Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Fou, il décide de consacrer un blog à ses Pokémon chromatiques.
de Azertyro

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Chromatique N°30 : Steelix


Présentation


Pokémon : Steelix
Surnom : Lanmola
Version : SoulSilver
Méthode : Rencontres
Sexe : Femelle
Talent : Fermeté
Niveau lors de la rencontre : 23
Date de la trouvaille : 23 décembre 2021
Ball :
Nature : Malin (+Défense / -Attaque Spéciale)
Lieu : Grotte Falaise
Vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=oUGdva07xtE

Origine du surnom


Nom d'un boss récurrent des jeux-vidéo The Legend of Zelda ayant l'apparence d'un gigantesque ver qui vit sous le sable et qui surgit soudainement du sol pour attaquer Link.

Récit de shasse



Premier Pokémon chromatique trouvé sur cette cartouche qui n'a pas une nature absolument catastrophique ! Mieux : il a la meilleure possible ! Mais ça n'est qu'un point de détail, devant la splendeur, la magnificence, la beauté, l'éclat de la couleur dorée de ce serpent de fer.

Steelix chromatique m'a toujours tapé dans l'oeil, et j'ai longuement hésité entre le shasser sur HGSS ou sur DPPl. Mais la pose du sprite de HGSS est nettement plus attractive, à mon goût. On dirait qu'il vient de sortir de son royaume souterrain, énervé d'avoir été dérangé, mais heureux de pouvoir acharner sa colère contre la minuscule créature qu'il toise d'un regard méprisant en baissant la tête, la regarder une première et dernière fois avant de la dévorer d'un seul croc.

Il est venu le jour même où j'ai commencé la shasse, soit le 23 décembre 2021, et non pas le 24 comme indiqué dans le résumé du Pokémon. En fait, c'est parce que je l'ai trouvé un peu après 23h00, or ma console est encore réglée à l'heure d'été, donc pour elle, nous étions déjà à plus de minuit, le 24 décembre (je ne change pas l'heure de la console aux solstices, parce que les jeux Pokémon considèrent ça comme une forme de triche de manipulation du temps, et punissent les joueurs en gelant les événements liés au temps pendant un moment).

Armé de mes 10 misérables Hyper Ball (faute d'argent à ce stade du jeu puisque je suis en SBQ), il est quand même rentré au bout de la 4e Hyper Ball, les 3 premières ayant été lancées alors qu'il était simplement paralysé. Je n'ai pas fait de test de capture, donc j'ai voulu avancer dans le combat comme un aveugle, en tatillonnant le terrain le plus doucement possible. Après quelques timides Mâchouille de mon Arbok, il est finalement rentré sans plus de problème, malgré son taux de capture ridiculement bas (25) pour un Pokémon qui n'est pas un légendaire. Tant mieux que l'Hyper Ball lui aille au niveau des couleurs, puisque ça a grandement facilité la capture.

La prochaine cible sera Electrode, au Repaire Rocket d'Acajou, par fuite.

Article ajouté le Vendredi 24 Décembre 2021 à 14h48 | |

Commentaires

Chargement...