Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Too busy working out to work it out
de Vocalume

                   


Bien le bonjour !

Ici l'antre un peu vide d'une personne un peu paumée qui ne sait pas trop quoi y mettre. Y'a surtout des articles de flood, des vieux trucs kikoo (par vieux entendez un an) et des réflexions personnelles profondes olala. Avec un peu de chance et beaucoup de volonté que je n'ai pas pour le moment, des textes écloront un jour par ici ; en attendant je peux vous offrir un chocolat chaud et des biscuits ou vous rediriger vers chez LunElf, c'est plus joli, plus coloré et il y a des blagues sur les trains.


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Des histoires à raconter
Hem.

Je sais pas trop pourquoi je suis là. Peut-être parce que j’arrive pas à m’endormir et que je phase depuis quelques heures sur un album super trippant découvert hier en soirée et qui me donne envie d’écrire librement des pensées désaxées. Probablement parce que, comme l’ont déjà dit tellement de personnes dans l’espace de leurs blogs, ce site contient trop d’ancrages pour pouvoir s’empêcher d’y revenir échouer de temps en temps.
Pourtant, pour une fois j’ai vu le temps s’écouler et les expériences se multiplier avec, ces derniers mois. Je n’ai pas été inactive par manque de temps, ou d’énergie. Mais parce que pour autant que Pokébip ait été un espace qui s’est retrouvé coïncider à mes besoins à une période, j’ai voulu explorer d’autres rivages, d’autres visages. J’espère que j’ai changé, et d’une certaine façon venir déployer mes états d’âme ici c’est le seul moyen de le prouver. C’est sans doute ça, la raison la plus cohérente à ma présence, tout compte fait, dans un espace que je devrais esquiver parce qu’il cristallise trop de moments passés, de versions de moi que j’observe avec gêne, avec un peu de pitié et de honte aussi en pensant aux personnes qui m’ont connue à ma période de grande activité ici alors que je cherchais tellement à impressionner et être validée. Bah.
Tout ce que j’ai été voir, c’est que le dernier article date de plus d’un an, et que c’était déjà une introspection rétrospective. Mince, on va croire que je suis sincère ici. Je dis ça parce que c’est pas facile d’être indulgente avec une soi passée quand on a déjà du mal à cohabiter avec soi-même au quotidien, mais honnêtement, si c’était possible de retracer mes vieux articles et d’en retirer la pensée « cette personne a évolué », ce serait la plus belle conséquence au fait de continuer à écrire ici.
Une amie m’a dit ça, aujourd’hui, qu’elle m’avait vu gagner progressivement en maturité et devenir de plus en plus une belle personne alors qu’on se connaît seulement depuis un an et demi. On va pas se mentir, ça fait plaisir à l’ego. Ça veut dire que si la question du sens, celle qui ne change pas depuis des années, qui fait la constante d’une identité, est de moins en moins résolue, j’ai au moins chopé quelques trucs cool sur la route. De quoi relativiser sur la peur de l’avenir, le fait que je sais pas où je serai dans six mois, la crainte de n’avoir aucune passion pour me pousser en avant. J’ai bien la piste des écoles d’art, parce qu’une voix me chuchote que je peux exister en créant, et que si je ne sais plus créer en écrivant, la bande-dessinée ça a l’air chouette. Mais je suis toujours tellement engluée dans ma flemme et ma fuite de l’avenir que je sais même pas encore si j’enverrai le moindre dessin. C’est implacable et en même temps pas vraiment important. J’ai toute ma vie devant moi pour décider ce que je veux en faire, si seulement on me laisse décider à mon rythme.
C’est marrant hein ? Je suis sûre d’avoir déjà écrit ici que j’avais hâte de grandir, de finir le lycée, de voir plus loin. Maintenant je réalise le peu d’emprise que j’ai sur le monde, sur ma propre vie, et le présent prend beaucoup plus d’importance. Je sais pas, j’essaye. Et en ce moment, ma façon d’essayer c’est mettre à l’épreuve l’idée que « l’expérience est un désir d’existence », réflexion de cours de philo qui fait écho à beaucoup de questionnements. J’ai jamais eu autant de chances de me perdre en route qu’avec cette tentative, ni autant à y perdre et à y gagner. Qu’importe, j’ai besoin d’arrêter d’attendre et de commencer à vivre, enfin. Ce qui compte c’est pas le grand ordre des choses, c’est pas le futur en ruine de ma génération, c’est d’être là à échelle immédiate pour soi et pour les personnes qui comptent. C’est nouveau et sans doute dû au fait que mes années de lycée touchent à leur fin sans que j’aie eu l’impression d’avoir l’occasion d’exister, mais je me sens dans l’urgence de vivre des expériences de jeunesse « tant que je peux », alors qu’on sait tous que c’est con et que j’aurai de nouvelles découvertes peu importe l’âge. J’ai sans doute juste pas envie de grandir, comme j’en ai jamais eu envie. Les responsabilités me terrifient, quand je vois que n’importe quel choix sans impact est anxiogène. Mais ça me rassure un peu de m’être rendue compte qu’en fait, personne ne sait vraiment ce qu’il fait. C’est cool de patauger quand on peut passer sa vie à apprendre à nager en s’entraidant. Héhé, je vole encore des métaphores à des gens d’ici.

En vrai, je sais pas du tout ou je veux en venir et comment je finirai cet article, c’est la première fois que je me permets ça ici et c’est vachement agréable. Même s’il est déjà trois heures, que mon corps demande du sommeil après les deux dernières nuits passées chez différents amis et la quantité de souvenirs occasionnés, et surtout que je dois être en forme demain. C’est la Saint-Valentin, j’ai la chance de la passer avec une personne géniale avec qui je suis en couple depuis presque dix mois et autant vous dire que je suis une boule d’enthousiasme et de niaiserie. Malgré le manque de sommeil.

J’ai un peu essoufflé l’énergie que j’avais en commençant à écrire, même s’il y a évidemment tellement plus à dire, alors je vais juste vous laisser avec un morceau de l’album susmentionné et qui n’a rien avoir avec la référence du titre, ne pas le faire serait cruel. Libre à vous de fermer les yeux et vous laisser porter. Ou pas, comme vous voulez. À votre place j’aurais la flemme.

Bref. Prenez soin de vous, des gens que vous aimez aussi si vous pouvez, mais surtout de vous. C’est important. Et oubliez pas que vous avez toujours le droit de vous perdre en chemin.

Sur ce, je n’ai pas réussi à faire fonctionner la balise pour les vidéos Youtube.
Article ajouté le Vendredi 14 Février 2020 à 03h49 |
5 commentaires
How do you measure a year in the life?
Si je devais définir l'année 2018 en deux mots, je dirais qu'elle a été incroyablement enrichissante. Mais comme un article de deux mots n'est pas satisfaisant et que je suis dans le bon mood pour faire ça avec un morceau conseillé par un flageolet rigoleur en fond sonore, des précisions s'imposent.

Il y a un truc qui me fait beaucoup sourire à propos cette année, c'est qu'elle a commencé sur une fausse note. Minime, insignifiante, mais qui à l'époque semblait avoir une grande importance. Et si j'aime autant cette anecdote, c'est qu'au fond elle porte l'histoire d'une année. Des drames, du recul, de l'apprentissage et de nouveaux drames ; c'est comme ça qu'on grandit.

Un petit paragraphe sur le lycée quand même, parce que cette année ça a aussi été en grande partie celle de la seconde, et je suppose que l'entrée au lycée, consciemment ou non, c'est un moment-charnière. Et en effet, après un collège à l'ambiance horrible, ça fait quelque chose d'être à un endroit où tout le monde s'entend bien, où on a des amis et où on se sent bien — même en n'aimant toujours pas trop les cours. Ça se gâte cette année. Je suis en L, là où je voulais aller, super ! Mais est-ce que j'aime vraiment ça ? Je supporte, mais les cours sont de plus en plus perçus comme étouffants, et si ça arrive toujours un moment dans l'année où j'ai l'impression de détester l'école là c'est dès octobre. Ajoutez à ça la quantité de travail qui augmente, la pression mise par les profs tout et n'importe quoi, celle de savoir ce qu'on veut faire de sa vie... Je n'ai pas l'impression d'avancer dans ma réflexion à ce niveau-là, la question du lycée reste pour beaucoup en suspens.

Mais cette année, je l'associe surtout fortement à Pokébip. Je suis arrivée là en septembre 2017, mais ça m'a permis de faire beaucoup de rencontres, et certaines ont été décisives en 2018. Outre d'incroyables personnes qui me sont désormais très chères et qui m'ont permis de m'ouvrir, de me questionner, d'évoluer, la plupart de ces rencontres m'ont apporté un truc ou un autre, à différentes échelles. Et justement, j'ai pas l'impression qu'une année ait déjà été porteuse d'autant de questionnements. J'ai vraiment cherché à me définir en tant que personne, et ça c'est cool. Réfléchi à mes aspirations, à ce qui me plaisait, remis énormément de choses en question. Je ne saurais dire si c'est une conséquence à ces rencontres, simplement à l'adolescence, ou plus probablement aux deux, mais quand j'y pense je trouve ça génial, ce processus d'interrogation et de formation de soi.
Qu'on ne se méprenne pas, tout ce que je mentionne, ça veut aussi dire beaucoup de moments pas simples — même si je m'estime chanceuse sur ce point. La fin de l'année en particulier, ces deux-trois derniers mois, ont vu naître ou grandir beaucoup d'insécurités et je me prends à penser malgré moi que les choses vont empirer. Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire après le lycée et ça me terrifie, "études sup" semble synonyme d'"aliénation" et de "mal-être". Je me sens illégitime sur beaucoup de points. Je suis mal à l'aise avec mon rapport au travail. Avec mon rapport aux autres. Et j'ai cette impression frustrante d'avoir, toute l'année, plongé dans des doutes ou mis d'autres qui ne semblaient plus si actuels en suspens, mais rien résolu du tout. J'ai tellement de questions, aucune réponse et se les poser en boucle n'aide pas.

Mais je suis déterminée à ne pas me morfondre là-dedans, c'est la pire chose à faire. La fin de l'année a aussi marqué une heureuse surprise, et surtout une motivation plus forte que jamais à progresser. Ne jamais cesser de me questionner, mais avancer sur ces questionnements, par tous les moyens. En définitive ? Je n'en ai jamais su aussi peu. Je suis bourrée de doute sur qui je suis, qui je vais être, ce que je vais faire. Et c'est terrifiant, mais c'est aussi normal et sain. Que serait-on sans ces questions ? On se les pose tous, et heureusement. Et puis honnêtement, je trouve aussi ça excitant. Ça veut dire un horizon incroyable de possibilités à explorer. Je commence seulement à farfouiller, et il y a tellement de directions dans lesquelles je veux creuser ! Si j'ai un vœu pour 2019, c'est bien celui-ci : avancer !

Bonne année à toutes et à tous, puisse 2019 vous apporter plein de bonnes surprises ! Puissiez-vous être aimés, puissiez-vous aimer, puissiez-vous vous aimer : vous le pouvez.


Je ne résiste pas à l'envie de conclure sur cette chanson issue d'un musical incroyable, à laquelle j'ai volé le titre de cet article et trop appropriée pour l'occasion de la nouvelle année. Measure your life in love!
Article ajouté le Mardi 01 Janvier 2019 à 15h33 |
8 commentaires
Inactivité généralisée
Bonjour !

Ce titre trop sérieux et grave m'intimide là. J'avais mis une intro foireuse avec un titre foireux mais j'aimais cette formulation et je voulais la mettre, sauf que maintenant c'est trop sérieux :( Hum hum oui donc pour en venir au cœur du sujet et donner un sens à ce titre. Je ne sais pas si ça s'est remarqué mais je suis... plus très active sur Bip, pour parler en euphémismes. Mon dernier article à part ce questionnaire stupide là remonte aux grandes vacances, ma dernière alimentation de ma galerie aussi, et quant aux fics n'en parlons pas. Dooonc je suis là pour y remédier un peu et donner des explications.

Pour le blog et la galerie c'est très simple et un peu stupide. Dans mon dernier article (toujours sans compter le questionnaire dffgdfdgfgh), j'évoquais l'hypothèse de parler un peu plus de mon univers et de mes OCs ici si certains s'en souviennent ? Et ben euh évidemment je suis pas du tout prête pour ça hahaha. Je pense pas avoir de bases assez solide pour en parler vraiment, d'autant plus que depuis l'article en question j'ai supprimé et modifié beaucoup (moi presque du jour au lendemain : "eh et si en fait mon histoire elle se passait pas dans un univers de fantasy que j'essaye de développer depuis deux ans mais dans le Londres des années 70 ?" I'm a fucking genius.) et j'ai du mal à montrer des choses qui changent tout le temps. Pour tout dire, si je n'alimentais plus ma galerie, outre la flemme, c'était par honte de montrer des OCs (qui représentent quand même une majorité de mes dessins) sans rien dire sur eux. Et rien que le fait d'avoir posté des images et infos qui ne correspondent plus m'a fait hésiter à supprimer toute ma galerie pour repartir sur de nouvelles bases ! Heureusement j'ai abandonné l'idée, en particulier grâce à une tentative de dissuasion de SeaMyuu d'ailleurs. Mais ça m'a fait réaliser que la situation posait un problème, j'allais pas rester inactive éternellement par peur de poster après avoir dit que je parlerais de mes OCs.
Il y a bien une solution simple : développer mon univers, le travailler sérieusement pour avoir des bases solides et pouvoir en parler plus sereinement. J'imagine que ce n'est même pas la peine d'expliquer pourquoi c'est improbable au plus haut point. Ou plutôt si je pourrais mais cet article doublerait de taille et je suis pas là pour parler de mon manque de motivation et de mes doutes haha (pas vraiment, même si on y revient toujours en un sens). Non, ce que je veux dire c'est qu'histoire de recommencer quand même à poster un peu, je pensais faire un compromis : présenter rapidement mes personnages, essayer d'en dire un peu plus quand je poste des dessins sur eux, éventuellement faire des questionnaires comme ceux de Luny et Flageolaid (le second est horriblement compliqué je souffre d'avance), sans pour autant me mettre la pression de vouloir expliquer toute une histoire mal établie et donner des tonnes de contextes ? Ça me paraît pas mal.

Sur le plan des fanfics sinon. Je sais que je ne commente rien, et que je n'en lis carrément presque plus. Je dis toujours que c'est parce que j'ai "pas le temps", et il y a un peu de vrai là-dedans mais pas seulement. Ça demande pas mal d'implication de lire une fic en vue de la commenter, et faut dire que je n'ai pas cette implication. Je voulais commenter chaque jour du Calendrier de l'Avent, on est le 11 et j'ai pas lu un seul OS. Je devrais lutter contre ce manque de motivation et tout le blabla habituel, mais... je dois avouer que quitte à essayer d'être plus active quelque part, et j'essaye, les fictions Pokébip ne sont certainement pas ma priorité. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir en tête un certain nombre d'OS et même de fics à chapitres que j'aimerais lire et commenter, ça viendra sans doute un jour, mais pour le moment je mets ça de côté.
Et quant à l'écriture, je n'en parlerai pas trop mais c'est un peu pareil. Pas la motivation, pas sûre d'aimer écrire, et quand ça m'arrive je préfère écrire sur autre chose que Pokémon. Cela dit j'ai quelques idées d'OS dans un coin parmi les innombrables mémos de mon téléphone, y'a peut-être moyen que je fasse quelque chose un jour.


Sur ce, je vous laisse, j'ai une inactivité à rattraper et une montagne de trucs à poster sur ma galerie. Bonne journée, et n'oubliez pas de penser aux flans à la framboise !
Article ajouté le Mardi 11 Décembre 2018 à 11h24 |
2 commentaires
Ça faisait longtemps que je voulais faire un article sérieux pour donner des nouvelles
...mais en fait euh haha. Je peux tout expliquer. Alors Luny a refait le questionnaire du démon et...
(ça viendra, promis)
(je suis tellement pas active que le précédent questionnaire est à un article d'écart de celui-ci sur mon blog)
(n'allez pas vérifier)


01-Quelle heure est-il ?
23h42. Je me lève vers 6h30 demain. C'est pas une bonne idée.

02- Nom :
Si.

03- Prénom(s) :
Zelda.

04- Surnoms :
Voca, Vocacahuète, Link, Epona, Petite Zelda, Zel, Zelou, Gamine, plus récemment Bescherelle (ne faites jamais vos devoirs de latin avec moi, l'efficacité vous surprendrait)... je crois qu'on a tout !

05- Sexe :
Attendez que je vérifie...

06- Ville d'habitation :
Ça commence pas "Pa" et ça finit par "ris".

07- Lieu et date de naissance :
9 août 2003, quelque part dans le 11ème arrondissement de Paris.

08- Taille :
Un médecin m'a dit 1m63 et demi il y a peu, mais je suis sûre que je fais un peu plus...

09- Poids :
54kg d'après le même médecin.

10- Couleur d'yeux :
Bruns.

11- Couleur de cheveux :
c/c

12- Emploi actuel :
Remplisseuse de questionnaire

13- Avez-vous des frères et/ou sœurs ?
Il paraît que j'ai un frère oui.

14- De quoi ne pouvez-vous pas vous passer :
De stylo à gel doré, de mon téléphone, de musique, d'interactions avec les personnes que j'aime, de lunettes.

15- Ceux à qui vous tenez le plus sur Terre :
J'ai quatre personnes en tête, mais je ne sais pas s'il est judicieux de les citer...

16- Votre émission de TV favorite:
Émission de quoi ?

17- Votre film favori:
Rent. Oui c'est un musical. Chut.

18- Votre série TV favorite:
Euuh les cartoons ça compte ? Si oui Steven Universe. Si non Steven Universe et je t'emmerde.

19- Ce qu'il y a sur votre tapis de souris:
Moi, parce que je suis une souris.

20- Ce que vous avez en fond d'écran :
En écran de verrouillage une collab incroyable avec Luny, en écran d'accueil un dessin fait par Tenga pendant les Pokébip Art Games, en ordi wait j'ai pas d'ordi.

21- Le livre que vous lisez actuellement :
Les Liaisons Dangereuses, pour le lycée. Ou plutôt je le laisse traîner sans le lire. Hmph.

22- Votre livre préféré :
Euh, euh, euh, je ne sais pas ? Les Âmes Croisées de Pierre Bottero et Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos pour l'attachement émotionnel, La Horde du Contrevent d'Alain Damasio pour la forme, Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates d'Annie Barrows et Mary-Ann Shaffer pour le fond, et sans doute une poignée d'autres.

23- Votre jeu préféré :
PDM 3 !

24- Votre magazine favori :
Magaquoi ?

25- Votre odeur favorite :
Toujours l'herbe après la pluie.

26- L'odeur que vous détestez :
La cigarette, encore que je commence à m'y habituer. Disons celle des joints, c'est encore pire.

27- Votre parfum :
Parfhein, comme tu dis.

28- Selon vous, le sentiment le plus nul qui soit :
Euh c'est dur à décrire mais. La honte ou autre sentiment auto-négatif mêlé à de la résignation ou un manque d'effort, qui fait qu'on reste plongé dedans au lieu d'essayer d'améliorer sa situation ??

29- Selon vous, le sentiment le plus beau qui soit :
La satisfaction d'avoir accompli quelque chose

30- Selon vous, ce qui est le plus important dans la vie :
Être heureux ? Aimer ? Je ne sais pas trop et honnêtement je ne me pose pas trop la question.

31- Ce qui vous énerve le plus :
Qu'on se plaigne sans essayer de s'en sortir. Ouais je le fais aussi. Ouais.

32- Votre occupation de fin de semaine :
Traîner au lit et sur Discord et ne rien faire.

33- L'endroit où vous préférez passer vos vacances :
Montpellier avec trois certaines personnes hein haha. Ou bien Londres, je veux retourner à Londres. Mais Montpellier passe avant. Ou Londres avec ces trois personnes aussi.

34- Votre CD ou album favori :
Je dirais The Madcap Laughs de Syd Barrett ou A Saucerful of Secrets de Pink Floyd. Ou un autre.

35- Votre chanson favorite :
Euh euh euh. Trop.

36- Votre genre de musique favori :
Le rock le rock le rock. Par défaut en fait parce que c'est la majorité de ce que j'écoute alors qu'en vrai j'y connais pas tellement de choses que ça mais. Le rock le rock le rock.

37- Votre son favori :
Les premières notes de Yer Blues des Beatles comme réveil le lundi et le mardi matin en général à 6h45. C'est une chanson qui parle d'envie de suicide. J'ai pensé que c'était adapté.

38- Quelle est la première chose que vous pensez faire en vous levant le matin :
Voir s'il y a des messages sur Discord......

39- Quelle est la première personne à laquelle vous pensez en vous levant le matin :
Ça dépend clairement des jours.

40- Avez-vous un tic ou une manie :
Me balancer d'avant en arrière quand je suis assise sur une chaise. C'est horrible je peux juste pas m'en empêcher.

41- Votre instrument favori pour écrire (quel genre de stylo) :
Stylo plume for the win.

42- Combien de sonneries laissez-vous avant de répondre au téléphone :
Euh souvent il est en silencieux donc je rate l'appel. Sinon assez vite si je sais qui appelle, et si le numéro est inconnu je panique en me demandant ce que je fais jusqu'à ce que ça arrête de sonner.

43- Les noms de vos (futurs) enfants :
Hahaha tais-toi.

44- La chose de laquelle vous êtes le plus fier :
Fier... ? Non euh. D'arriver à soutenir mes proches de temps en temps je crois.

45- La chose de laquelle vous êtes le moins fier :
Ma négativité, mon inactivité et ma procrastination, ma tendance à ne même pas essayer de résoudre mes problèmes.

46- Votre plus grosse honte ou humiliation :
Le principe d'une honte c'est qu'on a pas envie d'en parler

47- Avez-vous déjà été coupable d'un crime ?
J'ai tué LunElf oui.

48- Et au contraire, avez-vous déjà sauvé une vie ?
J'ai probablement dissuadé une personne de se suicider donc je suppose que oui... ?

49- Ce que vous changeriez dans votre physique :
Well je refuserais probablement de le changer si j'en avais l'occasion mais. Mon menton.

50- Votre saveur de crème glacée favorite :
Trop ! Vanille, cookie, mangue, pêche, pistache, café, citron et plein d'autres haha.

51- Chocolat ou vanille ?
Vanille owo

52- Mangez-vous les tiges des brocolis ?
...Oui mais j'aime pas ça. C'est encore plus mauvais que le reste du brocolis qui est somme toute mangeable.

53- Bacon ou pain :
Pain.

54- Beurre ou confiture :
Carrément beurre.

55- Aimez-vous conduire ?
Seulement sur Mario Kart, et encore.

56- Quelle a été (sera) la marque de votre première voiture ?
Une première voiture ? Ça alors quel étrange concept.

57- Dormez-vous avec un objet ?
Euh une couette trop grande, un oreiller et ce qui traîne sur mon lit c'est-à-dire les quelques peluches en vrac qui en sont pas encore tombées, mon téléphone au bord du lit, souvent une brosse à cheveux, parfois mes lunettes ou encore des stylos, des vêtements roulés en boule... J'ai un environnement de vie sain d'accord.

58- Avez-vous un quelconque objet fétiche ?
Un Poussifeu dégueulasse qui rentre dans sa Pokéball ça compte ? Ou mon agenda, je sors pas sans mon agenda.

59- Votre couleur favorite :
La plupart des bleus puisqu'il faut bien en choisir une. Ou le vert vif un peu pétillant. Ou le orange. Le orange est une couleur clairement sous-côtée.

60- Orage électrique... Cool ou effrayant ?
Ça dépend, je suis dessous ou derrière ma fenêtre ?

61- Si vous pouviez rencontrer une personne de votre choix, morte ou vivante, qui serait-ce ?
J'en ai honnêtement pas la moindre idée.

62- Votre boisson alcoolisée favorite (que vous consommez avec modération bien sûr) :
Euuuh le Champomy ? (je trouve même pas ça très bon)

63- Votre boisson NON-alcoolisée favorite :
L'ice tea pêche, surtout acheté par désespoir et bu en compagnie d'une charmante jeune fille.

64- Votre signe astrologique :
Lion. Rrroar.

65- Si vous pouviez avoir n'importe quel emploi, lequel ce serait ?
Pas d'emploi c'est bien sinon.

66- Si vous pouviez teindre vos cheveux en la couleur de votre choix, laquelle choisiriez-vous ?
Non merci.

67- Si vous pouviez avoir un tatouage, il représenterait quoi et se situerait où ?
Non merci bis.

68- Qu'est-ce qu'il y a sur les murs de votre chambre ?
Du papier peint déchiré, deux dessins de moi, deux de LunElf, un de nous deux, un de Léporidze, quatre de Kloana, un de Gestalt, encore quatre autres dessins, une carte Pokémon géante, trois photos fabuleuses, une carte postale de Léporidze, une autre carte postale, encore une carte postale, des tickets de métro/bus/tram de Paris, Lyon, Nancy et Montpellier, des cadavre exquis sur des bouts de papier, une carte d'un magasin, un truc dont j'ignore moi-même ce que c'est et c'est tout. Pour l'instant.

69- Qu'est-ce qu'il y a sous votre lit ?
Beaucoup de poussière, la moitié d'une chaussure, une gourde d'eau qui a roulé, un sac à dos cassé et un monstre.

70- Selon vous, un verre rempli à sa moitié est à moitié vide ou à moitié plein ?
Il est les deux, mais il faut continuer de se concentrer sur la moitié pleine et c'est un combat de tous les jours.

71- Êtes-vous droitier, gaucher ou ambidextre ?
Gauchèreuh.

72- Si vous pouviez être une fleur (ou une plante), laquelle seriez-vous ?
Non mais je suis bien en humaine.

73- Votre fleur ou plante favorite ?
J'adore les oiseaux du paradis.

74- Votre chiffre favori :
Euh 4. J'ai pris le premier qui me venait à l'esprit, redemandez-moi dans deux minutes ça aura changé.

75- Quelle est la voiture de vos rêves ?
Je ne rêve pas de voiture merci.

76- Le sport que vous aimez regarder :
Ah ça se regarde le sport ?

77- Êtes-vous végétarien ou carnivore :
Questionnairovore je crois.

78- L'endroit où vous aimeriez être en ce moment :
Croyez-le ou non, dans un appartement du CROUS de Montpellier. On peut tomber bien bas...

79- Par rapport à la personne qui t'a envoyé le message "Tu m'aimes" ?
Qui ?

80- Votre avantage sur les autres :
J'assume mes blagues nulles et je dis des conneries avec fierté.

81- Avez-vous déjà pris un bain de minuit ?
En vrai peut-être.

82- Est-ce qu'il vous arrive de vous moquer des gens gros ?
Pour reprendre ma réponse de la dernière fois que j'ai fait ce questionnaire, ça peut probablement m'arriver de me moquer de personnes qui s'avèrent être grosses mais pour une autre raidon. Et peut-être que j'ai des biais inconscients qui me poussent à avoir une image plus négative des personnes grosses et donc de m'en moquer plus facilement, qui sait ? Dans tous les cas je ferais mieux de ne me moquer de personne tiens.

83- Que préférez-vous chez votre meilleur(e) ami(e) que vous ne trouvez pas chez les autres ?
Un laser psychédélique. Ah non, j'en avais jamais vu ailleurs, c'est sûr.

84- Votre acteur/actrice favori(te) :
Ah euh haha.

85- Animaux familiers :
Un grand frère qui bouffe mais qui fait rien ça compte peut-être ? (j'aime vraiment mon frère hein faut pas croire)

86- L'animal que vous aimeriez être ou qui vous ressemble :
Une souris ou un caméléon sans doute. Peut-être.

87- Votre animal favori :
LES LÉZARDS.

88- L'animal que vous ne supportez pas :
Il y en a un ?

89- Votre plat favori :
Euuuuh. Pizza ?

90- Le plat que vous ne supportez pas :
Soyons originaux, disons les choux de Bruxelles.

91- Avez-vous déjà été amoureux(se) ?
Euh peut-être je ne sais pas moi-même.

92- Êtes-vous amoureux alors ?
Hein quoi.

93- Avez vous aimé quelqu'un au point d'en pleurer ?
Ouiiii mais pas dans le sens romantique du terme. Remarque...

94- Avez-vous déjà trompé votre partenaire ?
Tromquoi mon partehein ?

95- Célibataire, marié(e), divorcé(e) ?
Divorcée quinze fois oui oui.

96- Avez-vous un sérieux penchant pour quelqu'un ?
Bah oui mon lit. Même que je penche tellement que je tombe dessus souvent.

98- Croyez-vous en la réincarnation, si oui laquelle :
Euh non.

99- Votre ville préférée :
Montpellyondres. Wait what.

100- Votre heure de coucher :
Variable, entre 22h et minuit en général, j'ai du mal à tenir plus tard en ce moment.

101- Votre heure de lever :
Entre 6h15 et 9h15 quand j'ai cours, entre 9h et 11h le week-end, entre 7h et 16h pendant les vacances sauf exception. Rythme de viiiie ~

102- Votre marque favorite :
Euuuh euuuh euuh je ne sais pas ?

103- Votre style vestimentaire :
Chemises trop grandes et pantalons évasés, ma vie.

104- Votre matière favorite à l'école :
Euh l'atelier un lundi soir sur deux pour les volontaires qui consiste en du français approfondi en préparation à l'hypokhâgne.

105- Les matières que vous appréciez le moins :
LE CHINOIS.

106- La personne la plus digne que vous connaissez :
J'ai bien une personne en tête mais je ne la nommerai pas.

107- La personne la moins digne que vous connaissez :
J'ai bien une personne en tête mais je ne la nommerai pas, en plus je suis biaisée.

108- Où étiez-vous le 31 décembre 2004 ?
Petite. Ah c'était pas ça la question ?

109- Votre type de mec :
Euuuh s'il s'agit juste de critères physiques j'avoue que les cheveux bruns bouclés...

110- Toutou ou Doudou ?
Doudou > Toutou > Toudoudou.

111- Votre dernier mensonge :
"Maman je peux utiliser ton ordi pour continuer mon travail ?"
"D'accord mais tu en profites pas pour faire autre chose hein ?"
"Non non"
*a des heures de discussions passionnantes sur Discord*

112- Où vous voyez-vous dans dix ans ?
AAAAAAAAH VA-T-EN MONSTRE.

113- Pensez-vous que la vie peut s'améliorer et que nous pourrons un jour vivre dans l'harmonie ?
Réponse courte parce qu'il est tard : va bouffer tes morts.

114- Un cadeau pas cher qui vous ferait très plaisir :
Certains compliments sincères ?

115- Le cadeau de vos rêves :
Pouvoir vivre au même endroit que certaines personnes auxquelles je tiens et les voir fréquemment et qu'elles aillent bien et.

116- Une citation de votre choix :
Pour rester dans la lignée de Luny avec une phrase de la même personne (Gestalt hum hum) : "Plus on pratique l'essai et mieux on essaie la pratique."

117- Qu'est-ce que vous ne supportez pas ?
"Qu'on refuse le dialogue sdfjbzkfbz." Plus généralement le manque de remise en question. La condescendance. Ou le manque d'efforts dans certains contextes.

118- Dites une bonne chose à propos de la personne qui vous a envoyé ce message :
Une bonne chose ?

119- Qu'est-ce que vous aimeriez dire aux personnes auxquelles vous allez envoyer ce message ?
Désolée pour votre temps. C'est dur mais la vie continue.

120- À quel point aimez-vous votre travail ?
...C'est compliqué. Pour faire simple euh j'aimerais l'aimer ?

122- Avez-vous déjà été dans un accident de voiture ?
J'ai été dans la voiture mais peut-être pas dans l'accident ?

123- Fromage ou dessert ?
Dessert wtf.

124- Quelle est la couleur de vos chaussettes (en général) ?
Grises ou marron ou noires ou beiges ou ça dépend en fait. Colorées quand j'ai plus rien d'autre.

125- Nombre de visites à l'hôpital :
Quelques unes.

126- Combien de fois avez-vous failli mourir :
Autant de fois que j'ai traversé la route au feu rouge !

127- Et combien de fois êtes-vous mort ?
Au moins une fois. Une sombre histoire à propos de Netflix et de LunElf et de Death Note...

128- Dans quel genre de magasin videriez-vous votre carte de crédit ?
Si j'en avais une, dANS UN MAGASIN DE FOURNITURES DE DESSIN.

129- Que faites-vous quand vous êtes énervé(e) ?
Euh rien, je suis jamais assez énervée pour me comporter en conséquence.

130- Quels mots ou quelle phrase avez-vous tendance à utiliser TROP souvent :
"Certes.", "Nice." ironique ou non, "putain", "genre", "je sais pas", mais surtout ces dhhddhlsgkj de "haha" en toutes circonstances.

131- Meilleure chose au monde (qui vous soit arrivée ou autre) :
Savoir qu'on est utile aux gens qu'on aime ? Well probablement pas mais je suis trop fatiguée pour réfléchir à une autre réponse.

132- La dernière chose que vous aimeriez faire avant de mourir :
Éclater de rire.

133- À quoi pensez-vous là tout de suite ?
Au fait qu'il va encore falloir me laver les dents avant de dormir...

134- Fumez-vous ?
Eew non.

135- Votre pire problème présent ?
Ce questionnaire. Je suis fatiguée. Je crois que j'ai un contrôle demain. Je sais pas ce que je veux faire de ma vie. Je suis fatiguée.

136- Slip ou caleçon ?
Comme tu veux ?

137- Lit 1 ou 2 place(s) ? De quel côté dormez-vous ?
Je n'ai pas le luxe d'un lit deux places, et une me suffit amplement ! Je dors sur le côté sur lequel je m'endors, mais plus souvent le droit j'ai l'impression.

138- Sel ou poivre ?
Sel, j'aime le sel.

139- Votre pseudo sur le net :
Vocacahuète.

140- Quelqu'un de dingue que vous connaissez :
Je n'approuve pas l'appelation de "dingue".

141- Que recherchez-vous chez une personne du sexe opposé (ou du même pour les homo) :
On répond quoi si on est bi ? Oui c'était juste pour faire chier. Parce que l'énoncé de cette question me fait cringe. Avec plaisir ^^

142- Selon vous, pourquoi l'amour est-il terroriste ?
Tg j'ai envie de dormir.

143- La pire chose que vous ayez faite dans votre vie :
Proposer à Luny de jouer à Pokémon Donjon Mystère. Elle me tourmente maintenant.

144- Pokémon le plus mignon :
Euh euuuuh Farfaduvet :<

145- Votre avenir ?
Ça n'existe pas.

146- Croyez-vous en l'astrologie ?
Qui va répondre oui sérieusement ?

147- Votre équipe de foot favorite :
Équipe de quoi ?

148- Ce que vous n'appréciez pas chez une personne :
Euh j'ai dû déjà tout dire dans ce que je supportais pas. (Re)disons la condescendance.

149- Meilleur ami :
Hein euh quoi hein.

150- Meilleure amie :
Une hippie. À casquette.

151- Villa ou appartement :
Appartement c'est déjà pas mal.

152- Votre gâteau préféré :
Le framboisier aaaaah.

153- Votre bonbon préféré :
Les TicTac, juste pour trigger Luny.

154- Votre héros :
Hmmm euh. Quand j'étais petite c'était Luke Skywalker, maintenant je suis pas sûre que ce soit sain d'avoir un héros.

155- Pensez-vous que l'argent puisse faire le bonheur ?
Mais qu'est-ce que le bonheur ? :)

156- Le dernier film que vous êtes allé voir au cinéma :
"Bohemian Rhapsody, en excellente compagnie !"

157- Ce que vous pensez de Marilyn Manson :
Je ne le connais toujours que de nom, donc rien.

158- Êtes-vous croyant (en quelque chose ou quelqu'un) ou athée ?
Athée même si je m'affilie pas non plus au mot haha.

159- Votre devise :
Hein quoi avoir une devise hein ?

160- Avez-vous un don quelconque ?
Je sais lancer ma trousse hors de mon sac sur ma table en la faisant tournoyer joliment. Waaaw.

161-Ce que vous préférez dans votre physique :
Je crois que j'aime bien mon nez.

162- Votre fruit favori :
Les pêches plates <3

163a- Votre plus grande qualité :
Euuh la volonté de faire du bien ?

163b- Votre plus grand défaut :
Le manque de persévérance peut-être.

164- Pensez-vous que l'amitié peut surmonter tous les obstacles ?
Factuellement toujours pas. Idéologiquement... non plus, mais certains ??

165- Croyez-vous au destin ou pensez-vous que l'on peut l'influencer ?
Rien à faire. Honnêtement.

166- De quoi avez-vous le plus peur ?
De ne pas être capable d'être là pour les personnes qui me sont chères. Et aussi de me tromper de parcours hahaha.

167- Votre secret :
Euuh Luny tu as pas des trucs comprimettants sur moi que j'aurais oublié ?

168- Que se passe-t-il à minuit ?
Je DORS, normalement.

169- D'après vous, sommes-nous seuls dans l'univers ?
On est pas seuls puisqu'on est ensemble !

170- As-tu déjà volé quelque chose ?
Bah oui je suis une voleuse. Demandez à Lépo.

171- été mort bourré ?
Non fort heureusement.

172- Fumé ? Si oui quoi ?
Non plus.

173- Que penses-tu de ce questionnaire ?
Long. Comme les chats.

174- Que vas-tu faire maintenant ?
DORMIR. Après un dernier passage sur l'accueil des blogs hein haha.

175- Quelle heure est-il maintenant ?
01h28. Je savais que c'était pas une bonne idée. Pour ma défense ça aurait pu aller plus vite mais c'est juste TELLEMENT LONG de taper sur téléphone uuugh.
Article ajouté le Lundi 10 Décembre 2018 à 01h30 |
9 commentaires
Yo.
Ouais, ça fait trois plombes que j'ai pas actualisé ce blog. Non, j'ai toujours pas de trucs intéressants à poster mais au moins cette fois ce sera pas du shitpost, promis.

Il se trouve que j'ai quinze ans aujourd'hui. Il se trouve que ça faisait des semaines que je le vivais mal, n'assumant pas de bientôt plus avoir quatorze ans. Quinze ans, ça fait moins petit, ça fait moins la plus jeune du tas, ça sort pas du lot. Et quand on a passé l'année à s'afficher comme une gamine, bah l'idée fait un peu mal. Faut croire que j'ai juste peur de grandir et d'avoir des responsabilités à assumer.
Mais finalement, le jour venu ça fait strictement rien, comme exactement n'importe quel anniversaire haha. Et je me rends compte que j'ai terminé ma quinzième année en regardant un film cool, écoutant de la musique cool et parlant à des gens cool, du coup j'ai décidé que c'était cool et que la suivante le serait aussi. Et puis quand même, le meilleur point : je peux répondre cyniquement à la famille qui me demande ce que ça fait d'avoir quinze ans en disant que c'est trop bien wow, je peux désormais légalement avoir des relations sexuelles consenties — et rire parce qu'ils pensent que je dis ça sérieusement et que c'est réellement dans mes préoccupations.

Mais ce paragraphe est déjà trop long, et honnêtement on s'en fout de ça, même moi je m'en fous finalement. En vrai, c'est une excuse pour rédiger un article et aborder le vrai sujet important.
Ceux avec qui je parle régulièrement sur Discord ne sont pas sans savoir que je développe mon propre univers, avec mes personnages — mais les rares infos données sur Pokébip directement sont les quelques phrases qui accompagnent parfois un dessin sur ma galerie. Et pourtant, c'est un projet qui me tient à cœur et que j'aimerais bien partager plus. Malgré ça... c'est difficile de sauter le pas. De pas se dire "ouais mais non c'est vraiment pas assez développé pour en parler haha puis je fais rien dessus". D'avoir suffisamment confiance en ce qu'on fait.
Du coup, plutôt que de jamais me lancer et le regretter, je préfère commencer en douceur avec cette simple question : ça intéresserait quelqu'un que j'en parle sur mon blog ? Je demande ça, c'est absolument pas une garantie que je le fasse haha. Mais j'aimerais bien, un jour au moins. Et rien qu'avoir des retours sur cette question serait rassurant je pense x)

Du coup c'est tout ce que j'avais à dire, et c'est déjà pas mal ! Oubliez pas de souhaiter un bon anniversaire à Mentalira aussi, au passage o/
Article ajouté le Jeudi 09 Août 2018 à 14h29 |
27 commentaires
"Ouais nan je ferai pas ce questionnaire"
...
.




01- Quelle heure est-il ?
22h55

02- Nom :
Operdab :)

03- Prénom(s) :
Zelda. Sisi.

04- Surnoms :
Zel, Zelou, Link, Épona et j'en passe.

05- Sexe :
Aux dernières nouvelles, féminin.

06- Ville d'habitation :
En France, c'est-à-dire à Paris

07- Lieu et date de naissance :
Paris, 9 août 2003.

08- Taille :
Dans les 1m65, avec une grosse approximation.

09- Poids :
Entre 50 et 55 kg je pense, de manière toujours approximative.

10- Couleur d'yeux :
Brun foncé.

11- Couleur de cheveux :
Brun foncé.

12- Emploi actuel :
Élève de seconde.

13- Avez-vous des frères et/ou sœurs ?
Un grand frère.

14- De quoi ne pouvez-vous pas vous passer ?
Comme beaucoup je crois, de mon portable. Y'a Discord et toute ma musique dessus.

15- Ceux à qui vous tenez le plus sur Terre :
...je sais pas. Je dirais ma mère, mon frère, une poignée d'amis ivl.

16- Votre émission de TV favorite :
Regarder la télé en 2018...

17- Votre film favori :
Euh j'en ai probablement plusieurs mais là comme ça je dirais Shaun of the Dead.

18- Votre série TV favorite :
J'en ai pas vu des masses, alors Sherlock.

19- Ce qu'il y a sur votre tapis de souris :
Lequel ?

20- Ce que vous avez en fond d'écran :
Euh sur mon téléphone ça change tout le temps, et les ordis que j'utilise sont empruntés alors les fonds d'écran d'origine en général.

21- Le livre que vous lisez actuellement :
L'Énéide, de Virgile, un peu pour les cours mais pas trop non plus.

22- Votre livre préféré :
Y’en a beaucoup. Si je devais n'en citer qu'un, mention spéciale au livre Les Âmes Croisées, de Pierres Bottero ; pas strictement mon préféré mais un bouquin qui a beaucoup d'importance à mes yeux.

23- Votre jeu préféré :
Pokemon Donjon Mystère 3 :)

24- Votre magazine favori :
Ma-ga... zine ?

25- Votre odeur favorite :
Comme Eliii, j'adore l'odeur des vieux livres. Et celle de l'herbe après la pluie aussi.

26- L'odeur que vous détestez :
LA FUMÉE DE CIGARETTE.

27- Votre parfum :
Du parfum ? C'est quoi ?

28- Selon vous, le sentiment le plus nul qui soit :
Les sentiments négatifs envers soi-même en général.

29- Selon vous, le sentiment le plus beau qui soit :
Je dirais ce sentiment de bonheur brut et décomplexé dans ces moments où vous avez juste envie de rire et où la simple présence de soleil vous fait sourire.

30- Selon vous, ce qui est le plus important dans la vie :
Faire ce qui nous plaît, et être satisfait de ce qu'on fait.

31- Ce qui vous énerve le plus:
Les essentialistes, les gens qui parlent de "dons" ou de "talent" (ou d'"intelligence"), les phrases du genre "les humains sont tous pourris de toute façon", qu'on refuse le dialogue et la réflexion...

32- Votre occupation de fin de semaine :
Pleurer parce que j'ai qu'un jour et demie de week-end, glander et traîner sur Discord, pleurer parce que le week-end est fini et que j'ai rien fait.

33- L'endroit où vous préférez passer vos vacances :
Dans ma chambre, ou chez des grands-parents. Actuellement je crève d'envie de partir en vacances à Lyon.

34- Votre CD ou album favori :
En ce moment, Wish You Were Here de Pink Floyd, mais ça change régulièrement et j'ai aucune culture musicale.

35- Votre chanson favorite :
Beaucoup ?

36- Votre genre de musique favori :
C'est suffisamment large, disons le rock.

37- Votre son favori :
Comme tout le monde, la pluie :)

38- Quelle est la première chose que vous pensez faire en vous levant le matin :
Couper la sonnerie insupportable de mon téléphone.

39- Quelle est la première personne à laquelle vous pensez en vous levant le matin :
Aucune idée.

40- Avez-vous un tic ou une manie :
Probablement, mais aucun de suffisamment conscient ou important pour y penser. Ah, si, sortir mon téléphone de ma poche toutes les trois secondes.

41- Votre instrument favori pour écrire (quel genre de stylo) :
Un clavier d'ordinateur.

42- Combien de sonneries laissez-vous avant de répondre au téléphone :
Je rate l'appel, il est en silencieux. Sinon je réponds le plus vite possible.

43- Les noms de vos (futurs) enfants :
Wowowow, c'est dans longtemps ou jamais ça.

44- La chose de laquelle vous êtes le plus fier :
...
Très honnêtement ?
...
Avoir appris et récité le premier paragraphe de la première catilinaire en latin.

45- La chose de laquelle vous êtes le moins fier :
C'est privé :)

46- Votre plus grosse honte ou humiliation :
À moins qu'on parle d'une honte personnelle auquel cas ça rejoint la question précédente, je sais pas.

47- Avez-vous déjà été coupable d'un crime ?
Tuer des gens par l'intermédiaire d'un de ses personnages ça compte ?

48- Et au contraire, avez-vous déjà sauvé une vie ?
C'est pas impossible, mais je crois que je le saurai jamais.

49- Ce que vous changeriez dans votre physique :
Mon menton

50- Votre saveur de crème glacée favorite :
Cookie !

51- Chocolat ou vanille ?
Vanille.

52- Mangez-vous les tiges des brocolis ?
J'essaye d'éviter de manger des brocolis et quand ça arrive j'essaye d'éviter de manger les tiges mais ça m'arrive.

53- Bacon ou pain :
Pain.

54- Beurre ou confiture :
Beurre.

55- Aimez-vous conduire ?
Jamais essayé.

56- Quelle a été (sera) la marque de votre première voiture ?
Avoir une voiture mdr.

57- Dormez-vous avec un objet ?
Une couette beaucoup trop grande, un oreiller, quelques peluches qui traînent dans ou autour du lit.

58- Avez-vous un quelconque objet fétiche ?
Je... crois pas.

59- Votre couleur favorite :
Blue dabedee.

60- Orage électrique... Cool ou effrayant ?
Cool tant qu'on n'est pas dehors :)

61- Si vous pouviez rencontrer une personne de votre choix, morte ou vivante, qui serait-ce ?
Certains bipiens haha. À une époque j'aurais rêvé de rencontrer Pierre Bottero.

62- Votre boisson alcoolisée favorite (que vous consommez avec modération bien sûr) :
Jamais bu d'alcool.

63- Votre boisson NON-alcoolisée favorite :
Le chocolat chaud.

64- Votre signe astrologique :
Le lion.

65- Si vous pouviez avoir n'importe quel emploi, lequel ce serait ?
Écoute je sais même pas c'que j'veux faire plus tard.

66- Si vous pouviez teindre vos cheveux en la couleur de votre choix, laquelle choisiriez-vous ?
Ma couleur naturelle me va, mais pointes rouges probablement.

67- Si vous pouviez avoir un tatouage, il représenterait quoi et se situerait où ?
Hmm je pense pas vouloir de tatouage.

68- Qu'est-ce qu'il y a sur les murs de votre chambre ?
Du papier peint moche et déchiré et quelques posters.

69- Qu'est-ce qu'il y a sous votre lit ?
Beaucoup de poussière, et les trucs qui dépassent sous mon lit quand je laisse traîner mes affaires par terre.

70- Selon vous, un verre rempli à sa moitié est à moitié vide ou à moitié plein ?
Il est les deux, mais tant qu'à faire autant se concentrer sur la partie à moitié pleine.

71- Êtes-vous droitier, gaucher ou ambidextre ?
Gauchère eh ouais.

72- Si vous pouviez être une fleur (ou une plante), laquelle seriez-vous ?
Euh ?

73- Votre fleur ou plante favorite ?
L'oiseau du Paradis je pense.

74- Votre chiffre favori :
Va savoir.

75- Quelle est la voiture de vos rêves ?
La laytonmobile.

76- Le sport que vous aimez regarder :
Hein ?

77- Êtes-vous végétarien ou carnivore :
Omnivore quoi.

78- L'endroit où vous aimeriez être en ce moment :
À Lyon.

79- Par rapport à la personne qui t'a envoyé le msg "Tu m'aimes" ?
J'aimerais bien savoir qui c'est, j'ai pas connaissance d'un tel message.

80- Votre avantage sur les autres :
:shrug:

81- Avez-vous déjà pris un bain de minuit ?
De 23h sans doute, de minuit je sais pas.

82- Est-ce qu'il vous arrive de vous moquer des gens gros ?
Pas sur le motif de leur poids, mais je peux me moquer de gens qui s'avèrent être gros pour d'autres raisons je suppose ?

83- Que préférez-vous chez votre meilleur(e) ami(e) que vous ne trouvez pas chez les autres ?
...Meilleur ami ?

84- Votre acteur/actrice favori(te) :
Jeconnais pas vraiment d'acteurs en particulier...

85- Animaux familiers :
Aucun.

86- L'animal que vous aimeriez-être ou qui vous ressemble :
Une souris je dirais.

87- Votre animal favori :
Les LÉZARDS.

88- L'animal que vous ne supportez pas :
Aucun je crois ?

89- Votre plat favori :
J'ai jamais su répondre à cette question, on va dire les lasagnes.

90- Le plat que vous ne supportez pas :
Beaucoup.

91- Avez-vous déjà été amoureux(se) ?
Mouais.

92- Êtes-vous amoureux alors ?
Peut-être bien que oui et peut-être bien que non :)

93- Avez-vous aimé quelqu'un au point d'en pleurer ?
Pas forcément dans le sens romantique du terme, mais oui.

94- Avez-vous déjà trompé votre partenaire ?
Lequel ?

95- Célibataire, marié(e), divorcé(e) ?
Célibataire.

96- Avez-vous un sérieux penchant pour quelqu'un ?
...je crois pas ? Je sais pas ?

98- Croyez-vous en la réincarnation, si oui laquelle ?
Bof.

99- Votre ville préférée :
Loooooondres !

100- Votre heure de coucher :
Entre 20h30 et 9h du matin.

101- Votre heure de lever :
Entre 6h30 et 8h30 en semaine, entre 8h30 et 13h en vacances.

102- Votre marque favorite :
M'en fiche pas mal.

103- Votre style vestimentaire :
Les quelques trucs que je trouve dans mes placards, ça finit souvent en sweat-jean-basket mais j'aime pas spécialement ce style pour autant x)

104- Votre matière favorite à l'école :
...Le latin.

105- Les matières que vous appréciez le moins :
LA PHYSIQUE-CHIMIE.

106- La personne la plus digne que vous connaissez :
...je sais pas.

107- La personne la moins digne que vous connaissez :
...je sais pas.

108- Où étiez-vous le 31 décembre 2004 ?
À la créche ou dans mon lit a priori.

109- Votre type de mec :
Je... sais pas ?

110- Toutou ou Doudou ?
Doudou !

111- Votre dernier mensonge :
Ma réponse à cette question.

112- Où vous voyez-vous dans 10 ans ?
Wtf je me vois à peine l'année prochaine.

113- Pensez-vous que la vie peut s'améliorer et que nous pourrons un jour vivre dans l'harmonie ?
Je me pose pas ce genre de questions et je le vis très bien.

114- Un cadeau pas cher qui vous ferait très plaisir :
...Ça coûte combien du temps libre et de la motivation ?

115- Le cadeau de vos rêves :
Une irl avec certaines personnes probablement.

116- Une citation de votre choix :
Meh, flemme d'en chercher une.

117- Qu'est-ce que vous ne supportez pas ?
Cf. jailaflemmedallervérifierlenumérodelaquestion

118- Dites une bonne chose à propos de la personne qui vous a envoyé ce message :
.

119- Qu'est-ce que vous aimeriez dire aux personnes auxquelles vous allez envoyer ce message ?
.

120- A quel point aimez-vous votre travail ?
Bof. Sympa parfois, rarement.

122- Avez-vous déjà été dans un accident de voiture ?
Ça compte une grand-mère distraite qui rentre dans un poteau ?

123- Fromage ou dessert ?
Dessert, mais trouvé dans les placards après avoir quitté la table.

124- Quelle est la couleur de vos chaussettes (en général) ?
Euh ça dépend.

125- Nombre de visites à l'hôpital :
Aucune idée.

126- Combien de fois avez-vous failli mourir :
Trés sérieusement, je dirais environ 0,5 fois.

127- Et combien de fois êtes-vous mort ?
Trois virgule quatorze divisé par zéro fois.

128- Dans quel genre de magasin videriez-vous votre carte de crédit ?
Laquelle ?

129- Que faites-vous quand vous êtes énervé(e) ?
Gueuler sur Discord ou rester dans mon lit et me morfondre.

130- Quels mots ou quelle phrase avez-vous tendance à utiliser TROP souvent :
"genre", et "Certes." mais ça c'est totalement volontaire et assumé.

131- Meilleure chose au monde (qui vous soit arrivée ou autre) :
Mais j'en sais rien moi !

132- La dernière chose que vous aimeriez faire avant de mourir :
Finir un truc. N'importe quoi, mais finir un truc que j'aurais laissé en suspens.

133- A quoi pensez-vous là tout de suite ?
Que j'ai envie de dormir mais que ce questionnaire m'aura au moins distraite de quelques pensées tristes.

134- Fumez-vous ?
Berk, non.

135- Votre pire problème présent ?
"Merde, je sais pas si j'ai cours mercredi ou comment ça va se passer avec leur putain de blocus de merde"

136- Slip ou caleçon ?
À ta guise.

137- Lit 1 ou 2 place(s) ? De quel côté dormez-vous ?
Une place, j'ai pas ce luxe !

138- Sel ou poivre ?
Sel.

139- Votre pseudo sur le net :
Vocalume.

140- Quelqu'un de dingue que vous connaissez :
Un peu tout le monde je pense.

141- Que recherchez-vous chez une personne du sexe opposé (ou du même pour les homo) :
Chépa.

142- Selon vous, pourquoi l'amour est-il terroriste ?
Pourquoi le serait-il plutôt ?

143- La pire chose que vous ayez faite dans votre vie :
:)

144- Pokémon le plus mignon :
FARFADUVET FTW

145- Votre avenir ?
Lointain.

146- Croyez-vous en l'astrologie ?
Bof.

147- Votre équipe de foot favorite :
Le foot mdr.

148- Ce que vous n'appréciez pas chez une personne :
Le manque de remise en question.

149- Meilleur ami :
Aucun

150- Meilleure amie :
Aucun

151- Villa ou appartement :
Bah comme ça j'dirais pas non à une villa.

152- Votre gâteau préféré :
Framboisier <3

153- Votre bonbon préféré :
Caramel :)

154- Votre héros :
Hmm, j'ai des modèles mais pas vraiment de "héros".

155- Pensez-vous que l'argent puisse faire le bonheur ?
L'argent est un moyen qu'on peut employer d'une manière qui contribue à notre bonheur, c'tout.

156- Le dernier film que vous êtes allé voir au cinéma :
Eeeeeuh, je crois bien que c'était Star Wars VIII

157- Ce que vous pensez de Marilyn Manson :
Rien, je le connais que de nom et vaguement de tête, j'ai jamais écouté sa musique.

158- Êtes-vous croyant (en quelque chose ou quelqu'un) ou athée ?
Je pense pas être croyante, mais je m'identifie pas vraiment au terme "athée" non plus. Oui, j'aime faire compliqué.

159- Votre devise :
Y'a vraiment des gens qui ont une devise ?

160- Avez-vous un don quelconque ?
Celui d'être profondément agacée par la notion de don.

161-Ce que vous préférez dans votre physique :
Euh, je sais pas, je m'en fiche un peu. Disons mes mains, c'est neutre les mains.

162- Votre fruit favori :
Pêche plate !

163a- Votre plus grande qualité :
D'essayer d'aider autour de moi comme je peux je crois.

163b- Votre plus grand défaut :
La fainéantise.

164- Pensez-vous que l'amitié peut surmonter tous les obstacles ?
Euh bah non.

165- Croyez-vous au destin ou pensez-vous que l'on peut l'influencer ?
Honnêtement, je m'en fiche. Peut-être que toutes nos actions sont déjà prédites depuis longtemps, mais moi je garde le sentiment d'avoir le choix, alors concrètement ça change rien.
Bon, plus simplement disons que j'y crois pas.

166- De quoi avez-vous le plus peur ?
De pas être là au bon moment pour un ami quand les conséquences sont graves je crois.

167- Votre secret :
J'en ai pas vraiment.

168- Que se passe-t-il à minuit ?
MissDibule actualise l'accueil des fics.

169- D'après vous, sommes-nous seuls dans l'univers ?
J'en doute, mais qui sait ?

170- As-tu déjà volé quelque chose ?
Probablement déjà emprunté et oublié de rendre des stylos ou autres fournitures scolaires.

171- été mort bourré ?
Non.

172- Fumé ? Si oui quoi ?
Non.

173- Que penses-tu de ce questionnaire ?
Chiant à remplir sur téléphone.

174- Que vas-tu faire maintenant ?
Checker Discord puis dormir.

175- Quelle heure est-il maintenant ?
00h16. Et je me suis pas relue.
Article ajouté le Mardi 01 Mai 2018 à 00h17 |
10 commentaires
Y'a des jours comme ça...
...où vous vous êtes endormi en plein questionnement métaphysique sur le sens de votre vie, où vous ne pouvez juste pas ne pas penser en permanence que c'est le dernier jour des vacances, où alors que vous aviez du travail et que vous arriviez à vaincre la procrastination on commence à vous accuser d'infidélité envers votre femme et où par-dessus le marché celle-ci n'est pas là pour que vous puissiez lui crier votre amour.

Heureusement, au milieu de ce désert hostile dans lequel vous marmonnez en boucle vos "preces, precum, féminin pluriel : la prière", parfois apparaît le rayon de soleil qui vous redonne le sourire et la foi en l'avenir. Un Flageolaid avec un avatar, par exemple.
Article ajouté le Dimanche 29 Avril 2018 à 16h17 |
50 commentaires
LunElf a dit "faut faire des articles de blog"
J'obéis à une supérieure hiérarchique :)


puis aussi ça fait des mois que je me dis que mon blog est à l'abandon et que c'est triste mais j'ai rien à mettre dessus
Article ajouté le Samedi 21 Avril 2018 à 21h21 |
49 commentaires
J'avais pas envie de travailler, alors j'ai commencé à me perdre sur le site.
On apprend des trucs intéressants comme ça, surtout quand on commence à faire des statistiques.


...Et donc, saviez-vous que, sur 71 articles de galeries associés au mot-clé "oiseau", 33 proviennent de celle de Léporidze ? Avec plusieurs oiseaux par article, cela va de soi. La réaction de la demoiselle : "Seulement 33, chaud :'C"

Notez que je n'ai pas cherché les mots-clés "oiseaux", "bird" et "birds", les résultats sont donc perfectibles.


Sinon j'avais pas de la géo à réviser moi ?
Article ajouté le Jeudi 25 Janvier 2018 à 18h49 |
8 commentaires
Mise au point
Alors. Je sais pas par quoi commencer cet article, mais déjà ça va juste être un truc égoïste pour parler de moi, comme ça vous êtes prévenus :')

En fait, c'est juste que ces derniers temps j'ai pas mal pensé à certaines choses, et je me suis remise en question sur plusieurs points (sauf que tout est venu un peu en même temps et que c'est pas joyeux joyeux, ce qui explique notamment mes petits coups de déprime passagers de la semaine dernière, et le taux affolant de "jpp" qui les a accompagnés sur Discord). Je pensais depuis plusieurs jours à faire cet article, sans vraiment y croire sans doute — vous savez, ce genre de trucs qu'on ressasse encore et encore, dont on imagine et reformule mentalement les phrases pendant des jours, mais qu'on écrit jamais finalement ? —, surtout que j'étais relativement apaisée à ce moment-là. Mais en vrai, je pense que c'est une bonne chose que j'écrive cet article, au moins pour récapituler un peu tout ça. Puis ça fait deux heures que je ressasse des idées noires au lieu de continuer à avancer mes devoirs, donc well je suppose que c'est le bon moment.

Ouais donc euh. J'ai plein de choses à dire et je sais pas dans quel ordre, doooonc on va faire comme ça vient je suppose ? Ça va être incompréhensible haha. Du coup. Un truc dont j'avais plus ou moins conscience, mais qui s'est précisé récemment avec des discussions : je fais rien de ma vie. Genre vraiment. J'ai envie de m'intéresser à des trucs, de me cultiver, d'affûter ma pensée... J'ai l'impression d'être une gosse qui commence à s'ouvrir à de nouveaux horizons, en littérature, en activités, en réflexion, en tout en fait. Tellement de choses que je connais pas et auxquelles je voudrais m'intéresser ! Quand je fais des commentaires sur mon manque de culture, on me dit "ça va, t'as quatorze ans, t'as le temps, te précipite pas". Bon, sans parler du fait que je l'aurai pas toujours, le temps... je sais bien que je peux pas tout faire en même temps. Mais je pourrais quand même, je sais pas, me cultiver un peu, faire des trucs même à mon rythme... À la place, je me laisse vivre dans une espèce de fainéantise intellectuelle. Je passe des journées à traîner sur Discord ; je laisse faire la flemme, la procrastination. Et c'est pareil pour tout : l'écriture, la lecture, le piano, les devoirs... je fais pas, ou le strict minimum au dernier moment. Bon à la limite, y'a un peu d'amélioration ; en ce moment je dessine presque tous les jours, c'est déjà du progrès niveau productivité. Un peu.

Du coup, j'ai aussi l'impression de pas être capable de réfléchir correctement. J'ai pas les outils, parce que je cherche pas à les avoir. Mais du coup, je suis incapable d'avoir un vrai avis sur pas mal de choses. Quand quelqu'un écrit un article super intéressant, j'arrive juste à être d'accord avec certains points ou non, mais pas à pousser la réflexion plus loin, à commenter de manière constructive. D'après Suroh, les cours de philo lui permettent d'apprendre à développer et structurer sa pensée, et ça me hype. Même si je pourrais juste m'améliorer par moi-même en étant un peu active dans ma vie. J'ai vraiment hâte d'être en Terminale en fait. Plus les matières que j'aime pas, et sans doute des choses plus intéressantes. Après je me fais pas trop d'illusion, je sais que ça reste des cours, que ça va être probablement majoritairement chiant... mébon.
Un autre truc dont j'ai pris conscience aussi, mais que j'ai du mal à trouver comment exprimer... C'est un peu en lien avec le point précédent, mais, disons, j'ai du mal à me détacher d'autres personnes. Je me dis que j'ai pas tant d'identité que ça en fait. Je passe ma vie à ressortir les private jokes de Bip à toutes les sauces, à m'approprier les tics de langage des autres, calquer mon attitude sur la leur dans une certaines mesure... Avec les gens que j'admire, j'ai une attitude de fangirl débile qui est bonne ni pour les personnes en question ni pour moi. Des fois je suis pas naturelle à l'écrit, j'ai l'impression de forcer, pour avoir l'air intéressante, parce que sinon j'ai rien à dire. Et pourquoi ? Encore une fois parce que je me cultive pas, je développe pas ma réflexion. C'est marrant comme j'en reviens toujours au même problème. Ouais euh sinon, ces dernières lignes finissent en foutoir total donc tant qu'à faire, toutes ces idées ont un lien logique dans ma tête mais j'ai abandonné l'idée de les exprimer correctement à l'écrit.

J'ai dit pas mal de trucs importants déjà je pense. Y'a un autre point, mais c'est pas tellement en lien avec les précédents. C'est plus par rapport aux autres. Je vois souvent des gens auxquels je tiens et qui vont pas très bien, pour des raisons diverses. J'ai envie d'aider, vraiment. Je sais pas soutenir les gens. Je sais pas trouver les bons mots... Et pourtant c'est quelque chose qui me tient à cœur, vraiment. Je dois dire que des fois, quand je vois ce que d'autres personnes ressentent, ça me fait mal. Surtout quand c'est en lien avec une mauvaise estime d'eux-même en fait. Mais je fais n'importe quoi. J'ai tendance à en faire des caisses, à être maladroite, et à foutre la merde encore plus. Même dans le meilleur des cas... Tout ce que je peux faire, c'est écouter ce que la personne a à dire, exprimer mon soutien... c'est bien joli, mais juste dire ça c'est pas très utile. Plus j'essaye d'être là pour les gens que j'apprécie, plus je me dis que ça sert à rien (et moins j'ai de patience). Je peux rien faire et ça me tue. Peut-être que je prends ça trop à cœur, mais je veux dire, c'est normal non, quand on apprécie quelqu'un, de vouloir qu'il aille bien ? Après, je dis ça, des fois j'ai l'impression d'être trop indifférente au contraire.

Je me rends compte que cet article a un ton hyper négatif en fait. C'était pas vraiment le but. Je pose juste une série de constat. J'essaye pas de m'apitoyer (même si c'est un peu ce que je fais avec le coup de mon inactivité dans la vie). Avec tout ça, j'ai le sentiment de mûrir en ce moment. Enfin, je grandis progressivement en permanence forcément ; mais là j'ai l'impression d'être en train de franchir un palier si je puis dire. La dernière fois que j'ai eu ce sentiment, c'était en sixième, et pour le coup j'allais pas vraiment bien, voire pas du tout. La leçon que j'en avais tiré, c'était de positiver, et de décider d'être heureuse, parce que c'est comme ça qu'on l'est ; et je pensais pouvoir éliminer tous mes problèmes comme ça. Maintenant, je remets même ce principe auquel je me suis accrochée pendant deux ans en question. Je me souviens d'un bouquin (pas bon, d'ailleurs) que j'avais lu où l'héroïne voulait plus que s'améliorer et aller toujours mieux, puis qui à la fin acceptait qu'il y aurait forcément des hauts et des bas ; à l'époque j'étais pas vraiment d'accord, et je pensais pas faire ce genre de remise en question plus tard. Là je le fais (même si ça sonne vachement moins comme une concession), et c'est vachement cool en fait ! J'accepte de nouvelles choses, je deviens plus ouverte. Et plus épanouie, justement parce que je me pose plus de questions, même si ça doit passer par des phases où je me sentirai moins bien. Du coup, je suppose que le paragraphe sur "Pokébip c'est trop bien" est obligé, parce que j'en serais pas là, à me dire toutes ces choses, si je fréquentais pas les personnes rencontrées ici. Je serais différente ; et en moins bien pour moi comme pour les gens qui me côtoient.
Ouais du coup j'ai dévié mais, pour en revenir à ce que je disais, j'énonce pas mal de problèmes ou de trucs pas trop cool dans cet article. Et même si par moment ça me fout les boules, je veux pas en rester à m'appesantir là-dessus. Avoir conscience des choses à améliorer, c'est un premier pas. Le but, c'est de tenir compte de toutes les remises en question que je me suis prises en pleine gueule pour m'améliorer en tant que personne, même si ça doit prendre du temps. Et surtout, ne pas juste m'apitoyer là-dessus ; parce que je sais que je me reproche plein de trucs et j'ai pas envie de sombrer dans le gouffre de la mauvaise estime de soi. En plus, j'ai une pseudo-promesse implicite à tenir moi ; pas le droit d'avoir de gros coup de déprime jusqu'au premier janvier prochain !

Je me rends compte que j'ai jamais exprimé autant de choses sur moi. Je garde en général tout en pensée, et j'oserais probablement pas dire ça aux gens que je fréquente en vrai. C'est l'effet Pokébip ça : on se met à raconter sa vie à n'importe qui qui clique :v Non mais en vrai, c'est cool. Cet endroit encourage à poster ce genre de choses ; sûrement parce que la communauté active est hyper bienveillante. Brefeuh. J'imagine que cet article doit être totalement bordélique et difficile à suivre? Je sais pas exprimer mes états d'âme joliment comme certains, surtout que c'est pas le but.
Je souris en essayant de me relire, parce que ça fait deux heures que j'ai dit que je ressassais des idées noires depuis deux heures, et que maintenant c'est plus le cas. Y'a pas d'effet magique, je me sens pas beaucoup mieux ou profondément différente parce que j'ai écrit ça, mais ça m'a peut-être fait un peu de bien ; ou alors dans le pire des cas ça a été inutile, mais je crois pas. J'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps à l'écrire (mais peut-on perdre son temps, hein Suroh ?). Bon du coup tant pis, je me suis pas relue. Puis je sais que si je l'avais fait j'aurais eu mal aux yeux devant les tournures dégueulasses et les répétitions, et je me serais cassée la tête pour essayer de reformuler plus clairement ma pensée, alors que ça serait pas pareil si je devais modifier mes mots maintenant. Puis pour ce qu'il me reste d'honneur de Grammar Nazi hein.

Bon je m'éternise beaucoup trop, je viens d'écrire un paragraphe entier juste pour dire que j'avais fini. C'est chaud quand même, moi qui pensait que le plus dur était de commencer un texte, finir est pas évident non plus ! On va s'arrêter là du coup, j'ai plus rien à dire à part des conneries.
Article ajouté le Samedi 20 Janvier 2018 à 20h25 |
26 commentaires