Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog de Cleobel
de Cleobel

                   


Salut à tous, bienvenue sur mon blog. Bonne visite !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Voyage à travers Sinnoh (6ème partie)
Salut à tous, voici la suite de mon voyage à travers Sinnoh !
Donc, je m'étais arrêtée sur la route 210, après avoir fait partir les Psykokwak et reçu un Vieux Grigri à remettre à la grand-mère de Cynthia. Je suis donc partie vers le nord, tout en combattant des Dresseurs en chemin. En continuant ma route vers Célestia, je suis arrivée dans une zone brumeuse. J'ai donc enseigné Anti-Brume à Etourvol et mon Pokémon oiseau a enlevé la brume. Dans cette partie nord de la route 210, j'ai attrapé un Machopeur, affronté des Dresseurs, cueilli des baies et ramassé des objets.
Arrivée à Célestia, j'ai fait soigner mon équipe, puis la grand-mère de Cynthia m'a demandé de donner une leçon au sbire Galaxie qui bloquait l'entrée des ruines, ce que j'ai fait avec plaisir.
Ensuite, je lui ai donné le Vieux Grigri et elle m'a conseillé d'aller visiter les ruines. C'est ce que j'ai fait, et j'y ai rencontré quelqu'un de bizarre que j'avais déjà rencontré au Mont Couronné. Cette fois, il a pris le temps de se présenter : il s'appelle Hélio. Il m'a demandé de le prévenir si je trouvais de l'énergie liée aux légendes de Sinnoh, ce que je n'ai aucune envie de faire, puis il est parti.
Alors, j'ai regardé la gravure sur le mur du fond des ruines et j'ai reconnu le trio des lacs. Soudain, la grand-mère de Cynthia est venue et m'a parlé des légendes de Sinnoh et remis la CS Surf en disant que sa petite-fille ne s'en servait plus, puis elle est partie.
Ensuite, je suis sortie des ruines et je suis partie vers l'ouest, vers la route 211, où je n'ai pas attrapé de Pokémon (vu que j'avais déjà tous ceux de la zone) mais cueilli des baies et affronté des Dresseurs, histoire d'entraîner mon équipe. J'ai aussi combattu des Pokémon sauvages jusqu'à ce que chacun des 5 Pokémon de mon équipe monte au niveau 34 (Etourvol a donc évolué en Etouraptor).
Après cette petite séance d'entraînement, j'ai demandé à Etouraptor de m'emmener à Unionpolis pour espérer obtenir mon 5ème badge. Dans l'arène, j'ai fait exprès de donner les mauvaises réponses au quiz parce que je voulais affronter les Dresseurs, histoire d'entraîner encore un peu Luxray et Mustéflott, les 2 Pokémon que je voulais utiliser contre Kiméra. En effet, le premier a appris Mâchouille suite à un combat contre un Dresseur de l'arène, comme je l'avais prévu, tandis que la deuxième connaisssait déjà cette attaque en entrant dans le bâtiment.
Voici comment s'est déroulé le combat contre Kiméra : j'ai envoyé Luxray contre Grodrive. Après une attaque Etincelle, le ballon avait sa vie dans le rouge. Celui-ci a utilisé Lilliput. Au tour suivant, la championne a utilisé une Hyper Potion sur son Pokémon. Luxray a alors utilisé Etincelle 2 fois, ce qui a envoyé son adversaire au tapis, mais mon Pokémon a perdu un quart de ses PV à cause de Boom Final.
Ensuite, Kiméra a envoyé Ectoplasma. J'ai changé de Pokémon pour prendre Mustéflott. Le spectre a été plus rapide et a utilisé Onde Folie. Heureusement, ma belette aquatique ne s'est pas laissée faire et a vaincu son adversaire en un coup de Mâchouille.
Enfin, la championne a envoyé Magirêve. J'ai choisi de l'affronter avec Luxray parce que j'avais peur de Feuillemagik. Le fantôme a été plus rapide et a utilisé Onde Folie. Mon Pokémon s'est blessé tout seul. Ensuite, mon adversaire a utilisé Rafale Psy (Luxray avait alors ses PV dans le rouge, n'oubliez pas qu'il s'était fait toucher par Boom Final de Grodrive) et mon Pokémon a riposté avec Mâchouille, ce qui a mis la vie de Magirêve dans le jaune. Au tour suivant, Kiméra a soigné son Magirêve et j'ai fait pareil avec Luxray.
A partir de ce moment, mon Pokémon n'a plus réussi à toucher son adversaire (il s'est tout le temps blessé tout seul), et celui-ci en a profité pour frapper avec Rafale Psy, si bien que Luxray est tombé KO. J'ai donc envoyé Mustéflott en espérant qu'elle soit plus rapide que le spectre, mais non : elle s'est fait frapper par Feuillemagik. Heureusement, elle avait encore sa vie dans le vert et a riposté avec Mâchouille. Au tour suivant, le fantôme a refait Feuillemagik, mais ma fidèle belette aquatique avait toujours sa vie dans le vert et a battu son adversaire d'une deuxième Mâchouille. J'ai donc gagné mon 5ème badge, et Mustéflott m'a une fois de plus prouvé sa puissance et son courage.
Quand je suis sortie de l'arène, Cynthia m'a remercié d'avoir arrêté le sbire Galaxie à Célestia et m'a conseillé d'aller à la bibliothèque de Joliberges. J'ai donc fait soigner mon équipe, j'ai demandé à Etouraptor de m'emmener à Féli-Cité (j'ai récupéré un nouveau logiciel pour ma Pokémontre au passage) et je suis partie sur la route 218, où j'ai attrapé un Tentacool, un Tentacruel, un Bekipan, un Chaglam et un Tritosor ouest. J'ai aussi affronté des Dresseurs et cueilli des baies.
Alors que je voulais aller à Joliberges pour espérer gagner mon 6ème badge, un assistant du Professeur Sorbier a mis à jour mon Pokédex pour que je puisse voir les différentes formes des Pokémon (mâles, femelles et formes de certains Pokémon comme Sancoki et Tritosor). Ensuite, il est reparti.
Arrivée à Joliberges, j'ai fait soigner mes Pokémon et pendant que je traversais le pont qui relie les 2 parties de la ville, j'ai rencontré, devinez qui, Enzo ! Il m'a proposé un combat pour vérifier si j'étais prête à affronter le champion d'arène, et je n'ai pas eu d'autre choix qu'accepter.
Voici comment s'est passé ce combat (je vous rappelle que j'évite d'utiliser les Pokémon qui viennent de combattre un champion d'arène ou autre Dresseur important jusqu'à ce que toute l'équipe soit au même niveau qu'eux) : j'ai envoyé Etouraptor contre Etourvol. En une seule attaque Vol, le Pokémon adverse est tombé KO.
Ensuite, mon rival a envoyé Ponyta, et je n'ai pas changé de Pokémon. Mon oiseau a vaincu le poney en une attaque Aéropique (coup critique). Puis, Enzo a fait appel à Scarhino, je n'ai toujours pas changé de Pokémon, et l'insecte était au tapis après une attaque Aéropique d'Etouraptor.
Après, mon rival a envoyé Prinplouf, et j'ai changé de Pokémon pour prendre Rosélia. Ma rose a terrassé le starter d'Enzo en une attaque Feuillemagik. Enfin, il a envoyé son propre Rosélia, et j'ai à nouveau utilisé Etouraptor. Le rapace a battu son adversaire en une attaque Aéropique.
Avant de m'attaquer à l'arène, j'ai monté toute mon équipe au niveau 36 avec les Pokémon sauvages de la route 218. Chimpenfeu a donc évolué en Simiabraz. Pour vaincre les Dresseurs de l'arène, j'ai utilisé Simiabraz et Mustéflott.
Voici comment s'est passé le combat contre Charles : j'ai envoyé Simiabraz contre Archéomire. Mon starter a utilisé Roue de Feu, ce qui a mis les PV de l'adversaire dans le rouge. Le Pokémon qui ressemble à un dessous de plat a riposté avec Extrasenseur, mais les PV de Simiabraz étaient encore dans le vert. Au tour suivant, Charles a utilisé une Hyper Potion, et mon Pokémon a remis les PV d'Archéomire dans le rouge avec Roue de Feu. Simiabraz l'a ensuite achevé avec une autre Roue de Feu.
La suite du combat s'est passée comme sur des roulettes. Charles a envoyé Bastiodon (oui, il a envoyé Bastiodon avant Steelix), et je n'ai pas changé de Pokémon. Simiabraz s'est débarrassée de son adversaire en une seule attaque Close Combat. Quand le champion a envoyé Steelix, j'ai changé de Pokémon pour prendre Mustéflott. Ma courageuse belette aquatique a terrassé le serpent de fer en une seule attaque Surf. J'ai donc gagné mon 6ème badge beaucoup plus facilement que le 5ème : seul Archéomire n'est pas tombé KO en un coup.
En sortant de l'arène, Enzo m'a demandé de venir à la bibliothèque de la ville. C'est ce que j'ai fait, et j'ai vu Enzo, Louka et le Professeur Sorbier qui bavardaient. Ce dernier m'a alors demandé d'aller au Lac Courage. Il a aussi demandé à Louka d'aller au Lac Vérité et à Enzo d'aller au Lac Savoir. Ensuite, il y a eu un tout petit tremblement de terre. Je suis donc sortie de la bibliothèque, puis tout le monde est parti et je me suis retrouvée seule.
Têtue comme je suis, je ne suis pas allée au Lac Courage directement. J'ai d'abord profité que j'avais enfin mon 6ème badge (et donc le droit d'utiliser Force hors combat) pour enseigner Force à Luxray, demander à Etouraptor de m'emmener à Charbourg et aller dans la partie cachée de la Grotte Revêche.
Là, j'ai demandé à Luxray de pousser les rochers, puis je suis allée à l'étage inférieur en passant par les escaliers et c'est là que j'ai attrapé le 6ème Pokémon de mon équipe pour la Ligue : Griknot ! C'est une mignonne petite femelle. J'ai donc autant de mâles que de femelles dans mon équipe.
Après cette capture, je suis sortie de cette grotte cachée et j'ai commencé l'entraînement de cette petite merveille. Pour cela, je suis allée dans des zones que je n'avais pas encore explorées. J'ai commencé par la Grotte Revêche (la partie visible, évidemment), où j'ai fait des combats doubles avec Maïté et son Kadabra.
Ensuite, je suis partie sur la route 212 (celle qui relie Unionpolis à Verchamps). J'y ai affronté des Dresseurs et fait une petite visite au Manoir Pokémon, où j'ai récupéré des objets, et au Jardin Trophée, où j'ai attrapé un Pichu et un Pikachu. C'est tout pour cette fois.

Equipe actuelle : Pokémon #392 Pokémon #398 Pokémon #405 Pokémon #315 Pokémon #419 Pokémon #443
Article ajouté le Lundi 27 Août 2012 à 10h33 |
6 commentaires
Voyage à travers Sinnoh (5ème partie)
Coucou, maintenant que la SHTC est terminée, j’ai repris mon voyage à travers Sinnoh !
Donc, je m’étais arrêtée à Voilaroc, après avoir vaincu Mélina, obtenu la CS Vol ainsi qu’un nouveau logiciel pour ma Pokémontre, et fait éclore l’oeuf de Ptiravi.
Pour continuer mon aventure, je suis partie sur la route 214, où j’ai cueilli des baies, ramassé des objets (dont une Ecaillecoeur), affronté de nombreux Dresseurs (ce qui m’a permis de monter toute mon équipe au niveau 30, et donc de faire évoluer Luxio en Luxray) et capturé quelques Pokémon : un Girafarig, un Simularbre et un Gravalanch. Ensuite, j’ai continué mon chemin jusqu’à la rive du Lac Courage, puis je suis arrivée sur la route 213. Là, j’ai trouvé la Clé Chambre, puis je suis retournée sur la rive du Lac Courage pour la rendre à une dame qui semblait toute tracassée à l’idée de l’avoir perdue. Pour me remercier, la dame en question m’a offert un Lava Cookie.
Puis, je suis repartie sur la route 213 et j’y ai cueilli des baies, combattu quelques Dresseurs et attrapé un Sancoki est et un Goélise. Je me suis également arrêtée dans une petite maison où chacun des 5 Pokémon de mon équipe a reçu un Ruban Empreinte.
Ensuite, je suis enfin arrivée à Verchamps. Après avoir fait soigner mon équipe, je suis allée voir le collectionneur d’Ecaillecoeur, qui a gentiment enseigné Feuillemagik à mon Rosélia (il a évolué à un niveau trop élevé pour l’apprendre par montée de niveaux) en échange de l’Ecaillecoeur que j’avais trouvée sur la route 214.
Puis, je suis partie vers l’ouest, sur la route 212. Là, je n’ai ramassé aucun objet et je n’ai affronté aucun Dresseur (j’aimerais garder cette route pour l’entraînement du 6ème membre de mon équipe), mais j’ai capturé un Axoloto, histoire de ne pas devoir en attraper un au Grand Marais tout en l’ayant tout de suite dans le Pokédex.
Ensuite, je suis retournée à Verchamps et j’ai fait un tour au Grand Marais. Là, j’ai obtenu quelques objets (dont la CS Anti-Brume) et attrapé un Azurill, un Marill, un Maraiste, un Cradopaud et un Noarfang (pour capturer ce dernier, j’ai changé l’heure de ma DS). Pendant que je cherchais ces Pokémon, je stressais à chaque rencontre parce que je craignais de tomber sur un shiny dans cette zone, mais heureusement ça ne s’est pas passé.
Après cette petite séance de capture de Pokémon, je me suis attaquée à l’arène. Le combat contre Lovis n’était pas difficile : j’ai envoyé Luxray contre Léviator. Mon Pokémon a terrassé son adversaire en une attaque Etincelle. Ensuite, j’ai choisi Rosélia contre Maraiste. En une attaque Giga-Sangsue, le Pokémon adverse était KO.
Enfin, j’ai à nouveau fait appel à Luxray contre Mustéflott. La belette aquatique, plus rapide que mon Pokémon, a utilisé Crocs Givre, ce qui n’a pas infligé beaucoup de dégâts à Luxray. Celui-ci a alors utilisé Etincelle, ce qui a renvoyé la belette chanter avec le loup et le renard.
Après ce combat, Lovis m’a remis le 4ème badge de Sinnoh ainsi que la CT Saumure. Je suis donc sortie de l’arène et j’ai fait soigner mes Pokémon. Ensuite, j’ai parlé au Sbire Galaxie qui était devant le Grand Marais. Il est parti, je l’ai poursuivi, je lui ai reparlé, il est reparti, et à ce moment-là, mon rival Enzo est venu me défier.
Voici comment s’est déroulé le combat : j’ai envoyé Mustéflott contre Etourmi (j’aurais pu envoyer Luxray, mais j’ai préféré prendre Mustéflott vu que Luxray venait de gagner plein d’expérience dans l’arène de Verchamps). Mon Pokémon a mis les PV de son adversaire dans le rouge avec Aqua-Jet. L’oiseau a répliqué avec Effort, ce qui a laissé Mustéflott à 10 PV. Mais ma fidèle belette aquatique ne s’est pas laissée faire et a envoyé le Pokémon adverse au tapis avec Vive-Attaque.
Ensuite, j’ai envoyé Chimpenfeu contre Rosélia. Mon Pokémon de départ a vaincu la rose en une seule attaque Roue de Feu.
Puis, j’ai envoyé Etourvol contre Prinplouf (j’aurais pu utiliser Luxray ou Rosélia, mais j’ai envoyé Etourvol pour la même raison que le fait que j’ai envoyé Mustéflott contre Etourmi). En 2 attaques Aéropique (dont un coup critique), le Pokémon aquatique est tombé KO. Mon Etourvol lui a juste laissé le temps de lancer une attaque Rugissement.
Enfin, j’ai refait appel à Mustéflott (même s’il ne lui restait que 10 PV) contre Ponyta. Le Pokémon poney était au tapis après un seul Aqua-Jet.
Après ce combat, Enzo est parti et j’ai continué à poursuivre le sbire Galaxie, que j’ai fini par vaincre sans difficulté (Chimpenfeu a battu son Chaglam en une seule attaque Mach Punch). Quand je l’ai vaincu, il est parti et Cynthia m’a remis la Potionsecret.
Ensuite, j’ai demandé à Etourvol de voler jusqu’à Bonville et j’ai utilisé la Potionsecret sur les Psykokwak. Alors, Cynthia m’a confié un Vieux Grigri à remettre à sa grand-mère à Célestia. A suivre...

Equipe actuelle : Pokémon #391 Pokémon #397 Pokémon #405 Pokémon #315 Pokémon #419
Article ajouté le Samedi 25 Août 2012 à 20h40 |
2 commentaires
Voyage à travers Sinnoh (4ème partie)
Salut à tous, voici la suite de mon voyage à travers Sinnoh !
Donc, je m’étais arrêtée juste après avoir vaincu Jupiter et reçu une bicyclette. Je suis donc partie sur la piste cyclable, où j’ai rencontré un assistant du Professeur Sorbier (il m’a donné un Multi Exp) et battu de nombreux Dresseurs.
Ensuite, après avoir croisé Louka (qui m’a offert un Cherche VS et un nouveau logiciel pour ma Pokémontre), j’ai cueilli les baies qui se trouvent sur la route au nord de Charbourg, la route 207, et j’ai exploré la zone qui se trouve en-dessous de la piste cyclable, sur la route 206. J’y ai capturé un Archéomire et un Mélokrik, battu un Dresseur, ramassé quelques objets et cueilli des baies. Je n’ai pas exploré la Grotte Revêche : je pense l’explorer quand j’aurai le 6ème membre de mon équipe définitive, histoire de l’entraîner.
Ensuite, j’ai continué mon chemin sur la route 207, où j’ai combattu des Dresseurs. Après l’un de ces combats, mon Rozbouton a disparu. Quelques secondes plus tard, il est réapparu… sous la forme d’un Rosélia. Il avait enfin évolué ! Puis, je suis arrivée dans le Mont Couronné, où j’ai attrapé un Mélo et rencontré quelqu’un de bizarre (je sais très bien qui c’est, mais je ne vais pas le dire pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui ne connaissent pas le jeu).
Une fois sortie du Mont Couronné, je suis arrivée sur la route 208, où j’ai battu des Dresseurs, cueilli des baies, reçu un nouveau logiciel pour ma Pokémontre (dans la maison) et capturé un Castorno.
Dès que je suis entrée à Unionpolis, un Laporeille m’a foncé dessus, suivi de près par sa Dresseuse. Elle m’a remerciée et m’a demandé de la rejoindre dans le bâtiment des concours. C’est ce que j’ai fait, et j’ai vu Kiméra, ainsi que la mère de Linda (mon personnage). Cette dernière m’a offert une robe élégante pour participer aux concours, puis elle est partie. Je suis vite sortie du bâtiment, moi aussi, vu que je ne voulais pas participer à un concours Pokémon.
Ensuite, j’ai fait un petit tour de la ville. C’est ainsi que j’ai récupéré une Boîte Poffin et un Grelot Zen, et que j’ai rencontré Amelle. J’ai aussi soigné mon équipe car je savais qu’en sortant de la ville, je devrais combattre, devinez qui, Enzo !
Voici comment s’est passé le match : j’ai envoyé Luxio contre Etourmi. Mon Pokémon a éliminé l’oiseau en une attaque Etincelle. Puis, j’ai choisi ma Mustébouée contre son Ponyta. Elle a battu le poney enflammé en 2 attaques Pistolet à O. Après, j’ai envoyé Chimpenfeu contre son Rosélia. Ce combat n’était pas difficile : une Roue de Feu et hop ! Enfin, j’ai choisi Rosélia contre son Prinplouf. Il a vaincu le manchot en 2 attaques Méga-Sangsue. J’ai donc remporté ce combat sans difficulté.
Ensuite, mon rival est parti et je suis retournée au Centre Pokémon pour soigner mon équipe et déposer Abra au PC. Puis, avant de quitter la ville, un montagnard m’a offert un oeuf de Pokémon (voilà pourquoi j’avais fait une place dans mon équipe). Je l’ai laissé au PC, j’ai repris Abra et avant de continuer mon aventure, je suis retournée dans la Forêt Vestigion pour explorer le Vieux Château, y récupérer quelques objets et y capturer un Fantominus. Ensuite, mon Abra a utilisé Téléport, je suis retournée à Unionpolis, je l’ai déposé au PC et j’ai remis l’oeuf dans mon équipe.
Puis, je suis partie sur la route 209, où j’ai affronté de nombreux Dresseurs, cueilli des baies, ramassé des objets et attrapé un Manzaï et un Leveinard (au passage, je précise que ce dernier tenait une Pierre Ovale). Je suis aussi passée par la Tour Perdue, où j’ai obtenu des objets (dont la CS Force, que j’enseignerai à un Pokémon dès que j’aurai le badge pour l’utiliser hors combat), capturé un Nosféralto et battu de multiples Dresseurs. En parlant des Dresseurs, c’est aussi suite au combat contre l’un d’entre eux que ma Mustébouée s’est transformée en Mustéflott.
Arrivée à Bonville, j’ai obtenu 2 nouveaux logiciels pour ma Pokémontre (pour obtenir l’un d’eux, je devais déposer un Pokémon à la pension, et je l’ai repris juste après) et cueilli des baies. J’ai aussi fait un tour du côté des ruines, où j’ai obtenu une Boîte Sceaux (dans l’une des maisons) et d’autres objets, affronté un Dresseur et attrapé quelques Zarbi.
Sur la route suivante, la route 210, je n’ai pas attrapé de Pokémon (vu que j’avais déjà tous les Pokémon de cette route), mais j’ai combattu toute une floppée de Dresseurs, obtenu quelques objets et acheté du Lait Meumeu dans le bâtiment (j’y ai également affronté des Dresseurs).
Ensuite, sur la route 215, j’ai battu quelques Dresseurs, récupéré pas mal d’objets, cueilli des baies et attrapé un Kadabra. Quand je suis allée le voir au PC, j’ai constaté qu’il tenait une Cuillertordu ! Après Crikzik tenant Métronome et Leveinard tenant Pierre Ovale, Kadabra tenant Cuillertordu ! Comme quoi, jamais deux sans trois…
Puis, je suis arrivée à Voilaroc, où j’ai récupéré quelques objets (dont la Boîte Jetons) et obtenu un nouveau logiciel pour ma Pokémontre. En me dirigeant vers l’arène, Louka est venu me voir, puis il est reparti aussi vite qu’il était arrivé. Après avoir battu les Dresseurs de l’arène, j’ai monté Chimpenfeu et Etourvol au niveau 30 (je monterai les autres au niveau 30 avec les Dresseurs de la route suivante), puis j’ai engagé le combat contre Mélina.
Voici comment ça c’est passé : j’ai envoyé Etourvol contre Méditikka. Mon Pokémon oiseau a battu son adversaire en une attaque Aéropique. Quand elle a envoyé son Machopeur, je n’ai pas changé de Pokémon. Etourvol a encore utilisé Aéropique, ce qui a mis Machopeur dans une situation délicate (il avait sa vie dans le jaune). Celui-ci a utilisé une attaque complètement inutile pour ce combat : Clairvoyance. Etourvol en a profité pour relancer Aéropique et l’envoyer au tapis.
Ensuite, Mélina a envoyé son Lucario. J’ai retiré Etourvol du combat pour envoyer Chimpenfeu. Son Lucario a été plus rapide que ma Chimpenfeu et a utilisé Charge-Os. Heureusement qu’il n’a frappé que 2 fois, car Chimpenfeu avait alors sa vie dans le jaune. Elle a riposté avec une Roue de Feu, ce qui a mis la vie de son adversaire également dans le jaune. Enfin, elle l’a achevé avec Mach Punch.
C’était donc un combat pas si facile que ça. Bref, après avoir gagné mon badge et la CT Vampipoing, je suis sortie de l’arène. Alors, Louka est venu me prévenir que la Team Galaxie avait volé son Pokédex. J’ai soigné mes Pokémon et je suis venue l’aider.
Pour ce combat, j’ai utilisé Mustéflott. Ce n’était pas du tout un combat facile car non seulement le Charmillon des sbires utilisait Méga-Sangsue et leur Papinox Abri et Rayon Lune, mais en plus le Mélofée de Louka n’a presque rien fait pour m’aider durant une bonne partie du combat. Malgré cela, Mustéflott a réussi à vaincre Charmillon et Papinox (même si j’ai dû lui donner un Lait Meumeu).
A un moment donné, il s’est enfin décidé à utiliser Berceuse pour endormir les adversaires (Moufouette et Cradopaud), mais ceux-ci, une fois réveillés, l’ont envoyé au tapis. Alors, Louka a envoyé son Boskara. A partir de ce moment, non seulement le combat était bien plus facile (Boskara s’est mieux débrouillé que Mélofée), mais en plus je n’avais pas encore vu Boskara, donc j’ai pu agrandir mon Pokédex de Sinnoh.
Bref, après avoir vaincu les sbires Galaxie, ils sont partis, Louka aussi, et j’ai récupéré la CS Vol dans l’entrepôt de la Team Galaxie. Je l’ai tout de suite apprise à Etourvol, et j’en ai profité pour aller récupérer un nouveau logiciel pour ma Pokémontre à Féli-Cité (dans le bâtiment qui lui est dédié).
Ensuite, je suis allée à Bonaugure pour faire éclore l’oeuf de Pokémon (j’aime bien faire éclore les oeufs à Bonaugure car c’est un petit village tout tranquille, idéal pour les premiers pas des bébés Pokémon). Ça a été vite, vu que je l’avais dans mon équipe depuis un bon bout de temps et que j’avais fait beaucoup de pas pendant ce temps. Quand l’oeuf a éclos, j’ai vu que c’était un Ptiravi (comme je l’ai précisé plus haut, je savais déjà que c’était un Ptiravi). Je l’ai tout de suite déposé au PC et je n’ai pas repris Abra, vu que j’avais Vol. Enfin, je suis retournée à Voilaroc avec mes 5 Pokémon.
Puisque la SHTC reprendra demain, mon voyage à travers Sinnoh est plus ou moins en pause. Je le reprendrai après la SHTC. Cependant, si je m’ennuie, je le continuerai un peu pendant la SHTC, mais je ne m’y consacrerai pas autant que durant ces 4 jours de pause du concours. Je ne posterai donc probablement pas d’article concernant mon voyage à Sinnoh avant la fin de la SHTC.

Equipe actuelle : Pokémon #391 Pokémon #397 Pokémon #404 Pokémon #315 Pokémon #419
Article ajouté le Mardi 31 Juillet 2012 à 20h46 |
2 commentaires
Voyage à travers Sinnoh (3ème partie)
Coucou, me revoici pour la 3ème partie de mon voyage à travers Sinnoh !
Donc, je m’étais arrêtée juste avant l’entrée de la Forêt Vestigion. J’y suis donc entrée et j’y ai rencontré Sara. Dans la forêt, j’ai attrapé quelques Pokémon (Chenipotte, Blindalys, Papinox, Laporeille et même Feuforêve vu que j’avais changé l’heure de la DS juste pour en attraper un) et combattu de nombreux Dresseurs avec l’aide de Sara et de son Leveinard.
Quand j’ai vu la sortie de la forêt, je n’y suis pas allée tout de suite : je voulais d’abord entraîner mon équipe jusqu’au niveau 22, histoire d’être à la hauteur contre Flo (son Roserade est au niveau 22). C’est pourquoi je suis restée dans la forêt avec Sara : non seulement l’entraînement est plus rapide (car votre Pokémon reçoit de l’expérience 2 fois par combat au lieu d’une seule), mais en plus c’est beaucoup plus pratique parce que Sara soigne votre équipe après chaque combat ! Donc, pas besoin d’aller au Centre Pokémon ! Pendant l’entraînement, j’espérais que Rozbouton évoluerait, mais ça n’a pas été le cas.
Après cet entraînement intensif, je suis sortie de la forêt, Sara est partie et sur la route suivante, la 2ème partie de la route 205, j’ai cueilli des baies et affronté les Dresseurs sur le pont.
Arrivée à Vestigion, j’ai reçu un nouveau logiciel pour ma Pokémontre, celui qui évalue le bonheur des Pokémon. J’ai ainsi découvert que mon Rozbouton évoluerait bientôt (quand je le touche, 2 petits coeurs apparaissent). Puisque j’étais dans un Centre Pokémon, je suis passée à l’étage inférieur, où j’ai reçu mon Registre Ami. J’ajouterai mon nouveau code ami à mon profil dès que je l’aurai obtenu (ma connexion wi-fi buguait quand j’ai reçu mon Registre Ami).
Ensuite, j’ai retiré le Mustébouée que j’avais déposé au PC et je l’ai échangé contre le Pijako d’un garçon dans un immeuble de la ville (voilà pourquoi j’avais attrapé 2 Mustébouée). J’ai tout de suite déposé le Pokémon perroquet au PC. Puis, je me suis dirigée vers le bâtiment de la Team Galaxie, Cynthia est venue me parler et m’a donné la CS Coupe. Après, je suis entrée dans la maison du fan des souterrains de Sinnoh et celui-ci m’a offert un Explorakit.
Après ce petit tour de la ville, je suis partie vers l’est, vers la route 211, où j’ai affronté quelques Dresseurs et attrapé quelques Pokémon : Méditikka, Korillon, Ponyta et Hoothoot (pour attraper ce dernier, j’ai modifié l’heure de ma DS).
Ensuite, je me suis dirigée vers l’arène. J’ai battu tous les Dresseurs très facilement avec Chimpenfeu et Etourvol. Voici comment s’est passé le combat contre Flo : elle a commencé avec Ceribou, moi avec Chimpenfeu. Celle-ci a battu la cerise en une Roue de Feu. Puis, la championne a envoyé Tortipouss. J’ai gardé mon Pokémon de type Feu, qui a encore une fois vaincu son adversaire avec une seule Roue de Feu. Enfin, elle a envoyé son Roserade. Je n’ai toujours pas changé de Pokémon. Cette fois, le Pokémon adverse a attaqué avant le mien (normal, le mien n’est pas complètement évolué). Il a utilisé Noeud’Herbe, ce qui n’a presque pas infligé de dégâts à mon Pokémon, qui a riposté avec une Roue de Feu. La rose n’a pas tenu le choc, elle est tombée KO.
C’est ainsi que j’ai gagné mon deuxième badge, ainsi qu’une CT Noeud’Herbe. Ensuite, j’ai enseigné Coupe à mon Rozbouton et je suis entrée dans le bâtiment de la Team Galaxie. J’y ai battu les sbires facilement avant d’affronter Jupiter.
Son Nosférapti ne m’a posé aucun problème : Etincelle de Luxio et hop ! Son Moufflair, lui, a été plus compliqué à battre. J’ai choisi de l’affronter avec Mustébouée, mais l’attaque Pistolet à O de mon Pokémon aquatique ne lui infligeait pas beaucoup de dégâts. Alors qu’il lui restait un peu plus de la moitié de ses PV, mon adversaire a utilisé Tranche-Nuit, ce qui a fait perdre environ deux tiers de ses PV à mon Pokémon. Je lui ai donc donné une Super Potion.
C’est alors que le Pokémon moufette a utilisé Gaz Toxik. Pendant quelques tours, même si mon Pokémon était empoisonné (il n’avait pas encore perdu beaucoup de PV), il a continué à utiliser Pistolet à O jusqu’à ce que son adversaire mange sa baie Sitrus. Ensuite, vu que mon Pokémon belette aquatique n’était pas encore en trop mauvaise posture, il a continué ses attaques Pistolet à O, si bien que son terrible adversaire s’est retrouvé avec ses PV dans le rouge. Soudain, il a utilisé Tranche-Nuit et mon Pokémon qui avait si courageusement combattu est tombé KO.
Puisque mon adversaire était presque au tapis, j’ai envoyé contre lui mon Rozbouton, histoire de lui faire gagner de l’expérience pour qu’il monte d’un niveau et, j’espère, évolue. Vu que celle-ci était presque KO, mon petit Pokémon bourgeon est venu à bout de la grosse moufette sans difficulté. Malheureusement, malgré toute l’expérience qu’il a reçue, il n’est pas monté d’un niveau. Ce sera donc pour une prochaine fois. Enfin, je l’espère.
Après avoir battu Jupiter, le propriétaire du magasin de bicyclettes m’a remerciée, puis je suis allée le voir dans son magasin et il m’a donné une bicyclette. C’est tout pour cette fois.

Equipe actuelle : Pokémon #391 Pokémon #397 Pokémon #404 Pokémon #406 Pokémon #418 Pokémon #63
Article ajouté le Lundi 30 Juillet 2012 à 19h30 |
4 commentaires
Voyage à travers Sinnoh (2ème partie)
Salut à tous, voilà la suite de mon voyage à Sinnoh ! Je m'étais donc arrêtée à Féli-Cité, juste après avoir reçu la Pokémontre.
Tout d'abord, je me suis aperçue que je n'avais pas encore capturé de Crikzik pour mon Pokédex, alors qu'on en trouve sur la route 202. C'est normal : quand j'ai traversé cette route, c'était pendant la journée, et il n'y a aucun Crikzik sauvage sur cette route pendant la journée. J'y suis donc retournée à un autre moment, quand il y avait des Crikzik, et j'en ai capturé un. En plus, il tenait un Métronome ! Je lui ai pris son objet et je l'ai déposé au PC.
Ensuite, je suis allée sur la route 204, où j'ai rencontré et attrapé le 4ème membre de mon équipe pour la Ligue : un Rozbouton. C'est un petit mâle que j'ai tout de suite commencé à entraîner. Après avoir battu quelques Dresseurs, je suis arrivée dans le Chemin Rocheux et j'y ai attrapé plusieurs Pokémon : un Nosférapti, un Racaillou et même un Psykokwak. J'y ai aussi entraîné un peu mon équipe.
Puis, je suis retournée à Féli-Cité et je suis sortie de la ville par l'ouest. Là, j'ai obtenu une Vieille Canne et je l'ai tout de suite essayée sur la route voisine, la route 218. C'est ainsi que j'ai attrapé un Magicarpe. Après, je suis retournée à Féli-Cité et j'ai essayé de quitter la ville par l'est, mais Enzo m'a encore foncé dessus et m'a défiée en combat de Pokémon. Lixy s'est débarrassé de son Etourmi et Rozbouton s'est occupé de son Tiplouf.
Sur la route suivante, la route 203, je n'ai pas attrapé de Pokémon car j'avais déjà attrapé tous les Pokémon de cette route (sauf Abra, mais je l'ai obtenu peu après, lisez la suite pour savoir comment), mais j'ai combattu pas mal de Dresseurs. Dans l'Entrée Charbourg, j'ai reçu la CS Eclate-Roc, j'ai battu 2 Dresseurs et je n'ai pas non plus attrapé de Pokémon, vu que j'avais déjà attrapé les Pokémon de la zone.
Dès que je suis entrée à Charbourg, un garçon m’a montré l’arène et devant les portes de celle-ci, il y avait, devinez qui, Enzo ! Il s’est vanté d’avoir gagné son premier badge et m’a expliqué que Pierrick était parti à la Mine Charbourg.
Avant d’y aller, je me suis dirigée vers la route 207, où j’ai attrapé 2 Machoc (vous comprendrez tout de suite pourquoi j’en ai attrapé 2). Ensuite, je suis revenue dans la ville, j’ai déposé le Machoc qui me plaisait le plus au PC et j’ai échangé l’autre contre l’Abra d’une fille dans un immeuble de la ville (voilà pourquoi je n’en avais pas capturé sur la route 203). J’ai alors mis l’Abra en question dans mon équipe, mais ce n’est pas un membre de mon équipe définitive : il ne me sert que pour Téléport et partira au PC dès que j’aurai Vol (et le badge qui permet de l’utiliser hors combat, évidemment). Puis, j’ai continué mon petit tour de la ville, ce qui m’a permis d’obtenir différents objets.
Ensuite, je suis descendue dans la Mine Charbourg, où j’ai eu la chance de rencontrer et d’attraper un Onix. J’y ai aussi affronté des Dresseurs. Enfin, j’ai rencontré Pierrick, il m’a montré comment utiliser Eclate-Roc hors combat et s’est enfui vers son arène.
Alors, je suis allée soigner mon équipe au Centre Pokémon, mais avant de m’attaquer à l’arène, j’ai entraîné mes Pokémon (Ouisticram, Etourmi, Lixy et Rozbouton) de telle sorte qu’ils ont tous atteint le niveau 15. Ouisticram est donc devenue Chimpenfeu et Etourmi est devenu Etourvol, mais Lixy n’a pas évolué en Luxio car j’ai bloqué son évolution pour qu’il apprenne Etincelle (sa première attaque offensive de type Electrique) plus vite (dans les versions Diamant et Perle, Lixy apprend Etincelle au niveau 17 et Luxio au niveau 18).
Après cette séance de remise à niveau, je me suis dirigée vers l’arène. Le combat contre Pierrick était relativement facile : j’ai envoyé Chimpenfeu contre Racaillou (je voulais garder Rozbouton pour Onix et Kranidos) et le rocher était hors d’état de combattre en 2 attaques Mach Punch. Ensuite, j’ai envoyé Rozbouton contre Onix, et le serpent de pierre s’est rendu après une seule attaque Méga-Sangsue.
Enfin, j’ai gardé Rozbouton contre Kranidos. Mon Pokémon a utilisé Méga-Sangsue, ce qui a mis les PV de son adversaire dans le jaune. Le Pokémon préhistorique a utilisé Coup d’Boule, qui a fait perdre un peu plus d’un quart de ses PV à mon bourgeon. Alors, le champion d’arène a utilisé une Potion sur son Pokémon. Mon Rozbouton a de nouveau attaqué avec Méga-Sangsue, qui a remis les PV de son adversaire dans le jaune. Après une dernière attaque Méga-Sangsue, le Pokémon de type Roche était au tapis.
Pierrick m’a alors remis mon premier badge et une CT Piège de Roc. Dès qu’il a fini de bavarder, j’ai soigné mes Pokémon au Centre Pokémon et, en voulant repartir vers Féli-Cité, Enzo m’a foncé dessus et m’a dit que la prochaine arène se trouvait à Vestigion. Merci, je le savais déjà, et pas la peine de me foncer dessus pour ça.
Bref, je suis retournée à Féli-Cité et j’ai vu que 2 sbires Galaxie bavardaient avec le Professeur Sorbier et Louka. J’ai battu les 2 méchants avec l’aide de Louka et de son Tortipouss, tout ce petit monde est parti et quelqu’un de Féli-Télé m’a gentiment offert un Coffret Mode. J’en ai alors profité pour récupérer quelques petites choses : j’ai reçu une Vive Griffe dans un immeuble de la ville, un nouveau logiciel pour ma Pokémontre dans le bâtiment qui s’occupe de la Pokémontre, et j’ai aussi débloqué le Cadeau Mystère à Féli-Télé.
Ensuite, j’ai enseigné Eclate-Roc à Chimpenfeu (je compte enseigner chaque CS à un membre de mon équipe définitive, comme je l’ai fait dans toutes mes autres versions), je suis partie vers la route 204, j’ai traversé le Chemin Rocheux, j’ai affronté quelques Dresseurs sur la partie nord de la route 204, et je suis enfin arrivée à Floraville.
Avant d’aller affronter la Team Galaxie au Pré Floraville, j’ai soigné mon équipe, j’ai cueilli les baies devant le magasin de fleurs et sur la route voisine, la route 205 (enfin, je n’ai cueilli que les deux qui se trouvent avant le pont bloqué par la Team Galaxie), j’ai rencontré une petite fille qui disait que la Team Galaxie avait enfermé son père dans la centrale des Eoliennes, et puisque j’étais aux Eoliennes, j’y ai attrapé quelques Pokémon : un Pachirisu, un Sancoki ouest et 2 Mustébouée (vous comprendrez pourquoi j’en ai attrapé 2 dans la 3ème partie de mon voyage à travers Sinnoh). Parmi les 2 Mustébouée, j’ai déposé celui qui me plaisait le moins dans le PC, et j’ai gardé l’autre dans mon équipe : oui, c’est bien le 5ème membre de mon équipe définitive ! Tout comme Chimpenfeu, c’est une petite femelle.
A propos de mon équipe, non, vous ne rêvez pas : j’avais déjà 4 Pokémon sur 6 avant le premier badge et, alors que je venais tout juste de le gagner, il ne manquait déjà plus qu’un Pokémon avant que mon équipe soit au complet ! Vous vous demandez certainement qui sera le dernier membre de mon équipe définitive, non ? Eh bien, pour ne pas vous gâcher la surprise, je ne vais pas vous dire qui ce sera, je peux juste vous dire que ce ne sera pas pour tout de suite.
Donc, après avoir ajouté la Mustébouée qui n’est pas partie au PC à mon équipe, je n’ai pas commencé à l’entraîner tout de suite : je préférais d’abord monter Lixy au niveau 17 pour qu’il apprenne Etincelle et donc que je puisse le faire évoluer. Je l’ai donc entraîné contre les Pokémon sauvages des Eoliennes (mais aussi contre le sbire Galaxie qui était devant la porte et qui s’est ensuite enfermé dans la centrale) et il a vite atteint le niveau 17, appris Etincelle et évolué en Luxio.
Ensuite, j’ai commencé l’entraînement de Mustébouée, toujours contre les Pokémon sauvages des Eoliennes. En effet, je voulais qu’elle monte au moins jusqu’au niveau 10 pour pouvoir ensuite l’entraîner contre les sbires Galaxie. Puis, quand elle a atteint le niveau 10, je l’ai soignée, puis je suis partie au Pré Floraville. Là-bas, elle a battu facilement les 2 sbires Galaxie et j’ai reçu la Clé Centrale et du Miel.
Puis, je suis repartie aux Eoliennes, j’ai ouvert la porte avec la Clé Centrale, j’ai continué à entraîner Mustébouée contre les sbires Galaxie, jusqu’au moment où je suis arrivée devant Mars. Alors, j’ai soigné mon équipe au Centre Pokémon, puis j’ai engagé le combat contre elle.
Elle a d’abord envoyé son Nosférapti. J’ai choisi Mustébouée pour l’affronter. Mon Pokémon a gagné contre la chauve-souris, mais ce n’était pas si facile : le Nosférapti de Mars a gravement empoisonné ma Mustébouée avec Toxik et quand celle-ci a vaincu son adversaire, il ne lui restait plus que 2 PV !
Alors, quand elle a envoyé son Chaffreux, j’ai changé de Pokémon. J’ai choisi Rozbouton. Grâce à Point Poison de mon Pokémon, le gros chat a été empoisonné, mais mon Rozbouton avait de plus en plus de mal à encaisser les attaques Griffe et Feinte de son adversaire. J’ai donc changé de Pokémon, et j’ai pris Etourvol. Mon Pokémon oiseau a donné du fil à retordre à son adversaire, en encaissant ses attaques et en ripostant à grands coups de Cru-Aile. Grâce à l’empoisonnement provoqué par Point Poison de Rozbouton, Etourvol a gagné ce combat sans difficulté.
Ce n’était donc pas un match facile, mais pas très difficile non plus. Vous me direz peut-être que j’aurais pu utiliser Chimpenfeu pour gagner plus facilement, mais je voulais aussi entraîner mes autres Pokémon. Donc, après avoir battu Mars, la Team Galaxie est partie et la petite fille a retrouvé son père. Je pouvais donc traverser le pont de la route 205.
Ensuite, j’ai continué mon chemin sur la route 205, j’ai ramassé quelques objets et cueilli quelques baies, j’ai affronté des Dresseurs et je n’ai pas attrapé de Pokémon car j’avais déjà tous les Pokémon de cette route. Arrivée près de l’entrée de la Forêt Vestigion, j’ai fait soigner mes Pokémon dans la maison et j’ai entraîné un peu mon équipe dans les hautes herbes juste à côté. A suivre…

Equipe actuelle : Pokémon #391 Pokémon #397 Pokémon #404 Pokémon #406 Pokémon #418 Pokémon #63
Article ajouté le Dimanche 29 Juillet 2012 à 20h23 |
2 commentaires
Voyage à travers Sinnoh (1ère partie)
Coucou tout le monde ! Ça y est, le grand jour est arrivé, j'ai commencé ma nouvelle partie sur Pokémon Perle ! Au fait, puisqu'elle est en italien et que c'est ma seule version où l'aventure se passe à Sinnoh, j'ai peut-être fait des fautes dans les noms des lieux ou autre. Si c'est le cas, merci de me le signaler. Maintenant, sans plus attendre, je vais vous raconter la 1ère partie de ce passionnant voyage à travers la magnifique région de Sinnoh.
Donc, après toute la discussion avec le Professeur Sorbier où j'ai appelé, comme prévu, mon personnage Linda et mon rival Enzo, j'ai vu un reportage sur le Léviator rouge. Ensuite, je suis allée trouver mon rival. Celui-ci m'a foncé dessus, a voulu qu'on aille au Lac Vérité pour trouver un Léviator rouge et a ajouté que je devrais lui donner un million de Pokédollars si j'arrivais en retard. Inutile de vous préciser que j'avais envie de lui répondre : "A part au Lac Colère, qui se trouve dans la région de Johto, au nord d'Acajou, tu n'as qu'une chance sur 8192 de croiser un Léviator rouge dans la nature !".
Ensuite, il s'est rendu compte qu'il avait oublié quelque chose et a ajouté que je devrais lui donner 10 millions de Pokédollars si j'arrivais en retard au lac. Ah, ce Enzo... Comme je ne pouvais rien faire d'autre, je l'ai accompagné au Lac Vérité. Avant d'emprunter le passage entre les arbres, j'ai sauvegardé ma partie, histoire de pouvoir reseter mon starter Ouisticram pour avoir une femelle. C'est ce que j'ai fait, mais il m'a fallu exactement 41 resets avant de trouver enfin un Ouisticram femelle ! Sachant que les resets des starters sur les versions Diamant et Perle sont très longs (on ne peut pas sauvegarder entre le blabla avec le prof et Louka, ou Aurore si vous avez choisi le garçon, et le choix du starter, il faut donc sauvegarder avant d'emprunter le passage entre les arbres, comme je l'ai expliqué plus haut), environ une minute par reset, je vous laisse imaginer comme j'étais heureuse et soulagée d'avoir trouvé un Ouisticram femelle !
Bref, une fois ma jolie Ouisticram obtenue, elle a battu l'Etourmi sauvage assez facilement (en 3 attaques Griffe), et après tout le bavardage avec Sorbier et Louka qui voulaient que j'aille les voir à Littorella, je suis retournée à Bonaugure pour recevoir les chaussures de sport et je suis partie en direction de Littorella. Là-bas, Enzo m'a encore foncé dessus, et après la conversation avec le Professeur Sorbier dans le laboratoire, Louka m'a fait visiter la ville, puis je suis retournée à Bonaugure pour dire que je partais à l'aventure, recevoir un Journal, et pour que la mère d'Enzo me donne le colis pour son fils.
Après avoir retraversé la route 201 et Littorella, Louka m'a montré comment on capture des Pokémon, puis il m'a offert 5 Poké Balls. Je suis donc retournée sur la route 201, où j'ai fait ma première capture : un Etourmi. C'est un petit mâle très mignon qui est aussi le deuxième membre de mon équipe définitive (le premier, ou plutôt la première vu que c'est une femelle, étant Ouisticram). Je me suis encore un peu baladée dans les herbes de la route 201 et j'ai capturé un Keunotor. Comme il ne sera pas dans mon équipe définitive, je l'ai envoyé au PC. Ensuite, je suis retournée sur la route 202 et j'ai capturé un autre Pokémon, le 3ème membre de mon équipe définitive : un petit Lixy. Tout comme Etourmi, c'est un mâle. Puis, je suis allée entraîner les 3 premiers membre de mon équipe définitive sur la route 201, avant de traverser la route 202 et de livrer mes premiers combats contre des Dresseurs.
Arrivée à Féli-Cité, Louka m'a conseillé d'aller à l'école des Dresseurs. C'est ce que j'ai fait, et j'en ai profité pour remettre le colis à Enzo. Celui-ci m'a alors offert une Carte. Puisque j'étais à l'école des Dresseurs, j'ai battu les 2 élèves en combat de Pokémon et l'un d'eux m'a offert la CT Puissance Cachée. En sortant, j'ai vu un homme qui s'est moqué de moi parce que je n'avais pas encore de Pokémontre. Il m'a aussi expliqué qu'il faisait une campagne promotionnelle pour la Pokémontre. Je suis donc partie à la recherche des 3 clowns, je les ai vite trouvés, j'ai répondu à leurs questions sans difficulté et je suis retournée voir l'homme, qui m'a offert une Pokémontre. La suite au prochain numéro !

Equipe actuelle : Pokémon #390 Pokémon #396 Pokémon #403
Article ajouté le Samedi 28 Juillet 2012 à 19h55 |
6 commentaires
Et un de plus pour la collection !
Récit de capture :

Hier soir, j'ai repris la recherche en double de Scarhino chromatique, bien décidée à l'avoir. Cela n'a pas duré longtemps : 119 petites rencontres plus tard, alors que je venais de fuir face à un Pokémon normal dans Soulsilver, j'ai tourné la tête vers ma GBA SP parce que j'avais entendu qu'un combat s'engageait sur la Vert Feuille. Quand j'ai vu le Scarhino qui sortait de l'ombre, j'ai pensé : "Déjà ?! Non, ce n'est pas possible...". Et là, le Scarhino rose qui venait d'apparaître dans toute sa splendeur a poussé son cri, suivi du scintillement des étoiles. Ma réaction ? J'ai couru prévenir ma mère en hurlant que j'avais trouvé un Pokémon chromatique (ma soeur était partie en vacances et mon père était au travail). Sauf qu'il fallait que je fasse une photo de la rencontre si je voulais qu'il compte comme un point pour la SHTC. Alors, ma mère a pris l'appareil photo de mon père, a changé ses piles (vu que celles-ci étaient à plat) et a essayé de prendre une photo de la rencontre, mais elle n'a pas réussi à en faire une bonne parce qu'il n'y avait pas assez de lumière et qu'avec le flash, il y en avait trop. J'ai donc attendu ce matin pour commencer la capture, et j'ai assez mal dormi cette nuit parce que j'avais peur de rater ce shiny. J'ai aussi mis ma GBA SP à charger toute la nuit pour éviter qu'elle se décharge pendant que je dormais. Ce matin, après avoir envoyé un SMS à ma soeur pour lui demander son pari en ce qui concerne la nature du Pokémon (je n'avais pas très envie d'être la seule à essayer de deviner la nature de ce Scarhino shiny dans la vidéo), dès que j'ai reçu sa réponse, ma mère a pris une photo de la rencontre, puis elle a fait la vidéo, et enfin elle a pris une photo du résumé. En ce qui concerne la capture, après avoir lancé une Cage-Eclair et un Sonicboom au Scarhino étoilé, il est rentré dans la 3ème Poké Ball lancée. Je suis vraiment contente qu'il soit venu en si peu de rencontres (n'oubliez pas qu'il s'est enfui du Parc Safari de Rubis il y a un peu plus de 2 ans) !

Informations sur le Pokémon :

Nom : HERACROSS (le nom italien de Scarhino)
Genre : Mâle
Niveau : 15
Ball : Poké Ball
Provenance : Forbuissons
Technique utilisée pour le rencontrer : 119 rencontres après Capumain, soit 8785 rencontres en tout (en fin de compte, les nombres impairs portent chance, eux aussi)
Nature : Prudent
Capacité spéciale : Cran
Date et heure de capture : Jeudi 23 août 2012, 10 h 21 (rencontré la veille à 18 h 34)
Version où il a été capturé : Vert Feuille (italienne)

PS : Mon Pokémon n'est pas à échanger.
Article ajouté le Jeudi 23 Août 2012 à 15h09 |
5 commentaires
Et ça continue !
Récit de capture :

Il y a un peu plus de 2 ans, en juin 2010, alors que je cherchais un Scarhino pour ma version Soulsilver au Parc Safari de ma version Rubis, j’ai trouvé un Scarhino chromatique, qui a évidemment pris la poudre d’escampette. Quelques mois avant le début de la SHTC de cette année, j’ai eu envie de me venger et d’attraper un Scarhino chromatique. Alors, j’ai commencé à le chercher au Forbuissons de ma version Vert Feuille italienne avec un Repousseur niveau 15 pour qu’il soit à 100%. Je ne comptais pas les rencontres. Plus tard, comme je m’étais achetée 2 GBA SP (et un Câble Link) pour faire des échanges de Pokémon entre mes différents jeux GBA, j’ai eu l’idée de chercher Scarhino en double avec ma version Soulsilver, où il est à 60% avec 30% de Capumain et 10% de Natu avec Coup d’Boule au Mont Argenté. C’est ce que j’ai fait, mais je ne comptais toujours pas les rencontres, et je n’ai commencé à compter les rencontres que quand la SHTC a commencé. Après avoir trouvé Férosinge et Nosférapti chromatiques, j’ai décidé de me concentrer sur la recherche de Scarhino, toujours en double. Ce matin, pendant que je continuais cette recherche, j’ai regardé le Pokémon qui arrivait sur ma version Vert Feuille (je surveillais plus ma Vert Feuille que ma Soulsilver parce que sur la Vert Feuille, je devais remettre du Repousse régulièrement) et c’était un Scarhino tout à fait normal. Alors, j’ai tourné la tête vers ma DS pour voir le Pokémon qui apparaissait sur ma version Soulsilver et j’ai vu un Capumain un peu bizarre sortir de l’ombre. Tout de suite après, j’ai vu et entendu les étoiles. J’étais vraiment surprise que le shiny tombe sur ma version Soulsilver parce que celle-ci ne m’avait jamais donné aucun shiny, à part le Léviator rouge du Lac Colère ! Du coup, je commençais vraiment à me demander si cette version était capable de générer des chromatiques ! Ma réaction ? Vu que ma chienne, ma petite soeur et moi étions seules à la maison et que ma petite soeur dormait encore, je me suis retenue de hurler de joie, mais j’avais le coeur qui battait la chamade ! Ma réaction était donc intérieure. J’étais un peu déçue d’avoir fait 8666 rencontres pour un Pokémon qui n’est pas ma cible, mais j’étais quand même très heureuse parce que j’ai tout de suite trouvé Capumain shiny adorable ! Avant de commencer la capture, vu qu’il fallait prendre une photo de la rencontre et que j’avais besoin de la 3DS de ma soeur pour ça, j’ai attendu que celle-ci se réveille. Ensuite, dès qu’elle a pris une photo de la rencontre et commencé la vidéo, je suis passée à la capture. Après l’avoir attaqué avec Faux-Chage de mon Farfuret (il restait alors 1 PV au Capumain shiny), il est rentré dans la 10ème Poké Ball lancée. Comme ce n’était pas ma cible, je pense continuer la recherche jusqu’à ce que je trouve un ou une Scarhino shiny.

Informations sur le Pokémon :

Nom : CAPUMAIN
Genre : Mâle
Niveau : 43
Ball : Poké Ball
Provenance : Mont Argenté
Technique utilisée pour le rencontrer : 8666 rencontres (décidément, j'attire les nombres pairs...)
Nature : Timide
Capacité spéciale : Ramassage
Date et heure de capture : Mardi 21 août 2012, 12 h 06 (rencontré à 8 h 44)
Version où il a été capturé : Soulsilver

PS : Mon Pokémon n'est pas à échanger.
Article ajouté le Mardi 21 Août 2012 à 21h21 |
6 commentaires
Décès de mon poisson rouge
Bonjour à tous, je suis rentrée chez moi ce soir après une semaine de vacances chez mes cousins en Suisse. Là-bas, je me suis beaucoup amusée et je garde un excellent souvenir de ces vacances. Malheureusement, en arrivant à la maison, j'ai appris que Sun, l'un de mes 2 poissons rouges, est décédé. Alors, mon père l'a enterré au fond du jardin et j'ai assisté à l'enterrement. Je me suis aussi inclinée devant sa tombe pour lui rendre hommage. En ce moment, il est certainement au paradis des poissons rouges... RIP à toi, Sun.
Article ajouté le Dimanche 12 Août 2012 à 19h40 |
6 commentaires
Une chauve-souris verte...
Ticreux : Qui courait dans l'herbe !
Alpha : Je l'attrape par la queue !
Omega : Je la montre à ces messieurs !
Veni : Ces messieurs me disent...
Vidi : Trempez-la dans l'huile !
Vici : Trempez-la dans l'eau !
Mozilla : Ça fera un escargot...
Brumi : Tout chaud !
Flora : Ticreux, une chauve-souris, ça ne court pas dans l'herbe !
Ticreux : Oui, bon ! Ce ne sont pas tes affaires !
Furia : UN PEU DE SILENCE, S'IL VOUS PLAIT !!! LAISSEZ-LA DECLARER SA TROUVAILLE TRANQUILLEMENT !!!
Tous : Oui, chef !
Moi : Merci, Furia ! Mais tu n'étais pas obligée de t'énerver pour si peu.

Après cette petite intervention de mes Pokémon fusionnés, je vais vous annoncer ma trouvaille du jour.

Récit de capture :

La chasse au Nosférapti shiny est une chasse que j'avais commencée bien avant la SHTC, tout comme celle de Férosinge. Et tout comme la chasse au Férosinge shiny, je n'ai commencé à compter les Pokémon vus qu'à partir du début de la SHTC. J'ai commencé la chasse au Nosférapti shiny par oeufs Masuda, jusqu'à ce que je découvre que ce Pokémon était à 100% à l'entrée du Mont Sélénite des versions Rouge Feu et Vert Feuille avec un Repousseur niveau 10. J'ai donc continué ma recherche là-bas, sur ma version Vert Feuille italienne, mais je trouvais le rythme des rencontres vraiment trop lent. Je me suis alors aperçue, idiote comme je suis, qu'il existe un lieu incontournable, toujours sur les versions Rouge Feu et Vert Feuille, pour la chasse au Nosférapti shiny. Il s'agit évidemment de la Grotte Métamo. Là-bas, Nosférapti a un taux de rencontre de 100% et ce, sans aucun Repousseur. J'ai donc continué la chasse au Nosférapti chromatique à cet endroit, toujours sur ma version Vert Feuille italienne. Puis, la SHTC a démarré, et j'ai continué ma recherche à la Grotte Métamo (en comptant les rencontres, cette fois) juste après avoir fini celle à la route 22. Après le chiffre minuscule de Férosinge, je me disais bien que je ferais un gros chiffre pour Nosférapti. Plus je faisais de rencontres, plus j'étais persuadée que je dépasserais les 8192, et même les 10 000 rencontres. Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé un, ou plus exactement une Nosférapti shiny, après 8388 rencontres depuis le début de la SHTC. J'ai donc dépassé les 8192, mais pas les 10 000. Ma réaction ? Comme j'étais seule à la maison, je n'ai pas crié, mais j'ai couru un peu dans la maison, ensuite j'ai posté un article sur mon blog, et puis je suis allée me calmer en faisant des exercices de respiration. Ensuite, quand ma soeur est rentrée à la maison, j'ai enfin pu commencer la capture de cette merveille (avant, je ne pouvais pas car je dois prendre des photos pour que le shiny compte comme un point pour la SHTC, et seule ma soeur peut en prendre avec sa 3DS). Après l'avoir paralysée avec Cage-Eclair de mon Magnéton, la chauve-souris brillante est rentrée dans la 3ème Poké Ball lancée.

Informations sur le Pokémon :

Nom : ZUBAT (le nom italien de Nosférapti)
Genre : Femelle
Niveau : 12
Ball : Poké Ball
Provenance : Grotte Métamo
Technique utilisée pour le rencontrer : 8388 rencontres
Nature : Pudique
Capacité spéciale : Attention
Date et heure de capture : Jeudi 19 juillet 2012, 17 h 50 (rencontrée à 14 h 37)
Version où il a été capturé : Vert Feuille (italienne)

PS : Mon Pokémon n'est pas à échanger.
Article ajouté le Jeudi 19 Juillet 2012 à 19h50 |
11 commentaires