Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Parties de Tonton Seymos
de Seymos

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Les Champions de Hoenn




Adam, le Premier



Espèce : Jungko mâle shiny (rencontré Arcko)
Nature : Malin
Talent : Engrais
Origine : Route 101

Adam est le premier pokémon à avoir marqué une importance pour un Nuzlocke Challenge, et de plus, c'est un magnifique shiny aux couleurs turquoise et automne. Leader de la Team Hoenn, il est apte à réfléchir et dénouer les situations. Il est devenu ainsi à force de combat : c'est ce qui l'a forgé. Il a toujours été accompagné par sa compagne Zinaida, depuis le début de l'aventure, cependant il n'a pris véritablement conscience de ses sentiments pour elle qu'à l'aune du Carnage de Clémenti-Ville.

Il est en effet avec elle un des deux seuls rescapés de l'horreur qui s'est jouée dans l'Arène de Norman, où ses compagnons, Boris et Sergei (un Ramboum et un Smogo), ont trouv éla mort des mains d'un Grodoudou aux Damoclès toujours critiques. Il n'est pas acharné, mais cherchera toujours a hisser ses compagnons vers le haut, les poussant à donner le maximum de leur potentiel : pour lui, c'est ce qui fait un vrai meneur de troupes. Il n'en reste pas moins un combattant émérite, logntemps connu pour la délicatesse de ses Balles-Graines.

Adam a juré d'être celui qui terminerait cette aventure, dans les larmes ou dans le sang de son adversaire. Il a porté le coup de grâce au Ludicolo de Marc, après un combat acharné et violent à base d'Aeropiques et de Surfs. Et guérisons. Beaucoup de Guérisons. Peut-être cherchait-il à déchaîner ses émotions, après avoir vu douze compagnons lui mourir.

Ses moves préférés sont Lame-Feuille et Aeropique. Il maîtrise aussi Flash et Giga-Sangsue.


Zinaida, l'Entêtée



Espèce : Linéon femelle (rencontrée zigzaton)
Nature : Brave
Talent : Ramassage
Origine : Route 102

La compagne d'Adam depuis le tout début. Bien qu'elle ait préféré le cacher au début, elle a tout de suite eu le coup de foudre pour lui, et s'est décidée à le suivre partout où il irait. Beaucoup ont tenté de la dissuader de se lancer dans une entreprise aussi périlleuse que l'assaut de la Ligue. Les pokémons normaux des premières routes sont souvent destinés à une mort aussi prématurée qu'anonyme. Mais Zinaida, têtue comme une ponyta, a continué malgré tout.

Ce faisant, elle a commencé à monter en puissance, surtout grâce à la vigueur de ses Coup d'boules. A ceux qui s'opposaient à elle, elle n'offrait aucune pitié, et bien souvent ils étaient critiques. Sauvage, combattante, elle se voulait la femme idéale pour Adam, qu'elle admirait. On peut noter que l'arène de Voltaire à Lavandia fut sa victoire personnelle. Grâce à sa maîtrise de Lance-Boue et Eclate-roc, elle a tombé le redoutable Magneton, après un combat de longue haleine.

Comme Adam, elle est la seule survivante du massacre de Clémenti-Ville, lorsqu'un Grodoudou réduisit en pièces Boris et Sergei, et que le Linéon de Norman effectua une Tranche critique sur Uliana, la Camerupte de l'équipe. De cinq combattants, ils ne furent plus que deux. Elle se montra par la suite extrêmement protectrice envers les siens. C'est après cet incident qu'Adam a pris conscience de combien il tenait à elle, et qu'ils se mirent enfin en couple, pour son plus grand bonheur. Un bonheur qu'elle exprima via sa capacité, Retour.

On peut également noter qu'elle a toujours eu une tendance à la kleptomanie. Mais ses "trouvailles" ont toujours été partagées avec le groupe.

Zinaida est malheureusement décédée lors de l'assaut du Conseil des Quatre. Lorsque le Drattak d'Aragon a tué Veronika, elle s'est empressée d'appliquer la tactique qu'elle avait révisé pour ce combat : le pouvoir de l'Amour, à base d'Attraction et de Retour. Le Drattak n'y a pas résisté. Malheureusement, le Libegon avait l'avantage... un seul Seisme a suffit à tuer la Linéon. Adam regrette énormément sa compagne, si dévouée et sauvage...

Ses moves préférés étaient Retour et Attraction. Elle maîtrisait aussi Repos et Jet de Sable



Stasya, la Carapace



Espèce : Sablaireau femelle (rencontrée Sabelette)
Nature : Discrète
Talent : Voile Sable
Origine : Route 111

Stasya est originaire du fameux désert d'Hoenn, où elle a appris à s'endurcir. Elle n'a jamais été vraiment bavarde, même avec ses compagnons, et préférait le silence sur ses origines. La seule chose dont les autres ont toujours été sûrs, c'est qu'elle a un énorme potentiel de combat. Elle a rejoint l'équipe après le massacre de Clémenti-Ville, et a rapidement évolué pour mieux affronter l'ennemi. Trois pokémons ont rejoint l'équipe à ce moment : Stasya, Veronika, et Stanislas le Dynavolt. Stasya, malgré son caractère renfermé, a toujours parlé d'elle à Stanislas, qu'elle appréciait particulièrement.

La mort de ce dernier des mains du Gardevoir de Timmy, Route Victoire, à deux pas de la Ligue, l'a enfermée dans un profond mutisme, et depuis, elle se contente de faire - avec véhémence malgré tout - ce qu'elle a à faire. Ce qui finalement, du point de vue des autres, ne change pas grand chose, si ce n'est son air triste. Elle regrette Stanislas, et comme Adam pour Zinaida, elle serait prête à donner n'importe quoi pour son retour.

Stasya est une combattante physique hors-norme, capable d'encaisser les plus grandes claques. Plus d'une fois, elle a pris sur elle de se placer entre un de ses compagnons et une Explosion malvenue. Elle a su encaisser des blessures sérieuses, sans jamais en mourir.

Elle partageait une affinité étrange avec Ivan, malgré son amour pour Stanislas.

Ses moves préférés sont Seisme et Météore. Elle maîtrise aussi Casse-Brique et Jet de Sable


Veronika, la Voyageuse



Espèce : Bekipan femelle
Nature : Brave
Talent : Regard Vif
Origine : Chenal 106

S'il y a une chose qu'on peut dire sur Veronika, c'est finalement qu'elle n'aimait pas se battre. Plus curieuse et pacifique que bagarreuse, elle s'est jointe à l'équipe après le Carnage de Clémenti-Ville. Elle souhaitait servir de Surfeuse, et sa capacité à voler la rendait également utile. Mais la demoiselle manquait terriblement de confiance en elle, et songeait constamment qu'elle n'aurait jamais dû rejoindre cette aventure : les siens, comme pour Zinaida, sont souvent promis à une mort aussi rapide que violente.

Mais malgré ces appréhensions, poussée par le sens du devoir, elle s'est entraînée dur. Ainsi, même si les Bekipans ne sont pas par définition des combattants redoutables, elle a su prouver qu'avec de la volonté et de l'entraînement, elle était capable de faire face aux situations les plus redoutables. Durant ses voyages, elle a repéré d'étranges ruines au large de Myokara, et en a parlé à Stasya, comme pouvant renfermer un grand pouvoir.

Elle est décédée lors de l'assaut du Conseil des Quatres. SA lutte contre le Drattak d'Aragon est restée dans les mémoires. Une lutte à base de Dracochocs et de Lasers Glace. Malheureusement pour elle, une Mâchouille imprévue a mis fin à sa vie de manière brutale... Zinaida la vengea avec violence, avant de la rejoindre auprès d'Arceus.

Ses moves préférés étaient Surf et Laser Glace, bien qu'elle maîtrisait également Vol et Abri.


Ivan, le Farceur



Espèce : Branette mâle (rencontré Polichombr)
Nature : Discret
Talent : Insomnia
Origine : Route 123

Ivan est en réalité le deuxième Polichombr de l'équipe. Après le Mont Mémoria, Inga, une jeune spectre, occupa la dernière place libre de l'équipe. Malheureusement, lors de son quatrième combat, un Fatal-Foudre d'Elecsprint eu raison d'elle. C'est pour cette raison qu'Ivan fut recruté, pour prendre sa place. Ivan ne s'en est jamais soucié, là où certains autres auraient pu le prendre mal - comme Uliana la Camerupt prit très mal sa "seconde place", puisque succédant à Polina la Chamallot, morte tragiquement au Mont Chimney.

Ivan ressemble à Stasya en étant peu enclin à bavarder. Mais il était d'un naturel optimiste, et n'hésitait pas à remonter le moral de ses compagnons lorsque ceux-ci perdaient espoir. Farceur dans l'esprit et adepte du rire, pour lui, la mort est une formalité, et les spectres de sombres esprits frappeurs ennuyant au possible.

Cet aspect farceur était renforcé par sa capacité préférée, Feu Follet, qui a joué un mauvais tour à plus d'un adversaire. De manière étrange, lorsqu'Ivan était en combat double, c'était toujours avec Stasya, tant et si bien qu'un lien imperceptible s'est créé entre les deux. Même si Ivan n'a jamais eu de sentiments pour elle. D'autant plus qu'elle dévorait Stanislas du regard. Si on lui avait demandé, il aurait sûrement répondu qu'il avait un bon feeling avec elle.

Ivan est décédé lors de l'assaut du Conseil des Quatres. Après avoir éliminé les Teraclopes et Branettes ennemis, la Ball'Ombre du dernier Teraclope de Spectra fut critique, l'envoyant rejoindre les véritables spectres éthérés...

Ses moves préférés étaient Feu Follet et Ball'Ombre. Il maîtrisait aussi Grincement et Force Cachée.


Terentis, le Soutien



Espèce : Raichu mâle (rencontré Pikachu)
Nature : Gentil
Talent : Statik
Origine : Parc Safari

A l'origine, Adam avait prévu de renverser les combattants Champions aquatiques avec l'aide de Stanislas, son meilleur ami Elecsprint. Hélas, les choses prirent une tournure radicalement différente lorsque celui-ci mourut à deux pas de la Ligue, des mains d'un Gardevoir sur la Route Victoire. Adam dû se résoudre à l'évidence : la seule solution à cette place vacante - qui choqua à jamais Stasya - était un autre combattant éléctrique, sans quoi, il était quasiment impossible d'affronter le Léviator : même Stasya ne saurait résister.

C'est ainsi que le jeune Terentis fut enrôlé pour prendre la place encore chaude des souvenirs de Stanislas. On lui offrit une Pierre Foudre, les meilleures CT en réserve, pour qu'il occupe ce poste. Mais gentil par nature, Terentis ne chercha pas à remplacer totalement Stanislas, et compris bien la douleur des cinq autres membres, aussi ne leur en a-t-il jamais voulu pour leur distance émotionnelle. Du moins celle qu'ils avaient au début.

Car la ligue a complètement révélé le potentiel de Terentis, surtout lorsque le reste de l'équipe se montra impuissant à affronter un Léviator Intimidant. Terentis gagna le respect des autres en permettant à Adam de finir l'aventure en duel avec Ludicolo. Également, il accéda au panthéon, un titre qu'il n'estime pas avoir volé, aux côtés de Stasya et Adam, les deux seuls autres survivants du Conseil des Quatre.

Ses moves préférés sont Fatal-Foudre et Mur Lumière. Il maîtrise aussi Tonnerre et Reflet.



____________________________________________________________



Inspiré par le Webcomic Doubt and Trust : http://nyapapa.deviantart.com/art/Doubt-and-Trust-Nuzlocke-Prologue-362494719
Article ajouté le Mercredi 06 Août 2014 à 18h42 | |

Commentaires

Chargement...