Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Grisou casse des grains de riz
de Old rice

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Réfléchir c'est facile, écrire c'est difficile
Tous les soirs, lors de ma douche, je pense. Je réfléchis et j'élabore des théories sur tout et n'importe quoi. C'est simple, fluide, et efficace. Mais purée ce que c'est dur d'écrire ça. Du coup je le fais rarement. Je remercie toutefois une personne pour m'avoir permis d'essayer des choses qui fonctionnent bien pour moi.

M'enfin, ce n'est pas le sujet de cet article, car je suis venu vous dire : "Bénissez le merveilleux monde des défauts !!!"

Je sais pas trop comment j'en suis arrivé là, mais lors d'une de mes énièmes "douches de réflexion" (oui je viens d'inventer ce nom et ça se voit), j'ai conclu que les défauts c'était cool.
Parce que quand on y pense, les gens sont intéressants parce qu'ils sont pleins de défauts. Je prends un exemple. Si vous aimez discuter avec quelqu'un c'est parce que vous pouvez le reprendre. Si le gars en face est parfait c'est lui qui vous fait un monologue, ou qui réponds à vos questions. Et oui apprendre c'est génial (enfin selon moi), mais le fait de savoir qu'on peut possiblement avoir son mot à dire nous rends généralement plus attentif, comme si nous cherchions inconsciemment l'erreur, ou le point de divergence avec notre idée. Sinon ben vous n'avez qu'à vous taire et écouter. Je dis pas qu'on lâche au bout de 5 minutes, mais à force ça devient forcément ennuyeux, non ?
Si non, alors c'est quand même grâce aux défaut que c'est intéressant. Imaginons que vous étiez tous deux parfaits, dans ce cas, vous n'auriez rien à vous dire. Aucun n'apporterait quoi que ce soit à l'autre. Même le racontage de vie n'aurait aucun intérêt, étant donné que c'est ce qu'on tire de ce racontage qui fait qu'il s'est réellement passé quelque chose. Raconter sa vie juste pour raconter sa vie c'est pas trop possible dans une conversation.

Autre domaine. L'étude humaine. Si on repart du fait qu'on aurait rien à tirer d'autrui en étant parfait, alors conversation ou non, vous n'auriez pas à vous y intéresser. En fait rien ne devrait être étudié, si vous savez déjà tout. Donc il ne vous resterais absolument rien à faire, puisque c'est la surprise et la découverte qui stimule l'humain. Plus qu'à mourir. Et croyez-moi, c'est assez bête. (Surtout ne pas enregistrer cette dernière phrase, je compte pouvoir continuer à affirmer et prouver l'in-intérêt total de la vie en toute tranquillité).

Tout ça pour dire : "Appréciez les défauts". Bon ça me parait évident qu'il faut faire la part des choses, je ne vous demande pas de dire "Trop cool tu sais pas écrire, t'es égoïste, insupportable, etc...". Puis de toute façon un défaut c'est tellement subjectif. Certes l'avis qu'on à sur un caractère est fortement influencé par notre entourage, mais ça reste ce qu'on en pense. Y'en auras toujours pour me dire que c'est pas grave si je fais des fautes, si je suis timide, ou je ne sais quoi d'autre.

Juste au cas où, je ne me cherche pas des excuses hein, je compte bien réussir à corriger mes défauts un jour. Et c'est d'ailleurs pour cela que certaines personnes vivent. Alors n'hésitez pas à me les faire remarquer :v
(En fait je crois que je le demande tellement que mon rêve c'est qu'on me dise un jour "t'es bête" ou "t'es pénible"...)

Désolé si c'était incompréhensible, je sais pas m'exprimer XD
Awi aussi peut-être que je n'ai rien appris à qui que ce soit et que c'était plus qu'évident. Et du coup je suis en retard :v



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


(Parce que autant profiter du fait que je fasse un article pour faire du racontage de vie)

Pour ne pas trop passer du coq à l'âne, on va continuer sur la réflexion.
Je sais pas pourquoi j'aime ça. Ni pourquoi ça me le fait toujours dans la douche. Je pense à tout, de pourquoi la bouteille de shampoing est bleue et pas jaune au fonctionnement de la dilatation du temps dans l'espace. Parlons en d'ailleurs. Je suis tellement flemmard qu'en TPE j'ai passé une heure à élaborer un théorie dessus plutôt que de faire une recherche. En même temps ça demande beaucoup d'effort : sortir l'iPad scolaire, trouver l'application safari, taper dans google, trouver un bon site, lire, comprendre ce qui est écrit, s'assurer de la véracité des informations...
Alors qu'utiliser son cerveau c'est tellement plus simple. Genre j'ai écris une page en 2h alors que généralement je fais deux lignes :D
Après je dis pas que c'est juste, mais ça me parait évident maintenant que j'ai trouvé un exemple pour aller avec...

D'ailleurs les TPE me dépriment. Le sujet est sympa, mais le problème c'est qu'il est tellement sympa que mon amie est à la page 31 de son cahier en terme de rédaction alors que moi j'en suis à la 5 ? Et encore. Du coup je sais pas trop où on en est et je peux rien faire... J'ai juste l'impression d'être un boulet qu'elle doit se traîner :/
Le pire c'est internet. Dès que je fais une recherche sur wikipedia, je clique sur chaque mot inconnu. Ce qui m'amène à cliquer sur son origine. Ce qui m'amène à regarder ses déclinaisons en Latin, à le lier à un autre mot, à vouloir en faire un surnom de Pokémon, à aller voir le Pokédex, etc....
Ou sinon, à juste aller de plus en plus loin sur les pages tout en m'éloignant de celle de base.
Conclusion : j'aime apprendre, mais pas travailler et faire de vraies recherches :v

Sinon je dors de moins en moins. Lundi j'arrivais plus à lire et Mardi impossible de garder les yeux ouverts en cours. Du coup ça fait des semaines que je me couche 3 ou 4 jours sur 7 vers 19h... et franchement c'est pas ce dont j'ai le plus besoin. J'ai beaucoup de choses qui me pèsent plus que d'habitude ces derniers temps alors ça aide pas. Enfin je suis pas là pour me plaindre non plus, parce que malgré ce que j'ai écris, je pense pas que ça plaise à grand monde de lire un truc aussi pénible 8)

J'ai de plus en plus envie de dessiner. Connaissant mon désintérêt total pour toute activité j'étais réticent au début à l'idée d'essayer d'apprendre, mais petit à petit je regarde des trucs et je gribouille pour m'entraîner. Ma mère m'a même proposé de prendre des cours en été, ce qui m'a ravi, vu que j'arrive bien mieux à me concentrer hors de chez moi, et encadré xD
Donc même s'il y a de grandes chances pour que je ne m'implique jamais assez et que ça ne serve à rien, je vais tenter. Il doit bien y avoir un truc en ce monde qui me motive ! Autre la lecture, les jeux et les animes bien sûr.

Ah et les inspecteurs scolaires, pire invention du monde XD
Celui qui est venu la semaine dernière a dit à notre prof d'anglais qu'elle prononçait pas le "ea" de "idea" suffisamment.
...
MAIS TOUS LES ANGLOPHONES LE PRONONCENT DIFFÉREMMENT !!!
Bon y'a pas que ça bien sûr, mais étant d'origine anglaise et en connaissant beaucoup (des anglais) ça m'a particulièrement marqué x)

Je vais m'arrêter là pour ce soir, parce que sinon j'en ai encore pour des heures :v
Puis je raconte tellement d'âneries, je ne voudrais pas trop vous faire désespérer non plus. Bonne nuit :3
Article ajouté le Mercredi 07 Février 2018 à 22h10 | |

Commentaires

Chargement...