Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les Parties de Tonton Seymos
de Seymos

                   


Quand l'Empereur d'Acier lâche les pokémons Acier pour un défi pour les dresseurs, les vrais. (Et les dresseuses, bien sûr.)



__________________________________________________________________________________


Désormais, ce blog traitera aussi de la Seymos Kalos'League (et probablement de la future Seymos Hoenn League)


__________________________________________________________________________________


Notez que ce blog est venu d'une envie de partager mon délire sur les Gijinkas. En parcourant les tréfonds d'internet à la recherche de Nuzlocke Webcomics, j'ai trouvé un Webcomic qui prenait pour parti un monde dans lequel les pokémons sont tous des Gijinkas, des humains aux pouvoirs liés à leur Clan/Tribue/Horde (qui représente une chaîne d'évolution). Le défi de la Ligue représente une occasion à la fois de pousser les gens à devenir forts pour se protéger des brigands, voleurs, assassins de grands chemins, mais aussi l'occasion de se couvrir de gloire et d'argent.

Que se passerait-il si les équipes Nuzlocke de tonton Seymos étaient dans un tel univers ? voilà la raison de ce blog...

Aucune image n'appartient à Seymos, et sont la propriété de leurs auteurs.

Je vous conseille d'aller lire Doubt and Trust, le Webcomic talentueux qui a motivé l'envie de Gijinkiser mes pokémons, à l'adresse suivante :

http://nyapapa.deviantart.com/art/Doubt-and-Trust-Nuzlocke-Prologue-362494719

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


[Annonce de Tournoi] L'Usine de Combat de Seymos



GLOIRE AUX COMBATTANTS ! CEUX QUI VEULENT PROUVER LEUR MAITRISE LE FONT QUELLE QUE SOIT L'EQUIPE FOURNIE !


Vous en aviez rêvé ? Seymos va le faire pour vous. Ceci est une annonce pour un tournoi à venir.

L'Usine de Combat fait son grand retour, et grâce à votre serviteur, en mode tournoi pour joueur dans le plus pur style compétitif, et surtout, réactualisé pour la 6g.

Vous l'avez compris. Que ceux qui adoraient hanter ces halls feutrés se réjouissent, car prochainement, l'imprévu prendra à nouveau une place majeure !

Pour les plus jeunes d'entre vous qui n'auraient pas connu les joies de l'Usine de Combat.... Je m'en vais donc vous rappeler les règles. Et montrer celles de l'Usine de Seymos.


- Chaque combattant se verra proposer 6 pokémons de départ, parmi une liste encore en construction, mais qui devrait atteindre 500 pokémons prêts à en découdre.

- Ces pokémons seront proposés de manière entièrement ALEATOIRE, et ce, garanti par l'organisateur, à savoir, moi. Cependant, en cas de redondance de type dans votre tir, ne vous inquiétez pas, Seymos veillera. Il ne vous proposera pas six types Glace.

- Chaque combattant devra choisir TROIS, et SEULEMENT TROIS pokémons parmi les six qui lui seront proposés à l'ouverture du tournoi, et de chaque saison, donc.

- Les combattants ne devront pas connaître - et ne pourront peut-être pas, je vous l'expliquerais par la suite - l'équipe des autres combattants. La surprise est le nerf de l'amusement de l'Usine !

- Lorsqu'un combattant sera vainqueur d'un affrontement, il pourra choisir de remplacer un de ses trois pokémons par l'un des pokémons du vaincu, qui n'aura d'autre choix que de se plier à cette décision. De totue façon, le vaincu me rendra les pokémons prêtés.


Car oui, je proposerais les pokémons, je les prêterais, et je les reprendrais ! Comme une véritable usine de combat ! C'est aussi pour ça que l'Usine mettra du temps (probablement quelques mois) à voir le jour. Essayez d'imaginer le travail titanesque de préparer 500 pokémons... :p



Règles inter-saisons !

- Le vainqueur d'une saison de l'Usine de Combat de Seymos gagnera un prix, probablement créé par la fameuse Team Rescue'You, parce qu'ils sont badass. Et parce que bon, qui peut imaginer un tournoi fantastique sans motivation ?

- Ce même vainqueur d'une saison de l'Usine de Comabt de Seymos aura le droit de conserver ses trois pokémons de prêt pour débuter la saison suivante ! Qui veut obtenir l'un des vainqueurs adulés ? MOTIVATION !

- Motivation ultime. Si un joueur arrive à être vainqueur de DEUX tournois d'affilée, il lui sera proposé de combattre Seymos le Légendaire, et une de ses équipes au choix :

Electhor, Artikodin et Sulfura / Entei, Raikou et Suicune / Regigock, Regice et Registeel / Crefadet, Crehelf et Crefollet / Cobaltium, Viridium et Terrakium / Boreas, Fulguris et Déméteros.

Ce faisant, s'il remporte le match contre le trio légendaire de son choix, il pourra... échanger un de ses propres pokémons contre un de ceux de l'équipe vaincue. Comprenez alors que s'il le fait, le tournoi de la "saison trois" commencera avec un légendaire inclus dans les pokémons possibles à échanger, puisque le vainqueur conserve son équipe pour la saison suivante !

Si avec ça vous êtes pas tout luisant de désir à l'idée de vous affronter dans des matchs endiablés où l'imprévisible et l'aléatoire vont mettre vos talents de stratège à rude épreuve, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus !



Quelques suggestions que j'aimerais vous soumettre pendant que l'Usine se construit trèèèès lentement (n'oubliez pas que j'ai un travail, bande de vils mécréants. D'abord soigner les gens, ensuite organiser des tournois).

- Le must serait, selon moi, que chaque participant ignore jusqu'au dernier moment l'équipe de son adversaire. J'y ai songé. Je pense faire dans le sujet du tournoi, une section spoiler réservée au public. Cela signifierait qu'il faut alors que les participants jouent le jeu de ne jamais aller cliquer là-bas. Pensez-vous que ce soit faisable ? Peut-on vraiment compter sur l'honneur ? Car choisir un pokémon de l'équipe qu'on vient de vaincre doit se faire sans connaître les épreuves à venir. C'est tout le sel de l'Usine de Combat original. Mais si je fais un tournoi secret où je me contente d'annoncer les gagnants au fur et à mesure, sans dévoiler au moins les équipes, ça sera triste à en mourir non ?

- A propos, si quelqu'un sait faire des vidéos youtube à partir d'enregistrement de vidéos de combat, je serais fortement content s'il décide de montrer les combats du tournoi. (quitte à créer une chaîne pour.)

- Autre chose à soumettre : Dans leur format actuel, les pokémons n'auront de strat que le moveset et le talent. Pour autant de pokémons à générer, les IV et EV ne seront pas travaillées. Cependant, pour les objets, je me tâte encore. Comprenez que si je dois rassembler par exemple des Ceinture Pro... et qu'il y en a huit portées au début d'un tournoi... si je dois prévoir CHAQUE objet comme cela, le tournoi n'ouvrira pas de si tôt.

Une astuce serait cependant d'autoriser pour chaque pokémon, le port d'un objet unique. Par exemple, je dirais à un joueur "Ce Cizayox ne peut porter que l'ORBE VIE." Si le joueur veut absolument lui faire porter l'orbe vie, il devra la fournir lui-même.

L'avantage est que les dimensions stratégiques seraient à nouveau pleines, avec des objets pour chaque pokémon combattant. Mais cependant, tout le monde ne pourrait participer car il faudrait fournir l'objet en question ?

Et le but de l'Usine de Seymos, c'est de fournir du fun pour tous. Le prêt de pokémons de combat a justement comme intêret que n'importe qui peut participer sans passer des heures à devenir un maître stratège (même si les plus stratégiques sauront tirer profit de la chance), et surtout, sans avoir à élever une team de strat.

- Ah, et si quelqu'un de doué avec photosphop, ou en dessin, veut faire des illustrations pour ce tournoi, pareil, je lui envoie tous mes bisoux. Quoi, j'ai le droit d'espérer :(


Bref. Ce projet, vous l'aurez compris, me motive et m'enthousiasme au plus haut point. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et impressions. Et pour ceux qui bavent devant mon génie.... soyez patients, héhé !
Article ajouté le Vendredi 05 Juin 2015 à 19h01 |
4 commentaires
Seymos Kalos' League Challenge [RESULTATS ET INSCRIPTIONS]



Dresseurs inscrits au Seymos Kalos' League Challenge


- Bura (Burakki-San) - Mode NUZLOCKE - Fabien affronté - Starter hasard : Gruikui (Bourg) / Starter hasard : Tortipouss (Illumis)


- Arya (Fëambar) - Mode NUZLOCKE - Fabien affronté - Starter hasard : Grenousse (Bourg) / Starter hasard : Salamèche (Illumis)

Bonne chance à Bura pour vaincre la Seymos League !


Dresseurs qui ne donnent plus de nouvelles[/center]


- Charlotte (Tezcatlicoatl) - Mode Normal - Fabien affronté - Starters hasard : Tortipouss (Bourg) / Kaiminus (Illumis)

- Neko (Delshina) - Mode Nuzlocke - Fabien affronté - Starters Choisis : Feunnec (Bourg) / Bulbizarre (Illumis)

- Eric (Ricotrb) - Mode Nuzlocke - Fabien affronté - Starters Hasard

- Emplacement vide - Mode à choisir - Option pour Fabien - Starter 1 / 2

- Emplacement vide - Mode à choisir - Option pour Fabien - Starter 1 / 2





Dresseurs estimés




Timothée, Champion de Neuvartault, Badge Rancune

Dresseurs estimés :

Charlotte
Neko
Eric (Feuillajou décédé)
Bura !
Arya !






David, Champion de Relifac-le-Haut, Badge Ignition

Dresseurs estimés : Bura !





Lisebeth, Championne de Yantreizh, Badge Destinée

Dresseurs estimés : Bura ! ( Kog Maw le Prismillon décédé)





Samuel, Champion de Port Tempères, Badge Structure

Dresseurs estimés : -





Maxime, Champion d'Illumis, Badge Piscine

Dresseurs estimés : -





Béatrice, Championne de Romant-sous-Bois, Badge Crépuscule

Dresseurs estimés : -





Tezca, Championne de Neuvartault, Badge Fouille

Dresseurs estimés : -





Fabien, Leader de la Team Flare

Dresseurs estimés : -





Linda, Championne d'Auffrac-les-Congères, Badge Joaillerie

Dresseurs estimés : -





Pascal, Emilie, Dorine, Camille, Conseil des Quatre

(Note : Le conseil 4 s'affronte par défaut dans cet ordre. Mais vous pouvez choisir au moment de l'affrontement votre propre ordre)

Dresseurs estimés : -





Alec, Maître de la Ligue

Dresseurs estimés : -




___________________________________________________________________________




INSCRIPTION au Seymos Kalos' League Challenge

Le Seymos Kalos' League Challenge ouvre ses portes ! [MAIS ATTENTION. GARDEZ A L'ESPRIT QUE LE CHALLENGE N'EST PAS ENCORE COMPLET. ACTUELLEMENT, SEULS 5 CHAMPIONS SONT AFFRONTABLES.]

Pour s'y inscrire, rien de plus simple ! Il vous suffit de m'envoyer un mp qui va préciser les choses suivantes :

- Votre pseudonyme. Votre nom de dresseur IG si vous voulez qu'il diffère de votre pseudonyme et soit présenté.

- Ensuite, précisez votre manière de faire le run : jeu complètement normal ? Nuzlocke ? Wedlocke ? Wonderwedlocke ? Autrelocke ? Je vous conseille de tenter un Nzulocke, mais gardez à l'esprit que contre les champions... pas d'objet de soin ! En wifi, c'est impossible. Egalement, le combat est forcément en défini. Mais c'est comme vous le sentez, vous pouvez le faire en jeu normal !

- Puis, vous me précisez si vous désirez affronter Fabien à la place du Troisième Combat contre Lysandre. (Attention, Fabien est bien plus puissant que Méga-Lysandre. En Nuzlocke, ça sera un adversaire que vous allez haïr.)

- Enfin, si vous désirez un autre starter que Marisson, Feunnec ou Grenousse, précisez-le moi, que je vous le donne. Précisez dans ce cas si c'est au hasard, ou votre choix. Ah, et pareil pour Illumis, si vous voulez autre chose que Bulbizarre, Salamèche ou Carapuce.

Voyez, simple comme bonjour ! Pour ce qui est des affrontements contre moi, Pour le moment, je suis constamment à la maison, il vous suffit donc de me chercher sur pokébip, ou mieux, m'envoyer un nouveau mp pour me dire "Je suis prêt devant telle arène, pourrais-tu combattre ?"

Soyez patients, cependant ! Imaginez-vous que pour affronter un dresseur d'arène, il faille remplir de la paperasse et prendre rendez-vous. Je peux ne pas être là immédiatement. Mais pour le moment, ça devrait se faire facilement. Si je me mets à travailler, il risque d'y avoir des plages horaires. En acceptant le Seymos League, vous êtes conscients de cela !


Si vous désirez avoir plus d'informations sur le Challenge, parce que vous découvrez seulement avec cet article.... je vous renvoie aux deux articles précédents, dont voici les liens :

Principe du Challenge

A propos des Starters et du Méchant pas beau


___________________________________________________________________________




BONUS

Si vous voulez une motivation : Ceux qui affronteront le Challenge en Nuzlocke, avec Fabien pris, et parviendront à vaincre Alec, le Maître de la Seymos League, recevront un magnifique Registeel Shiny ! Alors, ça ne vous tente pas, une aventure inédite en Nuzlocke ? Hein ? Non ? Oooooh.....



Les images utilisées viennent de ces artistes :

http://nyjee.deviantart.com/

http://fakemonplanet.deviantart.com/

http://saiph-charon.deviantart.com/

Article ajouté le Jeudi 30 Octobre 2014 à 09h48 |
8 commentaires
Les Challengers de Hoenn Alpha
Ayant la flemme de finir les gijinkas de Kalos j('ai gagné. Mais il n'y a presque plus de point commun avec la dernière maj. Et beaucoup de morts), voici un aperçu de mon équipe sous Saphir Alpha.

Je joue en Roadtypelocke, une variante que j'ai inventé. En clair, pour le pokémon capturé de chaque route, je tire au hasard un pokémon du même type, qui devient mon pokémon capturé. PAr exemple, si je tombe sur Zigzaton, je vais tirer un pokémon de type normal. J'ai créé un tableau pour ça et j'utilise Hamete, un générateur de dé. En revanche, ça a le désavantage de demande run oeuf (je dois être le dresseur d'origine), et donc d'entraîner le pokémon depuis le niveau 1. (La mort ne compte pas s'il es tKO avant le niveau de rencontre du pokémon sauvage.

Par exemple, Sentier sinuroc, j'ai eu machoc lvl 20. Avec le Roadtypelocke, ça devient Débugant lvl 20. J'ai donc fait un oeuf de Débugant, et s'il tombe KO avant le lvl 20, ça ne compte pas. Par contre, il est mort au lvl 22, tué par une Destruction... alors que j'ai l'impression de l'avoir élevé depuis toujours.)

Sans plus attendre, l'équipe en cours, après la Sixième arène ! C'était un comabt difficile, je l'admets.

Si vous voulez agrandir l'image, cliquez !

Article ajouté le Mardi 23 Décembre 2014 à 11h20 |
3 commentaires
La Seymos League
Petite mise à jour. Sept arènes sont désormais disponibles. La suite bientôt !

On encourage Burakki-San, qui tente le défi en Nuzlocke !
Article ajouté le Jeudi 18 Décembre 2014 à 14h17 |
4 commentaires
Seymos Kalos' League Challenge : L'Avis du Prof. Idesia
Salutations ! Après plusieurs conversations autour du Seymos League Challenge, une nouvelle idée a germé (j'en remercie les instigateurs !) et je vous la présente en même temps qu'un nouveau personnage :

Le Professeur Idesia ! Celle-ci vous propose de relever la Seymos League de manière originale, en vous donnant comme starter.... n'importe lequel des starters existants !


Bien sûr, vous n'êtes pas obligés. Mais la Seymos League a pour credo "Pourquoi se limiter ?". Aussi, c'est la question que vous pose le Professeur Idesia : pourquoi se limiter à 3 starters.... quand on peut en avoir 18 ?

Pour une expérience absolument originale et riche en aventures et imprévus, que vous soyez en run normal ou en Nuzlocke, le Professeur Idesia vous conseille même sa méthode : Vous ne choisissez pas ! Vous obtenez un starter au hasard parmi les 18 existants ! Comme pour les baguettes du monde des sorciers, c'est le starter qui choisit son dresseur !

Tout ça, c'est bien beau, mais qu'en est-il en application ?

Pour rappel, en jeu, sous le Seymos Challenge, lorsque vous êtes prêts à affronter un Champion d'Arène (que vous êtes devant lui !), vous appellez Seymos, et Seymos vous combat avec l'équipe adéquate - et au niveau du Champion remplacé ! Ainsi, vous obtenez la sensation de défier une toute nouvelle et originale ligue, la Seymos League. En Nuzlocke, le combat contre le jeu ne compte pas (vous devez avancer, après tout, il faudra quand même battre le vrai), seuls les morts contre le Champion de Seymos comptent.

Pour les starters, rien de plus simple !

Vous allez bientôt pouvoir vous inscrire à la Seymos League. Je ferais un article recensant les dresseurs, leur mode de jeu (Normal ? Nuzlocke ?), et surtout, dans quelles arènes ils ont été estimées ! Lors de votre inscription (ça se fera sûrement par mp), si vous voulez un starter autre que les trois classiques de Kalos, vous me le précisez ! Et si vous le voulez au hasard, vous le précisez aussi !

Ce qui fera qu'en jeu, dès que vous avez votre premier pokémon attrapé (le roucool de la route 2, ce genre de choses. Je vous rappelle qu'il vous faut deux pokémons pour échanger), je vous échange votre starter obligatoire via wifi contre le Starter de la Seymos LEague : celui de votre choix, ou, si vous aimez inattendu, un au hasard, déterminé par un générateur de nombre aléatoire de mon côté !

Ainsi, vous commencerez l'aventure avec plus de richesse !


La même chose s'appliquera - si vous le désirez - aux starters d'Illumis. Pourquoi se contenter de trois, alors qu'on en a près de vingt ? De la même manière, je vous fournis un starter si vous le désirez, au hasard ou non ! A noter que les starters seront sous forme d'oeuf, afin que vous en soyiez le Dresseur d'Origine.


Essayez-vous à la Seymos League ! Guettez l'ouverture prochaine.






____________________________________________________________________________________


BONUS !

Vous trouvez que Lysandre n'est pas un adversaire coriace ? Vous voulez du piquant dans votre défi ? Vous pensez que le Seymos League Challenge peut aller plus loin en inventant son propre Chef de la Team Flare ?

Eh bien, vous avez raison ! Si d'aventure, vous désirez avoir un boss à affronter qui soit beaucoup plus dangereux que Lysandre au fond de Cromlac'h, alors la Seymos League est fière de vous présenter.... Fabien !


Ancien ami du Prof Idesia, il sera l'alter-égo Seymos League de ce cher Lysandre. Mais attention, lui n'a absolument pas été équilibré en terme de puissance, et son équipe de quatre pokémons, dont un méga, fera des ravages ! Aussi, Fabien n'est pas un adversaire obligatoire à affronter.

Mais si vous le battez au moment où vous avez vaincu Lysandre, alors, félicitations ! Vous êtes un brave parmi les braves. Laissez-vous tenter, et vivez une expérience nouvelle jusqu'au bout ! Mais attention à ne pas vous brûlez les doigts en combattant le terrible adversaire...
Article ajouté le Lundi 27 Octobre 2014 à 10h15 |
5 commentaires
Seymos Kalos' League Challenge [avec champions]
N'en avez-vous pas un peu marre de souvent voir les mêmes arènes depuis six régions ? Les mêmes pokémons utilisés ? Un certain manque d'originalité ? Pourquoi la roche est si souvent au début, pourquoi les psys à la fin ? Pourquoi les Dragons sont aussi tardifs et sur-estimés ?

Et si cela changeait ? Introduction du.... SEYMOS KALOS' LEAGUE CHALLENGE !



Le principe est simple. Porté par mes délires, je m'étais posé une question : et si je faisais un champion d'Acier dans ma ville préférée ? Port Tempères pour Kalos ! Oui, mais on ne fait pas un champion n'importe comment. J'ai réfléchi, et je me suis dit que cela devait copier, imiter les pokémons du champion local (Amaro, pour ceux qui se demandent, le champion de plante.)



Imiter les pokémons passait par : le level... Mais aussi le niveau de puissance des pokémons, en terme de stats approximatives, et/ou d'évolution !

Je suis alors arrivé à construire une équipe très très similaire à celle d'Amaro, en terme de défi et de level... à la différence qu'elle est Acier, et non plante ! Scalpion, Metang et Foretress défendent chèrement le 4ème badge, aussi bien que Chevroum, Cotovol et Boustiflor.

Et ce matin, j'ai vu la lumière : et si je faisais la ligue entière sur ce principe ?


C'est ainsi que ce "challenge" a vu le jour. J'ai refait huit champions, de manière à imiter la difficulté (parfois en un poil plus corsé, je l'admets) de XY.

Je vous propose donc ceci : Une alternative à la Ligue de Kalos ! Venez vous mesurer à ces champions qui offrent une touche que j'espère originale dans le choix des pokémons. Une chose est sûre, celle des types, et lueur répartition, l'est, puisque j'ai travaillé la chose pour avoir un type inédit par arène. Et quatre types n'ayant encore jamais eu de membre du Conseil 4 ! Car oui, le Conseil 4 et le Maître ont également été faits !



Ce Challenge est applicable aussi bien en partie normale, qu'en Nuzlocke et en Wedlocke. Cependant, dans ce dernier cas, deux règles supplémentaires s'activent : en effet, le style de combat sera défini, et non plus choix (difficile de switch en combat wifi), et les obejts... euh, je crois qu'ils sont limités. Je cherche encore.

Car oui, WIFI ! Si vous effectuez le Seymos League Challenge, c'est mes équipes que vous devez battre ! Le niveau étant adapté.... par exemple, l'équipe d'Amaro avait un pokémon 31, un 30, et un 34. Scalpion, Metang et Foretress sont de même niveau ! Que de l'équilibre vous dis-je !

Il me faudra juste un peu de temps pour commencer les pokémons. Notez qu'il y a aussi les CT, et j'aimerais vous les donner, mais, bon. x) Si quelqu'un a une idée, hésitez pas à commenter.


Pourquoi faire ce challenge ? Pour changer un peu de XY ! Pour patienter avant ROSA ! Pour avoir une excuse pour refaire le jeu ! Huhu. Venez affronter une toute nouvelle ligue ! Alors oui, ça passe par ma disponibilité. Vous ne pouvez (logiquement) pas continuer sans battre mon champion d'arène (que vous devez vaincre avant le réel. Pour rester bloquer au même endroit !). En cas de Nuzlocke, seuls les morts contre moi comptent, et pas celles contre le "vrai" champion, puisque le but du challenge, c'est justement d'avoir une Ligue différente.

Si l'idée a de l'engouement, je songerais à remplacer Lysandre également par un boss de mon cru.


Si l'idée vous attire, laissez un commentaire, inscrivez-vous même pour être le premier à relever cette ligue originale ! Que vous soyez en partie normale ou en Nuzlocke et dérivé... essayez, laissez-vous tenter ! Informez-moi quand vous êtes devant un champion, que je me connecte et vous offre un duel original !

EDIT : Car voici la méthode : Vous devez arriver devant le champion EN JEU pour pouvoir affronter le champion du CHALLENGE. Mais attention : ne dépassez pas le champion en jeu ! Ainsi, vous serez limité exactement de la même manière ! (Exemple, pour le premier champion, aucun accès à la route 4 si vous ne battez pas Timothée avant. D'abord Timothée, ensuite Violette. Si vous êtes en Nuzlocke, les morts sur Violette ne comptent pas.)


Voici désormais la liste des champions, leurs types, localisation, la description de la pancarte, le badge qui va avec, et le Conseil des 4 ainsi que le Maître. Je rappelle que les images ne sont pas de moi, je les ai empruntées pour avoir une idée d'illustration, et n'ai aucun droit dessus, etc, etc.

NOTE : Les Champions suivants sont disponibles. Mais tous ne le sont pas ! Actuellement, 5 Champions peuvent être défiés. Patience !
















NOTE : Les Champions suivants ne sont pas encore disponibles. Ca prend du temps d'entraîner une équipe et de la mettre au bout niveau ! Patience !















Pour ceux qui seraient curieux (voir commentaires), voici les équipes déjà en place, avec les level de ceux de Kalos, bien sûr. Mais, je vous enjoint, si vous faîtes le défi, à ne pas regarder ce spoiler ! La découverte rend le combat émousitllant ! Enfin, c'est comme vous voulez...

Spoiler
TIMOTHEE :

DAVID :

LISEBETH :

SAMUEL :

MAXIME :
Article ajouté le Dimanche 26 Octobre 2014 à 00h13 |
7 commentaires
Seymos League [OLD ARTICLE]
N'en avez-vous pas un peu amrre de souvent voir les mêmes arènes depuis six régions ? Les mêmes pokémons utilisés ? Un certain manque d'originalité ? Pourquoi la roche est si souvent au début, pourquoi les psys à la fin ? Pourquoi les Dragons sont aussi tardifs et sur-estimés ?

Et si cela changeait ? Introduction du.... SEYMOS KALOS' LEAGUE CHALLENGE !


Le principe est simple. Porté par mes délires, je m'étais posé une question : et si je faisais un champion d'Acier dans ma ville préférée ? Port Tempères pour Kalos ! Oui, mais on ne fait pas un champion n'importe comment. J'ai réfléchi, et je me suis dit que cela devait copier, imiter les pokémons du champion local (Amaro, pour ceux qui se demandent, le champion de plante.)



Imiter les pokémons passait par : le level... Mais aussi le niveau de puissance des pokémons, en terme de stats approximatives, et/ou d'évolution !

Je suis alors arrivé à construire une équipe très très similaire à celle d'Amaro, en terme de défi et de level... à la différence qu'elle est Acier, et non plante ! Scalpion, Metang et Foretress défendent chèrement le 4ème badge, aussi bien que Chevroum, Cotovol et Boustiflor.

Et ce matin, j'ai vu la lumière : et si je faisais la ligue entière sur ce principe ?


C'est ainsi que ce "challenge" a vu le jour. J'ai refait huit champions, de manière à imiter la difficulté (parfois en un poil plus corsé, je l'admets) de XY.

Je vous propose donc ceci : Une alternative à la Ligue de Kalos ! Venez vous mesurer à ces champions qui offrent une touche que j'espère originale dans le choix des pokémons. Une chose est sûre, celle des types, et lueur répartition, l'est, puisque j'ai travaillé la chose pour avoir un type inédit par arène. Et quatre types n'ayant encore jamais eu de membre du Conseil 4 ! Car oui, le Conseil 4 et le Maître ont également été faits !



Ce Challenge est applicable aussi bien en pve normal, qu'en Nuzlocke et en Wedlocke. Cependant, dans ce dernier cas, deux règles supplémentaires s'activent : en effet, le style de comabt sera défini, et non plus choix (difficile de switch en combat wifi), et les obejts... euh, je crois qu'ils sont limités. Je cherche encore.

Car oui, WIFI ! Si vous effectuez le Seymos League Challenge, c'est mes équipes que vous devez battre ! Le niveau étant adapté.... par exemple, l'équipe d'Amaro avait un pokémon 31, un 30, et un 34. Scalpion, Metang et Foretress sont de même niveau ! Que de l'équilibre vous dis-je !

Il me faudra juste un peu de temps pour commencer les pokémons. Notez qu'il y a aussi les CT, et j'aimerais vous les donner, mais, bon. x) Si quelqu'un a une idée, hésitez pas à commenter.


Pourquoi faire ce challenge ? Pour changer un peu de XY ! Pour patienter avant ROSA ! Pour avoir une excuse pour refaire le jeu ! Huhu. Venez affronter une toute nouvelle ligue ! Alors oui, ça passe par ma disponibilité. Vous ne pouvez (logiquement) pas continuer sans battre mon champion d'arène (que vous devez vaincre avant le réel. Pour rester bloquer au même endroit !). En cas de Nuzlocke, seuls les morts contre moi comptent, et pas celles contre le "vrai" champion, puisque le but du challenge, c'est justement d'avoir une Ligue différente.

Si l'idée a de l'engouement, je ferais même des fiches de champions avec recherche d'avatar et de badge. Et peut-être même que je songerais à remplacer Lysandre également par un boss de mon cru.


Si l'idée vous attire, laissez un commentaire, inscrivez-vous !


Voici une liste des arènes qui ont été établies !


- Neuvartault / Type Spectre.

- Relifac le Haut / Type Feu

- Yantreizh / Type Dragon

- Port Tempères / Type Acier

- Illumis - Type / Eau

- Romant Sous Bois / Type Ténèbres

- Flusselles / Type Sol

- Auffrac les Congères / Type Roche


Conseil des Quatre : Types Plante / Vol / Electrik / Normal

Champion : Pas de type spécial.
Article ajouté le Samedi 25 Octobre 2014 à 20h37 |
7 commentaires
Les Challengers de Kalos [V3]


NOTE : Pokémon X se fait en Wedlocke. Cela signifie que les pokémons sont en couple. Les règles s'en voient modifiées. Pour plus de précisions, je vous invite à voir ceci : https://www.youtube.com/watch?v=nZ2YwKAYHyY

NOTE 2 : Il est très difficile de commencer à trouver une histoire et une personnalité à autant de pokémons... j'espère que vous me pardonnerez d'être plus court qu'à l'habitude. Pour moi, l'important reste de partager avec vous les pertes et couples formés.





Néville, l'Escroc



Espèce : Ortide Mâle (rencontré Mystherbe)
Nature : Docile, dort beaucoup
Talent : Chlorophylle
Origine : Route 6
Partenaire : Padma

Enrôlé dans l'équipe par erreur, Hermione cherchait à se débarrasser d'elle. Ce fut lors d'un combat contre deux couafarels qu'il prouva sa valeur, notamment en la sauvant. Hélas, aujourd'hui, elle est malgré tout décédée... Ses motivations restent inconnues. Les autres pencheraient pour l'argent. Ginny préfère l'avoir à l'oeil.

Très fainéant, il n'attaque qu'en ayant l'avantage, et sur des proies déjà affaiblies. Avec le temps, Néville est devenu suffisamment fort pour évoluer. Il s'entend étrangement bien avec Padma, et se montre plutôt agréable, et même utile pour la Team Pourpreciel. Il ne supporte pas Zacharias, et refusera de prendre le moindre ordre de ce tueur, car il appréciait Michael et sa discrétion.

Néville est depuis son évolution, relativement inquiet. Avant que Ginny ne s'enferme dans un sombre mutisme, il lui a révélé qu'il allait devoir faire un choix : devait-il rester un escroc, pour aider la Team dans ce qu'il savait faire de mieux ? Ou bien était-il prêt à s'adoucir, à devenir honnête, et ainsi, perdre en puissance, mais plus en protection ? Néville ne sait pas encore quel sera son choix pour la prochaine évolution. Ginny lui a cependant répondu qu'en général, les gens cherchent à réduire leur malheur au lieu d'augmenter leur bonheur : il en va de même pour les points forts. Plutôt que chercher à être moyen partout, et s'il cherchait à devenir un maître dans son domaine ?

Avec le temps, et en entendant parler de la Maîtresse de la Ligue, Néville songe de plus en plus à effacer une faiblesse qui pourrait lui coûter la vie, quitte à sacrifier une partie de sa puissance.

Ses moves préférés sont Poudre Toxik et Choc Venin.



Padma, l'Aventurière



Espèce : Groret Femelle (rencontrée Spoink)
Nature : Modeste, fuit rapidement
Talent : Isograisse
Origine : Route 8
Partenaire : Néville

Padma avait l'habitude d'arpenter les plages, à la recherche de trésors enfouis et d'antiques secrets. Elle en sait bien plus sur les mystères d'antan qu'elle ne le laisse voir de prime abord. Elle a rejoint l'équipe pour son propre amusement, mais Ginny voit en elle une opportunité à saisir : sa connaissance.

Padma s'entend étrangement bien avec Néville, comme si elle parvenait à l'adoucir... et comme si lui parvenait à la rendre fidèle à une équipe. Un comble, quand on sait que Néville est un escroc, et qu'elle est une pilleuse de trésors. Mais ces deux-là trouvent une forme d'aventure distrayante dans la Team Pourpreciel. Padma cache aussi aux autres que ses talents paranormaux se développent, et qu'elle commence à savoir lire dans les pensées.

Mais les véritables motivations du beau et mystérieux Néville lui échappent encore.

Avec le temps, Padma est devenu un des piliers de l'équipe. Son enthousiasme naturel et sa curiosité pour les trésors de ce monde font d'elle un compagnon particulièrement apprécié. Et ses méthodes de combat ne sont pas non plus en reste. Quant à ses talents psys, elle a su les développer. Mais il est impossible de dire si elle sait ce qu'il se passe dans l'esprit de Néville... ou des autres, d'ailleurs. Elle garde ça pour elle, peut-être comme un autre trésor accumulé...

Ses moves préférés sont Rafale Psy et Rayon Gemme.


Amycus, le Champion



Espèce : Granbull Mâle (Rencontré Snubbull)
Nature : Hardi, corps robuste
Talent : Intimidation
Origine : Route 10
Partenaire : Andromeda

Relifac-le-Haut est une ville animée. Les tournois sportifs y sont légion. Championnat d'escalade, de natation, de VTT... et quelque part, en interne, dans une cave, du free-fight clandestin.

C'est dans ces caves humides qu'Amycus a été trouvé par la Team Pourpreciel, qui, sur demande de Ginny, devait recruter un combattant, après le décès de Seamus. Amycus se faisait connaître dans le milieu comme un petit champion local, capable de mettre à terre un nombre impressionnant d'ennemis, tous plus malsains les uns que les autres. Certains disent qu'autrefois, il était craintif face aux combattants, mais que ça avait changé.

Lorsque l'équipe se révéla à Amycus après avoir observé un combat, il accepta immédiatement de les rejoindre : le combat était sa vie, sa raison d'être, et il y voyait la chance de devenir quelqu'un, de sortir des caves humides. Il fit équipe avec la noble Wihelmina, qu'il apprécia tout de suite, pour ce qu'elle représentait, et que lui n'avait pas.

Amycus possède une technique de combat particulière. Il joue beaucoup sur le mental ennemi, et sait que la clé d'un combat réside dans ce contrôle d'autrui, plus que dans la technicité de ses coups. Ainsi, il cherchera toujours à intimider, charmer l'adversaire, afin de rendre ses coups moins puissants... avant de l'effrayer par ses coups à lui, complètement déloyaux, à commencer par sa morsure ou son coup d'boule.

Amycus a été choisi pour affronter le Ptyranidur de l'Arène de Relifac. A ses yeux, c'était autre chose que les caves de la ville et les combats clandestins. Il était là pour justement faire en sorte que les coups du champion se voient réduits. Malheureusement, Wihelmina n'eut pas le temps de finir l'Amagara, elle-même tuée violemment. Le choc de sa nouvelle amie fut immense pour Amycus. Il était habitué à encaisser les coups, mais voir quelqu'un de fragile, noble et déterminé périr sous ses yeux déclencha des émotions si fortes qu'il en évolua.

Amycus remporta à lui seul l'arène de Relifac, prouvant qu'il était incontestablement le maître de la ville. Peiné, mais déterminé, il accompagne désormais la Team Pourpreciel.

Il a récemment été mis en duo avec Andromeda. Bien qu'il la trouve encore un peu bancale en combat, il lui fait plutôt confiance. Depuis que Zacharias a tué Michael, et que ginny ne dit plus un mot, Amycus songe de plus en plus à devenir le leader de Pourpreciel. Mais son respect pour la "Survivante" fait qu'il ne cherchera pas cette place.

Malheureusement, tout changea lorsque ginny et Zacharias furent tués par le même Brutalibré. L'équipe, sans repères, se tourna vers Amycus, qui comprit la situation, et en devint alors le nouveau meneur. Pas nécessairement le plus puissant, mais assurément le plus expérimenté, il mène depuis la Team Pourpreciel vers la victoire.

Ses moves préférés sont Morsure et Charme.



Andromeda, l'Experte Minérale



Espèce : Gigalithe Femelle (rencontrée Nodulithe)
Nature : Mauvaise, un peu vaniteuse
Talent : Fermeté
Origine : Grotte Miroitante
Partenaire : Amycus

Le monde de la mode d'Illumis se voit présenté comme un microcosme de beauté, de bons sentiments et de pierres précieuses. Mais beaucoup de décorations, et principalement les pierres précieuses, sont extraites dans des mines. C'est dans la Grotte Miroitante qu'Andromeda travaillait, pour le compte d'un commerçant d'Illumis. Elle dirigeait en effet une entreprise personnelle d'extraction de pierres en tout genre.

Mais avec le temps, elle fut lassée de voir que ses efforts étaient mal reconnus : en effet, le commerçant lui rachetait les pierres à vil prix, et si elle avait tenté de les vendre elle-même, elle n'aurait jamais pu, car sans accointances avec le monde de la bourgeoisie bien-pensante d'Illumis.

Ulcérée, mais néanmoins sans opportunités, elle rencontra la Team Pourpreciel, et notamment Amycus, qu'elle aimait voir combattre lors de ses temps libres. Amycus s'aperçut que la demoiselle était capable de combattre, à force de l'avoir vu faire lui. Il demanda donc son recrutement, et Ginny accepta.

Abandonnant son entreprise, au motif que tous ces commerçants pouvaient aller miner eux-même, elle accompagne désormais la Team Pourpreciel, bien décidée à montrer au monde qu'on peut manquer de style, et pourtant devenir une star. Elle aidera également l'équipe en terme de pierreries et bijoux. Elle se demande si elle devrait passer par Néville pour ouvrir son propre commerce, cependant...

Avec le temps, la belle est devenue experte dans le combat. Résistante autant que vindicative, elle soutient Amycus dans toutes les batailles qu'il ne peut mener lui-même.

Ses moves préférés sont Eboulement et Force.



Rémus, l'Instable



Espèce : Lucario Mâle
Nature : Préssé, attentif aux sons
Talent : Impassible
Origine : Tour Maîtrise
Partenaire : Mandy

Lorsque la Team Pourpreciel si'nteressa aux mystères de Yantreizh et à la Méga-Evolution, ils tombèrent sur un vieux couple d'amis, Rémus et Nymphadora, qui en étudiaient les ficelles pour mieux comprendre et contrôler.

En effet, Nymphadora était persuadée que Rémus, un individu empressé réagissant toujours avec beaucoup d'emportement, était capable de méga-évoluer, décuplant ainsi son potentiel de combat de manière forte. Plusieurs cas avaient été relevés ici et là, et des rumeurs parlaient même de la Maîtresse de la Ligue, capable d'une telle prouesse.

Rémus, désireux de comprendre son don, et d'apprendre à le maîtrisa, accepta l'offre de la Team de les rejoindre. A force de combats, ils comprirent qu'en se concentrant et en faisant le calme dans son esprit, Rémus gagnait un contrôle de son corps que peu savaient imiter. Nymphadora établit un lien entre une gemme étrange, la Lucarite, et les émotions de Rémus, et le soutient pour qu'il apprenne à se contrôler.

Rémus inquiéta Amycus, qui pensait que sa place de meneur était en danger, mais Rémus ne cherchait que des réponses, pas nécéssairement la gloire. Et Amycus, en tant que combattant "quotidien", avait plus d'expérience, et plus de poigne. Malgré tout, les victoires à Port-Tempères et Illumis contre les Arènes furent de la main unique de Rémus, capable de se contrôler.

Peu après le défi d'Illumis, Nymphadora, la vieille amie de Rémus, décéda. Cela le marqua profondément, mais il dû continuer.

Ses moves préférés sont Poing Boost et Danse-Lame.



Mandy, la Romantique



Espèce : Barbicha Femelle (rencontrée Barloche)
Nature : Naïve, souvent dans la lune
Talent : Benêt
Origine : Route 14
Partenaire : Rémus

Aux alentours de Romant-sous-Bois, le groupe découvrit, cachée derrière des buissons, et enfoncée jusqu'aux épaules dans l'eau boueuse, Mandy. Comme droguée, ou en état de choc. Ils l'emmenèrent donc au centre de la ville immédiatement.

Il s'avéra que Mandy était une des employées de l'Horloge de la ville, mais que certains de ses amis travaillaient à l'Usine proche. Une usine qui était actuellement aux mains d'une certaine Team Flare. Ses amis ne revenant pas, Mandy avait voulu aller voir ce qu'il s'était passé. Elle découvrit qu'ils étaient retenus en otage. Dépassée par les événements, molestée, elle fut abandonnée dans les marais pour qu'aucun otage supplémentaire ne soit à gérer.

Mandy repris lentement ses esprits. D'un naturel doux et plutôt rêveur, elle a alors demandé à la Team Pourpreciel de l'aider à défaire la Team Flare et libérer ses amis. Amycus accepta, mais selon les lois de la Ligue, elle devait devenir membre du groupe pour aider. Sans hésitation, Mandy accepta. Un peu d'entraînement et une arène vaincue plus tard, ils se dirigent vers l'Usine, guidée par la personnalité nuageuse de la demoiselle...

Ses moves préférés sont Surf et Ampleur.

____________________________________________________________




Les pokémons gijinkas suivants sont ceux qui sont décédés lors de l'aventure à Kalos.




Luna, la Débutante



Espèce : Azurill Femelle
Nature : Sérieuse, coquine
Talent : Isograisse
Origine : Route 22
Décédé : Lvl 6 - 6
Ex Partenaire : Aucun

Aussitôt recrutée par Harry et Ginny, aussitôt elle fut vaincue et tuée par un Aspicot, non loin de Neuvartault, décédant du poison qui lui fut inoculé, devant les yeux impuissants de ses camarades.

Ses moves préférés étaient Pistolet à O et Mimi-queue.



Harry, le Fondateur



Espèce : Marisson Mâle
Nature : Calme, bonne endurance
Talent : Engrais
Origine : Quarellis
Décédé : Lvl 5 - 14
Ex Partenaire : Ginny

Le Fondateur de la Team Pourpreciel. Il rentra dans la première arène en compagnie de Ginny, mais y laissa la vie : malgré une tendance pour la stratégie, la chance ne fut pas de son côté. Sa roulade manquée, et le Harcèlement critique qui suivirent eurent raison de ses forces, et de sa vie.

Ses moves préférés étaient Fouet liane et Roulade.


Ron, le Citadin



Espèce : Salamèche Mâle
Nature : Relax, vaniteux
Talent : Brasier
Origine : Illumis
Décédée : Lvl 10 - 13
Ex Partenaire : Hermione

Le troisième mort de l'équipe. Il avait décidé de rejoindre son ami d'enfance, Harry, dans ce défi, persuadé qu'il n'y laisserait pas la vie. Il se trouva un coup de foudre pour Hermione, et la défendit chèrement. Malheureusement, ils tombèrent sur un Kadabra, adepte de la Télékinésie... la malchance voulut que ce soit Ron qui parte...

Ses moves préférés étaient Flammèche et Brouillard.


Hermione, la Têtue



Espèce : Cabriolaine Femelle
Nature : Naïve, fière de sa puissance
Talent : Herbivore
Origine : Route 5
Décédé : Lvl 10 - 17
Ex Partenaire : Néville

Elle a rejoint la Team Pourpreciel, sans que personne ne sache réellement pourquoi, parmi les survivants actuels. Il semble que c'était une ancienne amie de Harry également. Elle était clairement la plus forte en terme d'attaque pure. Elle vit son premier amour, Ron, mourir pour la sauver face à l'impitoyable télé-kinésiste. Plus tard, suite à une erreur de casting, elle se retrouva avec Néville. Le haïssant premièrement, c'est après un combat près du Palais Chaydeuvre, contre deux Couafarels, qu'elle commença à le respecter.

Ce fut de courte durée. Un Ronflex plus tard, Hermiona décéda dans la souffrance. Néville ne doit son salut que grâce à la Vampigraine déjà envoyée par Hermione.

Ses moves préférés étaient Tranch'Herbe et Vampigraine.



Seamus, le Paléontologue



Espèce : Osselait Mâle
Nature : Lâche, aime combattre
Talent : Tête de Roc
Origine : Grotte Étincelante
Décédé : Lvl 16 - 17
Ex Partenaire : Wihelmina

Alors que Néville l'escroc allait présenter au groupe un de ses contacts, un Mascaiman, pour le recruter, celui-ci fut malencontreusement et violemment tué par un Seamus passablement irrité : le larron faisait du trafic de fossiles dans son dos, volant ainsi les efforts de tout une vie.

Lorsque Néville expliqua que lui aussi venait de détruire des efforts de toute une vie, l'engagement auprès de la Ligue n'étant pas à prendre à la légère, Seamus accepta de rejoindre le groupe pour combattre à ses côtés, lassé de voir que de nos jours, plus personne ne s'intéressait aux fossiles. Sauf, à sa surprise, Wihelmina, et sa culture.

Malheureusement, Seamus n'eut pas le temps de révéler son potentiel. Il fut brutalement tué par un Couaneton, lors d'un passage sur la route 7, succombant à son Vibraqua alors qu'il cherchait, sans succès, à s'enfuir...

Ses moves préférés étaient Massd'Os et Coup d'boule.



Wihelmina, la Bourgeoise



Espèce : Roselia Femelle
Nature : Lâche, aime courir
Talent : Point Poison
Origine : Route 7
Décédée : Lvl 14 - 25
Ex Partenaire : Amycus

Une des nobles de Fort-Vanitas et ses environs, qui s'ennuyait à mourir à regarder les combats du château du même nom, sans pouvoir y participer à haut niveau. Elle est prête à poursuivre ses envies de liberté, de voyage, mais surtout, de castagne. Elle adore avoir l'avantage et n'hésite pas à s'en vanter.

Avec le temps, Wihelmina s'est montrée très combattante, particulièrement grâce à Point Poison, son talent, et son coup Choc Venin, imité auprès de Néville. Il fut décidé par Ginny que ce serait elle qui ouvrirait le bal contre le Champion de Relifac. Hélas, Amagara possède un talent qui rendait cette association dangereuse : Wihelmina fut frappée à mort par un Bélier de Glace, et mourut dans l'instant, sans comprendre ce qu'il lui arrivait...

Ses moves préférés étaient Giga-Sangsue et Choc Venin.


Michael, le Silencieux



Espèce : Roucoups Mâle (rencontré Roucool)
Nature : Docile, extrêmement curieux
Talent : Pieds Confus
Origine : Route 3
Décédé : Lvl 4 - 27
Ex Partenaire : Ginny

Il a été le premier recruté après que Ginny ait remporté le premier badge. Discret, calme, et constamment silencieux, il reste malgré tout un ardent défenseur de sa belle, pour qui il n'hésite pas à se jeter dans la mêlée. Le peu de fois où il a actuellement parlé a révélé que Michael est un combattant fier et habitué.

Michael a fait preuve d'une ardeur au combat rarement égalée. Défiant les plus forts, il combattit même deux Lucarios, sortant victorieux par la patience et la ruse de son Jet de Sable. Mais malgré ses efforts, il succomba sous les coups de Zacharias, lors d'une Balayette critique...

Ses moves préférés étaient Tornade et Jet de Sable.



Zacharias, l'Assasin



Espèce : Karaclée Mâle
Nature : Relax, un peu coléreux
Talent : Attention
Origine : Route 11
Décédé : Lvl 23 - 28
Ex Partenaire : Ginny

Zacharias a été élevé dans un milieu de compétition. La Route 11, aussi appelée le Chemin Miroir, est rempli de duellistes hargneux. Et Zacharias, très tôt, appris que pour survivre, il fallait sortir du lot. Et pour sortir du lot, il fallait être le plus fort.

Lorsqu'il rencontra la Team Pourpreciel, il s'aperçut du potentiel combattif de celle-ci, et demanda à la rejoindre expressément. Ginny y consentit, mais à la condition qu'il ne soit qu'un combattant de réserve... si quelque chose tournait mal. Zacharias, outré à l'idée qu'il passerait le reste de sa vie dans un centre pokémon, et surtout, vexé au plus profond de lui-même pour être ainsi mis de côté, déclara qu'il n'y avait qu'un moyen pour lui de rejoindre cette équipe, et c'était en tant que pivot.

Et il n'y avait qu'un moyen de prendre place dans la Team : faire en sorte que celle-ci possède une place vacante.

Alors Zacharias s'attaqua à Michael, dans un combat à mort intense... combat qu'il remporta. Il brisa le protecteur de Ginny, la laissant en état de choc, et se revendiqua nouveau partenaire à la place de Michael. Bien qu'ils n'étaient pas d'accord, Néville, Padma et Andromeda préférèrent ne rien dire, de peur de subir le même sort que Michael.

Zacharias combat aux côtés de Ginny, bien que celle-ci ne dise plus un mot après une telle démonstration de violence. Zacharias aimerait prendre sa place en tant que Leader de Pourpreciel, afin de réveiller les autres, qu'il juge acceptable en combat. Mais il ne le fait pas, parce qu'il sait que l'inimitié de ses "coéquipiers" ne le mènera pas loin. Alors il attend, pour être lentement accepté.

Zacharias décéda malheureusement, lorsqu'un Brutalibré de la Grotte Miroitante le défia à mort. Malgré ses nombreux talents, il fut réduit à l'état de cadavre en un instant, son seul coup porté demeurant inefficace...

Ses moves préférés étaient Balayette et Tomberoche.


Ginny, la Survivante



Espèce : Dardargnan Femelle (Rencontrée Coconfort)
Nature : Solo, dort beaucoup
Talent : Essaim
Origine : Forêt de Neuvartault
Décédée : Lvl 4 - 28
Ex Partenaire : Zacharias

Ginny était la première compagne d'Harry, le fondateur avec Ron de la Team Pourpreciel, inscrite en Défi par Couples auprès de la ligue de Kalos. Malgré son apparente faiblesse, elle vécut un véritable drame, lorsqu'elle se retrouva seule survivante à la première arène. Le badge en poche, les larmes aux yeux... il ne lui restait plus qu'à fonder une nouvelle équipe, puisqu'elle en avait la responsabilité.

Elle a actuellement le leadership de Pourpreciel. Elle commençait à s'entendre de mieux en mieux avec Michael, lorsque celui-ci fut brutalement assassiné par Zacharias. Depuis, elle s'est enfermée dans un isolement envers les autres. Seule Padma parvient encore à lui arracher quelques mots...

Lorsque Zacharias tomba sur un Brutalibré de la Grotte Miroitante, Ginny sut que son heure était venue. Zacharias tomba sous les coups du puissant adversaire, et elle regarda la mort en face : avec dignité, elle tenta au moins de l'affaiblir... sans y parvenir. Dépassée par sa vitesse et sa force, elle succomba en un instant. Étrangement, elle ne ressentit aucun regret....

Ses moves préférés étaient Dard-Nuée et Poursuite.



Lavande, l'Animatrice



Espèce : Ramboum Femelle (rencontrée Chuchmur)
Nature : Maline, bonne endurance
Talent : Anti-bruit
Origine : Cave Connecterre
Décédée : Lvl 13 - 22
Ex Partenaire : Rubéus

Il est des choses en ce monde qui ne sont relayées que par les médias. Il en va de même pour le Défi de la Ligue par Couple. Lavande était l'animatrice phare d'une petite station locale, près de Roche-sur-Gliffe, qui faisait la part belle aux informations concernant les équipes enregistrées pour le défi de cette saison à Kalos. C'est tout naturellement qu'elle suivit les progrès de la Team Pourpreciel, malgré ses nombreuses pertes. Elle en vint même à se demander, à l'antenne, s'il était possible de faire partie de l'équipe, maintenant que même la Survivante, Ginny, était décédée.

Ce fut alors que l'équipe vint la voir et lui demanda de l'intégrer. Après quelques hésitations, elle accepta cependant, avec dans l'idée qu'elle allait devenir la star de ses propres émissions. Elle s'allia, pour ça, à Rubéus.

Hélas, lors d'un défi d'entraînement au Château de Combat, ils tombèrent sur un Ouvrifier. Incapable de lui tenir tête, la jeune et dynamique Lavande décéda....

Ses moves préférés étaient Retour et Morsure



Rubéus, le Bûcheron



Espèce : Tauros Mâle
Nature : Doux, fier de sa puissance
Talent : Intimidation
Origine : Route 12
Décédé : Lvl 25 - 25
Ex Partenaire : Lavande

Rubéus a été recruté après la perte du couple Ginny-Zacharias, pour faire équipe avec Lavande. En effet, ils rencontrèrent ce bûcheron sur la Route 12, où il travaillait avec ardeur. La puissance de ses muscles firent qu'Amycus ne put se retenir de le défier en combat singulier. Sa technique d'intimidation était identique au "Champion", et Amycus lui proposa alors de rentrer dans l'équipe. Rubéus hésita de longs instants, puis accepta. On pense que ce qui le décida fut qu'il était un fan de l'émission de radio tenue par Lavande.

Malheureusement, personne ne saura jamais la vérité. Rubéus mouru, impuissant à protéger Lavande, au Château de Combat, peu après elle, de la main du même Ouvrifier.

Ses moves préférés étaient Retour et Représailles.



Rabastan, L'Expérience



Espèce : Ptéra Mâle
Nature : Assuré, extrêmement curieux
Talent : Pression
Origine : Roche-sur-Gliffe
Décédé : Lvl 20 - 26
Ex Partenaire : Aucun

Il y a plus de dix ans, une technique de réanimation d'anciens habitants de l'époque de la pré-histoire fut découverte à Kanto. Les premiers êtres ramenés n'étaient pas foncièrement doués de parole ni d'intelligence, mais avec le temps, la technique se paufina à Hoenn. Puis à Sinnoh, elle prit ses lettres de noblesse, quand les deux familles d'habitants "antiques" accédèrent aux Arènes, un Kranidur et un Bastiodon.

Rabastan est le fruit de ce genre d'expériences, créé artificiellement à partir d'un vieil ambre trouvé par Andromeda. Intelligent, privé de souvenirs, il avait conscience de 'navoir été créé que pour intégrer l'équipe, mais cela lui allait. A aucun moment, il ne considérait sa vie comme une fausse vie, une demi-vie, mais au contraire, se trouvait honoré de voir sa force ainsi demandée.

Puissant, Rabastan ne fut malheureusement pas de taille. Lors d'un entraînement près de la Route 11, il tomba sur un Karaclée. Celui-ci résista étrangement bien à sa technique d'Aéropique, avant de lui envoyer une Riposte. rabastan n'eut pas le temps de souffrir et de comprendre ce qui lui arrivait...

Ses moves préférés étaient Aéropique et Tomberoche.



Nymphadora, la Scientifique



Espèce : Hypocéan Femelle (rencontrée Hypotrempe)
Nature : Fofolle, aime se démener
Talent : Point Poison
Origine : Relifac-le-Haut
Décédée : Lvl 25 - 37
Ex Partenaire : Rémus

Nymphadora était une vieille amie de Rémus. Bien qu'originaire de Relifac, elle déménagea à Yantreizh pour étudier avec Rémus les mystères qui entourent la méga-évolution, cette technique de combat poussée, tellement que c'est temporaire. En effet, certains clans y sont sensibles, d'autres non. Nymphadora fut de celles qui comprirent le lien qui unissait la méga-évolution à une gemme.

Partenaire avec Rémus, lorsque celui-ci s'inscrivit dans la Team Pourpreciel, elle les suivit, afin d'aider Rémus et de rester avec lui. Elle se montra utile plus d'une fois, et trouvait sa place dans l'équipe.

Malheureusement, Nymphadora succomba face à un Goupelin, sur la Route 14 au nord d'Illumis, incapable de tenir ses Rafales Psy... Rémus la vengea alors.

Ses moves préférés étaient Surf et Ouragan.

____________________________________________________________



Inspiré par le Webcomic Doubt and Trust : http://nyapapa.deviantart.com/art/Doubt-and-Trust-Nuzlocke-Prologue-362494719
Article ajouté le Lundi 06 Octobre 2014 à 13h44 |
3 commentaires
Les Challengers de Kalos [V2]


NOTE : Pokémon X se fait en Wedlocke. Cela signifie que les pokémons sont en couple. Les règles s'en voient modifiées. Pour plus de précisions, je vous invite à voir ceci : https://www.youtube.com/watch?v=nZ2YwKAYHyY

NOTE 2 : Il est très difficile de commencer à trouver une histoire et une personnalité à autant de pokémons... j'espère que vous me pardonnerez d'être plus court qu'à l'habitude. Pour moi, l'important reste de partager avec vous les pertes et couples formés.





Ginny, la Survivante



Espèce : Dardargnan Femelle (Rencontrée Coconfort)
Nature : Solo, dort beaucoup
Talent : Essaim
Origine : Forêt de Neuvartault
Partenaire : Zacharias

Ginny était la première compagne d'Harry, le fondateur avec Ron de la Team Pourpreciel, inscrite en Défi par Couples auprès de la ligue de Kalos. Malgré son apparente faiblesse, elle vécut un véritable drame, lorsqu'elle se retrouva seule survivante à la première arène. Le badge en poche, les larmes aux yeux... il ne lui restait plus qu'à fonder une nouvelle équipe, puisqu'elle en avait la responsabilité.

Elle a actuellement le leadership de Pourpreciel. Elle commençait à s'entendre de mieux en mieux avec Michael, lorsque celui-ci fut brutalement assassiné par Zacharias. Depuis, elle s'est enfermée dans un isolement envers les autres. Seule Padma parvient encore à lui arracher quelques mots...

Ses moves préférés sont Double Dard et Retour.



Zacharias, l'Assasin



Espèce : Karaclée Mâle
Nature : Relax, un peu coléreux
Talent : Attention
Origine : Route 11
Partenaire : Ginny

Zacharias a été élevé dans un milieu de compétition. La Route 11, aussi appellée le Chemin Miroir, est rempli de duellistes hargneux. Et Zacharias, très tôt, appris que pour survivre, il fallait sortir du lot. Et pour sortir du lot, il fallait être le plus fort.

Lorsqu'il rencontra la Team Pourpreciel, il s'aperçut du potentiel combattif de celle-ci, et demanda à la rejoindre expressément. Ginny y consentit, mais à la condition qu'il ne soit qu'un combattant de réserve... si quelque chose tournait mal. Zacharias, outré à l'idée qu'il passerait le reste de sa vie dans un centre pokémon, et surtout, vexé au plus profond de lui-même pour être ainsi mis de côté, déclara qu'il n'y avait qu'un moyen pour lui de rejoindre cette équipe, et c'était en tant que pivot.

Et il n'y avait qu'un moyen de prendre place dans la Team : faire en sorte que celel-ci possède une place vacante.

Alors Zacharias s'attaqua à Michael, dans un combat à mort intense... combat qu'il remporta. Il brisa le protecteur de Ginny, la laissant en état de choc, et se revendiqua nouveau partenaire à la place de Michael. Bien qu'ils n'étaient pas d'accord, Néville, Padma et Andromeda préférèrent ne rien dire, de peur de subir le même sort que Michael.

Zacharias combat aux côtés de Ginny, bien que celle-ci ne dise plus un mot après une telle démonstration de violence. Zacharias aimerait prendre sa place en tant que Leader de Pourpreciel, afin de réveiller les autres, qu'il juge acceptable en combat. Mais il ne le fait pas, parce qu'il sait que l'inimitié de ses "coéquipiers" ne le mènera pas loin. Alors il attend, pour être lentement accepté.

Ses moves préférés sont Balayage et Tomberoche.


Néville, l'Escroc



Espèce : Ortide Mâle (rencontré Mystherbe)
Nature : Docile, dort beaucoup
Talent : Chlorophylle
Origine : Route 6
Partenaire : Padma

Enrôlé dans l'équipe par erreur, Hermione cherchait à se débarrasser d'elle. Ce fut lors d'un combat contre deux couafarels qu'il prouva sa valeur, notamment en la sauvant. Hélas, aujourd'hui, elle est malgré tout décédée... Ses motivations restent inconnues. Les autres pencheraient pour l'argent. Ginny préfère l'avoir à l'oeil.

Très fainéant, il n'attaque qu'en ayant l'avantage, et sur des proies déjà affaiblies. Avec le temps, Néville est devenu suffisamment fort pour évoluer. Il s'entend étrangement bien avec Padma, et se montre plutôt agréable, et même utile pour la Team Pourpreciel. Il ne supporte pas Zacharias, et refusera de prendre le moindre ordre de ce tueur, car il appréciait Michael et sa discrétion.

Néville est depuis son évolution, relativement inquiet. Avant que Ginny ne s'enferme dans un sombre mutisme, il lui a révélé qu'il allait devoir faire un choix : devait-il rester un escroc, pour aider la Team dans ce qu'il savait faire de mieux ? Ou bien était-il prêt à s'adoucir, à devenir honnête, et ainsi, perdre en puissance, mais plus en protection ? Néville ne sait pas encore quel sera son choix pour la prochaine évolution. Ginny lui a cependant répondu qu'en général, les gens cherchent à réduire leur malheur au lieu d'augmenter leur bonheur : il en va de même pour les points forts. Plutôt que chercher à être moyen partout, et s'il cherchait à devenir un maître dans son domaine ?

Néville reste encore perplexe.

Ses moves préférés sont Poudre Toxik et Choc Venin.



Padma, l'Aventurière



Espèce : Spoink Femelle
Nature : Modeste, fuit rapidement
Talent : Isograisse
Origine : Route 8
Partenaire : Néville

Padma avait l'habitude d'arpenter les plages, à la recherche de trésors enfouis et d'antiques secrets. Elle en sait bien plus sur les mystères d'antan qu'elle ne le laisse voir de prime abord. Elle a rejoint l'équipe pour son propre amusement, mais Ginny voit en elle une opportunité à saisir : sa connaissance.

Padma s'entend étrangement bien avec Néville, comme si elle parvenait à l'adoucir... et comme si lui parvenait à la rendre fidèle à une équipe. Un comble, quand on sait que Néville est un escroc, et qu'elle est une pilleuse de trésors. Mais ces deux-là trouvent une forme d'aventure distrayante dans la Team Pourpreciel. Padma cache aussi aux autres que ses talents paranormaux se développent, et qu'elle commence à savoir lire dans les pensées.

Mais les véritables motivations du beau et mystérieux Néville lui échappent encore.

Ses moves préférés sont Rafale Psy et Boost.


Amycus, le Champion



Espèce : Granbull Mâle (Rencontré Snubbull)
Nature : Hardi, corps robuste
Talent : Intimidation
Origine : Route 10
Partenaire : Andromeda

Relifac-le-Haut est une ville animée. Les tournois sportifs y sont légion. Championnat d'escalade, de natation, de VTT... et quelque part, en interne, dans une cave, du free-fight clandestin.

C'est dans ces caves humides qu'Amycus a été trouvé par la Team Pourpreciel, qui, sur demande de Ginny, devait recruter un combattant, après le décès de Seamus. Amycus se faisait connaître dans le milieu comme un petit champion local, capable de mettre à terre un nombre impressionnant d'ennemis, tous plus malsains les uns que les autres. Certains disent qu'autrefois, il était craintif face aux combattants, mais que ça avait changé.

Lorsque l'équipe se révéla à Amycus après avoir observé un combat, il accepta immédiatement de les rejoindre : le combat était sa vie, sa raison d'être, et il y voyait la chance de devenir quelqu'un, de sortir des caves humides. Il fit équipe avec la noble Wihelmina, qu'il apprécia tout de suite, pour ce qu'elle représentait, et que lui n'avait pas.

Amycus possède une technique de combat particulière. Il joue beaucoup sur le mental ennemi,e t sait que la clé d'un combat réside dans ce contrôle d'autrui, plus que dans la technicité de ses coups. Ainsi, il cherchera toujours à intimider, charmer l'adversaire, afin de rendre ses coups moins puissants... avant de l'effrayer par ses coups à lui, complètement déloyaux, à commencer par sa morsure ou son coup d'boule.

Amycus a été choisi pour affronter le Ptyranidur de l'Arène de Relifac. A ses yeux, c'était autre chose que les caves de la ville et les combats clandestins. Il était là pour justement faire en sorte que les coups du champion se voient réduits. Malheureusement, Wihelmina n'eut pas le temps de finir l'Amagara, elle-même tuée violemment. Le choc de sa nouvelle amie fut immense pour Amycus. Il était habitué à encaisser les coups, mais voir quelqu'un de fragile, noble et déterminé périr sous ses yeux déclencha des émotions si fortes qu'il en évolua.

Amycus remporta à lui seul l'arène de Relifac, prouvant qu'il était incontestablement le maître de la ville. Peiné, mais déterminé, il accompagne désormais la Team Pourpreciel.

Il a récemment été mis en duo avec Andromeda. Bien qu'il la trouve encore un peu bancale en combat, il lui fait plutôt confiance. Depuis que Zacharias a tué Michael, et que ginny ne dit plus un mot, Amycus songe de plus en plus à devenir le leader de Pourpreciel. Mais son respect pour la "Survivante" fait qu'il ne cherchera pas cette place.

Ses moves préférés sont Morsure et Charme.



Andromeda, l'Experte Minérale



Espèce : Géolithe Femelle (rencontrée Nodulithe)
Nature : Mauvaise, un peu vaniteuse
Talent : Fermeté
Origine : Grotte Miroitante
Partenaire : Amycus

Le monde de la mode d'Illumis se voit présenté comme un microcosme de beauté, de bons sentiments et de pierres précieuses. Mais beaucoup de décorations, et principalement les pierres précieuses, sont extraites dans des mines. C'est dans la Grotte Miroitante qu'Andromeda travaillait, pour le compte d'un commerçant d'Illumis. Elle dirigeait en effet une entreprise personnelle d'extraction de pierres en tout genre.

Mais avec le temps, elle fut lassée de voir que ses efforts étaient mal reconnus : en effet, le commerçant lui rachetait les pierres à vil prix, et si elle avait tenté de les vendre elle-même, elle n'aurait jamais pu, car sans accointances avec le monde de la bourgeoisie bien-pensante d'Illumis.

Ulcérée, mais néanmoins sans opportunités, elle rencontra la Team Pourpreciel, et notamment Amycus, qu'elle aimait voir combattre lors de ses temps libres. Amycus s'aperçut que la demoiselle était capable de combattre, à force de l'avoir vu faire lui. Il demanda donc son recrutement, et Ginny accepta.

Abandonnant son entreprise, au motif que tous ces commerçants pouvaient aller miner eux-même, elle accompagne désormais la Team pourpreciel, bien décidée à montrer au monde qu'on peut manquer de style, et pourtant devenir une star. Elle aidera également l'équipe en terme de pierreries et bijoux. Elle se demande si elle devrait passer par Néville pour ouvrir son propre commerce, cependant...

Ses moves préférés sont Boule Roc et Force.


____________________________________________________________




Les pokémons gijinkas suivants sont ceux qui sont décédés lors de l'aventure à Kalos.




Luna, la Débutante



Espèce : Azurill Femelle
Nature : Sérieuse, coquine
Talent : Isograisse
Origine : Route 22
Décédé : Lvl 6 - 6
Ex Partenaire : Aucun

Aussitôt recrutée par Harry et Ginny, aussitôt elle fut vaincue et tuée par un Aspicot, non loin de Neuvartault, décédant du poison qui lui fut inoculé, devant les yeux impuissants de ses camarades.

Ses moves préférés étaient Pistolet à O et Mimi-queue.



Harry, le Fondateur



Espèce : Marisson Mâle
Nature : Calme, bonne endurance
Talent : Engrais
Origine : Quarellis
Décédé : Lvl 5 - 14
Ex Partenaire : Ginny

Le Fondateur de la Team Pourpreciel. Il rentra dans la première arène en compagnie de Ginny, mais y laissa la vie : malgré une tendance pour la stratégie, la chance ne fut pas de son côté. Sa roulade manquée, et le Harcèlement critique qui suivirent eurent raison de ses forces, et de sa vie.

Ses moves préférés étaient Fouet liane et Roulade.


Ron, le Citadin



Espèce : Salamèche Mâle
Nature : Relax, vaniteux
Talent : Brasier
Origine : Illumis
Décédée : Lvl 10 - 13
Ex Partenaire : Hermione

Le troisième mort de l'équipe. Il avait décidé de rejoindre son ami d'enfance, Harry, dans ce défi, persuadé qu'il n'y laisserait pas la vie. Il se trouva un coup de foudre pour Hermione, et la défendit chèrement. Malheureusement, ils tombèrent sur un Kadabra, adepte de la Télékinésie... la malchance voulut que ce soit Ron qui parte...

Ses moves préférés étaient Flammèche et Brouillard.


Hermione, la Têtue



Espèce : Cabriolaine Femelle
Nature : Naïve, fière de sa puissance
Talent : Herbivore
Origine : Route 5
Décédé : Lvl 10 - 17
Ex Partenaire : Néville

Elle a rejoint la Team Pourpreciel, sans que personne ne sache réellement pourquoi, parmi les survivants actuels. Il semble que c'était une ancienne amie de Harry également. Elle était clairement la plus forte en terme d'attaque pure. Elle vit son premier amour, Ron, mourir pour la sauver face à l'impitoyable télé-kinésiste. Plus tard, suite à une erreur de casting, elle se retrouva avec Néville. Le haïssant premièrement, c'est après un combat près du Palais Chaydeuvre, contre deux Couafarels, qu'elle commença à le respecter.

Ce fut de courte durée. Un Ronflex plus tard, Hermiona décéda dans la souffrance. Néville ne doit son salut que grâce à la Vampigraine déjà envoyée par Hermione.

Ses moves préférés étaient Tranch'Herbe et Vampigraine.



Seamus, le Paléontologue



Espèce : Osselait Mâle
Nature : Lâche, aime combattre
Talent : Tête de Roc
Origine : Grotte Étincelante
Décédé : Lvl 16 - 17
Ex Partenaire : Wihelmina

Alors que Néville l'escroc allait présenter au groupe un de ses contacts, un Mascaiman, pour le recruter, celui-ci fut malencontreusement et violemment tué par un Seamus passablement irrité : le larron faisait du trafic de fossiles dans son dos, volant ainsi les efforts de tout une vie.

Lorsque Néville expliqua que lui aussi venait de détruire des efforts de toute une vie, l'engagement auprès de la Ligue n'étant pas à prendre à la légère, Seamus accepta de rejoindre le groupe pour combattre à ses côtés, lassé de voir que de nos jours, plus personne ne s'intéressait aux fossiles. Sauf, à sa surprise, Wihelmina, et sa culture.

Malheureusement, Seamus n'eut pas le temps de révéler son potentiel. Il fut brutalement tué par un Couaneton, lors d'un passage sur la route 7, succombant à son Vibraqua alors qu'il cherchait, sans succès, à s'enfuir...

Ses moves préférés étaient Massd'Os et Coup d'boule.



Wihelmina, la Bourgeoise



Espèce : Roselia Femelle
Nature : Lâche, aime courir
Talent : Point Poison
Origine : Route 7
Décédée : Lvl 14 - 25
Ex Partenaire : Amycus

Une des nobles de Fort-Vanitas et ses environs, qui s'ennuyait à mourir à regarder les combats du château du même nom, sans pouvoir y participer à haut niveau. Elle est prête à poursuivre ses envies de liberté, de voyage, mais surtout, de castagne. Elle adore avoir l'avantage et n'hésite pas à s'en vanter.

Avec le temps, Wihelmina s'est montrée très combattante, particulièrement grâce à Point Poison, son talent, et son coup Choc Venin, imité auprès de Néville. Il fut décidé par Ginny que ce serait elle qui ouvrirait le bal contre le Champion de Relifac. Hélas, Amagara possède un talent qui rendait cette association dangereuse : Wihelmina fut frappée à mort par un Bélier de Glace, et mourut dans l'instant, sans comprendre ce qu'il lui arrivait...

Ses moves préférés étaient Giga-Sangsue et Choc Venin.


Michael, le Silencieux



Espèce : Roucoups Mâle (rencontré Roucool)
Nature : Docile, extrêmement curieux
Talent : Pieds Confus
Origine : Route 3
Décédé : Lvl 4 - 27
Ex Partenaire : Ginny

Il a été le premier recruté après que Ginny ait remporté le premier badge. Discret, calme, et constamment silencieux, il reste malgré tout un ardent défenseur de sa belle, pour qui il n'hésite pas à se jeter dans la mêlée. Le peu de fois où il a actuellement parlé a révélé que Michael est un combattant fier et habitué.

Michael a fait preuve d'une ardeur au combat rarement égalée. Défiant les plus forts, il combattit même deux Lucarios, sortant victorieux par la patience et la ruse de son Jet de Sable. Mais malgré ses efforts, il succomba sous les coups de Zacharias, lors d'une Balayette critique...

Ses moves préférés étaient Tornade et Jet de Sable.
____________________________________________________________



Inspiré par le Webcomic Doubt and Trust : http://nyapapa.deviantart.com/art/Doubt-and-Trust-Nuzlocke-Prologue-362494719
Article ajouté le Vendredi 19 Septembre 2014 à 17h15 |
1 commentaire
Les Challengers de Kalos [V1]


NOTE : Pokémon X se fait en Wedlocke. Cela signifie que les pokémons sont en couple. Les règles s'en voient modifiées. Pour plus de précisions, je vous invite à voir ceci : https://www.youtube.com/watch?v=nZ2YwKAYHyY

NOTE 2 : Il est très difficile de commencer à trouver une histoire et une personnalité à autant de pokémons... j'espère que vous me pardonnerez d'être plus court qu'à l'habitude. Pour moi, l'important reste de partager avec vous les pertes et couples formés.





Ginny, la Survivante



Espèce : Dardargnan Femelle (Rencontrée Coconfort)
Nature : Solo, dort beaucoup
Talent : Essaim
Origine : Forêt de Neuvartault
Partenaire : Michael

ginny était la première compagne d'Harry, le fondateur avec Ron de la Team Pourpreciel, inscrite en Défi par Couples auprès de la ligue de Kalos. Malgré son apparente faiblesse, elle vécut un véritable drame, lorsqu'elle se retrouva seule survivante à la première arène. Le badge en poche, les larmes aux yeux... il ne lui restait plus qu'à fonder une nouvelle équipe, puisqu'elle en avait la responsabilité.

Elle a actuellement le leadership de Pourpreciel.

Ses moves préférés sont Double Dard et Retour.



Michael, le Silencieux



Espèce : Roucoups Mâle (rencontré Roucool)
Nature : Docile, extrêmement curieux
Talent : Pieds Confus
Origine : Route 3
Partenaire : Ginny

Il a été le premier recruté après que Ginny ait remporté le premier badge. Discret, calme, et constamment silencieux, il reste malgré tout un ardent défenseur de sa belle, pour qui il n'hésite pas à se jeter dans la mêlée. Le peu de fois où il a actuellement parlé a révélé que Michael est un combattant fier et habitué.

Ses moves préférés sont Vive-Attaque et Tornade.



Néville, l'Escroc



Espèce : Mystherbe Mâle
Nature : Docile, dort beaucoup
Talent : Chlorophylle
Origine : Route 6
Partenaire : Padma

Enrôlé dans l'équipe par erreur, Hermione cherchait à se débarasser d'elle. Ce fut lors d'un combat contre deux couafarels qu'il prouva sa valeur, notamment en la sauvant. Hélas, aujourd'hui, elle est malgré tout décédée... Ses motivations restent inconnues. Les autres pencheraient pour l'argent. Ginny préfère l'avoir à l'oeil.

Très fainéant, il n'attaque qu'en ayant l'avantage, et sur des proies déjà affaiblies.

Ses moves préférés sont Poudre Toxik et Choc Venin.


Padma, l'Aventurière



Espèce : Spoink Femelle
Nature : Modeste, fuit rapidement
Talent : Isograisse
Origine : Route 8
Partenaire : Néville

Padma avait l'habitude d'arpenter les plages, à la recherche de trésors enfouis et d'antiques secrets. Elle en sait bien plus sur les mystères d'antan qu'elle ne le laisse voir de prime abord. Elle a rejoint l'équipe pour son propre amusement, mais Ginny voit en elle une opportunité à saisir : sa connaissance.

Ses moves préférés sont Rafale Psy et Boost.



Wihelmina, la Bourgeoise



Espèce : Roselia Femelle
Nature : Lâche, aime courir
Talent : Point Poison
Origine : Route 7
Partenaire : Seamus

Une des nobles de Fort-Vanitas et ses environs, qui s'ennuyait à mourir à regarder les combats du château du même nom, sans pouvoir y participer à haut niveau. Elle est prête à poursuivre ses envies de liberté, de voyage, mais surtout, de castagne. Elle adore avoir l'avantage et n'hésite pas à s'en vanter.

Ses moves préférés sont Méga-Sangsue et Croissance.



Seamus, le Paléontologue



Espèce : Osselait Mâle
Nature : Lâche, aime combattre
Talent : Tête de Roc
Origine : Grotte Étincelante
Partenaire : Wihelmina

Alors que Néville l'escroc allait présenter au groupe un de ses contacts, un Mascaiman, pour le recruter, celui-ci fut malencontreusement et violemment tué par un Seamus passablement irrité : le larron faisait du trafic de fossiles dans son dos, volant ainsi les efforts de tout une vie.

Lorsque Néville expliqua que lui aussi venait de détruire des efforts de toute une vie, l'engagement auprès de la Ligue n'étant pas à prendre à la légère, Seamus accepta de rejoindre le groupe pour combattre à ses côtés, lassé de voir que de nos jours, plus personne ne s'intéressait aux fossiles. Sauf, à sa surprise, Wihelmina, et sa culture.


Ses moves préférés sont Massd'Os et Coup d'boule.
____________________________________________________________




Les pokémons gijinkas suivants sont ceux qui sont décédés lors de l'aventure à Kalos.




Luna, la Débutante



Espèce : Azurill Femelle
Nature : Sérieuse, coquine
Talent : Isograisse
Origine : Route 22
Décédé : Lvl 6 - 6
Ex Partenaire : Aucun

Aussitôt recrutée par Harry et Ginny, aussitôt elle fut vaincue et tuée par un Aspicot, non loin de Neuvartault, décédant du poison qui lui fut inoculé, devant les yeux impuissants de ses camarades.

Ses moves préférés étaient Pistolet à O et Mimi-queue.



Harry, le Fondateur



Espèce : Marisson Mâle
Nature : Calme, bonne endurance
Talent : Engrais
Origine : Quarellis
Décédé : Lvl 5 - 14
Ex Partenaire : Ginny

Le Fondateur de la Team Pourpreciel. Il rentra dans la première arène en compagnie de Ginny, mais y laissa la vie : malgré une tendance pour la stratégie, la chance ne fut pas de son côté. Sa roulade manquée, et le Harcèlement critique qui suivirent eurent raison de ses forces, et de sa vie.

Ses moves préférés étaient Fouet liane et Roulade.


Ron, le Citadin



Espèce : Salamèche Mâle
Nature : Relax, vaniteux
Talent : Brasier
Origine : Illumis
Décédée : Lvl 10 - 13
Ex Partenaire : Hermione

Le troisième mort de l'équipe. Il avait décidé de rejoindre son ami d'enfance, Harry, dans ce défi, persuadé qu'il n'y laisserait pas la vie. Il se trouva un coup de foudre pour Hermione, et la défendit chèrement. Malheureusement, ils tombèrent sur un Kadabra, adepte de la Télékinésie... la malchance voulut que ce soit Ron qui parte...

Ses moves préférés étaient Flammèche et Brouillard.


Hermione, la Têtue



Espèce : Cabriolaine Femelle
Nature : Naïve, fière de sa puissance
Talent : Herbivore
Origine : Route 5
Décédé : Lvl 10 - 17
Ex Partenaire : Néville

Elle a rejoint la Team Pourpreciel, sans que personne ne sache réellement pourquoi, parmi les survivants actuels. Il semble que c'était une ancienne amie de Harry également. Elle était clairement la plus forte en terme d'attaque pure. Elle vit son premier amour, Ron, mourir pour la sauver face à l'impitoyable télé-kinésiste. Plus tard, suite à une erreur de casting, elle se retrouva avec Néville. Le haïssant premièrement, c'est après un combat près du Palais Chaydeuvre, contre deux Couafarels, qu'elle commença à le respecter.

Ce fut de courte durée. Un Ronflex plus tard, Hermiona décéda dans la souffrance. Néville ne doit son salut que grâce à la Vampigraine déjà envoyée par Hermione.

Ses moves préférés étaient Tranch'Herbe et Vampigraine.


____________________________________________________________



Inspiré par le Webcomic Doubt and Trust : http://nyapapa.deviantart.com/art/Doubt-and-Trust-Nuzlocke-Prologue-362494719
Article ajouté le Mercredi 17 Septembre 2014 à 22h28 |
1 commentaire