Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les reviews-pavés inutiles
de Feunard038

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Review : Pokémon The Origin 3
Allez, on est partis pour la review du 3ème épisode ! =D

Bon, encore une fois, un début qui passe quelques évènements rapidement, c'est normal, mais par contre, j'aurais bien aimé voir le premier combat de Red contre Giovanni. :( Enfin, dans le genre Red VS Giovanni, on a été servis dans cet épisode. ^^ Mais quand même, si on avait eu plus de précisions sur leur première rencontre... Idem, l'évolution en Dracaufeu ! Je pensais qu'on la verrait pendant un combat, mais non, pareil que pour l'évolution en Reptincel, on l'a eue au début de l'épisode, en version résumée, quoi. :( Mais bon, je suis quand même contente que cette fois on nous ait plus montré le lien entre Red et son Dracaufeu que dans l'épisode 2. ^^ Après, qu'on nous passe l'obtention d'autres badges moins importants, je veux bien, ou quand en milieu d'épisode on nous raconte rapidement le passage au Manoir Pokémon de Cramois'Île (avec une référence à la découverte de Mew et la supposée destruction du laboratoire par Mewtwo)... ^^


Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand
(Image trouvée dans la galerie Deviantart de Zerochan923600, les autres images sont des screenshots de l'épisode.)

Bref, sinon, concernant la première partie de l'épisode, soit la confrontation avec la Team Rocket à la Sylphe SARL à Safrania : bon, encore une fois, je vais râler sur la représentation de Green dans cet épisode... Voilà quoi, ils le font agir comme un lâche (vous me direz, c'est Red le héros), mais bon, je vais pas traîner là-dessus, il est pas important dans cet épisode, et à sa 2ème apparition après l'obtention du 8ème badge, tout aussi courte, j'ai rien à redire, et de toute façon, je pourrai me déchaîner dans la review du prochain épisode. ^^ (Je sens qu'elle sera longue, cette review là. ^^)

Sinon, en anime, on se rend mieux compte de la WTFitude de certains trucs dans le jeu : pourquoi le héros de 10 ans infiltre le repaire d'une organisation qu'on peut qualifier de mafieuse alors qu'en temps normal c'est du suicide ? Pourquoi lesdits mafieux acceptent un duel de pokémons loyal avec ledit gamin au lieu de tout simplement sortir un flingue ? Pourquoi un type, alors qu'il sort d'une prise d'otage, fait un cadeau à un gamin qui arrive soudainement, sans même s'étonner du fait que ce soit lui qui vienne les sauver, alors que les lieux ne sont pas encore complètement sécurisés ? Bref, vous me direz, faut trouver un moyen de donner l'unique Lokhlass du jeu, faut que le héros... Soit un héros, quoi, et faut pas mettre de violence (parce que les combats de pokémons, c'est pas violent, nooon, bien sûûûr ! Et franchement, entre un type qui se fait flinguer dans Pokémon et la musique de Lavanville, le premier choix m'aurait moins traumatisée... O.O) pour pas choquer le jeune public auquel le jeu est destiné. x) Nan, vous inquiétez pas, je sais, je peux râler sur pas mal de trucs, mais bon, là, je râle pas, je critique pas, je remarque, je dis pas qu'ils devraient changer ça, hein. ^^ (Remarque, en y pensant, ils pourraient développer un autre jeu, dans le même genre, mais en plus mature... Même si ça serait pas évident.)


Voir l'image en grand

Concernant le combat officiel en arène, évidemment, tout le monde sait que Giovanni était le champion de l'arène de Jadielle. ^^ Donc malheureusement, pas de surprise pour ça, par contre, la réaction de Red... ^^ Puis reconnaître la musique des repaires de la Team Rocket, c'est génial, aussi ! x) (Quand sort l'OST de ces OAVs ? *^*)

Sinon, le combat... Disons que 4 pokémons, dont un type plante et un type eau, mis K.O.par Rhinocorne, c'est... Nan, je vais retenir mon "nul". u.u Bon, c'est vrai que j'étais partie du principe que Red avait battu Giovanni (à Céladopole, si j'en crois mes souvenirs), mais c'est vrai que ça a pas été précisé... Mais du coup, je trouvais bizarre qu'il perde à Safrania et commence aussi mal son combat, même s'il a en face de lui le parrain de la mafia locale.

Y'a quelques trucs qui m'ont étonnée pendant le combat... Pourquoi Red, avec son Kabutops, commence par une attaque Tranche au lieu d'une attaque de type eau ? Pourquoi Giovanni utilise Tonnerre sur Voltali au lieu d'une bonne attaque de type sol ? Bref, et au final, Red bat Rhinocorne avec son nouveau Kicklee et ses attaques de type combat (super-efficace seulement sur le type roche) plutôt qu'avec ses anciens pokémons entraînés et des attaques de type eau ou plante, doublement efficaces sur le double type Roche/Sol de Rhinocorne ? Et Pourquoi Red avait seulement pris la peine d'amener son Voltali, aussi, sachant que le type électrique n'affecte pas le type sol ? Enfin voilà, surtout au niveau des types, je trouve pas mal de trucs illogiques dans ce combat... :/ (Sans oublier Ronflex qui utilise Ultralaser avec les yeux ! O.O)

Bon, après le double K.O. entre Rhinocorne et Kicklee, je pensais que Giovanni allait envoyer Mewtwo (probablement des vieux souvenirs de l'anime principal, après vérification, il ne l'a utilisé que face à Régis, et Sacha a eu son 8ème badge face au Trio Rocket, qui n'avaient évidemment pas Mewtwo. --'), mais en fait non, Rhinoféros. Je me disais aussi "Et genre, Dracaufeu va gagner comme ça ?!'", mais j'avais oublié qu'il pouvait connaître pas mal d'attaques de type combat. ^^ Mais dès qu'il a fait ses premières attaques, je m'attendais au Frappe Atlas à la fin. ^^


Voir l'image en grand

Sinon, la toute fin était excellente ! *^* Voilà, on connaît le Giovanni du jeu, celui de l'anime... (Bon, je connais pas celui du manga.) Et cette fois, on en a une vision un peu plus poussée. =) Giovanni qui ne comprend pas ce qu'il pense, les flashback d'un Giovanni gamin qui aime les pokémons et qui commence son parcours avec un Salamèche, le fait qu'il retrouve la joie de combattre grâce à Red... Puis comment il dissout la Team Rocket, quoi ! "Je ne veux pas d'un badge venant du boss de la Team Rocket !" "A partir d'aujourd'hui, la team Rocket est dissoute. Informez chacun des membres. Dites-leur qu'il ont fait du très bon travail. Maintenant ce badge ne t'es plus offert par le boss de la Team Rocket mais par le champion d'arène de Jadielle." *^* Enfin voilà, je suis très heureuse de cette fin, qui change du jeu : "Après cette défaite, je ne suis plus digne d'être le chef de la Team Rocket ! Ainsi, son existence s'achève avec ma défaite ! Je vais me retirer, loin, pour étudier les Pokémon ! Un jour, nos chemins se croiseront à nouveau ! Adieu !" (Citation retrouvée sur Poképédia)


Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voilà, cette review du 3ème épisode de The Origin est finie, on se retrouve pour le 4ème, j'ai tellement hâte qu'il sorte ! =D
Article ajouté le Lundi 28 Octobre 2013 à 00h59 | |

Commentaires

Chargement...