Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog du Comité
de Comité de lecture

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Fanfics Concours Let's Go
Bonjour à tous !

Article de parution un peu spécial, puisqu'il servira à recenser au fur et à mesure toutes les fanfics publiées dans le cadre du concours officiel Pokémon Let's Go.

Attention : les fanfics listées ne sont que supposées participantes pour le moment, il s'agit de toutes celles portant la mention [Concours Let’s GO 2018]. Cependant, cela ne veut pas dire qu'elles sont enregistrées comme participations : pour cela, chaque auteur doit envoyer le lien de sa fic à Cyrlight une fois celle-ci terminée. Pensez bien à confirmer ainsi votre participation dès le moment où elle est prête à être évaluée !

Fanfictions enregistrées


"Jutsu !", de Deadlier

Jutsu !

"""Fwahahaha ! Un nain ose me défier ? Moi, la grande, la belle, la terrible Jeannine ? Par l'enfer, par le sang, par l'acier, j'vais gagner ! Puisse la poigne de mes poisons pétrifier de peur la paix et tes petits Pokémon !"

C'est ce que je dirai que quand je serai Champion comme Papa. Mais j'aurai encore plus la classe. Être Ninja c'est vraiment la top méga classe !
"L'héritage du professeur", d'Armadragon

L'héritage du professeur

"20 ans après la fin du voyage initiatique de Sacha Ketchum, beaucoup de choses ont changé au Bourg-Palette. Mais la plus importante d'entre elles est sûrement la tragique mort du Pr.Chen.
Ainsi, son petit-fils, Régis Chen se doit de retourner au Bourg-Palette pour assumer un héritage conséquent, mais aura-t-il les épaules pour le supporter?
"L'Œil de l'hiver", de welfy

L'Oeil de l'hiver

"Vingt ans après la victoire de Red, Kanto est au plus mal. Le maitre a disparu depuis des années et la région n'a cessé d'être la proie de catastrophes naturelles. Une ultime tempête menace tous les habitants, d'Argenta jusqu'à Parmanie. Le Conseil 4 de l'époque n'existe plus et de nouveaux membres ont fait leur apparition. Cependant, Olga, Aldo, Agatha et Peter ont une dernière histoire à raconter. Pour offrir un lendemain à Kanto, ils devront réparer les erreurs passées.
"La dernière éruption", d'Onanar

La dernière éruption

"20 ans après le triomphe de Red à la Ligue Pokémon de Kanto, la région a bien changé. Gouvernée d'une main de fer par un tyran masqué, l'Orateur, Kanto est devenue méconnaissable. Les dresseurs de Pokémon subissent une répression sauvage, et la capture de Pokémon n'est plus autorisée. Malgré cela, le vieil Auguste entend bien conserver son arène de Cramois'île. Sentant la mort approcher, il devra faire un choix : attendre paisiblement la fin de ses jours, ou bien se battre aux côtés des siens pour que la région retrouve sa liberté. Et si la réponse était dans les nombreux souvenirs de sa longue existence ?
"Les douze tableaux de Jaune", de MissDibule

Les douze tableaux de Jaune

"La dresseuse qui était devenue une légende. La dresseuse qui défit Peter, chef du surpuissant conseil 4. La dresseuse qui sauva Kanto et Johto aux côtés de ses amis. La dresseuse qui avait décidé de ne plus en être une.

Jaune avait compris depuis longtemps que le métier de dresseuse n'était pas fait pour elle. Elle n'aimait pas voir les Pokémon souffrir et ne pouvait se résoudre à en un blesser un pour l'attraper ou livrer un combat. Ses amis étaient faits pour cette vie. Mais pas elle. Elle aimait les arts. Et plus particulièrement, le dessin. C'était son passe-temps favori depuis toujours. Elle était persuadée qu'elle aspirait à une vie d'artiste. Elle désirait devenir peintre.

C'est pourquoi, peu de temps après les événements survenus à Hoenn, elle entreprit un long voyage initiatique à travers toutes les régions du globe, pour rencontrer les plus grands artistes du vaste monde. Au fil du temps, elle se forgea une formidable culture artistique et affina peu à peu sa propre technique.

Ce soir-là, Jaune était de retour à Kanto, après vingt longues années. Et elle était bien décidée à en dépeindre les plus belles couleurs. Son rêve : être la première artiste à révéler au monde la sublime beauté de Kanto, uniquement à travers ses toiles.

Elle ignorait encore qu'une douzaine d'aventures toutes plus incroyables les unes que les autres l'attendait durant ce voyage hors-normes.
"Léo et la promesse ambiguë", de Zaid976

Léo et la promesse ambiguë

"L’histoire se déroule dans la région de Kanto 20 ans après la naissance des dresseurs légendaires Red et Blue. Léo, très célèbre Pokémaniac de la région, s’acharne à étudier le phénomène de fusion entre Pokémon et humain après qu’une jeune fille venant d’une autre région l’eut supplié de sauver sa mère se trouvant dans un état critique après avoir expérimenté le phénomène. Convoqué d’urgence au même moment par le professeur Chen, il sera alors plongé dans une nouvelle conspiration de la Team Rocket qui cette fois-ci semble bien décidée à venir au bout de son but.
"Long sommeil", de Flageolaid

Long sommeil

"Une histoire sur Sacha, vingt ans après. Sacha... beurk !
"Passage de flambeau", de LIEM 8

Passage de flambeau

"Plus une flamme brûle intensément, puis elle s'éteint rapidement. D'un feu ardent, il ne reste plus que des cendres. Mais une seule petite étincelle peut rallumer un brasier, pourvu que quelqu'un soit là pour tenir le flambeau...
Kanto n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pour tout ses habitants, le Pokémon World Tournament qui se déroule cette année à Safrania est la dernière chance de revaloriser leur région aux yeux du monde. Et ce tournois sera porté par deux dresseur : celui qui a connu l'âge d'or de Kanto et sa chute, et celui qui a été bercé par les histoire de cette époque.
"Shades of Blue", de Yûn

Shades of Blue

"Il avait échoué.

En cette journée fatidique, c’était la seule chose qui lui avait envahi l’esprit, l’avait marqué au fer rouge. La seule chose qui l’habita au point de tout renier. De tout repousser. Plus jamais on ne l’y reprendrait. Il s’en faisait le serment.

Cela aurait été si simple... Si le chant de la mer n’avait pas doucement assagi son coeur, fait fondre son cocon d’amertume, pour le pousser à se dévouer corps et âme à changer le destin d’une espèce.
"Sur le fleuve Ooka", de Hyacinthies

Sur le fleuve Ooka

""Pierre, Docteur Pokémon depuis deux ans, est perturbé par l'annonce du retour de Sacha à Bourg Palette pour le lendemain. Pourquoi l'avoir annoncé à la Tour Radio de Doublonville plutôt que de lui dire directement ? Le Festival Chichibu Yomatsuari est-il la vraie raison de son retour ?
"Un domaine clair obscur", de Sab_elette25

Un domaine clair obscur

"Le nouveau directeur de la sylphe SARL vient d'être nommé. Ses travaux sont connus et reconnus à travers toute la région, et cela depuis des années. La société connait cependant quelques difficultés et doit trouver un moyen de se renouveler au plus vite. Un jour, un individu semblant resurgir de nulle part, souhaite tirer profits d'une de ses technologies de pointe afin de l'améliorer et de l'adapter à l'air du temps. L'idée paraît tombée du ciel, mais les intentions de cette personne ne sont pas totalement limpides. La championne d'arène de Safrania décide d'enquêter afin de tirer cela au clair.


Hors-concours


"Némésis - ou une simple histoire de vengeance", d'Akatsuuki

Némésis - ou une simple histoire de vengeance

"Les foules acclamaient les dresseurs ; les enfants en faisaient leurs idoles. Partout, le monde ne tournait qu'autour de cela, et quiconque aurait exercé une autre profession se serrait retrouvé dans les abîmes de la méconnaissance. Cependant, si vous étiez resté un peu longtemps à Kanto, laissant le temps défiler doucement, vous auriez vu les inégalités se creuser.
µw avait tenté de mettre un terme à cette mascarade. Peter avait été intronisé Maître tyrannique de Kanto.
Le K0 avait tenté de mettre un terme à cette démence. Peter était devenu intouchable.

Et dans la cruauté de ce monde, deux anciens dresseurs ont des comptes à régler avec la Ligue Indigo.

Bonne lecture !

Le Comité de Lecture
Article ajouté le Samedi 22 Septembre 2018 à 11h52 | |

Commentaires

Chargement...