Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

le blog pokemon des star
de briceleroy

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Pokéball
Les pokéballs permettent aux dresseurs de stocker leurs pokémon dans une petite balle de quelques centimètres.

La question qui se pose est : "Comment un pokémon de la taille et du poids de Ronflex peut rentrer dans une pokéball sans l'alourdir ?"
Plus généralement, "comment fonctionne la pokéball ?"


Théorie la plus probable :
Le dresseur appuye sur le bouton de la pokéball, le rayon rouge convertit la matière en énergie. La pokéball stocke cette énergie et donc elle stocke le pokémon.
L'énergie n'a pas de masse (vous avez essayé de soulever une flamme ?) donc un pokémon très lourd et très grand comme notre ami Ronflex est très facilement transformé en "lumière rouge" !
Pour appeler son pokémon, le dresseur appuye sur le bouton et il la lance (comme Sacha). Le convertisseur de la pokéball reprend son travail : il convertit l'énergie stockée en un pokémon, il réassemble l'énergie en matière.


Un problème à cette théorie se pose : comment les pokémon sont-ils conscients de ce qu'il se passe à l'extérieur ?
De plus, un pokémon est composé de milliards de milliards de milliards... de milliards de particules. La pokéball doit stocker toutes leurs caractéristiques physiques et leurs positions, liaisons, dispositions. Cela fait une quantité gigantesque d'informations à stocker, une pokéball semble trop petite pour stocker tant d'informations. Mais ce n'est là qu'un "détail" technique après tout.
Article ajouté le Mercredi 10 Juin 2009 à 11h50 | |

Commentaires

Chargement...