Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Too busy working out to work it out
de Vocalume

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Comme d'autres avant moi, retour sur ma fic concours + Bonus halloweenesque
Ça fait déjà quelques heures que j'ai posé le dernier mot du dernier chapitre d'Empreinte émotionnelle. Je me suis sentie hyper sereine à ce moment-là... Ceci est ma première fic à chapitres terminée... tout simplement mon premier texte à chapitres terminé ! Première fois que j'expérimente cette sensation du long travail accompli pour l'écriture, et ça ne fait qu'augmenter ma détermination d'écrire plus, et de m'améliorer !

Honnêtement, il y a des moments où ça a été dur à écrire. Je n'aimais pas ce que j'avais fait. Devoir en rester à une version qui ne me satisfaisait pas par manque de temps était terriblement démotivant... Merci d'ailleurs à tous ceux qui m'ont aidé, que ce soit en me proposant des musiques d'ambiances (dont certaines m'ont vachement aidée !) ou en supportant patiemment (ou pas d'ailleurs, coucou Drayker et ses "ça vous apprendra à rusher vos participations") mes plaintes répétitives sur Discord à propos de "c'est mal écrit" ou "j'ai pas envie d'écrire". Vous vous reconnaîtrez !
D'ailleurs, quand à la relecture tu te tapes des éclats de rire toute seule en te disant que la mer est prête à engougloutir ta protagoniste ou qu'elle s'églougouffe avec un croissant, tu sais que la communauté ici est superbe pour que ça finisse avec des délires pareils (d'ailleurs Eliii si tu passes par là j'ai vraiment casé le mot "glouglou" dans ma fic). Des keurs sur vous tous <3

A force de procrastiner, je me suis retrouvée à écrire les deux derniers chapitres en deux jours... Et c'était génial ! J'ai passé les deux journées entières à écrire, et j'y ai rarement, si ce n'est jamais, pris autant de plaisir ! Ça doit dire quelque chose à certains, non, ce moment où on est tellement immergé dans l'écriture, où les mots sortent si spontanément, qu'on n'en est même plus à se poser de questions, juste à écrire ? Bien sûr, à la relecture, c'était moins génial d'un coup, mais je garde vraiment une bonne impression de ces deux derniers chapitres, et ça me fait hyper plaisir vu comment les autres, en particulier le troisième, ont pu être démoralisants...

Au final, je suis vraiment contente d'avoir participé à ce concours. C'était un peu stressant, ça m'a pris beaucoup de temps (d'ailleurs, je pense au nombre d'heures passées à écrire, et au nombre qu'il en faut pour le lire, et la différence entre les deux est tellement énorme, ça me fait rire), et ça a pas toujours été facile, mais au final j'y suis arrivée ! Même si je suis pas forcément très contente de tout ce que j'ai écrit, je garderai un bon souvenir de ce concours, pour m'avoir forcé à écrire plus que d'habitude et motivée à continuer, à l'avenir, à écrire plus régulièrement ^^ Et puis, écrire avec un temps limité, c'est un bon exercice, et je pense que ça m'a permis de progresser, au moins un petit peu.

Pour les gens qui n'ont pas lu ma fic, un petit résumé : au même titre que celle de Luny parle d'un Rozbouton qui dort sur des chaises, la mienne traite d'un Psystigri qui dort sur des tables. Je sais, ça donne tellement envie.
Ah, et aussi, je dois être la seule personne à mettre pour une fic Pokémon une musique d'ambiance... Pokémon.

Voilà, félicitations à tous ceux qui ont participé, j'ai pas beaucoup commenté, j'ai pas tout lu mais j'ai vu de très belles choses ^^ Et s'il reste des gens qui n'ont pas terminé, bonne chance pour finir dans les temps !



Enfin, un petit bonus, parce que c'est Halloween, le plus horrible, le plus terrifiant des costumes, l'incarnation même du démon, j'ai nommé...

Attention, ça fait peur

Sur ce, je vais me coucher (non c'est faux je vais traîner sur Discord).
Article ajouté le Mardi 31 Octobre 2017 à 21h20 | |

Commentaires

Chargement...