Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

le blog pokemon des star
de briceleroy

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Le paradoxe des attaques électriques Tout ceux qui ont déjà joué au jeu savent que les attaques él

Tout ceux qui ont déjà joué au jeu savent que les attaques électriques sont très efficaces sur les pokémon de type vol... Et ca semble à priori logique.


Mais un problème se pose : l'électricité ne blesse que si elle circule dans un organisme entre deux points de potentiels différents. Le potentiel est la capacité qu'a un point à repousser l'électricité, il s'exprime en "volts".


Lorsqu'un pokémon est en train de voler, la différence de potentiel est quasiment nulle en tous les points du corps. Si on électrocute ce pokémon, la différence de potentiel restera faible en tous les points du corps, même s'il a un potentiel de 10000 volts.
Le pokémon ne sentira rien, l'électricité est dans son corps mais elle ne bouge pas. C'est comme des billes sur une table plane : les billes sont là mais elles ne bougent pas. Si l'on penche la table, il y a une différence de potentiel entre le haut et le bas de la table : les billes tombent. C'est pareil pour l'électricité, elle est là mais elle ne bouge pas, elle ne peut pas blesser le pokémon.

Le seul moyen de blesser le pokémon est donc qu'il touche quelque chose d'un potentiel plus bas, comme le sol ou un objet conducteur relié au sol. La circulation des électrons peut alors avoir lieu, ce déplacement blesse le pokémon.


D'où le paradoxe qu'un pokémon qui vole est très sensible aux attaques électrique dans le jeu alors qu'en réalité, le fait de voler le protège au contraire, il n'a presque aucun risque de se faire blesser.



Plus loin...

En réalité, l'air peut devenir conducteur. Il suffit d'appliquer une différence de potentiel entre un objet et un autre mais celle-ci doit être de plusieurs centaines de milliers (voire millions) de volts pour qu'un courant électrique se fasse et le potentiel requit augmente en s'éloignant de l'objet de potentiel faible. Cette configuration ne pourrait être atteinte qu'avec l'attaque Fatal-Foudre, un minable Eclair ne suffirait pas à créer une telle énergie, surtout si le pokémon vol à plusieurs mètres du sol.

De plus, vu la taille des pokémon et de la différence de potentiel énorme, il n'y a en fait que peu d'électrons qui circulent et donc même si un courant blesse le pokémon, le faible nombre d'électrons ne fera que peu de blessures.

Article ajouté le Mercredi 10 Juin 2009 à 11h52 | |

Commentaires

Chargement...