Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Kokonut Song was Koko-approved™
de Lutias'Kokopelli

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

CdC : Explications détaillées
Bonjour à tous ! Si vous êtes ici, il est possible que vous ayez lu ma nouvelle fanfic en date, qui pour une fois est une fic bel et bien 100% Pokémon : j'ai nommé Code de Conduite. Après bon j'écris cet article alors qu'elle n'est pas encore validée donc c'est possible que vous ne l'ayez pas encore vue, mais si vous voulez avoir quelques informations préliminaires histoire de voir si ce genre d'histoire pourrait vous convenir, n'hésitez pas, cet article ne contiendra aucun spoil !

La Culture dans CdC


Que vous soyez un fan de la série des Donjon Mystère ou pas, je suppose que vous en aurez déjà entendu parler. CdC se base majoritairement dans le cadre d'un univers basé sur les PDM, mais histoire d'approfondir l'univers, voici quelques informations supplémentaires concernant quelques headcanons que j'utiliserai au long de cette fanfic.
Il est à noter que cet article sera édité au fur et à mesure, donc ne vous étonnez pas si cet article n'est pas très étoffé au départ.

Relations sociales


Le point le plus important à retenir sur les pokémon de PDM est que même s’ils ont tous un prénom (“surnom” si vous voulez), ce dernier n’est que rarement utilisé. Dans les milieux où plusieurs espèces différentes de pokémon cohabitent (c’est-à-dire dans plus de 95% des zones habitées), il est de coutume d’appeler un pokémon par le nom de son espèce. En principe, le seul usage mondain “autorisé” du prénom est lorsque deux pokémon faisant partie de la même espèce sont présents dans la conversation et qu’ils n’ont pas convenu d’autre moyen de se distinguer l’un de l’autre, ou entre deux pokémon de la même espèce se parlant mutuellement (généralement, ce cas n’est réellement admis que parce que les deux pokémon en question proviennent d’un même clan faisant partie des 5% de zones habitées où une seule espèce de pokémon vit sur une terre, et qu’ils sont donc des amis de longue date).
Le dernier cas où le prénom peut être utilisé entre deux pokémon d’espèces différentes relève d’un cadre plus familier (en famille ou entre amis), et ce cas n’est présent que lorsque les deux pokémon en question sont des amis d’une proximité certaine. Dans ce cas, les deux pokémon ont de manière quasi-incontournable décidé qu’ils pouvaient mutuellement utiliser le prénom de l’autre selon un accord explicite.
Il est très impoli d’appeler un pokémon par son prénom sans que ce dernier ne nous ait donné son accord pour l’utiliser, d’autant plus si l’usage de ce prénom est fait en public.

NB: Entre autres par question de praticabilité, la narration n'utilisera généralement pas les surnoms des personnages et préférera les appeler par leur nom d'espèce.

Relations inter-espèces


Alors que certains clans, en particulier des clans d’origine noble, prônent la race pure, l’évolution du monde PDM dans un contexte multiculturel a poussé au brassage entre espèces. La grande majorité de pokémon vivant actuellement dans le monde PDM ont donc des parents d’espèces différentes. Bien que gardant l’espèce (donc le nom d’espèce) de leur mère, les enfants peuvent conserver un certain nombre d’attributs de leur père : certaines attaques, mais également quelques variations physiques mineures qui induisent des variations parfois notables des statistiques de base de l’enfant (autant en bien qu’en mal), et dans des cas favorisés par le cumul des générations (donc relativement rares), certaines affinités de types peuvent apparaître. Par exemple, si un amagara de race (presque) pure et une tranchodon ayant eu des ancêtres de type glace se rencontrent, le coupenotte né aura de bonnes chances d’être moins sensible à la glace qu’un type dragon normal. Il est également possible, mais plus rare, que ses attaques de type glace soient légèrement plus puissantes (même si le “bonus” engendré n’a rien à envier au STAB classique).
Enfin, dans des cas plus rares, mais malgré tout relativement communs, il arrive que le père transmette son talent à l’enfant, même s’il s’agit d’un talent caché ; lorsque ce cas arrive cependant, l’enfant n’hérite que de ce talent (caché ou non), et d’aucun autre originaire de sa véritable espèce. Le seul cas où un pokémon possèdera deux talents est le cas où il possède les deux talents classiques à son espèce (talent caché non compris).

Alors qu’il est grandement tabou de chercher des mariages ayant pour but spécifiquement d’obtenir des progénitures aux attributs avantageux, il est arrivé que certains enfants aux capacités sortant de l’ordinaire soient encouragés par diverses forces politiques et administratives de pousser leur potentiel à leur maximum et de rejoindre leurs rangs par la suite, en fonction de leurs capacités.

Alimentation


Dans l’univers des PDM, les Pokémon n’ont pas autant apprivoisé la terre que les hommes ; ainsi, une grande majorité des variétés de baies issues des mutations de l’agriculture sont complètement inconnues de ce monde. En contrepartie, d’autres variétés de baies, de fruits et de céréales se sont développés en parallèle grâce au manque de concurrence : on notera en particulier les variétés de pommes, de bananes, et des multitudes de graines qui parsèment tous les continents de cet univers.
Article ajouté le Lundi 14 Mai 2018 à 22h33 | |

Commentaires

Chargement...