Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les petites chroniques
de Yunie-chan

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Légits & hackés


Je suis de retour
Pour vous jouer un gentil tour
Afin de prémunir le monde de la purification
Afin de rallier tous les Pokébipiens à ma nation
Afin de protéger l'authenticité et la légitimité
Afin d'étendre mon avertissement jusqu'a la voie lactée
Bi
Bi
Yunie plus maline que les hackeurs
Lisez tous ou ce sera la triche
Yunie, oui! La triche!

... C'est pitoyable ? Je sais. Digne d'un enfant avec 8 ans de mentalité ? Je sais. Mais il fallait faire une introduction ! Et si vous vous êtes posé la question : " Qui est Bi... Bi ? " Eh bien, je vous répondrais que c'est bibi. Bien ! Jeunes gens (et vieux gens, pas de discrimination) je vais vous parler de la face sombre des Pokémon...

La société va mal. Aujourd'hui, les gentils enfants qui rêvaient de trouver Mew sous une camionnette dans la première génération sont devenus des hackeurs sans scrupule avec l'avènement des nouvelles technologies...

Un peu de vocabulaire que nous retrouverons dans l'article pour bien comprendre :


• Hacké = obtenu par triche, bien souvent non légit
• Action Replay (AR) = cartouche avec des codes de triche
• Légit = authentique
• Pokécheck = Fausse GTS pour déposer et télécharger des Pokémon & vérificateur de Pokémon
• Légal.exe = Vérificateur de Pokémon
• Pokégen = Pokésav 5G
• Pokésav : logiciel informatique pour créer des Pokémon
• UFFGTS = logiciel pour récupérer des Pokémon du Pokécheck sans ruban premier
• Pokégets = semblable à UFFGTS (Utility For Fake GTS)
• RNG = Random Number Generator


80% des annonces de Pokébip sont proposées par des membres qui échangent des Pokémon hackés, sans le savoir où tout simplement sans le dire. C'est un cercle vicieux car vous tous possédez des Pokémon hackés sans en être conscient ! Certains hackés peuvent paraître parfaitement légits, à tel point que le DO, l'ID et l'endroit de capture ne suffisent pas à déterminer si un Pokémon est légit où non. Certains joueurs utilisent le Pokésav pour la stratégie : ajuster un ou deux IVs & Co avec un Pokémon d'origine légit, dans ce cas le Pokémon reste légit. Comme avec l'Action Replay, il peut servir pour voir les IVs et EVs de votre Pokémon, cloner, sans toucher à sa légitimité. Néanmoins, si vous créez avec l'AR ou le Pokésav un Magicarpe shiny avec 31 IVs partout et 255 EVs partout, plus une attaque Fatal Foudre, c'est un gros hacké ! Attention, le Pokésav permet de créer des Pokémon parfaitement légits et même shinys à condition de respecter certains critères, ce sont donc des Hacks légits. Dans le fond, est-ce si mal ? Car, le RNG permet lui aussi de créer des Pokémon parfaitement légits et shinys avec les IVs souhaités mais c'est aussi de la triche. Et pourtant le Pokémon est légit. On ne peut plus légit !

Bref, c'est bien beau d'avoir des Pokémon "crées" qui soient parfaitement légits mais d'autres sont hackés de partout. Pour lutter contre ces joueurs malhonnêtes et vous assurez que votre Pokémon est bien légit, je vais vous proposer :

Le Pokécheck. Pour l'utiliser, rien de plus simple ! Je vous conseille de lire CE TUTORIEL.
Le Pokécheck est accessible à tout le monde, vous pouvez même vous inscrire.
Grâce à ce site, vous pourrez vérifier vos Pokémon !

Si vous souhaitez récupérer un Pokémon du Pokécheck sans le Ruban Premier (que le site rajoute sur le Pokémon), vous pouvez télécharger le fichier du Pokémon via Pokécheck et le mettre dans UFFGTS et Pokégets ! UFFGTS est à télécharger, Pokégets est un site. Les deux fonctionnent comme Pokécheck, il faut juste mettre leur propre DNS dans vos paramètres WIFI.

Grâce au Pokécheck, vous pouvez télécharger les fichiers Pokémon et les déposer dans le Legal.exe, à télécharger. Même dans le Pokésav ou Pokégen, si vous voulez modifier le Pokémon... ensuite, vous n'aurez plus qu'à enregistrer le fichier, le mettre dans UFFGTS ou sur Pokégets et le récupérer en WIFI. Plus besoin de matériels douteux !

Ceci marque la fin de ce premier article. Alors pitié, si vous échangez un Pokémon hacké, précisez-le ! Soyez honnêtes. J'ai vérifié il y a quelques temps de très nombreux Pokémon de toutes les générations d'une membre et plus de la moitié étaient hackés alors qu'elle les croyait légits. J'ai été dans le même cas avec certains de mes Pokémon et je peux vous assurer que ça ne fait pas du tout plaisir.


Merci d'avoir lu !

Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importe, mais c'est ce que l'on fait du don de la vie qui détermine qui on est.
Dixit Mewtwo.
Article ajouté le Samedi 10 Novembre 2012 à 15h12 | |

Commentaires

Chargement...