Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog d'un Månster.
de M@xime1086

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Avis sur les derniers jeux
Risque de spoil

J'ai terminé Pokémon Bouclier. Je suis mitigé.

J'ai trouvé le jeu dans son ensemble assez bon. Par rapport à certains, je n'ai pas eu l'impression que ça allait trop vite. J'ai mis une vingtaine d'heures à finir le jeu (après m'être baladé etc).
En fait, ce qui m'a déçu, c'est ce qui se passe après l'obtention du 8ème badge. Déjà, j'étais pas très convaincu par le fait que le 7ème champion soit "le chef de la Team Yell" (même si ce n'est pas dit tel quel). D'ailleurs son combat d'arène est assez décevant et son épreuve aussi, comme pour Roy. La ville dans laquelle il se trouve ressemble beaucoup trop à la ville créée pour la Team Skull dans Soleil/Lune. Je trouve ça dommage de recycler la même idée.

Ce qui m'a vraiment déçu c'est que j'ai eu l'impression que Game Freak voulait absolument un méchant. La Team Yell n'était pas le bon candidat pour répondre à ce rôle. Alors ils en ont cherché un autre. Pas du tout convaincant. L'histoire de la Nuit Noire est tellement bâclée... Je ne comprends toujours pas pourquoi Shehroz a voulu réveiller Eternatos. Y'a aucune putain de raison. Juste une catastrophe énergétique qui devait arriver dans 1000 ans. Mais mec, dans 1000 ans tu seras plus là. Alors peut-être qu'il voulait être le grand héros mais c'est mal expliqué. Je me suis dit qu'on aurait de plus en plus d'infos sur l'histoire au fur et à mesure (parce que franchement les développeurs ne sont pas généreux là-dessus). Eternatos sort de nulle part, on ne sait rien de lui, on en parle même pas dans la légende.
Heureusement, le combat "final" sauve un peu le scénario. Honnêtement, pour ma part, je trouve que c'est un des pires, sinon le pire scénario Pokémon. Depuis Noir/Blanc Game Freak avait fourni des efforts sur ce point (XY a un scénario très bon et Soleil/Lune est correct) mais là, je retrouve un scénario aussi bas que Rouge/Bleu. Au moins dans les premiers jeux le méchant a du charisme, ce qui n'est pas le cas ici. Je trouve ça un peu abusé que depuis 2 ans que Game Freak travaille sur ce jeu, ils n'aient pas fourni plus de profondeur à l'histoire.


Les légendaires sont très peu présents, c'est dommage.

Autrement, le jeu est plutôt réussi. Pour moi le gros point fort c'est l'ambiance d'arène. Les champions sont vraiment beaux et forment un groupe réussi. C'est dommage que l'on doive en ré-affronter certains avant le champion Tarak. C'est du réchauffé de Soleil/Lune. Tarak, justement. Comme Roy, il m'énerve. Il a une arrogance qui est plus détestable que celle de Travis.
J'ai adoré le développement de Travis avec Sally. C'était pour moi la plus belle réussite du scénario. Marnie est attachante mais trop mise sur le côté. Elle avait du potentiel non exploité mais on finit par avoir l'habitude avec Pokémon.
Nabil est sympa. C'est Tili en moins chiant. Il réfléchit un peu plus que ce que je pensais. Le professeur Magnolia est quasi-absente. Dommage. Sonya ne sert à rien, sinon à faire monter une hype autour de la légende, hype qui redescend aussi vite car ça n'avance pas.

Niveau graphisme, c'est très beau mais parfois linéaire (les routes) et vide dans certaines villes.
Les musiques sont belles, surtout celles des combats (pas toutes).
J'ai bien aimé être surpris par les nouveaux Pokémon. Certains sont très réussis, d'autres des calamités sans nom (Miaouss de Galar).

Globalement, c'est comme si j'étais allé au resto et qu'on m'avait servi une entrée et un plat bons mais qu'on m'avait servi un dessert à la louche, genre pâté de grumeaux. J'ai commencé le post-game mais ça m'a pas l'air fameux.

Pour ceux que ça intéresse, mon équipe :

Lézargus / Astronelle / Corvaillus / Charmilly / Dratatin / Salarsen
Article ajouté le Lundi 25 Novembre 2019 à 11h04 | |

Commentaires

Chargement...