Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Grisou casse des grains de riz
de Coulurnen

                   


DresseurPokémon #253 5GSisi je suis vivant je vous assure

Le seul article qui est encore d'actualité, même si je devrais le relire :
Règles du Swedish Gin Rummy

Pokémon #192Pokémon #15Pokémon #81Pokémon #774jPokémon #252
Pokémon #130Pokémon #343Pokémon #293

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Pas taper svp
Je suis "obligé" de rater les cours et je me suis dit pourquoi pas faire un tour sur le bip.
Je ne pense pas que des nouvelles me concernant ne soient intéressantes, donc voici ce que j’ai retrouvé et ressorti en parcourant les blogs. J'ai fais au mieux pour les liens, y'a pas toujours un clip officiel xD

1: Des chansons qui te rendent heureux.
Karma Chameleon (Culture Club)
Monster Generation (IDOLiSH7)
I will follow him (Version d'André Rieu)
Melody (Pile)
En fermant les yeux (de March comes in like a lion)

(Allez j'essaie du Vocaloid pour tous vous faire fuir)
The Truth of the Planetarium (Len)
Electric Angel
Ophelia

2: Des chansons qui te font pleurer.
Pie Jesu
(Je voulais mettre Don't cry for me Argentina du même concert, mais la vidéo n'est pas complète... Allez la voir quand même !)
Akane Sasu (Aimer)
Kimi no Uta (Rei Yasuda)
Fuyu no Hanashi (Centimilimental)

3: Une chanson des années 80.
(Je trouve que des années 70 à l'aide ;-;)
Je vais t'aimer (Sardou, 1976)

4: Une chanson des années 90.
Ensemble pour toujours (1999, et on ne dira rien sur ma culture musicale hein)

5: Une chanson des années 2000.
Tout arrêter... (Renaud, 2002)

6: Une chanson de ton artiste préféré.
(J’ai pas d’artiste « préféré »… On va faire avec ce qu'on a)
Good Night Awesome (IDOLiSH7)

7: Une chanson avec un jour dans le titre.
(Je n'en ai pas trouvé dans mes playlists, mais le nom d'une fête qui ne dure qu'une nuit, c'est un peu pareil non ?)
Walpurgisnacht (FAUN)

8: Une chanson avec un mois dans le titre.
(Oh mon dieu j'en ai trouvé une)
June is Natural (Takuya Eguchi)

9: Une chanson qui te rappelle quelqu'un que tu aimes.
Je viens du Sud (Reprise de Chimène Badi)

10: Une chanson issue d'un film.
(Je ne regarde pas de films, donc euh... comédie musicale ?)
You'll Be Back (provenant de Hamilton)
Everyone's a Little Bit Racist (provenant d'Avenue Q)
Bonus parce que la nostalgie

11: Une chanson qui commence par la première lettre de ton pseudo.
Ce monde est merveilleux

12: Une chanson qui commence par la dernière lettre de ton pseudo.
Nippon Egao Hyakkei (Momoiro Clover Z)

13: Une chanson que tu aimes depuis des années.
(Je connaissais surtout les chansons de mes jeux étant petit)
Starry Heavens (de Tales of Symphonia)
Unlimited World (de Luminous Arc 2)
The Eternal Diva (de Professeur Layton et la Diva éternelle)

14: Une chanson que tu connais grâce à un ami ou à un membre de ta famille.
Trop, allez voir les autres question, c'en est à peu près la moitié.

15: Une chanson avec une couleur dans le titre.
Azzurro (Adriano Celentano)

16: Une chanson d'un artiste toujours vivant.
Insomnia (Johnny Manchild)

17: Une chanson d'un artiste décédé.
Pour me comprendre (Michel Berger)

18: Une chanson d'un groupe qui s'est séparé.
Love Shine a Light (Katrina and the Waves)

19: Une chanson qui passe à la radio.
La radio ? Qu’est-ce que c’est ?

20: Une chanson que tu aimes d'un artiste que tu détestes.
(Bon c'est pas "détester" non plus, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus (et j'ai pas trouvé mieux comme lien))
Capsule (Mix Speaker's Inc)

J'ai fais avec celui trouvé sur le blog de Misa, j'ai ai vu plein et je sais pas lequel est l'orignal donc y manque peut-être des questions xD
Désolé pour ceux qui n'aiment pas le Japonais, mais quand c'est à peu près 70% de ce que vous écoutez, c'est un peu difficile de faire sans, même si j'ai essayé :3 En tout cas ça m'a fait du bien de ré-écouter tout ça :')
Allez, portez-vous bien, et à la prochaine o/
Article ajouté le Vendredi 06 Décembre 2019 à 12h28 |
7 commentaires
Il se fait tard
J'ai l'impression de suivre un mouvement aléatoire mais ça m'a honnêtement fait très plaisir de lire les "bilans" des quelques personnes ayant posté un article pour 2019, du coup je vais faire pareil, surtout qu'on vient quelques fois me demander des nouvelles et que je dis jamais rien. Du coup (très) gros pavés incoming pour les rares personnes n'ayant rien de mieux à faire.
Et en vrai c'est pour pouvoir le relire dans deux trois ans

On va faire par sections hein c'est plus lisible.

Déjà, niveau Etudes, ben c'est flou. Nan en vrai l'année de Terminale est intéressante. J'ai enfin décidé de faire prépa maths, plus parce que c'est la seule matière où j'ai le courage de faire mes devoirs, mébon, faut bien choisir hein. En dehors de ça, les profs de Physique et d'Histoire son monotones, lent, dans la lune et pénibles. Je ne prend donc plus aucun plaisir à ces deux matières, c'est dommage, et mes notes chutent. La philo ben c'est cool, bien qu'un peu trop évident parfois. J'ai l'impression d'enfin réussir à mettre des mots sur mes idée, car c'est toujours pour m'exprimer que ça bloque. Pascal est mignon.
Notre mini-groupe de Spé Maths à apparemment explosé les effectifs (7), et ça se passe super bien, j'adore les cours en groupes réduits. Enfin y'a l'Italien où je vise 1/20 le jour du bac car je suis incapable d'apprendre une langue, et le sport où pour la première année j'ai enfin droit à mes aménagements de note suite à mon handicap, mais où je ne comprends toujours rien et que j'ai toujours l'impression d'aller à l’abattoir.
Y'a juste mes notes qui m’énervent. Au second semestre de 1ère, j'avais une moyenne limite représentative de mon manque de travail, et ça m'allait parce que c'était honnête. Cette année j'ai eu pas mal de gros coup de chance et j'ai une bonne moyenne et de bon retours des profs alors que tout m'est presque tombé dans les mains. (Enfin sauf Physique/Histoire). Du coup j’appréhende le second semestre où j'ai comme l'impression que j'ai maintenant une barre à ne pas faire tomber, alors que je sais pertinemment que ça va carrément s'effondrer... mais bon, la vie est plus palpitante ainsi 8D
Ah oui et le Bac de français s'était bien passé. 18 à l'oral, 11 à l'écrit. Je suis à l'oral tombé sur le livre que j'avais lu la veille au soir, et j'avais rien compris à la problématique de l'examinatrice. A l'inverse j'étais super confiant pour l'écrit. Je comprends pas les notes.

Niveau Aïkido, j'ai passé ma première année avec brio selon le prof, même si j'ai l'impression d'avoir raté l'examen... ???
Par contre la reprise après l'été fut terrible. J'ai l'impression de régresser constamment, les techniques me semblent floues et je comprends moins. Ça m’énerve un peu et je fais de mon mieux pour rattraper mon niveau. Reste un problème relationnel, où j'ai l'impression de déranger tout le monde dès que je travaille avec eux (alors que c'est faux). Mais malgré ça, j'adore toujours ce sport, et mon dieux qu'est-ce que ça fait du bien de bouger le soir, tout en profitant et en apprenant !

Parlons en du relationnel justement. J'ai enfin appris que j'y pouvais pas grand chose si je fatiguais au contact d'autrui, apparemment c'est dans mon handicap et tout. Le problème c'est que je refuse de sortir ça IRL aux gens pour me justifier parce que ça me donne l'impression de me plaindre et dieu sait à quel point me plaindre à l'oral me rend malade. Mais au moins je sais, je suis timide et ça ça peut changer, mais je serais toujours un peu fatigué. Niveau amis ben j'ai les 2,5 même au Lycée qu'avant. Y'a eu l'IRL avec Luny et DDJ qui m'a d'un coté rendu plus proche d'eux, car je suis plus IRL qu'IVL en fait. Et d'un autre côté qui m'a abattu après car j'avais l'impression d'être passé pour le pire des abrutit et ben déprime sur ma personne durant l'été puis ma raison a finalement fait accepter à ma conscience qu'elle avait tort donc ça va mieux. C'est toujours le problème, on sait mais refuse d'accepter en son fort intérieur. Familialement je m'entends toujours aussi bien avec eux. Après mon père devient vraiment aigri, mon frère insupportable, et même s'ils sont très gentils, j'ai craqué durant les derniers mois parce que je peux pas vraiment supporter les problèmes de tout le monde à la fois. Mais malgré quelques disputes on sait se pardonner, et même si je sens que ce sera toujours un peu difficile, je sais qu'au fond on continuera de s'aimer donc c'est cool.
Enfin, y'a un dernier truc qui me tracasse à ce niveau, mais c'est trop long pour cet article déjà XXL.

En terme d'activités en dehors de tout ça, ben j'étais content d'aider un peu HydroSH dans son travail alors merci à lui pour la découverte. Quelques randonnées à droite à gauche. J'ai découvert (et adoré) les chansons japonaises grâce à Lionfeu, joué à des jeux, lu des livres, toussa toussa. On va découper.
C'est long
Livres
J'ai découvert Les mémoires d'un chat en Octobre grâce à une amie. Selon mon pauvre avis de 17 ans inexpérimenté, c'est un véritable chef-d'oeuvre. On suit l'histoire de Satoru qui retrouve des amis de son enfance et relate avec eux du passé, ainsi que lien magnifique qui lie le héros à Nana, son chat, le narrateur du livre. Tout est très bien narré, et c'est vraiment touchant. Le seul point noir, car il faut en trouver un, c'est que vers la fin on a l'impression que le sort s'acharne un peu trop sur Satoru, qui a en fait connu pas mal de malheurs...
En tout cas je l'ai lu d'une traite et c'était génial^^

J'ai commencé L’atelier des Sorciers et je n'ai pas grand chose à dire pour le moment si ce n'est que l'histoire est sympa et les dessins ravissants.

J'ai essayé la série de Manga de Zelda et c'est vraiment court comparé à tout ce qui se passe dans les jeux. C'est très bien si vous voulez revivre une aventure en une petite heure, mais si comme moi vous préférez un peu plus de développement, je dirais que c'est à laisser de côté. J'ai cependant vu que TP prenait maintenant plusieurs tomes alors...

En animes, j'ai continué à regarder des petits trucs juste quand je voulais me détendre, c'est pas mon truc les animes super long.

Hataraku Saibou était un pur moment de plaisir. C'est rare que je regarde un anime où il y a un minimum d'action, bien qu'il n'y en ait pas tant que ça. J'adore les personnages et j'ai finalement acheté un porte-clés de 1146 >w<

J'ai regardé Seishun Buta Yarou sur recommandation et... ben je suis déçu. J'avais pas compris que ça se rapprochait un peu du genre harem, le personnage principal est désagréable et rien ne semble bien réel. J'ai quand même testé et puis y'avait quelques moments sympa hein mais les explications concernant les mystères ne tenaient pas debout et bon. Au moins maintenant je sais :v

Par contre, March comes in like a lion était une bien meilleure expérience. C'est un peu lointain donc je vais pas trop décrire, je me rappelle juste que j'ai souri à de nombreuses reprises en le regardant. Y'a juste la fin qui ma un peu déçue (juste un peu). J'aurais aimé que Hina se déclare parce que j'étais triste de voir jesaisplussonnom partir sans qu'elle dise rien, et j'aurais aimé en savoir plus sur les développement de Kyoko ou de certains des adversaires de Rei.

Après y'a eu Just Because qui était sympa, Non Non Biyori qui a bien joué le rôle de "j'ai rien de mieux à faire durant les vacances", Tsuritama qui était, euh... correct ?, la fin de ReLife qui me convient, même si bon voilà quoi, puis Mahoutsukai no Yome qui n'est vraiment pas mon genre. Les animes d'actions ne me gênent pas, mais quand ils mêlent ça à de la romance avec du fantastique et des phases plus calmes et narratives et des perso qui ont les yeux qui partent dans des directions opposées je lâche.

Et SAO Ordinal Scale était marrant. Enfin ça c'est parce que je l'ai regardé avec mon frère et qu'on se moquait de tout alors qu'en vrai j'ai bien aimé le film.

Jeux
Fairune et Fairune 2 sont deux petites perles de l'e-shop selon moi, j'ai adoré l'ambiance et le style. Et mine de rien faut par moments avoir une bonne mémoire pour les "énigmes", mais si rien n'est impossible, loin de là.

J'avance lentement dans Pokémon Picross, un peu en retard. J'ai enfin le Méga-Stylo au bout de 2 mois de farm.

J'ai fait Fire Emblem 6 et 7 et je joue au 8. Je décroche pas, j'aime trop de personnages (Canas <3) et l'histoire me pousse à ne pas lâcher la manette alors que je viens de passer 2h sur le précédent chapitre. J'ai été gagné par la folie FE, même si plus sur les jeux GBA. J'ai par contre pas mal avancé sur les DLC de Warriors.

Pokémon ben ça avance hein. Je shasse parfois (une fois par mois) du coup je fais pas grand chose d'autre.
J'ai refais une partie de PDM2 avec mes OC Ange et Céleste, et je ne me lasse jamais de ce jeu <3

J'ai également fini Mercenaries Saga 2 et quelle durée de vie énorme pour un si petit jeu :o

Sinon le reste je l'ai vécu en LP. J'ai découvert Kingdom Hearts entre autres et je veux y jouer mais j'ai pas la bonne console XD

Et enfin la musique. Eh bien je continue avec le classique, sauf qu'en plus de ça j'écoute du japonnais en permanence maintenant à cause de vous-savez-qui. -_-



Enfin, au niveau des membres du bip, on peut voir que j'ai assez déserté le site. Ça remonte à Juin, et je ne reviens pas vraiment y dire grand chose. Les raisons n'ont pas changés. J'ai peur d’interagir avec les gens, peur de l’image que je donne, peur de décevoir, c'est pareil IRL, sauf que sur Internet c'est facile de se faire oublier et un jour, comme ça j'ai décidé de quitter cette source d'angoisse qui pour moi était devenue plus problématique qu'autre chose. Sauf que j'ai fais ça juste avant les vacances d'été et je me suis senti hyper seul durant ces deux mois à ne pas foutre grand chose, d'autant plus que j'étais très attaché aux membres du sites, même si on ne se parle plus aujourd'hui.
Après un "message surprise" de Luny j'ai décidé de reprendre contact avec quelques personnes via Discord vers fin Août et ça m'a vraiment fait du bien, je remercie ceux qui ont accepté de reprendre contact avec moi o/ Depuis, aussi, je reviens lire les nouveaux articles régulièrement et visiter les galeries. C'est vrai que le site est "un peu mort" mais y'a encore des gens, et même des nouveaux niveau fics et galeries, et c'est devenu une petite routine de venir voir comment tout le monde se portait. Enfin, ceux qui en donnent. Je me sens toujours un peu triste de voir les articles et surtout dessins non commentés qui sont pourtant parfois très cool, mais je n'arrive moi-même pas à m'y remettre, la timidité persiste. Donc je ne suis vraiment pas bien placé pour blâmer qui que ce soir x)
Ainsi, on peut dire que les jours actifs de Pokébip sont pour moi finis, je me permets donc de remercier les gens que j'ai connu pour les bons moments passé avec eux, même si on ne se reparlera pas, même si on ne s'est jamais parlé, ou qu'on ne s'est jamais vraiment connu. J'en porte beaucoup dans mon cœur, mais faire une liste serait trop sélectif ou illusoire. J'espère que vous saurez vous reconnaître, j'ai appris de tout le monde, même ceux avec qui ça ne s'est pas super bien passé.
C'est un peu un au revoir à cette première partie de mon adolescence débile. Mais je compte bien m'abstenir d'évoluer durant la seconde, je trouve les stades de base plus mignons.

Je oublié des tonnes et des tonnes de choses (comme de nouveaux OC que j'aimerais présenter) c'est sûr mais je fatigue et c'est article est bien trop long pour rien dire. En gros, j'ai passé une merveilleuse année 2018. J'ai eu des hauts et des bas, et franchement là encore je suis pas au top, mais quand je pense à toute les bonnes choses qui me sont arrivées, toutes les mauvaises qui m'ont appris des choses, ça me rempli de joie... ah moi qui était de mauvaise humeur je vais maintenant me coucher tout heureux :v
Je vous souhaite une excellente année 2019, et merci à ceux qui auront lu !

Je relirais cet article demain et n'aurait qu'une envie : le supprimer. Et j'en ai marre d'écrire avec un pansement au doigt
Article ajouté le Mercredi 02 Janvier 2019 à 00h18 |
6 commentaires
Et paf Kray
En en fait mon secret c'est que j'existe encore (désolé) mais que je veux supprimer ce blog mais pas mes souvenirs donc ben en fait non.

01-Quelle heure est-il ?
22h10, finalement je ne vais pas dormir...

02- Nom :
Si

03- Prénom(s) :
Xavier

04- Surnoms :
Aucun :/

05- Sexe :
Masculin

06- Ville d'habitation :
Sorry

07- Lieu et date de naissance :
Figeac

08- Taille :
Ah...

09- Poids :
~70kg

10- Couleur d'yeux :
Marron

11- Couleur de cheveux :
Brun

12- Emploi actuel :
Auncun

13- Avez-vous des frères et/ou sœurs ?
Un frère

14- De quoi ne pouvez-vous pas vous passer :
De ma conscience.

15- Ceux à qui vous tenez le plus sur Terre :
Trop de gens.

16- Votre émission de TV favorite:
TV ?

17- Votre film favori:
Pff... Pokémon : L’ascension de Darkrai pour en citer un.

18- Votre série TV favorite:
Encore ?

19- Ce qu'il y a sur votre tapis de souris:
Mon chat a mangé la souris

20- Ce que vous avez en fond d'écran :
Actuellement, un perso de Gestalt, demain, un de Fire Emblem, après-demain, ...

21- Le livre que vous lisez actuellement :
Les Mémoires d'un Chat version anglaise parce que ma mère me l'a acheté sans savoir que je l'avais en français l_l

22- Votre livre préféré :
Chattitudes, de Sayo Koizumi

23- Votre jeu préféré :
Pokémon Conquest, DP, HGSS, RFVF, BW(2), PDM2, Fairune 2, FE 6 et 7, Paper Mario 5, M&L Dream Team, etc...

24- Votre magazine favori :
Picsou Magazine, du temps où c'était pas trop cher.

25- Votre odeur favorite :
Le froid, la pluie, divers gâteaux et pains au four.

26- L'odeur que vous détestez :
Le réfrigérateur, les yaourts, les chewing-gum.

27- Votre parfum :
Aucun

28- Selon vous, le sentiment le plus nul qui soit :
La défaite, enfin vous savez quand vous avec perdu quoi. Oui je sais c'est nul.

29- Selon vous, le sentiment le plus beau qui soit :
Hmmm... le bonheur. Oui je sais j'évite la question.

30- Selon vous, ce qui est le plus important dans la vie :
L’imagination, les gens proches de vous.

31- Ce qui vous énerve le plus :
Beaucoup trop de trucs. (Le bruit permanent)

32- Votre occupation de fin de semaine :
YT, musique, devoirs, animes, ménage, JV, Aïkido.

33- L'endroit où vous préférez passer vos vacances :
Chez moi, ou en Angleterre/Pays de Galles.

34- Votre CD ou album favori :
J'en ai peu, du coup "Under The Stars" d'André Rieu.

35- Votre chanson favorite :
Euh, euh, Snowman pour n'en citer qu'une.

36- Votre genre de musique favori :
Classique, OST de JV, chansons japonaises, puis tout ce qui est cool :v

37- Votre son favori :
La pluie sur le toit, "miaou", le vent parfois.

38- Quelle est la première chose que vous pensez faire en vous levant le matin :
"Vite vite Daniel debout on va être en retard"

39- Quelle est la première personne à laquelle vous pensez en vous levant le matin :
Mon frère, pour le réveiller, mon chat, pour le nourrir.

40- Avez-vous un tic ou une manie :
Plus que j'ai d'atomes dans mon corps. Sinon je note trop de trucs.

41- Votre instrument favori pour écrire (quel genre de stylo) :
Stylo plume, crayon (enfin critérium récemment).

42- Combien de sonneries laissez-vous avant de répondre au téléphone :
Il sonne pas. Le moins possible pour celui des autres.

43- Les noms de vos (futurs) enfants :
Aaaaah.... jsp.

44- La chose de laquelle vous êtes le plus fier :
J'ai réussi à finir Zelda SS ;-;

45- La chose de laquelle vous êtes le moins fier :
Ce questionnaire, entre autres.

46- Votre plus grosse honte ou humiliation :
Trop pour n'en citer qu'une. Je crois avoir déjà lue cette réponse ailleurs.

47- Avez-vous déjà été coupable d'un crime ?
J'ai volé la console de mon frère étant gamin...

48- Et au contraire, avez-vous déjà sauvé une vie ?
Une fois j'ai remis une coccinelle dehors. Je devrais le faire plus souvent.

49- Ce que vous changeriez dans votre physique :
Ma taille.

50- Votre saveur de crème glacée favorite :
Framboise, citron.

51- Chocolat ou vanille ?
Vanille, au hasard.

52- Mangez-vous les tiges des brocolis ?
Ben... oui ?

53- Bacon ou pain :
Les deux ensembles.

54- Beurre ou confiture :
Les deux ensembles.

55- Aimez-vous conduire ?
Parfois. J'ai encore jamais essayé la voiture cela dit.

56- Quelle a été (sera) la marque de votre première voiture ?
Aucune idée.

57- Dormez-vous avec un objet ?
En dehors des classiques, un hérisson pour sauver les hérissons anglais, et parfois mon coussin Flamiaou.

58- Avez-vous un quelconque objet fétiche ?
Euh... un bloc-notes, mon agenda, et pas mal de petites choses en fait.

59- Votre couleur favorite :
Bleu. Ouais c'est super original.

60- Orage électrique... Cool ou effrayant ?
Cool dans tous les sens du terme. Sisi.

61- Si vous pouviez rencontrer une personne de votre choix, morte ou vivante, qui serait-ce ?
Des gens du bip

62- Votre boisson alcoolisée favorite (que vous consommez avec modération bien sûr) :
Ché pas, jamais goûté.

63- Votre boisson NON-alcoolisée favorite :
L'eau.

64- Votre signe astrologique :
Scorpion. J'aime bien les scorpions.

65- Si vous pouviez avoir n'importe quel emploi, lequel ce serait ?
Apprenti.

66- Si vous pouviez teindre vos cheveux en la couleur de votre choix, laquelle choisiriez-vous ?
J'aimerais essayer, juste pour voir, mais sinon non merci.

67- Si vous pouviez avoir un tatouage, il représenterait quoi et se situerait où ?
Argh

68- Qu'est-ce qu'il y a sur les murs de votre chambre ?
Alors, un puzzle, un Mew, la carte d'Alola, celle d'Unys, des étagères, un Ronflex, un Tableau d'une Poule.

69- Qu'est-ce qu'il y a sous votre lit ?
Beaucoup de poussière je suppose.

70- Selon vous, un verre rempli à sa moitié est à moitié vide ou à moitié plein ?
Déjà, ça n'existe pas.

71- Êtes-vous droitier, gaucher ou ambidextre ?
Droitier, sauf si on considère que je suis en tant qu'humain capable d'écrire (très mal) avec la main gauche.

72- Si vous pouviez être une fleur (ou une plante), laquelle seriez-vous ?
Ah non désolé.

73- Votre fleur ou plante favorite ?
Les campanellas, les anis.

74- Votre chiffre favori :
0 et 1 ces derniers temps. Je vois que ça.

75- Quelle est la voiture de vos rêves ?
Une qui roule bien.

76- Le sport que vous aimez regarder :
Bof

77- Êtes-vous végétarien ou carnivore :
Both

78- L'endroit où vous aimeriez être en ce moment :
Dans mon lit.

79- Par rapport à la personne qui t'a envoyé le message "Tu m'aimes" ?
La dernière fois je lui ai répondu "bah non".

80- Votre avantage sur les autres :
Idk

81- Avez-vous déjà pris un bain de minuit ?
J'aime pas les bains. Peut-être étant petit.

82- Est-ce qu'il vous arrive de vous moquer des gens gros ?
S'ils le méritent, comme pour tout le monde. Mais je crois pas avoir déjà eu à le faire.

83- Que préférez-vous chez votre meilleur(e) ami(e) que vous ne trouvez pas chez les autres ?
C'est dur de mettre un ami en première place.

84- Votre acteur/actrice favori(te) :
A défaut d'en connaître d'autres, Louis de Funès.

85- Animaux familiers :
Un miaou. Deux lapins vivent aussi dans le même espace que moi.

86- L'animal que vous aimeriez être ou qui vous ressemble :
Un chat.

87- Votre animal favori :
Les chats, les serpents.

88- L'animal que vous ne supportez pas :
Les araignées.

89- Votre plat favori :
Là comme ça ? Des biscuits...
....

Qu'est ce qu'un plat exactement ? Si c'est le truc cuisiné longtemps et avec amour alors un gâteau :)

Désolé.

90- Le plat que vous ne supportez pas :
Les tomates farcies...

91- Avez-vous déjà été amoureux(se) ?
Je suis pas sûr.

92- Êtes-vous amoureux alors ?
Ben du coup non plus.

93- Avez vous aimé quelqu'un au point d'en pleurer ?
Non

94- Avez-vous déjà trompé votre partenaire ?
J'en ai pas

95- Célibataire, marié(e), divorcé(e) ?
En famille. Dans le sens de la relation amoureuse, seul.

96- Avez-vous un sérieux penchant pour quelqu'un ?
Cf 91

98- Croyez-vous en la réincarnation, si oui laquelle :
Non.

99- Votre ville préférée :
Pas la ville svp

100- Votre heure de coucher :
22h, minuit-1h occasionnellement (ça a l'air bien parti pour... :/)

101- Votre heure de lever :
6h30-7h, 10h à ces mêmes occasions.

102- Votre marque favorite :
Pfff... Nintendo ? :')

103- Votre style vestimentaire :
Simple, rapide à enfiler.

104- Votre matière favorite à l'école :
Maths, Philo, Latin.

105- Les matières que vous appréciez le moins :
Sport, ITALIEN, I don't understand anything -_-

106- La personne la plus digne que vous connaissez :
Je sais pas si il est vraiment digne, mais mon prof de philo est pas mal.

107- La personne la moins digne que vous connaissez :
Idk.

108- Où étiez-vous le 31 décembre 2004 ?
Pas ici.

109- Votre type de mec :
Euh... calme, attentionné ?

110- Toutou ou Doudou ?
Doudou.

111- Votre dernier mensonge :
Beaucoup, je sais plus.
Celui-ci du coup.

112- Où vous voyez-vous dans dix ans ?
Jsp ;-;

113- Pensez-vous que la vie peut s'améliorer et que nous pourrons un jour vivre dans l'harmonie ?
Qu'est-ce que l'harmonie ?

114- Un cadeau pas cher qui vous ferait très plaisir :
Ah... pense

115- Le cadeau de vos rêves :
Idem

116- Une citation de votre choix :
La dernière papillote que j'ai ouverte en avait une pas mal, attendez que je m'en souvienne...

117- Qu'est-ce que vous ne supportez pas ?
On a pas déjà eu cette question ?

118- Dites une bonne chose à propos de la personne qui vous a envoyé ce message :
Un message ? Wait quoi ?

119- Qu'est-ce que vous aimeriez dire aux personnes auxquelles vous allez envoyer ce message ?
Ho !

120- À quel point aimez-vous votre travail ?
Au point de ne pas faire mes devoirs.

122- Avez-vous déjà été dans un accident de voiture ?
Non

123- Fromage ou dessert ?
Dessert, même si le fromage c'est bien.

124- Quelle est la couleur de vos chaussettes (en général) ?
Grises.

125- Nombre de visites à l'hôpital :
De mémoire, deux pour moi. 4 ou 5 pour les autres.

126- Combien de fois avez-vous failli mourir :
Beaucoup trop.

127- Et combien de fois êtes-vous mort ?
Pas assez, 0.
Oh non.
Une vraie réponse.

128- Dans quel genre de magasin videriez-vous votre carte de crédit ?
Tout plein de magasins.

129- Que faites-vous quand vous êtes énervé(e) ?
Je déprime sur le fait que je sois énervé.

130- Quels mots ou quelle phrase avez-vous tendance à utiliser TROP souvent :
"Ah", "Désolé", "OK", "Certes", "C'est exactement ça", "Pardon", "Moi, de mon côté..."

131- Meilleure chose au monde (qui vous soit arrivée ou autre) :
Miaou miaou.

132- La dernière chose que vous aimeriez faire avant de mourir :
Parler à plein de gens de trucs que j'ai à dire.

133- À quoi pensez-vous là tout de suite ?
Allez dormir, et ce depuis plus d'une heure.

134- Fumez-vous ?
Non.

135- Votre pire problème présent ?
Je vais jamais réussir à finir ce questionnaire.

136- Slip ou caleçon ?
Ah.

137- Lit 1 ou 2 place(s) ? De quel côté dormez-vous ?
1 place, collé au mur ou prêt à tomber de l'autre côté.

138- Sel ou poivre ?
Tartosel

139- Votre pseudo sur le net :
Cf là-haut. Vous pouvez m’appeler comme ça.

140- Quelqu'un de dingue que vous connaissez :
Pas mal de gens quand on y pense.

141- Que recherchez-vous chez une personne du sexe opposé (ou du même pour les homo) :
Pourquoi chez un seul sexe ? De l'ouverture d'esprit, de la patience, de la remise en question, de l'honnêteté sévère, de la bonne humeur et d'autres choses parce qu'en vrai jsp.

142- Selon vous, pourquoi l'amour est-il terroriste ?
Moi j'ai 5h20.

143- La pire chose que vous ayez faite dans votre vie :
Oh je sais plus moi.

144- Pokémon le plus mignon :
Mew, Kaiminus, Kabuto, Cotovol, Moustillon, Flamiaou, Bombydou, Froussardine, Tortipouss, Goélise, Pikachu, Miaouss, Minidraco, Bulb....................

145- Votre avenir ?
Lointain.

146- Croyez-vous en l'astrologie ?
Pas trop.

147- Votre équipe de foot favorite :
Celle de mon Lycée.

148- Ce que vous n'appréciez pas chez une personne :
L'incapacité à comprendre (même si je pardonne), l’intolérance, et d'autres trucs encore.

149- Meilleur ami :
Je comprend pas la question. Ils sont sympa ?

150- Meilleure amie :
Elles sont sympa, parfois ?

151- Villa ou appartement :
Jsp

152- Votre gâteau préféré :
Un truc assez sec ça me va.

153- Votre bonbon préféré :
Les anis de Flavigny

154- Votre héros :
se met à rêver





Lionfeu bien sûr.

155- Pensez-vous que l'argent puisse faire le bonheur ?
Ben oui, la preuve on se fait parfois plaisir avec.

156- Le dernier film que vous êtes allé voir au cinéma :
C'était y'a longtemps ça.

157- Ce que vous pensez de Marilyn Manson :
Pas mal le nom, ça fait MM

158- Êtes-vous croyant (en quelque chose ou quelqu'un) ou athée ?
Croyant, mais je sais pas comment le définir.

159- Votre devise :
Ah.

160- Avez-vous un don quelconque ?
Euh... jsp.

161-Ce que vous préférez dans votre physique :
Mes mains, c'est utile pour noter des trucs.

162- Votre fruit favori :
Mandarine, poire au temps où elles étaient bonnes.

163a- Votre plus grande qualité :
Jsp

163b- Votre plus grand défaut :
Ah ça.

164- Pensez-vous que l'amitié peut surmonter tous les obstacles ?
Peut-être pas tous quand même, mais tout ce que la physique n'interdit pas.

165- Croyez-vous au destin ou pensez-vous que l'on peut l'influencer ?
Non... ? Je crois ?

166- De quoi avez-vous le plus peur ?
Des araignées. C'est grave.

167- Votre secret :
Effectivement.

168- Que se passe-t-il à minuit ?
J'espère aller dormir.

169- D'après vous, sommes-nous seuls dans l'univers ?
Qui ça "nous" ?

170- As-tu déjà volé quelque chose ?
Cf question je sais plus combien.

171- été mort bourré ?
Non.

172- Fumé ? Si oui quoi ?
Non.

173- Que penses-tu de ce questionnaire ?
Pourquoi l'ai-je commencé ?

174- Que vas-tu faire maintenant ?
Dodoter.

175- Quelle heure est-il maintenant ?
23h30. Avec un peu de chance je vais bien dormir.
Article ajouté le Dimanche 16 Décembre 2018 à 23h32 |
7 commentaires
Y'en avait beaucoup en 2016 aussi.
J'ai tellement de choses à faire que je m'en rajoute. Logique, non ?
Et désolé Harico' j'ai plagié quelques réponses^^'

Ergonomie
01-Quelle heure est-il ?
17h56. Et en plus je lis celui d’Harico’ en même temps...

02- Nom :
Ça devrait être écrit sur ma boîte aux lettres. J’ai la flemme d’aller voir.

03- Prénom(s) :
Xavier (Ange)

04- Surnoms :
Aucun

05- Sexe :
Moi aussi je suis un garçon. A ce qu’il parait.

06- Ville d’habitation :
Dans un village perdu en Haute-Savoie

07- Lieu et date de naissance :
A Figeac

08- Taille :
20,5 Daraen

09- Poids :
J’ai pas trouvé la balance…

10- Couleur d'yeux :
Marrons

11- Couleur de cheveux:
Euh… brun foncé je pense.

12- Emploi actuel :
Assureur de mon avenir. Mais je vais bientôt être viré.

13- Avez-vous des frères et/ou sœurs ?
Un petit frère.

14- De quoi ne pouvez-vous pas vous passer :
De mon ordinateur je crois ??
C’est intéressant d’y penser. Je sais que je ne peux pas m’empêcher d’aller sur bip tous les jours…
(Trop cool la jeunesse moderne franchement)

15- Ceux à qui vous tenez le plus sur Terre :
Mon frère et mon chat sûrement. La maison semble vide quand ils ne courent pas partout dedans.
Nan, en vrai les parents c’est cool aussi, quand ça veut bien.

16- Votre émission de tv favorite :
C’est quoi une « émission de tv » ?

17- Votre film favori :
Ame et Yuki Les Enfants Loups

18- Votre série TV favorite :
Pourquoi le « tv » est en majuscules maintenant ?

19- Ce qu'il y a sur votre tapis de souris :
J’ai pas de souris, le pad de l’ordi et bien mieux.

20- Ce que vous avez en fond d'écran :
L’image de fin de Working!!

21- Le livre que vous lisez actuellement :
Fahrenheit 451
(En vrai c’est pour les cours)

22- Votre livre préféré :
La Guerre des Clans, L’école des Chats, Barakamon, Le par… hein ? quoi ? un seul livre ? D:

23- Votre jeu préféré :
Le Swedish Gin Rummy.
Et pour les jeux vidéo, PDM2, Pokémon Conquest, FE Awakening, Luminous Arc 2 et plein d’autres.
(Ah. Encore. J’ai vraiment du mal avec le singulier)

24- Votre magazine favori :
Moi non plus je ne lis pas de magazine. Sauf quelques Picsou par ci par là.

25- Votre odeur favorite :
Je ne sais pas…

26- L'odeur que vous détestez :
Y’en a trop :p

27- Votre parfum :
Aucun en particulier

28- Selon vous, le sentiment le plus nul qui soit :
Le sentiment de supériorité.
Non je n’ai pas trop réfléchi. Oui je sais que c’est un classique.

29- Selon vous, le sentiment le plus beau qui soit :
Je ne sais pas vraiment, encore une fois.

30- Selon vous, ce qui est le plus important dans la vie :
Le bon sens.

31- Ce qui est plus important dans VOTRE vie :
Cette question super difficile où t’arrives pas à choisir :O

32- Ce qui vous énerve le plus :
Les humains en général XD
Attention, j’ai pas dit que je n’aimais pas les gens. Juste que je ne sais pas garder mon calme IRL. Je crois.

33- Votre occupation de fin de semaine :
Regarder des animes, vagabonder sur le bip, se faire exploiter (à juste titre) par ses parents.

34- L'endroit où vous préférez passer vos vacances :
Chez moi :)

35- Votre CD ou album favori :
Under the Stars d’André Rieu

36- Votre chanson favorite :
Kimi no Uta

37- Votre genre de musique favori :
Classique, JV et le japonais.

38- Votre son favori :
Rain~

39- Quelle est la première chose que vous pensez faire en vous levant le matin :
Beaucoup de choses.

40- Quelle est la première personne à laquelle vous pensez en vous levant le matin :
Moi forcément. Sinon comment je fais pour me lever ? C’est pas automatique. Sinon le gars à la fin de mon rêve.

41- Avez-vous un tic ou une manie :
Apparemment.
Ah si je sais. Quand je fini une phrase au clavier je fais un espace dans la foulée et je le supprime.

42- Votre instrument favori pour écrire (quel genre de stylo) :
Le stylo PLUME !

43- Combien de sonneries laissez-vous avant de répondre au téléphone :
Le mien ne sonne pas, ça ferait trop de bruit.

44- Les noms de vos (futurs) enfants :
Pour quoi faire ?

45- La chose de laquelle vous êtes le plus fier :

C’est possible d’être fier ? :o

46- La chose de laquelle vous êtes le moins fier :
(Avoir raté un flan la semaine dernière…)
Et là on peut commencer à dire que pour ne pas être fier de quelque chose il faut posséder une certaine fierté de base. Donc que j’ai menti à la question 45. Cependant, je me lèverais pour expliquer la définition de mensonge, et ainsi... blablabla etc…

47- Votre plus grosse honte ou humiliation :
« Beaucoup trop pour en choisir une. »

48- Avez-vous déjà été coupable d'un crime ?
Il ne me semble pas. A moins que « ne rien faire de ses journées » en soit un, ce qui est de bien des manières possible.

49- Et au contraire, avez-vous déjà sauvé une vie ?
Comment savoir ? Imaginez un jour j’ai marché en même temps qu’une très petite fille sur un passage piéton et qu’un conducteur roulait très vite. Sûrement qu’il se serait arrêté à temps m’ayant vu de loin, alors que elle non. Tout est possible en ce monde, c’est beau d’espérer.

50- Ce que vous changeriez dans votre physique :
Ma taille.

51- Votre saveur de crème glacée favorite :
Framboise, je pense.

52- Chocolat ou vanille ?
Les deux.

53- Mangez-vous les tiges des brocolis ?
Y’a vraiment des gens qui ne les mangent pas ?

54- Bacon ou pain :
Les deux ensembles.

55- Beurre ou confiture :
HaricoDaim, en tant que plus grand génie de la planète, a déclaré :
« La réponse est logique : Beurre pour ensuite mettre la confiture au dessus... »

56- Aimez-vous conduire ?
Je sais que j’aimais conduire le tracteur de mon grand-père étant petit.

57- Quelle a été (sera) la marque de votre première voiture :
Ah y’a plusieurs marques ?

58- Dormez-vous avec un animal (ou autre objet) :
Mon chat quand elle veut bien. Sinon parfois je ressors mes peluches Pokémon.

59- Avez-vous un quelconque objet fétiche :
Pas que je sache…

60- Votre couleur favorite :
Bleu

61- Orage électrique... Cool ou Effrayant ?
Génial, magnifique, extraordinaire, reposant, cool, tout ce que vous voulez de positif. Même que ça peut tuer.

62- Si vous pouviez rencontrer une personne de votre choix, morte ou vivante qui serait-
ce ?

Le bipien légendaire du nom de… !!!

63- Votre boisson alcoolisée favorite (que vous consommez avec modération bien sûr) :
Je déteste l’alcool.

64- Votre boisson NON-alcoolisée favorite :
L’eau ou le sirop.

65- Votre signe astrologique :
Scorpion

66- Si vous pouviez avoir n'importe quel emploi, lequel ce serait ?
Physicien-philosophe en mathématiques branche recherches en littérature avec assistance aux animaux. Le bureau en extérieur bien sûr.

67- Si vous pouviez teindre vos cheveux en la couleur de votre choix, laquelle choisiriez-vous ?
Ça coûte de l’argent pour rien.

68- Si vous pouviez avoir un tatouage, il représenterait quoi et se situerait où ?
Ça coûte encore plus d’argent pour encore plus de rien.

69- Qu'est-ce qu'il y a sur les murs de votre chambre ?
Un Mew en bois, la carte d’Unys et d’Alola, un tableau de coq, un poster Ho-Oh et Lugia, une image d’un cerf dans la forêt, des étagères, et dès demain le puzzle du cottage <3

70- Qu'est-ce qu'il y a sous votre lit ?
Les affaires de ma grand-mère… oui j’ai pas le droit d’utiliser mon espace libre.

71- Selon vous, un verre rempli à sa moitié est à moitié vide ou à moitié plein ?
A moitié plein. Car un verre est au moins à 99,9% vide.

72- Êtes-vous droitier, gaucher ou ambidextre ?
Droitier.

73- Si vous pourriez être une fleur (ou une plante), laquelle seriez-vous ?
Une Campanella.

74- Votre fleur ou plante favorite :
J’aime beaucoup les plantes en général.

75- Votre chiffre favori :
Aucun.

76- Quelle est la voiture de vos rêves ?
Celle qui roule sans problème pendant 60 ans. Vous savez celle dans les dessins animés là.

77- Le sport que vous aimez regarder :
L’Aïkido. Si je ne regarde pas je me fais taper dessus, alors le choix est vite fait.

78- Êtes-vous végétarien ou carnivore :
Sérieusement ?

79- L'endroit où vous aimeriez être en ce moment :
Dans l’univers de l’anime que je suis en train de regarder.

80- Par rapport à la personne qui t’a envoyé le msg "Tu m'aimes" ?
C’est une affirmation ? Cette personne est bien sûre d’elle.

81- Votre avantage sur les autres :
Le fait d’être le seul à n’en avoir aucun. Je suis unique :ok_hand:

82- Avez-vous déjà pris un bain de minuit ?
Non.

83- Est-ce qu'il vous arrive de vous moquer des gens gros ?
Non plus.

84 Que préférez-vous chez votre meilleur(e) ami(e) que vous ne trouvez pas chez les autres ?
La maturité. Et aussi le fait qu’elle n’oublie pas tout le temps que j’existe.

85- Votre acteur/actrice favori(te) :
La réponse à cette question semble évidente quand on lit le début du questionnaire.

86- Animaux familiers :
Je suppose qu’ils demandent si nous avons des animaux de compagnie.
Un chat personnellement.

87- L'animal que vous aimeriez-être ou qui vous ressemble :
Miaou !!

88- Votre animal favori :
Miaou !!

89- L'animal que vous ne supportez pas :
Les araignées…

90- Votre plat favori :
Euh… j’aime pas manger.

91- Le plat que vous ne supportez pas :
La tomate cuite.

92- Avez-vous déjà été amoureux(se) :
J’en sais rien. Mon esprit ne communique pas avec m… désolé ça devient bizarre je me tais.

93- Êtes-vous amoureux alors ?
Non du coup.

94- Avez-vous aimé quelqu'un au point d'en pleurer ?
Oui.

95- Avez-vous déjà trompé votre partenaire ?
Je ne peux pas du coup.

96- Célibataire, marié(e), divorcé(e) ?
Célibataire ! :D

97- Avez-vous un sérieux penchant pour quelqu'un ?
Non. Je ne pense pas.
(Est actuellement en train de penser à comment il se sent avec chaque membre de son entourage)

99- Croyez-vous en la réincarnation, si oui laquelle :
Je crois en tout ce qui n’a pas été clairement démenti :D
(Eh bien on a pas fini dans ce cas…)

100- Votre ville préférée :
La campagne cé mieu :(((

101- Votre heure de coucher :
Entre 20h et 2h du matin.

102- Votre heure de lever :
6h si possible.

103- Votre marque favorite :
Nintendo… :)

104- Votre style vestimentaire :
Sobre.

105- Votre matière favorite à l'école :
Les maths.

106- Les matière que vous appréciez le moins :
L’italien. Et seulement parce que je ne comprends rien.

107- La personne la plus digne que vous connaissez :
C’est sur de choisir quelqu’un parce qu’on a tous nos défauts qui font qu’on est normaux.
Mais mes grands-parents je dirais. On admire tous ceux qui ont traversés la guerre et ont été capable d’en sortir grandi non ?

108- La personne la moins digne que vous connaissez :
Mwa. Oui je en fréquente pas grand monde.

109- Où étiez-vous le 31 décembre 2004 ?
Sûrement chez moi. J’ai pris le lieu qui avait le plus de chance d’être le bon :p

110a- Votre type de fille :
Jsp

110b- Votre type de mec :
Jspbis

111- Toutou ou Doudou ?
Il faut vraiment qu’on m’explique là…

112- Votre dernier mensonge :
Quand on y pense, il doit y en avoir beaucoup. Tout dépend de comment on prend la question.

113- Où vous voyez-vous dans 10 ans :
Dans l’incinérateur 8D

114- Pensez-vous que la vie peut s'améliorer et que nous pourrons un jour vivre dans l'harmonie :
Non. Mais je force mon esprit à se dire « oui » car ça m’énerve quand les gens disent que c’est fichu.

115- Un cadeau pas cher qui vous ferait très plaisir :
Un câlin <3

116- Le cadeau de vos rêves :
Deux câlins <3 <3

117- Une citation de votre choix :
« Tous ces défauts humains nous donnent dans la vie des moyens d’exercer notre philosophie. » de Molière

(Et une autre parce que j’arrive pas à choisir)
« L’important, ce n’est pas où l’on veut aller, mais où l’on va. »

« La chose qu'on désire plus que tout, c'est toujours un autre qui la possède. Et qui plus est, pour ce dernier, elle n'a pas grande valeur. »
(J’ai vraiment un problème avec les questions à réponse unique)

118- Qu'est-ce que vous ne supportez-pas :
Again ?

119-Dites une bonne chose à propos de la personne qui vous a envoyé ce message :
« Quel message ? »

120- Qu'est-ce que vous aimeriez dire aux personnes auxquelles vous allez envoyer ce message ?
« Mais quel message ? »

121- A quel point aimez-vous votre travail ?
Tout dépend de l’humeur.

122- Avez-vous déjà été dans un accident de voiture ?
Non.

123- Fromage ou dessert ?
Fromage.

125- Quelle est la couleur de vos chaussettes (en général) :
Gris/Noir

126- Nombre de visites à l'hôpital :
Je n’en sait rien.

127- Combien de fois avez-vous failli mourir :
Une seule fois, malheureusement.

128- Et combien de fois êtes-vous mort ?
8765155416725,3 fois.

129- Dans quel genre de magasin videriez-vous votre carte de crédit :
(On va faire semblant que j’en ai une hein.)
Dans une librairie ou un magasin de goodies d’animés/jeux.

130- Que faites-vous quand vous êtes énervé(e) ?
Je m’enferme pour que personne ne le sache.

131- Quels mots ou quelle phrase avez-vous tendance à utiliser TROP souvent :
« Ah », « Oui », « Purée » (je veux me débarrasser de cette habitude:/)

132- Meilleure chose au monde (qui vous soit arrivée ou autre) :
TOUT !!!
RIEN !!!
Je sais pas lequel choisir. C’est forcément un des deux.

133- La dernière chose que vous aimeriez faire avant de mourir :
Trouver des réponses à tout et n’importe quoi.

134- A quoi pensez-vous là tout de suite ?
« Comment je vais faire pour retrouver la dernière pensée à avoir défilé dans mon esprit ? »

135- Fumez-vous ?
Non.

137- Votre pire problème présent ?
L’optique de devoir se plaindre si je réponds à cette question.

139- Lit 1 ou 2 place(s) ? De quel côté dormez-vous ?
Une place. Côté mur si je veux être confortable ou me rouler en boule, côté sol si mon chat me miaule à la figure depuis une heure.

140- Sel ou poivre ?
Sel.

141- Votre pseudo sur le net :
Coulurnen (Quelle surprise)

142- Quelqu'un de dingue que vous connaissez :
Mais tout le monde est digue voyons.

143- Que recherchez-vous chez une personne de sexe opposé (ou du même pour les homo) :
La même chose que chez les autres.

144- Selon vous, pourquoi l'amour est-il terroriste ?
Au contraire. On dit que c’est le moment où on n’écoute plus sa raison. Enfin la paix intérieure.
J’idéalise ?

145- La pire chose que vous ayez fait dans votre vie :
Oh je sais plus. Sûrement beaucoup de choses.

146- Pokémon le plus mignon :
MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW MEW…

147- Votre avenir ?
C’est une notion scientifique très intéressante à développer, « l’avenir ».

148- Croyez-vous en l'astrologie ?
Réponse à la question 99.

149- Votre équipe de foot favorite :
Celle de mon Lycée. Forcément, si on en connait qu’une, on peut pas vraiment choisir.

150a- Ce que vous n'appréciez pas chez une filles :
Pourquoi regrouper tout le monde dans le même sac ?

150b- Ce que vous préférez chez une fille :
« Idem. »

151a- Ce que vous n'appréciez pas chez un garçon :
« Idem. »

151b- Ce que vous préférez chez un garçon :
« Idem. »

160- Meilleur ami :
En fait je ne comprends pas ce que je dois répondre à cette question. Déjà que pour moi la notion d’amitié est abstraite, j’aimerais qu’on ne me complique pas la tâche. Si c’est dire qui c’est j’ai la flemme de lui demander son accord.

161- Meilleure amie :
Ah l’autre question n’englobait pas les deux sexes ?

162- Villa ou appartement :
/

163- Votre gâteau préféré :
Mais comment choisir ??? ;-;

164- Votre bonbon préféré :
Bonbons à l’anis.

165- Votre héros :
Natsume Takashi

Quoi y’a bien des gamins qui disent « Pikachu » non ? J’ai le droit de choisir un personnage fictif que personne ne connait :(

166- Pensez-vous que l'argent puisse faire le bonheur ?
Oui.
Et pour ceux qui ne sont pas convaincus, l’argent n’est autre que le moyen d’échange actuel. Dans le sens où l’on était heureux avant en présence d’autrui ou de je ne sais quoi, on l’est aujourd’hui en l’achetant.
Mais ce serait franchement cool si ce n’était pas le cas. Je sais pas pourquoi par contre.

167- Le dernier film que vous étiez voir au cinéma :
Le… le… « cinéma » ?

168- Ce que vous pensez de Marilyn Manson :
C’est qui ?
Je suis allé voir et désolé c’est pas mon style. J’y peux rien j’ai mes goûts.

169- Êtes-vous croyant (en quelque chose ou quelqu'un) ou athé(e) ?
Croyant. À ma façon.

170- Votre devise :
L’inspiration ne me vient pas là.

171-Avez-vous un don quelconque ?
Je suis capable d’agacer des gens. N’est-ce pas merveilleux ?

172-Ce que vous préférez dans votre physique :
Mes cheveux. Enfin c’est facile c’est un peu la seule partie de mon corps que je peux modifier.

173- Votre fruit favori :
Poire.

174a- Votre plus grande qualité :
Euh… on m’a toujours dit que l’auto-évaluation ne me réussissait pas, mieux vaut ne pas essayer.

174b- Votre plus grand défaut :
On va dire Idem.

175- Pensez-vous que l'amitié peut surmonter tous les obstacles ?
OUI !! LAISSEZ-MOI RÊVER !!!

176- Croyez-vous au destin ou pensez-vous que l'on peut l'influencer ?
Théoriquement, si mon cerveau avait la capacité de croire au destin, je n’aurais aucune raison de réfléchir. Neurologiquement parlant, je ne crois donc pas au destin. Reste à savoir si j’ai un esprit indépendant ou non. Connaissez-vous l’expérience menée sur les vers planaires ? Je trouve ce sujet fascinant. Jusqu’où nous porte la science actuelle ? Aura-t-elle un jour atteint sa limite ? Je pense que ne savons qu’un micro-milliardième de ce que notre univers a à nous apprendre, et on nous annonce déjà sa fin.

(Et c’est un ignare qui dit ça…)

177- De quoi avez-vous le plus peur ?
Les araignées, encore. Et je bloque si je dois passer dans un passage trop étroit.

178- Votre secret :
Je tente de prouver à l’humanité qu’on peut se reproduire avec une mouche.

179-Que se passe-t-il à minuit ?
La préparation à une nuit d’insomnie.

180- D'après vous, sommes-nous seuls dans l'univers ?
Non. La preuve, y’a mon frère pas loin.

181 : As-tu déjà volé quelque chose ?
Un coup tu me vouvoies, un coup tu me tutoies. C’est pas bientôt fini ?

182 : Eté mort bourré??
De pire en pire la formulation des questions.

183 : Fumé??Si oui quoi ?
Ah d’accord j’ai compris. Elles se suivent. Désolé.

185 : Embrassé quelqu’un que tu ne connaissais pas ?
Mais y’a quand même des fautes. Heureusement je corrige. (Mais pas mes réponses, faut pas abuser).

186 : Dis à quelqu'un que tu l'aimais alors que ce n'était pas vrai??
Non

187 :Sorti(e) avec quelqu’un que tu ne connais pas ?
Oui. Je sors de chez moi des fois quand même.

188 :Que penses-tu de ce questionnaire ?
Pourquoi y’a-t-il des deux points après les numéros maintenant ? Et y’a pas de 184 ? Je suis sûr que j’ai raté d’autres trucs comme ça.

189 :Que vas tu faire maintenant ?
Vérifier les balises sur ce questionnaire.

190 : Qu'elle heure est-il maintenant ?
21h56
J’ai fait une pause d’exactement 57 minutes.
3h03 sur ce questionnaire…


HOW ??
(et faut encore mettre le lien de la question de la chanson)

Et 15 minutes de plus pour la mise en page.
Article ajouté le Samedi 28 Avril 2018 à 22h20 |
14 commentaires
Règles du Swedish Gin Rummy
Voici enfin l'article au bout de plusieurs heures de dur labeur ! (j'exagère un peu mais qui aurait cru que c'était si compliqué d'organiser des règles...)
Vous pouvez poser des questions et, si vous le voulez bien, corriger mes éventuelles erreurs. Si vous avez des conseils pour l'organisation, je suis aussi preneur^^

Présentation


Le Swedish Gin Rummy est un jeu de cartes constitué de deux paquets de 54 cartes, sans les jokers (donc 104 cartes). Il se joue en 15 parties et peut prendre plusieurs heures. On peut cependant s'arrêter entre chaque partie et reprendre quand on le veut, elles n'ont pas de lien particulier entre elles. Il y a un système de points et le but est d'avoir le moins de points possible à la fin des 15 parties. Je recommande un minimum de 3 joueurs et un maximum de 6. Chaque joueur commence avec 11 cartes.

Au cours de chaque partie, les joueurs doivent rassembler des cartes qui vont ensemble et qui sont prédéfinis pour chaque parties. Les sets/suites rassemblés doivent être posés sur la table.
Cartes à rassembler (lisez les règles en même temps)
Partie 1 : 2 x 3 cartes du même nombre/de la même lettre (pour l'instant, on va appeler les sets de 3, 4 ou 5 cartes pareils des "sets" justement (j'ai les mains en anglais donc...))
Partie 2 : un set de 3 et une suite de 4 (cartes du même symbole)
Partie 3 : 2 sets de 4
Partie 4 : 2 suites de 4
Partie 5 : 2 sets de 3 et une suite de 5
Partie 6 : un set de 4 et une suite de 5
Partie 7 : 2 sets de 5
Partie 8 : 2 suites de 5
Partie 9* : 4 sets de 3
Partie 10* : 3 suites de 4
Partie 11* : 3 sets de 4
Partie 12** : 5 suites de 3
Partie 13** : 5 sets de 3
Partie 14* : un set de 5, une suite de 5 et une paire
Partie 15 : 2 sets de 3 et une suite de toute sa main sans défausse
Cartes à rassembler n°2
Une fois les cartes obligatoires rassemblés, vous pouvez ajouter des cartes à celles qui sont posées ou poser d'autres suites ou sets, d'un minimum de 3 cartes.
Le nombre de * représente le nombre de fois minimal où il faut acheter (comptez !)
(La section sur cette règle se situe plus bas)
On ne peut rien ajouter à la paire de la partie 14.
Dans une suite, l'as va après le roi.
Le 2 est un joker. Il peut remplacer n'importe quelle carte du jeu, qu'importe le symbole.
Dans un set/suite, il doit toujours y avoir plus de cartes "normales" que de jokers. Exemple : le set 3, 3, 3, 2 et 2 est possible. Mais pas 2, 2, 2, 3 et 3.
Pour palier à cela, le 2 peut aussi être utilisé comme une carte normale. On peut donc avoir un set constitué uniquement de jokers, ou une suite avec un joker,
un 3 et un 2.

Déroulement d'une partie


Choisissez un joueur pour commencer. Ce joueur mélange les cartes et pose la paquet au centre de la table. Il distribue ensuite 11 cartes à chaque joueurs puis place une carte à côté du paquet pour débuter la défausse. Le joueur situé à gauche de celui qui a distribué commence à jouer. On tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.

Le joueur commence par piocher soit dans la défausse, soit dans la pioche et décide d'une carte dont il ne veut pas. Son tour se termine lorsqu'il pose une carte dans la défausse. De cette manière les joueurs doivent toujours avoir le même nombre de cartes en main au début et à la fin de leur tour en cours, à condition qu'ils ne posent pas durant ce tour. Si tel est le cas, le nombre de cartes qu'ils sont censés avoir change, mais reste ensuite le même tant qu'ils ne reposent pas.

Le premier joueur à poser toutes ses cartes sur la table clos la partie. Les sets/suites obligatoires doivent être posés en même temps. Exemple : pour la première partie, on ne peut poser un set au 3ème tour et l'autre au 5ème. Seul les cartes qui ne sont pas définies sont "libres".
Exemple 2
Pour la partie 4, on doit poser ses deux suites en un tour. On peut ensuite faire ce que l'on veut de ses cartes restantes mais ce qui est imposé par la partie doit être posé au même moment. On ne peut pas poser sa première suite en attendant de compléter sa deuxième. On doit poser ce qui est imposé en premier.

Le joueur qui distribue pour la prochaine partie est celui qui à commencé celle qui vient de se terminer.

Points


A la fin d'une partie, chaque joueur reçoit un nombre de points en fonction de ses cartes en main. Les cartes n'ont pas toutes la même valeur :
Les nombres : 5 points
Les figures : 10 points
L'as : 15 points
Le 2 : 25 points
Exemple partie 1
Le joueur 1 s'est débarrassé de toutes ses cartes et à clos la partie -> 0 points.
Le joueur 2 n'a rien pu poser et sa main était : 3♡, 3♡, 3♠, R♡, R♢, 10♣, V♣, D♣, R♣, As♣, 8♠, R♠ et 2♢ -> 115 points (5x5 + 5x10 + 15 + 25)
Le joueur 3 n'a rien pu poser et sa main était : 7♠, 7♣, 7♡, 7♢, 5♠, 6♠, 8♠, 9♠, V♡, V♡ et 4♣ -> 65 points
Le joueur 4 a pu poser ses deux sets de 3 et à rajouté une carte à l'un d'entre eux. Il lui restait : 9♢, 10♢, D♢ et 6♡ -> 25 points (3x5 + 10)
Les points s'accumulent de la sorte sur chaque partie et le joueur avec le moins de point à la fin remporte la victoire.

Règle supplémentaire (et optionnelle)
Lorsque le joueur qui distribue pose le paquet de cartes au centre de la table (après le mélange), il doit essayer de prendre la nombre exact de cartes qu'il lui faut. C'est à dire 11 cartes par joueur plus la carte à retourner pour la défausse (si il y a 4 joueurs, 45 cartes). La but est de la faire d'une traite, si il y va lentement en comptent le nombre cartes qu'il prend il n'y a aucun intérêt. Si il y parviens, 100 points sont retirés de son score. Il est possible d'entrer dans le négatif.

Acheter


Lors d'une partie, un joueur peut acheter une carte jeté par un autre joueur. Cette action peut être réalisée n'importe quand au cours de la partie, même si ce n'est pas votre tour.
Chaque joueur commence la partie avec deux jetons (pièces ou autre, c'est juste un moyen mémo-technique). Lorsqu'un joueur achète, il se débarrasse d'un de ses jetons pour prendre la carte du haut de la défausse et celle du haut de la pioche. Si le joueur achète sur son propre tour, il se termine dès qu'il a pris ses deux cartes. Il n'y a donc pas de défausse, ce qui augmente notre nombre de cartes en main.

Acheter peut servir à augmenter son nombre de cartes (11, 13 puis 15) ou à récupérer une carte que l'on ne peut pas piocher (lorsque la carte est jeté par un autre joueur que celui avant vous).
Si plusieurs joueurs veulent une carte, le joueur qui doit jouer à la priorité et si il ne la veut pas, le premier qui la veut en partant de ce joueur (en respectant le sens) est celui qui l'achète.


Si vous le voulez je peux aussi faire une section astuce (même si c'est mieux d'apprendre par soit même), j'attends de voir si mes règles sont compréhensibles.
Au début j'ai parlé de "questions". Elles peuvent être de tout genre. Allant des règles aux conseils, et en passant par les "est-ce une bonne idée de faire ceci ?".
Article ajouté le Mercredi 23 Août 2017 à 09h46 |
11 commentaires
Lecture des Fanfics

Fanfics en cours de lecture

Cadavre Exquis de Corpus09
Calendrier de l'Avent 2017 de Corpus09
Portrait de ville de Corpus09

La Poké Ball Grise de Mentalira

La Chose de Lief97

La couleur de la lumière de MissDibule

The Era of Fields de Baguetal

Extélia Pirates Zero de Kazumari

Fanfics que je compte lire


Pokémon Ranger : Le lac mystérieux de Maski

La vendeuse de poissons de Ambrisiteur

Par-delà les frontières de ShiroiRyu

La Fleur du Don de Kloana

Clair-obscur de Raishini

Aphélia Store de Kazumari
Codélia Network de Kazumari

Pokemonis T.1 : La Pokeball perdue de Malak

La malédiction de LIEM 8

Qulbutoké, le plus valeureux des guerriers de Dagyne

Perle de pluie, venue de pays où il ne pleut pas de Katyusha

La Vengeance ou le Pardon de Dingue de Pokémon

Templum fugit de XDarkeusX

Magical Girl de Flageolaid
Un sbire à Alola de Flageolaid

Résonance de Clafoutis

Sous les glouglous de la mer de LunElf
Flammes contraires de LunElf

Empreinte émotionnelle de Vocalume

Aria et Rondo de Voleon

Distort City de Feather17

Le Chant de nos Âmes de Léporidze
Je l'ai vu dans les yeux de Léporidze

Une leçon de vie de MissDibule
La poésie de A. à Z. de MissDibule

Fanfics que j'ai déjà lu

Mis à jour le 19/05/2018
Article ajouté le Samedi 09 Septembre 2017 à 11h20 |
11 commentaires
Surnoms
J'étais tombé il y a quelques temps sur un article de Rys dans lequel il recensait les surnoms qu'il réservait à ses Pokémon.
Donc pour ne pas oublier les miens, j'ai décidé de faire la même chose :v

  • Pokémon #154Méganium -> Pétunia
    Pokémon #157Typhlosion -> Cendro
    Pokémon #160Aligatueur -> Walker
    Pokémon #224Octillery -> Hanoï
    Pokémon #192Héliatronc -> Riri
    Pokémon #725Flamiaou -> Grisou
    Pokémon #189Cotovol -> Méthyle
  • Pokémon #407Roserade -> Roseline
    Pokémon #389Torterra -> Plantigrade
    Pokémon #397Étourvol -> Alatus
    Pokémon #405Luxray -> Étoile
    Pokémon #491Darkrai -> Torticordius
    Pokémon #418Mustebouée -> Martin
    Pokémon #147Minidraco -> Moustache
  • Pokémon #421oPokémon #421Cériflor -> Adeline
    Pokémon #425Baudrive -> Tempête
    Pokémon #485Heatran -> Hakea
    Pokémon #774jMéténo -> Spiralou
    Pokémon #746Froussardine -> Noiraud
    Pokémon #726Matoufeu -> Ambre
    Pokémon #186Tarpaud -> Murielle
  • Pokémon #153Macronium -> Golden
    Pokémon #252Arcko -> Daraen
    Pokémon #323Camerupt -> Volcano
    Pokémon #655Goupelin -> Vitrail
    Pokémon #441Pijako -> Phonê
    Pokémon #47Parasect -> Fungus Torus

Mis à jour le 24/03/2018
Article ajouté le Vendredi 21 Juillet 2017 à 15h19 |
10 commentaires
Equipes des jeux principaux
J'ai décidé (pour ne pas les oublier) de lister dans l'ordre chronologique (presque) toutes les équipes que j'ai eu dans les jeux Pokémon. Avec parfois d'autres informations. J'ai commencé en 2008 si mes souvenirs sont bons (ce qui n'est sûrement pas le cas) donc entre les équipes incomplètes, celles avec toutes les informations, celles qui n'existent plus (J’ai eu quelques autres équipes dans perle ou dans noir par exemple que j’ai oubliées), etc... ce sera un peu le bazar :v

(2008 ?) Vert Feuille [Partie avec mon frère/Supprimée]
Pokémon #6Pokémon #87
Pokémon #137

Xav (12054) Perle [Supprimée]
15 Juillet 2010

Pokémon #389Pokémon #398Pokémon #484
Pokémon #421Pokémon #482


Xva (49909) HeartGold
30 Avril 2011
Pokémon #160
Pokémon #215Pokémon #94Pokémon #65Pokémon #250Pokémon #249Pokémon #150
Pokémon #189 Pokémon #243


Kuro (04679) Diamant [Supprimée]
11 Juin 2012

Pokémon #392Pokémon #398Pokémon #405Pokémon #444Pokémon #454Pokémon #483


Xavier (64378) Blanche 2 [Supprimée]
27 Octobre 2012

Pokémon #497Pokémon #181Pokémon #448Pokémon #571Pokémon #646bPokémon #380
Pokémon #59Pokémon #623


Vert Feuille [Supprimée]
Pokémon #6Pokémon #18Pokémon #26Pokémon #57Pokémon #87Pokémon #150

Jaune [Supprimée]
Pokémon #25Pokémon #6Pokémon #3Pokémon #9Pokémon #151
Pokémon #51

Xavier (58295) X [Supprimée]
15 Octobre 2013

Pokémon #658Pokémon #257Pokémon #663Pokémon #9Pokémon #699Pokémon #716
Pokémon #448


Xavier (31456) Perle [Supprimée]
Pokémon #395Pokémon #402Pokémon #426Pokémon #429Pokémon #411Pokémon #484


Xavier (37648) X [Supprimée]
5 Mars 2014

Pokémon #655Pokémon #251Pokémon #715Pokémon #671bPokémon #3Pokémon #230


Xavier (27943) Saphir Alpha [Supprimée]
1 Décembre 2014
Pokémon #254Pokémon #475mPokémon #376Pokémon #312Pokémon #311Pokémon #382p

(2015 ?) Xavier (03597) Vert Feuille
Pokémon #6Pokémon #26Pokémon #12Pokémon #134Pokémon #144
Pokémon #105Pokémon #137


Xav (42858) Perle [Supprimée]
17 Février 2015

Pokémon #389Pokémon #407Pokémon #65Pokémon #421oPokémon #441Pokémon #224


Xva (523324) Lune
22 Novembre 2016

Pokémon #725Pokémon #166Pokémon #743Pokémon #746Pokémon #774jPokémon #658sa


Xavier (55825) Perle
13 Juillet 2017

Pokémon #388Pokémon #397Pokémon #404Pokémon #54Pokémon #267Pokémon #418


Xva (64794) Saphir Alpha
7 Août 2017

Pokémon #252Pokémon #81Pokémon #283Pokémon #263


Xavier () Ultra-Lune
25 Décembre 2017

Pokémon #725Pokémon #744Pokémon #736

Xavier (22049) Argent
27 Décembre 2017

Pokémon #156Pokémon #70Pokémon #93Pokémon #47Pokémon #60Pokémon #147


Xva (06516) Cristal
31 Janvier 2018

Pokémon #214Pokémon #104


La première ligne présente l'équipe principale tandis que la deuxième présente les autres Pokémon.
Il vous suffit de cliquer sur une équipe pour accéder à l'article détaillé.
Mis à jour le 01/02/2018
Article ajouté le Mardi 11 Juillet 2017 à 11h46 |
11 commentaires
SBQ sur Argent

Puisque j'ai si gentiment reçu Argent, autant se lancer dans de nouveaux projets^^

Liste

Badge Zéphyr : Pokémon #152 -> Pokémon #153
Resets, Bourg Geon

Badge Essaim : Pokémon #201 ?
Rencontres, Ruines Alpha (100%)

Badge Plaine : Pokémon #147 -> Pokémon #149
Resets, Casino de Doublonville

Badge Brume : Pokémon #234
Repousse, Route 37 Matin (50%)

Badge Choc : Pokémon #179Pokémon #180 -> Pokémon #181
Repousse, Route 42 Matin/Jour (75%)

Badge Minéral : Pokémon #133 -> Pokémon #196
Resets, Doublonville

Badge Glacier : Pokémon #60Pokémon #61 -> Pokémon #62
Surf, Rosalia

Badge Lever : Pokémon #249
Resets, Tourb'îles
Mis à jour le 05/11/2017
Article ajouté le Samedi 23 Septembre 2017 à 22h46 |
13 commentaires
Projet : Souvenirs à Kanto

Vert Feuille est ma première version Pokémon et j'ai tellement de bons souvenirs dessus (larmes) que j'ai décidé de shasser tous les Pokémon qui m'évoquaient quelque chose^^
Quelques précisions :
- Je n'ai pas de consoles allant avec mon jeu, donc je m'y prends très en avance :')
- Pour l'instant j'ai mis tous les Pokémon que je pense shasser, mais il se peut que mon manque de motivation légendaire me fasse abandonner les plus durs (coucou Leveinard)...
- Si il manque des lieux c'est que ce n'est pas encore décidé.
- Seuls les quatre premiers et le dernier sont dans l'ordre.

Liste

Carapuce : Pokémon #7
Reset, Bourg Palette
Spoiler
Une des possibilités envisagées par mon frère et moi pour sortir de Bourg Palette était de prendre le type eau pour passer par le chemin Nord (on ne pouvait pas savoir que Surf existait. On était futé hein ? :v)

Bulbizarre : Pokémon #1
Reset, Bourg Palette
Spoiler
Le prochain endroit où on était bloqué était la Forêt de Jade. Donc on pensait qu'il fallait prendre le type plante pour couper les arbustes qu'on y trouve avant (même commentaire mais avec Coupe).

Dracaufeu : Pokémon #4 -> Pokémon #6
Reset, Bourg Palette
Spoiler
Ce fut donc notre starter quand les problèmes précédents furent résolus. Je me souviens encore qu'il était monté jusqu'au niveau 97 (vous savez l'époque où on n'avait qu'un Pokémon dans l'équipe ?) avant que la GBA ne tue notre sauvegarde...

Lamantine : Pokémon #87
Repousse, Îles Écumes (100%)
Spoiler
Il était avec Dracaufeu dans l'équipe. C'était un peu notre "duo de choc"^^

Kicklee : Pokémon #106
Reset, Dojo de Safrania
Spoiler
Le premier Pokémon combat à m'avoir marqué, et pourtant présent dans aucune équipe. Je me souviens que je détestais Tygnon et je ne l'aime toujours pas.

Papilusion : Pokémon #11 -> Pokémon #12
Repousse, Forêt de Jade (100%)
Spoiler
J'affectionne beaucoup ce Pokémon et ça n'a fait que croître quand je l'ai utilisé pour la première fois <3

Pikachu : Pokémon #25
Repousse, Centrale (30%)
Spoiler
J'étais tellement surpris en le voyant pour le première fois, et je l'ai trouvé tellement mignon. Et oui, j'ai vraiment connu Pokémon avec ces jeux, donc je ne connaissais pas Pikachu et je l'ai considéré comme un autre :3

Magneton : Pokémon #82
Repousse, Centrale (100%)
Si je ne l'ai pas eu avant Pikachu.
Spoiler
J'ai juste pensé "trop cool" en le capturant à la centrale.

Ossatueur : Pokémon #105
Repousse, Canyon Sesor (62.5%)

Poissoroy : Pokémon #119
Méga Canne, Parmanie (80%)
Indésirable : Pokémon #79 (5%)

Krabby : Pokémon #98
Super Canne, Route 12 (60%)

Kabuto : Pokémon #140
Reset, Cramois'Île
Spoiler
Je me souviens avoir hésité longuement au Mont Sélénite, mon frère voulait prendre celui-ci et moi l'autre. Et bien je n'ai pas regretté de l'avoir laissé le prendre quand j'ai vu Kabuto au laboratoire. J'ai aussi une très belle carte de lui <3

Kabutops : Pokémon #140 -> Pokémon #141
Reset, Cramois'Île

Rattatac : Pokémon #20
Repousse, Manoir Pokémon (100%)
Si je ne l'ai pas eu avant Doduo
Spoiler
Déjà le plus drôle avec lui c'est que le lieu où il est le plus facile à shasser est le lieu qu'il m'évoque. J'étais resté coincé dans cet endroit très longtemps et j'en ai vu des Rattatac. A tel point que dès que je pense au Manoir Pokémon seules des images de son sprite me viennent en tête... du moins avant le reste.

Ronflex : Pokémon #143
Reset
Spoiler
La Pokéflute c:
Le battre :x
Un énième lieu où j'étais bloqué parce que je ne savais pas ce qu'il fallait faire.

Taupiqueur : Pokémon #50
Rencontre, Cave Taupiqueur (95%)

Triopikeur : Pokémon #51
Repousse, Cave Taupiqueur (100%)
Si je ne l'ai pas eu avant Taupiqueur

Artikodin : Pokémon #144
Reset, Îles Écumes
Spoiler
Il insiste pour intégrer toutes mes équipes VF... :)
Et pour les trois :
C'est pas un peu normal d'être marqué par notre première capture de Légendaire ? :v

Électhor : Pokémon #145
Reset, Centrale

Sulfura : Pokémon #146
Reset, Mont Braise

Doduo : Pokémon #84
Repousse, Route 18 (60%)

Férosinge : Pokémon #56

Empiflor : Pokémon #71

Rondoudou : Pokémon #39

Leveinard : Pokémon #113
Repousse, Parc Safari Nord
Spoiler
On pourrait penser à lui en tant que la bête noire du Parc Safari. Mais ce n'est pas mon cas. Il m'a particulièrement marqué parce que un des dresseurs avant les Ruines Tanoby en avait un et c'était la première fois que je rencontrais un Pokémon absolument in-tuable :'(
Je ne connaissais pas encore le fonctionnement des stats et des catégories d'attaques alors je m’efforçais à lui envoyer des Lance-Flamme avec un Pokémon qui avait le double de son niveau, juste pour le voir se soigner une fois arrivé à 0PP...

Minidraco : Pokémon #147
Reset, Casino de Céladopole
Spoiler
J'ai bien dû passer des heures à essayer de le capturer au Parc Safari. Leveinard n'est rien comparé à lui :')

Miaouss : Pokémon #52
Rencontre, Route 7 (40%)

Porygon : Pokémon #137
Reset, Casino de Céladopole
Spoiler
Il a la même tendance à intégrer les équipes qu'Artikodin x)

Léviator : Pokémon #130
Méga Canne, Ruines Tanoby (15%)
Indésirable : Pokémon #79 (1%)
Spoiler
Bien que raté, c'est le tout premier chromatique que j'ai rencontré. Je me souviens de toute la scène malgré le temps^^
Mis à jour le 24/11/2017
Article ajouté le Vendredi 24 Novembre 2017 à 15h09 |
2 commentaires