★~Shiny n°174~★
Pokémon : Galegon qui a évoluéSurnom : StahlossOrigine : "Stahl" (acier en allemand) + ColosseSexe : MâleNature: DouxTalent : Tête de RocBall de capture : Scuba BallDate de capture : 22 juin 2018Version : Noire 2D.O. : HydroSHI.D. : 52 369Méthode : Rencontres 1/8192Nombre : 10 978Lieu : Ruines EnfouiesCible : Je n'en avais pas en particulierDétail de la zone :
(35%)
(20%)
(15%)
(15%)
(10%)
(5%)Vidéo : [Live] Shiny Lairon/Galegon after 10 978 RE !Pendant que l'autre équipe d'Unys essayait de trouver leur cible dans les flaques aux alentours de Flocombe, nous on s'intéressa à ce qu'il se passait près des Ruines Enfouies ! Un lieu rare et mystérieux où un Pokémon faisant des étoiles aurait été découvert. La personne ayant rapporté ce phénomène n'avait pas pu capturer le Pokémon, donc c'est nous qui allions nous en occuper... mais pour ça, faut d'abord trouver le chemin pour y arriver ! On y accède à partir de la Route Bardane, mais il faut beaucoup voyager en wagonnet pour arriver bon au endroit.
Une fois arrivé à l'endroit tant convoité, on commença nos rencontres ! D'habitude on les trouve relativement rapidement, la seule fois où on avait vraiment eu du mal à trouver un Pokémon chromatique, c'était quand on était à la recherche d'Emolga dans le Bois aux Illusions. Eh bien, le Pokémon chromatique de cette zone a également mis du temps à venir comparé aux autres ! En effet, après 10 978 rencontres effectuées dans ce lieu mystique, on rencontra un magnifique Galegon bleu ! Je l'endormi avec le Spore de mon Queulorior, et resta dans la 2e Scuba Ball lancée. Il est de nature Doux et on le renomma Stahloss, un surnom qui nous vient de l'allemand "Stahl" et de "Koloss" voulant simplement dire "acier" et "colosse". Il évoluera en un magnifique Galeking prochainement ! En attendant il est temps de sortir de cet endroit, ça fait quand même pas mal de temps qu'on traine dedans...
Article ajouté le Vendredi 22 Juin 2018 à 15h43 |
2 commentaires
★~Shiny n°175~★
Pokémon : Otaquin qui a évoluéSurnom : Aqua RegemOrigine : "Roi d'eau" en latinSexe : MâleNature: RigideTalent : TorrentBall de capture : Poké BallDate de capture : 5 juillet 2018Version : Ultra-SoleilD.O. : HydroSHI.D. : 792041Méthode : Reset 1/4096Nombre : 1288Lieu : Route 1Cible : OuiDétail de la zone :
(100%)Vidéo : [ISHC#1][Live] Shiny Popplio/Otaquin after 1288 SR !Je me fais connaître sous le nom de HydroSH à Lili'i, dans la région d'Alola et je suis un petit qui vient d'être en âge de recevoir son premier Pokémon. Depuis quelques temps, une fille du nom Léona capture des Pokémon avec une couleur étrange et inhabituelle, qu'elle nomme "chromatique". Elle a même capturé des Pokémon nommés "Ultra-Chimères" dans cette forme ! Je l'admire beaucoup, surtout de son courage et de sa patience pour chercher ces Pokémon car je suppose qu'ils sont assez rares ! Dans ma tête c'était simple : je voulais devenir comme elle ! Le mieux serait de faire le Tour des Îles avec des Pokémon de ce genre ... Mais est-ce que le Prof. Euphorbe serait d'accord ? Le mieux serait que je lui demande d'abord à elle de ce qu'elle en pense de ce petit projet personnel, c'est pour ça que je suis allé la voir. Elle était très étonnée qu'une personne dans cette région s'intéressait enfin aux Pokémon chromatiques malgré les efforts qu'elle a fourni pour en faire parler. Elle était bien évidemment aussi excitée que moi de voir ce que pourrait donner ce projet, et elle alla en parler au Professeur Euphorbe le lendemain. Quand j'arriva chez lui, il avait une sorte d'Épreuve d'Initiation à me faire passer : il fallait que je trouve les 3 Pokémon de départ généralement donnés aux enfants débutant leur Tour des Îles en chromatique, j'aurai même le droit de garder les trois !
Alors pour commencer, je jetta mon dévoulu sur le Pokémon nommé Otaquin, le Pokémon de départ de type Eau ! Pour le trouver en chromatique, il fallait que j'observe un bassin rempli d'Otaquin dans un endroit secret du Prof. Ne sachant pas comment procéder, Léona qui était également présente m'expliqua qu'il fallait que je capture un à un les Otaquin jusqu'à en trouver un Chromatique, et qu'il fallait bien évidemment les compter pour savoir après combien de tentatives je l'avais trouvé, ce que je fis donc. Et c'est après 1288 Otaquin capturés que j'en trouva un de couleur beaucoup plus foncée et avec un "collier" rose au lieu de bleu clair ! Mon premier Pokémon chromatique ! Que d'émotions j'eu en le voyant ! Je le renomma Aqua Reguem voulant dire "Roi d'Eau" en français. Il serait de nature Rigide et il est donc mon tout premier Pokémon et aussi le premier des trois Pokémon de départ que je dois trouver avant de pouvoir m'y mettre pour le Tour des Îles version chromatique !
Article ajouté le Jeudi 05 Juillet 2018 à 14h47 |
1 commentaire
★~Shiny n°176~★
Pokémon : Moustillon qui va évoluerSurnom : BelgicaOrigine : Une station de métro en Belgique, en référence au Métro de Combat d'UnysSexe : MâleNature: PrudentTalent : TorrentBall de capture : Poké BallDate de capture : 16 juillet 2018Version : BlancD.O. : HydroSHI.D. : 60935Méthode : Reset 1/8192Nombre : 14 688Lieu : RenouetCible : OuiDétail de la zone :
(100%)Vidéo : [ISHC#2][Live] Shiny Oshawott/Moustillon after 14 688 SR !L'histoire de notre métier de chercheur de chromatique remonte à longtemps, quand on était à Renouet... La professeur nous avait parlé de ces Pokémon d'une couleur différente et qui faisaient des étoiles une fois, et ça avait piqué notre curiosité. On lui avait demandé si elle pouvait nous en montre un, ce qu'elle fit par la suite en nous montrant un Moustillon, un Gruikui et un Vipélierre tous 3 de couleurs inhabituelles. On les avait vraiment trouvé beaux et on lui pausa donc la question s'il y avait moyen qu'on puisse les avoir quand on serait plus grand. Elle répondit positivement, mais qu'il fallait les chercher dans son Labo avec ses autres autres Pokémon, car il faut de la patience si on veut en trouver dans la nature...
Article ajouté le Mardi 17 Juillet 2018 à 07h52 |
4 commentaires
★~Shiny n°177~★
Pokémon : Évoli qui a évoluéSurnom : ÉmeraudeOrigine : D'émeraude, une gemme verteSexe : MâleNature: NaïfTalent : Feuille GardeBall de capture : Poké BallDate de capture : 21 juillet 2018Version : HeartGoldD.O. : LéonaI.D. : 61 957Méthode : Reset 1/8192Nombre : 18 330Lieu : CéladopoleCible : OuiDétail de la zone :
(100%)Vidéo : [ISHC#3][Live] Shiny 3rd Eevee/3e Évoli + Évolition after 1833x10 SR !Peu de temps après avoir capturé Boréalis, on reçu un appel du Casino de Céladopole pour nous dire qu'il y avait à nouveau un Évoli gris dans le stock et qu'ils aimeraient nous le donner, mais que pour ça il faudra bien évidemment trier les Poké Balls... On n'hésita pas à aller là-bas ! On a déjà eu un Pyroli et un Aquali grâce à eux, alors qui sera le 3e ... ? On se mit très rapidement à la recherche de l'Évoli tout gris, au point où on triait environ 4000 Évoli par jour à nous deux ! De ce fait, on le trouva assez rapidement en terme de jour, mais on a quand même du trier 18 330 Évoli pour le trouver !
En vérifiant les informations de cet Évoli que Léona avait trouvé, on remarqua qu'il était de nature Naïf, donc on eu l'idée de le faire évoluer en Phyllali, et pour ce faire, on devait l'envoyer à nos amis de Sinnoh car il n'existe aucun Pierre Mousse à Kanto ou à Johto... Il revint peu de temps après en magnifique Phyllali vert-bleu pâle, et on décida de le renommer Émeraude pour continuer les surnoms des pierres précieuses pour les Évolitions. Nous avons donc pour l'instant Rubis le Pyroli, Améthyste l'Aquali et Émeraude le Phyllali !
Article ajouté le Samedi 21 Juillet 2018 à 14h15 |
1 commentaire
★~Shiny n°178~★
Pokémon : RapionSurnom : SarohOrigine : Du désert du Saharah, raccourci avec un o pour le mâleSexe : MâleNature: DouxTalent : SniperBall de capture : Poké BallDate de capture : 23 juillet 2018Version : Noire 2D.O. : HydroSHI.D. : 52 369Méthode : Rencontres 1/8192Nombre : 3858Lieu : Mont Renenvers (extérieur)Cible : OuiDétail de la zone :
(30%)
(30%)
(20%)
(15%)
(5%)Vidéo : [ISHC#4][Live] Shiny Skorupi/Rapion after 3858 RE !Au sortir des Ruines Enfouies, l'endroit où nous avions trouvé notre Galegon chromatique, quelqu'un vint à notre rencontre d'un air paniqué et nous demanda de nous rendre à Arpentières pour une "urgence". Arpentières est un lieu reculé de tout, et séparé de Vaguelone par le Mont Renenvers. C'est une région assez désertique où il ne se passe jamais rien de particulier, alors quelle pouvait bien être la cause de cette interpellation ? Qu'un seul moyen de le savoir : s'y rendre.
On vola donc jusque ce village reculé où on fit rapidement accueilli par la même personne qu'à Port Yoneuve, et nous demanda de le suivre jusque dans une maison. A l'intérieur se trouvait une personne âgée ainsi qu'un Pokémon qui avait l'air assez malade. Le monsieur nous expliqua qu'il était atteint d'une maladie rare quasiment incurable, et qu'il en avait plus que pour un mois à vivre grand maximum, sauf si on le traîte à temps avec un antidote "impossible à faire". En effet, le monsieur nous expliqua que pour fabriquer le vaccin, il fallait une petite quantité de venin de 2 Rapion distincts très rare : ils devaient être de couleur rouge tous les deux, en plus du fait que le premier Rapion devait vivre dans le désert et l'autre dans la montagne ardente. D'habitude, les Rapion sont de couleur mauve, donc s'il demandait des rouges, c'est qu'il savait qu'on était une équipe qui trouvait les Pokémon rares dit chromatiques, qui avaient une couleur différente de la normale. C'est pour cette raison qu'il envoya l'homme à Port Yoneuve, pour venir nous chercher.
Sans plus trop attendre vu la situation, on leur promit de revenir avec les 2 Rapion. La première étape se situera donc à l'extérieur, en espérant ne pas devoir supporter une tempête de sable ! On se prépara rapidement à la recherche vu que les Camérupt se trouvant dans la zone peuvent avoir Bélier (et sait-on jamais qu'un Camérupt d'une autre couleur y vive), et on commença directement la recherche ! C'est d'ailleurs 2-3 jours plus tard que moi, HydroSH, eu la surprise de trouver le Rapion rouge de l'extérieur du Mont Renenvers !
Je le captura rapidement à la Poké Ball. Il était de nature Doux, ce qui se voyait vu comment il agissait, il était vraiment adorable ! On l'aurait bien fait évoluer en Drascore, mais pour le venin il faut 2 Rapion, donc il faudra attendre un peu ... Maintenant, il faut qu'on aille trouver le Rapion rouge à l'intérieur du Mont Renenvers, le problème étant qu'on ne dispose plus que d'une vingtaine de jour et que les Rapion sont plus rares à l'intérieur qu'à l'extérieur !
Article ajouté le Dimanche 05 Août 2018 à 19h47 |
4 commentaires
★~Shiny n°179~★
Pokémon : Rapion qui a évoluéSurnom : UropygiaOrigine : De la famille d'arachnide Uropygi + a pour la femelleSexe : FemelleNature: PrudenteTalent : SniperBall de capture : Poké BallDate de capture : 5 août 2018Version : Blanche 2D.O. : LéonaI.D. : 18 779Méthode : Rencontres 1/8192 - Repousse niv. 33Nombre : 7377Lieu : Mont Renenvers (intérieur - côtés latéraux)Cible : OuiDétail de la zone :
(30%)
(30%)
(30%)
(10%)Vidéo : [ISHC#5][Live] 2nd Shiny Skorupi/Rapion after 7377 RE !Après avoir trouvé notre premier Rapion pour sauver le Pokémon d'un homme, on se prépara pour chercher celui à l'intérieur du Mont Renenvers. Après analyses, on remarqua qu'il serait plus facile de trouver le 2e Rapion si on cherchait dans les côtés latéraux de la montagne avec du Repousse. On aurait les mêmes chances de le trouver que si on était à l'extérieur, ce qui nous arrangeait quand même pas mal. Notez qu'on a du faire les analyses à l'extérieur étant donné qu'il y avait eu un récent éboulement dans la montagne, donc nous avons pu commencer les recherches que 3 jours plus tard ...
La recherche était plus lente mais au final, le rythme était vraiment acceptable, au point où ensemble, on trouvait quand même environ 150 Pokémon toutes les demis-heure. Il fallait juste espérer qu'on trouve ce 2e Rapion dans les temps, pour ne pas que le Pokémon de l'inconnu meurt de sa maladie rare. Mais 10 jours plus tard, Léona eu la surprise de voir le 2e Rapion rouge qu'il nous fallait ! Elle le captura tout aussi rapidement que moi. De nature Prudente, justifiée par le fait qu'on a du faire 7377 rencontres pour la trouver, c'est elle qui évoluera finalement en Drascore, une fois qu'on aura donné le venin des 2 Rapion pour sauver le Pokémon !
Le vieux monsieur était étonné qu'on ait pu réussir à trouver les 2 Rapion rouges à temps. Mais il prépara de suite l'antidote, histoire que le Pokémon puisse se remettre rapidement de sa maladie. Quelques jours plus tard, ledit Pokémon allait beaucoup mieux et son maître nous remercia de l'avoir sauvé. Maintenant, un peu de repos s'impose ! Et après le repos bien mérité, on entraînera un peu nos nouveaux compagnons !
Article ajouté le Dimanche 05 Août 2018 à 20h02 |
2 commentaires
★~Shiny n°180~★
Pokémon : LatiosSurnom : LinkOrigine : Le héros d'Hyrule dans The Legend of ZeldaSexe : MâleNature: RigideTalent : LévitationBall de capture : Scuba BallDate de capture : 1er septembre 2018Version : HeartGoldD.O. : LéonaI.D. : 61 957Méthode : Reset 1/8192Nombre : 20 562Lieu : ArgentaCible : OuiDétail de la zone :
(100%)Vidéo : [ISHC#6][Live] Shiny Latios after 20 562 SR !A peine sortis du Centre Pokémon après avoir récupéré Émeraude notre Évoli fraichement évolué en Phyllali, qu'on senti une énorme bourrasque de vent proche de nous ! En y regardant mieux, c'était un Latias et un Latios qui venaient de nous passer sous le nez ! Mais étrangement, ils étaient vert d'eau et jaune-orange au lieu de rouge et bleu comme l'indique les livres racontant leur légende : ils étaient chromatiques. Mais tout d'abord, que font Latias et Latios à Kanto alors qu'ils sont originaires de la lointaine région de Hoenn ? Qu'importe la raison, on comptait bien les attraper ! On prit alors tous le nécessaire pour les capturer et on se lança à leur poursuite à dos de Rapasdepic !
Ces Pokémon sont très rapides, mais ils finiront bien par s'épuiser ou prendre repos à un endroit où un autre ! J'avais pris en chasse Latias et Léona pris en chasse Latios, et ce dernier se posa à Argenta après une longue course de 20.5km ! Elle en profita alors pour le défier dans un combat difficile, au point où il n'avait plus de PP et commença à utiliser Lutte ! Heureusement que chacun de nous possède un Grodrive pour éviter qu'il se mette K.O. avec Lutte, sinon ils prendraient la fuite et on devrait tout recommencer...
Elle réussit finalement à l'attraper dans une Scuba Ball, et le renomma Link, comme le héros du temps dans les jeux video ! Il est de nature Rigide, et comme pour Nidorino, on lui promit qu'on allait également chercher la Latias qui était avec lui. D'ailleurs en parlant de Nidorino, ça va commencer à faire long pour lui si on ne trouve pas une Nidorina chromatique pour qu'ils puissent être ensemble ! Va falloir qu'on cherche du côté des Routes 13, 14 ou 15 prochainement !
Article ajouté le Dimanche 02 Septembre 2018 à 11h05 |
2 commentaires
★~Shiny n°181~★
Pokémon : Zarbi forme "!"Surnom : !!!!!Origine : !!!!!!!!!!!!!!!!!!Sexe : AsexuéNature: NaïfTalent : LévitationBall de capture : Scuba BallDate de capture : 2 septembre 2018Version : DiamantD.O. : HydroSHI.D. : 18 425Méthode : Rencontre 1/8192Nombre : 1024Lieu : Ruines BonvilleCible : OuiDétail de la zone :
(50%)
(50%)Vidéo : [Live] Shiny Unown !/Zarbi ! after 1024 RE !Quelques semaines après qu'on ait retrouvé le Étourmi chromatique qu'on avait raté il y a de ça des années, on reçu un appel de nos amis de Johto qui nous demandait de faire évoluer leur Évoli chromatique en Phyllali, car il n'y a pas de Pierre Mousse dans les régions de Kanto et de Johto. On accepta bien évidemment et on le fit évoluer avant de le leur rendre.
Le lendemain, il semblerait que des ondes mystérieuses ont fait surface dans les Ruines Bonville, comme lors de notre première visite dans la ville où on avait du trouver le Zarbi qui en était responsable, qui n'était autre qu'un Zarbi S chromatique. Peut-être est-ce pareil cette fois ? Après plusieurs recherches, on se rendit compte que le problème venait de l'étage supérieur des Ruines Bonville, mais on ne savait pas du tout comment y parvenir ... C'est là qu'on nous a parlé d'un Ruinemaniac qui était occupé à creuser un tunnel près de Voilaroc mais qu'il manquait de motivation. On est donc allé le voir pour voir s'il y avait moyen qu'il nous creuse un tunnel pour atteindre l'étage caché des Ruines Bonville, et il semblerait que s'il voyait les 26 lettres Zarbi, ça le motiverait à continuer le tunnel pour voir s'il n'y avait pas d'autres Zarbi encore non découvert. On se mit alors à la recherche des 26 lettres Zarbi, et quand se fut fait, on les lui montra et il nous creusa rapidement le tunnel jusqu'à l'autre bout !
Il y avait donc des Zarbi de forme "?" et "!" qui ne sont disponible que dans cet étage inaccessible... Et c'est sûrement l'un d'eux qui provoque ces problèmes ! On commença alors à cherche qui était le coupable, et 1024 rencontres plus tard, je trouva un Zarbi de forme "!" bleu, comme le Zarbi S de la dernière fois ! Je le captura rapidement dans une Scuba Ball et le renomma "!!!!!". Il est de nature Naïf, et sa capture semble avoir apaisé les ondes mystérieuses... Il semblerait donc que les Zarbi chromatiques ne contrôlent pas bien leur pouvoir ?
Article ajouté le Dimanche 02 Septembre 2018 à 20h11 |
2 commentaires
★~Shiny n°182~★
Pokémon : Évoli qui a évoluéSurnom : SaphirOrigine : de saphir, un gemme bleueSexe : FemelleNature: CalmeTalent : Joli SourireBall de capture : Poké BallDate de capture : 5 septembre 2018Version : SoulSilverD.O. : HydroSHI.D. : 23 388Méthode : Reset 1/8192Nombre : 7890Lieu : CéladopoleCible : OuiDétail de la zone :
(100%)Vidéo : CompiLive : 5 Shiny Eevee/Évoli + Projet Évolition terminé !Peu après avoir trouvé et capturé Link le Latios chromatique, on reçu encore un appel du casino nous disant qu'il y avait encore un Évoli gris dans les parages ! Semblerait qu'il y en ait tout un troupeau ahah, mais pour notre plus grand plaisir, on allait pouvoir avoir une 4e Évolition ! Donc on s'en alla pour Céladopole encore une fois pour trier les Poké Balls contenant les Évoli, pour pouvoir prendre et garder le chromatique ...
Contrairement aux précédents que sont Pyroli et Phyllali, celui-ci vint rapidement, car après seulement 7890 Poké Balls triées, je fis sortir un Évoli gris d'une Poké Ball ! C'est une femelle de nature Calme, ce qui convenait parfaitement à une évolition nommée "Nymphali", mais qui n'est disponible que dans la lointaine région de Kalos, ce qui nous obligea à l'envoyer à une connaissance là-bas pour le faire évoluer et en prendre soin !
Après autant d'effort, je crois qu'il serait temps d'un peu entraîner tous nos nouveaux Pokémon chromatiques, il faut dire que ça fait depuis très longtemps qu'on les a pour certains, et ils sont toujours pas à leur potentiel maximum...
Article ajouté le Lundi 08 Octobre 2018 à 09h37 |
1 commentaire
★~Shiny n°183~★
Pokémon : Saquedeneu qui a évoluéSurnom : AmazoneOrigine : Son vert me fait penser aux forêts tropicales, comme la forêt d'AmazonieSexe : FemelleNature: BizarreTalent : Feuille GardeBall de capture : Copain BallDate de capture : 17 septembre 2018Version : HydroSHD.O. : SoulSilverI.D. : 23 388Méthode : Rencontre 1/8192Nombre : HasardLieu : Chenal 21 (nuit)Cible : C'est un hasardDétail de la zone :
(95%)
(5%)Comme prévu, après la trouvaille du 4e Évoli, on décida d'entraîner nos Pokémon chromatiques pour qu'ils atteignent leur plein potentiel !Il y a juste un des Noeunoeuf qu'on laissera à Alola pour l'entraînement, pour qu'il évolue en une forme dite "d'Alola", il semblerait que le soleil les fassent grandir beaucoup et qu'ils prennent le type Dragon au lieu que le type Psy ... Mais soit !
On commença comme d'habitute à entraîner nos Pokémon sur des Ramoloss pour augmenter leurs PV, puis sur des Poissirène pour leur attaque offensive physique, puis vint le tour d'entraîner la Défense physique ! Pendant qu'on entraînait Boréalis le Suicune chromatique, un Saquedeneu tout vert vint à moi ! Comme tous les autres étaient bleu avant, il n'y avait aucun doute sur sa nature chromatique, surtout après l'apparition des étoiles de cette dernière ! Il fut difficile à capturer, surtout n'ayant rien pour l'affaiblir sans le faire fuir, mais elle rentra après une dizaine de Copain Ball ! Nommée Amazone et de nature Bizarre, elle rejoint donc notre équipe, et l'entraînement !
Article ajouté le Lundi 08 Octobre 2018 à 09h50 |
1 commentaire