Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Le blog d'une Massko qui adore les couleurs
de Maski

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Chihayafuru
Au vu de l'enthousiasme général lors de l'annonce de son adaptation en live-action, je me suis demandée ce que Chihayafuru pouvait bien avoir de particulier. J'ai donc regardé les deux live-action histoire de me faire une idée de ce que le karuta était. Puis je me suis renseignée sur l'anime et … j'ai découvert que c'était un shojo, à mon grand étonnement.



Chihayafuru

Histoire : Ayase Chihaya est une dingue de karuta (un jeu qui consiste à reconnaître des poèmes japonais très célèbres et à mettre la main sur leurs cartes avant l'adversaire) depuis que son ami d'enfance Wataya Arata y a joué avec elle. A son entrée au lycée elle y retrouve un autre vieil ami : Mashima Taichi et ils créent ensemble un club de karuta, non sans l'espoir de revoir un jour Arata.

Points forts : Les matchs de karuta sont très intéressants. Le moindre trait de caractère, la moindre information sur l'adversaire est importante. Les matchs sont longs, ce qui permet des retournements de situation. L'humour est très présent et même les autres membres du club ont leur propre personnalité. La plupart des adversaires importants ont une personnalité particulière.

Points faibles : Pour moi c'est un bon point mais si vous vous attendiez à de la romance, vous allez être déçus. Elle n'y est ici pas très travaillée et les relations entre les trois personnages principaux évoluent peu. Chihaya ne transcende pas par son originalité, au contraire de certains personnages secondaires.

Avis : Chihayafuru est un bon manga (ou du moins l'anime) malgré la romance peu développée et au final plutôt mal utilisée. On a l'impression que la mangaka a voulu faire un manga sur le karuta mais qu'on lui a dit '' nope, notre magazine ne publie pas ce genre d'histoires '' et qu'elle a donc du se rapprocher du shoujo. Et c'est vraiment dommage.
Cela reste tout de même un anime agréable à regarder. On se marre bien et les personnages secondaires sont variés : Kana est une dingue de poésie qui utilise l'image qu'elle a des poèmes pour prendre les cartes avant tout le monde, Deskmonu est très fort pour trouver la moindre information utile, Retro a un comportement très bizarre (très utile pour désorienter l'adversaire), Sudo est tellement sadique que sa présence suffit à motiver ses coéquipiers etc.
Les personnages qui forment le triangle amoureux sont quand à eux assez banals. Le peu d'apparitions que fait Arata le montre terriblement plat. Taichi est davantage mis en avant de par son poste de président du club de karuta et ses interactions avec Chihaya.
Si vous cherchez un manga autour d'un sport peu commun et que la romance ne vous dérange pas, Chihayafuru est un bon choix (passé les 4 premiers épisodes).
Article ajouté le Mercredi 14 Février 2018 à 10h34 | |

Commentaires

Chargement...