Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Blog d'un Månster.
de M@xime1086

                   


C'est grâce à ce blog que j'ai connu mes amis
Il a raconté une page de ma vie
Avec nous il y en aura d'autres assurément ;
L'amour, la joie, la colère y venaient souvent.

C'est à la fois le vôtre, c'est à la fois le mien
Il a créé entre nous cet unique lien...
C'est avec vous mes amis qu'il s'est fait connaître
Et c'est à nos côtés qu'il va renaître.


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Fanfic en préparation
Ça fait plusieurs fois que j'avance l'écriture d'une fanfic. Prévue pour le concours d'écriture à l'occasion de la sortie des jeux Écarlate/Violet sur le thème de la technologie dans le monde Pokémon, j'avais fait un premier plan de six chapitres. Mais force est de constater que j'ai toujours beaucoup d'imagination et d'ambition, que l'improvisation m'emmène plus loin que ce que j'avais envisagé au départ.

Je ne vous apprends rien en disant que le concours est depuis terminé. Mais cette fanfic continue de me trotter dans la tête et j'ai quelques fois avancé dessus mais sporadiquement.
J'aimerais bien me remettre plus sérieusement à l'écriture mais c'est sans compter ma motivation inconstante...
Je ne sais pas si des gens liront cet article ni si vous serez intéressés par ce que j'écris. Quand je regarde en arrière et mes anciens textes, ce qui a permis de les achever, c'était le retour régulier de lecteurs car je n'avais pas l'impression d'écrire pour moi mais pour les autres - pour être lu tout simplement. Je ne sais pas si d'autres auteurs arrivent à écrire pour eux-mêmes et à ne pas être frustrés de l'absence de retour sur leur texte. Je travaille dessus car je trouve ça dommage d'abandonner à cause de cette frustration.

J'hésite à publier ma fanfic maintenant. Ce qui me fait languir de la partager avec vous, c'est justement cette frustration que j'avais ressenti parfois sur d'autres textes. L'indépendance vis à vis du regard des autres et la confiance dans ce que j'écris sont, pour ma part, en cours d'acquisition - je parle comme un prof lors du conseil de classe. Je n'avais pas vraiment ces problèmes là auparavant mais à force d'arrêter subitement mes fanfics, j'ai développé un syndrome de l'abandon - mauvais père que je suis.

Voici le résumé de cette fanfic (pour ceux que ça intéresse) :

Kalos, 1500.
Le royaume se dispute les colonies d’Alola et de Johto avec son voisin Galar. Mais ici s’arrête la grande histoire, celle que l’on enseigne aux écoliers.
Il en existe une autre, plus discrète. Celle de Magearna. Le Pokémon fabuleux est oublié aujourd’hui par beaucoup, étant passé inaperçu lors de sa découverte par des archéologues. Mise en lumière lors de recherches tardives, cette créature fabriquée de toutes pièces a été offerte à la fille du roi Hector II par le meilleur artisan de sa génération. Le Pokédex précise que son corps métallique renferme un cœur artificiel. On peut affirmer qu’il s’agit d’un bijou d’orfèvrerie. Hélas, il a fait l’objet de convoitise menant à la fin ou au prolongement d’une époque trouble.



Dites-moi si cette fanfic vous intéresse et le cas échéant, si le résumé vous donne envie de la lire. En tout cas, à chaque fois que je me suis remis à travailler dessus, j'ai pris du plaisir.
Je sais que le site est calme donc je ne m'attends pas à avoir de commentaires sous cet article. Je serais intéressé d'avoir les retours des auteurs qui publient encore sur le site à propos de ce que j'ai écris plus haut.

Bonne journée :)
Article ajouté le Dimanche 05 Février 2023 à 12h41 |
6 commentaires
# I'm a champion : Minestrone



Minestrone est ainsi appelé puisqu'il ressemble à s'y méprendre au bol (renversé) de la soupe dont il porte le nom. Quelle coïncidence car Minestrone aime le minestrone ! Frigga lui a fait boire le chaud breuvage alors qu'un Farfuret (dont je tairais l'identité pour l'instant) tentait de l'extorquer. Le furet s'amusait à lui faire miroiter tout le bénéfice qu'il tirerait à vendre sa fourrure et à mettre son odorat à son service. Minestrone à qui on ne la fait pas, dû se traîner ce boulet jusqu'à l'entrée de la Route de glace. Frigga intervint diplomatiquement puis en immobilisant l'escroc (sale Rhett !) au sol. Scarlett embrassa davantage l'escroc par respect pour son esprit retors plutôt que pour le rendre confus. En effet, Rhett était un marchant itinérant qui dilapidait la richesse des voyageurs qu'il croisait. Scarlett compris très vite l'intérêt qu'elle avait à en faire son amant. Pourtant Rhett n'avait que douze ans, quand Scarlett en avait trente quatre.
Évidemment, cela fit du bruit dans l'équipe.
St Jaquine s'opposa à la relation illégitime de Scarlett et de Rhett .
Frigga, en bonne matrone, ne se prononça pas. La sécurité de Minestrone primait et pourvu que ce vaurien de Rhett ne touchât pas au petit Marcacrin, il pouvait bien faire ses affaires avec la diva.
Dès lors qu'ils regagnèrent la ville, Minestrone fut assailli par des militants de Mélenchon.
Frigga les chassa. Ne comprenant pas pourquoi on l'associait au politicien à la voix portante, l'équipe reçut des explications du nouvel arrivant. Rhett leur exposa son deuxième plan qui consistait à faire disparaître le vrai Mélenchon pour le remplacer par Minestrone. Il voulait en tirer profit et le faire élire pour dominer toute la région. L'ambition de Rhett en effraya plus d'un. Seule Scarlett savait qu'elle avait mit la main sur le Pokémon le plus rusé et manipulateur qu'il ne lui serait donné de rencontrer. Peut-être l'épouserait-il.

[Bio à mettre à jour en même temps que j'écris le déroulé de sa vie]
Article ajouté le Vendredi 24 Avril 2020 à 12h00 |
4 commentaires
# I'm a champion : Frigga



Frigga a un caractère bien trempé. Cependant, son penchant maternel adoucit son jugement d'autrui, du moment qu'il lui paraît plus jeune qu'elle. Elle chante souvent des berceuses qui apaise la tension avec Scarlett tout en lui permettant de se battre sans aide extérieure. Ses attaques Plaquage sont peu portées sur une stratégie d'écrasement mais plutôt sur une démarche de savourer chaque coup donné à l'adversaire.
Il lui a semblé que
Scarlett avait un manque d'affection maternel et s'est imposée de le combler malgré le sale caractère de la Lippoutou.

[Bio à mettre à jour en même temps que j'écris le déroulé de sa vie]
Article ajouté le Lundi 20 Avril 2020 à 09h56 |
3 commentaires
# I'm a champion : St Jaquine


St Jaquine est une nonne dans un corps de bivalve. Une nonne enfermée en elle-même.
Elle a la langue bien pendue et n'hésite pas à remettre à sa place les adversaires qui ne se battent pas doctement. C'est d'ailleurs sa seule stratégie vraiment efficace puisqu'elle n'est pas bien forte. Elle a un corps de lâche. Les jeûnes au bord de l'eau ont rendu sa carapace fragile, en plus de la rendre moins acariâtre que ses congénères.
Le seul plaisir qu'elle tire de la présence de
Scarlett consiste à fermer sa carapace et ne pas l'écouter. Parfois, elle se surprend à aimer les berceuses que la diva blonde lui chante. Au moins, Scarlett peut être sûre que St Jaquine ne lui fera pas de l'ombre. Qui craindrait un coquillage à moitié fêlé qui récite des versets près d'une piscine, en lapant l'eau chlorée ?


*****

Lors de son intervention au combat d'arène de Rosalia, St Jaquine a été peinée d'apprendre qu'une secte attendait la venue d'un Pokémon aux ailes arc-en-ciel. Elle a tentée de raisonner le gourou (qui sont en réalité deux) de la dite secte mais rien n'y a fait.
Scarlett l'a alors bousculée et l'a averti que le dialogue n'était pas possible avec des "gens comme ça". St Jaquine a d'abord été froissée d'être ainsi écarté de sa quête spirituelle mais elle a très vite compris que le matérialisme de Scarlett avait parlé. En effet, la femelle Lippoutou a su dompter Mortimer et son fidèle gourou Ectoplasma quand St Jaquine, elle, se faisait endormir par les belles paroles profondes mais vides de sens. Si Scarlett ne l'avait pas poussé sur le côté lors d'une offensive de leur adversaire commun, St Jaquine n'aurait plus été la même (ce qui n'aurait pas déplu à Scarlett puisqu'elle regrette amèrement, encore aujourd'hui, que sa partenaire soit attachée aux valeurs religieuses).
Scarlett n'a pas cessé de se moquer de St Jaquine, notamment parce que cette dernière ronflait pendant le match ! Le Pokémon eau se défendit d'avoir ouvert son coquillage pendant son sommeil et répondit simplement qu'elle récitait ses vers. St Jaquine garda longtemps le traumatisme de la malédiction lancée par un fidèle d'Ectoplasma. Il lui arrive parfois de se réfugier dans la chevelure blanche de Scarlett et de ne plus y bouger car elle entendait des voix sinistres tout près d'elle.

*****

En évoluant, St Jaquine s'est découvert un appétit plus vorace que jamais. Déjà très friande de fruits de la mer (paradoxal quand on sait qu'elle vient de la dite mer), elle se mit à raffoler des crevettes. Lorsqu'elle apprit qu'une grosse crevette semait le chaos au lac Colère, elle fit claquer ses deux parois. Le Léviator rouge honora sa réputation en offrant un repas copieux à St Jaquine. Depuis cette escapade culinaire au lac Colère, la jeune nonne devenue prêtresse en évoluant, cherche un plat capable de surpasser celui qu'a été la chair du monstre d'eau.




[Bio à mettre à jour en même temps que j'écris le déroulé de sa vie]
Article ajouté le Dimanche 19 Avril 2020 à 11h20 |
0 commentaire
# I'm a champion : Scarlett


Scarlett est née d'un bug.
Le vieux gâteux de la pension Pokémon, dans la région de Johto, m'a donné plusieurs dizaines d'oeufs avant de me tendre celui-ci. Il m'a appris que son dresseur n'en voulait pas.
Il faut savoir qu'une voix divine (Lord Bidoof elle s'appelle) m'a ordonné de ne posséder que des Pokémon glace sur moi. Pour le contrarier, j'ai choisi un Héricendre et j'ai brûlé la Tour Chétiflor et les deux arènes de Mauville et d'Écorcia. J'attends que la police (coucou Beladonis) vienne m'arrêter. Pour passer inaperçu et me racheter une conscience, j'ai arraché l'oeuf du papi de la pension.
Je l'ai multiplié car je désirais que cette Lippouti me ressemble. Non, pas pour les lèvres. Non, pas pour les cheveux. Oui, parce qu'elle est chouki. Mais c'est surtout parce qu'elle serait différente des autres. J'ai vu passé des Mélo à qui j'aurai pu coller une perruque blonde et les faire botoxer pour faire croire à tout le monde qu'il s'agissait bien d'une Lippouti. Mais je n'aurai pas réussi à me tromper moi-même. Alors que Lord Bidoof me livrait un espoir sur le fait d'avoir un Lippouti SHINY et non shiney, je désespérais. Les shiney se multipliaient. Tous, sauf Lippouti.

Finalement, elle est arrivée et je l'ai appelé Scarlett. Il faut savoir qu'elle aime la K-pop et j'ai hésité à l'appeler S-Karlett mais le prénom anglophone était plus lady pour une demoiselle.
Elle a eu du mal à accepter d'être un Pokémon glace car la chaleur qu'avait laissé Shoto le Feurisson dans l'équipe la réconfortait. Le starter feu lui a légué ses méfaits et elle a promis de lui succéder lors d'une cérémonie d'une dignité émouvante.
Très tôt, elle a compris l'intérêt de savoir embrasser autrui et de soutirer toute chance de lucidité sur le champ de bataille. Elle également gelé plusieurs Sabelette et Nosferapti soupçonnés d'être à l'origine de la pandémie actuelle. Nous devrions tous la remercier.

Elle complexe beaucoup sur ses cheveux et regrette amèrement le fait que je le lui ai appris qu'ils seraient "argentés" (elle ne supporte pas d'autres adjectifs) lorsqu'elle serait une vraie dame. Elle examine son reflet dans le miroir dès qu'on accoste un Centre Pokémon. Elle prend des poses libidineuses et n'hésite pas à faire complexer les dresseuses juvéniles aux lèvres sous-développées. Cependant, elle se montre particulièrement cruelle quand elle affronte un Pokémon qui pourrait lui faire de l'ombre sur ce tableau (Ptitard, Magicarpe, Poissirène surtout). Elle se livre à des tortures qui consiste à geler les lèvres de celles-ci et de les arracher à vif pendant que la queue du poisson remue de douleur.

Scarlett est naturellement une citadine. Née dans la plus grande cité de Johto, elle aime la chanson et regrette que je n'ai pas encore l'application qui permet d'écouter la radio partout. Cependant, elle a été recalée lors de castings car on craignait sa force un peu trop brute. Elle avait tendance à pousser trop fort les refrains de Britney Spears et à chercher le mélodrame, en s'inventant une rupture.
On la discrimina à propos de ses hanches trop proéminentes. Depuis, elle s'entraîne pour montrer à ceux qui ne croyaient pas en elle (comme chanteuse) qu'elle serait très capable d'être une combattante.
Elle se prépare actuellement à affronter Blanche et son Écremeuh qui lui font de l'ombre. Quitte à être ridiculisée sur la taille de ses hanches, elle souhaiterait au moins être la seule dans Johto à prétendre être la plus puissante quand il s'agit de les utiliser.
J'assisterais alors impuissant à un match de catch fait de roulades, de lait renversé, de pies gelées et de bisous volés.

*****

Avant son match contre Blanche, elle avait placardé des avis de recherches menaçant la vie de la championne. Cette dernière, après avoir perdu, a fini enlevée par des chasseurs de prime et Scarlett a déposé la somme d'argent reçu dans une banque. Il n'y a pas grand chose à dire sur le combat de Scarlett contre Écrémeuh, si ce n'est qu'elle s'est découvert un don pour bercer les vaches et pour endormir son public (ce qui n'est pas l'idéal si on se lance dans une carrière musicale, vous conviendrez).

Scarlett a lutté jusqu'au bout et a écarté tous les Kokiyas que je voulais attraper car elle ne voulait pas d'une partenaire. Elle désirait rester la seule fille dans ma vie mais
St Jaquine en a décidé autrement et a repoussé les assauts psychiques de ma Lippouti pour me démontrer son caractère.

*****

Depuis qu'elle a évolué, Scarlett a gagné en tour de hanches et en brutalité. Elle n'hésite plus à écraser les autres sous le poids de ses convictions, qui sont elles-mêmes pesantes pour son entourage. Elle a gagné en sale caractère mais malgré la crainte de voir des cheveux blancs remplacés sa chevelure dorée, elle en a trouvé du charme. Elle n'a plus besoin de se maquiller puisque le rose est suffisamment vif sur ses lèvres.
Elle s'est illustrée lors du combat contre Mortimer en sauvant
St Jaquine d'une sectorisation par le gourou Ectoplasma. Personne n'aurait cru que son matérialisme puisse s'exprimer par le lancer d'objets sur les fantômes. Ces derniers prirent peur lorsqu'un tube de rouge à lèvre les effleura.
Après le match, elle conseilla à Mortimer de porter des lunettes pour apercevoir Ho-oh. Ils allèrent chez un opticien. Le champion d'arène ressortit avec une monture criarde, rose pétante et un gros bisou sur la joue.

Lorsqu'elle sut que je voulais un Lohklass shiny, elle me bouda. Malgré la persévérance que je mis pour découvrir le Pokémon eau dans toute sa splendeur, Scarlett menaça de quitter les Caves Jumelles si je n'attrapais pas tout de suite un Lohklass (oui, je suis une victime). La femelle Lohklass que j'ai attrapé a remué quelque chose en Scarlett. Elle s'est laissée surprendre par la douce voix maternelle de la femelle eau. Elle s'est endormie plusieurs fois pendant le match et n'a pas osé la frapper trop durement.
Étrangement, il y a une sorte de rivalité sur le sujet musical. En effet,
Frigga s'est illustrée en chantant merveilleusement bien. Ce qui fit défaut à Scarlett la rendit acerbe. Même si elle avait du mal à se comporter méchamment avec Frigga , elle s'éloignait d'elle dès qu'elle l'entendait chanter, de peur de céder à la tentation d'être enchantée.


*****

Scarlett s'est occupée seule de l'arène d'Irisia. Lord Bidoof a exigé d'elle qu'elle aille seule en découdre. L'importance d'obtenir le cinquième badge ne lui importait moins que de voir suer de beaux mâles tout en muscles. Quelle ne fut pas sa déception lorsqu'elle découvrit que non seulement les Machopeur avaient une poitrine plus fournie que la sienne. Le pire fut de voir le ventre mou et non en relief de Chuck. Son dépit avait atteint de hauts sommets, au point qu'elle voulut apprendre Regard Noir, par dépit. Elle avait si mal regarder ces hommes et ces Pokémon virils qui ne correspondaient pas à ce qu'elle attendait d'eux...
La femme de Chuck nous avoua que son mari passait ses soirées à regarder Desperate Housewifes en avalant pots de crème glacées sur pots de crèmes glacées. Ceci expliquait cela.



[Bio à mettre à jour en même temps que j'écris le déroulé de sa vie]

Article ajouté le Samedi 18 Avril 2020 à 21h59 |
10 commentaires
Meilleures musiques des villes Pokémon
Bonjour !
J'avais envie, en cette fin d'année, d'un peu de nostalgie et pour ça, je suis retourné visiter toutes les villes de toutes les régions du monde Pokémon (un sacré voyage, j'en ai mal aux pieds !).

Cet article n'est pas un classement, mais plutôt une liste subjective, par génération, des meilleurs musiques de villes. Tous jeux Pokémon confondus. Même si deux générations ne seront pas présentées car je n'ai jamais eu de coup de coeur pour les musiques de leurs villes.

Venez avec moi, découvrir les beautés musicales de ces régions ! ;)

| Première génération : Kanto |

Céladopole
(version originale)



Elle dégage un enthousiasme et une joie de vivre qu'il n'y a pas dans les autres musiques de la première génération (pour les villes, je parle). Elle a quelques notes qui rappellent la musique du Centre Pokémon. Ce que j'aime c'est qu'elle nous accompagne partout dans notre visite de Céladopole et qu'elle colle à n'importe quel lieu : le centre commercial, le restaurant et le manoir Pokémon.


Lavanville
(version Let's Go)



Inutile de rappeler la fascination qu'a engendré le mythe de Lavanville. Pour moi, il s'agit de la ville qui a le plus de caractère dans le jeu. Qui fait dire et qui prouve que Pokémon "n'est pas un jeu que pour les enfants" et que derrière l'innocence des combats se cache une réalité incarnée par la Tour de la ville. La version originale est, je trouve, agressive à cause des notes aiguës. C'est pour ça que je lui préfère la version de Let's Go (ce jeu n'a pas été qu'une déception !). Il y a une mélodie ajoutée en fond qui rend la visite de la ville bien sinistre et ils ont su conserver l'aspect malaisant qu'elle inspire.



(Pas de 2G ici. Il n'y aucune musique qui m'a particulièrement touché, que ce soit dans les musiques originales ou les remasterisées).



| Troisième génération : Hoenn |

Poivressel
(version originale)



Les cloches qui sonnent et les tambours rendent cette musique festive. On arrive dans un grand port et on entend cet air qui se met à accélérer pour montrer le dynamisme des activités. Le marché, le muséum, les bateaux... Je trouve que la seconde partie du morceau a une note plus "militaire", comme si on était au garde à vous pour saluer les bateaux.


Vergazon
(version ROSA)



Qui n'a jamais voulu s'allonger sur l'herbe mouvante en fermant les yeux pour se délecter de cette musique ? La version ROSA est pour moi la meilleure. Elle est moins aiguë et se laisse plus facilement écouter. Le piano et la flûte s'entremêlent pour le meilleur mariage possible. Je pense que ça doit être une des plus douces mélodies des jeux Pokémon.


Atalanopolis
(version originale)



Je trouve au contraire que la version originale d'Atalanopolis est moins lisse que la musique remasterisée. Elle a plus de caractère. Cette ville m'a toujours ébloui à travers mon écran avec sa couleur blanche immaculée. Les percussions, le piano et l'instrument qui monte dans les aiguës (je ne sais pas de quoi il s'agit) mais tout se marrie bien ensemble.



(Pas de 4G non plus, pour les mêmes raisons que pour la 2G).



| Cinquième génération : Unys |

Port Yoneuve
(version originale)



J'ai toujours trouvé cette musique en décalage avec la ville de Port Yoneuve. Elle est trop dansante mais c'est ce que j'aime. Surtout les moments où les percussions se font le plus entendre dans le tin tin tin tin.


Janusia
(version Blanche)



Cette musique est ma préférée des jeux Noir/Blanc. Je me souviens que je restais avec ma console dans les mains, à côté de la fille qui se trouvait à proximité du Centre Pokémon et qui jouait de l'harmonica parce que si je m'éloignais, j'en perdais toute la saveur des notes. Cette musique a quelque chose de mélancolique, de lancinant, voire même de dramatique. Le fait que les notes s'allongent rend le moment plus étiré et on n'a pas envie qu'il s'achève. La seconde partie du morceau est plus dynamique, comme si la ville se relevait de sa torpeur et qu'elle avait retrouvé de la motivation pour avancer.


Janusia gelé [Pokémon Noir2/Blanc2]
(version originale)



Justement, l'aspect dramatique que j'évoquais plus haut, est amplifié par l'atmosphère pesante de la glace et du froid qui a recouvert la ville. Les coups de tambours rappelle le danger de la situation et le scintillement qu'on entend tout du long, comme un éternel écho, rappelle la neige qui tombe comme un voile doux. Qu'on aimerait s'endormir paisiblement... Avec la musique de Lavanville, c'est celui qui transcrit le plus l'angoisse de la mort et de la catastrophe qui s'est produit.



| Sixième génération : Kalos |

Auffrac-Les-Congères
(version originale)



Je me souviens de la stupeur qui m'a saisi quand j'ai entendu les premières notes de cette musique. Je suis resté la console à la main, incapable d'avancer mon personnage pour ne pas perdre une miette de cet air. Pour moi c'est la meilleure de toutes. Elle traduit dans toute sa justesse la beauté des montagnes qui entoure la ville. La partie plus rythmée qui retombe ensuite rend cette musique affreusement triste et belle. J'ai cru tout d'abord que c'était une musique d'un film, surtout au début, lorsqu'on entend le petit glas qui résonne comme des pas. Cette musique se démarque de TRÈS loin des autres musiques de ville d'X/Y.



| Septième génération : Alola |

Malié
(version de jour)



J'aime aussi la version de nuit mais cette musique a un caractère traditionnel avec les instruments typiques japonais. Les cordes grattent pendant que les percussions donnent le rythme. Cette musique s'est différenciée car elle apporte un aspect moins insulaire à Alola. Comme si on retournait dans un pays qu'on avait déjà exploré : le Japon. C'est en cela qu'elle s'est démarquée des autres.


Kokohio



Cette musique oppressante peut rejoindre celle de Lavanville. On entend les échos des courants d'airs passés par les maisons abandonnées. Le piano qui semble ne pas s'accorder pour composer une musique unie, comme s'il jouait tout seul, de lui-même. Il y a comme des murmures derrière les murs et l'angoisse de la solitude, la saleté des lieux, et l'inquiétante noirceur de la nuit accompagnent ce morceau unique et sombre.



| Huitième génération : Galar |

Motorby




Les cloches qu'on entend au loin, le bruit de la mécanique qui roule, sont fidèles à ce qu'inspire la ville industrielle : un endroit de ferraille où les machines sont partout. Je ne sais pas si ce sont des trompettes mais elles apportent un élan d'euphorie à la découverte de cette immense cité. Le rythme des machines qui cadence le morceau se mêle parfaitement aux trompettes qui chantent.


Old Chister



La première fois que je l'ai écouté, je me suis demandé ce qu'une musique aux notes américo-indiennes faisaient là. Ça ne faisait pas très british. Loin de moi l'idée de critiquer la ville qui est une réussite. L'aspect sablonneux et le côté désertique s'accompagne d'une musique rythmée par une flûte de pan (?), des percussions, et une guitare (?). Elle fait traditionnelle dans le genre indo-américain. Entraînante, elle s'écoute comme se boit du petit lait.



Voilà,
Je ne suis pas expert de musique. Je m'excuse pour les erreurs d'écoute (surtout au niveau des instruments) mais ça m'a fait plaisir de vous partager ça. C'est un peu ma déclaration d'amour à ces villes.

Et vous, quelles sont vos musiques de villes préférées ?
Article ajouté le Mercredi 25 Décembre 2019 à 12h57 |
0 commentaire
Mémo


9. Pokémon Jaune/Lets'Go

8. Pokémon Soleil/Lune & Épée/Bouclier

7. Pokémon Noir2/Blanc2

6. Pokémon Rubis/Saphir/Émeraude

5. Pokémon Rubis Oméga/Saphir Alpha

4. Pokémon Rouge/Bleu/Rouge Feu/Vert Feuille & Pokémon Diamant/Perle/Platine

3. Pokémon Or/Argent/HeartGold/SoulSilver

2. Pokémon X/Y

1. Pokémon Noir/Blanc


Je me rends compte à quel point le scénario est important. La nostalgie ne fait pas tout. Cela ne juge pas l'univers de chaque région. Mais ça en dit long sur les derniers jeux qui sont sortis.
Article ajouté le Dimanche 15 Décembre 2019 à 13h44 |
7 commentaires
Meilleurs remix Pokémon
Bonjour,
En regardant une vidéo de Sneaze sur ses musiques préférées de Pokémon, j'ai eu envie de faire un peu pareil. C'est-à-dire un top subjectif des meilleurs remix que j'ai eu l'occasion d'écouter sur Youtube.
Un remix c'est la reprise d'une musique dont l'arrangement orchestral change du morceau original. Je ne vais pas faire un classement parce que c'est difficile pour moi d'en mettre une au dessus des autres. Je vais donc les lister avec un petit mot sur ce que je ressens quand je l'écoute/pourquoi je l'aime :)
Attention je suis amateur, je peux dire des erreurs. Je ne suis pas expert en mixage !

Asseyez-vous, mettez vos meilleurs écouteurs/casques et profitez ! (ça va être un loooong article mais je suis sûr que vous trouverez votre bonheur dans cette liste)

_____

On commence avec un remix d'une musique originale que j'aime déjà beaucoup. Celui des arènes d'Épée/Bouclier. De base, j'adore l'ambiance des arènes et la musique des combat est très réussie. Ce remix ne remanie pas l'essence de la musique, il ajoute un côté épique (en avait-il besoin ?) à cette musique. J'imagine très bien, par exemple, un Kapoera danser dessus. Il a quelque chose de plus rythmique que l'original. La dernière partie du morceau est moins répétitive et finit en beauté le morceau. Le compositeur de ce remix a gardé les acclamations du public et les as inséré aux bons moments.



_____

Je n'avais jamais écouté le potentiel de cette musique avant ce remix. L'ajout d'une voix fait de ce remix une musique de combat et non pas un theme que tu entends quand tu entres dans une boutiques des jeux X/Y. La voix est énergique, voire très colérique par moment et pour la petit anecdote, j'ai déjà fait mes exercices de sport dessus x)



_____

Je viens de tomber sur ce remix, en tentant de chercher celui que j'avais en tête. Je le trouve même meilleur. Il a quelque chose d'inquiétant et de mystique. J'ai l'impression d'entendre des grelots en même temps que résonnent les cloches. Je glisse ce remix ici, si jamais vous voulez l'écouter.



_____

Alors il y a une autre version de ce remix par le même artiste. Mais je préfère la version moderne de celui-ci. La musique du casino de Doublonville mêlée à la chanson Get Lucky des Daft Punk donne un résultat juste trop bien trouvé. Rien à dire de plus, sinon que nous pouvons tous danser dessus.



_____

Je n'aime pas particulièrement la musique originale de la Team Plasma dans Noir/Blanc. Mais ce remix sait tirer le bon rythme. Y'a des passages techno mais aussi des moments plus calmes qui sont mieux réussis (notamment, on entend des battements de tambour super bien placés). Ça évolue beaucoup entre l'accélération et les moments pour reprendre son souffle. Comme si le temps nous était compté.



_____

Quand j'écoute ce remix, j'imagine une montagne enneigée. Cette musique est reposante. On peut se croire aussi dans une grotte avec les échos. On peut comprendre qu'elle est liée à un endroit important par les notes graves. Il y a quelque chose de Pokémon Donjon Mystère. Elle est mélancolique et mystique. Je sais, je me répète. Mais je n'ai pas les mots.



_____

Je vois très bien dans ce remix des Électrode dans le repaire de la Team Rocket à Acajou. Notamment les premières notes qui sont électrisantes. Ai-je besoin de rajouter qu'un remix de la musique de la Team Rocket est forcément réussi ?



_____

Pour rester dans le registre Rocket, y'a celui-ci qui est vraiment bien aussi. La sonnerie au début donne l'alerte aux sbires que vous vous êtes introduits dans leur base... Le 8-bits qui revient dans le notes basses pour renforcer le côté dramatique du combat... Magnifique.


_____

Je crois que c'est ma musique préférée de toute la liste. Il s'agit d'un mashup (mélange de deux musiques). La version Rubis/Saphir/Émeraude mélangée avec celle des remake. Juste génial. Les passages en 8-bits ajoutent un plus. J'ai aussi l'impression qu'il y un fond sonore plus fourni que dans les versions originales. Allez voir le mashup de la Team Aqua/Magma et celui des dresseurs classiques, ils sont top.



_____

Le bateau abandonné dans la 3G a toujours été un lieu mystérieux. Des notes féériques se glissent parfois dans le morceau. Ce remix est très relaxant et me fait oublier que le bateau est peut-être hanté...



_____

Cette musique irait tellement bien dans un casino. Me demandez pas pourquoi.



_____

Pour les fans d'Elsa-Mina, ce remix est fait pour vous. Le petit rire qu'on entend au tout début est juste creepy x)
Le pire c'est qu'il ne nous lâche pas de tout le morceau. J'avais écouté ce morceau lorsque j'écrivais ma fanfiction Malsaine. Ça colle parfaitement au personnage psychopathe x)



_____

Encore une musique de magasin super bien arrangée avec des voix féminines de vendeuses de Pokéball. Juste pour ça, je leur achète tout leur stock.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=c_dOLpeynmI&t=32s]

_____

Une musique de fin de jeu bien mélancolique. Les voix accompagnent très bien les notes enjouées.



_____

Je préfère ce remix à l'original de loin. Y'a comme des bulles qui éclatent doucement. Le petit toc-toc-toc régulier me fait penser à un instrument en bois. Les voix en choeur apportent la paix à la forêt. Et l'accélération... Magistral.



_____

Je n'ai pas joué à USUL mais j'ai raté une belle musique :'(
La voix de ce remix maintient éveillé, comme si on assistait à l'entraînement de la Team adverse.


_____

Le dernier, le plus WTF. C'est indescriptible tellement c'est improbable et logique. Je ne me baladerai plus de la même manière dans la forêt de Jade...


_____

Je termine avec un bonus. Cette musique n'a pas de version originale (enfin je crois, dites-moi si je me trompe, je serais curieux d'écouter la véritable version du jeu). Elle se marrie bien avec une atmosphère d'enquête, tout en étant légère et presque comique. Connaissant le personnage de Beladonis et ses bourdes, je trouve que le theme lui va bien.



______

Et vous, quels sont vos remix de musique Pokémon préféré ? :)
Article ajouté le Mercredi 11 Décembre 2019 à 19h22 |
14 commentaires
Avis sur les derniers jeux
Risque de spoil

J'ai terminé Pokémon Bouclier. Je suis mitigé.

J'ai trouvé le jeu dans son ensemble assez bon. Par rapport à certains, je n'ai pas eu l'impression que ça allait trop vite. J'ai mis une vingtaine d'heures à finir le jeu (après m'être baladé etc).
En fait, ce qui m'a déçu, c'est ce qui se passe après l'obtention du 8ème badge. Déjà, j'étais pas très convaincu par le fait que le 7ème champion soit "le chef de la Team Yell" (même si ce n'est pas dit tel quel). D'ailleurs son combat d'arène est assez décevant et son épreuve aussi, comme pour Roy. La ville dans laquelle il se trouve ressemble beaucoup trop à la ville créée pour la Team Skull dans Soleil/Lune. Je trouve ça dommage de recycler la même idée.

Ce qui m'a vraiment déçu c'est que j'ai eu l'impression que Game Freak voulait absolument un méchant. La Team Yell n'était pas le bon candidat pour répondre à ce rôle. Alors ils en ont cherché un autre. Pas du tout convaincant. L'histoire de la Nuit Noire est tellement bâclée... Je ne comprends toujours pas pourquoi Shehroz a voulu réveiller Eternatos. Y'a aucune putain de raison. Juste une catastrophe énergétique qui devait arriver dans 1000 ans. Mais mec, dans 1000 ans tu seras plus là. Alors peut-être qu'il voulait être le grand héros mais c'est mal expliqué. Je me suis dit qu'on aurait de plus en plus d'infos sur l'histoire au fur et à mesure (parce que franchement les développeurs ne sont pas généreux là-dessus). Eternatos sort de nulle part, on ne sait rien de lui, on en parle même pas dans la légende.
Heureusement, le combat "final" sauve un peu le scénario. Honnêtement, pour ma part, je trouve que c'est un des pires, sinon le pire scénario Pokémon. Depuis Noir/Blanc Game Freak avait fourni des efforts sur ce point (XY a un scénario très bon et Soleil/Lune est correct) mais là, je retrouve un scénario aussi bas que Rouge/Bleu. Au moins dans les premiers jeux le méchant a du charisme, ce qui n'est pas le cas ici. Je trouve ça un peu abusé que depuis 2 ans que Game Freak travaille sur ce jeu, ils n'aient pas fourni plus de profondeur à l'histoire.


Les légendaires sont très peu présents, c'est dommage.

Autrement, le jeu est plutôt réussi. Pour moi le gros point fort c'est l'ambiance d'arène. Les champions sont vraiment beaux et forment un groupe réussi. C'est dommage que l'on doive en ré-affronter certains avant le champion Tarak. C'est du réchauffé de Soleil/Lune. Tarak, justement. Comme Roy, il m'énerve. Il a une arrogance qui est plus détestable que celle de Travis.
J'ai adoré le développement de Travis avec Sally. C'était pour moi la plus belle réussite du scénario. Marnie est attachante mais trop mise sur le côté. Elle avait du potentiel non exploité mais on finit par avoir l'habitude avec Pokémon.
Nabil est sympa. C'est Tili en moins chiant. Il réfléchit un peu plus que ce que je pensais. Le professeur Magnolia est quasi-absente. Dommage. Sonya ne sert à rien, sinon à faire monter une hype autour de la légende, hype qui redescend aussi vite car ça n'avance pas.

Niveau graphisme, c'est très beau mais parfois linéaire (les routes) et vide dans certaines villes.
Les musiques sont belles, surtout celles des combats (pas toutes).
J'ai bien aimé être surpris par les nouveaux Pokémon. Certains sont très réussis, d'autres des calamités sans nom (Miaouss de Galar).

Globalement, c'est comme si j'étais allé au resto et qu'on m'avait servi une entrée et un plat bons mais qu'on m'avait servi un dessert à la louche, genre pâté de grumeaux. J'ai commencé le post-game mais ça m'a pas l'air fameux.

Pour ceux que ça intéresse, mon équipe :

Lézargus / Astronelle / Corvaillus / Charmilly / Dratatin / Salarsen
Article ajouté le Lundi 25 Novembre 2019 à 11h04 |
4 commentaires
#Rencontreunjour #Rencontretoujours
Savez-vous quel est mon plus grand regret quand je reviens ici ?
Ce n'est pas de ne voir tous ces noms d'amis à qui j'ai parlé pendant des journées entières rester rouges sur une liste. Je me suis habitué à l'idée qu'elle ne sera jamais entièrement verte, seulement colorée de deux ou trois noms d'amis chers.

Ni même le peu d'articles/dessins/fanfics mis à jour.

Ce que je regrette le plus c'est de ne pas avoir pu rencontrer mes amis du site en vrai, de ne pas avoir pu mettre un visage sur un pseudo. Peut-être que c'est mieux comme ça. La vraie rencontre n'aurait sans doute rien donné de plus que la rencontre virtuelle mais j'aurai ce regret, surtout quand je sais qu'il y a des personnes qui ne reviendront plus ici.

Enfin bref.
Les dernières actualités m'ont ramené ici. Et le concours de dessin aussi, tiens.
Pourquoi combien de temps, d'heures ?
Article ajouté le Jeudi 08 Août 2019 à 13h40 |
12 commentaires