Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

DEATH and Darkness..
de Deathzorua-sadique

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Sans rage, ni haine.
~Les études~

Salut à tous et à toutes,
Pour ceux et celles qui sont à la fac et/ou qui y sont passés, je pense qu'ils connaissent les mêmes voir d'autres galères que moi.
Si vous avez un peu de jugeotes vous savez que cet article parlera des études, car oui après tout depuis nos 3 ans ont a été caser dans le système éducatif, pour les plus chanceux ils feront des splendides études. Gloire à vous et félicitations!

Parlons des autres, ceux qui ne sont pas fait pour le système scolaire.
Personnellement je faits partie de la case deux, échec scolaire, cas désespérés sont personne ne veux.
Un laborieux trajet scolaire, parsemé de "Tu devrais arrêtée là", "Avec ton niveau tu n'iras pas loin" et "Quoi? Tu n'arrives pas à suivre en maths? Eh bien, met toi au fond de la salle, au dernier rang" ... et j'en passe.
Je tiens à dire que même si on est pas les premiers de la classe, qu'on a redoubler (comme moi en primaire) et toutes les difficultés en n'importe quelles matières, car non il n'y a pas les maths dans la vie qui compte.
J'ai passée mon collège sous le regard désapprobateur de mes profs, ils me jugeaient car oui j'avais beaucoup de difficulté et dans toutes les matières sans exception. J'avais beau avoir trois dames de soutient différentes, pour les maths, le français et les langues. Je traînais péniblement mon idiotie, le fait d'être si peu intelligente.
Au lieu d’enchaîner des journées de 9h/16h30 en primaire et 8h/16h voir plus tôt au collège, je faisais des journées de 9h/8h jusqu'à 18h voir 19h. Pourquoi? Pour mon retard pardi!Car oui il faut bien réussir à suivre si on ne veut pas redoubler tous les ans et continuer à être la risée des profs et même des élèves.
Tout ça pourquoi? Eh bien, des moyennes de tout juste 10, voir 11 dans des beaux jours. Des plaintes, des parents pas fière de vous qui préfère féliciter sa demi-soeur. Non, je ne me plains pas, ma soeur réussira sans doute mieux que moi. Et puis, je ne compte pas donner le plaisir à ceux qui m'ont persécutés d'avoir le sourire, de m'avoir rendu la vie insoutenable.

Je préfère en garder les souvenirs de ceux qui m'ont fait avancer.
Oh.. j'oubliais. J'ai fait une série littéraire, et vous savez quoi? Notre filière dans notre lycée à eu 100% de réussite au bac, des mentions honorables. Un petit bonus, cette filière des bacheliers de 2015/2016 à mis un gros vent aux S et ES qui s'amusaient bien de nous traiter de secte, de débiles, de fumeurs de joints, de drogués, de dégénérer. On leur à fait ce prendre une vérité en face, nous sommes peut être peu,peut être qu'on ne sera pas ingénieur et qu'on n'aura pas 5000 de salaires par mois.. mais en attendant.. Qui es professeur de maths parce qu'il était trop nul pour être ingénieur? Qui sont les personnes qui entre à science po? Eh bien beaucoup de littéraire ont des métiers importants, et puis si il y avait personne pour leur apprendre à lire et connaitre l'anglais, ils seraient bien embêter de pas pouvoir.. pouvoir quoi en fait? Ils ne feraient rien.
Je ne comprendrais jamais pourquoi on insulte autant les lettres, elles nous servent tous les jours, rien que pour se déplacer, envoyer un sms, faire un CV. Bref passons ce coup de gueule.. (je m'emporte trop mais je déteste qu'on valorise une filière plus qu'une autre, ou plutôt qu'on nie l’utilité des filières. Quelles soient générales ou technologiques ou même professionnelles.)
Pour en revenir à mes premiers propos, j'ai eu mon bac et malgré tout ce qu'on m'a dit sur mes capacités. J'ai eu 14 en maths, alors que m'a plus haute moyenne depuis l'entrée au collège était de 10. Donc f*ck it! Et pour les langues j'ai décrochée un 16 en Espagnol, et même un autre 14 en Histoire/Géographie.
Tout ça pour dire, que même si vous pensez ne pas réussir, que même vos profs et vos parents ne croient pas en vous. CONTINUEZ! Il n'y a que vous pour vous arrêtez! Et personne n'a le droit de jugez de vos compétences! Personne ne sait ce que vous valez vraiment, d'ailleurs même pas vous même! Car on finit par croire ce qu'on dit sur nous.
Maintenant, il faut juste croire en ses rêves et persévérez, même si c'est dur, même si vous avez envie d'abandonner. Il faut croire en soi, et je sais que c'est très simple à dire..
Même moi j'ai encore des difficultés, une prof de la fac adore dire que tout ce que je faits n'est même pas digne d'une galerie, que ça place au mieux c'est la poubelle. Que mes dessins, mes travaux sont nulles, bref. Que dire? Je suis déprimée, la fac est extrêmement dure, il y a déjà la moitié des élèves de Licence 1 qui sont partie. Mais les professeurs sont dur pour épurer, c'est horrible à dire mais même l'éducation nationale ne veut pas rajouter de professeur et avec comme justification "Les élèves seront divisés par deux au cours du premier semestre". Oui ils comptent sur notre échec, pour ne pas sortir un sous. Voir les salles, les amphis se vider est très dur mentalement, on se demande qui sera le prochain.
Malgré tout, j'avance, je sais que je suis dans la grosse mouise pour les partiels. Et pourtant je travail depuis la rentrée, du matin dans les transports en commun jusqu'à avant d'aller dormir.
Ah oui, les vacances n'existent pas et les jours fériés c'est mieux de travailler.
Si ça vous intéresse pour savoir comment ce passe la fac, voir même plus précisément la Licence d'Arts Plastiques à Panthéon Sorbonne, vous pouvez me demander. Il faut savoir s'entraider!



Ah j'allais oublier! Les boursies comprendront: Mettez vos versements à dates fixes et par pitié c'est par sur le revenus de nos parents qu'il faut se baser et on ne calcul pas un trajet à vol d'oiseaux mais par le temps de transports que l'on passe dedans.



Ps: N'hésitez pas à partager votre vécus.
Article ajouté le Mercredi 16 Novembre 2016 à 17h47 | |

Commentaires

Chargement...