Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Grisou casse des grains de riz
de Old rice

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Il se fait tard
J'ai l'impression de suivre un mouvement aléatoire mais ça m'a honnêtement fait très plaisir de lire les "bilans" des quelques personnes ayant posté un article pour 2019, du coup je vais faire pareil, surtout qu'on vient quelques fois me demander des nouvelles et que je dis jamais rien. Du coup (très) gros pavés incoming pour les rares personnes n'ayant rien de mieux à faire.
Et en vrai c'est pour pouvoir le relire dans deux trois ans

On va faire par sections hein c'est plus lisible.

Déjà, niveau Etudes, ben c'est flou. Nan en vrai l'année de Terminale est intéressante. J'ai enfin décidé de faire prépa maths, plus parce que c'est la seule matière où j'ai le courage de faire mes devoirs, mébon, faut bien choisir hein. En dehors de ça, les profs de Physique et d'Histoire son monotones, lent, dans la lune et pénibles. Je ne prend donc plus aucun plaisir à ces deux matières, c'est dommage, et mes notes chutent. La philo ben c'est cool, bien qu'un peu trop évident parfois. J'ai l'impression d'enfin réussir à mettre des mots sur mes idée, car c'est toujours pour m'exprimer que ça bloque. Pascal est mignon.
Notre mini-groupe de Spé Maths à apparemment explosé les effectifs (7), et ça se passe super bien, j'adore les cours en groupes réduits. Enfin y'a l'Italien où je vise 1/20 le jour du bac car je suis incapable d'apprendre une langue, et le sport où pour la première année j'ai enfin droit à mes aménagements de note suite à mon handicap, mais où je ne comprends toujours rien et que j'ai toujours l'impression d'aller à l’abattoir.
Y'a juste mes notes qui m’énervent. Au second semestre de 1ère, j'avais une moyenne limite représentative de mon manque de travail, et ça m'allait parce que c'était honnête. Cette année j'ai eu pas mal de gros coup de chance et j'ai une bonne moyenne et de bon retours des profs alors que tout m'est presque tombé dans les mains. (Enfin sauf Physique/Histoire). Du coup j’appréhende le second semestre où j'ai comme l'impression que j'ai maintenant une barre à ne pas faire tomber, alors que je sais pertinemment que ça va carrément s'effondrer... mais bon, la vie est plus palpitante ainsi 8D
Ah oui et le Bac de français s'était bien passé. 18 à l'oral, 11 à l'écrit. Je suis à l'oral tombé sur le livre que j'avais lu la veille au soir, et j'avais rien compris à la problématique de l'examinatrice. A l'inverse j'étais super confiant pour l'écrit. Je comprends pas les notes.

Niveau Aïkido, j'ai passé ma première année avec brio selon le prof, même si j'ai l'impression d'avoir raté l'examen... ???
Par contre la reprise après l'été fut terrible. J'ai l'impression de régresser constamment, les techniques me semblent floues et je comprends moins. Ça m’énerve un peu et je fais de mon mieux pour rattraper mon niveau. Reste un problème relationnel, où j'ai l'impression de déranger tout le monde dès que je travaille avec eux (alors que c'est faux). Mais malgré ça, j'adore toujours ce sport, et mon dieux qu'est-ce que ça fait du bien de bouger le soir, tout en profitant et en apprenant !

Parlons en du relationnel justement. J'ai enfin appris que j'y pouvais pas grand chose si je fatiguais au contact d'autrui, apparemment c'est dans mon handicap et tout. Le problème c'est que je refuse de sortir ça IRL aux gens pour me justifier parce que ça me donne l'impression de me plaindre et dieu sait à quel point me plaindre à l'oral me rend malade. Mais au moins je sais, je suis timide et ça ça peut changer, mais je serais toujours un peu fatigué. Niveau amis ben j'ai les 2,5 même au Lycée qu'avant. Y'a eu l'IRL avec Luny et DDJ qui m'a d'un coté rendu plus proche d'eux, car je suis plus IRL qu'IVL en fait. Et d'un autre côté qui m'a abattu après car j'avais l'impression d'être passé pour le pire des abrutit et ben déprime sur ma personne durant l'été puis ma raison a finalement fait accepter à ma conscience qu'elle avait tort donc ça va mieux. C'est toujours le problème, on sait mais refuse d'accepter en son fort intérieur. Familialement je m'entends toujours aussi bien avec eux. Après mon père devient vraiment aigri, mon frère insupportable, et même s'ils sont très gentils, j'ai craqué durant les derniers mois parce que je peux pas vraiment supporter les problèmes de tout le monde à la fois. Mais malgré quelques disputes on sait se pardonner, et même si je sens que ce sera toujours un peu difficile, je sais qu'au fond on continuera de s'aimer donc c'est cool.
Enfin, y'a un dernier truc qui me tracasse à ce niveau, mais c'est trop long pour cet article déjà XXL.

En terme d'activités en dehors de tout ça, ben j'étais content d'aider un peu HydroSH dans son travail alors merci à lui pour la découverte. Quelques randonnées à droite à gauche. J'ai découvert (et adoré) les chansons japonaises grâce à Lionfeu, joué à des jeux, lu des livres, toussa toussa. On va découper.
C'est long
Livres
J'ai découvert Les mémoires d'un chat en Octobre grâce à une amie. Selon mon pauvre avis de 17 ans inexpérimenté, c'est un véritable chef-d'oeuvre. On suit l'histoire de Satoru qui retrouve des amis de son enfance et relate avec eux du passé, ainsi que lien magnifique qui lie le héros à Nana, son chat, le narrateur du livre. Tout est très bien narré, et c'est vraiment touchant. Le seul point noir, car il faut en trouver un, c'est que vers la fin on a l'impression que le sort s'acharne un peu trop sur Satoru, qui a en fait connu pas mal de malheurs...
En tout cas je l'ai lu d'une traite et c'était génial^^

J'ai commencé L’atelier des Sorciers et je n'ai pas grand chose à dire pour le moment si ce n'est que l'histoire est sympa et les dessins ravissants.

J'ai essayé la série de Manga de Zelda et c'est vraiment court comparé à tout ce qui se passe dans les jeux. C'est très bien si vous voulez revivre une aventure en une petite heure, mais si comme moi vous préférez un peu plus de développement, je dirais que c'est à laisser de côté. J'ai cependant vu que TP prenait maintenant plusieurs tomes alors...

En animes, j'ai continué à regarder des petits trucs juste quand je voulais me détendre, c'est pas mon truc les animes super long.

Hataraku Saibou était un pur moment de plaisir. C'est rare que je regarde un anime où il y a un minimum d'action, bien qu'il n'y en ait pas tant que ça. J'adore les personnages et j'ai finalement acheté un porte-clés de 1146 >w<

J'ai regardé Seishun Buta Yarou sur recommandation et... ben je suis déçu. J'avais pas compris que ça se rapprochait un peu du genre harem, le personnage principal est désagréable et rien ne semble bien réel. J'ai quand même testé et puis y'avait quelques moments sympa hein mais les explications concernant les mystères ne tenaient pas debout et bon. Au moins maintenant je sais :v

Par contre, March comes in like a lion était une bien meilleure expérience. C'est un peu lointain donc je vais pas trop décrire, je me rappelle juste que j'ai souri à de nombreuses reprises en le regardant. Y'a juste la fin qui ma un peu déçue (juste un peu). J'aurais aimé que Hina se déclare parce que j'étais triste de voir jesaisplussonnom partir sans qu'elle dise rien, et j'aurais aimé en savoir plus sur les développement de Kyoko ou de certains des adversaires de Rei.

Après y'a eu Just Because qui était sympa, Non Non Biyori qui a bien joué le rôle de "j'ai rien de mieux à faire durant les vacances", Tsuritama qui était, euh... correct ?, la fin de ReLife qui me convient, même si bon voilà quoi, puis Mahoutsukai no Yome qui n'est vraiment pas mon genre. Les animes d'actions ne me gênent pas, mais quand ils mêlent ça à de la romance avec du fantastique et des phases plus calmes et narratives et des perso qui ont les yeux qui partent dans des directions opposées je lâche.

Et SAO Ordinal Scale était marrant. Enfin ça c'est parce que je l'ai regardé avec mon frère et qu'on se moquait de tout alors qu'en vrai j'ai bien aimé le film.

Jeux
Fairune et Fairune 2 sont deux petites perles de l'e-shop selon moi, j'ai adoré l'ambiance et le style. Et mine de rien faut par moments avoir une bonne mémoire pour les "énigmes", mais si rien n'est impossible, loin de là.

J'avance lentement dans Pokémon Picross, un peu en retard. J'ai enfin le Méga-Stylo au bout de 2 mois de farm.

J'ai fait Fire Emblem 6 et 7 et je joue au 8. Je décroche pas, j'aime trop de personnages (Canas <3) et l'histoire me pousse à ne pas lâcher la manette alors que je viens de passer 2h sur le précédent chapitre. J'ai été gagné par la folie FE, même si plus sur les jeux GBA. J'ai par contre pas mal avancé sur les DLC de Warriors.

Pokémon ben ça avance hein. Je shasse parfois (une fois par mois) du coup je fais pas grand chose d'autre.
J'ai refais une partie de PDM2 avec mes OC Ange et Céleste, et je ne me lasse jamais de ce jeu <3

J'ai également fini Mercenaries Saga 2 et quelle durée de vie énorme pour un si petit jeu :o

Sinon le reste je l'ai vécu en LP. J'ai découvert Kingdom Hearts entre autres et je veux y jouer mais j'ai pas la bonne console XD

Et enfin la musique. Eh bien je continue avec le classique, sauf qu'en plus de ça j'écoute du japonnais en permanence maintenant à cause de vous-savez-qui. -_-



Enfin, au niveau des membres du bip, on peut voir que j'ai assez déserté le site. Ça remonte à Juin, et je ne reviens pas vraiment y dire grand chose. Les raisons n'ont pas changés. J'ai peur d’interagir avec les gens, peur de l’image que je donne, peur de décevoir, c'est pareil IRL, sauf que sur Internet c'est facile de se faire oublier et un jour, comme ça j'ai décidé de quitter cette source d'angoisse qui pour moi était devenue plus problématique qu'autre chose. Sauf que j'ai fais ça juste avant les vacances d'été et je me suis senti hyper seul durant ces deux mois à ne pas foutre grand chose, d'autant plus que j'étais très attaché aux membres du sites, même si on ne se parle plus aujourd'hui.
Après un "message surprise" de Luny j'ai décidé de reprendre contact avec quelques personnes via Discord vers fin Août et ça m'a vraiment fait du bien, je remercie ceux qui ont accepté de reprendre contact avec moi o/ Depuis, aussi, je reviens lire les nouveaux articles régulièrement et visiter les galeries. C'est vrai que le site est "un peu mort" mais y'a encore des gens, et même des nouveaux niveau fics et galeries, et c'est devenu une petite routine de venir voir comment tout le monde se portait. Enfin, ceux qui en donnent. Je me sens toujours un peu triste de voir les articles et surtout dessins non commentés qui sont pourtant parfois très cool, mais je n'arrive moi-même pas à m'y remettre, la timidité persiste. Donc je ne suis vraiment pas bien placé pour blâmer qui que ce soir x)
Ainsi, on peut dire que les jours actifs de Pokébip sont pour moi finis, je me permets donc de remercier les gens que j'ai connu pour les bons moments passé avec eux, même si on ne se reparlera pas, même si on ne s'est jamais parlé, ou qu'on ne s'est jamais vraiment connu. J'en porte beaucoup dans mon cœur, mais faire une liste serait trop sélectif ou illusoire. J'espère que vous saurez vous reconnaître, j'ai appris de tout le monde, même ceux avec qui ça ne s'est pas super bien passé.
C'est un peu un au revoir à cette première partie de mon adolescence débile. Mais je compte bien m'abstenir d'évoluer durant la seconde, je trouve les stades de base plus mignons.

Je oublié des tonnes et des tonnes de choses (comme de nouveaux OC que j'aimerais présenter) c'est sûr mais je fatigue et c'est article est bien trop long pour rien dire. En gros, j'ai passé une merveilleuse année 2018. J'ai eu des hauts et des bas, et franchement là encore je suis pas au top, mais quand je pense à toute les bonnes choses qui me sont arrivées, toutes les mauvaises qui m'ont appris des choses, ça me rempli de joie... ah moi qui était de mauvaise humeur je vais maintenant me coucher tout heureux :v
Je vous souhaite une excellente année 2019, et merci à ceux qui auront lu !

Je relirais cet article demain et n'aurait qu'une envie : le supprimer. Et j'en ai marre d'écrire avec un pansement au doigt
Article ajouté le Mercredi 02 Janvier 2019 à 00h18 | |

Commentaires

Chargement...