Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les petites chroniques
de Yunie-chan

                   


Comment décrire l'indescriptible ?

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Mon autre blog


http://yunie-in-wonderland.blogspot.fr/

Voici mon nouveau blog. Il se résume par "Histoires, dessins, et chroniques".

J'y écris des histoires (principalement des romances dramatiques) et des chroniques sur divers de sujets (Pokémon aussi). Mes histoires comptent beaucoup par moi, c'est grâce à ce blog que j'aimerai les faire connaître un peu plus. Ensuite, bien que ce soit secondaire, je poste parfois quelques dessins que je fais par plaisir (rien de professionnel). Vous pourrez également y trouver des photos de mes goodies japonais ou de mes conventions comme Japan Expo.

Quant à ce blog Pokébip, je pense le réorganiser et y déménager ma Page Perso dessus.

Je serai ravie d'avoir votre visite sur Yunie in Wonderland, venez y laisser un commentaire si le cœur vous en dit. Merci !

Article ajouté le Vendredi 15 Novembre 2013 à 15h35 |
0 commentaire
Bienvenue !


Hey !

Situons tout de suite le contexte : vous vous trouvez actuellement sur un blog qui ne sert à rien, si ce n'est prendre un peu plus de place dans les serveurs et gâcher quelques secondes et minutes de votre vie, Ô combien passionnante, je n'en doute pas.

Alors pourquoi ce blog ? Je possède déjà trois blogs hors Pokébip, dont un qui me tient particulièrement à cœur et je suis également Admin de mon propre forum. Quand j'ai terminé la création de ma Page Personnelle, j'ai réalisé que je ne pouvais pas la customiser comme je le voulais ! Enfer & damnation. J'aime beaucoup les créations graphiques et l'envie m'est venue de créer un petit blog sur Pokébip pour faire partager mes pensées sur le Pokémonde... ou tout simplement parce que je voulais customiser quelque chose en rapport avec nos adorables petites bestioles !

J'écrirai de petites chroniques sur ce qui me vient à l'esprit, principalement sur Pokémon, puisque c'est là le thème de Pokébip.

Article ajouté le Vendredi 09 Novembre 2012 à 21h37 |
2 commentaires
Mewtwo : Avant, j'avais du charisme. Mais ça, c'était avant...


Suite aux récents événements, je tiens à donner ici mon avis sur cette "chose" qui fait office de "nouvelle forme" à Mewtwo.

Je vais donc le dire et le redire. Mewtwo est un Pokémon qui a fait son temps. Son histoire a été parfaitement exploitée et très bien bouclée. Si bien que Mewtwo a ainsi réussi à traverser les générations et à perdurer dans le temps.

Le premier film a certainement été le plus mature de tous les films Pokémon. Rien qu'à voir la version originale, ils ont du modifier beaucoup de choses pour l'adapter dans nos contrées, notamment les dialogues car jugées « trop mature » et adoucir certaines scènes, trop violentes pour de jeunes enfants. Et malgré tous ces changements, on voit bien qu'à l'époque, Pokémon était destiné à un public plus âgé. Notons également que Mewtwo a été le seul Pokémon a tuer plusieurs humains ! Je parle ici du Professeur Fûji (qui voulait d'ailleurs cloner sa fille décédée et a pour le coup aussi perdu sa femme qui a quitté leur maison) et de son équipe, décédés suite à un petit coup de colère de Mewtwo. Ça, c'était du scénario.

Le retour de Mewtwo, suite du premier film était également très bien réalisé.
Je me souviens de cette musique caractéristique des films avec Mewtwo, elle était assez sombre...

Tout cela pour dire que c'était un excellent film, avec des questions philosophiques et un vrai message à en retenir à la fin.

Non parce que, excusez-moi mais quand on voit le dernier film avec Keldeo (par exemple), on est loin de retrouver ce même niveau de maturité (le Professeur Fûji et son équipe resteront les seuls personnes mortes de la série !)... Attention, je ne suis pas une rageuse nostalgique qui critique les nouveautés : je suis d'ailleurs accroc à la saison N sorti récemment et je ne dis pas que le film avec Keldeo était mauvais. Je dis juste que quand on voit les films Pokémon de maintenant, le Mewtwo qu'on a connu sera le même... sans être le même. Vous me suivez ?

Mewtwo un Pokémon charismatique, physiquement il est imposant, puissant, bref... il dégage vraiment quelque chose de fort, dans tous les sens du terme.

Et là... nouvelle forme ! D'accord, admettons. Ça pourrait être cool. Mais sérieusement, c'est quoi ÇA ?
Non, ce n'est pas charismatique, ce n'est pas imposant, ça ne dégage rien... on dirait un petit fœtus au couleur de Mewtwo mélangé avec une partie du corps de Gollum (du Seigneur des anneaux). Ah mais ! C'est Mewtwo ! Mewtwo ?!

Après, chacun ses goûts, certains peuvent aimer mais reconnaissez quand même que ce « truc » brise complètement l'image qu'on gardait de Mewtwo.

Et puis Mewtwo, c'était aussi une voix. C'est sa voix qui dégageait ce charisme quand il parlait. Ça aussi ça m'inquiète maintenant... car dans la VO, Mewtwo a désormais une voix féminine. Mewtwo était peut-être asexué dans les jeux mais dans les films, c'était bien un mâle et non une femelle. Pour ma part, j'ai toujours perçu Mewtwo comme un mâle mi-humain, mi-pokémon. Pour appuyer mon avis, voici une citation de Poképédia :

Il est difficile de percevoir Mewtwo comme un Pokémon. Son incommensurable puissance pouvant aisément rivaliser avec un Pokémon légendaire comme Kyogre/Groudon ou le virus de l'espace Deoxys, ainsi que son existence qui provient de manipulations génétiques laissent perplexe sur ce sujet. De plus, Mewtwo tient plus de l'homme que du Pokémon. Tout le monde pourrait donc supposer qu'il fut créé à partir des gènes de Mew mais aussi à partir de gênes humains. Ce Pokémon est donc un très grand mystère, un énorme. Mi-homme et mi-Pokémon, né hors des lois divines et faisant de lui un être à part comprenant humains comme Pokémon, cherchant à protéger les clones qui le voient comme un sauveur... Il reste donc l'un des plus fascinants personnages de Pokémon.

Ensuite, certains disent : « C'est normal que Mewtwo revienne pour les générations Y et X vu qu'il a été cloné ! » D'accord, admettons. Même si Génsect et moult nouveaux Pokémon pourraient certainement tenir le rôle, admettons. C'est vrai, quand j'ai appris que Mewtwo allait revenir j'étais au summum du bonheur. Mais jamais je n'aurais pensé qu'il reviendrait de cette manière ! Amnésique en plus. Lui qui disait, je cite, à la fin du premier film : "Ces événements resteront à jamais gravés dans ma mémoire". Enfin d'un autre côté, si ce n'était que ça !

Pour en revenir à cette nouvelle forme, je constate qu'il y a de plus en plus de « nouvelles formes »... maintenant un Pokémon change de forme ? Un Pokémon devrait évoluer au lieu de changer de forme comme un Digimon... et pour Mewtwo, en l'occurrence, il n'aurait pas du changer.




Des larmes de tristesse ?

Article ajouté le Jeudi 18 Avril 2013 à 18h52 |
0 commentaire
Légits & hackés


Je suis de retour
Pour vous jouer un gentil tour
Afin de prémunir le monde de la purification
Afin de rallier tous les Pokébipiens à ma nation
Afin de protéger l'authenticité et la légitimité
Afin d'étendre mon avertissement jusqu'a la voie lactée
Bi
Bi
Yunie plus maline que les hackeurs
Lisez tous ou ce sera la triche
Yunie, oui! La triche!

... C'est pitoyable ? Je sais. Digne d'un enfant avec 8 ans de mentalité ? Je sais. Mais il fallait faire une introduction ! Et si vous vous êtes posé la question : " Qui est Bi... Bi ? " Eh bien, je vous répondrais que c'est bibi. Bien ! Jeunes gens (et vieux gens, pas de discrimination) je vais vous parler de la face sombre des Pokémon...

La société va mal. Aujourd'hui, les gentils enfants qui rêvaient de trouver Mew sous une camionnette dans la première génération sont devenus des hackeurs sans scrupule avec l'avènement des nouvelles technologies...

Un peu de vocabulaire que nous retrouverons dans l'article pour bien comprendre :


• Hacké = obtenu par triche, bien souvent non légit
• Action Replay (AR) = cartouche avec des codes de triche
• Légit = authentique
• Pokécheck = Fausse GTS pour déposer et télécharger des Pokémon & vérificateur de Pokémon
• Légal.exe = Vérificateur de Pokémon
• Pokégen = Pokésav 5G
• Pokésav : logiciel informatique pour créer des Pokémon
• UFFGTS = logiciel pour récupérer des Pokémon du Pokécheck sans ruban premier
• Pokégets = semblable à UFFGTS (Utility For Fake GTS)
• RNG = Random Number Generator


80% des annonces de Pokébip sont proposées par des membres qui échangent des Pokémon hackés, sans le savoir où tout simplement sans le dire. C'est un cercle vicieux car vous tous possédez des Pokémon hackés sans en être conscient ! Certains hackés peuvent paraître parfaitement légits, à tel point que le DO, l'ID et l'endroit de capture ne suffisent pas à déterminer si un Pokémon est légit où non. Certains joueurs utilisent le Pokésav pour la stratégie : ajuster un ou deux IVs & Co avec un Pokémon d'origine légit, dans ce cas le Pokémon reste légit. Comme avec l'Action Replay, il peut servir pour voir les IVs et EVs de votre Pokémon, cloner, sans toucher à sa légitimité. Néanmoins, si vous créez avec l'AR ou le Pokésav un Magicarpe shiny avec 31 IVs partout et 255 EVs partout, plus une attaque Fatal Foudre, c'est un gros hacké ! Attention, le Pokésav permet de créer des Pokémon parfaitement légits et même shinys à condition de respecter certains critères, ce sont donc des Hacks légits. Dans le fond, est-ce si mal ? Car, le RNG permet lui aussi de créer des Pokémon parfaitement légits et shinys avec les IVs souhaités mais c'est aussi de la triche. Et pourtant le Pokémon est légit. On ne peut plus légit !

Bref, c'est bien beau d'avoir des Pokémon "crées" qui soient parfaitement légits mais d'autres sont hackés de partout. Pour lutter contre ces joueurs malhonnêtes et vous assurez que votre Pokémon est bien légit, je vais vous proposer :

Le Pokécheck. Pour l'utiliser, rien de plus simple ! Je vous conseille de lire CE TUTORIEL.
Le Pokécheck est accessible à tout le monde, vous pouvez même vous inscrire.
Grâce à ce site, vous pourrez vérifier vos Pokémon !

Si vous souhaitez récupérer un Pokémon du Pokécheck sans le Ruban Premier (que le site rajoute sur le Pokémon), vous pouvez télécharger le fichier du Pokémon via Pokécheck et le mettre dans UFFGTS et Pokégets ! UFFGTS est à télécharger, Pokégets est un site. Les deux fonctionnent comme Pokécheck, il faut juste mettre leur propre DNS dans vos paramètres WIFI.

Grâce au Pokécheck, vous pouvez télécharger les fichiers Pokémon et les déposer dans le Legal.exe, à télécharger. Même dans le Pokésav ou Pokégen, si vous voulez modifier le Pokémon... ensuite, vous n'aurez plus qu'à enregistrer le fichier, le mettre dans UFFGTS ou sur Pokégets et le récupérer en WIFI. Plus besoin de matériels douteux !

Ceci marque la fin de ce premier article. Alors pitié, si vous échangez un Pokémon hacké, précisez-le ! Soyez honnêtes. J'ai vérifié il y a quelques temps de très nombreux Pokémon de toutes les générations d'une membre et plus de la moitié étaient hackés alors qu'elle les croyait légits. J'ai été dans le même cas avec certains de mes Pokémon et je peux vous assurer que ça ne fait pas du tout plaisir.


Merci d'avoir lu !

Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importe, mais c'est ce que l'on fait du don de la vie qui détermine qui on est.
Dixit Mewtwo.
Article ajouté le Samedi 10 Novembre 2012 à 15h12 |
1 commentaire