Salut à tous, voilà la suite de mon voyage à Sinnoh ! Je m'étais donc arrêtée à Féli-Cité, juste après avoir reçu la Pokémontre.
Tout d'abord, je me suis aperçue que je n'avais pas encore capturé de Crikzik pour mon Pokédex, alors qu'on en trouve sur la route 202. C'est normal : quand j'ai traversé cette route, c'était pendant la journée, et il n'y a aucun Crikzik sauvage sur cette route pendant la journée. J'y suis donc retournée à un autre moment, quand il y avait des Crikzik, et j'en ai capturé un. En plus, il tenait un Métronome ! Je lui ai pris son objet et je l'ai déposé au PC.
Ensuite, je suis allée sur la route 204, où j'ai rencontré et attrapé le 4ème membre de mon équipe pour la Ligue : un Rozbouton. C'est un petit mâle que j'ai tout de suite commencé à entraîner. Après avoir battu quelques Dresseurs, je suis arrivée dans le Chemin Rocheux et j'y ai attrapé plusieurs Pokémon : un Nosférapti, un Racaillou et même un Psykokwak. J'y ai aussi entraîné un peu mon équipe.
Puis, je suis retournée à Féli-Cité et je suis sortie de la ville par l'ouest. Là, j'ai obtenu une Vieille Canne et je l'ai tout de suite essayée sur la route voisine, la route 218. C'est ainsi que j'ai attrapé un Magicarpe. Après, je suis retournée à Féli-Cité et j'ai essayé de quitter la ville par l'est, mais Enzo m'a encore foncé dessus et m'a défiée en combat de Pokémon. Lixy s'est débarrassé de son Etourmi et Rozbouton s'est occupé de son Tiplouf.
Sur la route suivante, la route 203, je n'ai pas attrapé de Pokémon car j'avais déjà attrapé tous les Pokémon de cette route (sauf Abra, mais je l'ai obtenu peu après, lisez la suite pour savoir comment), mais j'ai combattu pas mal de Dresseurs. Dans l'Entrée Charbourg, j'ai reçu la CS Eclate-Roc, j'ai battu 2 Dresseurs et je n'ai pas non plus attrapé de Pokémon, vu que j'avais déjà attrapé les Pokémon de la zone.
Dès que je suis entrée à Charbourg, un garçon m’a montré l’arène et devant les portes de celle-ci, il y avait, devinez qui, Enzo ! Il s’est vanté d’avoir gagné son premier badge et m’a expliqué que Pierrick était parti à la Mine Charbourg.
Avant d’y aller, je me suis dirigée vers la route 207, où j’ai attrapé 2 Machoc (vous comprendrez tout de suite pourquoi j’en ai attrapé 2). Ensuite, je suis revenue dans la ville, j’ai déposé le Machoc qui me plaisait le plus au PC et j’ai échangé l’autre contre l’Abra d’une fille dans un immeuble de la ville (voilà pourquoi je n’en avais pas capturé sur la route 203). J’ai alors mis l’Abra en question dans mon équipe, mais ce n’est pas un membre de mon équipe définitive : il ne me sert que pour Téléport et partira au PC dès que j’aurai Vol (et le badge qui permet de l’utiliser hors combat, évidemment). Puis, j’ai continué mon petit tour de la ville, ce qui m’a permis d’obtenir différents objets.
Ensuite, je suis descendue dans la Mine Charbourg, où j’ai eu la chance de rencontrer et d’attraper un Onix. J’y ai aussi affronté des Dresseurs. Enfin, j’ai rencontré Pierrick, il m’a montré comment utiliser Eclate-Roc hors combat et s’est enfui vers son arène.
Alors, je suis allée soigner mon équipe au Centre Pokémon, mais avant de m’attaquer à l’arène, j’ai entraîné mes Pokémon (Ouisticram, Etourmi, Lixy et Rozbouton) de telle sorte qu’ils ont tous atteint le niveau 15. Ouisticram est donc devenue Chimpenfeu et Etourmi est devenu Etourvol, mais Lixy n’a pas évolué en Luxio car j’ai bloqué son évolution pour qu’il apprenne Etincelle (sa première attaque offensive de type Electrique) plus vite (dans les versions Diamant et Perle, Lixy apprend Etincelle au niveau 17 et Luxio au niveau 18).
Après cette séance de remise à niveau, je me suis dirigée vers l’arène. Le combat contre Pierrick était relativement facile : j’ai envoyé Chimpenfeu contre Racaillou (je voulais garder Rozbouton pour Onix et Kranidos) et le rocher était hors d’état de combattre en 2 attaques Mach Punch. Ensuite, j’ai envoyé Rozbouton contre Onix, et le serpent de pierre s’est rendu après une seule attaque Méga-Sangsue.
Enfin, j’ai gardé Rozbouton contre Kranidos. Mon Pokémon a utilisé Méga-Sangsue, ce qui a mis les PV de son adversaire dans le jaune. Le Pokémon préhistorique a utilisé Coup d’Boule, qui a fait perdre un peu plus d’un quart de ses PV à mon bourgeon. Alors, le champion d’arène a utilisé une Potion sur son Pokémon. Mon Rozbouton a de nouveau attaqué avec Méga-Sangsue, qui a remis les PV de son adversaire dans le jaune. Après une dernière attaque Méga-Sangsue, le Pokémon de type Roche était au tapis.
Pierrick m’a alors remis mon premier badge et une CT Piège de Roc. Dès qu’il a fini de bavarder, j’ai soigné mes Pokémon au Centre Pokémon et, en voulant repartir vers Féli-Cité, Enzo m’a foncé dessus et m’a dit que la prochaine arène se trouvait à Vestigion. Merci, je le savais déjà, et pas la peine de me foncer dessus pour ça.
Bref, je suis retournée à Féli-Cité et j’ai vu que 2 sbires Galaxie bavardaient avec le Professeur Sorbier et Louka. J’ai battu les 2 méchants avec l’aide de Louka et de son Tortipouss, tout ce petit monde est parti et quelqu’un de Féli-Télé m’a gentiment offert un Coffret Mode. J’en ai alors profité pour récupérer quelques petites choses : j’ai reçu une Vive Griffe dans un immeuble de la ville, un nouveau logiciel pour ma Pokémontre dans le bâtiment qui s’occupe de la Pokémontre, et j’ai aussi débloqué le Cadeau Mystère à Féli-Télé.
Ensuite, j’ai enseigné Eclate-Roc à Chimpenfeu (je compte enseigner chaque CS à un membre de mon équipe définitive, comme je l’ai fait dans toutes mes autres versions), je suis partie vers la route 204, j’ai traversé le Chemin Rocheux, j’ai affronté quelques Dresseurs sur la partie nord de la route 204, et je suis enfin arrivée à Floraville.
Avant d’aller affronter la Team Galaxie au Pré Floraville, j’ai soigné mon équipe, j’ai cueilli les baies devant le magasin de fleurs et sur la route voisine, la route 205 (enfin, je n’ai cueilli que les deux qui se trouvent avant le pont bloqué par la Team Galaxie), j’ai rencontré une petite fille qui disait que la Team Galaxie avait enfermé son père dans la centrale des Eoliennes, et puisque j’étais aux Eoliennes, j’y ai attrapé quelques Pokémon : un Pachirisu, un Sancoki ouest et 2 Mustébouée (vous comprendrez pourquoi j’en ai attrapé 2 dans la 3ème partie de mon voyage à travers Sinnoh). Parmi les 2 Mustébouée, j’ai déposé celui qui me plaisait le moins dans le PC, et j’ai gardé l’autre dans mon équipe : oui, c’est bien le 5ème membre de mon équipe définitive ! Tout comme Chimpenfeu, c’est une petite femelle.
A propos de mon équipe, non, vous ne rêvez pas : j’avais déjà 4 Pokémon sur 6 avant le premier badge et, alors que je venais tout juste de le gagner, il ne manquait déjà plus qu’un Pokémon avant que mon équipe soit au complet ! Vous vous demandez certainement qui sera le dernier membre de mon équipe définitive, non ? Eh bien, pour ne pas vous gâcher la surprise, je ne vais pas vous dire qui ce sera, je peux juste vous dire que ce ne sera pas pour tout de suite.
Donc, après avoir ajouté la Mustébouée qui n’est pas partie au PC à mon équipe, je n’ai pas commencé à l’entraîner tout de suite : je préférais d’abord monter Lixy au niveau 17 pour qu’il apprenne Etincelle et donc que je puisse le faire évoluer. Je l’ai donc entraîné contre les Pokémon sauvages des Eoliennes (mais aussi contre le sbire Galaxie qui était devant la porte et qui s’est ensuite enfermé dans la centrale) et il a vite atteint le niveau 17, appris Etincelle et évolué en Luxio.
Ensuite, j’ai commencé l’entraînement de Mustébouée, toujours contre les Pokémon sauvages des Eoliennes. En effet, je voulais qu’elle monte au moins jusqu’au niveau 10 pour pouvoir ensuite l’entraîner contre les sbires Galaxie. Puis, quand elle a atteint le niveau 10, je l’ai soignée, puis je suis partie au Pré Floraville. Là-bas, elle a battu facilement les 2 sbires Galaxie et j’ai reçu la Clé Centrale et du Miel.
Puis, je suis repartie aux Eoliennes, j’ai ouvert la porte avec la Clé Centrale, j’ai continué à entraîner Mustébouée contre les sbires Galaxie, jusqu’au moment où je suis arrivée devant Mars. Alors, j’ai soigné mon équipe au Centre Pokémon, puis j’ai engagé le combat contre elle.
Elle a d’abord envoyé son Nosférapti. J’ai choisi Mustébouée pour l’affronter. Mon Pokémon a gagné contre la chauve-souris, mais ce n’était pas si facile : le Nosférapti de Mars a gravement empoisonné ma Mustébouée avec Toxik et quand celle-ci a vaincu son adversaire, il ne lui restait plus que 2 PV !
Alors, quand elle a envoyé son Chaffreux, j’ai changé de Pokémon. J’ai choisi Rozbouton. Grâce à Point Poison de mon Pokémon, le gros chat a été empoisonné, mais mon Rozbouton avait de plus en plus de mal à encaisser les attaques Griffe et Feinte de son adversaire. J’ai donc changé de Pokémon, et j’ai pris Etourvol. Mon Pokémon oiseau a donné du fil à retordre à son adversaire, en encaissant ses attaques et en ripostant à grands coups de Cru-Aile. Grâce à l’empoisonnement provoqué par Point Poison de Rozbouton, Etourvol a gagné ce combat sans difficulté.
Ce n’était donc pas un match facile, mais pas très difficile non plus. Vous me direz peut-être que j’aurais pu utiliser Chimpenfeu pour gagner plus facilement, mais je voulais aussi entraîner mes autres Pokémon. Donc, après avoir battu Mars, la Team Galaxie est partie et la petite fille a retrouvé son père. Je pouvais donc traverser le pont de la route 205.
Ensuite, j’ai continué mon chemin sur la route 205, j’ai ramassé quelques objets et cueilli quelques baies, j’ai affronté des Dresseurs et je n’ai pas attrapé de Pokémon car j’avais déjà tous les Pokémon de cette route. Arrivée près de l’entrée de la Forêt Vestigion, j’ai fait soigner mes Pokémon dans la maison et j’ai entraîné un peu mon équipe dans les hautes herbes juste à côté. A suivre…
Equipe actuelle :