Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Galerie d'une Feunard
de Feunard038

                   

» Basculer à l'affichage complet

Hello, bienvenue sur cette galerie perdue dans les méandres des sans étoiles ! :D

Alors, il y aura des vieux trucages (recolorations, fusions, quelques scratchs...) faits sur Paint il y a environ 10 ans que je laisse pour la nostalgie, le début de mon projet de recopier les artworks officiels de tout le pokédex (tout fait jusqu'à la 5ème génération, et on voit une nette amélioration, mais j'ai eu la flemme de tout scanner xD), et mes dessins plus récents concernant Pokémon, notamment mes participations aux concours Pokébip. :)

Concernant le matériel que j'utilise : Paint pour les trucages, Photoshop CS4 et une tablette Wacom Intuos Pro medium pour les dessins numériques, et pour le traditionnel, en général encre de Chine, crayon et aquarelle. ^^

Pour ce qui est de mes autres dessins (d'autres fandoms, quasiment que du manga, et surtout du Bleach ^^), je les poste sur DeviantArt et d'autres réseaux (les liens sont en bas ^^) (Et comme la plupart du temps j'ai la flemme de mettre une watermark moi-même, j'upload d'abord mes dessins sur DeviantArt pour ensuite les enregistrer et les reposter ici et avoir la watermark de DeviantArt ^^)

Et du coup, cette galerie est tellement rarement mise à jour que je ne prends pas la peine de demander une mise en avant, quelques mois d'inactivité, et hop, je perdrais les étoiles que je gagne x) J'avais une étoile y'a longtemps, donc à priori cette galerie en vaut au moins une (enfin je pense les critères ont dû changer depuis, donc peut être pas ^^'), et je pense depuis le temps j'ai progressé donc elle pourrait peut-être en valoir 2 si j'enlevais les vieux trucs, mais bon x)

Mais bref, j'espère que le contenu vous plaira quand même ! :D

Deviantart : celia-d.deviantart.com
Instagram : @tsukuyomi_e
Twitter : @Tsukuyomi_e2943
Tumblr : tsukuyomi-e.tumblr.com
Facebook : @TsukuyomiE


Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Pokétober 2020
02/10/2020 à 21:24 - 0 comm.
Aperçu
Concours de fanarts 19 - De la 3D au pixel art - Feunard d'Alola
18/07/2020 à 05:26 - 0 comm.
Aperçu
Je poste ça un peu en retard parce que j'avais oublié, mais voilà !

Je suis direct partie sur Feunard d'Alola quand j'ai vu le thème x) J'ai participé avec la version normale, et utilisé 12 couleurs ^^ Pis j'ai fini 21ème sur 41, le milieu parfait... :') Je m'attendais à un peu mieux, mais bon ^^'

Et je mets en bonus la version chromatique et une devamp 1G que j'ai fait pour le fun ^^ A savoir que j'ai fait assez peu de devamps donc je m'y connais pas des masses, si quelqu'un peut faire mieux c'est pas de refus :') (En me créditant quand même et en me tenant au courant que j'aille voir le résultat svp ^^)
Inktober 2019 jour 4
07/10/2019 à 23:17 - 0 comm.
Aperçu
Je le poste un peu en retard, mais voilà, cette année pour Inktober je me suis fait ma propre liste avec 31 thèmes, chaque jour un thème d'"univers alternatif" ^^ Et du coup je compte dessiner Byakuya (de Bleach, pour ceux qui connaissent pas ^^) pendant tout le mois ! :D
Mais du coup y'aura beaucoup moins de Pokémon que l'an dernier, je pense ça sera le seul dessin Pokémon du mois... Mais si vous voulez voir ma liste en question (en anglais) et le reste de mon Inktober, c'est sur mon DeviantArt ^^ https://www.deviantart.com/celia-d/gallery/

Donc, explication : pour ceux qui ne savent pas, Byakuya a des techniques à base de fleurs de cerisier qui vont lacérer son adversaire (bon en vrai c'est pas des pétales mais des morceaux de lames sur lesquels la lumière reflétée crée une couleur rose pâle qui les fait ressembler à des fleurs de cerisier... Mais bref je résume), donc si vous êtes fan de Pokémon, vous devriez penser "danse-fleur, tempête florale" et par extension, "tranch'herbe, feuille magik, phytomixeur, tempête verte", et comme à la base c'est son katana qui peut se transformer en plein de lames/pétales, les attaques type lame feuille c'est dans le thème aussi ^^
Donc Ceriflor, LE pokémon fleur de cerisier, il fait un peu pitié à côté des autres qui sont des pokémons vachement cools mais bon j'étais obligée x), Haydaim en forme printemps pour les fleurs de cerisier, symbole du début du printemps au Japon, Floramantis, un pokémon élégant en kimono rose mais avec des pétales plus tranchantes que le métal, Majaspic, un pokémon plante qui ne combat à fond que les adversaires qu'il juge dignes de lui, Persian, le pokémon de riche un peu pareil que Majaspic dans le genre méprisant (sans type plante mais y'a un Miaouss événementiel de 2004 sur RFVF qui avait Danse-Fleur x)), Méga-Gallame (le seul qui pouvait méga-évoluer dans le tas donc tant qu'à faire...), excellent à l'épée mais avec un sens de l'étiquette... Et enfin, Katagami, qui fait pas vraiment partie de la team parce que c'est une UC (à la base je voulais le mettre en fond parce que je pensais qu'il ferait genre 3m de large... Puis je me suis rendue compte qu'il faisait 30cm :') (By the way tous les pokémons du dessin sont plus ou moins à l'échelle ^^)), mais bon déjà c'est un type Plante/Acier (et j'allais pas mettre Noacier), avec une base de katana, on a le côté traditionnel japonais dans le fait que ça soit un origami... Bref s'il fallait un légendaire/UC/fabuleux, c'était soit lui soit Cobaltium ^^

Bon et ouais du coup c'est plus un crossover qu'un univers alternatif vu que Byakuya garde sa tenue habituelle (en même temps, je le voyais pas en tenue de dresseur de pokémon type casquette/sac à dos :') Bon vous me direz y'a des dresseurs habillés classe (c'est-à-dire pas en tenue pratique de voyage quoi) genre Pierre Rochard, Pieris, Armand, Giovanni, Damien, Lucio... Mais bon c'est Inktober, je suis déjà à la bourre tous les jours, j'ai pas le temps de réfléchir à un design T.T Ceci dit remarque y'a aussi des dresseurs qui se baladent en vêtements japonais (Erika, Albert, Koga, Zhu, re-Pieris...) donc bon à part le katana ça peut passer en vrai. x)
Sinon faudra que je le refasse en couleur je pense, c'est un peu dommage en noir et blanc ^^'
Concours de fanart été 2019 : Armuramasa
17/09/2019 à 21:40 - 0 comm.
Aperçu
Nom : Armuramasa
Type : Acier/Spectre
Stade : Stade unique
Famille : Pokémon Bushi
Chromatique : Les parties dorées de son corps deviennent argentées et les parties rouges deviennent violettes.
Talent : Esprit Courroucé : Lorsqu'il reçoit une attaque directe, l'adversaire a 30% de chances d'être maudit (effets de l'attaque Malédiction lancée par un pokémon spectre, mais Armuramasa ne sacrifie pas de PVs)

Descriptions du Pokédex :
Il est né suite au décès d'un guerrier sur un champ de bataille il y a plusieurs siècles. On ne sait pas si l'esprit qui le hante est celui du possesseur du casque ou du sabre, voire une âme qui hantait déjà le sabre avant l'incident, et certains avancent même que ces deux objets auraient pu n'appartenir qu'à une seule personne.
On ne sait pas non plus s'il revit éternellement sa dernière bataille, s'il souhaite se venger, ou s'il ne cherche qu'à combattre, mais dans tous les cas il s'agit d'un pokémon très violent. S'il essaie de se poser sur votre tête, fuyez.
Les ébréchures qu'il présente pourraient passer pour des points faibles, mais un maléfice semble les consolider.
On a longtemps cru qu'il s'agissait d'une forme régionale d'Exagide propre à Kanto et ses régions proches, cependant il semblerait que les deux espèces ne soient que de lointaines cousines.

Étymologie et design : Armure + Muramasa.
"Muramasa" est le nom d'un forgeron de katanas auxquels on attribuait de sinistres légendes : des lames de très bonne qualité mais causant des blessures anormalement vives, poussant la personne qui les manie à la violence, capables de transpercer des armures sans même s'émousser... Ces lames ayant blessé par deux fois le shôgun, ce dernier les fit interdire, croyant à une malédiction. De nombreux événements contribuent à la réputation néfaste de ces armes. Une "armure" allant de pair avec une arme, je suis restée sur ce thème.
J'ai donc fait un pokémon avec une base de katana maudit, et pour le côté armure, j'ai rajouté un kabuto (un casque japonais), qui est plus facilement adaptable au style de Pokémon qu'une armure complète, plus détaillée.
Les couleurs sombres sont choisies pour renforcer l'aura néfaste et mystique du Pokémon, et le rouge est une couleur souvent associée (entre autres) aux guerriers au Japon tandis que l'or et le noir sont des couleurs fréquentes sur les casques. (Ses couleurs lorsqu'il est chromatique sont quant à elles des couleurs froides, censées amplifier le côté lugubre du pokémon.) Quant à la forme de la garde du katana (car une simple garde ronde ou carrée n'aurait pas fait honneur aux nombreux designs que peuvent avoir ces pièces historiques, mais une garde avec un design réaliste aurait été surchargée en détails pour Pokémon, donc j'ai fait un compromis) fait référence à la croyance japonaise comme quoi les âmes des guerriers morts au combat se réincarnent en fleurs de cerisier.


Je me suis demandée si pour le talent c'était pas trop abusé et si j'aurais pas dû descendre à 10%, mais à priori vu que l'adversaire peut juste switcher pour éviter de perdre trop de PVs... Enfin après j'ai que des bases en stratégie, donc dites moi ce que vous en pensez ^^ Et si vous avez des idées de stats et de sets d'attaques pour lui... Je l'imagine bien bon en défense spé, un peu en défense physique, et pas trop mal en attaque spé, et pour les attaques j'avais la flemme de faire une liste mais bon j'imagine y'a pas mal d'attaques acier et spectre qui lui iraient bien ^^
Après pour ce qui est de la version chromatique, c'est juste une modification des couleurs à l'arrache sur Photoshop, du coup comme si on zoome bien on voit encore un peu de rouge près du line, je ne l'ai pas inclus dans ma participation au concours, ça aurait pu compter comme un malus je pense x) Mais je le mets là pour que vous puissiez vous faire une idée ^^ Mais voilà comme c'est du tradi j'avais la flemme de le redessiner pour le recolorier x)
Feunard d'Alola
03/09/2019 à 02:41 - 0 comm.
Aperçu
Voilà, dernier dessin colorié à la souris à partir de mon dessin que je peux pas finir parce que ma tablette marche pas x) (Et que je pense pas finir même avec une tablette parce que bon c'est vrai que j'ai laissé tomber ma partie de Soleil depuis un moment déjà...)
Lougaroc diurne
30/08/2019 à 01:52 - 0 comm.
Aperçu
Voilà, colorié à la souris à partir de mon dessin que je peux pas finir parce que ma tablette marche pas x) (Et que je pense pas finir même avec une tablette parce que bon c'est vrai que j'ai laissé tomber ma partie de Soleil depuis un moment déjà... Mais bon j'aime bien les lines que j'avais finis donc je vais au moins les mettre en couleur vite fait ^^)
Ossatueur d'Alola
30/08/2019 à 01:51 - 0 comm.
Aperçu
Voilà, colorié à la souris à partir de mon dessin que je peux pas finir parce que ma tablette marche pas x) (Et que je pense pas finir même avec une tablette parce que bon c'est vrai que j'ai laissé tomber ma partie de Soleil depuis un moment déjà... Mais bon j'aime bien les lines que j'avais finis donc je vais au moins les mettre en couleur vite fait ^^)
Lucanon
23/08/2019 à 22:59 - 0 comm.
Aperçu
Voilà, colorié à la souris à partir de mon dessin que je peux pas finir parce que ma tablette marche pas x) (Et que je pense pas finir même avec une tablette parce que bon c'est vrai que j'ai laissé tomber ma partie de Soleil depuis un moment déjà... Mais bon j'aime bien les lines que j'avais finis donc je vais au moins les mettre en couleur vite fait ^^)
Team Alola (WIP)
13/08/2019 à 03:18 - 0 comm.
Aperçu
Bon je sais pas si je le finirai un jour, vu qu'on approche de la 8ème génération, que ça fait un an que ma tablette marche plus, que j'ai dû faire ça y'a environ 3 ans, à la sortie de Soleil et Lune, et plus y toucher depuis... ^^'

Mais bref voilà, pour une fois j'avais eu envie de dessiner ma team, parce que sur les générations précédentes, ma team était constituée des pokémons du plus haut niveau que je croisais. Et comme j'utilisais quasiment que mon starter, ben les autres pokémons de la team étaient facilement surclassés en niveau par les pokémons sauvages, et donc en général c'était pas forcément des pokémons que j'aimais bien, et c'était en majorité des pokémons de level 40/50 de type roche ou combat rencontrés sur la Route Victoire... Et dans X/Y, avec le nouveau multi-exp, j'avais en effet plus le problème du starter qui surclasse tous les autres, mais du coup j'avais quasiment toute ma team du début qui était restée à un niveau égal...
Du coup là, pour une fois j'avais fait "Allez je capture des pokémons que j'aime bien, uniquement de la 7ème génération, et je m'emmerderai à les level up s'il faut" et je leur avais donné des surnoms aussi, ce que je fais jamais ^^ Donc bon voilà je vais essayer de continuer comme ça sur la 8ème génération ^^

Pour le dessin je verrai si je le finis un jour, peut-être que je finirai au moins les 4 pokémons dont le line est fini en monochrome ^^ (Je peux faire la couleur à la souris au pire, et tant pis pour les ombres...)
Ah et sinon pour le perso au milieu c'est pas censé être un OC/moi/autre, mais Moon avec le look que je lui avais donné dans le jeu ^^
Évolution d'Ossatueur
05/08/2019 à 20:42 - 0 comm.
Aperçu
Pour le concours de l'été 2018, j'avais proposé plusieurs idées en croquis, dont celle là :)
J'ai fini plusieurs d'entre elles mais je les garde en réserve pour d'éventuels autres concours de fakemon, je verrai si je les poste entre temps quitte à devoir les redessiner avec une nouvelle pose.

Mais du coup je poste quand même celui-ci, parce que, entre temps, on a eu des leaks des versions beta de Pokémon Rouge et Vert avec de nombreux sprites de pokémons de dos, et parmi eux, il y avait le sprite d'un pokémon qui ressemblait pas mal à Ossatueur (genre potentielle évolution) mais qui en plus semblait avoir un bébé dans la poche avant, pouvant confirmer la théorie comme quoi Osselait est un bébé Kangourex qui aurait perdu sa mère. ^^

(Après, Pokébip n'a pas fait de news dessus contrairement aux leaks des versions beta de Or et Argent... Donc je me suis demandée si c'était pas un fake, il me semblait avoir trouvé une page Bulbapedia dessus mais pas moyen de la retrouver... Bref à prendre avec des pincettes mais j'ai trouvé nulle part que c'était un fake. De ce que j'ai pu trouver, ça aurait été fourni à Helix Chamber par un leaker anonyme, donc rien de sûr... Mais pour un fake ça me parait gros/bien fait : ça fait beaucoup de pokémons, de dos uniquement, avec d'autres infos en plus donc pas que des fakemons... Et l'auteur n'a rien à y gagner en termes de célébrité puisqu'il est anonyme (à moins que Helix Chamber ne les aient créés eux-mêmes), et ça n'a pas été posté genre un premier avril. Mais bref je reste sceptique parce que si j'étais quelqu'un qui a travaillé sur les premières versions de Pokémon et que je voulais fournir ce contenu aux fans, je fournirai à plus connu... Je connais mal les références en termes de communautés de fans de Pokémon anglophones, mais suffit de voir que Smogon par exemple a dix fois plus de followers sur Twitter que Helix Chamber, bien que Helix Chamber soit spécialisé dans les versions beta de Pokémon... Bref, si quelqu'un a des infos... Mais beaucoup de gens tiennent ça pour vrai. Même si en effet ça me paraît trop beau pour Ossatueur.)

Et bref, ce pokémon semblait avoir des sortes de vertèbres osseuses sortant de son dos, plus larges et moins longues certes, mais tout de même. Le pokémon était aussi sûrement plus trapu que le mien aussi s'il devait ressembler à Kangourex mais bon, il y a quand même une certaine ressemblance dans le concept, outre la poche avec le bébé.
Donc des fois que ça soit vrai (ou pas, juste des fois que quelqu'un ait posté ce type de fakemon (parce que y'a eu le sprite de dos mais plein de fanarts en découlant aussi...) avant moi (même s'il était sur les croquis que j'avais publiés pour le concours), je ne pense pas le réutiliser pour un autre concours de fakemon. ^^
Mais je l'aime bien perso :D (Mais voilà, ma version alternative d'Ymphect que j'aimais bien aussi aurait clairement été impossible à caser ailleurs x))
Magicarpe
05/08/2019 à 15:18 - 0 comm.
Aperçu
Cadeau d'anniv' pour une pote ^^
Artikodin
04/08/2019 à 03:17 - 0 comm.
Aperçu
Arf cette galère sur les ailes xD Mais bref, je suis assez contente de moi, avec un seul crayon bleu ^^ (Et un peu de crayon à papier quand même pour le bec et les pattes ^^)
Évolutions des starters de Galar
04/08/2019 à 03:16 - 0 comm.
Aperçu
Je suis pas fan de mon évolution de Ouistempo, sûrement le côté trop humanoïde à mon goût, mais bon ^^' Bref, sinon, on est à peu près sûrs que Ouistempo a quelque chose à voir avec le rythme, la musique, etc, et y'a cette théorie comme quoi les starters de type plante auraient tous quelque chose à voir avec l'évolution au sens Darwinien du terme (vu qu'on a eu pas mal de dinosauridés, reptiles, puis dernièrement un mammifère puis un oiseau...), donc ça serait basé sur les premiers hominidés qui ont commencé à utiliser des outils pour faire de la musique, donc il utiliserait comme percussions les différentes parties en bois sur son corps ^^ Pas d'idée pour son nom ni pour un éventuel double-type par contre.

Pour l'évolution de Flambino : oui c'est plus un kangourou qu'un lapin. x) Oui c'est fait exprès. x) Oui, je parle d'évolution deux lignes plus haut, vous inquiétez pas, je sais que phylogénétiquement parlant, les lapins et les kangourous ont rien à voir. x) Mais Pokémon est un monde où les marcassins deviennent des mammouths, donc... xD Puis Flambino a une bonne tête à devenir un énième type Feu/Combat faut admettre x) (Enfin ils nous l'ont épargné ces deux dernières générations, c'est déjà ça x)) Donc, combat = boxe = kangourou... Lapin = longues oreilles/sauts = kangourou... Voilà x) Puis à part Kangourex et éventuellement Mewtwo on n'a pas de pokémon Kangourou, alors que les pokémons lapins, on a les lignées de Laporeille, Sapereau, Victini (qui est aussi un lapin de type feu surexcité...), les Pikachu-like même si c'est un peu tous les types de rongeurs (oui je sais les lapins c'est des lagomorphes mais c'est pas si éloigné que ça), ou même Évoli selon certains, donc ça commence à faire pas mal x) Donc voilà, un kangourou. ^^ Après il fait un peu premier stade d'évolution à mon goût mais bon ^^' Donc type feu/combat, et pour le nom, je pensais Wallabrûle, si quelqu'un a mieux...

Pour l'évolution de Larméléon, je sais pas pour le double type... Soit eau/électrik (supposition un peu facile sur la crête jaune x)), eau/poison, ou eau/dragon... Et pour le nom, Igualéon ? Bref, pas très inspirée pour les noms, j'ai pris ce que j'ai pu x)

Bref, hâte de voir les stades finaux, je vais essayer de pas trop me spoiler les pokémons à part ceux-là, parce que je choisirai mon starter là-dessus ^^
Rencontre
02/08/2019 à 21:51 - 0 comm.
Aperçu
Ca date un peu (il me semble d'à peu près quand on a découvert les Feunard et Goupix d'Alola x)) mais je poste quand même ^^
Et pas de quoi s'inquiéter, le Feunard et le Goupix de Kanto sont pas morts, juste fatigués ^^
Secret Santa
28/12/2018 à 03:11 - 0 comm.
Aperçu
Voilà mon cadeau de Noël pour... Shilok !
Bon, fallait que je dessine au moins un de ses 6 pokémons au choix, du coup j'ai choisi d'en faire 3, puis j'ai rajouté Ectoplasma un peu dans l'ombre du "décor". ^^ "Décor" qui est d'ailleurs très moche et qui n'est pas un décor T.T Du coup désolée pour ça T.T A l'occase, je le referai peut-être à l'ordi, ou au moins les pokémons individuellement... Quand ma tablette voudra bien remarcher T.T
Inktober
21/10/2018 à 06:00 - 0 comm.
Aperçu
Bon la flemme de tout héberger pour poster ici mais tout est sur mon Deviantart ! https://www.deviantart.com/celia-d

Je vous mets juste mes 5 dessins de Pokémon que j'ai fait pour l'instant pendant Inktober, avec le tag de Deviantart parce que flemme de rajouter une watermark moi-même x)


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand


Voir l'image en grand

Edit : J'ai mis à jour avec des scans plutôt que des photos, c'est plus propre, après je les ai toujours uploadés sur Deviantart avant pour la watermark parce que toujours la flemme x)
Concours de fanart été 2018 : "Ymphect"
28/08/2018 à 22:30 - 0 comm.
Aperçu
Voilà voilà j'ai fini par me décider pour un Ymphect alternatif !
Donc de son nom "Répulsaure" proposé par Flageolaid ^^ (Entre temps après envoi j'ai retrouvé une note sur mon croquis où j'avais noté "Déchirex" (déchirer + t-rex, ça garde l'idée de "t-rex nocif" tout en gardant la sonorité d'Embrylex) comme idée de nom provisoire que j'avais oublié, ça passait aussi... Après y'a pas la notion d'"infect" qu'il y avait dans Ymphect et qu'on garde avec Répulsaure. Bref en tout cas j'ai donné ce dernier lors de l'envoi, en précisant que l'idée n'était pas de moi ^^)
Et du coup de type roche/ténèbres et avec les talents de Tyranocif plutôt que Mue (si vous avez d'autres talents à proposer qui iraient bien à ce stade intermédiaire entre Embrylex et Tyranocif je prends ^^)

J'ai aussi fait les évolutions de Corayon et d'Ossatueur, et les Cizayox, Raichu et Lanturn alternatifs en couleur pour comparer, j'hésite à les poster maintenant ou les garder pour un prochain concours de fakemon (après je pense que d'ici-là je n'aimerai plus ces dessins, donc dans tous les cas même si je garde le concept je risque de les refaire...), même si j'ai pas mal hésité j'ai préféré choisir Ymphect que j'aurais eu du mal à recaser dans un autre concours je pense ^^

Edit : J'ai mis un scan un peu plus clean, mais flemme de rajouter une watermark moi-même encore donc je mets l'illu qui vient de mon Deviantart x)
Concours de fanart été 2018 (votre avis svp ! :))
22/08/2018 à 00:34 - 6 comm.
Aperçu

Voir l'image en grand

Bon ça va être chaud à finir dans les temps, surtout que ma tablette vient de me lâcher (elle répondait plus sur Photoshop, je me disais "le problème vient soit du logiciel soit de la tablette, on va essayer de désinstaller puis réinstaller la tablette d'abord, ça sera plus simple", sauf que la tablette ne veut pas se réinstaller, plus qu'à attendre une réponse du service client de Wacom... Ou sinon je devrai faire ça avec un encrage dégueulasse à la main et du coloriage niveau primaire au crayon :( Bref j'arrête de raconter ma vie.), mais voilà en vrac différentes idées, certaines moches, certaines sympas... Dans l'ordre :

- un Raichu alternatif, mais qui ressemble quand même encore trop à un Pikachu. Mais j'ai jamais aimé l'apparence pataude de Raichu... Ni Raichu d'Alola, ni Gorochu... Bref, une évolution plus badass/stylée à la mascotte de Pokémon, ça aurait été bien.
- un Triopiqueur alternatif... Qui du coup ne s'appellerait plus Triopiqueur. Non parce que pour Magnéti et Magnéton, ok, normal qu'un aimant attire d'autres aimants... Mais une taupe ? En quoi son évolution est un petit troupeau de taupes ? Bon il ressemble peut être un peu à Rototaupe et Minotaupe avec ses grosses griffes, mais au moins, Taupiqueur sort enfin ses pattes (et peut utiliser Griffe, haha !), et le nez est inspiré de celui de la taupe à nez étoilé ^^ En tout cas si vous avez des noms proposez ! ^^
- une évolution pour Corayon (seul dessin à l'encre parce que entre les parties rocheuses, corailleuses, avec des algues ou des coquillages, je m'y retrouvais plus sur le croquis), qui serait de type eau acier pour résister aux Prédastéries (qui n'existaient pas lors de la 2G mais bon) Là aussi, si vous avez un nom...
- un Ymphect alternatif, parce que, pourquoi c'est un cocon ?! Bref ça m'a toujours perturbée donc voilà, design tout ce qu'il y a de plus simple entre Embrylex et Tyranocif, mais je l'aime bien ^^ Là faudra peut-être que je change le nom aussi...
- un Lanturn alternatif : je l'ai toujours trouvé trop gentil, alors que c'est basé sur une baudroie des abysses, un poisson bien moche bien flippant... Donc voilà, rectifié ! Je pense lui faire faire de la lumière avec ses nageoires aussi :)
- bon plus pour le fun, un Noeunoeuf alternatif qui colle au type plante et au fait qu'il évolue en cocotier, donc un amas de noix de coco. Bon pas original du tout et les regards sont pompés sur l'artwork original, et on dirait des boules de bowling, donc je pense pas le garder, surtout qu'en plus je devrais lui trouver un autre nom.
- une évolution pour Ossatueur, j'étais pas très inspirée à la base mais je l'aime bien au final ! :D Je me demande si un deuxième type dragon ou spectre en plus du type sol serait pas de rigueur... Mais voilà, Ossatueur qui est un pokémon bien badass c'est dommage qu'il reste relativement petit, ça en impose pas des masses.
- un Cizayox alternatif : ça m'a toujours perturbée qu'il soit rouge, et pas mal différent d'Insécateur... J'adore Cizayox hein mais en plus les lames rendent mieux que les pinces je trouve... Donc une évo à Insécateur qui sera vert foncé. Il reste un peu trop proche d'Insécateur pour le coup je trouve...
- une évolution pour Airmure : encore trop proche d'Airmure à mon goût mais voilà, une évo pour Aimure qui reste oublié parce que c'est un pokémon sans famille d'évolution, ça aurait été bien. Airmure mériterait une méga-évo dans les jeux au moins. ^^
- et enfin une évolution à Lokhlass. Pas très satisfaite non plus, parce que Lokhlass fait déjà stade final, c'est dur de faire mieux... Peut-être qu'une pré-évo aurait été mieux...

Bref, si vous avez des noms pour les évolutions (Corayon, Ossatueur, Airmure, Lokhlass) ou pour ceux dont le nom officiel ne colle plus (Triopiqueur, Ymphect, Noeunoeuf), c'est pas de refus ^^

Lesquels vous préférez dans le tas ? Perso je pense partir soit sur Ymphect, soit Corayon, soit Ossatueur, soit je retravaille Raichu. Éventuellement Lanturn, Insécateur et Lokhlass...
Léviator
02/08/2019 à 21:56 - 0 comm.
Aperçu
Ça aussi c'était un cadeau d'anniv' pour une amie il y a deux ans, j'ai fait exprès d'oublier les barbillons parce que je lui avais offert un dessin de Magicarpe l'année précédente, sur lequel j'avais oublié, involontairement cette fois, les barbillons aussi x)
Concours de fanart été 2017
22/08/2017 à 19:25 - 2 comm.
Aperçu
Ma participation pour le concours de l'été 2017, "Souvenirs de Sinnoh" :)

Bon, la scène est pas hyper originale, mais faut dire c'est celle qui m'a le plus marqué :) Non en fait ce qui m'a le plus marqué, c'est Hélio qui invoque Dialga/Palkia/les deux, mais bon, j'avais plutôt envie de dessiner Aurore en face de Dialga, chais pas pourquoi, donc va pour le combat contre Dialga. (Et un peu la flemme de dessiner tout ce beau monde : Hélio, Mars, Jupiter, le rival... Et surtout pas le temps ! J'ai appris l'existence du concours à son lancement, j'ai fait un croquis direct, mais comme j'avais d'autres projets, j'avais décidé de ne pas participer... Puis la veille de la date limite j'ai fait "Oh allez je participe." xD)

Le décor est un peu moisi (j'aurais peut-être dû mieux faire la distinction entre les deux colonnes de devant et le reste du décor) mais bon, on reconnait les Colonnes Lances, c'est le principal. :) Je suis allée voir des let's play, et je me rappelais pas que le ciel prenait des tâches vertes, rouges et bleues... Et comme c'était moche, je suis restée sur mon faux souvenir, influencé par la map de Sinnoh officielle où on voit un vortex noir/violet au-dessus du Mont Couronné. ^^

Sinon, après avoir vu l'épisode de Pokémon Générations qui raconte ce passage, j'avais commencé un fanart d'Hélio avec Giratina une fois qu'il reste avec lui dans le monde Distorsion, j'ai hésité à le reprendre, mais ça collait pas avec le jeu vu qu'on capture Giratina. Mais je le finirai un jour et je le posterai. ^^


Ah, et j'ai encore une fois oublié de signer en envoyant ma participation au concours --' Du coup je mets encore une watermark moche en la postant là, et je posterai ça sur Deviantart plus tard ^^

Bref, les résultats parleront, mais j'aimerais avoir d'autres retours sur mon dessin svp :) En attendant, bonne chance à tous ! :D
Mimiqui
02/08/2019 à 21:53 - 0 comm.
Aperçu
Ca date d'il y a environ 2 ans, et c'était un cadeau d'anniversaire pour une amie, ce qui explique le Happy Birthday ^^
Concours de fanart été 2016
27/08/2018 à 02:13 - 0 comm.
Aperçu
Je viens de m'apercevoir que je l'avais pas posté donc autant le mettre même si je l'aime pas des masses ^^
Et du coup j'ai fini pile 50ème mais bon ^^'

Les consignes, règlements, topics, et autres liens dédiés au concours :
https://www.pokebip.com/news3673__concours_de_fanart_n15__vos_idees_pour_la_7g_ete_2016.html
https://www.pokebip.com/page__fanarts__concours__concours_15__participations.html
https://www.pokebip.com/news3740__concours_de_fanart_n15__les_resultats.html
https://www.pokebip.com/index.php?page=fanarts/concours/concours_15/resultats

Alquetz, évolution d'Insolourdo, type Sol/Vol
Étymologie : Anagramme de "Quetzal" dans "Quetzalcoatl"
Descriptions Pokédex : On dit qu'il était considéré comme un dieu de la terre et du ciel par une ancienne civilisation. Il creuse des galeries pour abriter des colonies d'Insolourdo. Il n'a plus peur de combattre et sait parfaitement voler.
Concours de fanart rétro 2016
16/03/2016 à 03:04 - 0 comm.
Aperçu
Les consignes, règlements, topics, et autres liens dédiés au concours :

http://www.pokebip.com/news3542__concours_de_fanart_retro__[2ds_a_gagner_].html
http://www.pokebip.com/fora/viewtopic.php?f=9&t=30770
http://www.pokebip.com/news3570__concours_retro_:_liste_des_participants_et_leurs_creations_.html
http://www.pokebip.com/index.php?page=fanarts/concours/concours_14/participations
http://www.pokebip.com/news3573__concours_de_fanart_retro_:_les_resultats_.html
http://www.pokebip.com/index.php?page=fanarts/concours/concours_14/resultats

Ma participation ^^ Pas grand chose à dire, Lucario façon version jaune (donc, juste deux teintes de la couleur majoritaire du pokémon, même si du coup ça aurait marché sur la version bleue sur Game Boy Color ?), les deux premiers sont les premières poses que j'ai testées (la première est pas très logique entre la pose et la tête, la deuxième se "lit" moins facilement), et les deux derniers sont les versions que j'ai soumises au concours. ^^
Plus qu'à attendre les résultats !

Edit : Bon, bah dommage, pas dans le top 50, mais au moins dans les pré-sélectionnés ^^' Enfin, y'en a certains qui selon moi méritaient plus d'être dans le top 50 à la place de certains autres, mais bon, je suis pas juge, c'est à eux que revenait le choix du classement, et comme ils l'ont dit, une part de subjectivité rentrait en jeu ^^ En tout cas, félicitations aux participants !
Concours de fanart été 2015
24/09/2015 à 22:25 - 0 comm.
Aperçu

Voir l'image en grand
(Encore désolée pour la grosse watermark, j'étais obligée vu que je vais poster le dessin sur mon compte Deviantart ^^)

Les consignes, règlements, topics, et autres liens dédiés au concours :
http://www.pokebip.com/pokemon/news3373__concours_de_fanart_de_l_ete_sur_pokebip_.html
http://www.pokebip.com/pokemon/fora/viewtopic.php?f=9&t=30108
http://www.pokebip.com/pokemon/news3420__concours_de_fanart_de_l_ete_:_les_resultats_.html
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?page=fanarts/concours/concours_13/resultats

Voilà, j'avais parlé vite fait de ma participation à ce concours dans mon dernier post, maintenant qu'on a les résultats, je le poste ici ^^ A la base j'étais super fière de moi, mais quand j'ai vu les bêtes qu'on avait sur le topic dédié au concours, je m'attendais moins à une bonne place xD Mais bon, au final, 10ème (ex-aequo) sur 88, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais ! :D (Pis surtout, laaaargement mieux que ma dernière participation à un concours Pokébip, concours du printemps 2009... U.u Nan, je poste pas ma "création" de l'époque, j'assume pas xD Vous pouvez toujours aller chercher dans les archives, mais bon xD)

Pour ce qui est de l'idée, je vous renvoie à ce vieux post de 2010 xD
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/galeries/affichage-image&img=128852
Le trucage était un peu pourri à l'époque, mais l'idée m'a toujours beaucoup plu, donc elle s'est imposée d'elle-même pour ce concours ^^ Après j'ai hésité à refaire le même en dessin, mais j'ai préféré utiliser deux formes alternatives (la méga-évo et la resurreccion), quitte à, selon moi, m'éloigner un peu trop du Méga-Absol par la présence massive de noir. ("Selon moi", parce qu'en envoyant ma participation et en me demandant si je n'étais pas hors-sujet parce que j'avais l'impression de m'être beaucoup trop éloignée de Pokémon, Statix a dit qu'il reconnaissait plus Absol que Ulquiorra.)
Pis comme d'hab', je me suis posée plein de questions : "Je mets tout en noir, ou je laisse le corps en blanc parce que ça va faire bizarre si y'a une limite de couleur sur les pattes qui sort de nulle part ?" "Je mets des ailes de chauve-souris ou pas ?" "Je change la queue d'Absol ou pas ?" "Ouais, pour la couleur, ça fait bizarre que le blanc et le noir soient intervertis par rapport au Absol original..." Mais bon au final je suis contente de mes décisions xD
Voilà deux croquis (excusez la qualité photo, flemme de scanner xD), ce que ça aurait donné avec la fusion des "originaux" et celui que j'ai fait avec une pose plus dynamique (mais plus dure à faire aussi, pour ça que j'ai préféré une vue générale xD)


Voir l'image en grand

Voir l'image en grand
Méga-Feunard
30/07/2015 à 02:41 - 0 comm.
Aperçu
Gros lol par rapport à une phrase sur mon dernier post, datant d'il y a 2 ans :
"Enfin voilà, à dans... Quelques mois ? ^^'
Enfin, peut-être pas, j'ai repris ma version HG, peut-être que je vais faire plus de dessins Pokémon =)"

Bref, le dessin entier (trop lourd pour Pokébip ^^')

Voir l'image en grand
(Désolée pour la grosse watermark, j'étais obligée vu que je vais poster le dessin sur mon compte Deviantart. ^^)

Donc voilà quoi, tout est dans le titre, j'ai essayé de faire un Méga-Feunard, les marques rouges s'inspirent de certains masques japonais de kitsune. :)
Je l'aurais bien vu avec un double type Feu/Psy étant donné toute l'aura mystique autour de Feunard et le fait qu'il puisse apprendre un certain nombre d'attaques Psy, mais bon, on a déjà un renard Feu/Psy. *Facepalm* Du coup même si un jour on a un Méga-Feunard, je doute qu'il ait ce double type, ça serait franchement pas crédible : reprendre le principe du renard type feu, mouais, refaire la même en leur donnant les deux mêmes types...
Donc je propose type Feu/Spectre ^^ (Parce que Feunard = Kitsune = Yôkai et bon de monstre à fantôme il n'y a qu'un pas, parce que ça peut maudire des gens ces bestioles, parce que ça serait des réincarnations de 9 sorciers ou ça peut posséder les gens selon les descriptions récentes du pokédex, et parce qu'il me semble que dans l'anime on a déjà eu un ou plusieurs Feunards mêlés à des histoires de fantômes.)
Le type Feu/Ténèbres était possible aussi, mais bon, on a déjà Zoroark comme renard de type ténèbres avec des marques rouges inspiré du kitsune (qui peuvent prendre différentes apparences ^^), et j'ai pas envie de lui laisser un type Feu simple. x)

Feunard038, qui parle toujours toute seule sur cette galerie de 0 étoiles où personne ne passe jamais parce que vu l'écart entre chaque update, demander une mise en avant ne servirait à rien xD *A perdu son unique étoile après n'avoir rien posté pendant 6 mois. x)* (Espérons que ma participation au concours de fanart de l'été ramènera quelques curieux ici ^^)
Gijinka Absol
20/06/2013 à 10:25 - 0 comm.
Aperçu
Wow, je poste à seulement deux mois d'intervalle, un record ! Je tiens à remercier Eldaryon, qui m'a montré que y'avait encore des gens qui traînaient sur ma galerie ^^ Merci beaucoup ! =D

Voilà, comme promis, un gijinka d'Absol ;) Je préférais mon gijinka de Feunard, mais bon...
Et oui, je fais les gijinkas les plus pourris de la toile, et je l'assume ! xD (Surtout que je suis pas fichue de dessiner le moindre mouvement... --')
Pour ce qui est gijinka, je pense revenir dans quelques années, parce que là, c'est pas top ^^'

Bref, celui là, j'ai essayé de faire des fringues plutôt serrées qui s'élargissaient au bout des membres, vous remarquerez qu'Absol a des pattes plutôt larges.
J'ai aussi descendu la pierre noire qu'il a sur le front normalement, je trouve que ça rendait mieux au niveau du cou, j'ai aussi hésité à la faire en pendentif. ^^
Idem, j'ai voulu le faire plutôt humain, du coup, la corne est devenue une queue de cheval, et la queue une sorte de sabre à lame noire (j'y aurais pas pensé sans Zangetsu du manga Bleach, je crois ^^ Et j'avoue que son sabre y ressemble pas mal, au final...)
Et encore une fois, même si je voulais le faire plutôt humain, j'ai rajouté des sortes de griffes aux pieds --' (Pieds que je sais encore moins bien faire que les mains x))

Enfin voilà, à dans... Quelques mois ? ^^'
Enfin, peut-être pas, j'ai repris ma version HG, peut-être que je vais faire plus de dessins Pokémon =) (Mon passage préféré dans ce jeu : quand notre perso se déguise en sbire rocket ! xD J'm'en rappelais plus, mais c'est trop fort ! x') Dommage que Silver fasse tomber notre couverture... J'étais contente en sbire rocket, moi ! T.T)
Gijinka Feunard
15/04/2013 à 23:07 - 2 comm.
Aperçu
Bonjour tout le monde, ça fait longtemps que j'ai plus posté ici ! *Fiiiiuuuu* Ah, évidemment, y'a personne... *Kof, kof* Pis c'est poussiéreux, ici !

Bon, donc, comme le titre et le dessin le prouvent, voilà un gijinka de Feunard ^^ Je sais pas où le poster, alors c'est pour ça que je me sers à nouveau de cette vieille galerie.

J'ai essayé de le faire le plus humain possible, voilà pourquoi je n'ai pas fait tout simplement 9 queues. Donc, pour les représenter, on a une queue de cheval, les deux bouts d'une sorte d'écharpe dont je me sers également pour représenter la fourrure du cou du pokémon, les deux bras, les deux jambes, et des sortes de voiles accrochés aux mitaines/gants/brassards (appelez ça comme vous voulez) des bras, parce que j'avais plus d'idées. Tordu, je sais. u_u Donc, en gros, au lieu d'avoir un humain avec 9 queues de renard, on a un humain ayant des goûts vestimentaires étranges. Mais paradoxalement, en voulant le faire humain, j'ai pas pu m'empêcher de faire des griffes à la seule main visible... --' (Main extrêmement mal dessinée, au passage x))

En espérant recevoir quelques commentaires sur ce fanart, fait entièrement de tête (j'ai quand même sacrément progressé en matière de dessin, depuis le temps !) ^^ Je pense poster "bientôt" (relativement, hein !) un gijinka d'Absol, mon second pokémon préféré. Bye ! ^^
Fakes évolitions
05/08/2012 à 19:16 - 1 comm.
Aperçu
Oulà, ça fait une éternité que j'ai rien mis ici ! Bref, aujourd'hui, je scannais mes dessins, et j'ai retrouvé celui-là, qui date un peu (un an environ, je dirais). Non, je ne mettrai pas les autres, parce que c'est des dessins de mangas (Bleach, Naruto, One Piece... etc), ça n'intéresse personne ici (d'ailleurs, je supprime mes dessins de Bleach et d'autres mangas, parce que les gens qui regardent mes vidéos sur YouTube où ces dessins sont postés pensent que je les ai trouvés sur internet... Ca m'apprendra à poster mes dessins à deux endroits différents), et même si ça peut me faire gagner des étoiles si je demande une mise en avant de ma galerie, ça me servira à rien : vu que je ne poste quasiment jamais, et qu'au bout de 6 mois d'inactivité, on perd une étoile...
Bref, donc, comme le titre l'indique, je me suis éclatée à inventer des "évolitions". Vous reconnaîtrez les types vol, spectre, insecte, poison, et sol. Oui, j'avais donné des noms, mais comme ils sont un peu pourris, je vous les mets pas.
En espérant qu'il y ait encore quelqu'un qui passe sur cette galerie sans étoile, je vous dis à bientôt, si j'ai un autre truc "intéressant" (tout dépend du point de vue, hein) à poster. ;)
Lokhlass, pour un dernier hommage à Benjamin CORDIER (Laqua-rium)
22/06/2011 à 22:56 - 0 comm.
Aperçu
J'ai appris tout à l'heure pour Laqua-rium... Je trouve ça triste de mourir aussi jeune (18 ans...), et je trouve très touchant de la part des bipiens de présenter leurs condoléances... Je n'ai jamais parlé avec lui et je le connaissais juste parce que j'avais vu quelques uns de ses posts sur le forum, mais, puisque tout Pokébip a laissé un commentaire, sur son blog, sur son mur, ou sur la news annonçant son décès, j'ai décidé de lui consacrer un post sur ma galerie.

J'ai appris que Lokhlass était son pokémon préféré, c'est pour ça que j'ai recopié son artwork, et que je l'ai repassé à l'encre, pour le démarquer de mes autres dessins. Ce n'est pas grand chose, mais, c'est tout ce que je peux faire, et comme on dit, "C'est l'intention qui compte."...


Concernant le point de vue graphique, car il faut bien que j'en parle : j'ai utilisé de l'encre de Chine pour les contours et les ombres, et du crayon hb pour la carapace, pour la partie la plus claire de l'oeil, et pour les espèces de tâches et le "dessous" beige de Lokhlass.
Ulquiorra-Absol
12/12/2010 à 10:18 - 2 comm.
Aperçu
Bon, ça fait un moment que je n'ai pas mis de trucages ni de nouvelles images, alors, voilà un Absol que j'ai modifié de manière à le faire ressembler à Ulquiorra Schiffer de Bleach, je trouvais qu'ils se ressemblaient ! xD
J'ai légèrement scratché le bas de la corne et fait des modifications au niveau de la tête, c'est tout, je ne savais pas trop quoi faire pour le reste du corps.