Récit de trouvaille :
Après la capture de Flotajou shiny en avril dernier, je souhaitais obtenir Flamajou shiny pour compléter le trio des singes d'Unys. J'ai décidé de le shasser par Masuda sur 5G pour plusieurs raisons : pour avoir 100% de chances de tomber sur ma cible, pour profiter d'une méthode de shasse ni trop facile (une Masuda 6G ou 7G aurait été trop facile à mes yeux) ni trop difficile (les resets de Flotajou aux Vestiges du Rêve ne m'ont pas plu, c'est pourquoi j'ai changé de méthode de shasse pour ce dernier, et je ne souhaitais évidemment pas retourner aux Vestiges du Rêve pour shasser Flamajou), et aussi pour tester une astuce en rapport avec la Masuda 5G (merci à la personne qui me l'a expliquée, elle fonctionne très bien !).
C'est pourquoi je me suis lancée dans une Masuda de Flamajou sur la version Blanche avec "l'équipe de shasse" suivante : un Funécire doté de Corps Ardent, un Flamajou mâle que j'ai fait venir de ma version Blanche 2 italienne, et la Flamajou des Vestiges du Rêve (j'ai fait des resets pour avoir une femelle).
Alors que je regardais un live de Maître Armand, le 1176ème oeuf du couple a éclos pour donner naissance à un magnifique Flamajou chromatique ! C'est un petit mâle, que j'ai surnommé Heimdall (merci à la personne qui m'a proposé ce surnom !). Il vient compléter le trio des singes d'Unys, mais il est aussi mon premier shiny par Masuda.
Informations sur le Pokémon :
Nom : Heimdall (dieu de la mythologie nordique, probablement originellement un dieu du feu et un dieu de la colonne du monde, c'est-à-dire le dieu du centre du monde et de l'ordre sacré, selon Wikipédia)
Espèce : Flamajou
Genre : Mâle
Niveau : 1
Ball : Poké Ball
Lieu d'éclosion : Route 3
Technique utilisée pour le rencontrer : 1176 oeufs Masuda
Nature : Bizarre
Capacité spéciale : Gloutonnerie
Date et heure de la trouvaille : Mercredi 19 juillet 2017, 21 h 13
Version où il a été trouvé : Blanche
Vidéo de la trouvaille :
PS : Mon Pokémon n'est pas à échanger.
Article ajouté le Jeudi 20 Juillet 2017 à 14h09 |
|