. Spé. et Vitesse. Normal 15 - - Autre - - - -
Facade Facade Améliore l'ATTAQUE si brûlé, paralysé ou empoisonné. Normal 20 70 100 Phys. CT 42 CT 42 CT 42 CT 42
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Fatal-Foudre Thunder Une attaque foudroyante pouvant paralyser l'ennemi. Electrik 10 120 70 Spéc. CT 25 CT 25 CT 25 CT 25
Faux-Chage False Swipe Une attaque qui laisse au moins 1 PV à l'ennemi. Normal 40 40 100 Phys. CT 54 CT 54 CT 54 CT 54
Feinte Faint Attack Attire l'ennemi et frappe sans jamais échouer. Ténèbres 20 60 - Phys. - - - -
Feu d'Enfer Inferno Des flammes rougeoyantes s’abattent sur tous les pokémons autour du lanceur. Feu 5 100 50 Spéc. - - - -
Feu Follet Will-O-Wisp Inflige une douloureuse brûlure à l'ennemi. Feu 15 - 75 Autre CT 61 CT 61 CT 61 CT 61
Feu Glace Freeze Shock Au second tour, le lanceur projette un souffle de vent glacial dévastateur sur l'ennemi. Peut le brûler. Glace 5 140 90 Spéc. - - - -
Feu Sacre Sacred Fire Une attaque de feu mystique avec 50% de chance de brûler. Feu 5 100 95 Phys. - - - -
Feuillemagik Magical Leaf Envoie des feuilles ne pouvant être esquivées. Plante 20 60 - Spéc. - - - -
Flair Odor Sleuth Empêche l'ennemi d'augmenter son esquive. Normal 40 - 100 Autre - - - -
Flamme Bleue Blue Flare De magnifiques et redoutables flammes bleues fondent sur l'ennemi. Peut aussi le brûler. Feu 5 130 85 Spéc. - - - -
Flamme Croix Fusion Flare Projette une boule de feu gigantesque. L'effet augmente sous l'influence d'Eclair Croix. Feu 5 100 100 Spéc. - - - -
Flammeche Ember Une faible attaque de feu pouvant brûler l'ennemi. Feu 25 40 100 Spéc. - - - -
Flash Flash Explosion lumineuse qui fait baisser la précision. Normal 20 - 100 Autre CT 70 CT 70 CT 70 CT 70
Flatterie Flatter Rend l'ennemi confus, mais augmente son Attaque Spéciale d'un niveau. Ténèbres 15 - 100 Autre - - - -
Fleau Flail Inflige plus de dégâts quand les PV sont faibles. Normal 15 - 100 Phys. - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Force Strength Accumule de la puissance puis frappe l'ennemi. Normal 15 80 100 Phys. CS 4 CS 4 CS 4 CS 4
Force Cachee Secret Power Les effets de l'attaque dépendent du lieu. Normal 20 70 100 Phys. CT 43 CT 43 - -
Force Cosmik Cosmic Power Pouvoir mystique qui monte la DEFENSE et la DEF. SPE. Psy 20 - - Autre - - - -
Force Poigne Vicegrip Empoigne l'ennemi avec de puissantes pinces. Normal 30 55 100 Phys. - - - -
Force-Nature Nature Power Le type de l'attaque change selon le lieu du combat. Normal 20 - 95 Autre - - - -
ForceAjoutee Stored Power Le lanceur attaque l'ennemi avec une force accumulée. Plus les stats du lanceurs sont augmentées, plus le coup est efficace. Psy 10 20 100 Spéc. - - - -
Forte-Paume Force Palm Possède 30% de chance de paralyser l'adversaire. Combat 10 60 100 Phys. - - - -
Fouet Lianes Vine Whip Fouette l'ennemi avec de fines lianes. Plante 10 35 100 Phys. - - - -
Fracass'Tete Head Smash Le lanceur subit des dégâts Roche 5 150 80 Phys. - - - -
Frappe Atlas Seismic Toss Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur. Combat 20 - 100 Phys. - - - -
Frappe Psy Psystrike Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi. Inflige des dégâts physiques. Psy 10 100 100 Spéc. - - - -
Frenesie Rage Augmente l'Attaque du lanceur d'un niveau à chaque coup reçu. Normal 20 20 100 Phys. - - - -
Frustration Frustration Attaque plus puissante si le DRESSEUR est mal aimé. Normal 20 - 100 Phys. CT 21 CT 21 CT 21 CT 21
Fulmifer Metal Burst Inflige 150% des dégâts causés par l'adversaire. Acier 10 1 100 Phys. - - - -
Fulmigraine Seed Flare Diminue la défense spéciale de l'adversaire Plante 5 120 85 Spéc. - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Furie Fury Attack Frappe l'ennemi 2 à 5 fois avec des cornes, etc. Normal 20 15 85 Phys. - - - -
Garde Large Wide Guard Annule les attaques visant toute l'équipe pendant 1 tour. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. Roche 10 - - Autre - - - -
Gaz Toxik Poison Gas Enveloppe l'ennemi d'un gaz toxique. Empoisonne l'adversaire. Poison 40 - 55 Autre - - - -
Gicledo Water Spout Inflige plus de dégâts si le lanceur a beaucoup de PV. Eau 5 150 100 Spéc. - - - -
Giga Impact Giga Impact Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant Normal 5 150 90 Phys. CT 68 CT 68 CT 68 CT 68
Giga-Sangsue Giga Drain Une attaque qui absorbe la moitié des dégâts infligés. Plante 10 75 100 Spéc. CT 19 CT 19 - -
Glaciation Sheer Cold Attaque glacée qui met K.O. quand elle est réussie. Glace 5 - 30 Spéc. - - - -
Glas De Soin Heal Bell Carillon apaisant qui soigne tout changement de statut de l'équipe. Normal 5 - - Autre - - - -
Gonflette Bulk Up Se gonfle pour booster l'ATTAQUE et la DEFENSE. Combat 20 - - Autre CT 08 CT 08 CT 08 CT 08
Gravite Gravity Durant les 5 prochains tours : - Les Pokémon de type Vol ou disposant de la capacité Lévitation deviennent vulnérables aux attaques de type [...] Psy 5 - - Autre - - - -
Grele Hail Tempête de grêle qui frappe à chaque tour. Glace 10 - - Autre CT 07 CT 07 CT 07 CT 07
Gribouille Sketch Copie en permanence la dernière attaque ennemie. Normal 1 - - Autre - - - -
Griffe Scratch Lacère l'ennemi avec des griffes acérées. Normal 35 40 100 Phys. - - - -
Griffe Acier Metal Claw Attaque avec des griffes. Peut augmenter l'ATTAQUE. Acier 35 50 95 Phys. - - - -
Griffe Ombre Shadow Claw Haut taux de coups critiques Spectre 15 70 100 Phys. CT 65 CT 65 CT 65 CT 65
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Grimace Scary Face Effraye avec une grimace pour baisser la VITESSE. Normal 10 - 90 Autre - - - -
Grincement Screech Cri strident qui baisse la DEFENSE ennemie. Normal 40 - 85 Autre - - - -
Grobisou Lovely Kiss Demande un bisou tout mignon. Endort l'adversaire. Normal 10 - 75 Autre - - - -
Grondement Howl Grogne pour se rassurer et booster l'Attaque d'un niveau. Normal 40 - - Autre - - - -
Groz'Yeux Leer Lance un regard noir et baisse d'un niveau la Défense de l'adversaire. Normal 30 - 100 Autre - - - -
Guillotine Guillotine Un puissant coup de pince qui peut mettre K.O. Normal 5 - 30 Phys. - - - -
Gyroballe Gyro Ball La puissance dépend de la vitesse de l'adversaire et du lanceur. Acier 5 1 100 Phys. CT 74 CT 74 CT 74 CT 74
Hâte Agility Relaxation du corps pour booster la VITESSE de 2 niveaux. Psy 30 - - Autre - - - -
Hurle-Temps Roar Of Time Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant Dragon 5 150 90 Spéc. - - - -
Hurlement Roar Fait fuir l'ennemi pour mettre fin au combat. Normal 20 - 100 Autre CT 05 CT 05 CT 05 CT 05
Hydroblast Hydro Cannon Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. Eau 5 150 90 Spéc. - - - -
Hydrocanon Hydro Pump Envoie un puissant jet d'eau pour frapper l'ennemi. Eau 5 120 80 Spéc. - - - -
Hydroqueue Aqua Tail Attaque normale Eau 10 90 90 Phys. - - - -
Hypnose Hypnosis Une attaque hypnotique pouvant endormir l'ennemi. Psy 20 - 60 Autre - - - -
Imitation Role Play Imite la cible et copie sa capacité spéciale. Psy 10 - 100 Autre - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Implore Covet Demande gentiment un objet détenu par l'ennemi. Normal 40 40 100 Phys. - - - -
Incendie Searing Shot 30 % de chance de brûler le Pokémon défenseur. Feu 5 100 100 Spéc. - - - -
Interversion Ally Switch Le lanceur se téléporte à l'aide d'un pouvoir mystérieux. Il échange sa place avec celle d'un allié sur le terrain. Psy 15 - - Autre - - CT 51 CT 51
Intimidation Glare Intimide l'ennemi et le paralyse de terreur. Normal 30 - 75 Autre - - - -
Jackpot Pay Day Lance des pièces. L'argent est récupéré plus tard. Normal 20 40 100 Phys. - - - -
Jet De Sable Sand-Attack Lance du sable et baisse la précision de l'ennemi. Sol 15 - 100 Autre - - - -
Jet-Pierres Rock Throw Envoie des cailloux pour frapper l'ennemi. Roche 15 50 90 Phys. - - - -
Jugement Judgment Le type dépend de la plaque tenue. Normal 10 100 100 Spéc. - - - -
Koud'Korne Horn Attack Frappe l'ennemi d'un coup de corne pointue. Normal 25 65 100 Phys. - - - -
Lait A Boire Milk Drink Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur. Normal 10 - - Autre - - - -
Lame d'Air Air Slash 30% de chance d'apeurer l'ennemi. Vol 20 75 95 Spéc. - - - -
Lame de Roc Stone Edge Haut taux de coups critiques Roche 5 100 80 Phys. CT 71 CT 71 CT 71 CT 71
Lame Ointe Secret Sword L'ennemi est lacéré par une longue lame. Le pouvoir mystérieux de la lame inflige des dégats physiques. Combat 10 85 100 Spéc. - - - -
Lame Sainte Sacred Sword Un coup de lame violent qui lacère l'ennemi et lui inflige des dégâts quels que soient ses changements de stats. Combat 20 90 100 Phys. - - - -
Lame-Feuille Leaf Blade Tranche avec une feuille. Taux de critiques élevé (+1). Plante 15 90 100 Phys. - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Lance-Boue Mud Sport Couvre le lanceur de boue. Augmente résist. électr. Sol 15 - 100 Autre - - - -
Lance-Flamme Flamethrower 10 % de chance de brûler le Pokémon défenseur. Feu 15 95 100 Spéc. CT 35 CT 35 CT 35 CT 35
Lance-Soleil Solarbeam Absorbe la lumière et attaque le tour suivant. Plante 10 120 100 Spéc. CT 22 CT 22 CT 22 CT 22
Lancecrou Gear Grind Le lanceur jette deux écrous d'acier qui frappent l'ennemi deux fois d'affilée. Acier 15 50 85 Phys. - - - -
Larcin Thief Peut voler l'objet tenu par l'ennemi pendant l'attaque. Ténèbres 10 40 100 Phys. CT 46 CT 46 CT 46 CT 46
Laser Glace Ice Beam Envoie un rayon de glace pouvant geler l'ennemi. Glace 10 95 100 Spéc. CT 13 CT 13 CT 13 CT 13
Lechouille Lick Blesse avec un long coup de langue. Peut paralyser. Spectre 30 20 100 Phys. - - - -
Levikinesie Telekinesis Un pouvoir qui fait flotter l'ennemi dans les airs. Pendant 3 tours, il devient plus facile à atteindre. Psy 15 - - Autre - - CT 19 CT 19
Ligotage Wrap Ligote l'ennemi et l'étouffe 2 à 5 fois avec des lianes. Normal 20 15 85 Phys. - - - -
Lilliput Minimize Rapetisse le lanceur pour augmenter l'esquive. Normal 20 - - Autre - - - -
Lire-Esprit Mind Reader Pressent l'action pour réussir l'attaque suivante. Normal 5 - 100 Autre - - - -
Lumi-Eclat Luster Purge Envoie une lueur intense. Peut baisser DEF. SPE. Psy 5 70 100 Spéc. - - - -
Luminocanon Flash Cannon Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire Acier 10 80 100 Spéc. CT 91 CT 91 CT 91 CT 91
Lumiqueue Tail Glow Flash lumineux qui booste l'ATQ. SPE. Insecte 20 - 100 Autre - - - -
Lutte Struggle Fonctionne s'il ne reste plus de PP. Blesse un peu mais fait perdre 1/4 des PV du Pokémon attaquant. - 0 50 100 Phys. - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Mach Punch Mach Punch Coup de poing fulgurant. Attaque à priorité (+1). Combat 30 40 100 Phys. - - - -
Machination Nasty Plot Augmente l'attaque spéciale de 2 niveaux. Ténèbres 20 - - Autre - - - -
Machouille Crunch 20 % de chance de baisser la DEFENSE. Ténèbres 15 80 100 Phys. - - - -
Malediction Curse Augmente l'ATTAQUE et la DEFENSE, mais diminue la VITESSE. Coup qui fonctionne autrement pour les SPECTRES. Spectre 10 - - Autre - - - -
Mania Thrash Une attaque furieuse de 2 à 3 tours. Lanceur confus. Normal 20 90 100 Phys. - - - -
Marto-Poing Hammer Arm Diminue d'un niveau la Vitesse du lanceur. Combat 10 100 90 Phys. - - - -
Martobois Wood Hammer Le lanceur subit des dégâts Plante 15 120 100 Phys. - - - -
Massd'Os Bone Club Cogne l'ennemi avec un os. Peut apeurer l'ennemi. Sol 20 65 85 Phys. - - - -
Mawashi Geri Rolling Kick Un coup de pied tournoyant et extrêmement rapide. Combat 15 60 85 Phys. - - - -
Mega-Sangsue Mega Drain Une attaque absorbant la moitié des dégâts infligés. Plante 15 40 100 Spéc. - - - -
Megacorne Megahorn Une charge violente, toutes cornes en avant. Insecte 10 120 85 Phys. - - - -
Megafouet Power Whip Attaque sans effet particulier. Plante 10 120 85 Phys. - - - -
Megaphone Hyper Voice Attaque bruyante blessant avec des ondes sonores. Normal 10 90 100 Spéc. - - - -
Meteores Swift Envoie des rayons en forme d'étoile. Touche toujours. Normal 20 60 - Spéc. - - - -
Metronome Metronome Remue un doigt et lance une attaque POKéMON au hasard. Normal 10 - - Autre - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Mimi-Queue Tail Whip Remue la queue pour baisser la DEFENSE de l'ennemi. Normal 30 - 100 Autre - - - -
Mimique Mirror Move Contre l'attaque de l'ennemi avec la même attaque. Vol 20 - - Autre - - - -
Miroi-Tir Mirror Shot Peut diminuer la précision de l'adversaire Acier 10 65 85 Spéc. - - - -
Mitra-Poing Focus Punch Lanceur apeuré si touché. Attaque puissante. Combat 20 150 100 Phys. CT 01 CT 01 - -
Moi d'abord Me First Si l'adversaire utilise une attaque offensive et que le lanceur de Moi d'Abord est plus rapide, alors il lancera l'attaque ennemie avec une [...] Normal 20 - - Autre - - - -
Morphing Transform Modifie ses cellules pour copier l'ennemi. Normal 10 - - Autre - - - -
Morsure Bite Mord méchamment l'ennemi et peut l'apeurer. Ténèbres 25 60 100 Phys. - - - -
Mur De Fer Iron Defense Endurcit le corps pour booster la Défense du lanceur de 2 niveaux. Acier 15 - - Autre - - - -
Mur Lumiere Light Screen Crée un mur lumineux et réduit les dégâts d'ATQ. SP. Psy 30 - - Autre CT 16 CT 16 CT 16 CT 16
Nitrocharge Flame Charge Le lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. Feu 20 50 100 Phys. - - CT 43 CT 43
Noeud'Herbe Grass Knot La puissance augmente si l'adversaire est lourd Plante 20 1 100 Spéc. CT 86 CT 86 CT 86 CT 86
Ocroupi Muddy Water Attaque d'eau croupie. Peut baisser la précision. Eau 10 95 85 Spéc. - - - -
Octazooka Octazooka Jet d'encre qui blesse et baisse la précision. Eau 10 65 85 Spéc. - - - -
Oeil Miracle Miracle Eye Supprime l'insensibilité des pokémon ténèbres aux attaques psy et remet l'esquive à zéro Psy 40 - - Autre - - - -
Ombre Portee Shadow Sneak Attaque de priorité +1. Attaque toujours en premier si l'adversaire ne lance pas une attaque de priorité supérieure ou égale. Spectre 30 40 100 Phys. - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Onde Boreale Aurora Beam Envoie un rayon arc-en-ciel pouvant baisser l'ATTAQUE. Glace 20 65 100 Spéc. - - - -
Onde De Choc Shock Wave Attaque électrique rapide et impossible à esquiver. Electrik 20 60 - Spéc. CT 34 CT 34 - -
Onde Folie Confuse Ray Un horrible rayon qui rend l'ennemi confus. Spectre 10 - 100 Autre - - - -
Onde Vide Vacuum Wave Attaque toujours en premier. Combat 30 40 100 Spéc. - - - -
Osmerang Bonemerang Lance un boomerang en os qui frappe deux fois. Sol 10 50 90 Phys. - - - -
Ouragan Twister Déclenche un terrible ouragan blessant l'ennemi. Dragon 20 40 100 Spéc. - - - -
Papillodanse Quiver Dance Le lanceur exécute une danse dont le rythme mythique augmente son attaque spéciale, sa défense spéciale et sa vitesse. Insecte 20 - - Autre - - - -
Par Ici Follow Me Attire l'attention. Les adv. n'attaquent que le lanceur. Normal 20 - 100 Autre - - - -
Para-Spore Stun Spore Répand une poudre pouvant paralyser l'ennemi. Plante 30 - 75 Autre - - - -
Paresse Slack Off Se détend et récupère la moitié des PV maximum. Normal 10 - 100 Autre - - - -
PartageForce Power Split Additionne l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux. Psy 10 - - Autre - - - -
PartageGarde Guard Split Additionne la Défense et la Défense Spéciale du lanceur et de sa cible et les redistribue équitablement entre les deux. Psy 10 - - Autre - - - -
Passe-Cadeau Bestow Si la cible ne tient pas d'objet, le lanceur lui donne l'objet qu'il porte. Normal 15 - - Autre - - - -
Passe-Passe Switcheroo Echange les objets tenus avec l'adversaire Ténèbres 10 - 100 Autre - - - -
Patience Bide Encaisse les attaques sur 2 tours et renvoie le double. Normal 10 - 100 Phys. - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Peignee Head Charge Le lanceur donne un coup avec sa tête couronnée d'une fière crinière. Blesse aussi légèrement le lanceur. Normal 15 120 100 Phys. - - - -
Permucoeur Heart Swap Echange les statistiques modifiées avec l'adversaire. Psy 10 - - Autre - - - -
Permuforce Power Swap Echange les boost d'Attaque et d'Attaque Spéciale avec l'adversaire. Psy 10 - - Autre - - - -
Permugarde Guard Swap Echange les boost de Défense et Défense Spéciale avec l'adversaire. Psy 10 - - Autre - - - -
Photocopie Copycat Copie la dernière attaque de l'adversaire Normal 20 - - Autre - - - -
Phytomixeur Leaf Tornado L'ennemi est pris dans un tourbillon de feuilles acérées. Peut aussi baisser la Précision de l'ennemi. Plante 10 65 90 Spéc. - - - -
Picanon Spike Cannon Lance des pointes qui frappent 2 à 5 fois. Normal 15 20 100 Phys. - - - -
Picore Pluck La puissance est doublée si l'adversaire tient une baie Vol 20 60 100 Phys. CT 88 CT 88 CT 88 CT 88
Picots Spikes Pointes blessant lors d'un changement d'adversaire. Sol 20 - - Autre - - - -
Picpic Peck Attaque l'ennemi avec un bec pointu, etc. Vol 35 35 100 Phys. - - - -
Pics Toxik Toxic Spikes Inflige l'altération Poison lorsque l'adversaire change de pokémon Poison 20 - - Autre - - - -
Pied Bruleur Blaze Kick Haut taux de Coup Critique (+1). 10 % de chance de brûlure. Feu 10 85 90 Phys. - - - -
Pied Saute Jump Kick Un coup de pied sauté. Peut blesser le lanceur si raté. Combat 25 100 95 Phys. - - - -
Pied Voltige Hi Jump Kick Coup de pied sauté. S'il est raté, le lanceur se blesse. Combat 10 130 90 Phys. - - - -
Piege de Roc Stealth Rock Inflige des dégâts lorsque l'adversaire change de pokémon Roche 20 - - Autre CT 76 CT 76 - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Pietisol Bulldoze Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi la Vitesse. Sol 20 60 100 Phys. - - CT 78 CT 78
Pilonnage Barrage Projette 2 à 5 fois des objets vers l'ennemi. Normal 20 15 85 Phys. - - - -
Pince-Masse Crabhammer Cogne avec une pince. Haut taux de Coup Critique (+1). Eau 10 90 85 Phys. - - - -
Pique Sky Attack Cherche les points faibles et frappe au tour suivant. Vol 5 140 90 Phys. - - - -
Piqure Bug Bite Vole les effets de la baie tenue par l'adversaire. Insecte 20 60 100 Phys. - - - -
Pisto-Poing Bullet Punch Attaque toujours en premier Acier 30 40 100 Phys. - - - -
Pistolet A O Water Gun Attaque l'ennemi en projetant de l'eau. Eau 25 40 100 Spéc. - - - -
Plaie-Croix X-scissor Attaque normale Insecte 15 80 100 Phys. CT 81 CT 81 CT 81 CT 81
Plaquage Body Slam 30 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur. Normal 15 85 100 Phys. - - - -
Plenitude Calm Mind Méditation pour augmenter l'ATQ. SPE. et la DEF. SPE. Psy 20 - - Autre CT 04 CT 04 CT 04 CT 04
Plongee Dive Plonge en apnée au premier tour et frappe au second. Eau 10 80 100 Phys. - - CS 6 CS 6
Plumo-Queue Tail Slap Le lanceur frappe l'ennemi de 2 à 5 fois d'affilée avec sa queue robuste. Normal 10 25 85 Phys. - - - -
Poing Comete Comet Punch Frappe rapidement l'ennemi de 2 à 5 fois. Normal 15 18 85 Phys. - - - -
Poing Dard Needle Arm Attaque avec bras épineux. Peut apeurer. Plante 15 60 100 Phys. - - - -
Poing De Feu Fire Punch Un poing de feu pouvant brûler l'ennemi. Feu 15 75 100 Phys. - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Poing Meteor Meteor Mash Coup de poing météore. Peut augmenter l'ATTAQUE. Acier 10 100 85 Phys. - - - -
Poing Ombre Shadow Punch Un coup de poing inévitable sortant de l'ombre. Spectre 20 60 - Phys. - - - -
Poing-Eclair Thunderpunch 10 % de chance de paralyser le Pokémon défenseur. Electrik 15 75 100 Phys. - - - -
Poing-Karate Karate Chop Une attaque tranchante à taux de critiques élevé (+1). Combat 25 50 100 Phys. - - - -
Poinglace Ice Punch Un poing de glace pouvant geler l'ennemi. Glace 15 75 100 Phys. - - - -
Poison-Croix Cross Poison Haut taux de coups critiques, peut empoisonner le Pokémon défenseur. Poison 20 70 100 Phys. - - - -
Poliroche Rock Polish Augmente beaucoup la vitesse du lanceur Roche 20 - - Autre CT 69 CT 69 CT 69 CT 69
Possessif Imprison Empêche les ennemis d'utiliser les coups du lanceur. Psy 10 - 100 Autre - - - -
Poudre Dodo Sleep Powder Répand une poudre pouvant endormir l'ennemi. Plante 15 - 75 Autre - - - -
Poudre Toxik Poisonpowder Répand une poudre toxique pouvant empoisonner. Poison 35 - 75 Autre - - - -
PoudreFureur Rage Powder Le lanceur s'asperge d'une poudre irritante pour attirer l'attention. Il attire toutes les attaques ennemies. Insecte 20 - - Autre - - - -
Poudreuse Powder Snow Envoie une rafale de neige. Peut geler l'ennemi. Glace 25 40 100 Spéc. - - - -
Poursuite Pursuit Inflige de sérieux dégâts lorsque l'ennemi change. Ténèbres 20 40 100 Phys. - - - -
Pouv.Antique Ancientpower Une attaque pouvant augmenter toutes les stats. Roche 5 60 100 Spéc. - - - -
Prescience Future Sight Accumule de l'énergie pour frapper 2 tours plus tard. Psy 15 80 90 Spéc. - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Presse Crush Grip La puissance dépend des PV restants de l'adversaire Normal 5 1 100 Phys. - - - -
Prevention Quick Guard Le lanceur et son équipe sont protégés contre les attaques prioritaires. Peut échouer si utilisée plusieurs fois de suite. Combat 15 - - Autre - - - -
Prlvt Destin Destiny Bond Si le lanceur est mis K.O., l'ennemi le sera également. Spectre 5 - - Autre - - - -
Projection Circle Throw Projette le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. Combat 10 60 90 Phys. - - - -
Protection Reflect Crée un mur lumineux. Affaiblit att. physiques. Psy 20 - - Autre CT 33 CT 33 CT 33 CT 33
Provoc Taunt Provoque l'ennemi. L'oblige à utiliser ses attaques. Ténèbres 20 - 100 Autre CT 12 CT 12 CT 12 CT 12
Psycho Boost Psycho Boost Attaque à pleine puissance, mais baisse ATQ. SPE. Psy 5 140 90 Spéc. - - - -
Psyko Psychic Une puissante attaque PSY pouvant baisser la DEF. SPE. Psy 10 90 100 Spéc. CT 29 CT 29 CT 29 CT 29
Psykoud'Boul Zen Headbutt 20 % de chance d'apeurer le Pokémon défenseur. Psy 15 80 90 Phys. - - - -
Puis. Cachee Hidden Power L'efficacité de l'attaque dépend du lanceur. Normal 15 - 100 Spéc. CT 10 CT 10 CT 10 CT 10
Puissance Focus Energy Augmente le taux de Coups Critiques de deux niveaux. Effet transmis par Relais. Normal 30 - - Autre - - - -
Punition Punishment La puissance dépend des statistiques de l'adversaire Ténèbres 5 1 100 Phys. - - - -
Puredpois Smog Un gaz nocif pouvant empoisonner l'ennemi. Poison 20 20 70 Spéc. - - - -
Queue De Fer Iron Tail Attaque avec sa queue. Peut baisser la DEFENSE. Acier 15 100 75 Phys. CT 23 CT 23 - -
Queue-Poison Poison Tail Haut taux de critiques. Peut aussi empoisonner. Poison 25 50 100 Phys. - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Racines Ingrain Plante des racines, regagne PV, ne peut plus changer. Plante 20 - 100 Autre - - - -
Rafale Feu Blast Burn Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. Feu 5 150 90 Spéc. - - - -
Rafale Psy Psybeam Etrange rayon pouvant rendre l'ennemi confus. Psy 20 65 100 Spéc. - - - -
Rancune Grudge Si mis K.O., supprime les PP du coup ennemi. Spectre 5 - 100 Autre - - - -
Rapace Brave Bird Le lanceur subit des dégâts Vol 15 120 100 Phys. - - - -
Rayon Charge Charge Beam Augmente souvent l'attaque spéciale du lanceur. Electrik 10 50 90 Spéc. CT 57 CT 57 CT 57 CT 57
Rayon Gemme Power Gem Attaque normale Roche 20 70 100 Spéc. - - - -
Rayon Lune Moonlight Restaure les PV. Varie suivant le temps. Normal 5 - - Autre - - - -
Rayon Signal Signal Beam Un étrange rayon qui peut rendre l'ennemi confus. Insecte 15 75 100 Spéc. - - - -
Rayon Simple Simple Beam Le lanceur envoie des ondes mystérieuses à l'ennemi. Sa capacité spéciale devient Simple. Normal 15 - 100 Autre - - - -
Rebond Bounce Saute et tombe le tour suivant. 30 % de chance de paralyser. Vol 5 85 85 Phys. - - - -
Rebondifeu Flame Burst Quand l'attaque atteint sa cible, elle projette des flammes qui touchent tout ennemi situé à côté. Feu 15 70 100 Spéc. - - - -
Recyclage Recycle Recycle un objet pour l'utiliser une fois de plus. Normal 10 - 100 Autre CT 67 CT 67 - -
Reflet Double Team Crée des images-miroirs pour augmenter l'esquive. Normal 15 - - Autre CT 32 CT 32 CT 32 CT 32
Reflet Magik Magic Coat Renvoie les effets spéciaux vers le lanceur. Psy 15 - 100 Autre - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Regard Noir Mean Look Lance un regard méchant pour empêcher la fuite. Normal 5 - 100 Autre - - - -
Regeneration Refresh Soigne un empoisonnement, une paralysie, une brûlure. Normal 20 - 100 Autre - - - -
Relache Spit Up Libère la puissance précédemment accumulée. Normal 10 100 100 Spéc. - - - -
Relais Baton Pass Changement de Pokémon, transfère les altérations de statut. Normal 40 - - Autre - - - -
Rengorgement Work Up Le lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale. Normal 30 - - Autre - - CT 83 CT 83
Repli Withdraw Se recroqueville dans sa carapace. Monte la DEFENSE. Eau 40 - - Autre - - - -
Repos Rest Le lanceur dort 2 tours et regagne PV et statut. Psy 10 - - Autre CT 44 CT 44 CT 44 CT 44
Represailles Payback La puissance double si la cible a déjà attaqué / switché pendant le tour. Ténèbres 10 50 100 Phys. CT 66 CT 66 CT 66 CT 66
Requiem Perish Song Un POKéMON qui entend ce requiem est K.O. en 3 tours. Normal 5 - - Autre - - - -
Retour Return Attaque dont la puissance dépend de l'amitié. Normal 20 - 100 Phys. CT 27 CT 27 CT 27 CT 27
Reveil Force Wake-up Slap La puissance est doublée si l'adversaire est endormi, soigne le sommeil Combat 10 60 100 Phys. - - - -
Revenant Shadow Force Disparaît au premier tour puis attaque au second, l'adversaire ne peut pas se protéger Spectre 5 120 100 Phys. - - - -
Riposte Counter Renvoie toute attaque physique, 2 fois plus fort. Combat 20 - 100 Phys. - - - -
Roc-Boulet Rock Wrecker Le lanceur ne peut pas attaquer au tour suivant Roche 5 150 90 Phys. - - - -
Ronflement Snore Attaque sonore qui ne peut être lancée qu'endormi. Normal 15 40 100 Spéc. - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Roue De Feu Flame Wheel Une charge enflammée qui peut brûler l'ennemi. Feu 25 60 100 Phys. - - - -
Roulade Rollout Une attaque sur 5 tours, de plus en plus puissante. Roche 20 30 90 Phys. - - - -
Rugissement Growl Rugit gentiment et baisse l'Attaque de l'ennemi d'un niveau. Normal 40 - 100 Autre - - - -
Rune Protect Safeguard Force mystique empêchant tout changement de statut. Normal 25 - - Autre CT 20 CT 20 CT 20 CT 20
Ruse Feint Ne marche que si l'adversaire lance Abri ou Détection Normal 10 50 100 Phys. - - - -
Sabotage Knock Off Frappe l'objet tenu pour le rendre inutilisable. Ténèbres 20 20 100 Phys. - - - -
Sacrifice Submission Une charge violente qui blesse aussi le lanceur. Combat 25 80 80 Phys. - - - -
Saisie Snatch Vole les effets de la prochaine attaque ennemie. Ténèbres 10 - 100 Autre CT 49 CT 49 - -
Saumure Brine La puissance double si les PV de l'adversaire sont inférieurs à la moitié Eau 10 65 100 Spéc. CT 55 CT 55 - -
Secretion String Shot Ligote l'ennemi afin de réduire sa VITESSE. Insecte 40 - 95 Autre - - - -
Seduction Captivate Diminue l'attaque spéciale du Pokémon ennemi de 2 niveaux s'il est de sexe opposé. Normal 20 - 100 Autre CT 78 CT 78 - -
Seisme Earthquake Tremblement de terre sans effet sur les adv. volants. Sol 10 100 100 Phys. CT 26 CT 26 CT 26 CT 26
Siffl'Herbe Grasswhistle Endort l'ennemi en sifflant une douce mélodie. Plante 15 - 55 Autre - - - -
Siphon Whirlpool Piège l'ennemi dans un tourbillon pendant 2 à 5 tours. Eau 15 15 70 Spéc. - CS 5 - -
Soin Recover Regagne jusqu'à la moitié des PV max du lanceur. Normal 10 - - Autre - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Sonicboom Sonicboom Envoie des ondes de choc infligeant 20 PV de dégâts. Normal 20 - 90 Spéc. - - - -
Soucigraine Worry Seed Change la capacité spéciale de la cible pour Insomnia. Plante 10 - 100 Autre - - - -
SouffleGlace Frost Breath Un souflle froid blesse l'ennemi. L'effet est toujours critique. Glace 10 40 90 Spéc. - - CT 79 CT 79
Souplesse Slam Fouette l'ennemi avec sa queue, une liane, etc. Normal 20 80 75 Phys. - - - -
Souvenir Memento Le lanceur est mis K.O. et baisse les cap. ennemies. Ténèbres 10 - 100 Autre - - - -
Spatio-Rift Spacial Rend Haut taux de coups critiques Dragon 5 100 95 Spéc. - - - -
Spore Spore Répand un nuage de spores qui endort toujours. Plante 15 - 100 Autre - - - -
Spore Coton Cotton Spore Envoie des spores pour baisser la VITESSE. Plante 40 - 85 Autre - - - -
Stalagtite Icicle Spear Mitraille l'ennemi avec 2 à 5 glaçons à la suite. Glace 30 10 100 Phys. - - - -
Stimulant Smellingsalt Utilise contre les ennemis paralysés, mais les soigne. Normal 10 60 100 Phys. - - - -
Stockage Stockpile Accumule de la puissance pendant 3 tours maximum. Normal 10 - - Autre - - - -
Stratopercut Sky Uppercut Un uppercut porté en direction du ciel. Touche les ennemis en Vol. Combat 15 85 90 Phys. - - - -
Strido-Son Metal Sound Diminue la défense spéciale adverse de deux niveaux. Acier 35 - 95 Autre - - - -
Suc Digestif Gastro Acid Supprime l'effet de la capacité spéciale de l'adversaire. Effet transmis par Relais. Poison 10 - 100 Autre - - - -
Surchauffe Overheat Attaque à pleine puissance, mais baisse fortement ATQ. SPE. Feu 5 140 90 Spéc. CT 50 CT 50 CT 50 CT 50
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Surf Surf Crée une énorme vague qui s'écrase sur l'ennemi. Eau 15 95 100 Spéc. CS 3 CS 3 CS 3 CS 3
Surpuissance Superpower Baisse l'ATTAQUE et la DEFENSE du lanceur d'un niveau. Combat 5 120 100 Phys. - - - -
Survinsecte Struggle Bug Le lanceur résiste et attaque. Baisse l'Attaque Spéciale de l'ennemi. Insecte 20 30 100 Spéc. - - CT 76 CT 76
Synchropeine Synchronoise Des ondes mystérieuses blessent tous les Pokémon alentour qui sont du même type que le lanceur. Psy 15 70 100 Spéc. - - - -
Synthese Synthesis Restaure les PV. Varie suivant le temps. Plante 5 - - Autre - - - -
Tacle Feu Heat Crash Le lanceur projette son corps enflammé contre l'ennemi. S'il est plus lourd que l'ennemi, l'effet augmente en conséquence. Feu 10 1 100 Phys. - - - -
Tacle lourd Heavy Slam Le lanceur se jette sur l'ennemi de tout son poids. S'il est plus lourd que l'ennemi, l'effet augmente en conséquence. Acier 10 1 100 Phys. - - - -
Taillade Fury Cutter Une attaque qui s'intensifie après chaque coup. Insecte 20 10 95 Phys. - - - -
TechnoBuster Techno Blast Le lanceur projette un rayon lumineux sur l'ennemi. Le type varie selon le Module que tient le lanceur. Normal 5 85 100 Spéc. - - - -
Telekinesie Kinesis Diminue la précision de l'adversaire d'un niveau. Psy 15 - 80 Autre - - - -
Teleport Teleport Attaque PSY permettant de prendre aussitôt la fuite. Psy 20 - - Autre - - - -
Telluriforce Earth Power Peut diminuer la défense spéciale de l'adversaire. Sol 10 90 100 Spéc. - - - -
Tempetesable Sandstorm Une tempête de sable qui souffle plusieurs tours. Roche 10 - - Autre CT 37 CT 37 CT 37 CT 37
Tempeteverte Leaf Storm Diminue l'Attaque Spéciale du lanceur de deux niveaux. Plante 5 140 90 Spéc. - - - -
Ten-danse Entrainment Le lanceur danse sur un rythme étrange. Il force sa cible à l'imiter, ce qui lui fait adopter sa capacité spéciale. Normal 15 - 100 Autre - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Tenacite Endure Encaisse les attaques du tour et conserve 1 PV. Normal 10 - - Autre CT 58 CT 58 - -
Tenebres Night Shade Inflige des dégâts selon le niveau du lanceur. Spectre 15 - 100 Spéc. - - - -
Tete de Fer Iron Head 30 % de chance d'apeurer l'adversaire. Acier 15 80 100 Phys. - - - -
Tir De Boue Mud Shot Envoie de la boue à l'ennemi pour réduire sa VITESSE. Sol 15 55 95 Spéc. - - - -
Toile Spider Web Capture l'ennemi et empêche toute fuite ou changement. Insecte 10 - 100 Autre - - - -
Toile Elek Electroweb Attrape l’ennemi dans un filet électrique. Baisse aussi la Vitesse de l’ennemi. Electrik 15 55 95 Spéc. - - - -
Tomberoche Rock Tomb Immobilise l'ennemi ave des rochers. Baisse la VITESSE. Roche 10 50 80 Phys. CT 39 CT 39 CT 39 CT 39
Tonnerre Thunderbolt Forte attaque électrique pouvant paralyser l'ennemi. Electrik 15 95 100 Spéc. CT 24 CT 24 CT 24 CT 24
Torgnoles Doubleslap Gifle rapidement l'ennemi de 2 à 5 fois. Normal 10 15 85 Phys. - - - -
Tornade Gust Envoie une rafale de vent en battant des ailes. Vol 35 40 100 Spéc. - - - -
Tour Rapide Rapid Spin Frappe l'ennemi en tournant sur soi-même. Normal 40 20 100 Phys. - - - -
Tourbi-Sable Sand Tomb Piège l'ennemi dans un cyclone de 2 à 5 tours. Sol 15 15 70 Phys. - - - -
Tourmagik Trick Oblige la cible à échanger les objets tenus. Psy 10 - 100 Autre - - - -
Tourmente Torment Perturbe l'ennemi. Empêche la réutilisation d'un att. Ténèbres 15 - 100 Autre CT 41 CT 41 CT 41 CT 41
Tourniquet Water Sport Mouille le lanceur et augmente sa résistance au feu. Eau 15 - 100 Autre - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Tout ou Rien Final Gambit Une attaque très risquée. Le lanceur perd tous ses PV restants et inflige autant de dégâts à l'ennemi. Combat 5 1 100 Spéc. - - - -
Toxik Toxic Empoisonne l'ennemi avec une puissante toxine. Poison 10 - 85 Autre CT 06 CT 06 CT 06 CT 06
Tranch'Air Air Cutter Haut taux de Coup Critique (+ 1) Vol 25 55 95 Spéc. - - - -
Tranch'Herbe Razor Leaf Tranche avec des feuilles. Taux de critiques élevé. (+1) Plante 25 55 95 Phys. - - - -
Tranche Slash Coups de griffe, etc. Taux de critiques élevé. Normal 20 70 100 Phys. - - - -
Tranche-Nuit Night Slash Haut taux de coups critiques (+1) Ténèbres 15 70 100 Phys. - - - -
Trempette Splash Eclabousse l'ennemi. N'a aucun effet. Normal 40 - - Autre - - - -
Tricherie Foul Play Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts. Ténèbres 15 95 100 Phys. - - - -
Triplattaque Tri Attack Envoie trois types de rayons en même temps. Normal 10 80 100 Spéc. - - - -
Triple Pied Triple Kick Trois coups de pied de plus en plus puissants. Combat 10 10 90 Phys. - - - -
Trou Noir Dark Void Endort tous les pokémon du terrain Ténèbres 10 - 80 Autre - - - -
Tunnel Dig Creuse sous terre au 1er tour et frappe au 2e. Sol 10 80 100 Phys. CT 28 CT 28 CT 28 CT 28
Tunnelier Drill Run Le lanceur tourne sur lui-même comme une perceuse et se jette sur l'ennemi. Taux de critiques élevé. Sol 10 80 95 Phys. - - - -
Ultimapoing Mega Punch Un coup de poing d'une puissance incroyable. Normal 20 80 85 Phys. - - - -
Ultimawashi Mega Kick Un coup de pied super puissant et intense. Normal 5 120 75 Phys. - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Ultralaser Hyper Beam Puissant, mais immobilise le lanceur pour un tour. Normal 5 150 90 Spéc. CT 15 CT 15 CT 15 CT 15
Ultrason Supersonic Etranges ondes sonores pouvant rendre confus. Normal 20 - 55 Autre - - - -
Uppercut Dizzy Punch Un coup de poing cadencé. Peut rendre confus. Normal 10 70 100 Phys. - - - -
Vague Psy Psywave Envoie une onde PSY d'intensité variable. Psy 15 - 80 Spéc. - - - -
Vampigraine Leech Seed Plante des graines pour voler des PV à chaque tour. Plante 10 - 90 Autre - - - -
Vampipoing Drain Punch Le lanceur reçoit la moitié des dégâts provoqués Combat 10 75 100 Phys. CT 60 CT 60 - -
Vampirisme Leech Life Une attaque qui aspire la moitié des dégâts infligés. Insecte 15 20 100 Phys. - - - -
Vantardise Swagger Rend l'ennemi confus et booste l'ATTAQUE. Normal 15 - 90 Autre CT 87 CT 87 CT 87 CT 87
Vege-Attak Frenzy Plant Puissant, mais immobilise le lanceur le tour suivant. Plante 5 150 90 Spéc. - - - -
Vendetta Revenge Gagne en puissance quand blessé par l'ennemi. Combat 10 60 100 Phys. - - - -
Vengeance Retaliate Venge un pokémon de l'équipe mis K.O. Si un Pokémon de l'équipe a été mis K.O. au tour d'avant, l'effet augmente. Normal 5 70 100 Phys. - - CT 67 CT 67
Vent Argente Silver Wind Attaque poudreuse qui peut augmenter les capacités. Insecte 5 60 100 Spéc. CT 62 CT 62 - -
Vent Arriere Tailwind Les pokémon de l'équipe du lanceur augmentent leur vitesse pendant 3 tours Vol 30 - - Autre - - - -
Vent Glace Icy Wind Attaque glaciale. Baisse la Vitesse de l'ennemi d'un niveau. Glace 15 55 95 Spéc. - - - -
Vent Mauvais Ominous Wind Peut augmenter toutes les statistiques du lanceur Spectre 5 60 100 Spéc. - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Vent Violent Hurricane Le lanceur déclenche une tempête de vents violents qui s'abat sur l'ennemi. Peut aussi le rendre confus. Vol 10 120 70 Spéc. - - - -
Verrouillage Lock-On Le coup suivant sera réussi à coup sûr. Normal 5 - 100 Autre - - - -
Vibra Soin Heal Pulse Une aura de bien-être fait récupérer la moitié de ses PV max à la cible. Psy 10 - - Autre - - - -
Vibraqua Water Pulse Envoi d'ondes aquatiques. Peut rendre confus. Eau 20 60 100 Spéc. CT 03 CT 03 - -
Vibrobscur Dark Pulse 20% de chance d'apeurer le Pokémon adverse. Ténèbres 15 80 100 Spéc. CT 79 CT 79 - -
Vit.Extreme Extremespeed Une attaque extrêmement rapide et puissante. Normal 5 80 100 Phys. - - - -
Vive-Attaque Quick Attack Attaque fulgurante qui permet de frapper d'abord. Normal 30 40 100 Phys. - - - -
Voeu Wish Un voeu qui restaure les PV. Demande un certain temps. Normal 10 - 100 Autre - - - -
Voeu Soin Healing Wish Le lanceur tombe KO, et restaure les PV et le statut du pokémon remplaçant. Psy 10 - - Autre - - - -
Voile Miroir Mirror Coat Renvoie l'attaque spéciale ennemie 2 fois plus fort. Psy 20 - 100 Spéc. - - - -
Vol Fly S'envole au premier tour et frappe au second tour. Vol 15 90 95 Phys. CS 2 CS 2 CS 2 CS 2
Vol Magnetik Magnet Rise Rajoute la capacité spéciale Lévitation Electrik 10 - - Autre - - - -
Vol-Vie Absorb Une attaque absorbant la moitié des dégâts infligés. Plante 20 20 100 Spéc. - - - -
Vortex Magma Magma Storm Piège l'adversaire Feu 5 120 70 Spéc. - - - -
Yama Arashi Storm Throw Un coup très puissant dont l'effet est toujours critique. Combat 10 40 100 Phys. - - - -
Nom français Nom anglais Description Type PP Puis. Préc. Classe CT/CS
DPPl
CT/CS
HgSs
CT/CS
NB
CT/CS
N2B2
Yoga Meditate Méditation pacifique pour augmenter l'ATTAQUE Psy 40 - - Autre - - - -
Zenith Sunny Day Améliore les attaques FEU pendant 5 tours. Feu 5 - - Autre CT 11 CT 11 CT 11 CT 11
Zone Etrange Wonder Room Crée une zone étrange où pendant 5 tours, la Défense et la défense spéciale de tous les Pokémon sont inversées. Psy 10 - - Autre - - - -
Zone Magique Magic Room Le lanceur crée une zone étrange. Pendant cinq tours, les objets tenus par tous les pokémon n'ont plus aucun effet. Psy 10 - - Autre - - - -