(Aucune des images de l'article n'est à moi, je les ai toutes trouvées sur Internet. Si vous y retrouvez une image qui vous appartient, signalez-le moi, si vous voulez, je supprimerai l'image ou mettrai le lien de votre galerie Pokébip, DeviantArt, ou je ne sais quoi encore, selon ce que vous préférez.)
Hello ! Comme je l'ai dit dans la description du blog, j'ai prévu une review de cet épisode ! :D
Voir l'image en grand (Ectoplasma VS Nidorino, que de souvenirs...)
Tout d'abord, petit topo de mon expérience dans Pokémon : j'ai commencé avec la version jaune, et même si j'ai beaucoup joué aux versions des 3ème et 4ème générations, à force de tomber sur des fanarts et fanfics concernant la première génération (par exemple, les histoires avec Lavanville (la musique me faisait flipper, étant gamine ! >_<), celle avec le Rattatac de Green, la rivalité Red/Green et tous les fanarts épiques dessus, sans oublier la personnalité badass de Red dans Or et Argent (même si pour le coup j'ai surtout joué aux remakes, la pile interne de la version Or sur GB de mon frère étant morte trop tôt, m'empêchant de sauvegarder la moindre progression...)), et étant nettement moins fan de Pokémon qu'avant, forcément, il n'y a presque que la nostalgie des premières versions qui reste. :)
Sans oublier d'ajouter que j'ai toujours préféré l'anime au jeu vidéo, peut-être parce que quelque soit l'histoire, les personnages sont très importants pour moi, et on les connait mieux dans l'anime que dans le jeu vidéo (en même temps, entre votre perso qui parle pas et les PNJ qui répètent toujours la même chose, dur de s'y attacher...)
Donc, vu que je traîne encore de temps en temps sur Pokébip, un jour, je regarde les news, et, surprise : "Un nouvel anime Pokémon". J'ouvre la news par curiosité, et je vois "Pokémon : The Origins". Un anime des premières versions de Pokémon, mais cette fois, sans Sacha mais avec Red et Green ? Forcément, j'allais regarder ça ! (Non, je ne regarde plus l'anime, sauf encore quelques épisodes qui m'ont l'air sympa si j'en entends parler par hasard... Attendez, le retour du Dracaufeu de Sacha, vous pensiez que j'allais pas regarder ça ? :O)
Voir l'image en grandDonc, je commençais à m'impatienter pour cet anime, et entre temps, Pokébip n'arrêtait pas de nous en parler dans les news ! Avant de regarder, quelques choses m'inquiétaient : j'avais peur qu'ils nous racontent toute l'histoire du jeu trop rapidement, et surtout, je ne voulais absolument pas que Red ait la même attitude que Sacha, ce qui était mal parti vu que sa doubleuse serait celle de Naruto (donc, dans le genre tête brûlée...).
Voir l'image en grand (Il y a quand même une sacré différence, non...?)
Mais là, je viens de regarder l'épisode 1 : comme prévu, Red est un peu maladroit (rien que le début, où il tombe dans les escaliers... --'). Mais ça ne vaut quand même pas Sacha ou Naruto niveau bêtise, et au moins, là, je trouve qu'il apprend plutôt vite et il ne refera pas les mêmes erreurs dans les prochains épisodes. Bon, après, il reste carrément plus immature que le Red de CO/AA, mais 3 ans se sont passés depuis qu'il a eu ses 8 badges, démonté la TR et battu le maître de la ligue.
Après, l'histoire ne va pas trop vite à mon goût : ok, il a capturé ses 5 pokémons rapidement (et là on s'aperçoit que Sacha est une brêle x)), mais bon, ils ont bien pris le temps pour la rivalité Red/Green et le combat contre Pierre (qui change quand même pas mal de celui de l'anime, d'ailleurs ^^), même si je pense que ça s'accélérera pour les autres badges.
Quant à Green, je le trouve presque aussi arrogant que Régis de l'anime. Ce qui est dommage, parce que c'est un personnage pour lequel on a de la compassion après avoir joué au jeu (oui, même si on n'arrête pas de se faire traiter de minable... x)) : attendez, il s'est fait tuer son Rattatac par le héros, est devenu maître la ligue pour perdre son titre 5 minutes après, puis au final son propre grand-père préfère un autre gamin à lui... Y'a de quoi avoir la rage, non ? (Je crois que c'est une fanfic qui m'avait fait remarquer ça, ou peut-être des fanarts, je sais plus...)
Sinon, petit détail : cet anime a répondu a une question universelle : "Comment les champions d'arènes des premiers badges ont-ils pu obtenir ce titre avec des pokémons niveau 10 ?" En fait, il semblerait qu'ils ne fassent que choisir des pokémons suffisamment faibles en fonction du nombre des badges du challenger... x)
Enfin bon, j'ai quand même adoré cet épisode, même si j'espérais mieux sur certains aspects. :)
Voir l'image en grand (Ils sont quand même tellement plus badass en fanart qu'en anime...)
Donc, ce que j'adorerais voir dans la suite de cet anime : si Green devient moins arrogant, ça serait génial (s'ils nous mettent l'histoire avec le Rattatac, ça serait un bon moyen, puis ça dévoilerait un aspect du jeu que beaucoup ne devinent pas), quelques apparitions des légendaires de Kanto seraient sympa aussi, sans que le héros ne les capture ni que ça vaille un film de la série principale, j'espère un truc génial contre la TR et dans le combat final de Red contre Green, et j'adorerais qu'à la fin du dernier épisode on nous mette un "3 ans plus tard" avec Gold qui arrive au sommet du Mont Argenté... ^.^
Voir l'image en grandEnfin voilà, ça fait pas mal de blabla, je vais m'arrêter là, je sais pas si quelqu'un lira jusqu'au bout ou commentera, mais j'm'en fous, j'voulais juste m'exprimer là-dessus ! x)