Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les reviews-pavés inutiles
de Feunard038

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Review : Pokémon The Origin 4
(Aucune des images de l'article n'est à moi, je les ai toutes trouvées sur Internet. Si vous y retrouvez une image qui vous appartient, signalez-le moi, si vous voulez, je supprimerai l'image ou mettrai le lien de votre galerie Pokébip, DeviantArt, ou je ne sais quoi encore, selon ce que vous préférez.)

Hello ! Voilà enfin cette 4ème et dernière review de "The Origin" !


Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Alors, tout d'abord, je pensais que cet épisode serait centré sur le combat de Red contre Green à la ligue, et je m'inquiétais pour ce qui était des apparitions de légendaires. Cet épisode était génial, évidemment, mais un gros défaut : j'ai été plutôt déçue de ne voir qu'un combat rapide entre Red et Green. :( Qu'on nous passe les combats contre l'élite des quatre, d'accord... Et encore, la bande annonce de ces quatre OAV laissait supposer que Peter serait important, au moins niveau conseils, mais j'ai trouvé sa première apparition un peu... Pathétique, quoi. C'est un personnage intéressant, et quand on le voit enfin, c'est quand il est encore choqué de sa défaite. :/

Ensuite, plus en détail concernant le combat contre Green : depuis le début, je n'attendais qu'une chose, voir la tête de Red en découvrant le champion... (Parce que encore une fois, la rivalité Red/Green, ça gère ^^) Et bah nan, il était pas si surpris que ça au final ! x) Ensuite, on nous passe le reste du combat, pourquoi pas... Et je me disais qu'on allait passer un bon bout de temps sur Dracaufeu contre Tortank. Malheureusement, juste une attaque Déflagration a suffi à enlever la grande quantité de PVs qu'il restait à Tortank. Ok, Dracaufeu est fort, ok, il est plus complice avec son dresseur, mais bon, quand même... Enfin, au final, on se rend compte que 4 épisodes, c'est vraiment pas assez pour raconter tout le jeu. x) C'est vrai, on a l'impression qu'il ne s'est passé que quelques jours entre leur départ du Bourg-Palette et leur combat à la ligue !

Enfin, ensuite, j'étais vachement triste pour Green, ça doit être horrible de rester champion juste 5 minutes, puis de se faire engueuler par son propre grand-père alors qu'il félicite son rival ! Malheureusement, l'anime ne s'est pas attardé sur ce qu'il ressentait, et a fait en sorte qu'il le prenne carrément bien au bout d'une minute. Enfin, c'est bien aussi, plutôt que d'avoir un épisode déprimant !

Vous l'aurez remarqué, j'ai été plutôt déçue par ce début d'épisode, si on oublie l'entrée au Panthéon qui était bien faite. =) On voit une équipe plutôt originale composée de Dracaufeu, Lokhlass, Voltali, Persian, Insécateur et Dodrio, même si une plus proche du jeu aurait été sympa aussi.


Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Ensuite, pour la petite transition rapide au milieu de l'épisode pour montrer la capture des derniers pokémons : qu'il n'ait pas de Rapasdepic ou d'Arbok, à la limite, ouais... Mais pas de Tentacool ?! xD Le truc qui pullule dans les canaux du monde Pokémon et qui nous donne une hantise de la technique Surf, nous faisant préférer la technique Vol ou qui nous ruine en max repousses ? xD Bon, pourquoi pas... Mais surtout, j'adore le clin d'oeil des réalisateurs de cet anime, avec la capture d'un Pikachu ! xD "Allez, on le met, histoire de leur rappeller qu'on a tenu 3 épisodes SANS Pikachu ! De toute façon, des captures de Pikachu, on aura pas beaucoup d'occasions d'en faire dans l'anime principal !" x) (Ca me rappelle le premier Point Culture sur Pokémon de LinksTheSun sur Youtube... "Et je vous ferai remarquer que j'ai réussi à faire un Point Culture sur les pokémons sans prononcer une seule fois le mot Pik...") Et encore une fois, ils ont bien respecté les détails du jeu, en faisant référence au Parc Safari avec la capture d'un Leveinard. =)

Mais surtout, la capture des trois oiseaux légendaires ! Enfin un héros qui capture des légendaires, bon sang ! \o/ (Okay, si Sacha en capturait, il serait "trop cheaté", diraient les gens, et je serais contre aussi, toute façon, quoi qu'on aie, on n'est jamais contents. x)) Mais bon, c'est la classe qu'il aie Artikodin, Elector et Sulfura, en tout cas ! =D Et je râle pas sur la courte durée des combats contre le trio, vu qu'on a eu Mewtwo après !


Voir l'image en grand

D'ailleurs, à propos de Mewtwo, c'était original le fait que Chen pense qu'il n'y ait que 149 pokémons. =) Enfin, il avait l'air d'être plus ou moins au courant pour Mew et Mewtwo, donc pourquoi il les a pas comptés ? Mais bon, il a pu oublier, ou penser qu'ils n'avaient pas survécu jusque là. Mais quand on lui a rappelé l'existence de Mewtwo, il s'étonne qu'il y ait 150 pokémons, alors que logiquement il aurait dû se rappeler de Mew en même temps. En tout cas, je sais plus du tout si dans le jeu on sait que Fuji a quelque chose à voir avec la création de Mewtwo et qu'il connaît Chen, mais cette histoire était sympa. =)

Bref, pour en revenir à quand Red apprend l'existence de Mewtwo, j'étais persuadée qu'il tilterait pour Mew et son clone dès le premier flashback du Manoir Pokémon, mais nan, il a pris son temps ! x) (D'ailleurs, osef, mais à propos du Manoir, quand on nous lit le journal de bord du Manoir, on nous parle de la Guyane comme indication de lieu... Depuis quand les pays réels existent dans Pokémon ?! O.O)

Sinon, je soutiens que Green est le type le moins chanceux de cet anime, je sais pas comment il tient. U_u' Se faire piquer le titre de maître de la ligue en 5 minutes, se faire démonter par Mewtwo alors que Red s'en sort sans une égratignure (même si 5 de ses pokémons dont des légendaires se font battre)...


Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

J'en arrive à la partie la plus importante de ma review : le combat contre Mewtwo. :D Déjà, j'adore son apparition, quand Red arrive dans la grotte azurée à dos de Lokhlass ! :D Puis, le fait d'utiliser un légendaire, aussi ! Bah oui, c'est pas tout de les capturer, si on les laisse stockés dans le PC... U_u' Par contre, qu'Artikodin se fasse battre, ok, mais j'adore le détail des plumes qui tombent quand il est K.O., ça le rend moins crédible d'un coup, l'oiseau légendaire ! xD

Vient ensuite le combat épique de Dracaufeu contre Mewtwo. :D A part quelques détails inutiles que je n'ai pas pu m'empêcher de relever (pourquoi Red, en se faisant écraser 2 fois par Dracaufeu, est encore carrément en bon état ? Pourquoi la flamme de Dracaufeu ne s'éteint pas alors qu'elle est complètement plongée dans l'eau ? Quand je vous dis que c'était des remarques inutiles... 'Fin bon, une review c'est fait pour dire des trucs inutiles ! :D), ce combat était excellent ! =D

J'avoue que je ne me rappelais plus du tout des pierres que Fuji avait données à Red (mémoire de m*rde, bonjour !), et comme je ne joue malheureusement pas à la 6ème génération (je vais pas acheter une 3DS pour un seul jeu, quand même... >.>), je n'avais pas la moindre idée d'à quoi ressemblaient les méga-gemmes, du coup j'avais même pas supposé que c'était pour la méga-évolution ! xD Enfin, c'est pendant le combat et avec les paroles de Fuji en parallèle que je me suis rappelée qu'un trailer montrait une méga-évolution de Dracaufeu. ^^ N'empêche, ce 4ème épisode explique pourquoi on a passé un épisode entier dans la ville la plus paumée (mais la plus intéressante, certes :D Oh, pardon, le Bourg-Palette est encore plus paumé ! xD) de la région de Kanto. ^^

Perso, j'ai beau être une chieuse anti-pas-mal-de-trucs-dans-les-dernières-générations, j'aime bien comment ils ont fait un mix ancien/nouveau dans cet anime, notamment avec la méga-évolution. ^^ Ce qui est problématique, par contre, c'est pourquoi Dracaufeu est le seul starter de Kanto à avoir 2 méga-évolutions différentes selon la version, et que l'anime ait été obligé de "faire de la pub" à une version (la X en l'occurrence) plutôt que l'autre. Mais bon, la forme de la version X est plus stylée (si j'avais pu, j'aurais pris la version X plutôt que Y, je la trouve mieux sur presque tous les points ! ^^ Enfin, après, chacun son avis ^^), donc bon ! :D

Et ensuite, on a enfin droit à un superbe combat (un Mewtwo énervé, c'est la classe :D), pis une belle amitié entre Red et son Dracaufeu (quand il le voit en Salamèche, pis qu'il lui fait un câlin à la fin :3). Bah oui, je me plaignais dans les reviews des premiers épisodes qu'on n'avait vu aucune évolution de Salamèche "en direct", que l'histoire était plus centrée sur le scénario que sur la complicité entre Red et Dracaufeu, enfin, là, on a un épisode centré sur eux ! :D (Bon, très centré sur les 2 derniers pokémons du Pokédex, aussi... ^^)


Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Enfin, dans ce retour au Bourg-Palette à la fin, je me disais que c'était quand même dommage qu'on n'ait pas pu voir Red (*mode osef* qui est quand même sacrément bizarre sans sa casquette à ce moment O.o */mode osef*) face à Mewtwo une fois capturé, histoire de voir comment il s'en sortait. Mais bon, c'est normal, sinon l'anime aurait été obligé soit de faire un Mewtwo indomptable, ce qui enlève toute crédibilité au héros (qui, quelle que soit l'histoire, est censé être capable de réussir tous les exploits possibles et imaginables), soit de faire un Mewtwo docile, ce qui cette fois décrédibilise Mewtwo.

Et je me demandais au cours de l'épisode ce qu'il adviendrait de Mew... Parce que, sauf erreur de ma part, il me semble que, qu'on l'ait par un glitch ou un évènement, on le capture toujours à un niveau faible, et aussi, c'est le pokémon le plus innocent qui existe, du coup, je le voyais mal finir en pokémon de combat/de collection, appelez ça comme vous voulez, ça aurait été dommage. Mais que Red ne le trouve pas, c'était pas génial non plus... L'anime a très bien géré sur ce coup là : faire apparaître Mew à la fenêtre du laboratoire du professeur Chen, mais le laisser en liberté ! =D


Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Pour finir, mon avis sur l'anime complet : juste génial ! =D Mon épisode préféré ? Euh... Attendez, y'en a un sur le départ du Bourg-Palette, un sur Lavanville, un sur la team Rocket, un sur Mewtwo, et vous me demandez de choisir ? xD

Aussi, contrairement à ce que j'avais espéré dans ma première review, pas de mention des versions OAC avec une arrivée de Gold, mais c'est pas grave, cette fin était très bien, limite mieux. ^^ Mon seul regret est de ne pas avoir eu droit au Red qu'on retrouve dans beaucoup de fanarts, comme je le dis depuis le début de ces reviews... Comme celui de l'image ci-dessous.


Voir l'image en grand

Bah oui, il est juste épique, quoi (même si celui de The Origin est très attachant :D), j'aurais adoré. ^^ La question que je me pose, c'est d'où est-ce que les fans le sortent ? O.o (Si quelqu'un a la réponse... ^^')

Ci-dessous, une image avec les différents "Red" : celui à gauche est celui de Rouge Feu/Vert Feuille, de Coeur d'Or/Âme d'Argent, de Blanc/Noir, et de The Origin, le 2ème est celui du manga, le 3ème est celui de Rouge/Bleu/Vert/Jaune et de Or/Argent/Cristal, celui tout à droite est le Sacha de l'anime... Mais le 4ème...? Mon préféré, mais... De quel jeu il vient ? O.o


Voir l'image en grand

Sur ce, je vous laisse, je crois que j'ai parlé beaucoup plus que pour les autres épisodes, ça commence à faire long ! Un grand merci à ceux qui auront lu et/ou commenté mes 4 reviews écrites sous forme de pavés, et à bientôt ! ;)
Article ajouté le Samedi 23 Novembre 2013 à 23h22 | |

Commentaires

Chargement...