Chapitre 5
Salut! Je poste le chapitre 5! J'espère que vous aimez ça :)
Science-Fiction VS Fantaisie
Chapitre 5
Nouer des relations
Lena vit la générale descendre du vaisseau. Elle s’adressa au groupe qui se tenait face à leurs vaisseaux.
« Bonjour peuple de cette planète. » Clama l’être humain sorti de l’être de métal. « Nous sommes venu de loin et en paix. Comprenez-vous ma langue ? Je suis le générale Maxini. Je le répète nous venons en paix. »
Lena les regardait depuis le vitre de pilotage auprès de son équipage.
C’est marrant, nous sommes arrivés en plein Moyen-âge. Les pauvres, ils ne vont pas s’en remettre d’aussitôt.
Les soldats voulaient donner le change, mais pas besoin d’être une experte en psychologie pour comprendre qu’ils avaient peur.
On a toujours peur de l’inconnu.
Les autres commandant de vaisseau descendirent auprès de la générale, chacun avec leurs troupes. Lena fit signe à ses hommes de rejoindre le reste du groupe.
« Mais ne les provoquer pas. Nous ne sommes pas ici pour attaquer quiconque. »
Les autres hochèrent de la tête en silence. Ils descendirent à l’extérieur. Les deux groupes se faisaient faces. La générale avança lentement vers les soldats.
« Bonjour, comprenez-vous notre langue ? »
Les soldats ne bougèrent pas, mais le groupe qui se tenait derrière eux commencèrent à parler à voix basse. La discussion sembla mouvementée puis, finalement ce fut une femme à la peau pâle et aux cheveux bleu foncé qui avançât vers la générale.
« Bonjour générale Maxini. Je me nomme Ysania Bëlia. Il semble que nous parlions la même langue. »
La générale tendit la main et la femme la serra.
« Sur quel monde sommes-nous arrivé ?
-Vous êtes sur la Terre d'Asronël, et plus précisément sur les terres du seigneur Uribane qui se trouve là-bas. Puis-je vous demander la raison de votre venu en ces terres ?
-Notre galaxie est attaqué par un ennemi que nous ne pouvons battre. Nous partons pour trouver de nouvelles planètes où nous pourrons vivre plus sereinement.
-Qu’est-ce qu’une galaxie ?
-Une galaxie est un vaste ensemble d'étoiles et de planètes tournant autour d’un même axe.
-Et pourquoi avoir choisi notre Terre s’il y a autant de planète dans une galaxie?
-Nous avons ouvert des portails aux hasards pour chercher des planètes habitables, nous espérions trouver une planète habitable le plus vite possible.
-Vous compter vous établir sur Asronël ?
-Non, bien sûr que non. Votre civilisation est déjà bien établie, nous n’allons pas vous déloger alors que vous êtes une civilisation intelligente et évolué. Au fait, quelle est votre niveau de technologie ?
-Que voulez-vous savoir ?
-Maîtrisé vous l’acier ?
-Oui.
-Connaissez-vous l’électricité ?
-Qu’est-ce ?
-Nous vous expliquerons plus tard. »
La discussion dura encore plusieurs minutes. Il s’avéra que ce monde était à l’aube de la Renaissance humaine. Il y avait l’imprimerie, la poudre. La médecine se développait de plus en plus, mais il semblait y avoir quelque chose que la galaxie de Lena n’avait pas. De ce qu’elle avait compris, cela ressemblait à de la magie. C’était impensable. La magie n’existait pas. Normalement.
La générale demanda après de pouvoir rester quelques jours sur Asronël. Ysania retourna donc voir le seigneur. La discussion ne dura pas longtemps et, cette fois-ci, se fut le seigneur Uribane qui vint voir la générale en personne.
« Bien sûr que vous pouvez rester ! Vous et vos autres chefs, vous êtes même invité à dormir dans mon château. Vous serez les bienvenue le temps que vous souhaiterez ! »
Maxini accepta l’invitation et expliqua qu’elle devait d’abord parlez à ses troupes avant de suivre le seigneur Uribane. Celui-ci accepta et retourna voir sa troupe, faisant de grand signe pour que l’on range les machines de guerres.
La générale se retourna et vint voir tout le monde.
« Bien, nous allons pouvoir rester ici quelques jours. Lena, je veux que vous dirigiez les troupes pour établir un camp pas loin d’ici. Je vous nomme chef de camps. Vous devrez établir une communication radio avec la base sur cette fréquence -elle lui tendit un papier. Vous devez aussi faire en sorte que nous ayons de l’électricité, je pense que les Eckirs en seront capable.
-Nous sommes là pour ça, dit Brasing.
-Je sais. Après ça sera à votre bon vouloir Lena. Nous irons, avec Lionel, Brasing, Erdok et Xordaneuve au château seigneurial. Nous nous reverrons demain. »
Les cinq commandants retrouvèrent le seigneur Uribane et partirent à sa suite. Lena se retourna et donna ses ordres.
« Bien. Faites décoller ces vaisseaux et trouver un lieu adéquat pour établir un camp digne de ce nom. »
Chaque équipage retourna dans leurs vaisseaux respectifs. Htol s’assit sur son fauteuil et activa la modulation 3D des lieux. La carte apparut au centre de la salle, chaque arbre, chaque colline, chaque creux et chaque bâtiment apparurent sur l’écran holographique. APA808 fit défilé la carte sous ses doigts robotique.
« Alors APA808, tu trouves un endroit où nous pourrions monter le camp ? »
Il continua quelques instants puis montra un endroit.
« Ici c’est très bien. Une rivière coule juste à côté nous permettant de remplir nos stocks en eaux, mais elle ne débordera pas assez en cas d’inondation pour nous gêner. Selon la topographie des lieux il y a de grandes chances que nous trouvions à nous nourrir là-bas. Nous serons aussi assez loin des civils alentours pour ne pas les déranger, ni les intimidés.
-Parfait -elle appuya sur la communication radio. Bon, nous avons trouvé un lieu pour le camp. Veuillez-vous rendre aux coordonnés que nous vous enverrons.
-Capitaine Majka, intervint un Eckir. Cela est impossible, il n’y a aucun satellite en orbite pour pouvoir partager les données, et encore moins pour utiliser les ordinateurs de bord. Il va falloir le faire à l’ancienne capitaine.
-Ah… Oui, d’accord. Et bien à nord, nord-ouest à trois kilomètres d’ici. Il y a un cours d’eau qui contourne une colline. Sur celle-ci, il y a un bosquet à l’est. Est-ce que vous le trouvez sur le plan 3D ?
-Oui c’est bon, déclara la lieutenante Ishvo. Nous y allons. »
Les vaisseaux quittèrent le sol et se dirigèrent vers la colline. Là-bas, les Ogreks montèrent le camp. Des tentes furent dressées, des arbres abattus et plusieurs bêtes traquer, dépecer, puis cuit. Les plus gros rondins servirent à créer un mur d’enceinte de fortune qui ne serait fini que dans plusieurs jours. Les Eckirs commencèrent à sortir leurs matériels pour créer une grande antenne radio pour essayer de parler à travers le trou de ver à la base. Les Ishvos, le groupe de Lena, Lena incluse, et la brigade humaine du Conseil montèrent les tentes et descendirent chercher de l’eau à la rivière plus en bas. Ils arrêtèrent les travaux quand la nuit fut totalement tombée et que la luminosité devint nul. Lena organisa un tour de garde, même si elle ne pensait pas que quelqu’un les assaillirait. Ils faisaient encore trop peur.
Le lendemain, la générale Maxini arriva vers quinze heure sur un cheval noir, accompagné de cinq soldats et le seigneur Uribane. Celui-ci fut émerveillé par les technologies, les différentes races. Un banquet fut organisé, et de longues conversations entre la générale et lui eurent lieu.
Après la générale alla voir Lena.
« Quel sont les avancé des taches que je vous ai donné ?
-Les Eckirs sont encore en train de travaillé sur la balise radio, mais ils ont peu d’espoir qu’on puisse contacter la base. Par contre cela va permettre que l’on puisse parler par radio sur de grande distance sur cette planète. Nous avons déjà un générateur électrique. Ils ont mis à peine plus de temps que pour couper tous ces arbres pour la construire et la mettre en marche. Ils m’impressionnent à chaque fois. Après, nous formons une palissade comme vous le voyez. Cela devra dissuader, encore plus longtemps, les brigands qui doivent rodés dans les environs. Nous avons aussi fait une carte du ciel pour voir les différences avec celles de nos données. Nous n’avons rien reconnu. C’est assez logique, mais aussi troublant. Jusqu’où nous a mené le trou de ver ?
-C’est très bien tout ça. Vous semblez vous débrouiller très bien capitaine Majka.
-Merci ma générale. Au fait, j’aimerais savoir, est ce que la magie existe vraiment sur ce monde ?
-Oui, je n’en crois toujours pas mes yeux. Pas juste les tours de passe-passe des illusionnistes. Non, je vous parle de vraie magie. Des invocations, de l’eau qui se déplaçait au bon vouloir de mage, des hommes qui change d’apparence. C’est impressionnant.
-Où sommes-nous arrivées… »
Les deux femmes se retournèrent et regardèrent l’horizon.
« On se croirait dans un monde tel qu’on en a écrit dans les romans. Il y a des elfes, des nains et des créatures fantastiques.
-C’est fou. »
Un silence s’installa entre la générale et la capitaine. C’est Maxini qui brisa le silence.
« Bien. Vous faites du bon travail capitaine. Continuez comme cela. Nous, nous travaillons à créer les meilleures relations avec le seigneur Uribane. Peut-être rencontrons nous le dirigeant de ce pays. Ou la dirigeante. »
Majka hocha la tête.
« Cela pourrait être bien.
-Oui. Si possible Majka, je voudrais que vous commenciez à faire la cartographie des environs, ou trouver une carte. Essayer tout de même à ne pas effrayer les habitants du coin.
-C’est dommage générale, vous ne pourrez pas me mettre au trou, on a pas encore fabriqué de cellule.
-Nous n’avons besoin que de tronc d’arbre pour créer un peloton d’exécution.
-Vous marquez un point général. Mais ne vous inquiétez pas, nous ferons tout notre possible pour ne pas inquiétez les habitants et détériorer vos relations avec le gratin du coin. »
Majka souria à la générale, celle-ci lui fit un clin d’œil.
« Bien, ne faisons pas attendre Uribane. Il nous attend depuis un moment. »
Elles retournèrent vers le camp. Peu de temps après le convoi repartit vers le château. Majka rétablit l’activité du camp. La palissade avança bien, la balise radar fut terminer. Le soir, Lena regagna la tente des officiers féminins. Cette nuit elle avait de nouveau organiser les tours de gardes mais ne réussit pas à s’endormir. Toute la mission lui tournait déjà dans la tête, mais en plus cette histoire de magie… Elle croyait avoir vu un énorme lézard avec des ailes volé dans les airs quand ils étaient arrivés. Au départ elle n’avait pas tilté. Elle pensait à une espèce propre à cette planète. Mais est-ce que ça n’aurait pas pu être un dragon ?
C’est tout en tournant dans ses pensées qu’elle entendit une explosion. Tout le monde se leva d’un bond, mais moins vite qu’elle. Elle sortit d’un coup de la tente, le pistolet laser au poing. Le camp était illuminé comme en plein jour. Le feu était partout.
Qu’est-ce qu’il se passe putain ?
Les soldats sortaient tous des tentes les armes à la main. Lena attrapa un Ogrek par le bras.
« Il se passe quoi ?
-On est attaqué ! Je n’en sais rien de plus ! »
Le soldat repartit aussitôt pour l’endroit où il pensait que la bataille se déroulait. Lena le suivie de près. La barricade était défoncée. Des corps jonchaient les débris fumants. Et pas seulement des corps de son équipe. De la fumée s’élevait de partout depuis le trou de la palissade.
« PASSEZ EN MODE VISION 3D !!! »
Lena prit des lunettes de sa sacoche. Elle les passa sur sa tête et appuya sur un bouton. Toute la vision devint grise et tout ce qui se trouvait dans son champ de vision, furent dessiner en contour. Ce qu’il y avait derrière les murs aussi. Les lunettes utilisaient la fréquence de la balise radio pour créer une vision totale de ce qui trouvait autour. C’était mieux que les visions nocturnes ou infrarouges. Rien ne pouvait les arrêter.
Tous les soldats les mirent. Le champ de bataille devint plus net. Les attaquant plus simple à trouver. Ils étaient une cinquantaine. Plus d’une trentaine en armure et avec des épées, des haches ou des lances. Mais le reste n’avaient aucune arme. Lena ouvrit le feu, faisant mouches presque tous les coups. Mais les hommes qui semblaient blessés quelques secondes auparavant se relevaient indemnes.
Mais c’est quoi ces conneries ?
Une onde de choc la frappa de plein fouet la projetant en arrière. Elle percuta un morceau de la barricade et perdit ses lunettes. Elle tomba au sol. Lena voulut se relever, mais elle chancela. Elle regarda autour d’elle et observa le combat. Bien que très expérimenté, les soldats de la coalition galactique se faisait battre. Ils ne comprenaient pas ce qu’ils se passait. Les hommes devant eux lançaient des boules de feu, ou soignaient en quelques secondes pour qu’ils se relèvent au meilleur de leurs formes. Pendant ce temps, les hommes de Lena se fatiguaient, se blessaient, mourraient. Il fallait prendre une décision au plus vite.
« RETRAITE ! hurla Lena. RETRAITE !!! TOUS AUX VAISSEAUX !!! RETRAITE !!!! »
La majorité des combattants l’entendirent et commencèrent à reculer. Lena reprit son arme et tira au juger en reculant. Une fois à l’abri des tentes elle piqua un sprint jusqu’à son vaisseau, le Xartskin. Elle grimpa dedans et aida plusieurs personnes à monter dedans. Quand elle se retourna Htol était déjà aux commandes.
« Je démarre capitaine !
-Non ! On va attendre encore un peu ! Il reste encore du monde dehors !
-Dont des ennemis ! Il faut qu’on se barre Lena !
-Attends encore un peu ! »
Une secousse ébranla le vaisseau.
« Il faut qu’on se tire !
-Attends encore ! »
Un homme passa devant la porte du Xartskin, il leva les yeux et vit Lena. Au lieu de tendre le bras pour essayer de monter, il tendit une épée et essaya de la planter dans le ventre de la capitaine. Elle n’avait pas vu qu’ils portaient une chemise de maille, un fourreau et des bottes ferrées ainsi que les traits des hommes de ce pays. Elle vit l’épée fondre vers elle. Elle sortit son arme d’un mouvement automatique et tira sur l’homme, une fois à l’épaule, une fois à la jambe, il chuta et lâcha son épée qui érafla le bras droit de Lena. Elle l’attrapa par le bras et le frappa d’un coup de crosse au visage, puis le tira à l’intérieur.
« Attraper le ! C’est un ennemi ! Mais ne le buter pas ! »
Les autres l’attrapèrent alors qu’il était encore chancelant. Ils le bousculèrent et frappèrent, mais juste un petit peu, avant de l’enfermer dans un débarra, sans armes, ni armure, ni pantalon.
« Très bien. Htol, tu peux démarrer ! »
Lena attrapa un talkie-walkie et parla dans le micro.
« Ici le capitaine de vaisseau Lena Majka ! Rendez-vous à vingt kilomètres à nord, nord-ouest dans la plus grande forêt qui se trouvera dans les environs ! Je répète ! Ici le capitaine de vaisseau Lena Majka ! Rendez-vous à vingt kilomètres à nord, nord-ouest dans la plus grande forêt qui se trouvera dans les environs ! »
Elle ne reçut pas de réponses et jeta le talkie à travers la pièce. Elle se retourna et se dirigea vers la pièce où se trouvait le soldat ennemi. Elle ouvrit la porte et regarda le soldat.
« Qui êtes-vous ? Pourquoi vous nous avez attaquez ?
-Vous êtes les amis du démon ! cracha-t-il. Votre « générale », la démone à l’œil de fer, veux nous détruire, alors nous allons tous vous tuer. Car vous êtes les démons venus du ciel. Demain tout le royaume de Landsvoren saura que vous êtes les ennemis des Dieux et le Roi Saint enverra toutes ses troupes vous annihiler, vous et vos monstres ! »
Article ajouté le Samedi 22 Juillet 2017 à 13h53 |
|