Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

blog minecraft
de blog minecraft

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

zombie


points de vie:20


description
Les zombies lâchent à leur mort 0 à 2 morceaux de chair putréfiée. Ceux-ci peuvent être mangés, mais ont 80% de chances d'augmenter la vitesse de diminution de la barre de faim du joueur. Par contre, ils peuvent être donnés à des chiens pour leur rendre de la vie ou les reproduire, et ce sans empoisonnement. Les zombies, si tués par le joueur, peuvent donner des objets rares, qui sont un lingot de fer, un casque en fer, une pelle en fer ou une épée en fer. De plus, à leur mort, les zombies donnent 5 "points" d'expérience. Depuis la dernière mise à jour, les zombies lâchent également des carottes et des pommes de terre, mais ces récompenses sont considérées comme étant un butin rare.


ComportementLes zombies apparaissent souvent par groupe de 2 à 6 zombies. Ils avancent de manière aléatoire, sans but, en grognant. Les zombies poursuivent le joueur s'il est dans un rayon de 16 blocs. Ils évitent les obstacles, montent les escaliers, naviguent dans des labyrinthes de manière à atteindre le joueur. Les zombies peuvent grimper les échelles. Le zombie ne le fait pas à son avantage, mais juste parce que c'est sur le chemin entre lui et le joueur. En effet, pour attaquer, les zombies doivent toucher le joueur pour que ce dernier soit dans leur boîte de collision. C'est pour cela qu'on a l'impression qu'ils tapent avec leur bras. Les zombies n'essaient pas d'éviter les attaques des joueurs et continuent d'avancer, même si le joueur contre-attaque. Si un zombie en poursuite se prend une flèche de la part d'un squelette, il l'ignorera et continuera de poursuivre le joueur. Les zombies tapent contre les portes en bois, mimant de vouloir les détruire. Le joueur entend un bruit correspondant à quelqu'un tapant violemment contre une porte. Ils y parviennent si la difficulté est mise en Difficile ou Hardcore. Si les zombies attaquent une porte, tant que le joueur ne leur a pas infligé de dégâts, ils l'ignorent.

Les zombies attaquent les villageois si il y en a un dans un rayon de 16 blocs. Pour se protéger, les villageois fuient les zombies et se réfugient dans leur maison. De plus, les golems de fer tuent les zombies qui poursuivent des villageois. Certaines nuits, les villages sont encerclés par les zombies. Ces derniers tuent les villageois et détruisent les portes en bois, empêchant la reproduction des survivants. Cela mène souvent à des villages fantômes. Au contact direct avec la lumière du soleil, c'est à dire lorsque le soleil forme un angle d'au moins 15 degrés par rapport à l'horizon, les zombies prennent feu. Pour éviter de brûler à mort, ces derniers se réfugient à l'ombre ou dans de l'eau. Si un zombie se réfugie à l'ombre pour éviter de brûler au soleil, il ne poursuivra plus le joueur, mais il continuera de poursuivre les villageois. Si il pleut, les zombies ne prennent pas feu. Une fois dans l'eau, les zombies flottent, même si leur cible est sous l'eau.

Article ajouté le Mardi 25 Décembre 2012 à 10h30 | |

Commentaires

Chargement...