Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La taverne du scénariste
de Cernel

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Chapitre 7
Salut! Désolé pour le retard mais j'ai été beaucoup sur la route ses derniers temps ^^ Donc voici le nouveau chapitre :)

Science-Fiction VS Fantaisie


Chapitre 7


Organisation



Après quelques minutes de vol, les vaisseaux avaient trouvé une grande forêt où ils pouvaient se poser discrètement. Les pilotes les mirent en mode furtif et tous les équipages en sortirent. Lena reprit le commandement et fit le compte de ses hommes. Sur les quatre-vingt-cinq membres d’équipages qui étaient venu sur cette planète il ne restait plus que trente-cinq dont les lieutenants ishvo du nom de Droparti et ogrek du nom de Lorzen. Le lieutenant eckir et celui de la brigade du Conseil avait péri dans la bataille. Il ne restait que cinq soldats ogreks en comptant Lorzen, quinze membres de la brigade du Conseil, trois ishvos dont leur lieutenant et sept eckirs en plus de l’équipage de Lena, qui lui était au complet.
En plus de leur effectif réduit le vaisseau ogrek avait été explosé avant de pouvoir décollé, les vaisseaux du Conseil et ishvo nécessitaient de lourdes réparations et le Xartskin n’avait presque plus de carburant. Il ne restait plus que le vaisseau eckir en état de se déplacé.
Lena se recula pour parler au deux autres lieutenants.

« Je sais que je suis à la tête du camp, mais là j’aurais vraiment besoin de conseil. »

Les deux autres la regardèrent en silence. Ce fut le lieutenant ishvo qui prit la parole en premier.

« Je comprends capitaine Lena, vous ne pouvez pas tout contrôler. Vous n’êtes dans l’armée que depuis très peu de temps.
-Qu’insinuez-vous Droparti ? Que c’est de ma faute si nous sommes dans cette galère ? Que c’est de ma faute si des soldats nous ont attaqués ?
-Bien sûr que non ma chère, dit le lieutenants d’un ton suave. Je dis juste que cela est normal pour une ancienne pirate, une femme qui plus ai, de demandé des conseils en situation de crise. »

Lena vu rouge et sortit son sabre de capitaine et le plaça sous la gorge du lieutenant.

« Répétez cela pour voir Droparti. Répétez-le. »

Une main gigantesque se ferma sur le bras de Lena et l’écarta du lieutenant. C’était Lorzen.

« Arrêtez capitaine Lena, ce n’est ni le lieu ni le moment et encore moins l’ennemi à tuer aujourd’hui. Il faut que nous montrions l’exemple à nos soldats. »

Lena grogna mais rangea sa lame. Droparti souri de toute ses dents.

« Heureusement que vous êtes là Lorzen. C’est typique des femmes de se rendre hystérique pour si peu.
-Et vous, dit l’Ogrek. Arrêtez votre jeu. Ayez du respect pour votre capitaine. Les femmes sont aussi forte que les hommes. Si vous ne me croyez pas vous n’avez jamais vu une Ogrek sur un champ de bataille. Et si vous voulez que je vous le prouve, j’ai deux femmes qui ont survécu à la bataille d’hier. Elle pourra vous démontrer leurs forces. »

Droparti déglutit, puis abdiqua.

« Très bien. Alors, capitaine Lena, que voulez-vous comme conseil ?
-D’abord je voudrais votre avis sur la bataille d’hier soir. Leur puissance, leur magie, leur tactique. Qu’en avez-vous retenus ?
-En termes de combat en corps à corps, leurs soldats sont en dessous de nous, déclara le lieutenant Lorzen. Par contre avec l’effet de surprise et leurs régénérations rapides est bizarre.
-Je crois, intervint Droparti, que cela est dû à certains des leurs. Il semblerait que certaines personnes sur le champ de bataille, d’un simple contact, arrive à soigner les blessures en à peine six secondes.
-Alors ce sont eux qu’il faudrait éliminer en premier ? demanda Lena.
-Oui, mais pendant que l’on tire sur eux, les soldats et les lanceurs de sorts, car ça m’a tout l’air de magie, comme vous le dîtes capitaine, nous attaques. Ce qui fait que nous ne pouvons pas nous focaliser sur une seule cible.
-Seulement Lorzen, c’est qu’avec nos effectif actuel, une bataille comme celle d’hier nous serai fatale. »

Le silence s’installa entre les trois gradés. Il fallait partir, mais seul le vaisseau eckir pouvait repartir par le trou de ver. Et les trente-cinq membres d’équipages ne tiendrait jamais dans le vaisseau. Une vingtaine le pourrait.

« Il faut que quelqu’un avertisse le Conseil que la mission principale fut une réussite, mais que nous avons essuyer une terrible défaite. Pour cela il faudra prendre le seul vaisseau en état de marche, le vaisseau Eckir.
-Et bien sûr, c’est vous qui allez-vous proposez pour cette mission héroïque capitaine Lena.
-Non, je pensais plutôt à vous Droparti. Vous savez mieux y faire que moi avec les politiques, notamment le Conseil. »

L’Ishvo regardait Lena droit dans les yeux.

« Très bien. J’irais. Je prendrais le vaisseau Eckir avec quelques hommes. »

Lorzen et Lena hochèrent la tête.
Ils revinrent ensemble au camp. Rapidement, le lieutenant ishvo réuni un peu moins d’une dizaine de membres d’équipages. Juste assez pour faire fonctionner le vaisseau et assez peu nombreux pour ne pas trop nuire à la survie du camp. En moins d’une heure ils décollèrent et partirent vers le trou de ver. Ils n’étaient plus que vingt-six.

Si quelqu’un nous attaque il nous restera la prière.

Lena et Lorzen se mirent d’accord pour organiser le camp. En plus des membres d’équipages, il y avait toujours le soldat ennemi. Pendant que tout le monde travaillait pour créer un camp des plus discret, Lena envoya APA808 interrogé l’homme. L’androïde se rapprocha de lui.

« Que me veut tu créature de métal ?
-Je dois vous interroger.
-Je ne dirais rien créature du démon. Tu peux me faire subir mille supplices, je ne dirais rien !
-Je ne pensais pas à en arriver à cela…
-Alors quoi vous allez entrer dans mon esprit ? »

La voix du soldat était de plus en plus hystérique. Cela contrastait avec la voix calme et posé du robot.

« Je n’en suis pas capable.
-Alors qu’allez-vous faire ?
-Je voulais vois demander quel est ce pays ?
-Ah… Le soldat semblait presque déçu. Eh bien, vous êtes dans le royaume saint de Landsvoren. Sur la Terre d’Asronël.
-Qui dirige ce royaume ? demanda APA808.
-C’est le plus grand et le plus fort de tous les dirigeants ! Le Roi Saint Edouard ! Il obtient son pouvoir du Dieu Lune en personne ! Il a écrasé les tribus de sorciers noirs des Terres Désolées.
-Qui est le Dieu Lune ?
-Vous ne connaissez pas les Dieux ? Le Dieu Lune est le Dieu de la Nuit, des Murmures, des Secrets, des Etoiles. Il chasse le Soleil tous les jours pour l’affronter.
-Et combien y a-t-il de Dieux ?
-Enormément, plusieurs centaines !
-Et le Dieux Lune en est le chef ?
-Non le chef des Dieux est le Dieu Terre, Asronël. C’est de lui que viennent les hommes et les femmes, c’est de lui que sont venues les autres Dieux et c’est lui qui enferme les démons dans les profondeurs de la Terre.
-Mais nous nous venons du ciel. Pourquoi dire que nous sommes des démons ?
-Parce que vous trouvez toujours un moyen de sortir des entrailles de la Terre. Vous passez par des portes magiques qui donne sur le ciel. »

APA808 regardait de ses yeux robotiques l’homme. Il aurait bien voulu comprendre cet homme, mais pour lui le concept de divinité était trop compliqué. Il pouvait se rattacher à la politique, à la science, voir aux émotions, mais pas aux croyances. Il tenta donc de se rattacher à quelque chose qu’il comprenait mieux, la géopolitique.

« Y a-t-il d’autre pays sur la Terre d’Asronël ?
-Oui, il y a au nord le territoire des elfes, des nains et des orques. A l’est, il y a les Terres Désolées. C’est là que viennent la majorité des démons comme vous. Les royaumes d’Ysgor, des Etats-Unis de Feurul, de Baronar et de Landsvoren encerclent les terres des démons.
-Les démons nous ressemblent ?
-Oui, des êtres fait de métal et de chairs y vivent. Ils vous ressemblent. Ils ont des tubes métalliques qui font les mêmes choses que les vôtres.
-Mais alors, pourquoi ne pas nous avoir attaqué immédiatement ? demanda APA808. Si vous pensez que nous sommes des démons, pourquoi nous avoir laissé en vie au début.
-C’est à cause de la maudite elfe. Celle qui vous a parlé. Elle et son dragon dérange l’esprit de notre seigneur. D’ailleurs, votre alliée va bientôt mourir. Ainsi que vos chefs.
-Notre alliée ? L’elfe qui a parlée à la générale ?
-Oui, c’est une alliée des démons. De vous ! »

Le robot se leva, laissant le soldat seul et retourna voir Lena. Il lui répéta ce qu’il venait d’apprendre.

« Donc, si je résume, il pense que nous sommes des démons et que l’elfe est notre alliée ?
-Oui.
-Mais ça n’a aucun sens, nous ne sommes jamais venus ici !
-Je n’ai jamais dit que cela était censé.
-Et la générale ?
-De ce que j’ai compris, ils prévoyaient de tuer nos chefs. »

Lena s’arrêta de travailler.

Ce n’est pas possible.

Elle remercia APA808 et alla voir Lorzen. Elle lui expliqua succinctement ce qu’elle venait d’apprendre. Rapidement l’idée jailli. Ils ne pouvaient pas laisser leurs chefs à la merci de ces gens. Seulement, avec aucun vaisseau en état de marche, la majorité des armes aux mains de l’ennemi, et un effectif réduit, sans compté sur le fait que la majorité des soldats ne ressemblaient à rien du coin. La mission de sauvetage était un échec avant même de commencer.

« Que va-t-on faire alors ? demanda Lena.
-Il faut qu’on reste ici jusqu’à l’arrivée des renforts. On avisera à ce moment-là. »

Lena hocha la tête et retourna monter des tentes.
Au bout de quelques heures, le soleil se leva timidement dans la forêt dense. Seulement, c’est aussi à ce moment-là que l’énergie quitta brusquement le corps de Lena. Elle essaya de lutter, mais, rapidement, elle chancela et tomba de sommeil. Sortit de nulle part Htol la rattrapa dans ses deux pairs de bras.

« Ça va aller chef ?
-Oui… Je peux continuer… Merci Htol.
-Je crois que vous devez dormir plutôt capitaine.
-Non…
-Vous ne tenez même pas sur vos jambes.
-Je dois rester éveillé pour les autres. Je suis la chef de camp…
-Ils comprendront. »

Htol la fit basculer et la prit entièrement dans ses bras. Lena essaya de protester, mais Htol ne voulut rien savoir. Avant d’avoir la tente qui lui était réservée, elle dormait déjà.

« Bonne nuit Lena. »
Article ajouté le Dimanche 30 Juillet 2017 à 18h09 | |

Commentaires

Chargement...