Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog de Cleobel
de Cleobel

                   


Salut à tous, bienvenue sur mon blog. Bonne visite !

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Comment je me sens ces jours-ci
En ce moment, je ne vais pas si bien que ça parce que je me remets en question (je me demande si j'ai ma place dans ce monde, si je suis utile à quelqu'un, si je ne ferais pas mieux de "partir"...), je me prends la tête volontairement au lieu de profiter pleinement des vacances. Pourtant, les jours ont commencé à rallonger... Si je me sens comme ça, c'est peut-être à cause de ce qui s'est passé le jour de Noël, mais je n'en suis pas plus sûre que ça. Si quelqu'un croit savoir pourquoi je me sens comme ça, qu'il ou elle poste un commentaire sur cet article, s'il vous plaît. Merci d'avance !
Article ajouté le Dimanche 30 Décembre 2012 à 08h47 |
18 commentaires
Joyeux Noël à tous !
Aujourd'hui, c'est Noël ! J'espère que vous passez tous un très joyeux Noël ! Pour ma part, je me sens triste, abattue et découragée...
Article ajouté le Mardi 25 Décembre 2012 à 10h35 |
14 commentaires
Hip hip hip... HOURRA !!!
Il n'y a pas eu la fin du monde !!!
Article ajouté le Samedi 22 Décembre 2012 à 14h40 |
8 commentaires
Jour J-1 avant la fin du monde
Pour la raison que je vous ai expliquée dans le titre, je voudrais simplement dire à tous mes amis de Pokébip (qui se reconnaîtront) que j'ai beaucoup aimé les avoir comme amis, et que je les remercie pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. Je remercie également le destin de les avoir mis sur le chemin de ma vie. Profitez bien des dernières heures de votre vie, les amis !
Article ajouté le Jeudi 20 Décembre 2012 à 12h26 |
2 commentaires
Plus qu'une semaine...
Avant la fin du monde.
Article ajouté le Vendredi 14 Décembre 2012 à 15h31 |
10 commentaires
Besoin d'aide
En ce moment, j'ai l'impression d'être un poids pour mes ami(e)s et j'ai envie de commettre quelque chose d'irréversible, si vous voyez ce que je veux dire... Je ne sais pas exactement pourquoi je me sens comme ça, peut-être parce que les examens approchent ou qu'on arrive dans les jours les plus courts de l'année... Quoi qu'il en soit, j'aimerais vous poser une question. Je voudrais que vous y répondiez honnêtement. Suis-je un poids pour vous ?
Article ajouté le Jeudi 29 Novembre 2012 à 19h31 |
11 commentaires
Un peu de poésie
Voici un poème écrit par ma petite soeur au sujet d'Halloween et de mes Pokémon fusionnés :

Halloween déjanté !

Furia crie :
-Tout le monde est déguisé ?
-Oui !!!
Eut-elle en réponse de ses amis.
Beaucoup étaient fatigués,
Mais ils allaient passer
Un moment joyeux.
Halloween est tellement merveilleux !
Avec leurs petits sacs, bientôt remplis,
Ils allaient sonner hors
De leurs chauds et doux lits.
« Des bonbons ou un sort ?! »
Crient-ils avec joie
Mais bientôt vient l’heure
De retourner chez soi
Et avec bonheur
De regarder le butin récolté.
« Nous allons nous régaler ! »
Mais c’est le moment de se coucher.
« Bonne nuit ! », dirent-ils tous, presque endormis,
Avant de rejoindre leurs lits.
Aïe, aïe, aïe ! Que seront leurs dents demain matin ?

Alors ? Que pensez-vous de son poème ?
Article ajouté le Mercredi 31 Octobre 2012 à 19h28 |
6 commentaires
BOUH !!!
Aujourd'hui, c'est Halloween. Je vais donc vous raconter ce que mes Pokémon fusionnés ont fait en ce jour très spécial :

Pendant que Furia faisait la cuisine, Flora, Mozilla, Alpha et Omega, déguisées en sorcières, s'étaient cachées dans la pièce. Quand le petit-déjeuner fut prêt...

Furia : A TABLE, TOUT LE MONDE ! JE VOUS AI PREPARE UN PETIT-DEJEUNER MONSTRUEUSEMENT BON !

Alors, Ticreux, Brumi, Veni, Vidi et Vici se précipitèrent dans la cuisine. Au moment où ils allaient s'asseoir à table, Flora, Mozilla, Alpha et Omega bondirent hors de leur cachette.

Flora, Mozilla, Alpha, Omega : HA HA HA ! Nous sommes des sorcières !
Flora : De longs nez !
Mozilla : Des mentons crochus !
Alpha : Des dents noires !
Omega : Des cheveux dégoûtants !
Flora, Mozilla, Alpha, Omega : HA HA HA !
Flora : Des jambes arquées !
Mozilla : Des orteils dégoûtants !
Alpha : Un long cou !
Omega : Avec une tache brune !
Flora, Mozilla, Alpha, Omega : HA HA HA !
Flora : Et un balai !
Mozilla : Avec un chiffon !
Alpha : Et nous tournons furieusement en rond !
Omega : Nous volons haut au-dessus du sol !
Flora : Et nous crions !
Mozilla : Et nous faisons du tapage !
Alpha : Et nous rions !
Omega : Et nous hurlons !
Flora, Mozilla, Alpha, Omega : HA HA HA HA !
Ticreux, Brumi, Veni, Vidi, Vici : AU SECOURS !!!

Et, terrorisés, ils s'enfuirent de la cuisine.

Sur ce, joyeux Halloween !
Article ajouté le Mercredi 31 Octobre 2012 à 08h54 |
4 commentaires
Voyage à travers Sinnoh (8ème partie)
Salut à tous, voici la 8ème et dernière partie de mon voyage à travers Sinnoh !
Donc, je m'étais arrêtée à Voilaroc, juste avant d'aller terrasser la Team Galaxie. Tout d'abord, j'ai enseigné Escalade à Carmache, et j'ai récupéré quelques objets nécessitant cette CS, un peu partout dans Sinnoh, en commençant par le plus proche : l'Encens Plein qui se trouve sur une "montagne" à Voilaroc. Parmi ces objets, il y avait la CT Laser Glace, que j'ai immédiatement apprise à Mustéflott. De retour à Voilaroc, après avoir exploré le dépôt et le QG de la Team Galaxie, j'ai affronté Hélio, puis Saturne.
Le combat contre Hélio était assez simple : j'ai envoyé Mustéflott contre Cornèbre. Ma fidèle belette aquatique a terrassé la corneille d'une attaque Laser Glace. Ensuite, le chef de la Team Galaxie a envoyé Nosféralto, et j'ai changé de Pokémon pour prendre Luxray. Le Pokémon adverse a été plus rapide que le mien et a utilisé Crochetvenin, mais les PV de mon Pokémon étaient encore dans le vert. Celui-ci s'est alors débarrassé de la chauve-souris avec une attaque Tonnerre.
Enfin, Hélio a envoyé Farfuret, et j'ai choisi de l'affronter avec Simiabraz. Le furet a lancé une attaque Tranche qui n'a pas infligé beaucoup de dégâts à mon Pokémon de départ. Celui-ci en a donc profité pour envoyer son adversaire au tapis d'une attaque Close Combat.
Le combat contre Saturne était encore plus facile que le combat contre Hélio : j'ai envoyé Mustéflott contre Kadabra. Ma courageuse belette aquatique a vaincu le Pokémon de type Psy en une seule attaque Mâchouille. Ensuite, j'ai envoyé Etouraptor contre Coatox. Mon oiseau a terrassé le batracien d'une attaque Vol. Enfin, j'ai envoyé Simiabraz contre Archéomire. Mon starter s'est débarrassé du Pokémon qui ressemble à un dessous de plat avec une attaque Lance-Flamme.
Après avoir vaincu Saturne, j'ai libéré le trio des lacs, puis je suis partie entraîner mon équipe jusqu'au niveau 46. Pour cela, j'ai réaffronté les Dresseurs de la route avant Frimapic (la route 217) avec le Cherche VS, mais j'ai aussi combattu les sbires Galaxie du Mont Couronné (enfin, ceux de la partie du Mont Couronné qui mène aux Colonnes Lances). Bien entendu, j'ai profité du fait que j'étais sur la route des Colonnes Lances pour récupérer quelques objets et attraper quelques Pokémon : un Archéodong, un Blizzaroi et un Eoko.
Dès que Rosélia a atteint le niveau 46 et appris Synthèse, je lui ai donné la Pierre Eclat que j'avais trouvée sur l'île de Fer. Par réflexe, il s'est immédiatement transformé en un majestueux Roserade. Ensuite, quand tous les Pokémon de mon équipe ont atteint le niveau 46, je suis allée les soigner au Centre Pokémon, puis j'ai refait toute la route des Colonnes Lances en vitesse.
Là-bas, j'ai d'abord vaincu les 2 sbires Galaxie, puis je me suis attaquée à Mars et Jupiter en combat double avec Enzo. Ce combat était assez difficile non seulement parce que le Goinfrex d'Enzo ne m'aidait presque pas, mais aussi parce que pendant toute une partie du combat, les Pokémon de Mars et de Jupiter n'attaquaient presque que mes Pokémon, et ne faisaient presque rien au Pokémon d'Enzo ! Au bout d'un moment, les Pokémon adverses se sont enfin décidés à éliminer le Pokémon de mon rival. Celui-ci a alors envoyé son Etouraptor et à partir de ce moment, le combat a été beaucoup plus simple.
Après ce combat, j'ai affronté Hélio. Voilà comment s'est passé ce combat : j'ai envoyé Luxray contre Corboss. Mon Pokémon a éliminé son adversaire en une attaque Tonnerre. Ensuite, Hélio a envoyé Léviator, mais le serpent de mer s'est fait terrasser par une seule attaque Etincelle de mon Luxray. Puis, quand Hélio a envoyé Dimoret, j'ai changé de Pokémon pour prendre Simiabraz. Le Pokémon adverse a été plus rapide et a utilisé Casse-Brique, mais la vie de Simiabraz était encore dans le vert. Mon Pokémon s'est alors débarrassé de son adversaire d'une attaque Close Combat.
Enfin, Hélio a envoyé Nostenfer, et j'ai repris Luxray. La chauve-souris a été plus rapide et a utilisé Poison-Croix, ce qui n'a pas infligé beaucoup de dégâts à mon Pokémon. Celui-ci a utilisé Tonnerre, ce qui a mis les PV de Nostenfer dans le rouge. Au tour suivant, Hélio a utilisé sa Guérison, et Luxray a refait Tonnerre. Ensuite, Nostenfer a refait Poison-Croix, puis Luxray l'a envoyé au tapis avec une autre attaque Tonnerre.
Après ce combat, j'ai affronté Palkia. J'ai eu du mal à l'affaiblir, mais il est rentré dans la première Ball que je lui ai lancée : une Filet Ball.
Après cette capture, j'ai ramassé l'Orbe Perlé qui était derrière le légendaire, puis je suis partie vers Rivamar.
Sur la route qui relie la rive du Lac Courage à Rivamar, la route 222, j'ai attrapé un Tritosor ouest et un Chaffreux, affronté des Dresseurs et cueilli des baies. En entrant à Rivamar, un certain Adrien du Conseil 4 de Sinnoh m'a demandé d'aller trouver Tanguy, le champion de Rivamar, pour lui remonter le moral.
Arrivée à Rivamar, j'ai fait soigner mes Pokémon et je suis allée parler à Tanguy dans le phare, mais j'ai aussi reçu 3 nouveaux logiciels pour ma Pokémontre de la part d'un homme qui voulait voir des Pokémon de différentes natures.
Ensuite, je me suis attaquée à l'arène. J'ai battu les Dresseurs sans difficulté. D'ailleurs, c'est suite au combat contre l'un d'entre eux que Carmache a évolué en Carchacrok. Quand je suis arrivée près de Tanguy (ce qui n'a pas été facile parce que j'ai eu un peu de mal à résoudre l'énigme de l'arène), j'ai sauvegardé (comme avant chaque combat contre un champion d'arène), puis je lui ai parlé.
Ce combat était encore plus facile que le combat contre Gladys : j'ai envoyé Carchacrok contre Raichu. Mon Pokémon a vaincu l'évolution de Pikachu en une attaque Séisme. Ensuite, Tanguy a envoyé son Luxray, mais il a été mis hors de combat en une attaque Séisme de Carchacrok. Puis, j'ai envoyé mon propre Luxray contre Octillery. Mon Pokémon a terrassé le poulpe en une attaque Tonnerre. Enfin, j'ai envoyé Simiabraz contre Capidextre. Mon starter a battu son adversaire d'une attaque Close Combat.
Reconnaissant sa défaite, le champion d'arène m'a remis le 8ème badge ainsi qu'une CT Rayon Chargé. Je suis donc sortie de l'arène, j'ai fait soigner mon équipe et je me suis dirigée vers le nord de la ville. J'y ai rencontré une certaine Jasmine, qui disait être une championne d'arène de Johto et qui m'a remis une CS Cascade, que j'ai immédiatement enseignée à Mustéflott.
Avant de partir sur le chenal 223, j'ai capturé un Babimanta (pour information, on peut trouver des Babimanta sauvages dans l'eau au nord de Rivamar, et si le panneau "Chenal 223" n'était pas encore apparu quand vous avez rencontré le vôtre, celui-ci aura pour lieu de rencontre Rivamar, ce qui est le cas du mien). Ensuite, sur le chenal 223, j'ai affronté de nombreux Dresseurs.
Arrivée au Centre Pokémon de la Route Victoire, j'ai fait soigner mes Pokémon, puis je suis entrée dans la grotte. J'y ai évidemment affronté de multiples Dresseurs.
Après avoir traversé la Route Victoire, je suis arrivée à la Ligue Pokémon. Alors, tous les Pokémon de mon équipe étant au niveau 49, je les ai envoyés sur ma version Soulsilver pour les entraîner contre les champions d'arènes de Johto et de Kanto que j'avais fait venir au Dojo de Safrania, et ce jusqu'à ce qu'ils atteignent tous le niveau 55.
Ceci fait, je les ai renvoyés sur ma version Perle, puis je suis allée attraper Créhelf, Créfollet et Créfadet, histoire d'avoir vu tous les Pokémon du Pokédex de Sinnoh en sortant de la Ligue.
Tout d'abord, je me suis attaquée à Créfollet. Quand je lui ai parlé, il a pris la poudre d'escampette, puis le Professeur Sorbier est venu me remercier d'avoir accepté de parcourir la région de Sinnoh pour récolter des informations sur l'évolution des Pokémon.
Quand il est parti, je me suis placée à l'intersection de la route 206 (celle où il y a la piste cyclable) et de la route 207 (celle qui se trouve au nord de Charbourg et qui relie la route 206 à une entrée du Mont Couronné), puis j'ai ouvert le logiciel Pokémontre où il y a la carte de Sinnoh (celui qu'on reçoit dans le bâtiment de la Pokémontre après avoir gagné 3 badges) et j'ai commencé à traquer Créfollet.
Celui-ci ne m'a pas fait attendre trop longtemps : très vite, il est allé sur la route 207 alors que j'y étais aussi. Je suis donc allée dans les hautes herbes pour engager le combat. Dès que le combat a commencé, je lui ai lancé une Master Ball (je préfère utiliser la Master Ball sur un fuyard plutôt que sur un légendaire fixe, même si ce dernier est de plus haut niveau que le fuyard).
Ensuite, je suis allée au Lac Savoir pour attraper Créhelf. Celui-là, c'était le plus difficile à attraper du trio des lacs : alors qu'il était paralysé et que sa jauge de PV était réduite à un fil rouge, il s'est libéré de mes 10 Hyper Balls, de mes 30 Sombre Balls et de mes 5 Chrono Balls.
Comme il ne me restait plus que 10 Super Balls ainsi que quelques Balls au taux de capture de 1, j'ai décidé de lui lancer mes Super Balls, et il est finalement rentré dans la 7ème Super Ball que je lui ai lancée.
Enfin, après avoir refait une réserve de Balls, je suis allée capturer Créfadet. Comme pour tous les légendaires, j'ai sauvegardé devant lui par précaution, et j'ai bien fait : lors de mon 1er essai de capture, alors que je l'avais paralysé et que sa vie était dans le rouge presque jaune (un ou deux PV de plus et il était dans le jaune), comme je voulais l'affaiblir encore un peu (je voulais que sa jauge de vie soit réduite à un fil rouge, comme pour Créhelf), j'ai demandé à Simiabraz de lui lancer Eclate-Roc, mais cette attaque l'a mis KO. J'ai donc éteint ma DS et mon personnage était à nouveau devant le Pokémon légendaire.
Autant le 1er essai de capture s'était mal passé, autant le 2ème a été le bon : après l'avoir à nouveau paralysé, j'ai réussi à réduire sa jauge de PV à un fil rouge et je lui ai lancé une Sombre Ball dont il s'est libéré. Au tour suivant, je lui ai lancé une autre Sombre Ball : celle-ci a vacillé une fois, deux fois, trois fois, et clic ! Créfadet capturé !
Donc, après avoir attrapé Créhelf, Créfollet et Créfadet, je suis retournée à la Ligue Pokémon, et j'ai acheté tout un tas d'objets de soin. Ensuite, alors que j'allais montrer mes 8 badges au garde, quelqu'un que je connais bien m'a foncé dessus et m'a défiée en combat de Pokémon. Comme vous l'avez probablement deviné, il s'agit bien sûr de mon rival Enzo !
Voici comment s'est passé ce combat : j'ai envoyé Luxray contre Etouraptor. En une attaque Tonnerre (coup critique), l'oiseau de mon rival est tombé KO. Ensuite, j'ai envoyé Simiabraz contre Ronflex. Mon starter a envoyé son adversaire au tapis d'une attaque Close Combat.
Puis, j'ai à nouveau fait appel à Luxray contre Pingoléon. Mon Pokémon a utilisé Tonnerre, ce qui a mis les PV du starter de mon rival dans le rouge. Celui-ci a utilisé Griffe Ombre, mais mon Pokémon avait encore sa vie dans le vert. Au tour suivant, Luxray a terrassé son adversaire d'une nouvelle attaque Tonnerre.
Après, Enzo a envoyé Galopa, et j'ai choisi de l'affronter avec Carchacrok. Après une attaque Séisme de mon Pokémon, celui d'Enzo était hors d'état de combattre. Ensuite, j'ai envoyé Etouraptor contre Roserade. Mon oiseau a éliminé le Pokémon d'Enzo avec une attaque Vol. Enfin, Enzo a fait appel à son Scarhino, et je n'ai pas changé de Pokémon. Après une attaque Aéropique d'Etouraptor, le Pokémon d'Enzo est tombé KO.
Après ce combat, Enzo est parti. J'en ai donc profité pour montrer mes 8 badges au garde. Celui-ci m'a autorisée à entrer à la Ligue Pokémon. J'ai donc sauvegardé, puis je suis allée affronter le Conseil 4.
Aaron n'a pas été très compliqué à vaincre : Papinox, Charmillon et Scarhino sont tombés KO en un coup, et Drascore a été un tout petit peu plus difficile à battre qu'eux (l'attaque Séisme de Carchacrok ne l'a pas mis KO en un coup).
Seul Apireine m'a réellement posé problème avec Appel Défense (Simiabraz ne l'avait déjà pas mis KO en un coup avant l'utilisation de cette attaque, mais quand la grosse abeille l'a utilisée, mon Pokémon a eu encore plus de mal à lui infliger des dégâts), et encore, ce n'était rien à côté des combats suivants.
Terry m'a posé un peu plus de problèmes qu'Aaron : Maraiste, Barbicha et Grolem sont tombés KO en un coup, mais Simularbre n'a pas été si facile à vaincre pour mon Roserade (ce Pokémon de type Roche n'est pas tombé KO en un coup et a utilisé Séisme).
Quant à Hippodocus, il était encore pire que Simularbre : il s'amusait à utiliser Mâchouille tout en encaissant assez bien les attaques Giga-Sangsue de mon Roserade. Heureusement, il est tombé KO au bout d'un moment.
Adrien a été plus difficile à vaincre que les 2 premiers membres du Conseil 4 : son Galopa est tombé KO en une attaque Séisme de Carchacrok, mais ayant été plus rapide que mon Pokémon, il a eu le temps de lancer Zénith.
Son Simiabraz est aussi tombé KO en une attaque Séisme de ma Carchacrok, mais il a aussi été plus rapide que mon Pokémon, et a eu le temps de lui lancer Boutefeu stabbée et boostée par Zénith. Après avoir encaissé cette attaque, Carchacrok avait perdu à peu près la moitié de ses PV.
Quant à Lockpin, il est tombé KO en une attaque Close Combat de ma Simiabraz. Steelix n'a pas non plus été très difficile à battre : il est tombé KO en 2 attaques Surf de ma Mustéflott.
Seul Grodrive m'a posé de réels problèmes : j'ai choisi de l'affronter avec Luxray, mais il a été plus rapide que mon Pokémon et a utilisé Reflet, si bien que Luxray a raté son attaque Tonnerre. Au bout d'un moment, Grodrive est quand même tombé KO, mais avant cela, Luxray a raté Tonnerre plusieurs fois et Adrien a utilisé une Guérison sur son Pokémon (l'attaque Tonnerre ne l'a pas mis KO en un coup).
En ce qui concerne Lucio, le seul de ses Pokémon qui est tombé KO en un coup est Charmina (mis KO en une attaque Vol d'Etouraptor), mais M. Mime et Girafarig n'ont pas non plus été très compliqués à vaincre.
En revanche, pour Alakazam, c'était difficile : aucun Pokémon de mon équipe n'était plus rapide que lui et aucun Pokémon de mon équipe n'arrivait à encaisser plus d'une de ses attaques sans tomber KO. Après avoir compris cela (Alakazam avait alors sa vie dans le jaune), j'ai commencé à soigner mon équipe en permanence jusqu'à ce que la situation tourne à mon avantage.
Et ça a fonctionné : au bout d'un moment, je me suis retrouvée avec Luxray sur le terrain (il n'avait pas tous ses PV, mais sa vie était dans le vert), et Alakazam avait ses PV dans le vert (car il avait utilisé Soin entre-temps), mais il n'avait pas tous ses PV et était suffisamment affaibli pour être achevé par une Mâchouille de Luxray. J'ai donc demandé à Luxray d'utiliser Mâchouille, mais Alakazam a été plus rapide (comme je l'avais prévu) et a utilisé Exploforce. Luxray avait alors ses PV dans le rouge, mais par chance, il a résisté à l'attaque. Il en a donc profité pour achever son adversaire d'une attaque Mâchouille.
Quant à Archéodong, j'ai aussi eu un gros coup de chance contre lui : j'ai choisi de l'affronter avec Simiabraz. Mon starter a été plus rapide et a utilisé Lance-Flamme, ce qui a mis la vie du Pokémon adverse dans le rouge (mais il a mangé sa baie Sitrus tout de suite après, donc ses PV étaient dans le jaune).
Celui-ci a riposté avec Séisme, ce qui a mis les PV de Simiabraz dans le rouge (et activé Brasier par la même occasion). Au tour suivant, Lucio a utilisé une Guérison sur son Pokémon, puis Simiabraz a lancé une nouvelle attaque Lance-Flamme, ce qui a mis l'adversaire KO (grâce à Brasier).
Si vous avez lu assez attentivement mon récit d'aventure, vous aurez remarqué que j'ai dit que le seul Pokémon de Lucio qui est tombé KO en un coup est Charmina, alors qu'Archéodong était aussi au tapis après une attaque Lance-Flamme (boostée par Brasier) de Simiabraz. Je précise donc que je ne considère pas qu'Archéodong est tombé KO en un coup parce que Simiabraz a utilisé plus d'une attaque pour le vaincre.
Donc, après avoir battu Lucio, j'ai engagé le combat contre Cynthia. Carchacrok a battu son Spiritomb assez facilement (quoique, Cynthia a quand même utilisé une Guérison sur lui) à coups de Séisme et de Dracogriffe.
Ensuite, la maîtresse de la Ligue de Sinnoh a envoyé son propre Carchacrok. Tout comme l'Alakazam de Lucio, il était assez difficile à vaincre parce qu'aucun Pokémon de mon équipe n'était plus rapide que lui et qu'aucun Pokémon de mon équipe n'arrivait à encaisser plus d'une de ses attaques sans tomber KO. Pour le contrer, j'ai donc utilisé la même technique que pour celui-ci. Au bout d'un moment, comme il venait d'utiliser Giga Impact et qu'il avait ses PV dans le jaune, Mustéflott a pu l'achever sans difficulté d'un coup de Laser Glace.
Puis, Cynthia a envoyé Roserade, et j'ai choisi de l'affronter avec Etouraptor. Ce n'était pas un adversaire facile à vaincre : mon Pokémon a raté Vol deux fois de suite et cette rose en profitait pour l'attaquer à coups de Bomb-Beurk et d'Extrasenseur, si bien que mon oiseau est rapidement tombé KO (je précise qu'il n'avait pas tous ses PV quand il est entré en combat). Heureusement, après l'avoir soigné avec un Rappel Max et renvoyé au combat, il a réussi son attaque Vol et a mis le Pokémon adverse KO en un coup.
Après, cette Dresseuse difficile à vaincre a envoyé son Tritosor, et j'ai envoyé Roserade au combat. Après une attaque Feuillemagik de mon Pokémon, l'adversaire avait ses PV dans le rouge.
Au tour suivant, Roserade a réutilisé Feuillemagik mais... surprise ! Cynthia a fait rentrer Tritosor dans sa Poké Ball et a envoyé Lucario au combat ! Du coup, à cause de la résistance face au type Plante de ce Pokémon, l'attaque n'a pas été très efficace, mais elle a fait plus de dégâts que ce que je pensais (elle a enlevé à peu près un tiers de ses PV à Lucario). J'ai donc décidé de ne pas changer de Pokémon et de laisser Roserade au combat.
Ensuite, après avoir encaissé une attaque Aurasphère du Pokémon adverse, ma rose (qui n'avait pas perdu beaucoup de PV) a lancé une nouvelle attaque Feuillemagik. La vie de Lucario était donc dans le jaune. Malheureusement, au tour suivant, une attaque Psyko du Pokémon de Cynthia a frappé mon Roserade. Celui-ci n'a pas tenu le choc et est tombé KO. Alors, j'ai envoyé Simiabraz au combat. Mon starter a achevé Lucario d'un coup de Close Combat.
Ensuite, Cynthia a envoyé son Milobellus au combat, et j'ai choisi de l'affronter avec Luxray. Craignant Voile Miroir, je n'ai pas osé demander à Luxray d'utiliser Tonnerre : j'ai préféré lui demander d'utiliser Etincelle. Cette attaque a mis les PV de l'adversaire dans le jaune. Celui-ci a riposté avec Surf, ce qui a mis la vie de mon Luxray dans le jaune presque rouge.
Au tour suivant, à ma grande surprise, Cynthia a utilisé une Guérison sur son Pokémon. Mais les surprises ne se sont pas arrêtées là : juste après que Cynthia a utilisé sa Guérison, mon Luxray a refait Etincelle, et cette attaque a mis l'adversaire KO en un coup grâce à un coup critique !
Enfin, la maîtresse de la Ligue de Sinnoh a fait appel à son dernier Pokémon en forme (quoique, il avait ses PV dans le rouge parce que mon Roserade l'avait attaqué avec Feuillemagik) : Tritosor. J'ai donc donné un Rappel à mon Roserade et je l'ai renvoyé au combat. Cynthia n'a pas utilisé de Guérison sur son Tritosor, si bien qu'au tour suivant, ma rose a lancé une attaque Feuillemagik qui a mis la limace aquatique KO.
C'est ainsi que j'ai gagné, grâce à mes fidèles Pokémon, ce combat contre Cynthia. De retour à Bonaugure, ma mère m'a dit que mon rival Enzo voulait que je prenne le bateau à Frimapic.
Avant cela, je suis allée à Littorella, dans le laboratoire du Professeur Sorbier, histoire de lui montrer mon Pokédex de Sinnoh rempli (quand je dis qu'il est rempli, je veux dire que j'ai vu tous les Pokémon de ce Pokédex, à l'exception de Manaphy bien sûr). Celui-ci m'a félicitée et le Professeur Chen, qui est arrivé pendant que le Professeur Sorbier me félicitait, m'a remis le Pokédex National. Quand il est parti, le Professeur Sorbier m'a offert le Pokéradar.
Ensuite, j'ai refait toute la route jusqu'au Parc des Amis (pour rappel, je l'avais déjà faite une fois, quand j'entraînais ma Carmache qui est maintenant une Carchacrok). Une fois arrivée, comme celui-ci était enfin ouvert, j'y suis entrée et j'y ai croisé le Professeur Chen. Celui-ci m'a offert un nouveau logiciel pour ma Pokémontre, puis il est parti.
Ensuite, je suis allée à Unionpolis. Là-bas, Amelle m'a offert un petit Evoli tout mignon... que j'ai évidemment reseté pour avoir une femelle. J'ai obtenu mon Evoli femelle au bout de 3 petits resets seulement. Une fois obtenue, je l'ai déposée au PC.
Puis, je suis allée prendre le bateau à Frimapic. Arrivée à l'Aire de Combat, j'ai rencontré Enzo. Celui-ci m'a rappelé qu'il voulait devenir le meilleur Dresseur, puis il est parti à la Tour de Combat. Je l'ai suivi et il m'a dit que son père est le chef de la Tour de Combat, puis il s'est enfui. Je suis donc retournée dans l'Aire de Combat.
Voilà, c'est ici que s'arrête mon récit d'aventure sur Perle. Il me reste encore à explorer l'île au nord-est de Sinnoh, à capturer les Pokémon légendaires que je n'ai pas encore capturés et à attraper tous les Pokémon du Pokédex National. J'espère que vous avez apprécié ce récit d'aventure. N'hésitez pas à donner votre avis dans un commentaire !

Equipe actuelle : Pokémon #392 Pokémon #398 Pokémon #405 Pokémon #407 Pokémon #419 Pokémon #445
Article ajouté le Dimanche 30 Septembre 2012 à 19h24 |
4 commentaires
Voyage à travers Sinnoh (7ème partie)
Coucou tout le monde, me revoici pour la 7ème partie de mon voyage à travers Sinnoh !
Donc, je m’étais arrêtée sur la route 212, en plein entraînement de ma petite Griknot. Après avoir fait un tour au Manoir Pokémon, où j’avais obtenu quelques objets, et au Jardin Trophée, où j’avais capturé un Pichu et un Pikachu, j’ai continué mon chemin vers le sud, si bien que je suis arrivée sur la 2ème partie de la route 212 (celle où il pleut).
Là, je n’ai attrapé aucun Pokémon (j’avais déjà tous ceux de la zone), mais j’ai ramassé des objets, cueilli des baies et affronté toute une floppée de Dresseurs. C’est d’ailleurs suite au combat contre l’un d’eux que Griknot a évolué en Carmache.
Ensuite, j’ai continué l’entraînement de ce Pokémon en allant défier des Dresseurs dans d’autres zones pas encore explorées, récupérant différents objets (des baies, par exemple) au passage : la route 213 (je parle des Dresseurs qui sont dans l’eau de cette route, vu que je n’avais pas encore Surf lors de ma première visite), la Forge Fuego, les routes 219, 220 et 221 (le chemin qui relie Littorella au Parc des Amis, quoi), l’Entrée Charbourg (là encore, je parle du Dresseur qui est au sous-sol, donc je ne pouvais pas l’affronter lors de ma première visite) et enfin, l’île de Fer.
Pendant que j’explorais cette île, j’ai évidemment ramassé de nombreux objets (dont une Pierre Eclat, mais j’attends que Rosélia apprenne Synthèse, et il l’apprendra au niveau 46, avant de le faire évoluer), mais j’ai aussi rencontré un Dresseur nommé Armand qui a fait équipe avec moi lors de combats doubles. Pour cela, il faisait appel à son Lucario. J’ai également attrapé un Steelix en chemin.
Un peu avant la sortie de la grotte, j’ai sauvegardé ma partie (vous comprendrez tout de suite pourquoi) et j’ai affronté 2 sbires Galaxie avec lui. Ensuite, ces derniers, vaincus, sont partis et Armand m’a offert un oeuf contenant un Riolu.
Si j’ai sauvegardé avant d’affronter les sbires Galaxie, c’est parce que je voulais reseter cet oeuf pour avoir un Riolu femelle. En effet, on ne peut pas sauvegarder entre le combat contre ces fous qui veulent détruire l’univers et l’obtention de l’oeuf de Riolu (je sais, j’aurais pu avoir 6 Pokémon sur moi juste après le combat contre les sbires et revenir avec une place libre dans mon équipe après leur départ, mais je n’avais pas envie de retraverser toute la grotte juste pour ça).
Ces resets sont donc très longs, encore plus que ceux des starters au Lac Vérité, mais j’ai eu ma Riolu beaucoup plus vite que ma Ouisticram (pour rappel, celle-ci est maintenant devenue une Simiabraz) puisqu’elle s’est montrée au bout de 5 petits resets seulement. Une fois obtenue, je l’ai déposée au PC.
Ensuite, puisque Carmache avait terminé sa séance de remise à niveau, je me suis enfin décidée à aller voir ce qui se passait au Lac Courage. Une fois sur place, j’ai constaté que celui-ci était asséché. J’ai alors combattu quelques sbires Galaxie ainsi que Saturne.
Voilà comment s’est passé ce combat : j’ai envoyé Luxray contre Kadabra. Le Pokémon Psy a été plus rapide et a lancé un Psyko, mais cela n’a pas infligé beaucoup de dégâts à mon Pokémon. Celui-ci en a alors profité pour mettre son adversaire KO en un coup avec Mâchouille.
Ensuite, j’ai envoyé Etouraptor contre Coatox. Mon Pokémon oiseau a utilisé Aéropique, ce qui a mis les PV de l’adversaire dans le rouge, mais il a mangé sa baie Sitrus, donc ses PV étaient dans le jaune. Il a alors utilisé Direct Toxik, ce qui a laissé la vie d’Etouraptor dans le vert mais l’a empoisonné. Malgré cela, mon Pokémon ne s’est pas laissé faire et a achevé son adversaire d’une deuxième attaque Aéropique.
Enfin, j’ai envoyé Simiabraz contre Archéomire. Mon Pokémon a utilisé Roue de Feu, mais son adversaire, qui avait sa vie dans le rouge, a riposté avec Ball’Ombre. Après une autre attaque Roue de Feu, celui-ci était au tapis.
Après ce combat, Saturne m’a dit que Mars devait avoir capturé le Pokémon légendaire du Lac Vérité. Je suis donc allée au Lac Vérité, et j’y ai rencontré le Professeur Sorbier. Celui-ci m’a dit que Louka avait besoin d’aide. J’ai donc affronté les quelques sbires Galaxie avant d’engager le combat contre Mars.
Elle a commencé par envoyer Nosféralto. J’ai choisi de l’affronter avec Luxray. La chauve-souris a été plus rapide et a utilisé Tranch’Air, une attaque qui n’a pas infligé beaucoup de dégâts à Luxray. Celui-ci l’a alors envoyé au tapis avec Etincelle.
Ensuite, j’ai envoyé Rosélia contre Chaffreux. Le chat a commencé par utiliser Bluff, ce qui a apeuré ma rose, mais lui a laissé sa vie dans le vert. Au tour suivant, Chaffreux a utilisé Feinte, mais Rosélia, qui avait toujours ses PV dans le vert, a riposté avec Feuillemagik, ce qui a mis les PV de l’adversaire dans le rouge, mais celui-ci a aussitôt mangé sa baie Sitrus, donc ses PV étaient dans le jaune. Ensuite, le gros chat a utilisé Hypnose, mais heureusement pour mon Rosélia, il a raté son attaque. Mon Pokémon en a alors profité pour achever son adversaire d’une nouvelle attaque Feuillemagik.
Enfin, j’ai envoyé Simiabraz contre Archéomire. Mon Pokémon de départ a utilisé Close Combat, ce qui a mis les PV du Pokémon adverse dans le rouge. Celui-ci a riposté avec Gyroballe, mais cela a laissé les PV de Simiabraz dans le vert. Au tour suivant, mon starter a achevé son adversaire avec une attaque Roue de Feu.
Après ce combat, Mars m’a expliqué que malgré sa défaite, elle avait rempli sa mission, puis elle est partie. Les sbires Galaxie sont également partis. Ensuite, Louka et le Professeur Sorbier m’ont bien remerciée, et ce dernier m’a demandé d’aller au Lac Savoir pour voir comment s’en sortait Enzo, puis ils sont tous les deux partis. Je suis donc partie vers Frimapic (des sbires Galaxie bloquent l’accès au Lac Savoir tant que le badge de l’arène de Frimapic n’a pas été obtenu).
Pour cela, j’ai demandé à Etouraptor de m’emmener à Célestia, puis j’ai traversé la partie est de la route 211 (pour rappel, j’avais déjà cueilli les baies et affronté les Dresseurs sur cette route). Ensuite, je suis entrée dans le Mont Couronné, où j’ai capturé un Mélofée et ramassé des objets, puis je suis arrivée sur la route 216, où j’ai attrapé un Blizzi et un Farfuret et affronté quelques Dresseurs.
Ensuite, j’ai continué mon chemin jusqu’à la route 217, où j’ai combattu toute une floppée de Dresseurs, ramassé de nombreux objets (dont la CS Escalade) et capturé 2 Charmina (vous comprendrez bientôt pourquoi), puis je me suis dirigée vers la rive du Lac Savoir.
Arrivée à Frimapic, j’ai pris le Charmina qui me plaisait le moins dans mon équipe et je suis allée l’échanger contre le Spectrum d’une fille dans une maison de la ville. Après cet échange, j’ai déposé mon nouveau Pokémon au PC.
Ensuite, je me suis attaquée à l’arène. J’ai battu tous les Dresseurs sans problème, mais pour arriver jusqu’à la championne, j’ai demandé de l’aide à ma soeur, qui a tout de suite accepté de me rendre ce service (contrairement à moi, elle adore les "énigmes" des arènes de type Glace). C’est pourquoi je l’ai bien remerciée.
En ce qui concerne le combat contre Gladys, c’était une vraie promenade de santé ! Voilà comment s’est passé ce combat : j’ai envoyé Simiabraz contre Blizzi. La petite plante gelée était hors d’état de combattre après une attaque Lance-Flamme de mon starter.
Ensuite, Gladys a envoyé Blizzaroi (oui, déjà) et je n’ai pas changé de Pokémon. Le gros Pokémon de type Plante et Glace est lui aussi tombé KO après une seule attaque Lance-Flamme de Simiabraz.
Puis, la championne a envoyé Farfuret, et je n’ai toujours pas changé de Pokémon. Ce Pokémon a été plus rapide que le mien : il est passé par ici, ensuite il est repassé par là, puis il a utilisé Feinte, ce qui n’a pas infligé beaucoup de dégâts à Simiabraz. Mon Pokémon de départ a alors terrassé le furet d’une attaque Casse-Brique.
Enfin, Gladys a envoyé Charmina, et j’ai changé de Pokémon pour prendre Etouraptor. Mon oiseau a été plus rapide et a utilisé Vol. Pendant qu’il était dans les airs, Charmina a utilisé Gonflette, ce qui n’a pas empêché Etouraptor de le mettre KO en un coup au tour suivant.
C’est ainsi que j’ai remporté très facilement mon 7ème badge. Ensuite, je suis allée voir ce que faisait Enzo au Lac Savoir et j’ai appris qu’il venait de se faire battre par Jupiter. Celle-ci m’a alors demandé de ne pas perdre mon temps à aller au QG de la Team Galaxie à Voilaroc, puis ils sont tous les deux partis. Je suis donc partie, moi aussi, et comme je venais d’avoir mon 7ème badge, j’ai demandé à Etouraptor de m’emmener à Féli-Cité.
Arrivée là-bas, je suis allée dans le bâtiment de la Pokémontre et j’ai reçu un nouveau logiciel pour ma Pokémontre. Ensuite, j’ai demandé à Etouraptor de m’emmener à Voilaroc, histoire de donner une bonne leçon à la Team Galaxie. La suite au prochain numéro !

Equipe actuelle : Pokémon #392 Pokémon #398 Pokémon #405 Pokémon #315 Pokémon #419 Pokémon #444
Article ajouté le Mercredi 29 Août 2012 à 19h17 |
4 commentaires