Coucou tout le monde, me revoici pour la 7ème partie de mon voyage à travers Sinnoh !
Donc, je m’étais arrêtée sur la route 212, en plein entraînement de ma petite Griknot. Après avoir fait un tour au Manoir Pokémon, où j’avais obtenu quelques objets, et au Jardin Trophée, où j’avais capturé un Pichu et un Pikachu, j’ai continué mon chemin vers le sud, si bien que je suis arrivée sur la 2ème partie de la route 212 (celle où il pleut).
Là, je n’ai attrapé aucun Pokémon (j’avais déjà tous ceux de la zone), mais j’ai ramassé des objets, cueilli des baies et affronté toute une floppée de Dresseurs. C’est d’ailleurs suite au combat contre l’un d’eux que Griknot a évolué en Carmache.
Ensuite, j’ai continué l’entraînement de ce Pokémon en allant défier des Dresseurs dans d’autres zones pas encore explorées, récupérant différents objets (des baies, par exemple) au passage : la route 213 (je parle des Dresseurs qui sont dans l’eau de cette route, vu que je n’avais pas encore Surf lors de ma première visite), la Forge Fuego, les routes 219, 220 et 221 (le chemin qui relie Littorella au Parc des Amis, quoi), l’Entrée Charbourg (là encore, je parle du Dresseur qui est au sous-sol, donc je ne pouvais pas l’affronter lors de ma première visite) et enfin, l’île de Fer.
Pendant que j’explorais cette île, j’ai évidemment ramassé de nombreux objets (dont une Pierre Eclat, mais j’attends que Rosélia apprenne Synthèse, et il l’apprendra au niveau 46, avant de le faire évoluer), mais j’ai aussi rencontré un Dresseur nommé Armand qui a fait équipe avec moi lors de combats doubles. Pour cela, il faisait appel à son Lucario. J’ai également attrapé un Steelix en chemin.
Un peu avant la sortie de la grotte, j’ai sauvegardé ma partie (vous comprendrez tout de suite pourquoi) et j’ai affronté 2 sbires Galaxie avec lui. Ensuite, ces derniers, vaincus, sont partis et Armand m’a offert un oeuf contenant un Riolu.
Si j’ai sauvegardé avant d’affronter les sbires Galaxie, c’est parce que je voulais reseter cet oeuf pour avoir un Riolu femelle. En effet, on ne peut pas sauvegarder entre le combat contre ces fous qui veulent détruire l’univers et l’obtention de l’oeuf de Riolu (je sais, j’aurais pu avoir 6 Pokémon sur moi juste après le combat contre les sbires et revenir avec une place libre dans mon équipe après leur départ, mais je n’avais pas envie de retraverser toute la grotte juste pour ça).
Ces resets sont donc très longs, encore plus que ceux des starters au Lac Vérité, mais j’ai eu ma Riolu beaucoup plus vite que ma Ouisticram (pour rappel, celle-ci est maintenant devenue une Simiabraz) puisqu’elle s’est montrée au bout de 5 petits resets seulement. Une fois obtenue, je l’ai déposée au PC.
Ensuite, puisque Carmache avait terminé sa séance de remise à niveau, je me suis enfin décidée à aller voir ce qui se passait au Lac Courage. Une fois sur place, j’ai constaté que celui-ci était asséché. J’ai alors combattu quelques sbires Galaxie ainsi que Saturne.
Voilà comment s’est passé ce combat : j’ai envoyé Luxray contre Kadabra. Le Pokémon Psy a été plus rapide et a lancé un Psyko, mais cela n’a pas infligé beaucoup de dégâts à mon Pokémon. Celui-ci en a alors profité pour mettre son adversaire KO en un coup avec Mâchouille.
Ensuite, j’ai envoyé Etouraptor contre Coatox. Mon Pokémon oiseau a utilisé Aéropique, ce qui a mis les PV de l’adversaire dans le rouge, mais il a mangé sa baie Sitrus, donc ses PV étaient dans le jaune. Il a alors utilisé Direct Toxik, ce qui a laissé la vie d’Etouraptor dans le vert mais l’a empoisonné. Malgré cela, mon Pokémon ne s’est pas laissé faire et a achevé son adversaire d’une deuxième attaque Aéropique.
Enfin, j’ai envoyé Simiabraz contre Archéomire. Mon Pokémon a utilisé Roue de Feu, mais son adversaire, qui avait sa vie dans le rouge, a riposté avec Ball’Ombre. Après une autre attaque Roue de Feu, celui-ci était au tapis.
Après ce combat, Saturne m’a dit que Mars devait avoir capturé le Pokémon légendaire du Lac Vérité. Je suis donc allée au Lac Vérité, et j’y ai rencontré le Professeur Sorbier. Celui-ci m’a dit que Louka avait besoin d’aide. J’ai donc affronté les quelques sbires Galaxie avant d’engager le combat contre Mars.
Elle a commencé par envoyer Nosféralto. J’ai choisi de l’affronter avec Luxray. La chauve-souris a été plus rapide et a utilisé Tranch’Air, une attaque qui n’a pas infligé beaucoup de dégâts à Luxray. Celui-ci l’a alors envoyé au tapis avec Etincelle.
Ensuite, j’ai envoyé Rosélia contre Chaffreux. Le chat a commencé par utiliser Bluff, ce qui a apeuré ma rose, mais lui a laissé sa vie dans le vert. Au tour suivant, Chaffreux a utilisé Feinte, mais Rosélia, qui avait toujours ses PV dans le vert, a riposté avec Feuillemagik, ce qui a mis les PV de l’adversaire dans le rouge, mais celui-ci a aussitôt mangé sa baie Sitrus, donc ses PV étaient dans le jaune. Ensuite, le gros chat a utilisé Hypnose, mais heureusement pour mon Rosélia, il a raté son attaque. Mon Pokémon en a alors profité pour achever son adversaire d’une nouvelle attaque Feuillemagik.
Enfin, j’ai envoyé Simiabraz contre Archéomire. Mon Pokémon de départ a utilisé Close Combat, ce qui a mis les PV du Pokémon adverse dans le rouge. Celui-ci a riposté avec Gyroballe, mais cela a laissé les PV de Simiabraz dans le vert. Au tour suivant, mon starter a achevé son adversaire avec une attaque Roue de Feu.
Après ce combat, Mars m’a expliqué que malgré sa défaite, elle avait rempli sa mission, puis elle est partie. Les sbires Galaxie sont également partis. Ensuite, Louka et le Professeur Sorbier m’ont bien remerciée, et ce dernier m’a demandé d’aller au Lac Savoir pour voir comment s’en sortait Enzo, puis ils sont tous les deux partis. Je suis donc partie vers Frimapic (des sbires Galaxie bloquent l’accès au Lac Savoir tant que le badge de l’arène de Frimapic n’a pas été obtenu).
Pour cela, j’ai demandé à Etouraptor de m’emmener à Célestia, puis j’ai traversé la partie est de la route 211 (pour rappel, j’avais déjà cueilli les baies et affronté les Dresseurs sur cette route). Ensuite, je suis entrée dans le Mont Couronné, où j’ai capturé un Mélofée et ramassé des objets, puis je suis arrivée sur la route 216, où j’ai attrapé un Blizzi et un Farfuret et affronté quelques Dresseurs.
Ensuite, j’ai continué mon chemin jusqu’à la route 217, où j’ai combattu toute une floppée de Dresseurs, ramassé de nombreux objets (dont la CS Escalade) et capturé 2 Charmina (vous comprendrez bientôt pourquoi), puis je me suis dirigée vers la rive du Lac Savoir.
Arrivée à Frimapic, j’ai pris le Charmina qui me plaisait le moins dans mon équipe et je suis allée l’échanger contre le Spectrum d’une fille dans une maison de la ville. Après cet échange, j’ai déposé mon nouveau Pokémon au PC.
Ensuite, je me suis attaquée à l’arène. J’ai battu tous les Dresseurs sans problème, mais pour arriver jusqu’à la championne, j’ai demandé de l’aide à ma soeur, qui a tout de suite accepté de me rendre ce service (contrairement à moi, elle adore les "énigmes" des arènes de type Glace). C’est pourquoi je l’ai bien remerciée.
En ce qui concerne le combat contre Gladys, c’était une vraie promenade de santé ! Voilà comment s’est passé ce combat : j’ai envoyé Simiabraz contre Blizzi. La petite plante gelée était hors d’état de combattre après une attaque Lance-Flamme de mon starter.
Ensuite, Gladys a envoyé Blizzaroi (oui, déjà) et je n’ai pas changé de Pokémon. Le gros Pokémon de type Plante et Glace est lui aussi tombé KO après une seule attaque Lance-Flamme de Simiabraz.
Puis, la championne a envoyé Farfuret, et je n’ai toujours pas changé de Pokémon. Ce Pokémon a été plus rapide que le mien : il est passé par ici, ensuite il est repassé par là, puis il a utilisé Feinte, ce qui n’a pas infligé beaucoup de dégâts à Simiabraz. Mon Pokémon de départ a alors terrassé le furet d’une attaque Casse-Brique.
Enfin, Gladys a envoyé Charmina, et j’ai changé de Pokémon pour prendre Etouraptor. Mon oiseau a été plus rapide et a utilisé Vol. Pendant qu’il était dans les airs, Charmina a utilisé Gonflette, ce qui n’a pas empêché Etouraptor de le mettre KO en un coup au tour suivant.
C’est ainsi que j’ai remporté très facilement mon 7ème badge. Ensuite, je suis allée voir ce que faisait Enzo au Lac Savoir et j’ai appris qu’il venait de se faire battre par Jupiter. Celle-ci m’a alors demandé de ne pas perdre mon temps à aller au QG de la Team Galaxie à Voilaroc, puis ils sont tous les deux partis. Je suis donc partie, moi aussi, et comme je venais d’avoir mon 7ème badge, j’ai demandé à Etouraptor de m’emmener à Féli-Cité.
Arrivée là-bas, je suis allée dans le bâtiment de la Pokémontre et j’ai reçu un nouveau logiciel pour ma Pokémontre. Ensuite, j’ai demandé à Etouraptor de m’emmener à Voilaroc, histoire de donner une bonne leçon à la Team Galaxie. La suite au prochain numéro !
Equipe actuelle :